Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Iron Lore : le point
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Commentaires de nouvelles
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chaos666
Satyre

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant
ok merci Evil or Very Mad
vince
Centaure

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Je ne rentrerai pas dans les détails de FreeMem, des softs à la con ou du fichier d'échange ... mais en gros il n'y a rien d'autre à faire que de quitter le jeu et de le relancer.

je suis d'accord, c'est pas trop génant en solo, mais en multi c'est une autre histoire.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant
J'y peux rien si les dév. ont pas fait ce qu'il fallait ...
De toute façon (désolé je suis un peu "remonté" ...) y a un malaise chez tous les programmeurs ... à croire que les clichés sont bel et bien la réalité ... à savoir des gens "fermés", avec des oeillères. (je ne vais pas m'étaler plus, mais encore ce matin, je viens de lire un truc hallucinant à propos d'un logiciel ...)

Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que c'est complètement crétin de passer 2 ans sur un projet + son extension et à aucun moment d'avoir l'idée d'ajouter une option pour la suppression des cadavres après x minutes. (et y a des tas d'autres exemples ...)
En particulier pour améliorer le mode multi.

Tient d'ailleurs, est-ce-que quelqu'un a déjà essayé TQ sous server 2K3 avec 4 Go de RAM ?
Si oui, ça donne quoi ?
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant
Oui les perfs en mode multi sont un réel probleme, surtout certaines zones comme la tour du jugement ou le champ de bataille athenien; mais bon ça viens aussi je le sais de ma petite config Crying or Very sad
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que c'est complètement crétin de passer 2 ans sur un projet + son extension et à aucun moment d'avoir l'idée d'ajouter une option pour la suppression des cadavres après x minutes. (et y a des tas d'autres exemples ...)
En particulier pour améliorer le mode multi.

Oui c'est clair que des trucs comme ça j'ai un peu du mal à comprendre. D'autant qu'on ne peut pas dire que ça apporte beaucoup d'avoir toujours les cadavres des monstres lorsqu'on revient en arrière. Bon en plus depuis IT, ce problème vient s'ajouter au problème du rubberbanding et l'amplifier (comme indiqué dans la news précédente, le rubberbanding est une conséquence malheureuse des modifications faites pour réduire le stuttering = saccades).

Mais cette absence de réflexion sur les optimisations est quelque chose de répandu dans toute l'industrie du développement aujourd'hui : comme les machines sont toujours plus puissantes avec toujours plus de mémoire etc., on considère qu'il n'est plus nécessaire d'optimiser comme du temps où le haut de gamme avait des processeurs cadencés à 8 MHz, 4 Mo de RAM et 40 Go de disque dur.

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wilundar
Sanglier féroce

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

En guise de réponse et non d'explication je vais vous faire part de mon expérience professionelle qui peut expliquer la pauvreté des développements de nos jours, que ce soit pour les jeux ou le monde industriel.

Y'avait un avant où pour un projet on prenais 8 ans avec 2 ans de conception, 4 ans de développement et 2 ans de test.

De nos jours, pour le même développement et les mêmes ressources, on va disposer de 2 ans au lieu de 8. Certes les techniques et le matériel ce sont amélioré mais pas à ce point, coût, concurrence, exigence client ... on trouvera toujours de bonnes raisons mais bon on voit le résultat ... Bilan vive les patchs et les rustines qui ne résolverons jamais le problème de fond.

Voiloù, c'est pas LA réponse mais l'une d'entre elle.
Wilundar Mage-guerrier LvL 42
tbp
Satyre

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 19:47    Sujet du message: plop ! Répondre en citant
Si on suit ce raisonnement, bientôt y'aura que les nantis qui pourront jouer sur PC puisqu'il faudra le top de la configuration à l'instant t

Titan Quest+IT sous VISTA, ça doit être encore plus laborieux, non ?
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chaos666
Satyre

MessagePosté le: Ven 03 Aoû, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant
bientôt faudra attendre des patchs amateur pour pouvoir jouer sans lag mdr. Laughing
tbp
Satyre

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2007 11:44    Sujet du message: Toc toc ! Répondre en citant
L'avenir du Hack'n slash sur PC semble compromis. Loki et Titan Quest ne sont pas des succès commerciaux. Et puis la mode est au MMO.
Reste à voir Sacred 2. Et Diablo 3, s'il sort un jour, sera probablement très orienté online, je ne vois pas Blizzard faire un Diablo 2 bis pour 2008/2009.

PS : Loki vient de (res)sortir : un patch est disponible depuis peu (120 Mo) pour ceux qui sont concernés.
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant
Si on en croit Focus, Loki a été N°1 des ventes en Allemagne et en France.
Plusieurs autres hack'n slash sont attendus, à savoir Mythos (1er jeu hack'n slash orienté MMO), Sacred 2, Requital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tbp
Satyre

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2007 16:29    Sujet du message: lo l! Répondre en citant
Les retours de Loki en magasin ont été importants. Ce n'est pas parce que ça se vend bien en France ou en Allemagne que le jeu est un succès.
Titan Quest illustre bien cela hélas. Mythos a l'air d'être un projet assez solide vu les phases BETA organisées.
Aussi, le problème c'est qu'on ne peut pas s'investir sur plusieurs hack'n slash en même temps, il faut toujours faire un choix.
Et à côté les MMO sont une rude concurrence (trop nombreux eux aussi pour qu'ils connaissent tous un succès commercial).
Personnellement, en fin d'année j'irai plus volontier consacrer du temps à Fallout 3 que j'espérais depuis fort longtemps Nikity
En attendant, je reste sur TQ qui malgré ses bugs est un jeu très plaisant à jouer : suffit de vider la ram et ça repart hihi
RA[V]BO
Mégère du désert

MessagePosté le: Sam 04 Aoû, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant
Ouh là t'es optimiste... Connaissant Bethesda, tu peux attendre six mois de plus, d'autant que la sortie de Fallout 3 était prévue pour mi 2008...
tbp
Satyre

MessagePosté le: Dim 05 Aoû, 2007 1:55    Sujet du message: erf Répondre en citant
Houla ! C'est même fin 2008, j'avais pas bien lu Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commentaires de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: