[Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier

Messagepar xonop » Mar Mai 15, 2007 4:06 pm

Prolongement : Mini-guides

Par souci d'équité envers tous les contributeurs, les redirections sont placées en haut du sujet :
Vous trouverez donc ci-dessous, le guide de xonop
Puis un peu plus loin dans ce même topic :

Mini-guide alternatif : Sapros le corrupteur + Charge du bouclier + Étendard.
Avec description de l'équipement utilisé, par un personnage qui utilise peu de sorts, et presque pas de potions ... par Drannoc.

Le Gardien Eternel du Tartare (DÉFENSE / GUERRE).
Avec full Set Tartare, et de nombreuses résistances ... par Nicky

Le Conquérant chaotique
Build basé sur les compétences à déclenchement aléatoire ... par Zerger

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■



_______________Guide du Conquérant : _______________
_________________ L'As du bouclier ! _________________


EDIT 18/05/07 : Ajout d'une vidéo de démonstration
EDIT 29/05/07 : Evolution dans le choix des compétences
EDIT 29/05/07 : Remarque au niveau de l'équipement
EDIT 18/07/07 : Correction sur la compétence Fréquence.

Introduction :

Voici un petit guide sans prétention correspondant à ma modeste expérience de conquérant.
Il s'agit de mon premier personnage et à vrai dire, mon préféré !

A noter que ce guide ne représente que ma façon de jouer et ne se veut pas exhaustif.

Merci à (par ordre alphabétique) : Ctrl-Alt-Suppr, Gorkk, gregoslecampeur, norel et Woodou pour leurs précieux conseils.
................................................................Ptikon pour le plan et la mise en forme du présent guide.



Les compétences :

>> BUILD TITAN-CALC <<

Maîtrise de la Guerre :

Image Entraînement aux armes 6/6 :

La base de tout guerrier : vitesse d'attaque et capacité offensive.

Image Rage du combat 1/12 :

Juste un point pour permettre le déclenchement de la compétence. +50% de capacité offensive ça ne se refuse pas !

Image Esquive 8/8 :

Indispensable, la meilleure méthode pour survivre c'est de ne pas prendre de coups.

Image Assaut 8/8 :

Fonctionne par paliers de charge, +50% de dégâts à son maximum, sans commentaire.
Mon attaque bouton gauche ;)

Image Insensibilité 6/6 :

Pour la résistance aux dégâts et la résistance à l'estoc (on n'en a jamais assez ;) ).

Image Tendon d'achille 1/6 :

Juste pour pouvoir accéder à ardeur. Léger ralentissement et affaiblissement des ennemis, je n'ai pas été très convaincu ...

Image Ardeur 6/6 :

Vitesse d'attaque ET de déplacement très utile.

Image Corne ancestrale 1/16 :

Distrait quelques instants les boss, utile pour dévier une partie des dégâts.

ImageImage Branche étendard :

Je trouve que le drapeau se fait descendre bien rapidement, et je ne prenais pas trop le temps de le lancer ...
On peut y mettre un point histoire de gagner le +1 aux compétences (tant que le drapeau tient le coup ;) )

EDIT : 1 point dans le drapeau et ce qu'on peut dans sa synergie, ça donne un bon coup de main dans les coups durs.

ImageImage Branche corne de guerre :

Je leur préfère nettement la charge de bouclier dans la maîtrise Défense.

EDIT : 1 point dans chaque, ça peut vous sauver la vie, en particulier en cas de besoin de fuite désespérée ...


Les absents :

ImageImageImageImage Branche 2 armes :

Le conquérant est l'as du bouclier, on oublie donc les deux armes ...

ImageImage Coup fatal et contre-attaque :

Les dégâts sont faibles et le nombre de points à investir limités, hop à la trappe :p

ImageImage Branche souffle destructeur :

Je lui préfère nettement la charge de bouclier dans la maîtrise Défense.



Maîtrise de la Défense :

Image Adrénaline 12/12 :

Se déclenche fréquemment, permet une bonne régénération de la vie, surtout en combinaison avec nouveau souffle.
Vraiment salvateur !

Image Fréquence 6/6 :

Augmente la fréquence des montées d'adrénalines. Indispensable, on a presque l'impression d'être en permanence sous adrénaline.

Remarque : Comme indiqué dans ce sujet, il est inutile d'être au dessus de 6/6, vu qu'à ce stade on dispose de -64% de rechargement, ce qui est suffisant pour pouvoir le relancer dès que les effets sont terminés.
Du coup ça permet de redistribuer des points en cas de +x aux compétences.

Image Réaction défensive 8/8 :

+50% de dégâts ET +20% de vitesse totale, que dire si ce n'est ... A FOND !

Image Nouveau souffle 12/12 :

Regain significatif de vie et synergies intéressantes, un indispensable de la défense.

Image Inspiration 6/6 :

Régénération d'énergie et augmentation de la vitesse totale.

Image Renversement 12/12 :

50% de résistance aux éléments ET 60% de dégâts renvoyés, pourquoi s'en passer ?

Image Conscience du combat 1/12 :

Légère augmentation de l'armure de de la capacité défensive. S'il y a des points à dispatcher ailleurs, à mon avis c'est ici.

EDIT : Trop faible pour être vraiment utile, donc 1 point pour accéder aux autres compétences.

Image Concentration 6/6 :

+18% de chances de bloquer avec le bouclier en capacité passive, IN-DIS-PEN-SA-BLE !!

Image Volonté de fer 6/6 :

Permet de ne plus avoir à s'inquiéter des résistances à l'étourdissement et à la perturbation des compétences.
Cerise sur le gateau : diminue les durées de gel et d'immobilisation des pièges.
Que demande le peuple ?

Image Charge de bouclier 12/12 :

L'attaque ultime contre les magos, archers et autres groupes agglutinés. A enchainer avec une bonne frappe de bouclier dans les gencives :niark: .

Image Ebranlement 6/6 :

Complément indispensable à la charge de bouclier, permet de frapper jusqu'à 4 cibles à 360°, avec en plus 4 secondes de perturbation des compétences.

Image Frappe de bouclier 12/12 :

Rien de tel qu'une bonne frappe de bouclier dans les gencives pour calmer un ennemi vindicatif.
Jusque 3 cibles, 90° d'amplitude, bons dégâts et ralentissement des ennemis, que du bonheur !
Mon attaque bouton droit ;)

Image Perce-armure 12/12 :

Affaiblit les defenses de jusqu'à 3 cibles sur 145° d'amplitude. C'est fort appréciable !
On peut éventuellement reprendre quelques points ici.

Image Colosse 1/8 :

Certains le maxeront personnellement un point me suffit, surtout vu le rythme d'escargot arthritique auquel il se recharge.

Image Connaissance des armures 6/6 :

Permet de porter rapidement des armures balaises et évite de dilapider trop de points en force.

Image Bouclier actif 6/6 :

Passif, dégâts et affaiblissement des défenses des ennemis.

Image Déséquilibre 6/6 :

Passif, dégâts et ralentissement des ennemis.

Image Pulvériser 6/6 :

Passif, jusqu'à 3 cibles sur 120° d'amplitude, affaiblissement des défenses des ennemis et perturbation des compétences, le must !
Un vrai bonheur quand ça se déclenche plusieurs fois de suite.

Certains diront qu'il ne faut monter que pulvériser, personnellement je préfère multiplier les possibilités ...

Les absents :

Image Etourdissement prolongé :

Jusqu'à 4,5 secondes d'étourdissement et +45% de dégâts d'étourdissement, mais utile uniquement avec une masse.
Hors, privilégiant la vitesse, je suis passé à l'épée donc 0 points ...
Par contre pour ceux qui souhaitent utiliser une masse, cette compétence est absolument indispensable !

Image Récupération rapide :

Parade meilleure et plus rapide, peut être utile dans les zones un peu chaudes.
Décidément pas assez de points à répartir.


Développement du personnage :


Niveau 0 ==> Niveau 15 :
Première maîtrise : la guerre. Et vu le nombre de points à y répartir, elle sera maxée assez tôt.
Priorités : Entraînement aux armes, assaut, esquive, insensibilité.
Deuxième maîtrise : la défense. Et vu le nombre de points à y répartir, il va falloir du temps pour monter tout ça :p
Pour le moment, je ne fais que "prendre position", 1 point par compétence utile.
Priorités : Connaissance des armures, frappe de bouclier, conscience du combat, nouveau souffle et adrenaline.
>>>Build TitanCalc niveau 15<<<

Niveau 16 ==> Niveau 25 :
Montée progressive des niveaux de maîtrise de la guerre et de la défense.
Prise de position en défense : Fréquence, concentration, charge de bouclier, perce-armure, déséquilibre
>>>Build TitanCalc niveau 25<<<

Niveau 26 ==> Niveau 35 :
Fin de la montée de la maîtrise de la guerre et préparation des compétences de défense pour affronter Typhon.
>>>Build TitanCalc niveau 35<<<

Niveau 36 ==> Niveau 45 :
Début du mode épique : tout sur la défense maintenant, à répartir en fonction des besoins sur vos attaques et vos défenses.
>>>Build TitanCalc niveau 45<<<

Niveau 46 ==> Niveau 55 :
Fin du mode épique : priorité aux compétences de défense (branches adrénaline, nouveau souffle et conscience du combat).
>>>Build TitanCalc niveau 55<<<

Niveau 56 ==> Niveau 65 :
Début du légendaire : retour aux compétences offensives (branches charge de bouclier et frappe de bouclier).
>>>Build TitanCalc niveau 65<<<


"Tactique" du conquérant :

Pas grand-chose à dire sur la "tactique" du conquérant, c'est assez simple :
- approche avec la charge de bouclier
- ratiboisage avec la frappe de bouclier
- éventuellement finission à la main !

Pour les boss, l'utilisation du colosse et de la corne ancestrale sont fortement recommandés.
Le drapeau est fort utile pour les groupes, et la corne de guerre quand la situation tourne à son désavantage ...

Mes réglages :
- Bouton gauche : Assaut
- Bouton droit : Frappe de bouclier
- Compétence 1 : potion de soin
- Compétence 2 : Charge de bouclier

Voici une petite vidéo de démonstration. C'est un AVI en DivX 5.


Les attributs :

J'ai commencé mon conquérant avec un ratio de : 2/4 Force, 1/4 Dextérité, 1/4 Santé, et depuis le niveau 40 je suis à 100% dextérité.
Après avoir découvert ce sujet dont je recommande chaudement la lecture, je dirais plutôt force pour porter l'équipement (chose plus facile grace à connaissance des armures) et le restant en dextérité.
Il est bien plus sympathique d'esquiver les attaques et de faire des critiques plus souvent.
D'ailleurs, les esquives n'empêchent pas les compétences Rage du combat et Adrénaline de se déclencher ;) .


L'équipement :

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, n'étant vraiment pas expert en la matière.

Cependant, voici les résistances sur lesquelles je me concentre :

- dégâts élémentaires : froid, feu, foudre, rien de bien original
- poison : capital, surtout contre certaines cochonneries comme Cerbère
- estoc : idem, j'aime pô les archers, la manticore en fait pas mal aussi il me semble.

Pour l'armement, je privilégie la vitesse et toujours un oeil au sacro-saint DPS.

EDIT : après expérimentation en légendaire, la résistance à l'estoc est vraiment primordiale. J'ai préféré diminuer mon DPS pour augmenter ma résistance à l'estoc.
De plus, le +4 aux compétences a considérablement augmenté les bonus de mes compétences passives ...
Je suis actuellement aux alentours de 1000 en DPS, ce n'est peut être pas énorme, mais je me ballade en légendaire :
La manticore, le taureau, Typhon et les soeurs Grée ne m'ont pas posé de problème. On verra pour Hadès, mais jusque là (Acte IV : Tour du jugement) aucun problème à signaler.

Les difficultés :

Principalement les boss et au début les hordes d'archers. Au niveau normal, Typhon est une vraie plaie, j'ai mis une demie-heure en lui tournant autour et près de 100 potions de santé pour en venir à bout, sans mourir certes, mais que c'est long !!!!
Le mode épique ne m'a pas posé de problème particulier, Typhon est mort bien plus rapidement et Hadès ne s'est pas fait prier ...
Jusqu'à présent, tout roule en légendaire, mais bon je n'ai pas encore terminé, le guide est donc susceptible d'être modifié.


Conclusion :

Le conquérant est un héros très sympa à jouer, un bon char d'assaut comme on les aime !
Ce guide n'est certainement pas exhaustif, et je suis ouvert à toute autre orientation du personnage, n'hésitez pas à me corriger ou à donner des compléments d'information.
Dernière édition par xonop le Jeu Avr 10, 2008 8:44 am, édité 9 fois.
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Alien14 » Mar Mai 15, 2007 4:17 pm

Très sympas et très beau. Concit, mais précis. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Mar Mai 15, 2007 4:25 pm

Je n'ai pas lu, mais c'est ce qu'on appelle de la présentation ;)
Merci à toi !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nekris_tq » Mar Mai 15, 2007 5:27 pm

J'ai vu , j'ai lu mais pas vaincu :p
Bref ...
C'est un Guide très bien mis en forme et agréable a lire grâce a une belle orthographe :).
Le contenu est bien sur de qualité ! Peut être des screens ou même une video serait parfait :p
Conaissant cette maitrise je vais me permettre quelque remarques personelles si tu me le permets Xonop :p
- La Corne de Guerre et / ou le Drapeau sont pour moi un atout bien plus important que la synergie Nouveau souffle que je trouve '' honteuse ''.
-Colosse : Même si son temps de charge est colossal ( :hin: ) , avec un équipement peut être de meilleure qualité il est facile de le diminuer , ainsi 8 points paraissent quand même intéressans :)
-Perce Armure : Bof , peut être d'autre compétences meilleurs a compléter.
-Conscience du combat : 1 point suffit je pense .

Sinon je pense que ton avatar est bien concue :p
Voilà , juste quelque nuances personnelles a un exellent travail :)

:bidiou:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 15, 2007 5:36 pm

Waouh ça c'est beau!

:clap:

Comme tu le demandes, sur les autres manières de jouer, pour compléter la tienne:
- je joue avec la corne et l'étendard le plus souvent possible. L'étendard pour ma part ce n'est pas pour le +1 toutes comp qu'il m'intéresse mais pour la réduction de dégâts de la synergie ainsi que la réduction des resistances des mobs (faut dire le +7 guerre m'aide à ce qu'il tienne bien ce fichu étendard), très utile à fond contre un groupe de mobs particulièrement fourni.
- de même j'ai maxé tendon d'achille, qui me parait efficace (en même temps il me faut 3 pts pour le maxer :) ).
- et j'utilise une masse avec la comp adequat comme tu le signales si bien
=> rare unique Folg d'empressement serti

- sinon Récup Rapide je l'utilise, je sais pas comment ça marche mais selon ce que j'ai lu ça me fait 100% d'absorption par l'armure pendant ce laps de temps(avec 1 point car bonus fixe +10% absorb), puis on pare à 95% quand on maxe, et ça se recharge vite...

Pour l'équipement j'ai +7 guerre +4 défense , je viens de faire la chine et Hadès épique sans un rip une promenade de santé (j'ai speedé pour rattraper des coéquip en légendaire).
C'est aussi pour ça qu'au level 52 j'ai toutes mes compétences utiles quasi au max et cela peut répondre à ta question sur le manque de points!

Ce que je ne sais pas
=> en légendaire les résist avec mon équip sont :o donc je ne sais pas si c'est viable de continuer à bourriner (car en gros je tue tellement vite que les mages ont pas le temps de caster).
En tout cas les compétences utilisées en sont indépendantes c'est pour ça que je me suis permis de poster.

Encore merci pour ce beau guide et cette manière efficace de jouer!

@Nekris c'est quoi le problème avec nouveau souffle?
=> Complément à la popo pendant le cooldown, +10% vitesse attaque (sans maxer tout obligatoirement mais avec un bonus comp, je vois pas ce qui te gêne).

Pour le colosse, je suis d'accord avec xonop aucun intérêt d'y mettre des points, quand tu es Conquérant et comme je le signale tu as déjà passé le cap des 100% d'absorption par l'armure, et en montant cette comp tu gagnes quelques % force et vie => inutile... par contre si la durée augmentait je dis pas!
Ni à propos du temps de rechargement c'est une bonne remarque, c'est une autre manière de jouer.

Enfin pour "Conscience du combat", en légendaire quand même ça aide à prendre moins de critiques je pense, question de choix...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar antokil » Mar Mai 15, 2007 7:15 pm

Salut,

je monte un conquérant en ce moment et ça rox' bien =)
Félicitation pour ton build très complet (manque juste ton équipement...) avec une superbe présentation !

Sinon pq ?
Juste pour pouvoir accéder à ardeur. Léger ralentissement et affaiblissement des ennemis, je n'ai pas été très convaincu ...


Tu n'es pas obliger d'y mettre un point pour pouvoir maxer ardeur !


Donc voilà j'attends avec impatience ton équipement et encore bravo pour ton travail !

A+
Avatar de l’utilisateur
antokil
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Avr 06, 2007 9:48 am
Localisation: bruxelles

Messagepar Ptikon » Mer Mai 16, 2007 1:42 am

:merci: Un très beau guide, très bien mis en forme... ;) Et bien sûr avec le développement pas à pas qui est quelque chose que je trouve très important pour un guide : ben oui il ne sert à rien de juste dire ce que le perso donne au niveau max sans parler des 60 à 70 niveaux avant cette finalisation: c'est la progression qui importe et donne tout l'intérêt du jeu dans un Hack'n'Slash ! ;)

Voilà pour la forme, le fond je ne jugerai pas sur la maîtrise Défense que je ne connais pas mais de toute façon c'est à peu près comme ça que je la monterais pour un Conquérant. Pour Guerre, la combinaison Corne de mort + Tendon d'Achille est vraiment très utile la réduction de l'armure permettant de "taper plus fort", la réduction de la capacité défensive de faire plus de critique (et encore plus avec Rage du combat activée) et le ralentissement de déplacement de prendre la poudre d'escampette si ça tourne au vinaigre ! ;) Et l'Etendard qui est indispensable contre les boss et autres joyeusetés du genre : avec le patch 1.30 il a gagné un bonus de dégâts non négligeable et sa synergie est tout juste surpuissante : -40% de résistance aux dégâts et -40% de dégâts c'est encore mieux qu'Aveuglement (synergie de Rafale) et n'aie pas peur pour lui il suffit de prendre l'aggro à sa place et il te servira jusqu'à sa belle mort :) ... Donc en fait je le "finaliserais" ainsi >>> Build Titan Calc <<< mais n'ayant pas testé in game je m'en remets à ton jugement, si ça fonctionne comme ça c'est tout ce qu'on lui demande... Sans oublier notre plaisir ! :yeah:

Ciao Ptikon ! :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar xonop » Mer Mai 16, 2007 9:47 am

En premier lieu, un grand merci pour vos commentaires et remarques constructives.
Et encore merci de ne pas avoir relevé le 2/3, 1/3, 1/3 pour les caractéristiques et oui ça fait 4/3 mais des petits tiers hein :o (inutile de vérifier j'ai déjà édité :p ).

Voici quelques petites réponses :

@Nekris : pour la branche étendard, j'avais testé du début jusqu'au niveau 30 environ et n'avais pas été convaincu, en revanche j'étais novice et mon perso n'était peut être pas assez costaud pour protéger le drapeau ...
Je sens que je vais récupérer quelques points de conscience du combat et de perce-armure pour me retester les branches étendard et corne de guerre.

@ShadowLich : ah effectivement avec du +7 ça aide bien, mais comme je le disais, c'est mon premier perso donc nouveau matos, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé ;)
Vous pouvez jeter un oeil dans ce post c'est assez récent ;)
De toute façon au vu de mes résistances en légendaire, il va falloir que je remanie complétement mon équipement, runs marchands et méduse en persperctive ;)

Pour le choix de l'épée, mon principe est celui de la vitesse :
- nombre de critiques par seconde plus important
- nombre de coups spéciaux (Bouclier actif, déséquilibre et pulvériser) par seconde également.
Mais bon la masse permet d'étourdir assez longtemps les ennemis, c'est appréciable.

@antokil : il me semblait qu'il était nécessaire d'avoir un point dans une synergie pour pouvoir accéder à la synergie suivante ... je dois t'avouer que je n'ai pas testé ;)

@Ptikon :
Ptikon a écrit:Et bien sûr avec le développement pas à pas qui est quelque chose que je trouve très important pour un guide : ben oui il ne sert à rien de juste dire ce que le perso donne au niveau max sans parler des 60 à 70 niveaux avant cette finalisation: c'est la progression qui importe et donne tout l'intérêt du jeu dans un Hack'n'Slash !

Alors là entièrement d'accord ! c'est ce qui manque un peu dans certains guides.
Pour les branches étendard et corne de guerre cf. plus haut ;)
Par contre pour ta proposition de build je n'adhère pas complètement, en particulier, je trouve dommage de retirer complètement les compétences passives bouclier actif, déséquilibre et pulvériser, comme je le dit plus haut, avec la vitesse d'attaque, ces compétences se déclenchent vraiment très souvent.
De plus, j'utilise pas mal Charge de bouclier et tu l'as vraiment limitée, d'autant qu'elle ne touche plus que 2 cibles au lieu de 4 ...
Mais bon chacun sa façon de jouer, le principal étant de s'amuser !


En tout cas un grand merci à vous tous pour ces précieuses informations.
Ce guide est susceptible encore de changer vu que je n'ai pas encore fini le mode légendaire ...
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2007 10:25 am

Juste une petite remarque, histoire de te titiller un peu :
Personellement, la compétence guerre ayant pas mal de compétence pour une arme dans chaque mains, je trouve dommage de l'associer avec défense. Néanmoins, il est vrai que celà en fait un bon bourrin. J'aime le CAC, mais j'avoue que je ne me ferais pas ce type de perso. Même si je suis convaincu que c'est un meilleur personnage que mon champion (guerre+nature).
Dernière édition par Alien14 le Mer Mai 16, 2007 12:55 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar xonop » Mer Mai 16, 2007 10:35 am

Effectivement, la maîtrise de la guerre est presque "secondaire" ici ...
Je met bien des guillemets, parce qu'il y a quand même de jolis bonus à prendre ;)

J'aime bien le côté deux armes, d'ailleurs je suis en train de me monter un Guerre / Rêve en parallèle, mais bon je ne suis encore qu'en Egypte en niveau normal, y'a encore du chemin à parcourir :p
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 10:49 am

Moi je pense au contraire que les armes ( à 1 main ) sont bien assez puissantes pour s'en contenter d'une seule. Surtout vu le fonctionnement de la compétence " ambidextre ".
De ce fait, s'assurer une bonne défense (car le bouclier est LA meilleure défense du jeu) permet d'être plus efficace.

De plus, l'idée de taper plusieurs ennemis en même temps est un atout de taille.
Taper 2 fois un groupe de 4 ennemis (ou 5 ou 6 ...) c'est mieux que 4 fois 4 ennemis isolés ... ou 5x5 6x6 ...
Mais bon, DEFENSE, je ne connais pas assez pour juger sur le fond et c'est plutôt "théorique" comme remarque.
(je l'utilise, mais en trichant, car DEFENSE permet bien des excès ...)



PS : j'aime bien les petites vignettes 8)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Mer Mai 16, 2007 11:18 am

Ah c'est donc comme ça que cela fonctionne les coups passifs au bouclier en effet il peut être très utile de les garder mais ne sont-ils pas "empêchés" par le temps de récupération du bouclier ou alors il n'y a que sur le blocage que cela joue ?... Et puis d'abord quelle est la vitesse d'attaque d'un bouclier ? Des questions intéressantes à se poser si on décide de jouer un conquérant ! ;)

@ Alien 14, Ctrl-Alt-Suppr et cette polémique sur l'ambidextrie : Eh bien justement cela fait bien longemps que je pense à un build ambidextre pour un conquérant, alors certains diront qu'utiliser Défense sans le bouclier c'est idiot mais utiliser Guerre sans l'ambidextrie en froisserait d'autres exactement de la même façon donc passons au-delà de ces clivages et testons ! Défense sans le bouclier il reste pas mal de trucs sympas : la branche Adrénaline, la branche Nouveau Souffle (que je ne trouve pas géniale mais qui là aurait toute sa place n'ayant plus de bouclier pour se protéger), la branche Conscience du combat garde aussi son attrait sans la deuxième synergie bien sûr... Et en Guerre un développement ma foi très classique ! Il m'est avis que cela doit donner une vraie machine à tuer ! :yeah: Sinon CAS on a bien compris que tu préfères la lance à tout autre type d'arme mais l'ambidextrie deux épées c'est tout de même surpuissant tu n'aimes pas son fonctionnement mais comme le dit Xonop pour les réserves d'arme bouclier avec une bonne vitesse d'attaque ça n'arrête pas de se déclencher mais je vais arrêter de t'embêter avec ça : chacun ses goûts... ;)
Et pour finir le >> Build conquérant ambidextre<<.

Voili voilou, ciao Ptikon !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 16, 2007 11:43 am

C'est pas la question de préférer la lance à l'utilisation de 2 armes ...
Mais ambidextrie ne veut pas dire " fois 2 ".
Déjà, c'est 1 chance sur 4 (voir sur 5...) de taper avec les 2 armes.
Et sur cette attaque uniquement, de faibles probabilités de taper plusieurs cibles.
De plus, les armes ralentissent la vitesse d'attaque, donc 2 armes ça sous-entend taper moins vite qu'avec une seule.

Bon bien sur, il y a des avantages (comme le cumul possible de plusieurs bonus), et le concept " 2 armes " est sympa ...
N'empêche que le bouclier est un formidable rempart.
Et l'idée préconçue que DEFENSE = solide mais faible, n'a plus lieu d'être quand on tape 3 ou 4 cibles en même temps ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2007 11:47 am

@CAS et moi, n'avons en rien critiquer la méthode. Bien au contraire. J'ai même avouer qu'un conquérant était mieux qu'un champion (mon perso).
Nous avons juste donner notre point de vue Objectif. ;)
@Xonop nous à demandé des remaques, donc, on en fait... :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Nekris_tq » Mer Mai 16, 2007 11:50 am

Pour répondre concernant Nouveau Soufle :
En fait ce qui me chagrine avec cette compétence de soins c'est qu'une popo en légendaire est plus efficace.
Renversement est très efficace et rend Nouveau Soufle inévitable pour parvenir en haut de l'arbre ; moi j'utilise Nouveau Soufle non pas pour me soigner mais plus en tant que buff donc j'y met qu'un seul point.
De plus 12 points dans nouveau souffle ca enlève moulte points en GUERRE comme Etendard ou Corne de Guerre qui je pense sont plus efficace en terme de defense.

My point of view ;)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar xonop » Mer Mai 16, 2007 11:55 am

Ptikon a écrit:Ah c'est donc comme ça que cela fonctionne les coups passifs au bouclier en effet il peut être très utile de les garder mais ne sont-ils pas "empêchés" par le temps de récupération du bouclier ou alors il n'y a que sur le blocage que cela joue ?... Et puis d'abord quelle est la vitesse d'attaque d'un bouclier ? Des questions intéressantes à se poser si on décide de jouer un conquérant ! ;)


A priori aucun lien avec les capacités de blocage du bouclier, à vérifier mais j'ai constaté jusqu'à 3 pulvériser d'affilée (i.e. en moins de 2 secondes) ...
Je n'ai jamais remarqué de ralentissement lié au déclenchement d'une de ces compétences, pour mois il s'agit de la vitesse d'attaque.
C'est pourquoi j'ai tout misé sur la vitesse :D .

Nekris a écrit:Pour répondre concernant Nouveau Soufle :
En fait ce qui me chagrine avec cette compétence de soins c'est qu'une popo en légendaire est plus efficace.


En fait je l'utilise plutôt en "complément" de la potion, quand il est impossible d'en reprendre une autre, ça sauve la vie ! En plus en complément avec adrénaline, ça donne une excellente régénération de vie ...
Sur le papier ce n'est peut être pas impressionnant, mais je peux te garantir que ça m'a sauvé la vie un bon nombre de fois :dead: .
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar Nekris_tq » Mer Mai 16, 2007 12:22 pm

Ouai , mais imaginons que tu ai 30 % de leech life , le temps utilisé pour Nouveau Soufle est moins rentable que de continuer a tapper comme un boeuf :lol:
Mais certes , ca sauve la vie parfois :)
Dernière édition par Nekris_tq le Mer Mai 16, 2007 4:13 pm, édité 1 fois.
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar xonop » Mer Mai 16, 2007 12:26 pm

Mais ça ne t'empêche pas de continuer à taper comme un boeuf :lol:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar StilTeg » Mer Mai 16, 2007 12:49 pm

Alien14 a écrit:Juste une petite remarque, histoire de te titiller un peu :
Personellement, la compétence guerre ayant pas mal de compétence pour une arme dans chaque mains, je trouve dommage de l'associer avec guerre.


Je sais que j'ai pris du vin a midi, mais quelqu'un peut m'éclairer ? :lolol:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Mer Mai 16, 2007 12:52 pm

:lol: De l'associer avec DEFENSE... :oops:
Effectivement, là, j'ai l'air complétement idiot. :hin:
J'edit le post en question....
Dernière édition par Alien14 le Mer Mai 16, 2007 12:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar xonop » Mer Mai 16, 2007 12:53 pm

C'est pas sympa de se moquer d'un Alien :tom! :biz:

Ca sent le lapsus (qui a dit debout ? :oops: ), il devait trouver dommage de l'associer avec Défense :hmm:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Messagepar ShadowLich » Mer Mai 16, 2007 1:53 pm

@xonop c'était juste pour donner des perspectives sur l'équipement (orienté +X comp), mais aussi la prudence d'un jugement sur l'épique seulement.

Justement c'est ce que j'aime dans ton approche, c'est comme le souligne Ptikon la progression, le fait que ce soit faisable d'emblée comme 1er perso. C'est pour moi tout l'intérêt d'un guide et donc particulièrement du tien.

Après le peaufinage haut level, tout ça, c'est un petit paragraphe, comme tu le dis, que tu vas compléter avec ton expérience.

Je pense effectivement que, jusqu'à la fin de l'épique, on peut jouer en full +X compétences full dégâts (si on aime bien sûr, ce qui est mon cas et pour info je n'ai toujours pas ces satanées "menottes de pétrifiantes").
=> Tout ce faisant j'ai tout de même maxé également ma résist dégâts, mon absorption par armure, ma parade bouclier, je n'ai pas laissé de côté l'estoc (avec étendard et insensibilité qui aident en plus) ni l'esquive projectiles (45%)...

Enfin je ne sais pas si ce sera suffisant en légendaire, mais je vous dirais, car j'ai bien envie de ne plus le laisser en pur multi comme c'était prévu...

@Nekris Précisé comme cela je suis entièrement d'accord, et comme je le dis je n'ai pas l'expérience du légendaire encore, je joue également Nouveau souffle un peu entre les 2 manières de voir comme une pré-popo, juste après le début de la mêlée.

Edité on
Je me permets de me corriger, j'avais écrit des choses incomplètes:
Avec 2 armes identiques en terme de vitesse serties de +% vitesse attaque, on frappe plus vite à 2 mains qu'à une, à partir d'un certain palier de vitesse... je creuserai le sujet, car j'ai découvert cela il y a peu sur mon Briseur de sort...

NB: Ambidextrie c'est comme les coups de boucliers (% effectif), c'est 3 coups sur 4 aux niveaux ultimes:
Tumulte : 15% sur 3 cibles + bonus
Entaille croisée: 15% sur 2 cibles + bonus
Anéantissement: 15% avec +50% de dégâts
Double maniement: 30%

Attention je prend ceci comme hypothèse et bien sûr je peux me tromper:
=> le fonctionnement, auquel fais référence CAS, était celui envisagé au départ (cf descriptif de la maitrise Guerre dans le topic Guerre), avec 75% (maxé) de chances de Double maniement et ensuite X% de l'un ou de l'autre...

C'est la même chose, en plus puissant que le pendant bouclier car les armes font plus de dégâts!
De plus après avoir relu le sujet sur les formules (s'il est toujours dans le vrai!!!):
- Le DPS affiché en double maniement correspond à la moyenne des 2 armes, en temps normal c'est 50-50 en % d'attaquer avec une arme ou l'autre...
- En double maniement il y a bien un double coup prenant en compte les dégâts de chaque arme, donc c'est comme un "fois 2".

Tout ce que dit xonop sur l'efficacité de déclenchement de ces comp est valable de la même manière en double maniement.

Edité off

Je dis ça plus pour donner de l'eau au moulin (puis j'ai lu ça par Gorkk et d'autres sur un débat d'efficacité de double maniement), car je joue Conquérant justement pour bénéficier des énormes avantages du bouclier.

=> Les compétences de frappe et charge sont un vrai + et multi-cibles en conquérant. Et concernant l'utilité du bouclier comme défense ultime, entièrement d'accord, c'est pour ça que Ancile me va si bien :lolol:

Edit:
@Ptikon mes hypothèses sur bouclier, à verifier par les autres:
- pas de vitesse d'attaque:
=> attaques actives par compétence
ou
=> coups activés liés à la fréquence d'attaque des coups (cf explication xonop et même principe que double maniement, pour moi en quelque sorte c'est le double maniement du conquérant!)
- temps de récupération pour parer
Dernière édition par ShadowLich le Mer Mai 16, 2007 4:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Mer Mai 16, 2007 3:48 pm

Sorry à tous, je double post car j'ai édité 15 fois mon message et corrigé de nombreuses erreurs, voulant être le plus précis possible, sur ce que je crois...

Bien sûr à débattre, et à confirmer CAS ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Jordan le mage » Mer Mai 16, 2007 4:59 pm

Je peux te poser une question comment arrive tu avec +7 en guerre et +4 en defense ?
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar ShadowLich » Mer Mai 16, 2007 5:09 pm

+4 toutes comp par Armure d'Alexandre et Amulette sacrée

+3 guerre par Ancile et Artefact Pourfendeur de roi

Remarque:
je joue avec le pentium sur la tête... euh non c'est l'Atlhon donc en solutions qui me sont dispo:
- potentiellement avoir +2 toutes compétences avec un casque sanctifié (en magasin pour plus tard) serti du cristal d'érèbe +1 toutes comp (que je n'ai pas par contre)
- "Armure de la lame brûlante" +1 Défense
- "Heaume de guerre d'Arès" +1 Guerre
- encore mieux un RU avec double affixe et des résistances pour le légendaire!!! à trouver bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Mer Mai 16, 2007 5:33 pm

Tu as quelle amulette sacrée ?
juste +2 ?
tu aurais pu prendre Aphrodite + 2 des resists etc .. mais c'est surtout spé mago

cristal d'érèbe c'est +2 même :D
reste à trouver le casque qui necessite de la force car j'en trouve trop souvent que pour mago :(

Est-ce vraiment la priorité le + skill sur un perso cac ? pas sûr pas sûr...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Nekris_tq » Mer Mai 16, 2007 5:50 pm

Ca sert pas a grand chose un +7 , dans la mesure ou une compétence maxée ne peut pas être supérieure a +4. Et souvent les compétences ou le +7 est comptabilisé , c'est les compétences qu'on veut pas :p
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ShadowLich » Mer Mai 16, 2007 6:02 pm

Nekris tu rigoles?
+7 c'est 3 points d'économisés par comp tout en étant à l'ultime et donc autant de point à mettre ailleurs!
Je l'ai dit pour l'instant j'ai fini épique comme une balade de santé, après je compte bien sûr revoir tout ça.

@Rico Oui juste sacrée, mais j'ai du violet pour du all résist, quand j'en aurais besoin ;) sur anneaux aussi.
Merci pour les précisions, puis Aphrodite me fuit, pourtant je suis pas en rute!
Sinon pour casque CaC, les légendaires cités sont ceux que j'ai, j'ai oublié la Cage à cerveau du conquérant d'ailleurs ;) mais je joue en +%exp vu que j'ai pas de soucis de rip pour l'instant.

Pour le + skills CaC, comme pour le + skill dans le jeu en général, je ne me prononcerai pas, moi j'aime bien dans la mesure du possible car j'aime bien les niveaux ultimes, ça roxe bien! Ce n'est qu'un avis...(bon en fait je me suis un peu prononcé mais je voulais dire que j'attend de voir Hades en légendaire pour affirmer quoi que ce soit)
D'ailleurs si tu voyais comment je sertis, j'en suis encore à du +% dégâts max!!

Mais je tombe au final souvent sur un build équilibré résist, +skills, dégâts.

Puis on est HS c'est le guide de xonop d'abord! :lolol:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar metaphore54_tq » Mer Mai 16, 2007 8:41 pm

Je tient à féliciter l'auteur qui nous fait un build où on ne vois pas un étalage d'objets verts, légendaires ou rares uniques. ( c'est extrêmement rares)

Quand à moi j'ai un petit faible pour les briseurs de sorts.

Mais ton me parait intéressant à essayer.
metaphore54_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 7:47 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 17, 2007 1:39 am

@ ShadowLich
Pour le double maniement, je ne vois pas pourquoi les pourcentages s'ajouteraient ...
Pour moi, 1 fois 3 (via le maximum 30%), on tape avec les 2 armes.
Et uniquement, sur cette fois là, on a 10% et/ou 10% et/ou 10% ...
Toi t'additionnes tout et tu dis "on a 75% de chances" .... :roll:

Prenons un exemple concret, un personnage moyen, pas super optimisé mais un equipement -100% de rechargement.
Voilà ce que ça donne :
1 minute sur l'Olympe, avec 2 épées PAGOS
le même perso, sauf que je rebascule les points en Frappe et Attaque du bouclier

Bon bien sur, en jouant normalement, sans les saccades de l'enregistrement vidéo, avec l'étendard, de vraies masses avec leech life et ralentissement ... ça reste une très bonne orientation.
Mais en termes d'efficacité, que l'on pourrait ramener à "en 1 minute, où j'en suis ? ", ben franchement, je trouve le Coup Mortel ... euh pardon, les sorts du bouclier, plus efficaces.

@ Xonop
Ca dépend ... les sorts utilisant le bouclier dépendent ta vitesse de lancement de sort.
Plus elle est haute, moins longtemps dure l'animation. Donc tu peux en enchainer très vite ... si t'as du mana et -100% de rechargement.

Par contre, pour les coups aléatoires du bouclier, ce sont des "bonus" pour l'attaque de base. Donc c'est la vitesse d'attaque qui va déterminer le temps que va durer le mouvement. Et oui, à + de 200%, ça carbure pas mal.

Enfin, la vitesse de récupération, c'est le temps de latence entre 2 blocages.
Bah oui, heureusement qu'il y a 2,5 ou 3 secondes d'attente ... par défaut ... sinon on ne subirrait presque jamais de dommages physiques.
Par contre, heureusement que c'est pas le temps d'attente entre 2 possibles attaques du boucliers ...


Pour les + skills, franchement ça dépend.
A niveau intermédiaire, investir 2~3 points partout mais avoir 8~10 dans la pratique, ça permet, comme le dit SL, d'être au dessus de la "normale".
Par contre, par la suite, faut bien calculer son coup. Certaines compétence s'amplifient de 20% par point investit ... donc faut pas hésiter. Par contre, pour d'autres, c'est nul ..

Et pour en revenir un peu plus au topic ... je pense que globalement, pour DEFENSE, les bonus en dégâts sont à privilégier par rapport aux + skills.
Pour Adrénaline, c'est pas extraordinaire, pour le colosse, ça sert à rien, pour les attaques au bouclier, c'est le matos qui fait tout et pour les résistances, elles sont déjà suffisantes ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités