|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| L'insertion des niveaux ultimes dans le calc vous interesse-t-elle ? |
| Oui |
|
95% |
[ 23 ] |
| Non |
|
0% |
[ 0 ] |
| OSEF (On s'en fout...) |
|
4% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 24 |
|
| Auteur |
Message |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mar 29 Mai, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, pour l'instant on attend l'avis de l'admin  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
|
|
 |
DoctorChouchou Homme-rat décharné

|
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
Ca ne vote pas beaucoup là...  |
|
|
 |
RA[V]BO Mégère du désert

|
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour l'instant le vote est sans appel ^^  _________________ RA[V]BO - Smashing Zombies
 |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
On va répondre un peu à tout ce qui a été mentionné ici
Pour l'ajout des niveaux ultimes, j'ai absolument rien contre, loin s'en faut. Par contre j'ai pas eu trop de temps depuis un mois (en gros), ce qui explique que le formulaire n'est toujours pas là, mais ça va aller mieux, je vais m'y remettre Pour les niveaux ultimes, la solution proposée au tout début par CAS ne me conviendrait pas (à savoir simplement remonter tout de 4 niveaux, ce qui aurait correspondu à considérer le niveau ultime comme le nouveau niveau max). Un des points limitant étant toutefois que je ne maîtrise pas spécialement JS (juste assez pour comprendre vaguement le code et y avoir fait les modifs nécessaires pour la traduction et la correction de la formule de niveau, mais de là à faire une grosse modification...)
| xonop a écrit: |
Effectivement je connais bien le JavaScript ...
Les 4 niveaux supplémentaires ce n'est vraiment pas un problème ... en fait il faudrait arriver à produire un affichage différent quand on arrive dans cette zone des niveaux ultimes.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire
EDIT : Avec une petite modif. dans le control-it.js et l'intégration des niveaux ultimes dans le script de chaque maîtrise, on peut obtenir simplement les niveaux ultimes avec un affichage du type 12/8, mais sans changement de couleur.
Celà conviendrait-il ? |
Ce serait un bon début effectivement. Le problème qui reste cependant à gérer ça de cette façon, est que le niveau estimé par la formule n'aura plus rien à voir du tout avec le vrai niveau :/
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
| Citation: |
| avec un affichage du type 12/8, mais sans changement de couleur. |
Ben par exemple ...
Et si besoin, pour simplifier les choses, Gorkk n'aurait qu'a laisser les anciennes versions
Titan Calc
Titan Calc IT
Titan Calc IT Ultime
A chacun d'utiliser celui qu'il préfère ...
(même si honnêtement, je pense que 95% des utilisateurs préféreront celui avec 4 lvl en trop, à diminuer pour rester cohérent) |
À mon avis c'est pas la peine de faire une nouvelle version séparée pour ça. Autant ajouter la fonctionnalité aux deux TQCalc existant tout simplement D'autant que la différence entre les deux versions actuelles, c'est uniquement le script de contrôle, là il faudrait de toute façon des modifications de code supplémentaires pour prendre des versions différentes des scripts de chaque maîtrise (contenant les niveaux ultimes).
| DoctorChouchou a écrit: |
J'aurais bien vu un truc dans ce genre :
On ne peut pas mettre les niveaux utlimes indépendamment pour chaque compétence, mais pour toutes à la fois si ca peut alleger la chose...
Il y a juste à cliquer sur le bouton vert...
Edit : Si un modo pouvait corriger les belles fautes d'orthographe dans la question du sondage, j'arrive pas à l'éditer...  |
Personnellement ça me conviendrait plutôt plus que d'ajouter simplement les points bonus comme des points normaux, mais ça pose le problème soulevé par StilTeg.
| StilTeg a écrit: |
en fait il ne faut pas faire comme ca, car s'il est vrai que certains objets ajoutent +x à une maitrise, d'autres rajoutent +1 juste à une compétence !!! donc il faut laisser les ultimes individuels !!
