[FAQ] Reconfigurer le clavier // 1clic = compétence

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

[FAQ] Reconfigurer le clavier // 1clic = compétence

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Aoû 03, 2007 3:52 pm

Reconfigurer son clavier :



Pourquoi ?

▬▬► pour améliorer la jouabilité
■ cela vous facilitera la vie
■ vous serez plus rapide, plus efficace
■ 2 potions ou plusieurs sorts... avec une seule touche
etc etc ...

▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄
Comment ?

Il existe des logiciels comme AutoHotKey ou AutoIt qui permettent d'automatiser certaines tâches. En fait, ça s'apparente presque à du langage informatique simplifié.
Qui dit simplifié dit "restreint pour les développeurs" mais "trop compliqué pour nous".
Toutefois, il est possible, à notre niveau, de n'utiliser qu'une infime partie des possibilités d'un logiciel de ce genre, sans que ça soit trop complexe.


1° : Téléchargement du logiciel AutoIT : ( il faut choisir le 1er : AutoIt Full Installation )
http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.php

Et tant que je suis dans les liens, un forum FR d'entraide, pour ceux qui veulent creuser d'avantage :
http://autoitscript.fr/forum/
(ancien lien : http://autoitfr.olympe-network.com/)


2° : Création d'un script :
■ Il faut bien entendu commencer par installer ce que vous venez de télécharger.
■ Pour la question "lancer le script" ou "editer le script", à vous de voir, mais perso je préfère LANCER.
■ Ensuite, il faut créer un fichier :
- sur le bureau : clic droit
- nouveau : document texte
- le renommer en TitanQuest.au3 (a comme abeille, u comme Ulysse revient et 3 comme les p'tits cochons)
- (ça c'est pour vous familiariser, par la suite, je vous conseil de faire 1 fichier par personnage)
- éditer ce fichier (clic droit EDIT), pour y mettre un code, ressemblant à cet exemple :
Code: Tout sélectionner

#Include <Misc.au3>
$cpt=0
While 1
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


   If _IsPressed("57") Then
      Send("1")
      Send("2")
      Sleep(333)
   EndIf


   If _IsPressed("58") Then
      Send("3")
      MouseClick("left")
      Sleep(333)
   EndIf
   
   
   If _IsPressed("43") Then
      Send("5")
      Sleep(333)
   EndIf


   If _IsPressed("59") Then
      Send("8")
      Sleep(666)
      Send("9")
      Sleep(666)
      Send("0")
   EndIf
   
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


   If _IsPressed("14") Then
        Send("{SHIFTDOWN}")
      while _IsPressed("14")
      MouseClick("left")
      Sleep(333)
      WEnd
     EndIf


   
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
WEnd
Func My_exit()
   Send("{SHIFTUP}")
   Exit 0
EndFunc


3° : Fonctionnement :
Après avoir enregistrer le fichier, il suffit d'exécuter le script (il se rajoutera dans la barre des tâches).
Lancer le jeu (ou rebasculer avec ALT+TAB) et oh ... miracle, ça fonctionne.
Bien entendu vous pouvez ranger ça dans un coin de votre PC (ailleurs que sur le bureau ...)

▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄
Optimisation des touches ...

En fait ... à quoi ça sert tout ça ?

Disons qu'il existe différentes sortes de compétences ou d'action.
Et que suivant le type ... il faut adapter les commandes du script.
Mais ce qu'il faut retenir c'est l'idée générale ... se faciliter la vie pour être plus efficace et réactif.


Avec quelles touches ?

J'ai laissé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 et SHIFT pour le maintien de position.
Pour jouer, j'utilise W X C V B N ? ....
Et je me sers aussi de Y, parce que c'est ce qui vient apres W, X, ... et que le code de cette lettre c'est 59.
;)


Le principe de fonctionnement ?

■ En appuyant sur W : je bois 2 potions ( santé + mana ) que j'ai mis en & et en é (1 et 2)

■ En appuyant sur X : j'utilise une compétence avec ciblage et ça clique automatiquement sur le bouton gauche de la souris.
Exemple, vous visez un monstre, en appuyant sur X il va se prendre un coup d'Observation de la Proie !
Autre exemple (non illustré ici) vous pouvez de la même manière sélectionner un compagnon, et pointer l'endroit où vous voulez qu'il se rende ... en une seule touche !

■ En appuyant sur C : je lance un buff / debuff à durée limitée.
Dans mon exemple, c'est en 5ème position ... tout simplement parce qu'en laissant des cases vides autour, je le voit mieux, et je pense plus à le re-activer.
En fait, c'est un exemple un peu bidon, juste pour illustrer qu'on peut se servir d'une touche pour en appeller 1 autre sans aucune complication ...
Mais dans la pratique, c'est p'tet plus simple de reconfigurer une touche, si besoin, en passant par le menu des commandes intégré au jeu.

■ En appuyant sur Y : ça charge à la suite différentes auras qui perdurent tant qu'on a assez de mana, et que le héros reste en vie.
Plutôt que d'appuyer sur 3 touches (ou plus) dans mon exemple, avec 1 touche, ça lance le 1er (en position 8 ) ca fait une courte pause, ça lance la 2ème, une courte pause la 3ème.
A savoir, si vous avez une animation qui dure plus longtemps, il faudra peut-être augmenter le délai. (il est en millisecondes ... donc 666, ça fait 2/3 de seconde)

■ Un peu plus subtile ... la dernière partie du script.
En appuyant sur CAPSLOCK, ça maintien SHIFT et ça tir automatiquement.
Très pratique pour un perso qui attaque à distance.
Le plus dur, c'est de prendre l'habitude d'utiliser CAPS et pas SHIFT ...


Faîtes vous-même votre script !

Afin que vous adaptiez le script à vos besoins, je vous renvois vers l'aide du logiciel, mais aussi vers ceci, que je me permet de recopier. (à vous d'adapter en fonction de vos touches de prédilection).

01 Left mouse button
02 Right mouse button
04 Middle mouse button (three-button mouse)
05 Windows 2000/XP: X1 mouse button
06 Windows 2000/XP: X2 mouse button
08 BACKSPACE key
09 TAB key
0C CLEAR key
0D ENTER key
10 SHIFT key
11 CTRL key
12 ALT key
13 PAUSE key
14 CAPS LOCK key
1B ESC key
20 SPACEBAR
21 PAGE UP key
22 PAGE DOWN key
23 END key
24 HOME key
25 LEFT ARROW key
26 UP ARROW key
27 RIGHT ARROW key
28 DOWN ARROW key
29 SELECT key
2A PRINT key
2B EXECUTE key
2C PRINT SCREEN key
2D INS key
2E DEL key
30 0 key
31 1 key
32 2 key
33 3 key
34 4 key
35 5 key
36 6 key
37 7 key
38 8 key
39 9 key
41 A key
42 B key
43 C key
44 D key
45 E key
46 F key
47 G key
48 H key
49 I key
4A J key
4B K key
4C L key
4D M key
4E N key
4F O key
50 P key
51 Q key
52 R key
53 S key
54 T key
55 U key
56 V key
57 W key
58 X key
59 Y key
5A Z key
5B Left Windows key
5C Right Windows key
60 Numeric keypad 0 key
61 Numeric keypad 1 key
62 Numeric keypad 2 key
63 Numeric keypad 3 key
64 Numeric keypad 4 key
65 Numeric keypad 5 key
66 Numeric keypad 6 key
67 Numeric keypad 7 key
68 Numeric keypad 8 key
69 Numeric keypad 9 key
6A Multiply key
6B Add key
6C Separator key
6D Subtract key
6E Decimal key
6F Divide key
70 F1 key
71 F2 key
72 F3 key
73 F4 key
74 F5 key
75 F6 key
76 F7 key
77 F8 key
78 F9 key
79 F10 key
7A F11 key
7B F12 key
7C-7F F13 key - F16 key
80H-87H F17 key - F24 key
90 NUM LOCK key
91 SCROLL LOCK key
A0 Left SHIFT key
A1 Right SHIFT key
A2 Left CONTROL key
A3 Right CONTROL key
A4 Left MENU key
A5 Right MENU key




▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄

Est-ce-que ça va encore évoluer ... ?

