[Build] Charmeur d'os (Esprit/Chasse) - Caster -

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Build] Charmeur d'os (Esprit/Chasse) - Caster -

Messagepar rico » Jeu Juil 12, 2007 7:00 pm

GUIDE du charmeur d'os "Caster" ( ESPRIT // CHASSE )

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Voilà j'ai décidé de parler de mon charmeur d'os "caster" qui s'avère être à haut level un perso puissant.

Image

Préambule

Ce perso était mon 2ème sur TQ.
A l'origine j'avais choisi 2 maitrises un peu au pif en me donnant comme chalenge d'arriver à en tirer quelque chose de bien.
La plupart jouait alors Augure, Conjureur, Oracle etc ... j'avais choisi d'innover avec mon Charmeur d'os, c'était l'occasion de tester 2 nouvelles maitrises.

Quand on regarde de près le charmeur d'os et ses maitrises Chasse et Esprit tout porte à croire que cela s'oppose et pourtant...

Tout naturellement l'idée est venu d'en faire un caster, Chasse et Esprit m'apportant 80 + 48 de dextérité, ce qui me permet de rien mettre en dextérité et donc de me concentrer sur intelligence et vie.

Compétences

▬ CHASSE ▬

Il m'a fallu beaucoup de temps pour choisir les compétences qui s'avèrent judicieuses pour un charmeur d'os caster.

    Filet + Filet blessant : 0 + 0
Inutile, compétence gadget de chasse, juste sympa au début.

    Observation de la proie + Débusquer : 1 + MAX
Son upgrade est excellente pour un caster, puisqu'elle diminue les résistances aux éléments. C'est bon à prendre, il faut simplement faire attention, cette compétence attire les monstres sur le perso. Une fois observation de la proie lancée c'est comme lucky luke, c'est au 1er qui dégaine ;)

    Appel de la chasse + Point faible : MAX + 0 ou 1
Appel de la chasse donne 40% de vitesse d'attaque en plus au level max ça colle très bien avec triple attaque qui nécessite énormément de vitesse d'attaque.

    Adresse au tir + Flèches perforantes + Flèches explosives : 0 + 0 + 0
Inutile cela concerne que les archers

    Destruction + Eviscération : 0 + 0
    Attaque perforante : 0
    Enchainement : 0
Inutile aussi car cela concerne la lance

    Art de la chasse + A couvert + Art du pistage : 1 + MAX + MAX
Art de la chasse 1 seul pt (pré requis), à couvert au max c'est 35% de chances d'éviter les projectiles, ce qui est très intéressant pour un caster qui aura de toutes façons une faible défense. Art du pistage au max apporte 33% de déplacement en plus or je voulais faire un perso rapide car la plupart des casters sont lents...

    Esprit du bois : 0
    Remède à base d'herbes : 1
    Leurres à monstres + Détonateur : MAX + 0
Esprit du bois rien puisque finalement il ne fonctionne pas sur les bâtons, uniquement les arcs et les lances.
Remède 1 seul point, les skills font le reste, cela permet d'avoir une résistance poison confortable indispensable contre certains boss comme le Cerbère.
La leurre permet de faire diversion, les monstres n'attaquent que la leurre et ne se soucient plus de vous, c'est indispensable dans les passages rétréci comme l'ascension de l'olympe, les monstres sont plus ou moins attirés vers la leurre. Son upgrade est inutile.

▬ ESPRIT ▬

Toute la puissance du charmeur d'os réside dans cette maitrise, de loin la meilleure pour un caster.

    Triple attaque + Secrets de l'arcane : MAX + MAX
    Protection vitale : 1
Triple attaque c'est l'attaque principale du charmeur d'os sur click gauche tandis que Protection vitale peut parfois sauver la vie 1 point suffit les + skills font le reste.

    Aura glaciale + Ravages du temps + Nécrose : MAX + MAX + MAX
La meilleure aura d'esprit, évidemment on max pour en profiter pleinement, ce qui nous apporte : ralentissement des monstres et de leurs attaques, baisse de leur vie et de leurs dommages.
Nécrose indispensable, d'autant que notre caster va leech énormément ;)

    Absorption de vie + Cascade : 0 + 0
    Asservissement des ennemis : 0
    Invocation de l'étranger : 1
Absorption de vie inutile car on va aller chercher le life leech sur le baton ou via une relique Anubis de plus avec la vitesse de triple attaque, la vie va remonter complètement très rapidement.
Asservissement des ennemis, c'est 5 levels de plus max, IT a énormément monter le level des monstres rendant donc cette compétence inutile, de plus faveurs d'aphrodite à un % de chance de la lancer.
Invocation de l'étranger 1 seul point car ça monte uniquement la vie et ses dégats, les skills font le reste de plus je switch sur bâton Hécate pour le lancer ça donne un Etranger level 7.

    Vision mortelle : MAX
    Alliance noire + Pouvoir surnaturel : MAX + MAX
Vision mortelle permet de se sortir de situations difficiles et de séparer les groupes, parfois ce sort est inefficace sur certains mobs et plus efficace sur d'autres, ne fonctionne pas sur les boss. A savoir ce sort provoque un bug sur les monstres qui sont asssez grands (cyclopes, grand minotaure, etc ...) si vous tuez le monstre alors qu'il est sous l'effet de vision mortelle, il restera debout même mort jusqu'à la fin du sort. Ce sort est aussi très complémentaire avec Leurre puisque souvent les monstres vont sur la leurre après lancement de vision mortelle.
Alliance noire, le sort ultime d'esprit, avec ce sort, les potions de mana vous oubliez, cela ne sert plus à rien, apporte aussi un petit pourcentage de vitesse totale, son upgrade monter les dégats. Mon build est basé sur le rechargement d'alliance noire, de façon à ce qu'on puisse la relancer au moment même où le sort s'arrête, c'est hyper important pour la lancer en boucle très facilement, ça demande un peu de pratique et un -xx% rechargement très précis.

    Invocation du Roi spectre + Onde mortelle + Présence atténuée + Attaque mystique : MAX + MAX + MAX + MAX
Nous avons là le meilleur pet du jeu, c'est simple il crêve jamais, il leech comme pas possible, il est jamais à cours de mana grâce à Alliance noire, à lui seul il arrive à buter un boss grâce à ses % de réduction de la vie de l'ennemi qui fonctionne très bien sur les boss. C'est le pet abusé du jeu dont on se demande toujours pourquoi IronLore ne l'a jamais nerfé. Son point faible c'est qu'il prend rarement l'agro même sur agressif.

    Bouclier spirituel + Fléau psychique : 1 + 1
    Cercle de puissance : 0
Ces sorts ne concernent que les morts vivants, j'ai mis 1 point pour avoir une aura de plus, cercle de puissance est totalement useless.

>> Build Charmeur d'os au level 66 <<
NB: La raison pour laquelle je ne max pas le Roi Spectre dans ce build, c'est parce que je switch sur Bâton Hécate (+2 esprit) pour pouvoir le lancer.

Attributs

Voilà comment j'ai orienté mes attributs :
Force : Rien
Intelligence : 200 pts investis pour arriver à 250, les bonus font le reste
Dextérité : Rien car j'ai choisi cette combinaison de maitrises pour justement ne rien avoir à mettre dans Dextérité car les bonus suffisent, 80 pour Chasse + 48 pour Esprit, on arrive à 178 ce qui est juste assez pour porter l'équipement.
Energie : Rien
Santé : Tout le reste, au level 66, j'arrive à 7315 de vie, c'est plus que confortable vu que notre caster devra frapper avant d'être tué ;)

En image :
Image
Mes résistances ne sont pas faramineuses mais avec Chaussures de Peau-de-Démon ça ne doit plus poser problème après, je fais tout ce que je peux pour les droper...

Palier rechargement

Palier -65% rechargement à atteindre pour Alliance noire :

Casque -16%
Bras -41% (le max est 46%)
Relique sur anneau -8% (ou Chausse de pluton)

Total : -65% rechargement atteint

Equipement

Mon caster est orienté dégâts electricité car c'est l'élément qui fait le plus de dégâts max. De plus il faut essayer de viser la vitesse d'attaque max, à savoir que pour le bâton elle est de 244% :D

    Du grand classique
Faveurs d'Aphrodite : procure +4 skills avec Vêtements du grand seigneur
Diadème doré d'Hésione : orienté dégats électricité + rechargement
Bras d'achimage : le plus perf possible en vitesse d'attaque et rechargement
Vêtements du grand seigneur : procure +4 skills avec Faveurs d'Aphrodite
Bague céleste : que du bon sur cette anneau ... intelligence, dégâts élémentaires, résistances aux éléments

Anneau socrate d'immortalité : apporte ce qu'on trouve difficilement sur les anneaux uniques ... beaucoup d'intelligence et énormément de vie, serti de la relique Personnification du code d'Hammurabi (+36 intelligence) avec bonus -8% rechargement, ce bonus n'est plus possible depuis le 1.20, c'est un des bonus très rare que l'on obtenait sur TQ, je le mets là à titre indicatif car cela m'a permis de me passer des Chausses de Pluton tout en conservant le même temps de rechargement, vous pouvez aussi sertir cet anneau avec Ankh d'Isis et son bonus vie.

Artefact : Poing du tonnerre, Rage élémentaire, Icone de Zeus avec bonus +35% de vitesse d'attaque, Effigie du feu céleste avec bonus +25% vitesse d'attaque

    Les jambières
Là le choix est large :
Les meilleures jambières mais très difficile à avoir : Chaussures de Peau-de-Démon mais ça demandera un réajustement des skills ou du stuff car elles procurent +1 skill
Cuissardes du Souillé : Celle que je porte actuellement, elles ne sont pas mauvaises, apportent des resistances et des dégats totaux
Autres bottes intéressantes :
Jambières d'archimage
Chausses de Pluton (bien si vous avez besoin dans l'urgence de rechargement pour atteindre le pallier d'alliance noire mais sinon à éviter)
Jambières rares avec préfixe (impénétrable ou résistant) suffixe Pégase
de Pégase lvl 7 Rare
....................... █ +15% de dégâts élémentaires
....................... █ 18% de résistance aux éléments
....................... █ +15% de déplacement
Ou en rare unique, les excellentes jambières de chaman.

    Le bâton

Bâton d'attaque :
Inutile de vous dire que le build s'oriente vers un bâton de très haut de gamme, en unique on oublie on ne trouve rien de bien pour notre charmeur d'os donc on va s'orienter vers un bâton vert. C'est comme pour l'arc, il faut rechercher un bâton vert avec un maximum de vitesse d'attaque, notre choix s'oriente vers :

Préfixe :
d'archimage lvl 46Rare
....................... █ +20% de dégâts élémentaires
....................... █ +15% de vitesse d'attaque
Suffixe :
d'empressement lvl 40 Magique
....................... █ +35% de vitesse d'attaque

Serti de la relique d'Anubis, avec bonus +35% vitesse d'attaque et vous avez là le meilleur bâton possible pour un charmeur d'os ;)

Image

Bâton d'invocation : (en switch)
Un choix s'impose, le bâton d'Hécate qui sera utilisé pour lancer Invocation de l'étranger et aussi Roi spectre ce qui permet d'économiser 8 points dans les skills.

Avec HécateImageAvec bâton rareImage

Points Forts

Un caster très rapide en déplacement idéal pour runner.
Une vitesse d'attaque phénomènale qui voit le caster balancer des salves de triple attaque qui tuent tout mob dans une vaste zone, très bon nettoyeur de zones ;)
Durée de vie très réduite des boss :p
Se promène dans les 3 actes tranquilou ;)
Typhon run se fait très rapidement même en courant.

Points Faibles

Craind énormément les dragoniens lances et les dactyles.
Se fait stun très souvent (durée réduite avec Icone de Zeus).
Observation de la proie peu améner de nombreux rips.
Se fait os dans le passage secret par Toxée.
Fin acte 4 très difficile pour lui à cause des Machaes qui le chargent.
Nécessite un temps d'adaptation pour alliance noire/appel de la chance à relancer quand ils s'arrêtent. Réduction de temps de rechargement fixe pour relancer les 2 buffs pile poil quand ça s'arrête.
Sans Chaussures de Peau-de-Démon quasi impossible de runner hadès.
Enfin le look n'est pas très original :(

Vidéos

ImageRun Typhon avec le charmeur d'os

Commentaires sur le gameplay :
Sur cette vidéo on voit un run Typhon qui se fait tranquillement sans courir, la tactique est simple, on avance on met un leurre et on lance vision mortelle au loin puis observation de la proie sur les groupes et on balance la sauce, les monstres restant devrait être attirés par la leurre, on s'aperçoit que tous les monstres ne vont pas direct sur la leurre, les cyclopes sont très attirés par la leurre, ça tombe bien vu comment ils font mal ;) les limos aussi par contre les golems mécaniques et les minos résistent assez bien à l'attirance de la leurre. Typhon lui voit sa vie chutée très rapidement à cause des gros % de réduction de vie de l'ennemi qui fonctionnent aussi sur les boss on se demande bien pourquoi ... il reste ensuite à l'achever avec triple attaque.

ImageRun Charon avec le charmeur d'os

Commentaires sur le gameplay :
Sans doute le personnage du jeu qui tue le plus rapidement Charon, avant d'y arriver il faut se frayer un passage parmi les fourmis qui font assez mal, heureusement le bâton fait très bien son boulot.

Prolongement

2 guides sur le forum :
Charmeur d'os - Caster (c'est celui que vous êtes en train de lire)
Charmeur d'os - CaC
Dernière édition par rico le Sam Juil 14, 2007 3:03 pm, édité 27 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar rico » Jeu Juil 12, 2007 7:00 pm

- Liste des skills + build FINI
-> A voir pour Esprit des bois FINI

- Equipement fini
- Screen du stuff a faire FERAIT PAS

- Screen du perso à faire FAIT
- Vidéo à convertir pour aller sur google EN cours


Ne pas poster merci, je termine la suite plus tard

PS : un modo peut locker l'ancien topic ?
-> Charmeur d'os
NdGorkk : fait
Dernière édition par rico le Ven Juil 13, 2007 8:10 pm, édité 2 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Jeu Juil 12, 2007 7:13 pm

Ca sent bon tout ca Rico :p
Pour le Leurre : je pense que si tu joue a fond avec , t'es obligé de le maxer , après si c'est pour en mettre 1 par heure ca vaut pas le coup c'est sur :)
Observation de la proie : Pourquoi tu veux pas maxer l'Observ ?
Art de la Chasse : Même constat : tu perds enormement de dps :p
Remède a base d'herbes : pourquoi pas maxée ?

Après faut vori la suite :o
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Tomtoutouf » Jeu Juil 12, 2007 10:44 pm

Hekris a dit :
Observation de la proie : Pourquoi tu veux pas maxer l'Observ ?
Art de la Chasse : Même constat : tu perds enormement de dps


Très simplement parce qu'un mage ne fait pas de dégats physiques, ni de dégats d'estoc. Si c'est compétences sont incontournables pour un archer, elle sont quasiment inutile pour un mago.

Remède a base d'herbes


Parce qu'ici, on recherche qu'un peu de résistance au poison. La régénération n'est qu'accessoire. Le +4 a tout les niveau permet de faire le reste.
Aussi je pense, parce que le personnage ne peut pas exceder le niveau 75 et donc, une séléction s'impose. On ne peut pas tout maxer...

Moi, j'attend avc impatience de voir la video pour voir comment ça se goupille tout ça. Mais ça prouve une fois de plus, que le jeu est possible avec toutes les classes...
Deux petite question tout de même:
Est ce bien utile de maxer la présence atténuée du spectre ? Au niceau 5, sa santé de diminue déjà presque plus...
Le probleme de vision mortelle, c'est que les monstres courent dans tous les sens... Comment leur loger de la triple attaque de maniere ciblé ? Attends tu le CaC pour l'utiliser ?
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Purusha_tq » Ven Juil 13, 2007 8:24 am

Je comprends pas bien pourquoi tu mets des points dans esprit du bois (qui augmente la vitesse d'attaque uniquement lorsque tu t'equipes d'une lance ou d'un arc) alors qu'apparement tu utilises un baton.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar rico » Ven Juil 13, 2007 8:53 am

Je termine cet aprem, les vidéos faut que je vois comment les mettre sur google.

Ah mince tu dis qu'esprit du bois ne fonctionne pas sur baton, je testerais, si effectivement ca fonctionne pas, je modifierais cela en conséquence, cela dit j'arrive déjà au max en vitesse d'attaque, donc je vous rassure ça remet pas le build en question ;)

Vision mortelle a aussi du bon, les monstres sont plus a même d'être attirés par la leurre, vu l'angle élargi de triple attaque et sa puissance sur ce build, ce n'est pas un handicap au contraire, ça permet de jouer plus safe.

Présence atténuée procure un gros % absorption des dégats pour le roi spectre ce qui le rend encore plus fort et puis j'ai largement assez de points pour cette compétence.

PS : Je viens de voir sur un autre build, qu'il est préférable de lancer observation de la proie sur des monstres attirés par la leurre.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Ven Juil 13, 2007 10:17 am

J'ai cru voir '' Cac '' dans le post , mais en fait c'était'' caster ''... je suis confus :p Je retire mes observations alors :bidiou:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar rico » Ven Juil 13, 2007 11:19 pm

1ère vidéo ajoutée, il s'agit d'un run Typhon
La 2ème vidéo sera un run Charon ;)

2e Vidéo ajoutée

Bon là on peut dire que le guide est fini ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Sam Juil 14, 2007 6:39 pm

Exellentes videos Rico !
Belle utilisation du leurre :) , sinon on voit bien que l'Etranger est reellement cheated sur les obss comme Typhon :hin:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar rico » Sam Juil 14, 2007 7:55 pm

J'avoue que la leurre je la lance au pif, on peut pas cibler l'endroit exact où la poser.

Donc j'en pose une devant chaque groupe de monstres, s'ils en viennent à me foncer dessus peut être iront-ils sur la leurre et puis ça peut alors permettre de fuir, quand à vision mortelle ce sort est excellent sur les groupes, la difficulté c'est de la lancer au bon moment, notamment avec les dragoniens.

En même l'étranger à une durée de vie réduite, il crève assez souvent sur Typhon.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Sam Juil 14, 2007 9:55 pm

:clap: Rico j'aime bien l'originalité de ce perso.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Purusha_tq » Sam Juil 14, 2007 10:09 pm

Sur la première vidéo, il a l'air de s'ennuyer ton roi liche. Tu es sur qu'il est bien utile?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar rico » Dim Juil 15, 2007 12:15 am

merci ShadowLich :yeah:

c'est vrai que j'ai bien réussi mon coup même si au départ c'était tendu
a noter qu'avec ce perso j'ai un nombre record de mort
+ de 270 !
surement dû aux divers essais faits sur ce perso et puis c'était mon 2e perso, je découvrais encore le jeu ;)

@Purusha
maintenant que tu le dis tu as tout à fait raison
je pense que comme tu as vu je n'ai pas mis d'ordre pour le roi liche, donc par défaut je suppose qu'il est en defensif, résultat il se met derrière moi et balance qq sort quand il en a envie
mais sur Typhon il est indispensable, il lui baisse considérablement la vie

en regardant la vidéo, j'ai vu aussi que je fonce dans le tas de limos/squelettes, avant c'était rip direct si je faisais ça :)
je l'ai bien optimisé puisqu'il s'en sort remarquablement bien, attention aux morts dorés qui retirent les skills, quand c'est ça je bats en retraite car ca chauffe pour ses fesses :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités