 |
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Lun 25 Fév, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Euh .... attention tout de meme à bien se comprendre, de tous les bonus d'achevements présentés dans cette pages, tu n'en n'auras qu'un seul dans ton artefact !! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
Zugh[o] Oiseau maudit
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 6
|
Posté le: Lun 25 Fév, 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ok, ok, merci à vous deux  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tybrenn Oiseau maudit
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 5
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 4:17 Sujet du message: Bug de résistances!! |
|
|
Je sais pas si je suis mêlé mais mes résistances élémentaires sont toutes ou presque dans le moins et pourtant j'ai beaucoup d'équipement qui augmente mes résistances!!
Feu -8%
Glace -35%
Électricité -15%
Poison -40%
Estoc -4%
En plus pour le poison j'ai quelque chose qui l'augmente à +58%!! Est-ce que ça peut dépendre du nombre de fois que mon perso est mort?!? Svp m'éclairer un peu!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
ca dépend du niveau dans lequel tu joues. De mémoire, en légendaire tes persos ont à la base -80 dans toutes les résistances ... _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Manthrath Homme-rat décharné

Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
J'apporte une petite touche pour compléter les propos de StilTeg :
- Quand tu passes en mode épique, tu perds 40 sur test scores de résistances feu, froid, électricité, poison, estoc
- Quand tu passes en mode légendaire, tu perds encore 60 de ces même scores.
Ce qui explique des chiffres négatifs.  _________________ La magie n'est pas une fin, ce n'est qu'un moyen. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
niursz Oiseau maudit
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 5
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
salut, je profite du topic pour poser quelques petites questions noobesques
1) je ne pige pas trop la formule de la faq concernant l experience gagnée: la variable "MonsterExperience" a la fin m intrigue, s agit il d une valeur propre a chaque monstre/type de monstre? si oui, ou puis je trouver une liste de ces valeurs?
2) je joue actuellement un augure (niveau 46, pur invocateur, il vient de finir la grece en legendaire). tant que les mobs s en prennent a mes invocs, ca passe, mais des que je me fais taper, je meurs en 2-3 coups, et ce malgré coeur de chene, c est normal, ou est ce que ca signifie que je suis mal buildé/equipé? je pensais monter un pur lanceur de sorts (type tempete/terre) mais si je n ai ni summons ni coeur de chene, ca risque d etre assez ingerable en legendaire non?
j ai lu le topic de CAS sur les tables de loot, et si j ai a peu pres compris les principes concernant les trash mobs, je n ai pas capté grand chose concernant les drops des boss ou coffres de boss, je pose donc quelques questions a ce sujet:
3) de quoi depend le drop d un coffre de boss? y a t il un systeme de ilvl comme a diablo2?
4) meme question pour les boss: comment savoir qui droppe quoi et a quel niveau? a diablo, c etait assez simple, vu que la qualité possible du drop dependait exclusivement du monster level, mais la ca m a l air plus complexe
5) d ailleurs au sujet des coffres de boss, j ai remarqué que certains disparaissaient apres passage. exemple au cyclope du debut de la grece: quand je "save and quit " juste apres avoir loote le coffre et que je reviens, le coffre est encore dispo, mais par contre, si j avance dans le jeu et que j y reviens par la suite, le coffre n est plus la. de quoi cela depend il?
6) au sujet du calcul de defense , je voulais savoir si j avais bien capté:
-le jeu calcule via la difference du CO/CD si l attaque touche. si elle touche:
-le jeu verifie si les degats infligés dépassent la defense de la piece d armure concernée
si oui, les degats sont infligés tels quels
si non, les degats sont infligés a hauteur de 33% (avec la capacité d absorption normale et non modifiée)
j ai bon?
si ca se passe de la sorte, je m interroge sur la possibilité de resistance: toujours basé sur mon experience personnelle (augure 46 invocateur en legendaire): les monstres me tapent tres fort (j ai 4500 de vie, et ils m enlevent parfois plus du quart en un coup, soit 1200 degats en gros), et si je me base sur les pieces d armure que je vois tomber, meme celles qui demandent un gros score de force n offrent pas une defense a ce niveau (elles ont des defenses dans les 200, ce qui est bien loin des degats causés par les monstres)
j en conclus qu il doit y avoir une finesse qui m a echappée
merci de m eclairer  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4144
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
1/ Je ne sais plus si c'est la vie de l'ennemi ou si c'est une valeur arbitraire (différente pour chaque ennemi).
Faudra que je vérifie de chez moi ...
2/ C'est pas trop l'endroit pour répondre à cette question.
Tu as 2 optiques :
- jouer comme tu l'aimes. (perso esthétique, incohérent mais fun, items de sets ...)
- viser l'efficacité.
Dans le premier cas, tu peux être contraint d'arrêter un perso parce qu'il n'est pas suffisamment puissant ( à D2 j'avais des persos funs, mais injouables sur la fin donc je les stoppais ...)
Dans le second, tu peux choisir de tuer avant d'être tué, et de compenser les retours fréquent à une fontaine, par de bonnes vitesses (déplacement, attaques, ...). Ou alors, se concentrer sur la solidité, et regagner en efficacité grâce au fait de ne pas fuir les combats.
Utilises plutôt des topics dédiés à ta classe de perso, et pose les bonnes questions en expliquant ce que tu souhaites ...
A savoir quand même, que le niveau d'équipement est hyper important dans TQ:IT.
Il n'y a pas de miracle, tu ne peux pas en quelques heures de jeu sans tricher, avoir un perso parfait qui vide complètement les cartes.
Faudrait d'ailleurs que je me décide à présenter une de mes build " casters " ... même si ça ne reflète pas vraiment le jeu normal, ça permettrait peut-être de convaincre les joueurs qu'il n'y a pas que les Conquérants et les Aruspices qui soient puissants ....
3) Oui, il y a un iLVL prédéfini. (une dizaine par acte de mémoire ...)
Des tables servent donc à faire le lien entre le secteur concerné ( ~ ilvl ) et les monstres + tables correspondants.
Le problème, expliqué et ré-expliqué plusieurs fois sur le forum, c'est que toutes ces tables sont prédéfinies, et un peu trop " rigides ".
Disons que c'est logique, et que ça part d'une bonne idée, mais dans la pratique, on passe à côté de 75% des uniques. Cf. topic sur le MOD Equitables pour plus de détails.
Coffres, monstres ou même marchands ... le " problème " est le même partout.
Se rajoute à ça le fait que les beaux coffres renvoient vers des tables vraiment médiocres ...
4) Impossible de savoir globalement qui drop quoi ... il faut faire tous les chemins possibles dans la base de données ou dans l'Art manager ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4380.html
5) Ce que j'ai à dire à ce sujet est ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post49020.html#49020
6) Non ...
> projectile = zéro (si esquive projectiles) ou 100 %
> frappe de mêlée = zéro (si esquive ou CD suffisante) ou de 45 à 95% (CD correcte) ou de 100 à 150% (CC car CD trop faible)
>> résistances = bonus ou malus (estoc, élément, vitalité ...) qui va amplifier ou amoindrir les dommages d'un type précis.
100 de dga (80 + 20 d'estoc) === 50% de resist à l'estoc === 80 + 10 d'estoc
Sur 1.000 de dommage reçus, avec -100%, vous encaissez 2000.
Avec +80% de résistance ... on ne subit que 200 !
C'est donc assez flagrant ... les résistances sont très importantes, car elles permettent de diviser par 10 les points de vie perdus.
>>> bouclier magique (pétrification, bouclier de chaleur, ...) absorbe une partie ou la totalité des dégâts
>>> bouclier (objet), idem, mais accuse un temps de rechargement.
Le bouclier d'un perso protège de tous les types de dégâts.
>>>> pièce d'armure au hasard tente d'encaisser 66% des dmg physiques.
1200 de dga = 1000 dmg + 200 estoc (exemple fictif)
1000 *0.66 = 666 (le taux de 66% est modifiable par certains bonus particuliers)
armure de 200 === 466 + 334 + 200 === 1000 de dégâts subits
armure de 750 === 000 + 334 + 200 === 534 ...
>>>>> Tout ce qui n'a pas était esquivé, amoindri, arrêté par un bouclier, ou déduit de l'armure ... va faire mal
>>>>> coefficient final envers certaines races. (MV, démons, insectes, bêtes, titans)
►► Points de vie perdus. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
niursz Oiseau maudit
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 5
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
merci de tes reponses
je comprends mieux pourquoi pendant mes recherches, je n ai trouve aucune liste de "qui loote quoi", le systeme de drop ressemble plus a celui de wow qu a celui de diablo 2 en gros |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tybrenn Oiseau maudit
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 1:52 Sujet du message: ... |
|
|
| Ah merci pour les réponses rapides!! Jtrouvais aussi que mes résistances avaient énormément baissées depuis le changement de mode!! Héhé!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4144
|
Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 2:10 Sujet du message: |
|
|
Pour l'expérience des monstres, il me semble après vérif très rapide qu'elle correspond à leur points de santé.
Sauf cas particuliers, donnant un bonus.
Mais on a un spécialiste de l' XP qu'avait commencé des tableaux de rentabilité (enfin si je me souviens bien ...).
Si jamais il passe dans le coin ...
Pour les résistances, c'est dans la FAQ.
- 40 % éléments primaires et - 25 % éléments secondaires
puis en légendaire :
- 100 % éléments primaires et - 50 % éléments secondaires _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
xXC4n4r1Xx Corneille noire
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 2
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tt e monde ,
Aprés moulte recherche et test, J'ai décidé de commandé TQ par internet (10.50 €) \o/ et a acheter IT dans un magasin de jeux video (14.50 €) \o/ .
Ma question (hey, oui !)
Est-ce que je peux faire la quête de TQ en installant IT ,?
Sinon , ça voudrait dire que je serais obliger de faire TQ sans les ajouts (graphique, items, maitrise et etc) de l'extension ?
Est-ce que c'est bénéfique de commencer direct'ement par IT en premier ??(SI je suis obligé a cause de l'installation ...)
Merci pour les réponses  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Dans les manuels et 57998462 fois dans ce forum : OUI !
Installe l'extension de suite et bonnes aventures !!! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
xXC4n4r1Xx Corneille noire
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 2
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
StilTeg > navré si je repose 57998463 éme fois la question dans le forum , j'ai pourtant utilisé la fonction recherché tel un bon élève et j'ai eu 3000 réponses puis dans le manuel d'IT il est marqué que c'est "un départ sans retour" (un peu obscure comme derniére information lors de l'installation de l'extension )
En tout cas merci et passe une bonne soirée (les vacances sont dans 5 semaines \o/ ! ) ++ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| xXC4n4r1Xx a écrit: |
| les vacances sont dans 5 semaines \o/ ! |
Tu en as bien de la chance !!! Profite !
Pour l'obscurité du point de l'importation des persos, je vais le rajouter dans la mine d'infos de l'extension _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
seuv Satyre
Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 55
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas de post d'aide dans la partie MODs, je pose donc ma question ici.
Elle est rapide : J'avais ouïe dire que lors de l'installation de MOD, on pouvais se retrouver avec des problèmes pour décoincer les nouveaux niveaux de difficultés du jeu. En clair que le jeu reconnaissait que l'on avait triché et que donc il ne validait pas la fin. Est ce vrai ? Et surtout est ce vrai même pour des MODs qui sont plus la pour améliorer l'ergonomie ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|