| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 9:46 Sujet du message: Question sur divers chose de se forum. |
|
|
Serait - il possible de re grouper les builds ds un même topic et mettre ce topic en post-it histoire que tous ces builds ne soient pas perdus après 4, 5 pages _________________
 |
|
|
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4175 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
J'espere avoir bien compris ce que tu demandes, mais si tu vas dans le post-it des Combinaisons de Maitrises, tu trouveras un résumé des meilleurs guides que nous avons trouvé sur ce forum.
Certains sont absents, ca arrive, d'autres un peu obsolètes, mais tu as déjà un bon choix là-bas _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ah oué je l'avais pas vu dsl, je regardais ds les compétences uniques^^
Autre suggestion le fais de faire parvenir un message unique à tous les nouveaux inscrit et ds ce message y mettre les liens les plus importants de la fac _________________
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4175 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
ce serait effectivement une idée, le truc, c'est qu'on ne peut pas surveiller tous les nouveaux inscrits pour leur envoyer ce message, et je ne suis pas sur que ce serait utile. En fait, nous comptons sur le bon sens des nouveaux inscrits qui iront chercher ce genre d'info.
De plus la FAQ contient pas mal d'endroits où chercher telle ou telle info. Si les guides ne sont pas dans la FAQ (il faut que je revérifie apres les mises à jour de CAS) on va les rajouter ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
|
|
 |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
On peut envoyer ce genre de message automatiquement
De plus, cela éviterais de perdre du temps à chercher la FAQ et donc un gain de rapidité pour l'utilisateur _________________
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Disons que parfois ... le problème vient plus des utilisateurs que du forum.
Exemple, dans les différentes FAQ du forum, il y a un récapitulatif :
Il y a d'ailleurs un post-it dans la rubrique des combinaisons de maitrises, qui renvois vers les différents sujets ...
Pourtant certains inscrits posent quand même la question :
| Code: |
| Serait - il possible de re grouper les builds ds un même topic et mettre ce topic en post-it |
Il y a aussi des règles qui stipulent qu'un effort de rédaction est souhaité, car indispensable pour le confort de lecture de tous les visiteurs.
Pourtant certains inscrits postent des messages contenant ce genre d'expressions :
| Code: |
oué - dsl - ds - fac
au lieu de
oui - désolé - dans - FAQ |
Ou encore ceux qui n'admettent pas qu'un signature de 7 lignes pour 1 phrase de commentaire, c'est disproportionné ...
Un forum parfait ça n'existe pas ...
Mais si les inscrits ne prennent pas le temps de surfer 10 ~ 15 minutes pour explorer les différentes rubriques, je pense qu'on peut pas y changer grand chose.
Même avec un récapitulatif par email.
Et sinon, tu vas penser que je t'en veux ... mais suffit pas de me demander d'arrêter de faire la police par MP, pour que je devienne plus tolérant.
On change pas une équipe qui gagne ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Oups désolé, l'habitude du lycée et pour la signature j'oublie à chaque fois de la désactivé
| Citation: |
Mais si les inscrits ne prennent pas le temps de surfer 10 ~ 15 minutes pour explorer les différentes rubriques, je pense qu'on peut pas y changer grand chose. |
Cela fait 2h que je surfe sur ce forum et j'en ai même pas encore parcouru la moitié.
Par contre pour la FAQ, j'ai pas réussi à voir ou tu as trouvé de que tu cites, donc même si le forum est très complet, c'est pas facile de trouver ces informations surtout quand on ne connaît pas l'organisation du forum;) |
|
|
 |
StilTeg Telkine

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Omega 3 a écrit: |
| pour la signature j'oublie à chaque fois de la désactiver |
Le plus simple est encore de la réduire pour qu'elle fasse les 125px de haut qui sont tolérés dans ce forum
| Omega 3 a écrit: |
| même si le forum est très complet, c'est pas facile de trouver ces informations surtout quand on ne connaît pas l'organisation du forum;) |
Effectivement ce n'est pas toujours simple, mais la remarque ne s'adressait pas qu'à toi no plus.
Tu remarqueras cependant qu'il y a presque à chaque fois une rubrique en post-it qui résume bien chacune des catégories et où tu trouves les liens jugés les plus utiles par la communauté. De plus, si tu trouves un lien utile qui n'y figure pas au cours de tes pérégrinations, n'hésite pas à nous en faire part, nous pourrons les rajouter si cela s'avère intéressant pour tout le monde (ou en tout cas, la majorité) _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
| mais la remarque ne s'adressait pas qu'à toi non plus. |
Ben c'était du 2ème degrés ...
Je voulais pas être méchant, c'est juste que les remarques se prêtaient bien comme " exemple de ce qu'il faut pas faire mais que tout le monde fait "
| c'est pas facile de trouver ces informations surtout quand on ne connaît pas l'organisation du forum;) |
Dans différentes rubriques ... en tête de liste (en post-it ...) on trouve les sujets intéressants.
Dans le sous-forum JEU, la FAQ du jeu et la Mine d'informations : http://www.titanquest-fr.com/forum/le-jeu-vf6.html
Dans les combinaisons de maîtrises, la liste des guides.
Dans Bugs et Problèmes technique, la FAQ technique
Dans les transaction et listes de trade, un semblant de FAQ pour les trades ...
... donc pour faire "mieux" ou plus logique ... je vois pas trop.
| pour qu'elle fasse les 125px de haut qui sont tolérés dans ce forum |
L'emplacement de l'avatar augmente déjà (inutilement) la hauteur des messages.
Et les signatures de 125 pixels accentuent encore plus ce phénomène.
C'est pas un reproche "réglementaire" que je fais, c'est une question de lisibilité.
D'ailleurs la signature d'Omega 3 est l'une des plus belles du forum.
Mais je suis désolé, je trouve que ça nuit à la clarté du forum, qui se veut technique (et pas "graphique" ...)
D'ailleurs, je m'étais déjà pris la tête avec 2 membres ... leur conversation de 10 lignes de texte occupait 1 page complète d'un sujet .... (car à chaque réponse d'une phrase, pouf 7 lignes de "signature")
En gros, ce que je demande, c'est que ceux qui utilisent une signature imposante, ne l'ajoute pas automatiquement dans tous leurs messages.
(1 case à décocher dans le profil) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je me doute un peu mais selon moi pour la FAQ au lieu de la mettre dans la partie 'jeu', il serait plus utile de la mettre dans la partie réglement que tout le monde regarde avant tout en priorité et donc la verrais et éviterais les questions inutiles. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Personne ne lit le réglement.
JEU est le sous-forum le plus visité
 _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Mar 05 Juin, 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Et ben voila ^^
J'ai lu les posts obligatoire puis je me suis lancé à la recherche de chose interessante et je n'ai pas regardé la partie 'Jeu' car je vais jouer avec l'extension
édit: J'ai remarqué une phrase bisarre dans la FAQ
■ Les Héros sont des ennemis beaucoup encore plus puissants. Ils donnent beaucoup d'XP. Avec l'extension, ils sont marqués d'une étoile au dessus de leur tête ... |
http://www.titanquest-fr.com/forum/post36921.html#36921 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

|
Posté le: Mar 05 Juin, 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
corrigé, merci
J'en ai même profité pour corriger quelques petites fautes résiduelles ... _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Visitez la Galerie des Sets
Dernière édition par StilTeg le Mar 05 Juin, 2007 10:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Omega 3 Satyre
|
Posté le: Mar 05 Juin, 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier sa
Ils donnent quand même accès a des coffre de bonne qualité.
Caster :
Vient du verbe anglais "to Cast", qui signifie " lancer un sort".
Les "casters" sont des personnages qui utilise la magie comme attaque principale.
Ils sont généralement fragiles, et pour survivre, ils doivent avoir tuer leurs ennemis avant que ceux-ci n'arrivent au corps à corps.
Manquent les S  |
|
|
 |
|