Bonjour la compagnie!
Depuis que je joue à TQ, je tente d’éviter au maximum les « builds » conventionnels pour aller le plus possible dans l’originalité. En somme, je n’ai rien contre « les clones », mais je n’en jouerai probablement pas un. ^_^
J’ai plusieurs personnages de bas niveaux, mais mes deux plus belles réalisations pour l’instant sont mon :
Charmeur d’os – Réduisant la vie de 99%, de manière mortelle. Légendaire – Complété.
Sage – Tout basé sur les dommages de froid et de foudre, je me sens comme « Link » le bonhomme dans « Zelda » avec mes flèches de glace. Épique – En cours
Et la… je voulais me diriger vers un style de vampirique…
Voila mon idée, rien de si original, mais maintenant que j’ai un peu plus d’expérience dans ce jeu, je commence à avoir une idée de ce qui est jouable ou non… mais je voudrais certainement que vous partagiez votre avis.
L’idée sera de me concentré sur ce qui augmente les dégâts à la vitalité en % et les dégâts totaux. Le but étant de faire un Devin utilisant Attaque fantôme et Absorption de vie.
Cette dernière compétence, même à +300% de vitesse de lancement de sort et à -100% de rechargement, s’avérait décevante en légendaire avant IT. Toutefois, l’extension permet désormais de décupler ces capacités. (Transe de colère et rêve lucide, bonus dégâts totaux)
Niveau de l’arme… dégâts convertis en vie, absorption de vie (rentable avec aura glaciale (necrose) et la transe de colère.
>> Build <<
Il reste encore 47 points de compétences… alors je vais voir ou je vais les mettre… éventuellement… peut-être un compagnon… peut-être triple-attaque.
Voici une idée de l’équipement que je compte utiliser :
--> Amulette effrante (+88% d. vitalité, +25% d. froid, + 67% d. saignement) de festoiement (+% d’absorption de vie et dégâts convertis en vie)
--> « Sabre de tigre » du Tyrant d’appétit. (+% dégâts totaux, // + +35% d'absorption de vie et dégâts convertis en vie)
--> Anneau Impie (+% vitalité, énergie drainée et convertis en dégâts (utile contre boss))
--> Amure du Héro (+ %dégât totaux)
Ensuite, il suffit d’ajouter les runes et reliques nécessaires pour :
Augmenter les dégâts totaux,
+% vitalité,
Permettre l’absorption de vie avec l’arme,
Augmenter la résistance aux éléments et les capacités défensives du personnage.
La toison d’or pour aller chercher -% de coût en énergie et -% de rechargement sur l’armure.
Probablement les bracelets d’archimages avec un maximum de -% de rechargement.
Un bouclier ou toutes autres pièces permettant de se rendre à -100% de rechargement au total et un maximum de vitesse totale/de lancement de sort. Sans oublier au moins +4 dans toutes les compétences.
Niveau défensif… c’est là que le bât blesse je crois. Il va me falloir trouver les bons suffixes complémentaires pour une défense suffisante et l’augmentation de la barre de vie.
Conseillez-vous d’autres équipements?
Comment devrais-je distribuer les stats?
- Intelligence augmentant les dégâts de vitalité, est-ce rentable?
- Davantage de dextérité/force pour les armes et armures?
- Équilibre des stats avec -% dans les prérequis?
- Plus d’intelligence permettant même d’utiliser « Triple attaque » avec un bâton comme seconde arme et ainsi créer un style alternatif pour certains combats. (Ex certains boss… etc.) mais… assez de force/dextérité pour utiliser une bonne arme de CaC en première arme? (Nécessite -% prérequis, ou changer les reliques/runes pour des augmentations de stats)
- Utilisation de javelot ou d’épée? L’épée cadre peut-être plus avec le style… mais… le javelot a une plus grande portée… à considérer si j’utilise l’attaque fantôme.
C’est probablement un vrai casse-tête pour l’équipement… surtout considérant mes attentes… hehe… mais je vais tenter de pousser ma chance jusqu’au bout.
Je me battrai probablement au CaC au début… puis avec -100% rechargement… j’utiliserai la compétence « Absorption de vie » avec Attaque fantôme pour l’entré en bataille.
Votre avis, vos commentaires... et merci!
-Sarkania