Sinon, le fait de mettre en couleur est une bonne idée, une boucle test pour savoir si on est supérieur au niveau théorique max devrait etre faisable ... |
Globalement, l'idée que j'aurai pour cette implémentation, d'un point de vue fonctionnel, serait plutôt quelque chose comme : - les modifs de xonop permettant de conserver le niveau max comme niveau max (et donc avoir du 10/8 par exemple)
- la vision de DoctorChouchou avec un champ (pour chaque maitrise), accessible par un bouton, pour ajouter/enlever des +X à toute la maîtrise (donc une variable stockant le +skills sur la maîtrise)
- la partie la plus compliquée, de gestion des +skills individuels : il faut une variable de stockage du +skill pour chaque skill (ou un array bien sûr), et on pourrait le gérer par un petit bouton à gauche du X/Y pour chaque skill par exemple.
Par contre je ne pense pas être techniquement capable de faire ces modifis là en JS
Tant qu'on y est xonop, vu que tu maîtrises un peu le JS, ce serait génial si tu étais capable de faire une modif du comportement du clic pour l'ajout/suppression de points : tel que c'est actuellement, ça utilise le clic droit pour enlever des points, mais ça ne marche que sous IE du fait que le numéro de bouton pour le clic droit est différent sous IE, Firefox, et Opéra. Donc sur autre chose que IE, impossible d'enlever des points. L'idéal serait qu'un CTRL+clic gauche enlève un point, et, pour les compétences, un CTRL+SHIFT+Clic gauche enlève tous les points de cette compétence (comme le shift+clic droit sous IE), quitte à carrément supprimer l'utilisation du clic droit
Ce comportement modifié pourra d'ailleurs par la suite être réutilisé pour le bouton de +skill individuel et pour le +skill de maîtrise.
Restera ensuite à coder une modification du style d'affiche du X/Y pour les compétences ayant X > 0 et +skills(X) + +skills(maîtrise) > 0. Et il faut bien sûr que le +skill(maîtrise) ne s'applique qu'aux compétences avec au moins un point dedans
Edit : j'ai vu que stonedonkey a fait une mise à jour de son TQCalc, faudra que j'essaie de la transposer : elle dispose d'un menu déroulant indiquant le nombre de points bonus obtenus par les quêtes, permettant ainsi d'avoir une formule de calcul de niveau complètement exacte (même si vu que lui n'a pas changé sa formule, elle est toujours erronnée, avec en plus un décalage d'un niveau ) _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle.
Je suis un peu décu de ne pas pouvoir vous aider car je n'ai aucune connaissance JS...
Mais je participerai à ce topic quand meme, toute idée est bonne à prendre.
Mais je vous soutiens un maximum.  |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai tout bien lu, y'a du challenge là !
Pour la partie pure JavaScript, pas trop de problème, en revanche pour l'affichage, j'ai un peu plus de soucis ...
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait dessiner les nouveaux boutons ça serait bien sympa, parce que mes capacités en dessin n'ont pas vraiment évolué depuis la maternelle
Je vais faire quelques essais et je vous tiens au courant  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
| Gorkk a écrit: |
| Tant qu'on y est xonop, vu que tu maîtrises un peu le JS, ce serait génial si tu étais capable de faire une modif du comportement du clic pour l'ajout/suppression de points : tel que c'est actuellement, ça utilise le clic droit pour enlever des points, mais ça ne marche que sous IE du fait que le numéro de bouton pour le clic droit est différent sous IE, Firefox, et Opéra. Donc sur autre chose que IE, impossible d'enlever des points. |
Hein ? pas du tout d'accord, j'utilise FireFox et je peux retirer les points par clic droit sans aucun probleme ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, le clic droit pour retirer les points de skills fonctionne chez moi sous FireFox...
