Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Résolu] Titan Calc : Les "+ skills"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  

L'insertion des niveaux ultimes dans le calc vous interesse-t-elle ?
Oui
95%
 95%  [ 23 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
OSEF (On s'en fout...)
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Reste à ajouter un bouton pour chaque compétence

Pas compris là ...
Il faudra donc cliquer 8 fois (par exemple) sur le bouton actuel ... puis 4 fois sur un autre bouton ?

Il n'était pas envisager d'ajouter 1 seul bouton autorisant la surenchère ?
(à l'utilisateur de bien cliquer ensuite)

M'enfin bon, si c'est gèrable de faire 30 mini-boutons pour l'ensemble des compétences, moi ça me va ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant
en fait, il faudra soumettre ca indépendamment de la version actuelle pour demander à tout le monde de faire les tests ... on aura ainsi un panel de navigateurs / OS / Utilisateurs etc suffisant pour remplacer la version actuelle.
Personnellement si le CTRL+Clic fonctionne, je ne vois pas bien pourquoi rajouter deux boutons à chaque compétence.
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant
Non, non, un seul bouton pour supplémentaire pour chaque compétence pour gérer le cas des +x à une compétence bien précise.
Il y a déjà un bouton supplémentaire pour chaque maîtrise pour gérer le +x à toutes les compétences d'une maîtrise Wink .

EDIT : pour l'ajout / retrait de points pour une compétence, je suis resté sur le clic gauche, clic droit avec en plus le CTRL + clic gauche pour ceux qui préfèrent ...

RE-EDIT :

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Il n'était pas envisager d'ajouter 1 seul bouton autorisant la surenchère ?
(à l'utilisateur de bien cliquer ensuite)

Et bien non, ça pose le problème du niveau estimé, en faisant comme tu proposes, ça biaiserait (oui oui il y a bien un i avant le a Hinhin ) le calcul des points attribués et donc du niveau estimé.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant
Je précise que je ne critique pas, et que si t'es limité par le code, c'est normal que tu t'adaptes.

Donc si j'ai bien suivi ...
■ l'utilisateur clic 0, 1 ... 8 fois sur les compétences (comme maintenant)

■ à côté de ça, d'autres boutons permettront d'ajouter des points bonus
(non pris en compte dans le décompte des points, mais modifiant le descriptif et les "stats")

■ un bouton par maîtrise permettra d'ajouter en 1 clic (... d'automatiser en qq sorte) l'ajout de 1 point "bonus" dans toutes les compétences ayant au moins 1 point.
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Je précise que je ne critique pas, et que si t'es limité par le code, c'est normal que tu t'adaptes.

En fait, ce n'est pas un choix de simplicité vu que ta solution est très simple à mettre en place, c'est plutôt pour coller au mieux à ce qui se passe dans le jeu ...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Donc si j'ai bien suivi ...
■ l'utilisateur clic 0, 1 ... 8 fois sur les compétences (comme maintenant)

■ à côté de ça, d'autres boutons permettront d'ajouter des points bonus
(non pris en compte dans le décompte des points, mais modifiant le descriptif et les "stats")

■ un bouton par maîtrise permettra d'ajouter en 1 clic (... d'automatiser en qq sorte) l'ajout de 1 point "bonus" dans toutes les compétences ayant au moins 1 point.

C'est exactement ça ! Nikity
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
C'est exactement ça !

Bon ben qu'est-ce-que tu fais encore là à traîner sur le forum !
Aller, vite ... dépêches de finir le nouveau TCalc qu'on puisse s'en servir ! ! !
Good game

PS : SL, arrêtes d'enlever ou d'éditer tes messages au fur et à mesure ... Wink

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun 04 Juin, 2007 17:16; édité 1 fois
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant
Et bien c'est simple :
- SHIFT + Clic gauche : place le nombre de points maximum attribuables tout en évitant le gâchis de point (cas du +4 aux compétences de la maîtrise couplé à un +x à la compétence elle-même)
- SHIFT + Clic droit : remise à zéro de la compétence (si ça ne remet pas en cause une contrainte de dépendance Wink )
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Bon ben qu'est-ce-que tu fais encore là à traîner sur le forum !
Aller, vite ... dépêches de finir le nouveau TCalc qu'on puisse s'en servir ! ! !
Good game

Halte aux cadences infernales Peaceandlove

Euh au fait, si une âme charitable pouvait me faire deux boutons, un pour les +x à toutes les compétences (de la même taille que le + ) et un pour +x à une compétence spécifique (tout petit celui-là hein Wink ), ça serait bien sympa ! Arrow

EDIT : ah ben zut alors, du coup on va croire que je fais double post, merci ShadowLich Bouh
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant
Pardon xonop, j'ai posté trop vite j'avais trouvé la réponse alors j'ai supprimé mon post, merci d'avoir pris le temps de répondre quand même.

C'est très intelligemment fait, ce dont je ne doutais point par ailleurs Evil or Very Mad

EDIT: comme ça ce sera mieux, xonop mon post était avant le tien donc tu aurais fait double post quand même Wink

Pardon pour tout, je suis trop speed entre des trucs pour le boulot et le forum... je sais je ne devrait pas traîner ici... Bouh

Dernière édition par ShadowLich le Lun 04 Juin, 2007 17:23; édité 1 fois
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant
T'en fais pas ShadowLich je ne suis pas vexé Wink (d'ailleurs merci du compliment Embarassed ).

Une fois que ça sera fini, je passerais mes modifications à Gorkk, et on essaiera de mettre en place une version de test histoire d'éradiquer les inévitables bugs .

EDIT : Ou là là, va falloir que je me méfie, il y a des esprits délateurs qui hantent ce forum Pliiiiiiit
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant
Plutôt farceur que délateur d'ailleurs, car je n'ai qu'Alien et mes compagnons multi sur msn...

EDIT: et oui encore, pour dire s'il y a un problème avec ma manière de poster, autant me le dire avant, parce qu'au bout de 430 messages, ça sent un peu le "bizarre" comme le commentaire mensonger ajouté dans mon message, auquel nous faisons allusion avec xonop, qui a subi une de mes trop nombreuses éditions!
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant
ShadowLich a écrit:
Plutôt farceur que délateur d'ailleurs, car je n'ai qu'Alien

Ah bah oui ... avec lui, t'es sauvé, tient ...

@ all
Désolé pour toute cette partie HS et ces petits délires ...
Mais je profité des coups de téléphone que mon patron passait, pour "me divertir" un peu.
Et depuis quelques jours, je croise ShadowLich et ses messages à multiple-éditions ...
Enfin bref, je sais que je suis censé donner l'exemple, m'enfin quand je vois que seulement 13 personnes ont voté, je me dis qu'au fin fond de la 4ème page, on a pas dû déranger grand monde.

Reste l'essentiel, le futur TCalc FR encore meilleur que l'original ! ! ! !
Bon courage, et t'inquiètes, on sera autant présent pour le béta-testing que pour le "pourrissaging"
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant
Alors on peut continuer le HS hihi

Farceur t'était destiné Wink

Avec Alien on se croise niveau horaire, c'était juste pour dire que je n'ai personne du fofo sur msn tout simplement Wink

Je plussoie pour le bêta test!
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant
un peu de serieux messieurs SVP !!!
Je multiploie pour le beta test !! Wink MrGreen ! C'est bien vous ?
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 05 Juin, 2007 2:38    Sujet du message: Répondre en citant
Beau boulot jusque là xonop, je suis impressionné Evil or Very Mad
xonop a écrit:
Du coup on aurait une URL de la forme :

titanquest-fr.com/titancalc-it-nomdelaclasse-pmidm1smidm2.html?m1=nm1-bm1-nc1-bc1...&m2=nm2-bm2-nc1-bc1...

Avec :
idm1 : identifiant de la première maîtrise
idm2 : identifiant de la seconde maîtrise
nm1 : niveau de la première maîtrise
bm1 : bonus aux compétences de la première maîtrise
nm2 : niveau de la seconde maîtrise
bm2 : bonus aux compétences de la seconde maîtrise
nc1 : niveau de la compétence 1
bc1 : bonus individuel à la compétence 1

Bon ça augmente considérablement la taille de l'URL, mais je pense qu'on est bien en dessous des 1024 caractères autorisés.

C'est sûr que passer les arguments de cette façon serait le plus logique probablement. Par contre en faisant ça, ça va "casser" tous les liens présents sur le web vers des TQCalcFR, sauf à maintenir simultanément la version sans niveaux ultimes et avec niveaux ultimes :/ Et dans les deux cas ce serait probablement un peu dommage.

Donc peut-être plutôt conserver les paramètres actuels m1= et m2= et rajouter u1=bm1-bc1-bc2-... et u2=bm2-bc1-bc2-... (en gros u1 et u2 sont conçus comme m1 et m2, mais donne les +skills).
Au passage, tant que tu travailles dessus, tu essaie de rajouter aussi la prise en compte des récompenses de quêtes (ce qui a été ajouté récemment par Soulseekor sur l'original) ? Ca rajoute un paramètre sa= dans l'uri, un menu déroulant, et change un peu la formule ('fin plutôt suffit de changer ce à quoi correspondent les variables que j'ai définies dans la VF).

Pour le test, ça devrait pouvoir se mettre en place assez facilement. D'ailleurs, vu que va falloir que je modifie un peu mon export, si j'ai bien compris, la seule modification à faire dans les js de maîtrise, c'est lister tous les niveaux. Y a pas à faire un deuxième array pour les niveaux au-dessus du niveau ultime ni rien, juste à lister n+4 niveaux au lieu des n actuels, c'est bien ça ? Dans ce cas je vais essayer de faire ça rapidement, comme ça ça t'aidera pour les tests initiaux hihi

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Site - Forum : dysfonctionnements & idées d'amélioration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

Sauter vers: