Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Dîtes NON à la MONOTONIE (~ éviter les personnages clones)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Le Jeu
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 17:45    Sujet du message: Dîtes NON à la MONOTONIE (~ éviter les personnages clones) Répondre en citant
Puisqu'on en a débattu dans plusieurs autres topics, je créé ce topic pour montrer sous forme de screenshots les alternatives possible à un perso qui ressortent de l'ordinaire et d'expliquer ensuite pourquoi avoir changé ça contre ça et pas contre ça.
Le but n'est évidemment pas un perso équipé de verts Porphyrion de la tête au pied ... mais un perso auquel on a changé qq pièces de son équipement pour qu'il ne fasse pas parties de l'armée des clones cher à notre Alix hihi

Je posterai un peu plus tard le skin de mon brigand.

Donc le topic c'était pas forcément pour poster des screens finalement, les screens c'était juste pour illustrer et puis on peut trouver des screens ici : Galerie des héroes
Alors voilà quelques alternatives possibles :

Alternative à Vêtements du grand seigneur :

[IT] Corne d’abondance de Pluton (donne +1 mais monte bien plus la résistance estoc)
Habits de Calypso (donne +2 aussi)

Alternative à Bras du conquérant :

Menottes de créatures pétrifiantes
Phobos
Bras de l'argonaute

Alternative à Jambières d'Athena :

Jambières de l'argonaute

Alternative à Heaume de guerre d'Arès :

Visière du Seigneur des ombres
Diadème de Diénékes (le meilleur casque épique du jeu, résistance estoc colossale accompagnée de plusieurs autres stats bien utiles)
Visage de Kael

Alternative à Armure d'Alexandre :

par Alix
Ferrus Gnosi, qui offre des res enormes, bonus force dex assez gros, de la vitesse totale, un gros boost en capa def, et cerise sur le gateau, baisse du cout des sorts. Sans oublier un bonus en protection d'armure.
Armure des Secretos, objet trouvable en epique et au pre-requis facile; qui offre des res, un boost en capa off/def et un bonus de +1 aux competences.
atours de dyonisos, idem pre-requis faibles, +1 toutes comps, bonus esquive, grosse res elec, et boost mana/vie.

Dernière édition par Rico le Mer 01 Aoû, 2007 13:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 26 Juil, 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ouvrirai pas le bal ... mais j'aimerai faire une petite remarque.

Il est évidement possible (et souhaitable) de sortir des sentiers battus, pour ne pas avoir l'impression de toujours jouer un nouveau perso qui ressemble au précédent.
Mais parfois ça dérange, car les joueurs voient ça comme une "baisse d'efficacité".
Ce que j'aimerai dire, c'est que l'important c'est l'amusement ... et rien d'autre.

Donc ma suggestion pour " jouer de manière originale et amusante ", vous la connaissez déjà ... mais je me permets d'en reparler ici, car elle se prête bien au sujet.
Je vous conseil d'essayer des objets apportant des compétences dédiées à d'autres personnages.
Cf. ce topic : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2153.html

Un exemple parmis tant d'autres ... : un Invocateur (TERRE / NATURE) utilisant le sceptre d'Hades ... pourra invoquer 3 guerriers ancestraux. Ok, ils seront assez faibles, mais c'est quand même fun dd'envoyer une meute de loups, uen nymphe et des guerriers ... à tous ceux qui échappent à vos eruption de feu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 8:08    Sujet du message: Répondre en citant
de plus, il peut être assez rigolo de parfois baisser en efficacité pour avoir un perso qui a 'de la gueule'.
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
jaymz
Centaure

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant
Ah oui, parfaitement d'accord, mais bon parfois on se sent honteux alors.

Par exemple : hier en montant mon oracle (laid comme un pou, je n'oserai jamais poster de screen de lui), j'ai eu l'occasion de jouer avec le devin "Darth Vador" de Alix.... du coup, j'ai perdu tout mes moyens :p

@ Alix : attends de voir le pyro hihi

Dernière édition par jaymz le Ven 27 Juil, 2007 9:41; édité 1 fois
alix

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant
@Rico: oulah un sujet polémique mais qui me tiens à coeur MrGreen ! C'est bien vous ?
Oui c'est vrai qu'ayant joué pendant plus d'un an au jeu j'ai peut etre une approche plus esthetique du jeu, maintenant que j'ai eu ma part d'heures de vol. D'ailleurs j'avais au début équipé mon pyros de tout le matos vert d'alcyonée Surprised (donc un cran au dessus de porphyrion Hinhin ). Bref, après le Xeme perso (je comptes pas le nombre de retraites anticipées...) la seule chose qui m'accroche encore au jeu c'est pas de finir en 4 jours le mode legendaire du niv 1 à XX. Je cherhce un build qui soit à la fois un minimum original et à défaut beau en terme de matos. Si je peux cumuler les deux c'est encore mieux, et c'est plus que souvent le cas. Il me faut aussi un retour en efficacité et là dessus je rejoins l'avis de CAS, car un perso qui dépasse pas l'épique ça me saoule...... Donc le templier à l'arc n'était peut-etre pas une si bonne idée que ça Laughing

Mais avec un peu d'imagination et de concessions on arrive très bien à trouver un équilibre entre:
- le perso super beau (full tartare + bouclier en gusion hephaistos + main d'hephaistos, rajoutez un bouclier de chaleur et un golem et zavez un perso plus que classe, absolument génial, il déchire l'ecran....... mais se fait déchirer MrGreen ! C'est bien vous ? ).
- le perso super efficace (hop c'est quoi les 4 pieces d'armure les plus efficaces... ah ok alors un casque à corne orange, une armure qui fait carrément romain, des bracelets gris et marron et une paire de greves en plastique blanc.... hmmm je ressemble à quoi là ? C'est ridicule en terme de look, pour moi j'aime bien m'identifier un peu à mon perso, j'ai du trop joué aux JdR donc je peux pas m'identifier à ça).
- le perso super original (donc je disais, ah oui le templier à l'arc et équipé en full formicid, ah mince le probleme c'est qu'il est RIP 250 fois avant d'arriver sur Typhon en mode normal; bof pas envie non plus).

Donc mon but est de trouver un équilibre entre tout ça, et ça demande de la patience et de l'investissement et aussi quelques sacrifices. Mais au bilan, je trouve tous mes persos assez beaux, assez originaux (pas tous certes, mais quand je peux, comme le prophete CaC ou le devin CaC ou l'evocateur CaC), et assez efficaces (ils vident les maps assez facilement et meme si on peut trouver des persos plus forts, ils s'en sortent admirablement bien en solo).

@CAS: Et bien je suis completement au diapason avec ce que tu as écris, je pensais pas que tu pensais comme ça en fait (elle est pourrie ma phrase MrGreen ! C'est bien vous ? ). Mais je suis content de lire ça. Et oui, les objets dont tu parles j'adore Hinhin C'est pour ça que j'ai un templier à la lance, une lance qui lance observation de la proie; avouez qu'un templier qui debuffe l'ennemi comme un ranger c'est cool non ? Cool
J'ai aussi un projet pour utiliser mon mur des damnés (lance vision mortelle en contre) que j'utilise sur aucun perso pour le moment, et d'autres encore.
D'ailleurs les artefacts sont aussi sympas en ce sens que nombre d'entre eux ont des effets activés en attaque, en contre ou sur faible santé. Là aussi y a moyen de faire des associations originales.
Pour la baisse d'efficacité ? c'est quasi inevitable mais au bilan je trouve jamais mes persos si ridicules que ça.

@StillTeg: on est tout à fait d'accord.

Bref, j'ai pas ouvert le bal avec des screens (ca va venir) mais juste pour dire qu'effectivement la recherche cosmetique et/ou originalité ne peut que profiter à ce jeu qui est par ailleurs sublime. Good game

EDIT: @ jaymz, tu n'as pas perdu tous tes moyens, car ton oracle était très efficace Wink
M'enfin c'est vrai que les vetements du grand seigneur c'est pas tres reussi coté look, dommage MrGreen ! C'est bien vous ?
liondor
Eurynome

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 9:33    Sujet du message: Répondre en citant
moi j attend de voir le défilé de mode Evil or Very Mad
shadow10
Satyre

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant
c'est vrai que tout les perso se ressemble sur TQ tout le monde se copi le set du tartare avec les épée cheater. d'acord le tartare est beau mais il est bidon pour faire du degat. moi frenchement j'ai jamais vu un seul joueur avec mon stuff^^ et pourtant les performance sont la et le skin est plutot sympa.

aide et rigolade>>>>>>>> shadow parti FRANCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liondor
Eurynome

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 9:53    Sujet du message: Répondre en citant
et c est quoi ton stuff,dis le au moin Laughing
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
je suis complètement au diapason avec ce que tu as écris, je pensais pas que tu pensais comme ça en fait

Expliquer et argumenter des trucs "techniques" ... c'est fiable.
Mais tu imagines un modo donner des leçons : " alors, pour vous amusez, vous devez avoir xx % de ça et utiliser telle combinaison ..."
Ben non, le plaisir de jeu n'est pas palpable, il n'y a pas de recette mathématique pour s'en procurer. Donc ma logique c'est de lister ce que propose le jeu, afin que chacun puisse choisir.

De façon imagée, si je tenais une boutique de location de DVD, je n'imposerai pas les films à mes clients. Je m'arrangerais pour avoir un choix le plus large possible, bien trié par genre, avec des indications sur le budget des films, les oscars reçus ... etc etc.
Maintenant, si un gus préfère les films de boules aux films d'auteur ... j'y peux rien.

A titre personnel, c'est vrai que je m'amuse plus à exploiter les abus, ou à tester/bidouiller, qu'a recommencer des nouveaux persos.
Mais ça m'étonne que tu pensais que j'avais une autre vision des choses.
Exemple, e topic sur les compétences accordées ne date pas d'aujourd'hui ... mais de septembre. (d'où par ailleurs son grand besoin de m-a-j).
De plus, quand je fais l'apologie (excessive et exagérée) des bonus d'esquive, dans un sens, c'est aussi pour sortir du schéma traditionnel.
shadow10
Satyre

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant
mon stuff classé confidentiel je veus pas que des cheater se le copi. je te l'envoi par mp

StilTeg
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant
liondor a écrit:
moi j attend de voir le défilé de mode Evil or Very Mad

Le défilé de mode existe déjà (voir ma signature)
La Galerie des Monstres

Et n'hésitez pas à continuer à l'agrémenter à travers ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Monster of puppets
Ombre

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant
Oh oui oh oui screener vos plus beaux perso et pas seulement les plus insolites please.
Perso je retrouve des armures que j'avais enterré au fond d'une mule (ça doit faire mal quand même) et je les mets sur mes persos stéréotypés. Ben on a des bonnes surprises . Ex doubler ses points de vie c'est gagner de la résistance quelques part...
Un seul bouclier vert fait gagner 1215 points de vie ....

Dernière édition par Monster of puppets le Ven 27 Juil, 2007 10:16; édité 1 fois
alix

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant
@CAS: je me suis mal exprimé..... en fait je savais que tu pronais l'originalité (la preuve effectivement que tu as été tout de suite très interressé pour tester le build full renvoi de degats ou encore full esquive); mais je pensais que tu étais un adepte de l'efficacité pure (suffit de lire ton guide sur le prophete ou tu cites les divers matos). Et j'avoue ne pas avoir tout lu sur le forum (ça prendrait trop de temps Rolling Eyes ) donc je ne connaissais pas ce sujet dont tu parles. D'où ma "surprise" (le mot est un peu exagéré). Mais j'ai l'impression que ton approche reste plus basée sur l'originalité que la mienne et moins basée sur l'esthetique. Mais là encore je me fourvoie peut-etre ? MrGreen ! C'est bien vous ?

EDIT @StillTeg: oui ta galerie est peut-etre plus qu'appropriée pour y mettre les screens des "beaux" persos, si j'en poste, je le ferais la bas Wink
shadow10
Satyre

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant
euh je vais dire une connerie mais je sais meme pas comment on prend un screenshot sur TQ. et est ce qu'on peut mettre des imageshake ?

StilTeg
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 27 Juil, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant
prendre un screen sous TQ : plusieurs solutions

Sous IT, tu as une fonction screenshot ... Attention, dans certains cas, elle "bugge" un peu mais dans la FAQ tu as les moyens de la faire fonctionner
Sous TQ, un IMPR Ecran + coller dans un logiciel quelconque (meme Paint) fonctionne

Sinon, tu as des utilitaires externes ...

Ensuite pour mettre sur le fofo, oui un lien Imageshack me va, mais dans le bon sujet (pas celui-là ce sera plus facile)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: