|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4169 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Sam 09 Fév, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
non, les taux n'ont pas été changés, c'est juste que sur ces 10 dernieres heures, tu n'as pas eu de pot, désolé _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
|
|
 |
poupoune81 Corneille noire
|
Posté le: Dim 10 Fév, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
au moins la maxime "chance de cocu" ne s'applique pas .. ca me rassure qq part ..
merci de vos reponses |
|
|
 |
Tan Nimac Homme-rat décharné

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 117 Localisation: Un peu plus loin à gauche
|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, je m'excuse par avance si cette remarque a déjà été levé, je n'ai pas vraiment le temps de lire les 12 page de ce sujet (je consulte le site durant mes heure de travail ;-) )...
Ensuite, je tient à précisé que ma remarque ne se veux pas agressive, que je reconnait et admire le travail fourni mais que je je me pose certaines questions sur la logique qui en ressort parfois...
Ceci étant dit, je m'interroge sur l'utilité et l'équité de la règle suivante:
| Citation: |
| les modifications des drops ne sont effectives qu'a partir de la 2ème fois où l'on ouvre les beaux coffres. |
Utilité:J'ai tué plusieurs fois (avec différent perso) Typhon (avec TQ de base, il s'agissait donc du bosse Ultime) et je n'ai jamais ramassé un objet un tant soit peu intéressant (aucun bleu, et; si ma mémoire ne me fait pas défaut, aucun vert). Je me demande donc si le résultat des loot ne devrait pas être amélioré dés la première fois...
Equité :On a tous notre façon de jouer. Perso, tuer en boucle des boss pour obtenir des objet ne me tente pas plus que ça. Cette règle favorise donc un style de jeux qui n'est pas forcement celui de tout le monde... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Par défaut, les premières tables sont quand même meilleures que celles de la deuxième ouverture.
T'as p'tet vraiment pas eu de chance ... parce qu'avec les tables prédéfinies, sur les orbes légendaires, on récupère à la première ouverture des trucs sympas puisque c'est ciblé sur des uniques haut de gamme (conquérant, archimage, rage immortelle ....)
L'idée n'est pas de tuer des boss en boucle, mais d'obtenir une récompense méritée.
C'est navrant de parcourir les cartes et ponctuellement de recevoir, après avoir vaincu un gardien, 5 objets jaunes ...
Le MOD EquiTables permet de mieux récompenser un joueur occasionnel, et rend le farming possible pour celles ou ceux qui cherchent un objet bien précis.
Enfin, sur le fait que ça ne corresponde pas à ta façon de jouer, je n'y peux pas grand chose.
Si un jeu ne présente aucune difficulté, il faut que l'aventure soit longue et très variée.
Mais un H&S repose sur différents principes répétitifs. Donc si tu faisais tout le chemin du début à la fin sans jamais t'arrêter, sans jamais te remettre en question, tu te laisserais très vite.
Lorsque ça coince, on revient un peu en arrière, on tourne en rond dans les zones sympa, on scrute les marchands ... etc etc.
Le fait de proposer de vraies récompenses à partir de la deuxième ouverture s'inscrit dans cette logique. Je ne trouve pas ta remarque agressive, ne t'inquiètes pas, mais j'ai juste un peu de mal à la comprendre en fait ...
 _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, si je n'ai pas eu de chance (ce qui est possible vue que je n'ai tué Typhon que trois fois) et que statistiquement j'ai de réelles chance de trouver des truc intéressants (et donc gratifiant) après avoir tué un gros boss, cela me gène moins...
De plus, si j'ai tout compris, ce mod permet également d'améliorer dés le premier passage la répartition des gris/blanc/jaune+vert, ce qui est déjà pas mal et impactera mon style de jeu.
Concernant ta remarque sur les principes répétitifs de ce genre de jeux, je trouve (mais il ne s'agit que de mon avis) que le coté "répétitif" (je le met entre guillemet car la finalité -évolution du perso- n'est pas répétitive) est déjà assez marqué par le fait de devoir refaire le jeux trois fois pour le terminer avec un perso (normal-épique-légendaire). D'autant plus qu'il n'y a pas de générateur de carte aléatoire...
Du coup, je n'ai pas spécialement envie d'en rajouter en repassant plusieurs fois aux mêmes endroit...
Pour finir, je préciserais que je ne suis pas obtus et que je compte faire un minimum de farming, mais dans un but très précis: trouver la petite tortue... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
| statistiquement j'ai de réelles chance de trouver des truc intéressants (et donc gratifiant) après avoir tué un gros boss |
Tables par défaut dans TQ:IT === résultats nuls
En utilisant le mod EquiTables === résultats gratifiants
| ce mod permet d'améliorer la répartition des gris/blanc/jaune+vert, ce qui est déjà pas mal et impactera mon style de jeu |
Ca ne concerne que les tables générales, qui sont très peu utilisées.
J'avais fait surtout ça dans le but de ne pas restreindre d'autres modifs.
Mais avec ce MOD, ne t'attends pas à des miracles en dehors des beaux coffres ...
De plus je rappelle que dans mon Mods▬Pack j'ai dissocié Patch / Equitables / Affixes.
Donc " Equitables " en lui-même a beaucoup moins d'influence qu'avant.
| je n'ai pas spécialement envie d'en rajouter en repassant plusieurs fois aux mêmes endroit... |
C'est contradictoire avec le gameplay de TQ:IT qui reste un H&S très linéaire.
Pour ceux qui n'approuve pas ce genre de jeu, il n'y a pas pire en fait ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
C'est contradictoire avec le gameplay de TQ:IT qui reste un H&S très linéaire.
Pour ceux qui n'approuve pas ce genre de jeu, il n'y a pas pire en fait ... |
Juste pour éviter d'être mal compris: j'adore ce genre de jeux et Titan Quest plus particulièrement.
Le fait de refaire plusieurs fois le jeu, dans les différents mode de difficulté ne me pose pas de problème car:
- la difficulté augmentant, le challenge se renouvelle
- les objets qu'on droppe sont de plus en plus puissant
- avancer dans le jeu permet de monter son perso en xp et de décrocher de nouvelles compétence
C'est juste le farming qui m'ennui (au sens premier de terme) un peu...
Tables par défaut dans TQ:IT === résultats nuls
En utilisant le mod EquiTables === résultats gratifiants |
La je ne comprend plus, tu disais tout à l'heure que "Par défaut, les premières tables sont quand même meilleures que celles de la deuxième ouverture."
D'ailleur en y réfléchissant je comprend encore moins...
Cela voudrait dire que ce mod pénalise le joueur (je sais, c'est incohérent, c'est juste pour te montrer ce que je n'ai pas compris)
| Ca ne concerne que les tables générales, qui sont très peu utilisées. |
Sans forcement rentrer trop dans le détail, peux tu m'expliquer les différence entre les table genérales et les autres?
| De plus je rappelle que dans mon Mods▬Pack j'ai dissocié Patch / Equitables / Affixes. |
Si j'ai bien compris le mod affixe permet de looter des verts plus sympa? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
| je n'ai tué Typhon que trois fois) et que statistiquement j'ai de réelles chances de trouver des truc intéressants (et donc gratifiant) |
►►► la première fois, OUI, mais ensuite NON ...
Dans le jeu original, les tables de loots de tous les gardiens à partir de la deuxième ouverture sont pathétiques, nulles, pitoyables, restrictives ....
C'est le concept même de ce MOD que de proposer une récompense digne du chemin parcouru et du combat contre un gardien.
La première ouverture = les tables de loots du jeu original.
2ème 3ème 4ème ..... = tables modifiées donnant des chances égales pour tous les objets uniques.
► le joueur est mieux récompensé
| Sans forcement rentrer trop dans le détail, peux tu m'expliquer les différence entre les table générales et les autres? |
Les tables générales concernent tous les loots sauf exceptions.
Mais dans TQ ou dans IT, la plupart des loots sont des exceptions ... : marchands / grand coffres / beaux coffres / orbes / la majorité des monstres / les sarcophages / etc etc...
En gros, ça ne concerne que les coffres primitifs et certains monstres basiques.
C'est presque invisible comme modification.
J'ai fait ça pour qu'en cas d'erreur dans un fichier, qui irait lire dans les tables générales, ce ne soient pas celles-ci qui pénalisent d'éventuelles ajustements.
| Si j'ai bien compris le mod affixe permet de looter des verts plus sympa? |
Chaque chose à sa place ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/post50935.html#50935 _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est déjà plus clair pour moi.
Merci beaucoup de ces explications. |
|
|
 |
puyopuyo9 Homme-rat décharné

|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
je repose donc ma question ici (désolé pour le mauvais post sur l'autre topic)
que ce passe t'il quand on a un stock de 99 potion avec le mod et qu'on repasse en mode classique ? _________________ Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade |
|
|
 |
Alt F4 Sadique des ombres

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 675 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de me plaindre ... le mod est extra ...
Celà dit ... juste une remarque ... en ce qui me concerne les mobs "champions" continuent à ne quasiment rien dropper !!!
Alors manque de pot ... ou quoi ??? _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pardon ...mais je voulais dire les mobs "Héros" ... qui ne droppent rien ...
Celà dit c'est peut être normal ... dans la mesure où ils donnent un bonus en XP ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 22 Fév, 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
| que se passe t'il quand on a un stock de 99 potions avec le mod et qu'on repasse en mode classique ? |
Ce n'est précisé nulle part, car ça me semblait évident, mais c'est vrai que c'est une bonne question.
Les objets sont créés virtuellement, et sont ensuite lus par le jeu.
99 potions, en fait c'est " objet = 99 à telle emplacement dans l'inventaire "
Voilà comment on retrouve sur le net des objets débiles du genre " objet = 5000 de dommages par le froid "
Donc en rebasculant sur le database original, il n'y aura aucun problème, tu peux avoir 3 cases avec 99 + 99 + 99.
Par contre, si tu poses les potions au sol, tu ne pourras pas toutes les ramasser (enfin si, mais empilées au maxi par 5 ... ça risque de prendre beaucoup de cases)
| mobs "Héros" ... qui ne droppent rien ... |
Le MOD EquiTables modifie les beaux coffres.
Ca ne concerne donc, indirectement, que les gardiens de coffres.
Et encore, eux-même ne donnent rien de plus ... c'est seulement dans le contenu du coffre que ça change.
Donc en ce qui concerne les Champions ou les Héros un peu partout dans le jeu, il n'y a aucune modification.
Par contre, mais c'est HS ... avec le mode affixes, j'ai laissé des taux de drops supérieurs aux mobs qui avaient à la base de meilleurs taux.
Donc l'intérêt des champions et des héros, c'est qu'ils sont censés être plus généreux en objets rares. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Fév, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
OK mais être "censé faire" ... ne signifie pas forcément "faire" ...
Et jeconfirme que les mobs "héros" (avec l'étoile sur la tête) ne droppent rien et surtout pas de RU ...
J'en ai croisé 2 ou 3 hier (dont 2 en même temps !!!!) et résultat des courses .... nada !!!
Je me souviens avoir posté il y a au moins un an un topic sur ce sujet et ,en fait rien n'a changé .... le mod "affiixe" à sensiblement (voire tres sensiblement .... ) augmenté le taux de drops de RU mais en ce qui concerne les mobs dits "champions" ou "héros" l'augmentation du ratio ne s'est pas appliquée ... ce qui peut se comprendre car un zéro multiplié par mille sera toujours un zéro ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Sam 23 Fév, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Alt F4 a écrit: |
| ce qui peut se comprendre car un zéro multiplié par mille sera toujours un zéro ... |
Ah non, ça fait 500 têtes à Toto (bah oui, 1000 = 50*(0+0), et 0+0=la tête à Toto ). Si vous me cherchez je suis déjà dehors  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|