|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cortx Oiseau maudit
|
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vais m'orienter pour mon premier perso sur ce jeu vers ce type de personnage.
Quelqu'un pourrait il détailler un peu plus la montée de niveau genre en fasant des paliers de lvl ? Quoi monté en priorité, vaut il mieux mettre 1 point dans une compétence des que possible ou vaut il mieux maxé une compétence et après passé à la suivante ?
En vous remerciant |
|
|
 |
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 448 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 0:44 Sujet du message: |
|
|
Allez... J'vais faire ma B.A. de la soirée !
Tu commences par prendre la maîtrise de la Guerre, tu maxes Assaut, quelques points dans Entraînement aux armes, tout en augmentant la maîtrise pour vite aller chercher Double maniement et Corne de Guerre. Au niveau 8, tu mets deux points dans la maîtrise des Rêves et un dans Vague de distorsion que tu mets en clic droit de préférence à la corne, les monstres n'aiment pas trop les 50% de ralentissement total ! Puis tu montes tes maîtrises de concert si possible tout en débloquant les compétences qui t'intéressent au fur et à mesure. Les seules qu'il te faut maxer rapidement sont Assaut, Entraînement aux armes, Ardeur, Rêve lucide, Flux temporel et Voleur de rêves. Tout cela pour augmenter au plus tes vitesses (déplacement et attaque), tes dégâts et la synergie de l'Attaque Fantôme car elle est particulièrement intéressante avec l'étourdissement et l'absorption d'énergie qu'elle propose. Il faut préciser que si tu n'as pas un équipement super et que tu galères (cela m'apparaît peu probable avec le Héraut mais sait-on jamais), n'hésite pas à monter Esquive, Insensibilité et Prémonition ! Pour aller s'attaquer à Typhon dès le mode normal, je te conseille de mettre cinq ou six points dans l'Etendard, en revanche rien dans Triomphe, elle est buggée ! L'unofficial patch devrait y remédier mais ce n'est pas pour tout de suite, mais tu peux aller voir <<< là >>> pour un correctif. Puis après à toi de maxer les compétences qui t'intéressent dans l'ordre le plus utile (selon tes besoins du moment et tes envies bien sûr). Voilou !
Ciao Ptikon !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
calitos Eurynome

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Wéééééééééé
Très précis !
Quand tu dis : " Puis tu montes tes maîtrises de concert si possible tout en débloquant les compétences qui t'intéressent au fur et à mesure" on met juste quelque points dans les sorts comme sa genre 3points sur six a nos sorts et on continu de monter ? parce que moi, dès que je veux un sort, je le max tout de suite, sans augmenter ma maîtrise, et je pense que c'est un gros ralentissement...
peux-tu dire comment tu fais ? les quelques points et on va vite dans la maîtrise, ou bien on max nos sorts tout de suite et tout....
merci (dsl de mon imprécision.) _________________ Guide du Paladin.
Guide du Conjureur.
Guide de l'Ensorceuleur. |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
en fait ca dépend des sorts ... Certains sorts ne sont utiles que pour une caracteristique qui n'évolue pas au gré des niveaux, et tu ne mets qu'un point, d'autres uniquement pour leur synergie, donc un point dans le sort et MAX dans la synergie ... c'est vraiment selon la compétence ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
calitos Eurynome

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Non, mais ce que je veux dire, c'est que par exemple, quand je vois des guides, les personnes disent que c'est très important de maxer, par exemple, nuage de tempête, et quand ils montrent leurs builds, on voit le sort avec 3 points de compétences, et au dessus, d'autre sorts sont découvert. Je regarde ensuite un build du level suivant (donc de 10 à 15 15 à 20, etc...) et je vois que petit à petit, le sort a de plus en plus de points de compétences. Moi, je met tout de suite mes 12 points dessus, sans que d'autre sort au dessus soit découvert, et je voudrais savoir si vous, vous faites pareil, ou bien non, c'est une perte de temps, autant avoir plein de sorts pas très bien boosté, et ensuite maxer plus tard.
J'espère avoir été précis. _________________ Guide du Paladin.
Guide du Conjureur.
Guide de l'Ensorceuleur. |
|
|
 |
mops Centaure

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Maxer tout dès le début est une grosse erreur. Il vaut mieux y aller progressivement en veillant à bien monter sa/ses barres de maîtrise également. |
|
|
 |
calitos Eurynome

|
|
|
 |
cortx Oiseau maudit
|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de monter comme dit dans le tutorial, je viens de débarquer à Athène et je suis lvl16.
Premier constat, chose que je ne comprends pas, j'ai mis deux point dans l'ambidextrie pour débuter, et je me rends compte que c'est une grosse merde, le fait d'avoir deux armes fait baisser mon nb de DPS comparé à une arme plus un bouclier, donc je vois pas trop l'interet de perdre la defense du bouclier plus du dps juste pour dire, j'ai deux armes.
Si quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Deuxieme chose, il est dit qu'il ne faut pas toucher à l'intelligence, Or pour pouvoir porter des bracelet il en faut; comment je dois procéder car trouver des objet avec du bonus d'intelligence c'est pas trop le but sur ce genre de personnage.
Concernant mes sorts j'en suis là: >> Build <<
Quelqu'un pourrait me faire un petit débriefing ?
En vous remerciant tous, c'est assez marrant comme jeu et comme personnage en fait  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 1:48 Sujet du message: |
|
|
L'ambidextrie permet de taper 2 fois au lieu d'une, durant la même animation.
Mais avec peu de point, les chances d'être effective sont minces, et du coup tu ne t'en rends pas trop compte.
De plus, certaines armes pénalisent la vitesse d'attaque. Donc en en portant 2, tu as deux malus .... et donc tu tapes moins vite. Les DPS étant le résultat de tes dégâts multipliés par ta vitesse d'attaque, c'est normal que ça baisse.
Pour plus de détails, et pour te familiariser avec le jeu : ► ◄
Pour ton perso, tu n'as pas à porter de bracelets pour l'instant ...
Et même à haut niveau, tu peux t'en passer.
Mais sinon, l'idéal c'est effectivement de ne pas gâcher de points en intelligence, et de trouver des objets apportant des bonus de diminution des pré-requis. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
cortx Oiseau maudit
|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Donc il faudrait mieux que je me dirige vers des armes rapide ou très rapide plutot que moyenne pour éviter ce malus ? |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
en général, un guerrier double arme prend effectivement les armes les plus rapides pour avoir le plus de coups à deux armes par seconde. _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Alors NON, attention, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse !
Les probabilités de déclenchement ne dépendent pas du tout des armes.
Taper plus vite, permet juste de gagner du temps, et donc de tuer avant d'être touché, pour passer à l'ennemi suivant et ainsi de suite.
Ensuite il faut aussi tenir compte que taper plus, augmente sur un combat, le nombre de déclenchement. C'est mathématique ... 20 % de 100 attaques c'est plus que 20 % de 80 attaques. Donc ce qu'on perd en puissance, on le regagne en tapant plus souvent sur plusieurs cibles.
Mais faut bien comprendre que ce phénomène résulte du nombre de coups, mais pas de la vitesse d'attaque.
En fait, le choix dépendra des objets trouvés. Car il est souvent préférable de taper 1 ou 2 fois " lentement " un ennemi, que rapidement 3 ou 4 fois.
Donc si pendant un certain temps tu ne trouves pas de bonnes armes, et que les ennemis deviennent trop résistants, une arme plus puissante donnera globalement un meilleur résultat.
Bon par contre, c'est vrai qu'à terme, lorsqu'une seule attaque ou presque suffit à tuer 1 ennemi, plus la vitesse d'attaque est importante, mieux c'est. Surtout avec tout l'arbre de compétences au maximum
Et pour le " malus " il ne faut pas raisonner comme ça.
Il te faudra sélectionner des objets qui te donneront des dégâts et / ou de la vitesse d'attaque supplémentaire. Notamment en utilisant des charmes et des reliques.
A toi de voir en fonction de ce que tu trouves, chez chaque nouveau marchand, comment tu peux optimiser au mieux ton équipement DANS SON ENSEMBLE. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
mops Centaure

|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Alors NON, attention, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse !
Les probabilités de déclenchement ne dépendent pas du tout des armes.
Taper plus vite, permet juste de gagner du temps, et donc de tuer avant d'être touché, pour passer à l'ennemi suivant et ainsi de suite.
Ensuite il faut aussi tenir compte que taper plus, augmente sur un combat, le nombre de déclenchement. C'est mathématique ... 20 % de 100 attaques c'est plus que 20 % de 80 attaques. Donc ce qu'on perd en puissance, on le regagne en tapant plus souvent sur plusieurs cibles.
Mais faut bien comprendre que ce phénomène résulte du nombre de coups, mais pas de la vitesse d'attaque.
|
Le vitesse d'attaque à elle seule détermine directement le nombre de coup donné dans un intervalle de temps donné. Aucun autre facteur n'influera sur ce paramètre (à part se retrouvé assommé, ralenti ou endormi mais bon...) Je ne vois pas trop où tu situe la nuance.
De plus une vitesse d'attaque élévée permet de monter assaut rapidement ou de bénéficier d'attaque psionique plus souvent. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Aucun autre facteur n'influera sur ce paramètre |
Le facteur qui détermine principalement le nombre de coups à donner sur un champs de bataille .... c'est le tas de monstres qui se trouve en face de toi ... pas ta vitesse d'attaque.
Si tu as 10 ennemis, que tu dois les toucher 3 fois, à 150 % : 30 coups à donner ==> 20 sec
Si tu as 10 ennemis, que tu tapes + fort, 2 coups seulement, à 120 % : 20 coups ==> 17 sec
Par ailleurs, cortx a précisé avoir investit 2 points dans double maniement.
Effectivement, comme je l'ai écrit, à haut niveau (d'équipement et des arbres Assaut + Ambidextrie ... ) il est effectivement plus intéressant d'avoir des armes rapides.
En partie grâce aux bonus octroyés en terme de dommage ou de multi-cibles.
Mais je reste persuadé qu'en terme d'efficacité, en self-drop Normal, taper moins vite mais plus fort est plus intéressant.
Et pour les boss, si l'on ne peut pas rester au contact, idem, autant leur faire mal, se sauver, mal, .... etc
De toute façon, avant d'avoir des Rasoirs ou des Dents KA ... il faut s'équiper de ce qu'on trouve. Et en terme de points d'attributs, faut plutôt commencer par la FORCE.
EDIT : je viens de percuter qu'on est dans le topic GUERRE / REVE, alors effectivement, mon raisonnement ne s'applique pas trop ici.
1 fois sur 4, le coup sera " psionique " ( donc 1 fois sur 2 double-attaques ) et cela permet effectivement de compenser la faiblesse éventuelle d'une arme trop rapide.
Enfin bon, ça n'empêche pas de comparer l'efficacité full-dmg / juste milieu / full-vitesse ... y compris en essayant autre chose qu'une épée ! _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
mops Centaure

|
Posté le: Mar 26 Aoû, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Enfin la vitesse d'attaque est tout de même critique. Le nombre de monstres, le joueur ne peut a priori pas influer dessus. Et ton raisonnement ne s'applique pas rigoureusement quand il y a possibilité de toucher plusieurs ennemies à la fois et moins encore si l'on tient compte des sorts à charge. Enfin sur le fond on est d'accord. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|