Le principe clic droit/clic gauche est simple et intuitif. A mon avis ca poserait pas mal de problemes de le modifier...  |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu'abonder dans votre sens
EDIT : c'est bon j'ai réussi à modifier la partie JavaScript pour prendre en compte les deux types de bonus (compétence et maîtrise), reste à intégrer ça dans l'interface du TitanCalc  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Ven 01 Juin, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Tant qu'on y est xonop, vu que tu maîtrises un peu le JS, ce serait génial si tu étais capable de faire une modif du comportement du clic pour l'ajout/suppression de points : tel que c'est actuellement, ça utilise le clic droit pour enlever des points, mais ça ne marche que sous IE du fait que le numéro de bouton pour le clic droit est différent sous IE, Firefox, et Opéra. Donc sur autre chose que IE, impossible d'enlever des points. |
Hein ? pas du tout d'accord, j'utilise FireFox et je peux retirer les points par clic droit sans aucun probleme ! |
Bah euh ça marche sur aucune des mes machines en ce qui me concerne, que ce soit sur la version originale ou le VF (et ça pose problème sous Opéra aussi). Dans ce cas on peut toujours laisser le clic droit aussi, mais ajouter le CTRL+Clic gauche pour enlever me parait important aussi
PS : effectivement sur un Firefox sans extension ça marche. Mais ça ne marche sur aucune des mes installs avec Tab Mix Plus - et pas mal d'autres extensions -, bien que n'imposant aucune contraiinte supplémentaire sur les JS, bizarre... _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 01 Juin, 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
| Bah euh ça marche sur aucune des mes machines en ce qui me concerne, |
Tu es sous mac ?
OK je sors ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Ven 01 Juin, 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite idée, on pourrait ajouter deux icônes en forme de flèche au dessus et en dessous de chaque compétence pour augmenter et diminuer la valeur.
En faisant SHIFT + clic gauche sur une flèche on amènerait la valeur respectivement au maximum et au minimum.
Qu'en pensez vous ?  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 2:43 Sujet du message: |
|
|
| Bah euh ça marche sur aucune des mes machines en ce qui me concerne, |
Tu es sous mac ?
OK je sors ! |
Ouh là malheureux, surtout pas ! Comme indiqué, j'ai un Windows et un Linux. Mais comme précisé en PS, après test, il semble que ce soit lié à une de mes extensions (et potentiellement Tab Mix Plus).
| xonop a écrit: |
J'ai une petite idée, on pourrait ajouter deux icônes en forme de flèche au dessus et en dessous de chaque compétence pour augmenter et diminuer la valeur.
En faisant SHIFT + clic gauche sur une flèche on amènerait la valeur respectivement au maximum et au minimum. |
En gros schématiqueemnt ça ferait :
flèche haut
image
X/Y
flèche bas ?
Je pense que le plus pratique (d'autant que le clic droit semble marcher par défaut sous FF, faudrait tester sous Opéra aussi et sinon peut-être quand même songer à rajouter le CTRL+Clic gauche comme alternative au clic droit) serait simplement d'avoir un petit bouton à côté du X/Y pour ajouter (clic gauche) / supprimer (clic droit) un bonus skill spécifique. Vu que la fonction pour enlever a l'air de marcher pour tout le monde (et si ce n'est pas le cas faut pouvoir proposer une alternative), il n'est pas nécessaire d'avoir deux boutons
À la limite d'ailleurs je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de fonctionnalité "mettre au max" sur ce bouton, parce qu'honnêtement je vois pas trop à quoi ça correspondrait : - mettre le bonus skill correspondant à atteindre le niveau ultime ?
- mettre +4 ?
- en prenant en compte les points utilisés dans la compétence et les bonus skills globaux ?
D'autant que franchement on ne mettra jamais beaucoup de points en +skill non plus, donc le "mettre au max" a peu d'utilité.
D'ailleurs je viens de penser, ça pourrait être pas mal d'avoir un affichage récapitulatif des +skills rajoutés (juste sous le récapitulatif des compétences prises), a priori pour chaque maîtrise, genre :
+1 à toutes les compétences de <nomMaitrise>
+2 à <nomCompétence1>
+3 à <nomCompétence2>
+1 à <nomCompétence3>
...
A priori pas besoin de gérer le +X à toutes les compétences, il suffit de mettre à l'utilisation +X dans chaque maîtrise
PS : d'ailleurs dans l'implémentation, il faut bien sûr rajouter un check pour que quoi qu'il arrive la compétence ne puisse pas dépasser le niveau ultime (donc que même si on a mis 10/10 dans une compétence, +4 dans la maîtrise, et +3 dans la coméptence, on ne soit qu'à 14/10). Maintenant qu'ils ont standardisé les niveaux ultimes à niveau max + 4, pas la peine de se casser la tête pour que ça limite à <niveauUltime>/<niveauMax>
Pour rappel il faut aussi que le +X skill ne s'applique que si on a mis au moins un point dedans, et que le niveau affiché prenne en compte le +skill maîtrise et le +skill compétence. _________________
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 3:49 Sujet du message: |
|
|
Petit ajout : j'ai trouvé ce qui causait le problème chez moi avec Firefox. Contrairement à mon intuition, ce n'était pas Tab Mix Plus. Ce n'était pas non plus no-script, ni web developer, ni adblock. C'était simplement mon extension All-in-1 Gestures, utilisée avec le clic droit pour les gestures. J'ai pu récupérer une version avec un correctif pour ce bug, et ça marche nickel
Et sous Opera ça marche aussi ('fin presque) du moment que l'on modifie les options par défaut pour autoriser les scripts à recevoir le clic droit. Par contre on ne peut autoriser les scripts à désactiver le menu contextuel, donc c'est un peu la misère à l'uilisation, mais bon tant pis  _________________
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Lun 04 Juin, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
PS : d'ailleurs dans l'implémentation, il faut bien sûr rajouter un check pour que quoi qu'il arrive la compétence ne puisse pas dépasser le niveau ultime (donc que même si on a mis 10/10 dans une compétence, +4 dans la maîtrise, et +3 dans la coméptence, on ne soit qu'à 14/10). Maintenant qu'ils ont standardisé les niveaux ultimes à niveau max + 4, pas la peine de se casser la tête pour que ça limite à <niveauUltime>/<niveauMax>
Pour rappel il faut aussi que le +X skill ne s'applique que si on a mis au moins un point dedans, et que le niveau affiché prenne en compte le +skill maîtrise et le +skill compétence. |
Pas de souci, c'était déjà pris en compte ...
Sinon, j'ai pas mal avancé sur le sujet, d'ailleur voilà une petite maquette prenant en compte les +x aux maîtrises :
Reste à ajouter un bouton pour chaque compétence permettant de gérer les bonus séparément.
Du fait de cette modification, il faudra penser à intégrer les bonus aux URL de retour du TitanCalc.
Je pensais ajouter le bonus de chaque maîtrise juste après son niveau et de même pour chaque compétence.
Du coup on aurait une URL de la forme :
titanquest-fr.com/titancalc-it-nomdelaclasse-pmidm1smidm2.html?m1=nm1-bm1-nc1-bc1...&m2=nm2-bm2-nc1-bc1...
Avec :
idm1 : identifiant de la première maîtrise
idm2 : identifiant de la seconde maîtrise
nm1 : niveau de la première maîtrise
bm1 : bonus aux compétences de la première maîtrise
nm2 : niveau de la seconde maîtrise
bm2 : bonus aux compétences de la seconde maîtrise
nc1 : niveau de la compétence 1
bc1 : bonus individuel à la compétence 1
Bon ça augmente considérablement la taille de l'URL, mais je pense qu'on est bien en dessous des 1024 caractères autorisés.
Au final niveau impact :
- Page HTML de chaque combinaison de maîtrises : Ajout des nouveaux boutons, gestion de la touche CTRL
- Script Javascript de chaque maîtrise : Ajout des informations concernant les niveaux ultimes
- Script Javascript control-it.js et control.js : Ajout des nouvelles fonctionnalités
A votre écoute pour tout commentaire ou suggestion. _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|