|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phoenix Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 13 Juil, 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
J'ai lu avec plaisir ton mini guide CAS....peut etre un peu trop tard...je m'explique;
J'ai commencer un nouveau personnage et j'ai debuté par reve en premiere maitrise et je pensais mettre tempete en seconde maitrise...et je remarque que dans ta conclusion; tu ne preconise pas tempete en seconde maitrise.
Que me conseille tu? j'abandonne cette idée et je me replie sur une autre maitrise ou ca passe qaund meme.?
Je veux changer de mon champion completement.Certaines personnes me conseille de faire un Caster pour changer de mon champion et c'est la que reve/tempete m'est venue a l'esprit.
Mais je n'est que peu d'experience et je me suis pas assez penché sur les autres maitrises pour pretende les connaitres. |
|
|
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 13 Juil, 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas l'objet initial du mini-guide, mais puisqu'on aborde la 2ème page, après pourquoi pas ...
Tu as raison de souligner que TEMPÊTE nous traverse l'esprit.
Et c'est un peu pour cela que je l'avais choisis. Mais effectivement ... bof.
TEMPËTE : ben cf. plus haut : apporte des résistances élémentaires. (cauchemard et bouclier)
DÉFENSE : rend le rêveur moins fragile, colosse boost les dommages
NATURE : résistances, santé, fléau, des bestioles
CHASSE : vitesse de déplacement et esquive, mais surtout excellent debuff (observation)
RUSE : non ...
ESPRIT : invocations + buff intéressant (alliance + pouvoir)
GUERRE : corne ancestrale et étendard ... mouai bof
TERRE : golem, et pétrification pour ne pas mourrir
GUERRE TEMPETE et DEFENSE sont trop "secondaires" à mon goût.
A haut niveau, je suis daccord, puisque qu'un monoclasse REVE s'en sort, le fait d'être en Colosse, ou de s'assister des chevaliers rend le perso très efficace.
Mais le but c'est de te faciliter la vie ... tout de suite !
On va dire qu'il reste 4 maîtrises. (RUSE ... non)
Utiliser des attaques à distance pour attirer les mobs, c'est assez moyen. Il est plus judicieux de balancer un debuff.
Fléau est moins efficace que l'Observation de la proie, mais NATURE améliore plus la "survie" du rêveur.
Donc CHASSE est à utiliser si t'es plutôt un joueur offensive, NATURE si t'es plus prudent.
TERRE et ESPRIT permettent de s'aider de vrais alliés.
Pétrification nous rend immobile mais nous empêche de mourir.
Le Roi est meilleur que le Golem, et si la perfusion de potions de santé en te dérange pas, pouvoir surnaturel boostera pas mal tes dégâts.
Conclusion, je ne peux pas choisir à ta place, mais ESPRIT et CHASSE me semble les meilleurs choix.
ESPRIT exigera plus de points, mais de ne pas être seul au combat ça aide pas mal.
CHASSE rendra ta build "originale" et tu risque de faire tomber les ennemis comme des mouches. Au pire, un leurre et tu te sauves ...  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
phoenix Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 13 Juil, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie fort bien pour cette reponse developpée et qui m'aide dans ce que je cherchais.
A bientot  |
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 448 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Ven 20 Juil, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Salut CAS, après avoir relu ton mini-guide je me suis rendu compte de deux petits trucs à propos de l'équipement de James. En effet son armure de créature pétrifiante n'a pas deux affixes mais uniquement celui du vétéran, ce que tu crois en être un n'est que le deuxième bonus du RU. Et après pourquoi ne pas utiliser un autre bouclier que ton RU chéri, par exemple celui-ci :
Les deux dernières lignes de bonus ne seraient-elles pas plus intéressantes, même avec la perte de CD ? Je ne sais pas, je propose...
Sinon je me disais, en les sortant du contexte du guide tes explications pourraient être très intéressantes à transposer dans la FAQ ou encore en post-it. Cela donnerait peut-être plus de visibilité à un sujet qui en mérite énormément, m'est avis !
Ciao Ptikon !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 20 Juil, 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| son armure de créature pétrifiante n'a pas deux affixes mais uniquement celui du vétéran, ce que tu crois en être un n'est que le deuxième bonus du RU |
Ca fait plaisir de voir qu'y en a qui suivent.
En fait, j'avais paumé mon paragraphe sur l'équipement. Du coup, j'avais de chez moi, recopié à la grosse des post-it sur lesquels j'avais "programmé" les objets que je devais portés.
Donc, effectivement, il y a une erreur, dans le sens ou je préconise un 2ème affixe, alors que James ne l'utilise pas.
Par contre, la probabilité d'obtenir un affixe intéressant est de l'ordre de 1 chance sur 10 à 1 chance sur 100. Ce qui reste envisageable en jouant normalement.
Par contre, cumuler 2 affixes rares, ça peut aller jusqu'a 1 chance sur 10.000.
(J'ai d'ailleurs laissé le casque en "exemple" puisqu'il est buggué ... mais lui, faut pas espérer en trouver un sans trichouiller un peu ...)
En gros, l'idée c'est : "une autre façon de développer ce perso ==> voilà ce que ça peut donner".
Faire un guide à la Spinlol, ça ne m'intéresse pas. Là, j'ai voulu argumenter en faveur des esquives. On peut faire mieux ... mais surtout on peut faire moins bien et ça fonctionne quand même !
| pourquoi ne pas utiliser un autre bouclier que ton RU chéri ? |
Ben parce que je l'ai looté y a longtemps, en jouant tout ce qui a de plus legit dans l'oliveraie, et que c'est l'une de mes plus belles prises "KA".
(voir la seule en dehors des runs marchands ...)
| Les deux dernières lignes de bonus ne seraient-elles pas plus intéressantes, même avec la perte de CD ? Je ne sais pas, je propose... |
Tu as tout à fait raison de proposer.
D'ailleurs, les topics des guides ne devraient pas être aussi "figés" ... Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Même si ça ne concerne qu'un cumul de bonus au lvl 28 pour tuer un boss.
Ce qui rend mon "RU" vraiment sympa, c'est le -20% de conditions requises.
Surtout maintenant avec l'annulation possible des points d'attributs, y a des manips possibles vraiment très intéressantes à creuser.
En fait, j'avoue ne pas avoir chercher mieux du côté du bouclier.
Mais ton paradoxe est effectivement très intéressant. D'ailleurs il est parfait ... pour un Brigand. (vie, mana, LM, estoc, esquives ...que du bonheur)
| Cela donnerait peut-être plus de visibilité à un sujet qui en mérite énormément, m'est avis ! |
En fait, j'ai attaqué ce guide y a "longtemps". Et j'avais l'intention de m'en servir pour illustrer la FAQ de répartition des points d'attributs. (j'y parle de dextérité, et d'esquives ...)
Puis ça c'est goupillé différemment. Et je n'envisage pas de rediriger les lecteurs de la FAQ vers mon mini-guide ... ça serait présomptueux.
Mais bon, faudra peut-être que je réfléchisse à la promotion des esquives sur le forum, car effectivement, avec seulement 60%, ça change énormément de choses ...
M'enfin bon, mon petit doight me dit que la meilleure pub que je pourrais faire, c'est avec un Brigand. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 448 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Ven 20 Juil, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je pense que toute classe qui utilise Chasse, Guerre ou Rêves pourrait faire une très bonne pub. En effet : CHASSE = bonus en esquive de projectile et cacacité défensive
RÊVES = idem ci-dessus mais en moins puissant
GUERRE = bonus en esquive d'attaque
Donc les trois combinaisons suivantes : Messager, Aruspice et Tueur sont d'excellents candidats mais personnellement je pencherai plus pour une combinaison d'une de ces trois maîtrises avec Défense... Mais tu vas me demander quel est l'intérêt de prendre cette maîtrise, elle ne propose pas d'esquive. Oui mais elle propose un joli -20% de force requise voire -30% qui peut aider tout au long du jeu à ne pas mettre bêtement des points en force et avantageusement remplacer un affixe ultraléger... Et donc mettre facilement un maximum de points d'attribut en dextérité.
Voilou, ciao Ptikon !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
|
|
 |
bowen_tk Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 27 Juil, 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Question au passage
est ce que la competence de nature qui diminue le temps de rechargement marche avec les sors de rêve ?? car si oui ça serait pas intéressant pour pouvoir prendre d'autre objet que des objet -X% de rechargement car moi j'ai pour l'instant un seul perso (conquerant level44) et j'ai pas l'equipement pour faire du -X% de rechargement hélas. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 27 Juil, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'elle-même accuse un temps de rechargement.
Donc tu ne pourras pas utiliser les attaques de RÊVE en "boucle".
De plus, avec -100%, c'est la vitesse de lancement de sort qui prend la relève pour déterminer la cadence de tir. Il y a un net fossé entre 99% et 100%. (beaucoup plus qu'entre 75 et 99 par exemple ...)
Dans un cas, on doit se battre " autrement ", dans l'autre, on peut n'utiliser que la vague et/ou la réalité.
Mes p'tites vidéos du début montrent bien (je pense) l'influence de l'équipement.
Et comme c'est expliqué dans le guide, si c'est pour galérer pendant 60 lvl, ça ne sert à rien de jouer un perso de ce genre.
NATURE / RÊVE est peut être très sympa à jouer ... mais pour spammer l'écran de vagues et de réalité, c'est -100% de rechargement obligatoire. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
bowen_tk Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 27 Juil, 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de ces réponses, il me reste plus qu'à trouver de l'équipement alors...
J'ai donc bien fait de pas prendre de deuxième maitrise pour l'instant alors car j'allais faire une c**** en prenant nature pour ça.
Sinon quels sont les objets faciles à trouver qui diminue le rechargement ?? car mon conquerant est en epique et je souhaite pas des objet que je peux porter dans quinze ans...
Merci d'avance pour votre aide
Et en deuxième maitrise vous conseiller quoi alors ? |
|
|
 |
gregoslecampeur Centaure

|
Posté le: Dim 12 Aoû, 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
salut CAS
j'aimerai savoir combien tu as de capcacité défensive avec ton prophète ...tes jambières font +131% de capacité défensive ???????!!!!!!!
EDIT : ok je viens de relire dans le detail... plus de 4000 impressionant  _________________ Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 12 Aoû, 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
En fait, ça se voulait rester un "mini-guide" du prophète... histoire de montrer qu'on peut exploiter un abus, sur un perso qu'on attends pas forcement sur le terrain des esquives !
Car pour moi, l'important c'est que les joueurs comprennent comment ça fonctionne.
Si ce caster peut dépasser les 4K de CD ... n'importe quel perso peut le faire.
Maintenant, ce n'est pas un objectif qu'il faut forcement vouloir atteindre.
L'idée c'est aussi de s'appuyer sur les esquives ou la diminution des dommages subis pour préserver son perso. Au final, si vous survivez plus longtemps, vous éliminerez les adversaires ; et un mobs détruit ... n'est pas un problème.
EDIT : modif de la fin du message, pour ne pas laisser d'erreur _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam 20 Oct, 2007 18:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Ptikon Ombre

|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Alors CAS, une petite question sur la capacité offensive des mobs : es-tu sûr que le maximum est Typhon avec ses 1000 ? En effet, je me prends assez souvent des critiques par les tigrous noirs (chef de meute ou seigneur de guerre) et encore plus souvent par Jun Shan le moine guerrier alors que je possède un total de 964 en capacité défensive ce qui normalement devrait m'éviter d'en subir. D'ailleurs le dernier en date m'a fait très peur , en effet j'ai vu un "joli" 4780 inscrit en rouge sur l'écran, à savoir que j'ai 4637 points de vie... Mais heureusement les valeurs affichées doivent être avant les éventuelles réductions, n'est-ce pas CAS ? Ou alors j'y comprends plus rien... !
Voilou, en attendant tes éclaircissements ! Ciao Ptikon !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 27 Oct, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour en première page : ► Variante, un prophète basé sur l'esquive ◄
Comme prévu, j'ai (enfin) mis à jour James, d'après mes récents tests et conclusions.
Cette fois j'ai bien cerné ce que j'esquive, ce que je pensais être des bugs qui ne le sont pas, et pourquoi des fois je subis des dommages ...
@ Ptikon
J'ai supprimé ma précédente réponse.
D'après mes tests, le pire ennemi peut avoir 1102 de Capacité Offensive.
Donc avec 2102 de CD, on doit pouvoir esquiver toutes les attaques de mélée.
Cela exclu les sorts offensifs à effets de zones que certains champion utilisent à distance ... ou de près. Et bien évidement, ce sont souvent les pires dactyles ou les généraux d'Hadès qui utilisent le plus ce genre de coups ... foireux.
Pour les pires hommes-tigre, oublies ce que j'ai dis la dernière fois, il en existe 2 sortes :
■ 938 de CD et 893 de CO
■ 972 de CD et 927 de CO.
Je t'invite donc à faire quelques calculs en fonction de ces chiffres, de ceux de ton perso, et des nouvelles jolies formules de la FAQ sur la répartion des points d'attributs. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Dim 28 Oct, 2007 0:54 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Anneau : Bague à perle noire UR avec 2 affixes
de cohérence, qui grâce à mon MOD Patch permet de faire fonctionner une diminution de 20% du tps de rechargement
sacré, pour avoir +2 all (mais ça, c'est pour le fun ^^) |
Il doit quand même falloir un énorme coup de bol pour avoir ça
Voici ce que j'ai eu en perle noire :
Bague à perle noire impénétrable de puissance (le mieux que j'ai eu)
41% de résistance à l'estoc
+33 force
Bague à perle noire de puissance
+33 force
Bague à perle noire résistant (2 fois la même ...)
40% de résistance au feu
Pendentif à perle noire résistant
40% de résistance au froid
Pendentif à perle noire de renouveau
+80% de régénération de santé
Pendentif à perle noire de maitrise
+65 de capacité défensive
Pendentif à perle noire
aucun affixe !! bug ou pas bug ?
Je suppose que la chance d'avoir un affixe +x skill ou -xx% rechargement est infime
Il y a des endroits particulier pour droper des uniques rares ? _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 28 Oct, 2007 1:28 Sujet du message: |
|
|
Non, les uniques rares sont aussi (peu) fréquents que les uniques sans affixes.
Par contre, la fréquence d'obtenir 1 bonne combinaison est effectivement assez réduite.
Le +2, c'est pour le fun. D'ailleurs, les 2 autre RU n'ont qu'un seul affixe, alors qu'il est possible de rendre plus efficace ce perso (mais bon, être presque invincible, c'est nul ...)
Sinon, je m'attaque à mon MOD affixe dans pas trop longtemps.
Et les "UR" seront re-inclus dans le MOD Equitables v2.
Je pense qu'il vaut mieux une communauté un peu plus en effervescence autour des objets verts et violets, profitant bien des nombreuses possibilités de TQ, que tout le monde sur Crysis et HLondon ...
Tant pis si cela passe par un p'tit coup de boost, qui aurait dû arriver avec un patch de rééquilibrage officiel, qui ne verra jamais le jour.  _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|