|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 338 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Jeu 03 Jan, 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Les tables des affixes (préfixes / suffixes)
En difficulté légendaire, j'ai complétement revu les tables prédéfinies.
Plutôt que de cibler / répartir les affixes, les tables donneront une chance parfaitement équitable d'obtenir n'importe quel affixe de TQ / IT.
du tuning, mais pas du hacking ! Par contre je n'ai pas modifié les affiliations, un bâton de feu ne donnera jamais d'affixe de dégâts froid, ou comme dans un guide non-legit, avoir des bottes qui font du LeechLife ... NON, j'ai respecté la logique du jeu original. Mais simplement, si un objet est suceptible d'apparaitre avec 70 préfixes différents, et bien vous aurez 1 chance sur 70 d'obtenir n'importe quel préfixe. |
Est-ce que c'est possible qu'il y ait de petites erreurs sur ce point là?
Car j'ai beau jouer comme en malade en légendaire, je n'ai pas encore trouvé de bouclier de cohérence... :s
Et comment fonctionne les probas d'obtenir un préfixe+sufixe? _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
|
|
 |
Hécathéna Mort éveillé
|
Posté le: Jeu 03 Jan, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ben j'en ai déjà droppé un, en jaune, sans utiliser le patch de CAS.
Par contre comme tous les objets de cohérence, il ne recharge rien...(bug)
Désolé pour la mauvaise nouvelle,
Hécathéna  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 05 Jan, 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ben j'en ai déjà droppé un, en jaune, sans utiliser le patch de CAS.
Par contre comme tous les objets de cohérence, il ne recharge rien...(bug) |
Si tu utilisais mon PATCH, tu aurais droit à un joli petit parchemin pour chaque objet de cohérence, qui te permettrait de tirer profit de la baisse de rechargement.
| Citation: |
Est-ce que c'est possible qu'il y ait de petites erreurs sur ce point là?
Et comment fonctionne les probas d'obtenir un préfixe+sufixe? |
Dans tout ce que j'ai fait en 2007, il est possible qu'il y est des erreurs ... sauf que plus ça va, moins je mouline, et mieux sont gérées mes exportations. Et là, en l'occurrence, non, je ne pense pas qu'il y d'erreur possible à ce niveau là.
D'ailleurs, j'ai vérifié dans ce MOD, ainsi que dans le MOD Affixes (qui n'est pas encore rendu public) ce suffixe existe bien, au même titre parfaitement équitable, que tous les suffixes des boucliers, dans les tables légendaires des boucliers.
Sauf exception, les probabilités lorsqu'on obtient un objet magique ou rare sont de :
45 % : 1 préfixe
45 % : 1 suffixe
10 % : 1 préfixe + 1 suffixe.
Ces valeurs là, je n'y touche pas, sinon, on tombe vite dans la facilité ... je rappelle que mes MODs sont pas fait pour faire pleuvoir des objets KA toutes les 2 minutes.
Accessoirement, ces chiffres sont expliqués en 1er message de la 5ème page ...
PS : Je vais profiter d'avoir l'éditeur ouvert, pour avancer un peu dans la finalisation de mon prochain "projet".  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 338 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Sam 05 Jan, 2008 2:11 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
PS : Je vais profiter d'avoir l'éditeur ouvert, pour avancer un peu dans la finalisation de mon prochain "projet".  |
J'aurai donc aidé la communauté _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 05 Jan, 2008 5:28 Sujet du message: |
|
|
Bon ... j'arrête pour " aujourd'hui ".
J'ai bien avancé :
Patch Immortal Trône 1.10 d = fini (je laisse tomber Triomphe que j'arrive pas à corriger)
MOD Affixes v3.00 = fini (y compris tous les RU ...)
MOD EquiTables v3.00 = fini (bug Telkine corrigé)
MOD Challenge v3.00 = fini (mais il me faudra sans doute le ré-équilibrer par la suite ...)
MOD surprise = pas fini ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

|
Posté le: Lun 07 Jan, 2008 2:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de reparler de ça... Mais je vais devenir chèvre...
J'ai exterminé plusieurs fois tout le dernier camp avant d'entrer chez Hadès
J'ai fait plusieurs heures de marchand (j'ai visité les 3 derniers en boucle
Et je n'ai trouvé aucun bouclier de cohérence...
C'est possible que j'ai une version corrompue du mod? Avez-vous fait des modifs sur ce suffixe dans ce mod à un moment donné? _________________ Merci d'aider à combler mes NEEDS  |
|
|
 |
Mostal Contributeur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
@Cas
Salut,
Tu as sans doute vu, mais au cas ou, qq un a ajouté une réponse à ta question sur l'importation massive des dbr sur titan.net
@pluche  |
|
|
 |
Xenofexs Sanglier féroce
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je viens de télécharger ton mod, et il me vient deux questions:
1. Est ce que des mods sont cumulables ? Style ennemis x2 + ton mod ?
2. C'est moi qui est mal installé, ou c'est prévus comme ça ? : avec ennemis x2, je vais dans quetes personnelles, je selectionne un perso au pif ( note : je l'avais importé lvl 10 ), je selectionne le mod dans la liste et je lanec la partie.
Aprés un trés léger chargement, je reviesn au menu avec mon perso qui correspond plus a celui importé mais a celui actuel. Et lorsque je lance la campagne, j'ai bien ennemis x2 et je commence la ou je m'étais arreté.
Avec ton mod, justement, c'est pas comme ça : j'importe mon perso (lvl 10 tjr) et lorsque je lance, j'arrive a la zone de commencement ( comme si je commencais une campagne) et avec mon perso lvl 10, et non pas a ma progression/ lvl actuel !
C'est moi qui ai merdé dans l'installation, ou pour avoir ton mod il faut tout reprendre a 0, et avec un perso specifique ?
Merci d'avance pour votre réponse
Ps: Je ne peux pas encore te féliciter car je n'ai pas encore pu essayer, mais en tout cas, si ton mod fait ce que tu dis, chapeau  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas normal ... quand tu lances une Quête personnalisée construite de cette manière, tu retournes au menu de la campagne normale, sauf que les modifications sont chargées en mémoire.
En principe, tu peux " charger " un MOD avec un perso créé uniquement en custom, puis ça revient au menu normal, et de là tu lances le jeu avec un perso avancé (lvl 10 lvl 30 ou n'importe quel perso ... en gardant toutes tes quêtes d'activées ...)
En résumé, c'est pas ton personnage qu'est modifié, ce sont les fichiers du jeu chargés en mémoire.
Donc mon MOD doit faire la même chose que ennemis x2
Par contre, non, on ne peut pas charger des fichiers, retourner dans les q. perso, recharger des fichiers, puis lancer la campagne normale en tenant compte de 2 ou plusieurs MODs différents.
J'étais censé sortir un MOD qui cumule les 2 pour je sais plus qui sur le forum, mais j'ai jamais pris le temps de le faire ...
M'enfin je commences (tout doucement) à avoir un peu plus de temps libre, et ça devrait bientôt aller mieux. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Xenofexs Sanglier féroce
|
Posté le: Mar 15 Jan, 2008 2:17 Sujet du message: |
|
|
Je vais réesayer pour ton mod ... pourtant j'ai fait la meme chose que pour l'autre ...
Sinon je n'arrive pas non plus a utiliser le sorte de trainer que tu met dans la liste des mods.
Mais bon, c'est une autre histoire, et vu que c'était surtout pour les potions et pour les items qui arrivent plus souvent... ton mod devrai faire l'affaire;)
Sinon je serais trés interessé par un mixt ton mod + x 2, 3, max.
Pour le fun, faut imaginer un perso qu'on aura bien monté, et qui en xmax se fait une tonne de boss qui loot plus facilement des objets !
En tout cas, merci pour ta réponse si rapide
EDIT : c'est bon, je crois que ça marche, je sais pas trop ce que j'avais foutu
Tiens moi au courant, si tu compte te lancer dans un mod qui combinerai ennemi x 2  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 2:27 Sujet du message: |
|
|
Hop, après la mise en ligne en début de semaine, j'ai fini de mettre à jour les 4 premiers messages de ce sujet ...
(désolé pour les fautes, il doit encore en rester ...)
J'espère que les explications vous paraissent assez claires.
Toujours est-il que maintenant, on est à la version v 3.00 a, et qu'une partie des modifications de l'ancien mod sont rebasculées vers d'autres mods du PACK.
@ Xenofexs
Les explications concernant la compatibilité avec les MODs extérieurs seront précisées dans le topic du Ctrl▬MODs▬Pack ... dès que j'en aurais le temps.
Mais saches que tu peux maintenant jouer avec un fichier database.arz modifié, et donc de profiter des Beaux Coffres du MOD Equitables ... tout en chargeant un multiplicateur de monstres.
(par contre, la répartition des gris / blancs / jaunes ne sera pas effective, mais c'est pas bien gênant ...) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Vlad Von carstein Zombie grondeur

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'aimerai bien faire un rapport sur ce mod .... le problème c'est qu'il n'y a rien a dire !
il marche tres bien , les boss sont classés , pas de problème quoi ...
C 'est un tres bon mod et en plus le fait qu'il ne marche pas pour les premières ouvertures , je trouve ca tres bien ! _________________ Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Dernière édition par Vlad Von carstein le Mar 05 Fév, 2008 18:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Alt F4 Sadique des ombres

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 660 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Mar 05 Fév, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Petite remarque à propos de la dernière version du mod équitables ... v 3 je crois ... le Telkine de Crête lache un gros coffre dès la première fois à la place de son orbe... je suis en épique ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
poupoune81 Corneille noire
|
Posté le: Sam 09 Fév, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
qques petites questions vis à vis du mod equitable (gg pour votre boulot)
1- la version 3.0 ne necessite plus de custom map ?? elle est directement intégrée dan sla database installée par le mod pack ?? c'est bien ca je ne me trompe pas ?
2- dans une de vos modifications vous n'auriez pas changé les drop rates des reliques/charmes ? en une 10aine d'heures de jeu avec mes divers perso j'ai du en voir passer 1-2 c'est tout ...
merci de vos reponses et encore gg pour votre boulot |
|
|
 |
Alt F4 Sadique des ombres

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 660 Localisation: Villeneuve la garenne
|
Posté le: Sam 09 Fév, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
| poupoune81 a écrit: |
qques petites questions vis à vis du mod equitable (gg pour votre boulot)
1- la version 3.0 ne necessite plus de custom map ?? elle est directement intégrée dan sla database installée par le mod pack ?? c'est bien ca je ne me trompe pas ?
2- dans une de vos modifications vous n'auriez pas changé les drop rates des reliques/charmes ? en une 10aine d'heures de jeu avec mes divers perso j'ai du en voir passer 1-2 c'est tout ...
merci de vos reponses et encore gg pour votre boulot |
Je pense pouvoir répondre à la place de CAS ... effectivement le mod "équitable" est intégré ... à condition de l'avoir installé via le menu ... celà dit il est facile de le vérifier en runnant un boss une 2ème fois pour constater si tu as un mega coffre
Quant aux drops de reliques/charmes je ne crois pas que le rate ait été modifié ... celà dit je laisse à CAS le soin de répondre ... _________________ Il y a toujours une vie après le travail ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|