Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Build Guerre / Défense] Conquérant : l'as du bouclier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 5:09    Sujet du message: Répondre en citant
@CAS Ok no soucy, pour moi ce n'est nulle part explicitement dit que "tumulte" ne se déclenche que si "double maniement" s'est déclenché.
Dans la page sur les formules, ainsi que le post de Gorkk dans la faq Guerre, c'est aussi ce que j'avais compris et ce que j'avais lu.
Ca serait franchement dommage pour le double maniement d'être aussi limité quand même.

Enfin j'essaierai de faire une vidéo avec mon briseur de sort, qui n'est pas maxé, dont les coups se déclenchent un coup sur 2 facilement décelable à l'oeil, car je t'avoue que je ne suis pas convaincu.

Concernant l'efficacité avec bouclier je ne remets pas en cause, je joue avec en conquérant Wink

Enfin remarque sur mon perso, effectivement en guerre le nombre de points économisés revient à gagner 10 level dans mon build, et comme tu le dis bien, en intermédiaire, et donc en épique, les résistances ben ça va, on fait sans, puis j'ai maxé Récupération Rapide, qui dure donc 45 secondes, soit 15 secondes de rechargement entre 2...

Sinon sur l'exemple tu triches un peu quand même Wink
Les compétences guerre que tu testes ne sont pas lié à un temps de rechargement contrairement à celles de défense que tu utilises!
Le -100% avantage donc seulement une seule des 2 config!

Dernière édition par ShadowLich le Jeu 17 Mai, 2007 11:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Map
Satyre

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est bizare que sur tes videos tu tues les enemis en 2-3 coups de bouclier ou une charge alors que dans l'autre y te faut plusieurs "souffles destructeurs". A la base les coups portés avec des armes sont pas censés être plus efficaces? Surtt que au max souffle destructeur offre +10% de dommages...
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant
@ Ctrl-Alt-Suppr : Pour une fois que tu n'es pas au point sur un mécanisme du jeu... Je ne t'en tiendrai pas rigueur... Hinhin Eh oui pour le double maniement les chances se cumulent, tu n'as qu'à regarder >>> ici <<< ou >>> là <<<. Et heureusement d'ailleurs qu'elles s'ajoutent ces chances d'activation sinon l'ambidextrie n'aurait qu'une utilité limitée dans TQ... fin du HS
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant
Oui tiens j'avais même pas vu que tu utilisais Souffle Destructeur Bouh

Mais ma remarque reste vraie quant au -100% recharge, Souffle Destructeur est bien en deça de ces 2 compétences boucliers, cela je ne le discute même pas.

Cool Ptikon pour les liens, puis comme tu dis sur CAS , on sait qu'il n'est pas fan de cette comp, puis si on pouvait porter 2 javelots aussi, peut-être qu'il l'aimerait mieux hihi

En images ça donne, avec mon conquérant puisque plus adapté au topic, puis c'est le perso qui porte mon pseudo hihi
Double maniement niveau ultime seulement

Double maniement + synergies en ultime
=> Sur toute la vidéo il y a seulement 2 coups normaux si j'ai bien compté.

Pour en revenir à la discussion sur l'efficacité, Bouclier contre groupe de mobs ya pas photo, Double maniement contre boss non plus, tu peux même faire des doubles critiques et les bonus d'armes s'additionnent comme tu le dis déjà, honnêtement bien monté en dégâts ça roxe mieux qu'au bouclier parce que d'utilité mono cible surtout.
Map
Satyre

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je comprends pas que personne n'aime "souffle destructeur".
Par rapport a tumulte et a entaille croisée, ça a l'enorme avantage de se declancher quand on le souhaite (au milieu d'un groupe d'ennemis donc). Alors qu'on ne controle pas du tout l'efet de tumulte, qui peut tres bien ne jamais se se declencher contre des groupes et se declencher a repetition contre un boss, où il n'est pas des plus utiles.
en plus dans la pratique, le souffle destructeur donne un gros coup d'acceleration a son declenchement, de quoi foncer au milieu de se groupe d'archer qui vous tire avant vu avant qu'il n'est le temps de trop vous endommager...
Quelqu'un peut m'expliquer que personne n'utilise cette comptetence?

P.S.: je suis un peu HS desolé, maisparler double maniement sur ce topic l'est aussi donc j'espere que vous m'en excuserez...
ShadowLich
Contributeur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant
Ben question HS pas forcément, car comme Ptikon le proposait, on peut très bien faire un Conquérant double maniement, c'est une ouverture en plus du guide de xonop je pense.

Pour Souffle Destructeur, quand j'ai commencé il n'y avait pas le bonus +% dégâts (en 1.15 je crois bien), voilà pourquoi dans mon cas je l'ai abandonné dès qu'il n'était plus si efficace que ça.
Par contre là je rejoue un peu avec ce perso donc à tester, ta remarque me fera bien ré-essayer cela, avec les bonus comp que j'ai, en 8-8 ça devrait être suffisant pour me donner une idée.
Sinon Tumulte a l'avantage de faire un double de dégâts (1 fois par chaque arme) alors que Souffle destructeur est à la base une attaque mono arme.

Enfin dans un Conquérant, le problème c'est le nombre de comp actives à utiliser, je pense qu'il y a un choix à faire obligatoirement, à moins de vouloir cliquer sur 15 touches à chaque combat!
Récup Rapide, Frappe de bouclier, Charge de bouclier, Souffle Destructeur, Corne, Nouveau Souffle, Etendard, et contre les Boss tu rajoutes Colosse, Corne ancestrale... ça fait beaucoup non, qui plus est, certaines ont à peu près la même finalité.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 17 Mai, 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant
Map a écrit:
A la base les coups portés avec des armes sont pas censés être plus efficaces? Surtt que au max souffle destructeur offre +10% de dommages...

aahhhh ... je crois que je viens de comprendre pourquoi tant de réticences envers mes remarques.
Quand on tape avec le bouclier, (attaque normale, ou sort d'attaque) les dégâts de l'arme sont comptabilisés !

# 125 de dégâts # +25% de dégâts .... ça donne :
1ère cible : dégâts physiques : (125 + ceux de l'arme) +25% + tous les autres dégâts de l'arme (estoc, élémentaires, poison ...)
2ème cible : dégâts physiques : (125 + ceux de l'arme) +25% + tous les autres dégâts de l'arme (estoc, élémentaires, poison ...)
3ème cible : dégâts physiques : (125 + ceux de l'arme) +25% + tous les autres dégâts de l'arme (estoc, élémentaires, poison ...)

PS : bien évidement, les autres bonus (équipements, auras, parchemins ...) interviennent aussi.

Et pour info, la Charge du Bouclier, c'est 210~301 de dégâts, 6 cibles, et le fameux 300% de déplacement. Donc à haut niveau, vous ne me ferai pas changer d'avis sur ce que j'entends par ... efficacité. Wink

Citation:
Pour une fois que tu n'es pas au point sur un mécanisme du jeu... Je ne t'en tiendrai pas rigueur...

Merci ... Je serai moins bête ce soir ...
Donc OK, c'est une synergie particulière ... j'aurais dû tester sur ma carte spéciale tests, plutôt que de parler dans le vide ou de tester "normalement", avec un visuel pas si flagrant ...
Désolé xonop pour tout ce HS ... car on s'éloigne de ton guide ...
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Ven 18 Mai, 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant
Pas de souci, c'est de toute façon très enrichissant !
Je pense qu'il y a de quoi mettre à jour les FAQ guerre et défense avec tout ça Wink

Sinon pour en revenir à mon guide, je viens d'ajouter un lien vers une vidéo de démonstration en page 1 *Siflfote*
heka
Sanglier féroce

MessagePosté le: Ven 18 Mai, 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant
Excellent build, ça m'a permi de réorienter celui que j'avais commencer, même si un peu trop tard : mis beaucoup trop de point en Force ... Crying or Very sad

Juste comme ça, j'ai essayé le combat à deux armes, pour un Conquérant au lvl 65, pour voir ce qui serait intéressant à monter ensuite, et bien l'avantage, c'est qu'avec deux armes qui leech bien la vie (30% au moins), la vie remonte en deux coups de cueillère au pot. Le côté négatif, c'est que sans le bouclier, elle descend énormément vite. En plus de cela, sans bouclier, bah la maîtrise Défense perd beaucoup de son intérêt je trouve.

Autrement, comme l'a dit Nekris, perso, j'ai mis trooooooooop plein de points dans Nouveau souffle, moins pour la vie que pour les buffs que ça donne (65% de résistance à tout et 80% de réflexion de dégâts), ce qui n'est pas du tout négligeable, surtout face aux boss !! Ma technique face aux uniques, c'est : Etendard (maxxé) + Colosse (1point, les + all skills font le reste) + Nouveau souffle. Avec ça, il y a pas un boss qui m'a collé de dégâts dangereux SAUF Typhon et sa grosse attaque de pierres enflammées qui tombe du ciel et l'unique Néandertalien qui fait pareil avec des blocs de glace.

Et un bug à noter aussi c'est que quand Adrénaline se déclenche, sa capacité de diminution du cooldown d'Adrénaline fonctionne pour TOUTES les compétences en fait ^^""". Ce qui peut diminuer notamment celui de Nouveau souffle, et qui peut redonner de l'intérêt à Colosse. Perso, je l'utilise pas, j'avais juste remarqué que des fois, les cooldown de Colosse et Nouveau souffle était vachement réduit ^^""". J'ai compris pourquoi qu'hier ... ^^"""

Pour Souffle Destructeur, j'ai essayé récemment pour tester et ... non, je trouve ça très très mauvais quand même ... ^^""" ... Frappe de Bouclier reste 100 fois mieux ... ;-)

SInon, Charge de bouclier est très très fort, car ça fait beaucoup de dégâts, et ça permet de gérer les Casters embêtants en légendaire (ça m'a sauvé la vie pas mal souvent).

Augure lvl 65
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Mar 29 Mai, 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant
Petit UP pour signaler la mise à jour du guide Wink .

EDIT : il y a pas mal de nouveaux guides en ce moment, il serait peut-être intéressant de les ajouter au sujet qui les référence Wink

NDCtrl-Alt-Suppr : c'est fait ... enfin celui-ci du moins ... *Siflfote*

RE-EDIT : Merci
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Ven 06 Juil, 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai bien lu le guide qui est très bien fait et présentation superbe (chapeau bas) mais je me permets d'ajouter mes remarques personnelles issues de ma propre et longue experience de conquerant.

En fait pour ma part, j'ai monté rage du combat à fond (et oui, tu dis qu'adrenaline se declenche tres souvent pourtant il n'ya que 5% d'activation, hors, rage de combat se déclenche plus souvent car c'est 8% de chance Hinhin ). Quand je dis à fond je veux parler de rage du combat et coup fatal, car je suis d'accord que contre-attaque sert pas à grand chose, ce genre de build primant plus sur les dgs infligés par baffe que par contre-attaque. J'ai rien en corne ancestrale (trouvé aucun interet contre les boss une fois 8pts en colosse et 8pts en recuperation rapide, avec renversement (de nouveau souffle) à fond, tous les boss tombent "fingerz in the noze"), rien en esquive (bah ya le bouclier pour manger les dgs et l'armure en plus, bref jamais eu peur des attaquants de melee avec un conquerant), rien en étendard (bah vive Colosse+recup rapide+renversement). Sinon le reste idem.
Coté défense, j'ai pas bouclier actif (trop faible comparé aux 2 autres passifs bouclier), pas frappe de bouclier (pulvériser s'active assez souvent pour m'en passer et charge du bouclier des que le skill est rechargé). J'ai mis qu'1pt aussi en adrenaline (mais les sous-talents à fond), 1pt en nouveau souffle (mais les sous-talents à fond), car je vole de la vie comme un porc, et avec la baisse de resistance, j'en vole meme aux boss et aux mort-vivants. Bref c'est pas 30santé par seconde qui vont me sauver la mise. J'ai aussi pas fini de maxxer charge de bouclier au niv65 (mais à terme je le ferai ne serait ce que parce que j'ai plus rien à monter). Par contre j'ai maxxé récupération rapide qui dure suffisament longtemps et se recharge assez souvent pour pouvoir en beneficier des qu'on voit un escadron d'archers ou un mini-boss (voir mme un gros boss). Avec ce skill actif, je suis serieux quand je dis que ma barre de vie bouge pas, le seul truc qui touche encore ce sont les sorts de zone.... mais ya pas tant que ca de bestioles qui en font. Enfin j'ai maxxé colosse qui pulverise tout boss sur son chemin une fois maxxé (ben oui 66% d'absorption de TOUS les dgs, cumulé à l'augmentation monstreuse de la force et des dgs bah c'est la rolls du défenseur ce skill, il relaye Typhon au rang des tocards que j'atomise en qlqs coups de bouclier pour peu qu'il balance pas son souffle bouffant toute ma mana). Enfin j'ai étourdissemnt prolongé à max, car avec ça (et ma masse donc) les ennemis ont souvent du mal à rester eveillés (meme les mini-boss).

Voilà, désolé c'est peut-etre un peu brouillon à lire, mais je trouve que c'est dommage de se priver de colosse et récupération rapide avec un défenseur. Sinon je dis pas que mon build est le meilleur, je voulais juste vous faire partager mon experience avec cette excellente classe.
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Ven 06 Juil, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant
Autre orientation très intéressante, merci Nikity
J'ai préféré jouer sur une vitesse maxi, donc exit les masses ...
shaitan
Oiseau maudit

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant
Waouh ! je débute et je me rend compte à lire cet excellent guide ainsi que les avis des autres membres que je n'ai peut être pas bien orienté mon conquérant lvl 28.
Je m'explique, je l'utilise pour l'instant qu'avec 2 armes... très bien niveau dégats mais même avec un bon leech de vie, j'ai besoin de beaucoup de potions Embarassed . Je suis rendu aux jardins de Babylone et là je commence a galérer.
Je pense quand même continuer mon perso et essayer de me trouver le bouclier qui me fait défaut actuellement Cool
alix
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant
Ben remplace double maniement avec assaut et tu verras que ca va aller deja beaucoup mieux Wink
xonop
Contributeur

MessagePosté le: Lun 09 Juil, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant
Disons que faire un conquérant à deux armes, c'est un poil dommage, mais bon ça reste envisageable, par exemple on pourrait partir vers ça ...
Par contre, si tu re-convertis ton perso en arme + bouclier, il va te falloir "racheter" tous les points que tu as investis dans la branche deux armes, ça risque de te coûter cher Wink

EDIT :
alix a écrit:
Ben remplace double maniement avec assaut et tu verras que ca va aller deja beaucoup mieux Wink

Pourquoi remplacer ? double maniement n'est pas incompatible avec assaut, c'est même conseillé d'allier les deux Wink

P.S. : merci pour le "excellent guide" Embarassed

Dernière édition par xonop le Lun 09 Juil, 2007 11:38; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: