|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 17:06 Sujet du message: [Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier |
|
|
Prolongement : Mini-guides
Par souci d'équité envers tous les contributeurs, les redirections sont placées en haut du sujet :
Vous trouverez donc ci-dessous, le guide de xonop
Puis un peu plus loin dans ce même topic :
■ Mini-guide alternatif : Sapros le corrupteur + Charge du bouclier + Étendard.
Avec description de l'équipement utilisé, par un personnage qui utilise peu de sorts, et presque pas de potions ... par Drannoc.
■ Le Gardien Eternel du Tartare (DÉFENSE / GUERRE).
Avec full Set Tartare, et de nombreuses résistances ... par Nicky
■ Le Conquérant chaotique
Build basé sur les compétences à déclenchement aléatoire ... par Zerger
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
_______________Guide du Conquérant : _______________
_________________ L'As du bouclier ! _________________
EDIT 18/05/07 : Ajout d'une vidéo de démonstration
EDIT 29/05/07 : Evolution dans le choix des compétences
EDIT 29/05/07 : Remarque au niveau de l'équipement
EDIT 18/07/07 : Correction sur la compétence Fréquence.
Introduction :
Voici un petit guide sans prétention correspondant à ma modeste expérience de conquérant.
Il s'agit de mon premier personnage et à vrai dire, mon préféré !
A noter que ce guide ne représente que ma façon de jouer et ne se veut pas exhaustif.
Merci à (par ordre alphabétique) : Ctrl-Alt-Suppr, Gorkk, gregoslecampeur, norel et Woodou pour leurs précieux conseils.
................................................................Ptikon pour le plan et la mise en forme du présent guide.
Les compétences :
>> BUILD TITAN-CALC <<
Maîtrise de la Guerre :
Entraînement aux armes 6/6 :
La base de tout guerrier : vitesse d'attaque et capacité offensive.
Rage du combat 1/12 :
Juste un point pour permettre le déclenchement de la compétence. +50% de capacité offensive ça ne se refuse pas !
Esquive 8/8 :
Indispensable, la meilleure méthode pour survivre c'est de ne pas prendre de coups.
Assaut 8/8 :
Fonctionne par paliers de charge, +50% de dégâts à son maximum, sans commentaire.
Mon attaque bouton gauche
Insensibilité 6/6 :
Pour la résistance aux dégâts et la résistance à l'estoc (on n'en a jamais assez ).
Tendon d'achille 1/6 :
Juste pour pouvoir accéder à ardeur. Léger ralentissement et affaiblissement des ennemis, je n'ai pas été très convaincu ...
Ardeur 6/6 :
Vitesse d'attaque ET de déplacement très utile.
Corne ancestrale 1/16 :
Distrait quelques instants les boss, utile pour dévier une partie des dégâts.
 Branche étendard :
| Citation: |
Je trouve que le drapeau se fait descendre bien rapidement, et je ne prenais pas trop le temps de le lancer ...
On peut y mettre un point histoire de gagner le +1 aux compétences (tant que le drapeau tient le coup ) |
EDIT : 1 point dans le drapeau et ce qu'on peut dans sa synergie, ça donne un bon coup de main dans les coups durs.
 Branche corne de guerre :
| Je leur préfère nettement la charge de bouclier dans la maîtrise Défense. |
EDIT : 1 point dans chaque, ça peut vous sauver la vie, en particulier en cas de besoin de fuite désespérée ...
Les absents :
   Branche 2 armes :
Le conquérant est l'as du bouclier, on oublie donc les deux armes ...
 Coup fatal et contre-attaque :
Les dégâts sont faibles et le nombre de points à investir limités, hop à la trappe
 Branche souffle destructeur :
Je lui préfère nettement la charge de bouclier dans la maîtrise Défense.
Maîtrise de la Défense :
Adrénaline 12/12 :
Se déclenche fréquemment, permet une bonne régénération de la vie, surtout en combinaison avec nouveau souffle.
Vraiment salvateur !
Fréquence 6/6 :
Augmente la fréquence des montées d'adrénalines. Indispensable, on a presque l'impression d'être en permanence sous adrénaline.
Remarque : Comme indiqué dans ce sujet, il est inutile d'être au dessus de 6/6, vu qu'à ce stade on dispose de -64% de rechargement, ce qui est suffisant pour pouvoir le relancer dès que les effets sont terminés.
Du coup ça permet de redistribuer des points en cas de +x aux compétences.
Réaction défensive 8/8 :
+50% de dégâts ET +20% de vitesse totale, que dire si ce n'est ... A FOND !
Nouveau souffle 12/12 :
Regain significatif de vie et synergies intéressantes, un indispensable de la défense.
Inspiration 6/6 :
Régénération d'énergie et augmentation de la vitesse totale.
Renversement 12/12 :
50% de résistance aux éléments ET 60% de dégâts renvoyés, pourquoi s'en passer ?
Conscience du combat 1/12 :
| Légère augmentation de l'armure de de la capacité défensive. S'il y a des points à dispatcher ailleurs, à mon avis c'est ici. |
EDIT : Trop faible pour être vraiment utile, donc 1 point pour accéder aux autres compétences.
Concentration 6/6 :
+18% de chances de bloquer avec le bouclier en capacité passive, IN-DIS-PEN-SA-BLE !!
Volonté de fer 6/6 :
Permet de ne plus avoir à s'inquiéter des résistances à l'étourdissement et à la perturbation des compétences.
Cerise sur le gateau : diminue les durées de gel et d'immobilisation des pièges.
Que demande le peuple ?
Charge de bouclier 12/12 :
L'attaque ultime contre les magos, archers et autres groupes agglutinés. A enchainer avec une bonne frappe de bouclier dans les gencives .
Ebranlement 6/6 :
Complément indispensable à la charge de bouclier, permet de frapper jusqu'à 4 cibles à 360°, avec en plus 4 secondes de perturbation des compétences.
Frappe de bouclier 12/12 :
Rien de tel qu'une bonne frappe de bouclier dans les gencives pour calmer un ennemi vindicatif.
Jusque 3 cibles, 90° d'amplitude, bons dégâts et ralentissement des ennemis, que du bonheur !
Mon attaque bouton droit
Perce-armure 12/12 :
Affaiblit les defenses de jusqu'à 3 cibles sur 145° d'amplitude. C'est fort appréciable !
On peut éventuellement reprendre quelques points ici.
Colosse 1/8 :
Certains le maxeront personnellement un point me suffit, surtout vu le rythme d'escargot arthritique auquel il se recharge.
Connaissance des armures 6/6 :
Permet de porter rapidement des armures balaises et évite de dilapider trop de points en force.
Bouclier actif 6/6 :
Passif, dégâts et affaiblissement des défenses des ennemis.
Déséquilibre 6/6 :
Passif, dégâts et ralentissement des ennemis.
Pulvériser 6/6 :
Passif, jusqu'à 3 cibles sur 120° d'amplitude, affaiblissement des défenses des ennemis et perturbation des compétences, le must !
Un vrai bonheur quand ça se déclenche plusieurs fois de suite.
Certains diront qu'il ne faut monter que pulvériser, personnellement je préfère multiplier les possibilités ...
Les absents :
Etourdissement prolongé :
Jusqu'à 4,5 secondes d'étourdissement et +45% de dégâts d'étourdissement, mais utile uniquement avec une masse.
Hors, privilégiant la vitesse, je suis passé à l'épée donc 0 points ...
Par contre pour ceux qui souhaitent utiliser une masse, cette compétence est absolument indispensable !
Récupération rapide :
Parade meilleure et plus rapide, peut être utile dans les zones un peu chaudes.
Décidément pas assez de points à répartir.
Développement du personnage :
Niveau 0 ==> Niveau 15 :
Première maîtrise : la guerre. Et vu le nombre de points à y répartir, elle sera maxée assez tôt.
Priorités : Entraînement aux armes, assaut, esquive, insensibilité.
Deuxième maîtrise : la défense. Et vu le nombre de points à y répartir, il va falloir du temps pour monter tout ça
Pour le moment, je ne fais que "prendre position", 1 point par compétence utile.
Priorités : Connaissance des armures, frappe de bouclier, conscience du combat, nouveau souffle et adrenaline.
>>>Build TitanCalc niveau 15<<<
Niveau 16 ==> Niveau 25 :
Montée progressive des niveaux de maîtrise de la guerre et de la défense.
Prise de position en défense : Fréquence, concentration, charge de bouclier, perce-armure, déséquilibre
>>>Build TitanCalc niveau 25<<<
Niveau 26 ==> Niveau 35 :
Fin de la montée de la maîtrise de la guerre et préparation des compétences de défense pour affronter Typhon.
>>>Build TitanCalc niveau 35<<<
Niveau 36 ==> Niveau 45 :
Début du mode épique : tout sur la défense maintenant, à répartir en fonction des besoins sur vos attaques et vos défenses.
>>>Build TitanCalc niveau 45<<<
Niveau 46 ==> Niveau 55 :
Fin du mode épique : priorité aux compétences de défense (branches adrénaline, nouveau souffle et conscience du combat).
>>>Build TitanCalc niveau 55<<<
Niveau 56 ==> Niveau 65 :
Début du légendaire : retour aux compétences offensives (branches charge de bouclier et frappe de bouclier).
>>>Build TitanCalc niveau 65<<<
"Tactique" du conquérant :
Pas grand-chose à dire sur la "tactique" du conquérant, c'est assez simple :
- approche avec la charge de bouclier
- ratiboisage avec la frappe de bouclier
- éventuellement finission à la main !
Pour les boss, l'utilisation du colosse et de la corne ancestrale sont fortement recommandés.
Le drapeau est fort utile pour les groupes, et la corne de guerre quand la situation tourne à son désavantage ...
Mes réglages :
- Bouton gauche : Assaut
- Bouton droit : Frappe de bouclier
- Compétence 1 : potion de soin
- Compétence 2 : Charge de bouclier
Voici une petite vidéo de démonstration. C'est un AVI en DivX 5.
Les attributs :
J'ai commencé mon conquérant avec un ratio de : 2/4 Force, 1/4 Dextérité, 1/4 Santé, et depuis le niveau 40 je suis à 100% dextérité.
Après avoir découvert ce sujet dont je recommande chaudement la lecture, je dirais plutôt force pour porter l'équipement (chose plus facile grace à connaissance des armures) et le restant en dextérité.
Il est bien plus sympathique d'esquiver les attaques et de faire des critiques plus souvent.
D'ailleurs, les esquives n'empêchent pas les compétences Rage du combat et Adrénaline de se déclencher .
L'équipement :
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, n'étant vraiment pas expert en la matière.
Cependant, voici les résistances sur lesquelles je me concentre :
- dégâts élémentaires : froid, feu, foudre, rien de bien original
- poison : capital, surtout contre certaines cochonneries comme Cerbère
- estoc : idem, j'aime pô les archers, la manticore en fait pas mal aussi il me semble.
Pour l'armement, je privilégie la vitesse et toujours un oeil au sacro-saint DPS.
EDIT : après expérimentation en légendaire, la résistance à l'estoc est vraiment primordiale. J'ai préféré diminuer mon DPS pour augmenter ma résistance à l'estoc.
De plus, le +4 aux compétences a considérablement augmenté les bonus de mes compétences passives ...
Je suis actuellement aux alentours de 1000 en DPS, ce n'est peut être pas énorme, mais je me ballade en légendaire :
La manticore, le taureau, Typhon et les soeurs Grée ne m'ont pas posé de problème. On verra pour Hadès, mais jusque là (Acte IV : Tour du jugement) aucun problème à signaler.
Les difficultés :
Principalement les boss et au début les hordes d'archers. Au niveau normal, Typhon est une vraie plaie, j'ai mis une demie-heure en lui tournant autour et près de 100 potions de santé pour en venir à bout, sans mourir certes, mais que c'est long !!!!
Le mode épique ne m'a pas posé de problème particulier, Typhon est mort bien plus rapidement et Hadès ne s'est pas fait prier ...
Jusqu'à présent, tout roule en légendaire, mais bon je n'ai pas encore terminé, le guide est donc susceptible d'être modifié.
Conclusion :
Le conquérant est un héros très sympa à jouer, un bon char d'assaut comme on les aime !
Ce guide n'est certainement pas exhaustif, et je suis ouvert à toute autre orientation du personnage, n'hésitez pas à me corriger ou à donner des compléments d'information.
Dernière édition par xonop le Jeu 10 Avr, 2008 9:44; édité 9 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Très sympas et très beau. Concit, mais précis.  _________________
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu , j'ai lu mais pas vaincu
Bref ...
C'est un Guide très bien mis en forme et agréable a lire grâce a une belle orthographe .
Le contenu est bien sur de qualité ! Peut être des screens ou même une video serait parfait
Conaissant cette maitrise je vais me permettre quelque remarques personelles si tu me le permets Xonop
- La Corne de Guerre et / ou le Drapeau sont pour moi un atout bien plus important que la synergie Nouveau souffle que je trouve '' honteuse ''.
-Colosse : Même si son temps de charge est colossal ( ) , avec un équipement peut être de meilleure qualité il est facile de le diminuer , ainsi 8 points paraissent quand même intéressans
-Perce Armure : Bof , peut être d'autre compétences meilleurs a compléter.
-Conscience du combat : 1 point suffit je pense .
Sinon je pense que ton avatar est bien concue
Voilà , juste quelque nuances personnelles a un exellent travail
 _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Waouh ça c'est beau!
Comme tu le demandes, sur les autres manières de jouer, pour compléter la tienne:
- je joue avec la corne et l'étendard le plus souvent possible. L'étendard pour ma part ce n'est pas pour le +1 toutes comp qu'il m'intéresse mais pour la réduction de dégâts de la synergie ainsi que la réduction des resistances des mobs (faut dire le +7 guerre m'aide à ce qu'il tienne bien ce fichu étendard), très utile à fond contre un groupe de mobs particulièrement fourni.
- de même j'ai maxé tendon d'achille, qui me parait efficace (en même temps il me faut 3 pts pour le maxer ).
- et j'utilise une masse avec la comp adequat comme tu le signales si bien
=> rare unique Folg d'empressement serti
- sinon Récup Rapide je l'utilise, je sais pas comment ça marche mais selon ce que j'ai lu ça me fait 100% d'absorption par l'armure pendant ce laps de temps(avec 1 point car bonus fixe +10% absorb), puis on pare à 95% quand on maxe, et ça se recharge vite...
Pour l'équipement j'ai +7 guerre +4 défense , je viens de faire la chine et Hadès épique sans un rip une promenade de santé (j'ai speedé pour rattraper des coéquip en légendaire).
C'est aussi pour ça qu'au level 52 j'ai toutes mes compétences utiles quasi au max et cela peut répondre à ta question sur le manque de points!
Ce que je ne sais pas
=> en légendaire les résist avec mon équip sont donc je ne sais pas si c'est viable de continuer à bourriner (car en gros je tue tellement vite que les mages ont pas le temps de caster).
En tout cas les compétences utilisées en sont indépendantes c'est pour ça que je me suis permis de poster.
Encore merci pour ce beau guide et cette manière efficace de jouer!
@Nekris c'est quoi le problème avec nouveau souffle?
=> Complément à la popo pendant le cooldown, +10% vitesse attaque (sans maxer tout obligatoirement mais avec un bonus comp, je vois pas ce qui te gêne).
Pour le colosse, je suis d'accord avec xonop aucun intérêt d'y mettre des points, quand tu es Conquérant et comme je le signale tu as déjà passé le cap des 100% d'absorption par l'armure, et en montant cette comp tu gagnes quelques % force et vie => inutile... par contre si la durée augmentait je dis pas!
Ni à propos du temps de rechargement c'est une bonne remarque, c'est une autre manière de jouer.
Enfin pour "Conscience du combat", en légendaire quand même ça aide à prendre moins de critiques je pense, question de choix... |
|
|
 |
antokil Centaure

|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je monte un conquérant en ce moment et ça rox' bien =)
Félicitation pour ton build très complet (manque juste ton équipement...) avec une superbe présentation !
Sinon pq ?
Juste pour pouvoir accéder à ardeur. Léger ralentissement et affaiblissement des ennemis, je n'ai pas été très convaincu ...
|
Tu n'es pas obliger d'y mettre un point pour pouvoir maxer ardeur !
Donc voilà j'attends avec impatience ton équipement et encore bravo pour ton travail !
A+ _________________ http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3472.htmlMa liste de trade |
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 448 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 2:42 Sujet du message: |
|
|
Un très beau guide, très bien mis en forme... Et bien sûr avec le développement pas à pas qui est quelque chose que je trouve très important pour un guide : ben oui il ne sert à rien de juste dire ce que le perso donne au niveau max sans parler des 60 à 70 niveaux avant cette finalisation: c'est la progression qui importe et donne tout l'intérêt du jeu dans un Hack'n'Slash !
Voilà pour la forme, le fond je ne jugerai pas sur la maîtrise Défense que je ne connais pas mais de toute façon c'est à peu près comme ça que je la monterais pour un Conquérant. Pour Guerre, la combinaison Corne de mort + Tendon d'Achille est vraiment très utile la réduction de l'armure permettant de "taper plus fort", la réduction de la capacité défensive de faire plus de critique (et encore plus avec Rage du combat activée) et le ralentissement de déplacement de prendre la poudre d'escampette si ça tourne au vinaigre ! Et l'Etendard qui est indispensable contre les boss et autres joyeusetés du genre : avec le patch 1.30 il a gagné un bonus de dégâts non négligeable et sa synergie est tout juste surpuissante : -40% de résistance aux dégâts et -40% de dégâts c'est encore mieux qu'Aveuglement (synergie de Rafale) et n'aie pas peur pour lui il suffit de prendre l'aggro à sa place et il te servira jusqu'à sa belle mort ... Donc en fait je le "finaliserais" ainsi >>> Build Titan Calc <<< mais n'ayant pas testé in game je m'en remets à ton jugement, si ça fonctionne comme ça c'est tout ce qu'on lui demande... Sans oublier notre plaisir !
Ciao Ptikon !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
En premier lieu, un grand merci pour vos commentaires et remarques constructives.
Et encore merci de ne pas avoir relevé le 2/3, 1/3, 1/3 pour les caractéristiques et oui ça fait 4/3 mais des petits tiers hein (inutile de vérifier j'ai déjà édité ).
Voici quelques petites réponses :
@Nekris : pour la branche étendard, j'avais testé du début jusqu'au niveau 30 environ et n'avais pas été convaincu, en revanche j'étais novice et mon perso n'était peut être pas assez costaud pour protéger le drapeau ...
Je sens que je vais récupérer quelques points de conscience du combat et de perce-armure pour me retester les branches étendard et corne de guerre.
@ShadowLich : ah effectivement avec du +7 ça aide bien, mais comme je le disais, c'est mon premier perso donc nouveau matos, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé
Vous pouvez jeter un oeil dans ce post c'est assez récent
De toute façon au vu de mes résistances en légendaire, il va falloir que je remanie complétement mon équipement, runs marchands et méduse en persperctive
Pour le choix de l'épée, mon principe est celui de la vitesse :
- nombre de critiques par seconde plus important
- nombre de coups spéciaux (Bouclier actif, déséquilibre et pulvériser) par seconde également.
Mais bon la masse permet d'étourdir assez longtemps les ennemis, c'est appréciable.
@antokil : il me semblait qu'il était nécessaire d'avoir un point dans une synergie pour pouvoir accéder à la synergie suivante ... je dois t'avouer que je n'ai pas testé
@Ptikon :
| Ptikon a écrit: |
| Et bien sûr avec le développement pas à pas qui est quelque chose que je trouve très important pour un guide : ben oui il ne sert à rien de juste dire ce que le perso donne au niveau max sans parler des 60 à 70 niveaux avant cette finalisation: c'est la progression qui importe et donne tout l'intérêt du jeu dans un Hack'n'Slash ! |
Alors là entièrement d'accord ! c'est ce qui manque un peu dans certains guides.
Pour les branches étendard et corne de guerre cf. plus haut
Par contre pour ta proposition de build je n'adhère pas complètement, en particulier, je trouve dommage de retirer complètement les compétences passives bouclier actif, déséquilibre et pulvériser, comme je le dit plus haut, avec la vitesse d'attaque, ces compétences se déclenchent vraiment très souvent.
De plus, j'utilise pas mal Charge de bouclier et tu l'as vraiment limitée, d'autant qu'elle ne touche plus que 2 cibles au lieu de 4 ...
Mais bon chacun sa façon de jouer, le principal étant de s'amuser !
En tout cas un grand merci à vous tous pour ces précieuses informations.
Ce guide est susceptible encore de changer vu que je n'ai pas encore fini le mode légendaire ... _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite remarque, histoire de te titiller un peu :
Personellement, la compétence guerre ayant pas mal de compétence pour une arme dans chaque mains, je trouve dommage de l'associer avec défense. Néanmoins, il est vrai que celà en fait un bon bourrin. J'aime le CAC, mais j'avoue que je ne me ferais pas ce type de perso. Même si je suis convaincu que c'est un meilleur personnage que mon champion (guerre+nature). _________________

Dernière édition par Alien14 le Mer 16 Mai, 2007 13:55; édité 2 fois |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la maîtrise de la guerre est presque "secondaire" ici ...
Je met bien des guillemets, parce qu'il y a quand même de jolis bonus à prendre
J'aime bien le côté deux armes, d'ailleurs je suis en train de me monter un Guerre / Rêve en parallèle, mais bon je ne suis encore qu'en Egypte en niveau normal, y'a encore du chemin à parcourir  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense au contraire que les armes ( à 1 main ) sont bien assez puissantes pour s'en contenter d'une seule. Surtout vu le fonctionnement de la compétence " ambidextre ".
De ce fait, s'assurer une bonne défense (car le bouclier est LA meilleure défense du jeu) permet d'être plus efficace.
De plus, l'idée de taper plusieurs ennemis en même temps est un atout de taille.
Taper 2 fois un groupe de 4 ennemis (ou 5 ou 6 ...) c'est mieux que 4 fois 4 ennemis isolés ... ou 5x5 6x6 ...
Mais bon, DEFENSE, je ne connais pas assez pour juger sur le fond et c'est plutôt "théorique" comme remarque.
(je l'utilise, mais en trichant, car DEFENSE permet bien des excès ...)
PS : j'aime bien les petites vignettes  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 448 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est donc comme ça que cela fonctionne les coups passifs au bouclier en effet il peut être très utile de les garder mais ne sont-ils pas "empêchés" par le temps de récupération du bouclier ou alors il n'y a que sur le blocage que cela joue ?... Et puis d'abord quelle est la vitesse d'attaque d'un bouclier ? Des questions intéressantes à se poser si on décide de jouer un conquérant !
@ Alien 14, Ctrl-Alt-Suppr et cette polémique sur l'ambidextrie : Eh bien justement cela fait bien longemps que je pense à un build ambidextre pour un conquérant, alors certains diront qu'utiliser Défense sans le bouclier c'est idiot mais utiliser Guerre sans l'ambidextrie en froisserait d'autres exactement de la même façon donc passons au-delà de ces clivages et testons ! Défense sans le bouclier il reste pas mal de trucs sympas : la branche Adrénaline, la branche Nouveau Souffle (que je ne trouve pas géniale mais qui là aurait toute sa place n'ayant plus de bouclier pour se protéger), la branche Conscience du combat garde aussi son attrait sans la deuxième synergie bien sûr... Et en Guerre un développement ma foi très classique ! Il m'est avis que cela doit donner une vraie machine à tuer ! Sinon CAS on a bien compris que tu préfères la lance à tout autre type d'arme mais l'ambidextrie deux épées c'est tout de même surpuissant tu n'aimes pas son fonctionnement mais comme le dit Xonop pour les réserves d'arme bouclier avec une bonne vitesse d'attaque ça n'arrête pas de se déclencher mais je vais arrêter de t'embêter avec ça : chacun ses goûts...
Et pour finir le >> Build conquérant ambidextre<<.
Voili voilou, ciao Ptikon ! _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la question de préférer la lance à l'utilisation de 2 armes ...
Mais ambidextrie ne veut pas dire " fois 2 ".
Déjà, c'est 1 chance sur 4 (voir sur 5...) de taper avec les 2 armes.
Et sur cette attaque uniquement, de faibles probabilités de taper plusieurs cibles.
De plus, les armes ralentissent la vitesse d'attaque, donc 2 armes ça sous-entend taper moins vite qu'avec une seule.
Bon bien sur, il y a des avantages (comme le cumul possible de plusieurs bonus), et le concept " 2 armes " est sympa ...
N'empêche que le bouclier est un formidable rempart.
Et l'idée préconçue que DEFENSE = solide mais faible, n'a plus lieu d'être quand on tape 3 ou 4 cibles en même temps ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
@CAS et moi, n'avons en rien critiquer la méthode. Bien au contraire. J'ai même avouer qu'un conquérant était mieux qu'un champion (mon perso).
Nous avons juste donner notre point de vue Objectif.
@Xonop nous à demandé des remaques, donc, on en fait...  _________________
 |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre concernant Nouveau Soufle :
En fait ce qui me chagrine avec cette compétence de soins c'est qu'une popo en légendaire est plus efficace.
Renversement est très efficace et rend Nouveau Soufle inévitable pour parvenir en haut de l'arbre ; moi j'utilise Nouveau Soufle non pas pour me soigner mais plus en tant que buff donc j'y met qu'un seul point.
De plus 12 points dans nouveau souffle ca enlève moulte points en GUERRE comme Etendard ou Corne de Guerre qui je pense sont plus efficace en terme de defense.
My point of view  _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|