Oui et non ...
AutoIT ne gère pas toutes les touches, mais avec ce qu'on a c'est déjà suffisant.
Je suis en train de voir avec un mec sur le forum que j'ai cité plus haut (en fait, ils ont changé d'hébergement et créé un nouveau forum, c'est pour cela que j'ai posté ce sujet sur le forum de LOKI y a plusieurs semaines, et seulement maintenant ici ... )
Mon souci c'est que j'aimerai pouvoir utiliser SHIFT pour balancer SHIFT + clics ... (et peut-être d'autres optimisations)

En résumé : je creuse encore un peu pour éventuellement améliorer ce script-exemple.
Mais faîtes en un comme ça, c'est déjà pas mal !




▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄
Configuration matérielle et logicielle...

Je n'ai aucune idée des exigences matérielles.
En principe, XP ou Vista, les 2 fonctionnent, et ça ne prend pas trop de ressources.
Plus d'infos, je pense, sur les forums d' AutoIT.

Mais de toute façon je ne suis pas là pour assurer un SAV de ce soft, que je ne connais pas plus que vous. Ce qui est sûr, c'est que je l'utilise et ça fonctionne très bien. Je tenais donc à en faire profiter tout le monde, car en quelques minutes on se simplifie la vie titanquenesque.
Voili voilou.



▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄
Avertissement ! ! !

Le site officiel de ce logiciel est " sûr ".
Mais comme dans tout langage de programmation, des dérives sont possibles.
Donc attention à ce que vous téléchargez, et n'allez pas essayer des scripts trouvés n'importe où sur le net.

Pour vous donner un exemple, essayez ce script : (à copier dans un nouveau .au3)
msgbox(16,"User error","ton PC c'est du passé ... désolé")
shutdown(6)

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Fév 12, 2012 4:33 pm, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 05, 2007 11:29 pm

▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄ ▄
Macro Gamer ... un logiciel à surveiller ! ! !


En se servant d'AutoIT, un mec à créé un logiciel presque révolutionnaire.
D'une simplicité enfantine, il permet de faire la même chose que le script cité plus haut ... beaucoup plus rapidement.

Le problème c'est que je le trouve assez mal optimisé.
Donc essayez-le ... mais pour les petites configs, vous devrez sans doute revenir à AutoIT classique et ce genre de script.


Image


Ca se passe par ici :

http://www.itoady.com/

http://www.autoitscript.com/forum/topic ... acrogamer/
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Juin 19, 2011 4:31 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Aoû 05, 2007 11:29 pm

Réservé
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RA[V]BO » Lun Aoû 06, 2007 11:02 am

Interessant, je vais réfléchir à la maniere de l'exploiter à mon compte avec eventuellement un feedback. Sympa les explications :yeah:
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
Avatar de l’utilisateur
RA[V]BO
Ravageur de Rats
 
Messages: 364
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 6:41 pm
Localisation: Bretagne

Messagepar fred07 » Ven Oct 26, 2007 7:02 pm

Bonjour,

Serait il possible d'avoirplusplication sur le script car juste le fait d'avoir copier coller n'a rien changer au jeu, il n'apparait pas dans la barre des taches. et je ne comprend pas les compilations de chiffres.
fred07
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 7:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 26, 2007 7:56 pm

Tient ... encore un truc à mettre à jour.

Euh, ben ok pour des explications supplémentaires, mais bon, je vois pas ce que je peux dire de plus. Si tu sais pas installer un logiciel, créer un fichier et y recopier le script, désolé, mais comme je l'ai dit plus haut, je suis pas vraiment là pour assurer du SAV informatique.

Le but ici est de proposer une solution simple pour utiliser plusieurs commandes avec une seule touche. Mais simple exige quand même un minimum de savoir-faire ...
Surtout que je ne peux pas rédiger 50 scripts pour 50 situations, le truc c'est que chaque joueur doit réfléchir et se faire son propre script optimal !


Donc comme ça, à première vue, je pense que t'as pas affiché les extensions des fichiers, donc en créant ton script.au3 .... en fait c'est un script.au3.txt que tu ouvres en double-cliquant.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar fred07 » Ven Oct 26, 2007 9:02 pm

j'ai bien installé ton logiciel, sans probleme et creer ton script à l'identique le souci c'est de connaitre le minimum, style je veux que lorsue je clique gauche sa lance asssaut plus un autre sort. J'ai commencé à comprendre, le fonctionnement mais cela reste tout de meme obscure pour moi, peut etre que j'ai pas le niveau requis pour me lancer dans de tel aventure ...
fred07
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 7:03 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 26, 2007 9:12 pm

Tu dis " il apparait pas dans la barre des tâches " ... j'avais pas compris que c'était au niveau des réglages internes que ça coinçait ...

Vas-y petit à petit (en 20 minutes, tu devrais reconfigurer complétement ton perso)

If _IsPressed("58") Then
Send("3")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf

Ca, ça veut dire :
Si j'appuie sur la touche " 58 ", alors le script va appuyer sur " 3 " puis sur clic gauche puis attendre 1/3 de seconde avant de recommencer.

Avec les codes cités plus haut, on remarque que 58 c'est la touche X.
Donc la touche X correspond à la touche "#3 puis automatiquement un clic gauche.

Ce qu'il faut c'est configurer dans le jeu les touches 1 2 3 4 5 6 ...
Puis que tu te dise, W ca fait 1 + 2 + clic ......... X = 3 + clic ........ C = 4+5+6 + clic droit ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arthus » Ven Oct 26, 2007 9:24 pm

Très sympa, je connaissais pas :yeah:

Avec juste le script qui suit j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, à savoir un troisème bouton agissant comme un clic.

#Include <Misc.au3>
$cpt=0
While 1

If _IsPressed("44") Then
Send("3")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf

WEnd


C'est associé à la touche "D" et ça me permet de lancer une Charge de bouclier instantanément avec ma Garde.

:jap:
Dernière édition par Arthus le Ven Oct 26, 2007 9:30 pm, édité 1 fois.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 26, 2007 9:28 pm

Ce topic est effectivement un peu passé à la trappe ...
M'enfin croyez-moi que de lancer automatiquement observation de la proie sur un ennemi et de foncer dessus avec evisceration en 1 seule touche, c'est pratique.
Comme 1 seule touche pour activer toutes ses auras, ou encore une touche par invoc, permettant de les faire aller facilement où vous voulez ... c'est que du bonheur pour par un rond.
:D
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arthus » Ven Oct 26, 2007 9:35 pm

Perso la possibilité d'avoir un troisième clic me suffit, le gameplay de TQ n'est pas celui de WoW . Faut pas trop chercher de raccourcis sinon ça tue un peu ce qu'il reste de jouabilité.

Mais bon, pour les buffs ça peut être sympa aussi :D
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Loltak » Ven Oct 26, 2007 10:21 pm

Hum intéressant tout çà :)
J'ai pas vraiment besoin de beaucoup de nouvelle touche mais sélectionner et diriger un pet en 1 touche me manquait serieusement. Tout comme me healer en une touche :yeah:
2 ans de wow on prend de tenace habitude ;)
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Loltak » Sam Oct 27, 2007 8:59 am

Plop, voici un petit script sélectionnant le pet n°1 et l'envoi à l'endroit voulu, tout en en utilisant la touche A

#Include <Misc.au3>
While 1
If _IsPressed("41") Then
Send("{F2}")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf
WEnd

ou plus rapide si vous ne voulez pas changer la touche de selection des pets

If _IsPressed("71") Then
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf

Le script n'est pas super optimisé et quelque fois çà marche pas bien, genre le pet et le perso bouge. Vous pouver rajouter une ligne Sleep(300) avant le mouse click ainsi que modifer les temps d'attente.

J'ai virer $cpt=0 car à ma connaissance il ne sert a rien, c'est une déclaration de variable de nom "cpt" initialisé à 0. Or cette variable n'apparait pas dans les petits scripts suivant. Mais je peux me tromper ;)

Je pensais que ce programme ne servait que pour simuler le "pressage" de quelques touches mais il est bien plus complet que çà.

Ah oui pour la création du fichier script vide : clique droit->nouveau>New AutoIt v3 Script.au3
Comme çà pas d'erreur dans l'extension.
Dernière édition par Loltak le Sam Oct 27, 2007 11:42 am, édité 3 fois.
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Loltak » Sam Oct 27, 2007 9:38 am

Encore moi ;)
Voilà un petit script permettant de rester en attaque stationnaire sans rester appuyer sur le bouton. Au préalable il faut désactivé "CAPSLOCK / VERRMAJ" en touche secondaire d'attaque stationnaire.

Appuyer sur VerrMaj pour resté en place et shift pour repartir. Je vais essayer de faire 1 fois Capslock pour active et 1 nouvelle fois pour désactivé mais pas encore trouvé.

#Include <Misc.au3>

While 1
if _IsPressed("14")Then
send("{LSHIFT down}")
Sleep(333)
EndIf
WEnd

Pour info vous pouvez lancer plusieurs script en même temps, par exemple 1 script pour la manoeuvre des pets et 1 script pour chaque perso. Comme çà il n'est pas nécessaire de recopier les fonctions "pet" dans chaque scripts de perso (pas en même temps celui là hein ;) )

Important : votre pc tournera à 100% tant que les scripts seront en fonction ce qui aura je pense une influence sur la réactivité de TQ.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Avariel » Ven Déc 05, 2008 1:54 pm

Bonjour,

Je cherche à configurer mon "projection de feu" en clic gauche. Donc si j'ai bien suivis, ça pourrait donner ça :

- Je mes "projection de feu" en #1 par exemple
- En clic gauche je laisse dans le jeu l'attaque de base
- Je fais le script suivant :

If _IsPressed(MouseClick"left") Then
Send("1")
EndIf


J'ai juste ?
Si oui je l'applique de suite pour mon délire de mage "pure sort" (mais je sais pas si c'est viable comme perso)
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar DocteurDruid » Mer Déc 17, 2008 10:22 pm

Bonjour,

j'aurais besoin d'une approbation (ou non) pour un code qui ferait ceci :
en appuyant sur A, Z, E ou R, ça lance les pouvoirs respectivement en 1, 2, 3 et 4 à l'endroit pointé par la souris et simule le clic gauche.

#Include <Misc.au3>
$cpt=0
While 1
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


If _IsPressed("41") Then
Send("1")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf

If _IsPressed("5A") Then
Send("2")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf

If _IsPressed("45") Then
Send("3")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf


If _IsPressed("52") Then
Send("4")
MouseClick("left")
Sleep(333)
EndIf


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
WEnd
Func My_exit()
Send("{SHIFTUP}")
Exit 0
EndFunc


J'ai tout mis, parce que je n'y connais rien du tout.

C'est bon ?
DocteurDruid
Tueur de Rats
 
Messages: 114
Inscription: Mar Oct 21, 2008 1:49 pm

Messagepar kheled » Lun Mar 16, 2009 5:32 pm

Je me permet de remonter ce post pour une question.

Si j'ai bien compris on ne peux modifier les touches que pour les compétences que l'on a sur la barre de raccourcit.

Mais il n'est pas possible d'assigner une compétence qui n'est pas sur la barre de raccourcit a une touche? Car sur certaine vidéo ( comme celle de ferro) on voit des aura lancé mais qui ne sont pas sur la barre de raccourcit.

MErci
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 16, 2009 6:28 pm

Attention au vocabulaire, on ne modifie rien du tout.
Le terme assigner est beaucoup mieux choisi.
Le principe est d'utiliser un logiciel qui va permettre de cumuler différentes assignations ;)

Pour ta question, NON, il est impossible d'exécuter une action qui n'a été assignée à aucune touche. Essaye de savoir quelle aura/compétence sur quel perso, avec quel équipement ... parce qu'il s'agit p'tet d'un déclenchement aléatoire ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kheled » Mar Mar 17, 2009 6:03 pm

J'avais vu ça dans les vidéos de ferrovipath sur le post:

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6524-30.html

Donc je pensais qu'il y avait quelque chose de possible a ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
kheled
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Ven Oct 12, 2007 11:11 am

Messagepar Jean » Mer Juin 10, 2009 11:06 pm

Désolé, voici des questions d'inculte en informatique :

Comment spécifier que le script devra s'appliquer à un personnage particulier (à l'exclusion des autres) ou au contraire à tous les personnages ?

On fait des scripts spéciaux qu'on lance à volonté en fonction des personnages ?
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:39 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 24, 2009 1:36 am

Oula, c'est vrai que j'ai jamais pris le temps de ré-expliquer clairement comment ça fonctionnait, en enlevant les lignes parasites.

En fait on lance un script de la même façon que n'importe quel petit logiciel qui fonctionnerait en arrière-plan. Le PC semble toujours occupé, mais les ressources utilisées ne sont pas si énormes que ça. En fait c'est parce le logiciel surveille à chaque instant si telle ou telle touche est pressée. Dès que c'est le cas, l'action complète est exécutée. On peut d'ailleurs en lancer plusieurs en même temps. Mais pour se faciliter la vie dans TQ, c'est pas très utile ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar laurentfo » Ven Oct 08, 2010 5:08 pm

Un grand merci pour ce lien!!!

Maintenant sur ma messagère j'ai souffle déstructeur en 1 clic (avec attaque fantome et assault!) ca me change la vie pour son utilisation (du coup je l'ai maxé dans les comps :p )

Je pense que je vais y trouver une utilité encore plus grande pour mes autres persos!
laurentfo
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mar Sep 14, 2010 4:00 am

Messagepar AmoK » Mar Jan 10, 2012 12:50 am

Depuis le temps que j'utilise Autoit sur presque tous les jeux (lorsque c'est permis bien sûr!) je tiens à remercier l'ineffable CaS pour ce thread carrément utile.

J'ai essayé plein de fois et vainement un sript qui permet une action en boucle comme c'est expliqué ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=11&t=374
L'idée c'est de lancer la macro avec une touche, cette macro répète l'action à l'infini et s'arrête en cliquant sur une autre touche (idéalement la même touche que pour la lancer mais là je sèche).
Donc ça marche, l'action se répète bien à l'infini mais je ne comprends pas pourquoi elle ne s'arrête qu'une seule fois lorsque j'envoie "20" et se remet à fonctionner à l'infini au lieu de s'arrêter complètement :

Code: Tout sélectionner
   If _IsPressed("04") Then
    do
       Send("3")
       Sleep(20333)
    Until (_IsPressed("20"))
  EndIf


(là c'est une macro pour torchlight pour refresh frost shield mais peu importe)
Si quelqu'un a une idée ? :P
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 10, 2012 11:48 am

C'est "amusant" la même semaine Ratcha n'arrive pas à lancer un script (problème d'UAC je suppose) et toi tu pars dans des boucles ^^
Comme quoi les macros sont toujours (plus que jamais ?!) d'actualité !!

Mon souci c'est que j'ai paumé presque tout y a quelques mois (mes mods, mes .dbr, mes outils, mes .xls mes scripts ...).
Il me semble avoir galéré aussi avec continueloop et exitloop pour faire un peu près ce que tu souhaites (grosso-modo que toutes les 2 minutes, les auras soient ré-invoquées 2 fois, histoire d'être sûr). La solution que j'avais trouvé, je crois, mais c'est un peu loin (je ne joue plus à TQ et j'ai un G13 qui est suffisant pour tous mes autres jeux actuels ... y compris qq H&S) c'est d'utiliser un script avec pause / réactivation.

Vite fait via g00gle :
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... is-script/





EDIT :

Après, t'as aussi la méthode de " n00b "
Tu script l'action infinie ... et quand t'en veux plus, tu désactives le script ^^

Code: Tout sélectionner
12. Comment sortir d'un script par un raccourci clavier ?

Ah, c'est très facile.  Si vous désirez faire stopper un script quand vous pressez une certaine combinaison de touches, alors utilisez la fonction HotKeySet() pour lancer une fonction utilisateur quand la touche désirée est pressée.  Cette fonction utilisateur devra juste contenir la commande de sortie Exit.
Voici un code qui interrompra le script quand vous presserez CTRL+ALT+x :
HotKeySet("^!x", "Sortie")
...
...
; Le reste du script
...
...
Func Sortie()
    Exit
EndFunc
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Mar Jan 10, 2012 7:00 pm

J'ai ré-essayé d'enregistrer mon script a un endroit différent (dans le jeu, dans un dossier du logiciel de scripts, sur le bureau...). Et mon hypothèse (évoqué précédemment) est fausse. Le problème ne vient pas de l'endroit d'enregistrement du script.

Alors UAC?

User Account Control (UAC, contrôle du compte de l'utilisateur), est un mécanisme de protection des données introduit dans les systèmes d'exploitations Windows Vista et 7.

UAC est aussi connu sous ses dénominations précédentes durant le développement de Windows Vista, à savoir UAP (User Account Protection) et LUP (Least User Privilege).

Wikipédia


Possible. J'utilise Windows 7. C'est une hypothèse intéressante que je vais regarder tranquillos, le temps de ménager mon coude en proie à la tandinite, résultat d'usage abusif de corsaire.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 10, 2012 8:25 pm

Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar AmoK » Mar Jan 10, 2012 9:25 pm

Et oui la méthode "noob" c'est celle que j'utilise toujours pour les scripts à boucle :D
Je n'ai pas du faire tout ce qu'il fallait. De toute façon c'est largement suffisant, je verrai tout ça à tête reposée ce w-e mais merci de la réponse :p

(toutes mes condolations pour tes pertes de mods et autres :s)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Rozen » Mer Fév 01, 2012 10:03 am

les bots forums sont tenaces on dirait. Pour en revenir au sujet, c'est pas un peu tricher ahk?
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 01, 2012 12:02 pm

Pour le bots, on en vire effectivement encore et toujours ...
Surtout, ne pas cliquer (ni répondre quand c'est dans un nouveau topic) on finira par l'enlever.


Pour les macros, c'est parfois de la triche.
Exemple, l'équilibrage des races dans Stracraft 2 n'est pas prévue pour que certains joueurs zergs automatisent la création de larves. Il faut y penser, la sélectionner, cibler la hatch, retourner à d'autres occupations, y revenir etc etc. Donc c'est normal que les macros soient interdites en tournois (et que certains claviers ont fait bannir leur propriétaire !)

Mais dans TQ, tricher par rapport à quoi ?
Il faut (et c'est ce que je dis depuis 6 ans) jauger le gain en plaisir de jeu, des pertes engendrées par " la triche ". J'ai (presque) toujours accéléré mon perso, augmenter la caméra, empiler plus de potions, enrichi mon équipement, et utiliser des macros.
Et je le revendique !!!!
On peut passer des centaines d'heures sur TQ, en quoi charger ses auras automatiquement et mieux maîtriser ses invocations pose problème au reste de la communauté ?. A la limite, un joueur qui propose un guide doit avoir l'honnêteté de dire que son perso est viable et fun, "uniquement" parce qu'il s'appuie sur des macros.

Je joue pas mal depuis 6 mois, du coup j'ai investi dans un G13 ... et bien franchement, c'est confortable, pratique, bien pensé ; bref, POSITIF. Essaye MacroGamer dans TQ, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ratcha » Dim Fév 12, 2012 4:32 pm

Nouveau (petit) forum en français de AutoIT
http://autoitscript.fr/forum/

Pour télécharger la version 2.75
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... acrogamer/

Pour télécharger la version 3.3.8.1.
http://www.autoitscript.com/site/autoit/downloads/
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités