Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drannoc
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'Apollon et Arbruranneau sont vraiment sympas (et en plus je les ai en stock)... Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant hihi
Merci pour ces conseils !
Nicky
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant
Je trouve que abruranneau est pas terrible pour un conquérant.
Les bonus en compétences, en intelligence et en brulure électrique sont plutôt pour un templier.
Le bonus en force, on peut l'avoir sur l'étoile d'élysée.

Concernant l'absorption de vie, c pas génial car:
1- L'absorption marche sur une durée donnée de 3 secondes. Tu dois attendre la fin des 3 secs pour que le prochain coup absorbe à nouveau de la vie. En plus de cela, l'absorption n'est pas instantanée alors que "xx% des dégâts d'attaques convertis en vie" l'est.
2- Je préfère augmenter les dommages et la vitesse d'attaques pour optimiser l'effet "xx% des dégâts d'attaques convertis en vie" car plus tu fais des dégâts, plus tu leeches instantanément la vie de l'ennemi.

Enfin, j'espère que je ne dis pas de conneries.
a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drannoc
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant
Bon je n'ai toujours pas réussi à dropper ce satané anneau de l'élysée, mais je viens de faire la découverte d'une arme qui peut presque se substituer à Sapros :

==> Python :

Elle ne baisse pas les résistances de l'ennemi (donc armez-vous de patience contre Nate du passage secret par exemple), les dégats de poison et de dégénérescence sont anecdotiques, mais elle fait d'assez bon dégâts associés à un life-leech très correct.
Bref, c'est assez efficace si Sapros n'a pas montré le bout de son nez dans les coffres de vos boss préférés.

PS : j'ai remplacé l'anneau de Chiron par celui d'Apollon... il y a finalement assez peu de différence, si ce n'est que mes résistances à l'estoc et au poison se sont maintenant presque rejointes (entre -13 et +18 ). Toujours pas convaincu.
PS2 : @ Nicky : je pense que ton raisonnement est bon... en tout cas c'est celui que je tiens. C'est bien pour ça que je suis de plus en plus convaincu que l'anneau de l'élysée est fait pour moi ^^
PS3 : vachement trop chère cette console.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
je pense que ton raisonnement est bon... en tout cas c'est celui que je tiens

Pourtant ton perso plafonne à 130 en déplacement et 161 pour l'attaque. Wink
D'où mes suggestions pour continuer dans ton optique " lentement mais sûrement, sans baisse de rechargement " ...

Citation:
Tu dois attendre la fin des 3 secs pour que le prochain coup absorbe à nouveau de la vie

Je ne connais pas tous les anneaux, mais j'étais tombé sur celui-là il y a peu ...
+110 de CO et +30% de LL ça me semble correspondre à son perso.
Maintenant, si tu dis que les bonus d'absorption viennent freiner le LL (via les dégâts convertis) alors dans ce cas ... c'est un malus.
Mais ça m'étonne. Moi je voyais ça comme un bonus de 30% et toutes les secondes un léger surplus de récupération.

Drannoc, vu que tu l'as en stock cet anneau, tu l'as essayé ? ça donne quoi, ça ralentit ta récupération ? c'est kif-kif ? ou c'est appréciable ??
ctan
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant
L'étoile d'élysée est effectivement un très bon anneau. De la vie, des résistances, des dégats, re de la vie sous forme d'un joli +5/s... Personnellement j'en porte deux sur mon messager-façon-moissoneuse-batteuse.

Suivant les utilisations que l'on osuhaite en faire, appollon est un autre excellent choix, mais surotut interessant utilisé conjointement avec de gros dégats d'estoc et l'indétrônable pendentif de la rage immortelle.

Cela dit, je trouve assez dommage que certains objets soient tellement incontournables, car certains sont du coup délaissés. Enfin non, ils sont utilisés le temps de drop les "must"...
Drannoc
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas remarqué de différence notable en mettant Arbruranneau. Je récupère déjà tellement vite ma vie quand je tape... Il faudrait que j'aie beaucoup plus de vie pour pouvoir comparer, parce que là, quel que soit l'anneau que je mette, en 3 coups ma barre de vie est pleine !
En revanche la perte de résistance au poison et à l'estoc est dramatique (respectivement -79% et -42%).

Mes runs sur Hadès m'on fait découvrir quelques nouveaux objets que je ne connaissais pas encore (du type Gantelets du necroseigneur) et qui augmentent eux aussi le LL. Je vais tester tout ça et je vous ferai un rapport très bientôt Wink
ctan
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

Je ne connais pas tous les anneaux, mais j'étais tombé sur celui-là il y a peu ...
+110 de CO et +30% de LL ça me semble correspondre à son perso.
Maintenant, si tu dis que les bonus d'absorption viennent freiner le LL (via les dégâts convertis) alors dans ce cas ... c'est un malus.
Mais ça m'étonne. Moi je voyais ça comme un bonus de 30% et toutes les secondes un léger surplus de récupération.

D'après mon expérience, les bonus d'absorption de vie jouent à la fois sur le dégats convertis en vie ET sur l'absorption de vie dans le temps (ce qui semble assez logique).
Nicky
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant
Non, ca freine pas au contraire, c'est un bonus de leech life mais sur le temps (je parle de l'absorption de vie sur 3 sec). Comme une régénération de santé boostée. C'est cela que j'aime pas.
Je préfère avoir une convertion de vie tout de suite comme si on venait de prendre une potion de santé. C'est pour cela que je prefère améliorer les dommages pour optimiser cela.
marco53800
Centaure

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant
Drannoc a écrit:

PS2 : @ Nicky : je pense que ton raisonnement est bon... en tout cas c'est celui que je tiens. C'est bien pour ça que je suis de plus en plus convaincu que l'anneau de l'élysée est fait pour moi ^^

je vois pas se qu'il peut y avoir de mieux pour un conquérant que 2 étoiles d'Elysée. Hinhin
c'est vrai que les X% de dégats d'estoc, saignement et de poison servent à rien mais pour le reste c'est que du bonheur:
- 70% de résistance à l'estoc
- 80% de résistance au poison
- 30% de dégats
- 68 de force
- 1400 de vie
- 10 de régénération de santé par seconde
je suis rester longtemps avec Forcias et Honoros mais mes dégâts, ma vie et mes résistances (estoc et poison) ont augmenté avec ces 2 là. Good game

- pour moi l'absorption de vie est inutile pour un conquérant, vu qu'il nécessite du temps (souvent sur plusieurs secondes) et un taux plutôt élévé.
en légendaire, perdre 2000 à 3000 points de vie en quelques sec est monnaies courantes alors "100 ou 200 absorption de vie sur 3sec" reste anecdotique. Rolling Eyes
- la leech est intéressante que si on tape vite et qu'on a un taux relativement élévé (20 à 30%)
j'ai aussi tourné longtemps avec le Sceptre de Thanatos et le Collier d'harmonie (25 à 30%) mais j'en avais marre de faire 3 pécos de dégâts surtout quand j'ai commencé à faire des runs Hades et du passage secret.
- j'ai fini par choisir la dernière solution, du X% de dégâts sur tous les objets, 6000 à 7000 de dégâts par coup et une potion de vie pour fêter la victoire Santé
en plus augmenter les dégâts augmentent aussi bien ceux de l'arme que ceux fait avec le bouclier. (ici le bouclier est une arme!!, autant en profiter Good game)
c'est surement celui avec lequel je prend le plus de plaisir à jouer(une fois bien équipé c'est vrai Merci), il est pas LvL 71 pour rien... *Siflfote*
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je joue avec un anneau d'adresse et un anneau de persephone et ça le fait très bien.

Anneau d'adresse offre +11% dexterité et +11% capa offensive / capa défensive (donc +23% capa off et capa def), +26% aux degats (autant quasiment que 2 élysée réunis), +15-25 degats (ca s'ajoute sur l'arme ET le bouclier, et c'est multiplié par les +X% aux degats donc à la fin ça fait un joli petit boost). Et il offre aussi +26% res estoc et poison.
Un ptit bonus de 80 à la santé reste pathétique c'est vrai.

Donc comparé à élysée, l'anneau d'adresse boost bien plus capa off / def et les dégats, mais les res et la santé sont moindre. Perso je le trouve aussi bon qu'élysée, tout dépends des besoins du perso.

L'anneau de persephone donne +46% à toutes les res. elem, donne +50 en dexterité et +100 en capa def (et hop ça fait +50 capa off et +150 capa def), +12% aux degats totaux (donc tous les degats, mais bon c'est vrai que seuls les degats physiques m'interressent comme sur l'élyseé).

Donc un anneau qui vaut bien élysée aussi à mon avis. Moins de santé certes (décidément coté santé elysée est un must Wink ), mais d'autres bonus bien interressants.

Avec ça j'ai une amulette "coeur de bronze de talus" (et oui décidement bien excentrique mon conquerant lvl66), qui donne +1 à toutes les compétences, +23% en vie (hop je rattrappe le manque laissé par l'absence de 2 élysées), +23% en capa def et +1 en regen d'energie/seconde (dans mon cas c'est bien car ça couvre mes besoins générés par assaut).

J'ai enfilé le set du conquérant pour l'heure, mais ce n'est pas exclus que je change si jamais je trouve l'armure du legionnaire... Pour le moment ça m'apporte pas mal de degats et de capa off / def. Coté res c'est pas ultime mais ça va.

En arme j'ai aussi sapros et mon bouclier ancile (bon ben là j'ai pas l'impression d'avoir inventé l'eau chaude Bouh ).

L'artefact c'est porteur de gloire (+1 toutes compétences, 32% res contre démons/mort-vivants et d'autres trucs). Le tout m'offre aussi +12% à l'xp gagné (m'enfin c'est anecdotique).

Donc en gros mon conquérant semble faiblard à 1ere vue, mais act4 en légendaire, tout vole en très peu de coups, et les boss sont atomisés vite fait bien fait (typhon dure meme pas la moitié du temps de colosse...).

Donc tout ça pour dire qu'il ya pas une recette unique pour un bon conquérant Wink
Drannoc
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Donc tout ça pour dire qu'il ya pas une recette unique pour un bon conquérant

Et heureusement !!!
Par ailleurs les différents objets que tu cites sont un très bon compromis (le coeur de bronze de talus en particulier), mais concernant les sets dédiés au conquérant (guerrier, conquérant et légionnaire) je trouve que les bonus ne sont pas très bien équilibrés. On se retrouve vite avec des résistances minables pour des bonus qu'on peut obtenir ailleurs de façon à peu près équivalente.

Comme je disais dans un post précédent, je suis en ce moment même en train de tester différentes combinaisons d'items (en particuler Gantelets du Nécroseigneur + Visière du Seigneur des ombres) pour augmenter encore plus le LL (sans compter les deux +1 toutes comp). Bouh que mon conquérant est moche maintenant. Bouh
J'avoue que mon coeur balance, car je n'ai pas envie de me lancer dans des calculs et autres comptes d'apothicaire : faut-il moins de dégâts avec plus de LL, ou plus de dégâts avec moins de LL ? Dilemne cornélien, n'est-ce pas ? MrGreen ! C'est bien vous ?
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant
Héhé ton dilemne ressemble pas mal aux genres de questions que je me pose continuellement avec la plupart de mes persos MrGreen ! C'est bien vous ?

En fait, je suis d'accord sur les sets 'conquerant', aucuns d'eux n'est pleinement satisfaisant. Le set "Guerrier" ben c'est pour l'act4 normal ou 1ere moitié épique. Le set "Conquerant" ben il offre de bons degats, bon boost attaque / défense, mais manque de resistances. Le set "Legionnaire" fait le plein de resistances, mais coté dégats c'est carrément inferieur à "Conquerant" (j'ai deja fait l'essai partiellement, me manque en effet que l'armure et la masse). Donc c'est pas la panacée.

Alors pourquoi le set "Conquerant" ? En fait j'aime bien le look et aussi le bonus +300 capa off (capa def aussi ben ya un bonus total +400 mais on peut avoir ce seul bonus sur un seul visage de kael donc c'est pas la motivation principale) et le ptit +20% degats compense aussi un peu (mais pas beaucoup) les mauvaises resistances.

Pour moi c'est important d'avoir plus de 1400 en capacité offensive, ça permets de tout toucher et de bénéficier en (quasi) permanence d'un boost de +50% aux degats (mais par rapport aux degats finaux, donc c'est monstrueux). Après mes DPS de base sont minables... 1750 environ... Mais quand assaut atteint son max, et qu'indifferament adernaline ou rage du combat s'active (j'ai quasi toujours un des deux actif voir les deux) je passe à 4-6000 en un rien de temps.
C'est aussi ce que j'aime chez ce perso. A froid il parait tout pourri, mais dans la fièvre du combat il étale tout en un rien de temps. Avec nouveau souffle il gère facilement les mages et les boss (je le lance pour regagner la mana et contre ce genre d'ennemis. Mes res elem passent alors au MAX et je renvoir 60% des degats). Avec recuperation rapide il gère très facilement les archers (en fait meme avec ma res estoc minable... j'ai -10... les archers me font aucun degat digne de ce nom). Là aussi je reserve sur eux ou les boss.
Et comble du comble, c'est que pour le moment j'ai jamais besoin de boire une potion, et je me sers meme pas de l'etendard, seulement colosse sur les boss (et nouveau souffle + recup rapide bien sur). Franchement, c'est une honte, j'utilise meme pas le meilleur buff/debuff de la maitrise guerre Embarassed Mais vraiment c'est pas indispensable car c'est deja facile comme ça donc j'ai mis mes points ailleurs. Mais je compte investir dedans c'est promis. Hinhin
Drannoc
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant
En gros, le conquérant c'est bon. Le conquérant, mangez-en ! Good game
umbre_tombetoile
Mégère du désert

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant
En fait je me demande si y a vraiment un perso tout pourri dans l'histoire ... *Siflfote* *Siflfote*
Ce qui prouve une fois de plus que TQ a été (dans l'ensemble) vraiment bien pensé .. Good game Good game
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 0:33    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
je vois pas se qu'il peut y avoir de mieux pour un conquérant que 2 étoiles d'Elysée.

Cf. la répartition des points d'attributs, section dextérité :
Concrètement, un maximum de vie, de dégâts, de défense ... sont des solutions envisageables, mais l'abus d'esquive reste l'une des plus efficaces. Car à termes, vous restez au contact ou à distance, sans recevoir de dommage.
Je ne dis pas que c'est toujours préfèrable dans la pratique, mais théoriquement, si ...
Ne pas recevoir de coup, c'est mieux que de les amoindrir ou de regagner sa vie très vite.
(après bien sûr, c'est une question d'équilibre, et aussi de plaisir de jeu ...)

Citation:
faut-il moins de dégâts avec plus de LL, ou plus de dégâts avec moins de LL ?

Ou pas de LL, plus de vitesse totale, moins besoin de l'étendard et jouer avec un doigt sur le raccourci potion ? MrGreen ! C'est bien vous ?
Plus sérieusement, je dirai, sans l'extension, + de LL, avec les nouveaux caps maxi, la vitesse est + intéressante.

Citation:
En fait je me demande si y a vraiment un perso tout pourri dans l'histoire ...
Ce qui prouve une fois de plus que TQ a été (dans l'ensemble) vraiment bien pensé

Tout mis ensemble, en gros, ce qui permet cette diversité / cohérence / plausibilité, c'est l'équilibre entre des compétences puissantes (suffit de voir ce que donnent les +skills ...) et des equipements permettant tout un tas d'abus.
Du coup, non, à moins de faire n'importe quoi, il n'y a pas de perso " tout pourri ".
Mais on va éviter de dévier du sujet initial, surtout que le Conquérant est quand même l'une des meilleures classes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: