Un Vampire

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Un Vampire

Messagepar Sarkania » Lun Aoû 06, 2007 7:36 pm

Bonjour la compagnie!

Depuis que je joue à TQ, je tente d’éviter au maximum les « builds » conventionnels pour aller le plus possible dans l’originalité. En somme, je n’ai rien contre « les clones », mais je n’en jouerai probablement pas un. ^_^
J’ai plusieurs personnages de bas niveaux, mais mes deux plus belles réalisations pour l’instant sont mon :
Charmeur d’os – Réduisant la vie de 99%, de manière mortelle. Légendaire – Complété.
Sage – Tout basé sur les dommages de froid et de foudre, je me sens comme « Link » le bonhomme dans « Zelda » avec mes flèches de glace. Épique – En cours

Et la… je voulais me diriger vers un style de vampirique…
Voila mon idée, rien de si original, mais maintenant que j’ai un peu plus d’expérience dans ce jeu, je commence à avoir une idée de ce qui est jouable ou non… mais je voudrais certainement que vous partagiez votre avis.

L’idée sera de me concentré sur ce qui augmente les dégâts à la vitalité en % et les dégâts totaux. Le but étant de faire un Devin utilisant Attaque fantôme et Absorption de vie.
Cette dernière compétence, même à +300% de vitesse de lancement de sort et à -100% de rechargement, s’avérait décevante en légendaire avant IT. Toutefois, l’extension permet désormais de décupler ces capacités. (Transe de colère et rêve lucide, bonus dégâts totaux)
Niveau de l’arme… dégâts convertis en vie, absorption de vie (rentable avec aura glaciale (necrose) et la transe de colère.
>> Build <<
Il reste encore 47 points de compétences… alors je vais voir ou je vais les mettre… éventuellement… peut-être un compagnon… peut-être triple-attaque.

Voici une idée de l’équipement que je compte utiliser :
--> Amulette effrante (+88% d. vitalité, +25% d. froid, + 67% d. saignement) de festoiement (+% d’absorption de vie et dégâts convertis en vie)
--> « Sabre de tigre » du Tyrant d’appétit. (+% dégâts totaux, // + +35% d'absorption de vie et dégâts convertis en vie)
--> Anneau Impie (+% vitalité, énergie drainée et convertis en dégâts (utile contre boss))
--> Amure du Héro (+ %dégât totaux)

Ensuite, il suffit d’ajouter les runes et reliques nécessaires pour :
Augmenter les dégâts totaux,
+% vitalité,
Permettre l’absorption de vie avec l’arme,
Augmenter la résistance aux éléments et les capacités défensives du personnage.

La toison d’or pour aller chercher -% de coût en énergie et -% de rechargement sur l’armure.
Probablement les bracelets d’archimages avec un maximum de -% de rechargement.
Un bouclier ou toutes autres pièces permettant de se rendre à -100% de rechargement au total et un maximum de vitesse totale/de lancement de sort. Sans oublier au moins +4 dans toutes les compétences.

Niveau défensif… c’est là que le bât blesse je crois. Il va me falloir trouver les bons suffixes complémentaires pour une défense suffisante et l’augmentation de la barre de vie.
Conseillez-vous d’autres équipements?
Comment devrais-je distribuer les stats?
- Intelligence augmentant les dégâts de vitalité, est-ce rentable?
- Davantage de dextérité/force pour les armes et armures?
- Équilibre des stats avec -% dans les prérequis?
- Plus d’intelligence permettant même d’utiliser « Triple attaque » avec un bâton comme seconde arme et ainsi créer un style alternatif pour certains combats. (Ex certains boss… etc.) mais… assez de force/dextérité pour utiliser une bonne arme de CaC en première arme? (Nécessite -% prérequis, ou changer les reliques/runes pour des augmentations de stats)
- Utilisation de javelot ou d’épée? L’épée cadre peut-être plus avec le style… mais… le javelot a une plus grande portée… à considérer si j’utilise l’attaque fantôme.

C’est probablement un vrai casse-tête pour l’équipement… surtout considérant mes attentes… hehe… mais je vais tenter de pousser ma chance jusqu’au bout.
Je me battrai probablement au CaC au début… puis avec -100% rechargement… j’utiliserai la compétence « Absorption de vie » avec Attaque fantôme pour l’entré en bataille.

Votre avis, vos commentaires... et merci!

-Sarkania
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar alix » Mar Aoû 07, 2007 8:02 am

Ben ......... bon courage! :D

Au début avec mon devin CaC j'avais eu une idée encore plus pitoyable que la tienne...
Utiliser le set abyssal et tout miser sur les degats de vitalité (avec amulette effrayante et anneaux impies, avec ichor infect dedans, et l'arme sertie de sang de furie....)
Bon petit à petit j'ai trouvé plein de matos qui augmentait l'absorption de vie (pas le sort, mais le type de degats, qui n'est donc pas un degat de vitalité), ainsi que du matos montant les degats de brulure electrique. Donc j'ai delaissé l'idée un peu "folle" d'origine.

Mais à la rigueur ton build doit etre viable, bien que j'avoue etre a court d'idée pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Tomtoutouf » Mer Aoû 08, 2007 2:32 pm

Ca peut être viable jusqu'en légendaire, je pense...
Mais j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir à la fois une armure, une arme, des anneaux et une amulette qui augmente des dommages (vitalité, froid, saignement) et pouvoir avoir d'un autre coté -100% de temps de rechargement (que je considère assez difficile à avoir) et +300% de vitesse de lancement des sorts... Et pour couronner le tout, un +4 à toutes les compétences (que je n'ai jamais réussi à atteindre).

J'ai pourtant terminé le jeu en légendaire avec deux perso. J'ai certe, trouvé du bon matériel (bracelet de l'archimage, les chaussures aussi, voile d'hesionne, armure de l'odysée, polaris, etc...) mais j'ai du mal a aller chercher les -100% de temps de rechargement. Le +4 pts de compétence j'y pense meme pas...

Dites moi vos trucs...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar alix » Mer Aoû 08, 2007 3:00 pm

Hmmm deja pour arriver à -100 en tres peu d'items deja pas le choix: bracelets de l'archimage et capuche de traqueur (total = -70-90% rechargement ça dépends des objets). Mais avec Jade (-25% rechargement, avec 2 objets mediocres on y arrive)

Donc artefact: Jade -25% rechargement
casque: capuche traqueur -35% rechargement
armure: vetements du grand seigneur, habits de calypso +2 Skills
bracelets: archimage -40% rechargement +100% vitesse de sorts
amulette: aphrodite +2 Skills et plein de res
anneaux: occultes +200% vitesse sort

arme: peu importe

Bref c'est possible :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Aoû 08, 2007 4:05 pm

Au niveau des bracelets; il y a les menottes de créatures pétrifiantes qui donne +3 aux compétences. Par contre, ils ont un pre-requis assez élevé en dextérité.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Sarkania » Mer Aoû 08, 2007 7:50 pm

Bon voila,

À ce niveau, j'ai 6 différentes menottes de créatures pétrifiantes qui donne +3 aux compétences, mais j'ai aussi des bracières d'archimage donnant -40% de rechargement... le choix est dure. Capuche du traqueur... j'en ai une à -35% de rechargement... Dans les deux cas, c'est possible d'en trouver/échanger de meilleurs.

Alors Talisman de l'Empreur de Jade et déjà -100% de rechargement... mais voila... je ne suis pas certain d'utiliser les bracières d'archimage... et je peux quand même aller chercher -15% de rechargement, à moins de me tromper, sur une armure sertie avec une toison d'or.

J'ai un dilemme... on disait... "Ah les dégâts de vitalité c'est pas fort parce que les stats ne les augmente pas... " Mais maintenant on sait qu'ils sont augmenter... mais selon la théorie développée par CAS sur les stats... Dextérité vaudrait plus le coup... surtout si je compte utiliser de l'équipement demandant dextérité. De plus, que les dégâts soient élémentaires ou de vitalité... on va chercher quoi? À peu près... +100% avec les stats? peut-être même moins?

Qu'est-ce que vous croyez de tout cela?

Pour le bouclier, peut-être celui de Deimos... (+1 aux compétences) ou autre chose de plus rentable en vert, côté résistance et rune/charme. Je ne suis pas certain.
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar Purusha_tq » Mer Aoû 08, 2007 7:55 pm

Toison d'or donne -15% de cout en énergie pas de rechargement.
L'armure de l'odyssée donne du rechargement mais demande pas mal de force. Par contre -30% de requis je crois.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 08, 2007 8:30 pm

C'est là tout l'inrtérêt de TQ ... de jongler entre différentes possibilités.
Pour l'équipement et l'orientation que tu veux donner à ton perso, c'est à toi de choisir.

Par contre, je peux te répondre au sujet de la vitalité.
Grosso merdo ton Intelligence va te donner +12 et +75%.
Si tu n'investis presque pas de points, tu seras à +5 et +30% ...

A côté de ça, la nouvelle relique d'IT te file +146. Et un artefact violet te donne +40%.
Côté équipement, ça va chercher dans les + 50 ~ 100 %.
Et côté préfixe, en cherchant bien, c'est +50 sur une arme, et +55% sur une amulette.

Mais ce qui compte le plus, même si t'as +200 +150% ... ce sont les debuffs. (du fait du grand nombres d'ennemis résistants à la vitalité ...)
Donc hésites pas à préférer des objets +skills ou diminuant les résistances adverses.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sarkania » Jeu Aoû 23, 2007 7:16 pm

Ah, oui, je comprend ça et c'est logique.

Côté compétences...
Nécrose (+4) permet -119% de résistance (vitalité/saignement/absorption de vie)
La Transe de colère (+4) permet -40% toutes résistances.
Ici, nous obtenons donc... -159% résistance à la vitalité et à l'absorption de vie.

Si je vais chercher des +% de dégâts totaux, cela augmentera les dégâts de la compétence "absorption de vie" logiquement.
Ainsi le préfixe "du Tyrant" pourrait être valable pour l'arme?

Et côté préfixe, en cherchant bien, c'est +50 sur une arme, et +55% sur une amulette.

En fait, j'ai l'heureux bonheur d'avoir trouver une amulette donnant, +87% dégâts vitalité (ainsi que saignement et froid, de moindres %) et une autre à +88%.

Par contre, je peux te répondre au sujet de la vitalité.
Grosso merdo ton Intelligence va te donner +12 et +75%.
Si tu n'investis presque pas de points, tu seras à +5 et +30% ...

Ouais, la différence n'est pas énorme à combler. ^_^

Je suis encore pensif pour les stats, je veux pouvoir profiter de l'attaque phamtôme... et du +% de dégâts totaux s'appliquant sur l'absorption de vie de l'arme, si j'ai bien compris. (Bien entendu, je ne parle pas de la compétence, mais d'un affixe permettant l'absorption)
Mais j'aimerai quand même pouvoir utiliser un bâton pour diversifer le tout... sinon, c'est pas grave. =)
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 8:27 am

Pour info, en amulette, ça va presque jusqu'à +100% (j'en ai deja plusieurs à +9X%).

Les bonus aux degats totaux s'appliquant à tous les types de degats, ça doit marcher sur les degats de vitalité. D'ailleurs ça me fait penser que les reliques 'lame de tanatos' donnent aussi un bonus de +15% aux degats totaux. Ca et le +30% du tyran, tu peux deja avoir +45% sur un baton.

Maintenant ça reste quand meme assez dur de tuer vite en utilisant l'absorption à haut niveau je penses. Par contre (quasi) immortalité garantie si tu peux lancer en boucle....

Ton soucis reste les sources de degats à distance; comment lutter contre les groupes d'archer squelettes par exemple ? Là, necrose servira à rien. Sur les boss aussi ça risque d'etre très chaud. Ces derniers ayant une bonne res aux degats de vitalité ça voudra dire qu'il faut les approcher assez près, donc très dangereux pour un caster.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 24, 2007 2:00 pm

comment lutter contre les groupes d'archer squelettes par exemple ? Là, necrose servira à rien

Sauf si t'es à -100% de la résistance .. et là, ils tombent comme des mouches.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 2:03 pm

Oui en fait c'est pas ce que j'ai voulu dire, pardon, je voulais dire que pour que nécrose marche sur eux, il faut deja les approcher, et là on a le temps de prendre plein la tronche :oops:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Sarkania » Sam Aoû 25, 2007 3:31 am

En fait, si j'utilise une épée ou un javelot, j'utiliserai l'attaque fantôme pour les approcher et bang! Bon... eheh... j'espère.

Là il me faut surtout une arme du tyrant de festoiement... et ce sera déjà un très bon point je crois. =)

-Sark
Sarkania
Égorgeur de Rats
 
Messages: 53
Inscription: Mar Déc 19, 2006 2:55 am


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités