|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Ptikon a écrit: |
Ah c'est donc comme ça que cela fonctionne les coups passifs au bouclier en effet il peut être très utile de les garder mais ne sont-ils pas "empêchés" par le temps de récupération du bouclier ou alors il n'y a que sur le blocage que cela joue ?... Et puis d'abord quelle est la vitesse d'attaque d'un bouclier ? Des questions intéressantes à se poser si on décide de jouer un conquérant !  |
A priori aucun lien avec les capacités de blocage du bouclier, à vérifier mais j'ai constaté jusqu'à 3 pulvériser d'affilée (i.e. en moins de 2 secondes) ...
Je n'ai jamais remarqué de ralentissement lié au déclenchement d'une de ces compétences, pour mois il s'agit de la vitesse d'attaque.
C'est pourquoi j'ai tout misé sur la vitesse .
| Nekris a écrit: |
Pour répondre concernant Nouveau Soufle :
En fait ce qui me chagrine avec cette compétence de soins c'est qu'une popo en légendaire est plus efficace. |
En fait je l'utilise plutôt en "complément" de la potion, quand il est impossible d'en reprendre une autre, ça sauve la vie ! En plus en complément avec adrénaline, ça donne une excellente régénération de vie ...
Sur le papier ce n'est peut être pas impressionnant, mais je peux te garantir que ça m'a sauvé la vie un bon nombre de fois . _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ouai , mais imaginons que tu ai 30 % de leech life , le temps utilisé pour Nouveau Soufle est moins rentable que de continuer a tapper comme un boeuf
Mais certes , ca sauve la vie parfois  _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Dernière édition par Nekris le Mer 16 Mai, 2007 17:13; édité 1 fois |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Mais ça ne t'empêche pas de continuer à taper comme un boeuf  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4457 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Alien14 a écrit: |
Juste une petite remarque, histoire de te titiller un peu :
Personellement, la compétence guerre ayant pas mal de compétence pour une arme dans chaque mains, je trouve dommage de l'associer avec guerre. |
Je sais que j'ai pris du vin a midi, mais quelqu'un peut m'éclairer ?  _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
De l'associer avec DEFENSE...
Effectivement, là, j'ai l'air complétement idiot.
J'edit le post en question.... _________________

Dernière édition par Alien14 le Mer 16 Mai, 2007 13:55; édité 1 fois |
|
|
 |
xonop Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pas sympa de se moquer d'un Alien
Ca sent le lapsus (qui a dit debout ? ), il devait trouver dommage de l'associer avec Défense  _________________ L'informatique fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi ! |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
@xonop c'était juste pour donner des perspectives sur l'équipement (orienté +X comp), mais aussi la prudence d'un jugement sur l'épique seulement.
Justement c'est ce que j'aime dans ton approche, c'est comme le souligne Ptikon la progression, le fait que ce soit faisable d'emblée comme 1er perso. C'est pour moi tout l'intérêt d'un guide et donc particulièrement du tien.
Après le peaufinage haut level, tout ça, c'est un petit paragraphe, comme tu le dis, que tu vas compléter avec ton expérience.
Je pense effectivement que, jusqu'à la fin de l'épique, on peut jouer en full +X compétences full dégâts (si on aime bien sûr, ce qui est mon cas et pour info je n'ai toujours pas ces satanées "menottes de pétrifiantes").
=> Tout ce faisant j'ai tout de même maxé également ma résist dégâts, mon absorption par armure, ma parade bouclier, je n'ai pas laissé de côté l'estoc (avec étendard et insensibilité qui aident en plus) ni l'esquive projectiles (45%)...
Enfin je ne sais pas si ce sera suffisant en légendaire, mais je vous dirais, car j'ai bien envie de ne plus le laisser en pur multi comme c'était prévu...
@Nekris Précisé comme cela je suis entièrement d'accord, et comme je le dis je n'ai pas l'expérience du légendaire encore, je joue également Nouveau souffle un peu entre les 2 manières de voir comme une pré-popo, juste après le début de la mêlée.
Edité on
Je me permets de me corriger, j'avais écrit des choses incomplètes:
Avec 2 armes identiques en terme de vitesse serties de +% vitesse attaque, on frappe plus vite à 2 mains qu'à une, à partir d'un certain palier de vitesse... je creuserai le sujet, car j'ai découvert cela il y a peu sur mon Briseur de sort...
NB: Ambidextrie c'est comme les coups de boucliers (% effectif), c'est 3 coups sur 4 aux niveaux ultimes:
Tumulte : 15% sur 3 cibles + bonus
Entaille croisée: 15% sur 2 cibles + bonus
Anéantissement: 15% avec +50% de dégâts
Double maniement: 30%
Attention je prend ceci comme hypothèse et bien sûr je peux me tromper:
=> le fonctionnement, auquel fais référence CAS, était celui envisagé au départ (cf descriptif de la maitrise Guerre dans le topic Guerre), avec 75% (maxé) de chances de Double maniement et ensuite X% de l'un ou de l'autre...
C'est la même chose, en plus puissant que le pendant bouclier car les armes font plus de dégâts!
De plus après avoir relu le sujet sur les formules (s'il est toujours dans le vrai!!!):
- Le DPS affiché en double maniement correspond à la moyenne des 2 armes, en temps normal c'est 50-50 en % d'attaquer avec une arme ou l'autre...
- En double maniement il y a bien un double coup prenant en compte les dégâts de chaque arme, donc c'est comme un "fois 2".
Tout ce que dit xonop sur l'efficacité de déclenchement de ces comp est valable de la même manière en double maniement.
Edité off
Je dis ça plus pour donner de l'eau au moulin (puis j'ai lu ça par Gorkk et d'autres sur un débat d'efficacité de double maniement), car je joue Conquérant justement pour bénéficier des énormes avantages du bouclier.
=> Les compétences de frappe et charge sont un vrai + et multi-cibles en conquérant. Et concernant l'utilité du bouclier comme défense ultime, entièrement d'accord, c'est pour ça que Ancile me va si bien
Edit:
@Ptikon mes hypothèses sur bouclier, à verifier par les autres:
- pas de vitesse d'attaque:
=> attaques actives par compétence
ou
=> coups activés liés à la fréquence d'attaque des coups (cf explication xonop et même principe que double maniement, pour moi en quelque sorte c'est le double maniement du conquérant!)
- temps de récupération pour parer
Dernière édition par ShadowLich le Mer 16 Mai, 2007 17:24; édité 1 fois |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
Sorry à tous, je double post car j'ai édité 15 fois mon message et corrigé de nombreuses erreurs, voulant être le plus précis possible, sur ce que je crois...
Bien sûr à débattre, et à confirmer CAS  |
|
|
 |
Jordan le mage Centaure

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
| Je peux te poser une question comment arrive tu avec +7 en guerre et +4 en defense ? |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
+4 toutes comp par Armure d'Alexandre et Amulette sacrée
+3 guerre par Ancile et Artefact Pourfendeur de roi
Remarque:
je joue avec le pentium sur la tête... euh non c'est l'Atlhon donc en solutions qui me sont dispo:
- potentiellement avoir +2 toutes compétences avec un casque sanctifié (en magasin pour plus tard) serti du cristal d'érèbe +1 toutes comp (que je n'ai pas par contre)
- "Armure de la lame brûlante" +1 Défense
- "Heaume de guerre d'Arès" +1 Guerre
- encore mieux un RU avec double affixe et des résistances pour le légendaire!!! à trouver bien sûr... |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as quelle amulette sacrée ?
juste +2 ?
tu aurais pu prendre Aphrodite + 2 des resists etc .. mais c'est surtout spé mago
cristal d'érèbe c'est +2 même
reste à trouver le casque qui necessite de la force car j'en trouve trop souvent que pour mago
Est-ce vraiment la priorité le + skill sur un perso cac ? pas sûr pas sûr... _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ca sert pas a grand chose un +7 , dans la mesure ou une compétence maxée ne peut pas être supérieure a +4. Et souvent les compétences ou le +7 est comptabilisé , c'est les compétences qu'on veut pas  _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Nekris tu rigoles?
+7 c'est 3 points d'économisés par comp tout en étant à l'ultime et donc autant de point à mettre ailleurs!
Je l'ai dit pour l'instant j'ai fini épique comme une balade de santé, après je compte bien sûr revoir tout ça.
@Rico Oui juste sacrée, mais j'ai du violet pour du all résist, quand j'en aurais besoin sur anneaux aussi.
Merci pour les précisions, puis Aphrodite me fuit, pourtant je suis pas en rute!
Sinon pour casque CaC, les légendaires cités sont ceux que j'ai, j'ai oublié la Cage à cerveau du conquérant d'ailleurs mais je joue en +%exp vu que j'ai pas de soucis de rip pour l'instant.
Pour le + skills CaC, comme pour le + skill dans le jeu en général, je ne me prononcerai pas, moi j'aime bien dans la mesure du possible car j'aime bien les niveaux ultimes, ça roxe bien! Ce n'est qu'un avis...(bon en fait je me suis un peu prononcé mais je voulais dire que j'attend de voir Hades en légendaire pour affirmer quoi que ce soit)
D'ailleurs si tu voyais comment je sertis, j'en suis encore à du +% dégâts max!!
Mais je tombe au final souvent sur un build équilibré résist, +skills, dégâts.
Puis on est HS c'est le guide de xonop d'abord!  |
|
|
 |
metaphore54 Centaure
|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Je tient à féliciter l'auteur qui nous fait un build où on ne vois pas un étalage d'objets verts, légendaires ou rares uniques. ( c'est extrêmement rares)
Quand à moi j'ai un petit faible pour les briseurs de sorts.
Mais ton me parait intéressant à essayer. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 2:39 Sujet du message: |
|
|
@ ShadowLich
Pour le double maniement, je ne vois pas pourquoi les pourcentages s'ajouteraient ...
Pour moi, 1 fois 3 (via le maximum 30%), on tape avec les 2 armes.
Et uniquement, sur cette fois là, on a 10% et/ou 10% et/ou 10% ...
Toi t'additionnes tout et tu dis "on a 75% de chances" ....
Prenons un exemple concret, un personnage moyen, pas super optimisé mais un equipement -100% de rechargement.
Voilà ce que ça donne :
1 minute sur l'Olympe, avec 2 épées PAGOS
le même perso, sauf que je rebascule les points en Frappe et Attaque du bouclier
Bon bien sur, en jouant normalement, sans les saccades de l'enregistrement vidéo, avec l'étendard, de vraies masses avec leech life et ralentissement ... ça reste une très bonne orientation.
Mais en termes d'efficacité, que l'on pourrait ramener à "en 1 minute, où j'en suis ? ", ben franchement, je trouve le Coup Mortel ... euh pardon, les sorts du bouclier, plus efficaces.
@ Xonop
Ca dépend ... les sorts utilisant le bouclier dépendent ta vitesse de lancement de sort.
Plus elle est haute, moins longtemps dure l'animation. Donc tu peux en enchainer très vite ... si t'as du mana et -100% de rechargement.
Par contre, pour les coups aléatoires du bouclier, ce sont des "bonus" pour l'attaque de base. Donc c'est la vitesse d'attaque qui va déterminer le temps que va durer le mouvement. Et oui, à + de 200%, ça carbure pas mal.
Enfin, la vitesse de récupération, c'est le temps de latence entre 2 blocages.
Bah oui, heureusement qu'il y a 2,5 ou 3 secondes d'attente ... par défaut ... sinon on ne subirrait presque jamais de dommages physiques.
Par contre, heureusement que c'est pas le temps d'attente entre 2 possibles attaques du boucliers ...
Pour les + skills, franchement ça dépend.
A niveau intermédiaire, investir 2~3 points partout mais avoir 8~10 dans la pratique, ça permet, comme le dit SL, d'être au dessus de la "normale".
Par contre, par la suite, faut bien calculer son coup. Certaines compétence s'amplifient de 20% par point investit ... donc faut pas hésiter. Par contre, pour d'autres, c'est nul ..
Et pour en revenir un peu plus au topic ... je pense que globalement, pour DEFENSE, les bonus en dégâts sont à privilégier par rapport aux + skills.
Pour Adrénaline, c'est pas extraordinaire, pour le colosse, ça sert à rien, pour les attaques au bouclier, c'est le matos qui fait tout et pour les résistances, elles sont déjà suffisantes ...  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|