Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Iron Lore : le point
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Commentaires de nouvelles
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 7:46    Sujet du message: Iron Lore : le point Répondre en citant
Vous vous souvenez certainement de la nouvelle publiée début juin donnant des nouvelles des développeurs. Eh bien depuis début juin, medierra (Lead Gameplay Designer) a continué de donner autant de nouvelles que possible à la communauté, en toute franchise, et en voici le synopsis.

Lire la suite sur le site

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.

Dernière édition par Gorkk le Mar 31 Juil, 2007 18:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant
Mon petit avis personnel : je pense que ce qui a plombé Titan Quest est le marché américain, sur lequel Titan Quest n'a pas forcément bien marché (il faut dire que la mythologie, ça dit pas forcément grand chose à l'américain moyen, alors que l'européen moyen si, étant donné les liens culturels important avec l'antiquité grecque et latine), et que le budget de communication là-bas a dû être énorme. Il est cependant probable que THQ ai fait du profit sur TItan Quest, mais peut-être pas tant que ça à cause d'un marché américain probablement très déficitaire, et ce malgré un marché français et allemand ou visiblement le jeu a reçu un bon accueil.

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant
alors ils ont fait une énorme boulette si ils ont parié sur ce marché américain ... Dommage !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant
StilTeg a écrit:
alors ils ont fait une énorme boulette si ils ont parié sur ce marché américain ... Dommage !

Je pense pas qu'ils (THQ) aient parié au sens propre du terme sur le marché américain. Juste qu'ils ont dépensé beaucoup en pub sur le marché américain (selon moi), et n'ont pas vendu des masses (toujours selon moi, j'ai pas de chiffres, mais c'est ce qu'il me semble). Et que donc le marché américain a plombé les résultats globaux sur le jeu.

Enfin, vivement que les éditeurs se rendent compte que le marché européen est nettement plus important et profitable en ce qui concerne le jeu vidéo, même en tenant compte des localisations... (je suis presque sûr que y a eu plus de ventes de TQ en Allemagne qu'aux USA Wink).

Purusha
Statue possédée

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant
C'est dommage qu'un jeu aussi bon met sur la paille au final ses dévelopeurs. Quand on voit les adaptations de film ou de série qui rapportent des milions, ça fait peur.

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
trouver un contract

C'est quoi ? ... Ca se mange ? Wink

Bon désolé, c'était pour détendre l'atmosphère.
Moi je n'espérais plus de nouvelle de leur part depuis quelques temps déjà.
Mais bon, c'est facile, car ma config me permet de tenir d'une fontaine à la suivante, sans souci. Suffit ensuite de sortir du jeu, vider la mémoire, et relancer le jeu (ça purge les objets au sol et les cadavres ...)

J'espère trouver le temps de refaire du modding sérieux ...
■ un IT Equitable + incorporation des affixes d' IT histoire de relancer l'intérêt du farming
■ un Difficulté x10 pour permettre un vrai mode multi coopératif.
Mais malheureusement, la plupart des bugs internes ne sont pas "réparables" via des MODs ...
Rolling Eyes
Mitsurugi
Mort éveillé

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Gorkk,

J'avoue avoir eu beaucoup d'espoir mais ce que tu nous rapportes là calme bien Embarassed
Personne n'aurait pensé qu'il puisse être déficitaire ! (La publicité c'est le mal !)
Niveau équilibrage pour le CaC et ce problème de rubberbanding seraient vraiment à corriger mais bon... la loi de la jungle à fait des dégâts semble-t-il.
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Citation:
trouver un contract

C'est quoi ? ... Ca se mange ? Wink
Embarassed je corrige merci Bouh

Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant
hé bé Gné ?
Un jeu se vend très bien en Europe et malgré tout IronLore a été à 2 doigts de déposer bilan ... info ou intox ? car ça parait gros
Que le jeu n'est pas marché aux USA ça se comprend, les américains sont à fond dans les mmorpg hihi

M'enfin déjà on peut espérer un patch pour septembre
Qu'est ce "Medierra" ?

"Lead Gameplay Designer"
c'est l'un des principaux designers d'Iron Lore c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant
oui, c'est ca !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant
oki si Gorkk peut le préciser dans son post car à la première lecture j'ai cru que c'était une marque de café LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 31 Juil, 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant
Rico a écrit:
oki si Gorkk peut le préciser dans son post car à la première lecture j'ai cru que c'était une marque de café LOL

Ajouté.

tbp
Satyre

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2007 22:31    Sujet du message: plop ! Répondre en citant
C'est malheureux et pervers qu'un jeu très bon se retourne contre ses propres créateurs. Une aberration.
Décidément, le jeu vidéo sur PC devient un terrain glissant et où les éditeurs se risqueront le moins possible imho.
Aux Etats-Unis, la distribution a aussi peut-être été mal faite, une présence merchandising trop faible dans les magasins.
Nous pouvons déjà faire une croix sur un Titanquest 2. Ce sera déjà bien si on a un patch à la fin de l'année. Qui croit encore au Père-Noël ? hihi

PS : le rubberbanding, c'est parfois lourd. Surtout quand on crève 3 fois de suite à cause de ça. Moi aussi, je susi un adepte de la "vidange RAM" Nikity
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chaos666
Satyre

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant
c'est quoi le "vidange RAM" Bing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû, 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Mais bon, c'est facile, car ma config me permet de tenir d'une fontaine à la suivante, sans souci. Suffit ensuite de sortir du jeu, vider la mémoire, et relancer le jeu (ça purge les objets au sol et les cadavres ...)

En fait, je me suis mal exprimé.
Le seul et unique logiciel capable de vider la mémoire ... c'est le système d'exploitation. Il fait ça très bien, dès que les informations sont devenues inutiles.
Je ne rentrerai pas dans les détails de FreeMem, des softs à la con ou du fichier d'échange ... mais en gros il n'y a rien d'autre à faire que de quitter le jeu et de le relancer.

Pourquoi ?
Et bien parce que tant que vous restez dans la même partie, les infos concernant l'emplacement des cadavres, les items au sol, etc etc sont stockées en mémoire et sont considérées comme utiles (elles le sont ... car des fois on apprécie de revenir en arrière en étant tranquille). Et du coup, l'occupation mémoire grossit. (en plus des problèmes d'optimisation ou de de "fuites mémoire").
En sortant du jeu, on fait comprendre à Windows que le contenu de la partie précédente peut être remplacé par le contenu de la nouvelle ... Voilà pourquoi à chaque fontaine, il suffit de sortir du jeu et d'y revenir.

Mais ça ne concerne qu'une infime partie des possibilités ... c'est pas ça qui va améliorer la fluidité générale du jeu, ou supprimer complètement les problèmes liés au moteur graphique.

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven 03 Aoû, 2007 9:18; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commentaires de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: