Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Des nouvelles des développeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Commentaires de nouvelles
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 10:25    Sujet du message: Des nouvelles des développeurs Répondre en citant
Vous avez tous pu vous en apercevoir, il y a des problèmes de performances avec Immortal Throne, principalement un problème de rubberbanding, ou, plus précisément, le personnage qui se bloque et ne répond plus, pour ensuite effectuer les actions très rapidement. Beaucoup de personnes dans la communauté attendent pour ce problème une mise à jour depuis la sortie de l'extension maintenant.

Je n'ai malheureusement pas de très grande nouvelle à ce sujet, mais les développeurs par leurs interventions récentes nous ont donné quelques informations, que je vous laisse lire dans la suite de cette nouvelle. Il est à noter cependant que ces informations ne garantissent aucunement qu'un patch verra le jour, mais elles sont tout du moins encourageantes.

Lire la suite sur le site

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alien14
Sadique des ombres

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant
Comme je le dis si bien : Sans commentaires.... Hinhin
Ca fait mal à entendre. Encourageant ? Moi, je dirais non. C'est négatif en tout point. Ils veulent modifier le problème sans sortir de patch. Je sais que j'ai pas un super cerveau, mais là, je comprends pas...
M'enfin, vous allez encore être contre moi, mais je m'y attendais, a une info de ce genre.
Tant que celà ne nous enlève pas le goût du jeu, c'est le principale... Hinhin
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant
C'est pas qu'ils veulent pas, c'est qu'il peuvent pas ...
Donc en gros, les mecs motivés, de l'intérieur, veulent rectifier le tir.

Théoriquement, c'est faisable.
(la preuve, des fans sortent des utilitaires ou des MODs, donc pourquoi pas des modifs du code ... quand on y a accès, c'est envisageable)
Après, faudrait être con de leur part, si leurs employés ont fait un patch, et de pas le diffuser.

Mais dans la pratique, moi je vois 3 problèmes :
■ un effectif réduit ne veut pas dire "moins de travail" ... au contraire.
Donc si IL a de nouveaux impératifs, avec des délais très courts, j'imagine mal les mecs réussir à trouver des créneaux horaires, pour s'y atteler sérieusement.
■ la base de données est très bordélique ... ça doit être pire encore pour le code.
Et là, la solution serait apparemment de rajouter une énième rustine ... par des développeurs différents.
Ben franchement, quand bien même ils y arriveraient, faudra pas s'attendre à des miracles ...
C'est tout le code qu'il faudrait revoir. Bouh
■ Ok, le rubberbanding c'est chiant ... mais la vingtaine de problèmes en tout genre qu'on a référencé sur le forum exigeraient un réel suivi ...
C'est pas en colmatant les fuites mémoires du code d'IT, que l'éditeur sera moins bugué, que les tables de loots seront corrigées, que les bugs en multi seront résolus, que les problèmes de quêtes bloquées ne seront plus d'actualité ...

Bref, c'est une très mauvaise nouvelle. Car on était dans le "flou", et plus les semaines passent, plus les chances s'amenuisaient ...
Là, en gros, les décisions sont prises (puisque des dév sont partis, c'est que la roue a tournée, et que THQ international ne reviendra sûrement jamais en arrière ...)

Y a plus qu'a espérer qu'en donnant un semblant de fluidité, ça maintienne les joueurs, et que la communauté fasse son possible aussi, pour rectifier le tir ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RA[V]BO
Mégère du désert

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant
Comme si c'était aux acheteurs de corriger le jeu, déjà qu'on la payé, faut pas déconner. C'est un des rares jeux que je connaisse qui a autant de succès et dont le suivi est aussitôt abandonné ! On croit rêver là.

Bon ben THQ maintenant c'est fini avant un bout de temps, je vais boycotter leurs jeux, [...]

Sinon, les statuettes qu'on devrait recevoir de leur part, on peut aussi s'asseoir dessus ? parce ce que sinon, encore une belle preuve de parole commerciale.

[Coup de gueule OFF]

NdStilTeg : remarque retirée pour cause de respect des lois DADVSI
Merit
Eurynome

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant
C'est clair que sur ce coup là, carton rouge à THQ. On voit que Iron Lore a l'air de bonne foi, mais est encore bien trop jeune pour se faire suffisemment entendre, et surtout n'a pas encore les moyens suffisants. Je leur souhaite beaucoup de réussites pour leur prochain jeu. Mais pas à THQ. Beurk. Cool

Je me suis remis récemment à Titan Quest, heureusement, je n'ai pas encore remarqué ce bug.

Ma liste de trade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant
HS ON

J'ai pas dis que je trouvais ça normal ...
Mais tous les jeux PC d'aujourd'hui ont besoin de patchs, ou d'add-ons.
Et quand la communauté s'en mêle, c'est toujours au bénéfice des joueurs.
AoE, Diablo, ... ou + récement pour THQ : supreme commander
Donc non c'est pas normal, mais j'aimerai quand même bien que de vrais moddeurs s'en mêlent ...

HS OFF
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant
Dommage Snif
Un patch aurait été bien même 1 seul ...

Est-ce que ça ferme la porte à un hypothétique Titan Quest 2 ?
Car si plusieurs développeurs sont partis ...

C'est d'autant plus regretable que le jeu s'était bien vendu, Iron Lore faisait là son 1er jeu et pouvait enchaîner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant
A mon avis ca ne ferme pas la porte a un TQ2, mais par contre, je pense que ca ferme la porte à une duree de vie accrue du 1 ...
Que les developpeurs changent entre le 1 et le 2 ce n'est pas grave
Que les developpeurs changent pendant le support d'une version c'est plus difficila car les nouveaux doivent alors rentrer dans un code pour lequel ils n'ont pas participé ...
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alien14
Sadique des ombres

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant
TQ est peut-être comme D1, un énorme test pour mettre en place un bon TQ2 / D2. Une mise en jambes quoi. C'est pas faux. Je te suis @StilTeg.
Eurynome

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,
Bon ils ont trouvés d'où provenaient au moins 1 bug (j'espère plus) et c'est bien.

Que THQ soit en passe d'abandonner le suivi du jeu est pour ma part inadmissible. Soit c'est une extension du 1, donc il y a eu un petit suivi du jeu avant. Mais ils ont dû vendre pas mal de copie de l'extension seule ou en pack TQ/IT, donc un minimum de professionnalisme et de suivie serait le bien venu.
Moi même j'ai acheter TQ (revendu) puis TQ+IT et c'est la première fois que je fais çà, je ne suis pas une généralité mais pour moi c'est un signe de la qualité du jeu.
Dèçu par THQ Snif

A+
Mitsurugi
Mort éveillé

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant
L'éditeur Jowood avait agi de la sorte avec 2 jeux (Chaser et Aquanox 2 : vi j'avais bien aimé mais passons).
Résultat des courses : je n'ai plus jamais acheté un seul de leurs jeux (spellforce m'aurait plus pourtant).
C'est pour moi la meilleur façon (après moults mails...) de faire réagir un éditeur !
Evidemment si je suis le seul clampin à agir de la sorte, autant pisser dans un violon mais bon je crois que se fiche ainsi des ses clients est loin d'être une bonne manière de prospérer bien au contraire !
Ceci étant : les développeurs n'y sont pour rien hélas.
nemcis
Satyre

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 9:06    Sujet du message: Répondre en citant
ça commence à être énervant ces blocages. Et puis ils devraient aussi faire en sorte qu'on ne trouve pas QUE des "orbes en fusion" et des "pendentifs du feu céleste"* (et aussi: des gros coffres qui ne donnent que des objets "jaunes", c'est merdique).

*j'en ai trouvé d'autres mais j'en ai déjà 2 de chaque par perso
Fratus
Sanglier féroce

MessagePosté le: Lun 11 Juin, 2007 4:32    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

■ Ok, le rubberbanding c'est chiant ... mais la vingtaine de problèmes en tout genre qu'on a référencé sur le forum exigeraient un réel suivi ...
C'est pas en colmatant les fuites mémoires du code d'IT, que l'éditeur sera moins bugué, que les tables de loots seront corrigées, que les bugs en multi seront résolus, que les problèmes de quêtes bloquées ne seront plus d'actualité ...

Je partage ton point de vue mais tu ne doit pas subir ces fameux rubberbanding pour en parler comme ca, ca rend le jeu par moment absolument INSUPORTABLE, et d'ailleurs je l'ai laché depuis un bon moment à cause de ca.A noter qu'entre temps j'ai changé de config pour un truc ultra musclé et lors d'un test rapide j'ai constaté avec amertume que le probleme était tjs là. -_-

Donc, certes, je ne blâme pas les developpeurs parcqu'effectivement, et comme c'est de plus en plus le cas, ca semble etre encore une fois un probleme d'éditeur à l'ethique douteuse, m'enfin ca commence serieusement à gaver ces jeux "pas finis" pour rester courtois.
Faudrait quand même penser que ca coute super cher ces galettes hein et que ca n'encourage pas à rester "honnête" tout ca...Vont finir par definitivement assassiner leur marché si ca continue.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 11 Juin, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant
Si j'en ai .. enfin comme tout le monde je suppose.
Mais en rebasculant le son en stéréo, défrag du disque, et redémarrage de la partie à chaque fontaine (pour vider la mémoire des cadavres et des objets qui traînent au sol), tout à fond sur ma config "moyenne", ça passe sans problème.

Par contre si je lance FRAPS ça réagit "moins bien" (alors que sous TQ de base, ça passait mieux).
Donc si, le manque d'optimisation me fait ch*** ... mais ce que je voulais souligné, c'est que ce n'est pas le seul problème.
Fenlander
Corneille noire

MessagePosté le: Mer 13 Juin, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant
Ah ! Je comprends ce qui m'arrive alors Surprised

Ce rubberbanding n'est pas le "ramage" habituel. Ca rend le jeu vraiment injouable et ce quelque soit les réglages graphiques (j'ai essayé tout au mini).

Le problème (sur ma machine) est que cela arrive TOUJOURS au même endroit : la zone dans l'hyperespace (les espaces de plateformes cubiques qui flottent sur fond étoilé...). En mode normal c'est passé, mais dans le deuxième mode de difficulté, bah... ça passe pas à cause de ça (les monsieurs tout rapide en rose et leurs chefs en bleus me tuent durant le lag).

Bon, ben espérons que les développeurs se verront accorder le "droit" de soutenir leurs joueurs. Décidemment, les HnS, c'est des investissements vachement rentables... pour les éditeurs Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commentaires de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: