[débutant]defense + ruse/chasse

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[débutant]defense + ruse/chasse

Messagepar rAtatosk » Ven Mai 04, 2007 12:10 pm

tout d'abord bonjour, je viens de rejoindre l expérience TQ it après les assauts d'un ami,
venant de wow, j'apprécie grandement ce retour aux sources (diablo2 ftw) bref...

j’ai déjà tester plusieurs template sans jamais trop me soucier du résulta, étant plutôt dans une optique de découverte. j’ai donc bâcler mes premier perso ^^.

J'ai par contre remarquer une chose, J ADORE défense, mais en seconde maîtrise, j'hésite entre ruse ou chasse, n'ayant jamais dépasser le lvl 30 pourriez vous me conseiller sur l un ou sur l autre ?

Merci d'avance =)
<<Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. >>
rAtatosk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 04, 2007 12:03 pm
Localisation: ra3map11

Messagepar Alien14 » Ven Mai 04, 2007 12:18 pm

Défense est défensif. Par conséquent, il te faudrait une maîtrise offensive.
J'opterais pour chasse, si elle te plait. Avec ruse, tu devras être plus vigilent. Perso interressant à jouer avec un minimum d'expérience, mais assez dur.
Tu es seul juge. Fouille dans les différents topics en dessous, et dans les différentes pages. Voire une recherche. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar nic31 » Ven Mai 04, 2007 12:32 pm

Bon choix je pense que la combinaison défense/chasse ...
J'ai un Garde, lvl63, et ça tient bien la route ! Des DPS juste ce qu'il faut (7500 à peu près), une bonne défense (résistances), les coups de boucliers actifs dévastateurs et surtout, l'observation de la proie qui permet d'exploiter pleinement les dégats d'estoc d'une bonne lance.

Bref, c'est un perso avec lequel je m'amuse beaucoup, même si comme avec tous les CAC, la perfusion de popo est nécessaire dans certains pasages...
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar rAtatosk » Ven Mai 04, 2007 12:43 pm

merci pour votre aide =) après un autre problème ce pose...
que choisir comme sort !!!!

tu parle "l'observation de la proie", je n y est jamais songer, pourquoi ? va savoir, j’ai pas du aimer le nom =), donc en y réfléchissant je pense avoir louper des sorts très utile.
<<Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. >>
rAtatosk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 04, 2007 12:03 pm
Localisation: ra3map11

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 04, 2007 12:52 pm

Plutot puissant aussi je pense le Garde, équipé en légendaire ça aide (grâce à 1er perso haut level), mais Typhon épique a duré 10 sec...
Les ennemis qui me tuent sont ceux qui me renvoient des dégâts, mage tempête dragonien en particulier, mais on sort son arc et ça passe facile!!!
Pour l'instant pas encore besoin de popo, mais j'imagine bien qu'en légendaire... enfin on verra.

Edit:
Voici mon build si ça peut t'intéresser:
>> Build <<

Donc aura défense et aura chasse, ainsi que Connaissance des armures. Et Remède à base d'herbes tout le temps (à refaire toutes les 600 sec ça va).

Concernant le passage en légendaire, je pense utiliser le leurre (pour éviter le feu des archers) donc récup des points en Frappe de bouclier et peut-être Destruction.
Il faut aussi savoir que j'ai un équipement +4 toutes compétences et +3 chasse (donc +7 total en chasse ça aide).

Pour l'instant je joue avec:
Clic gauche: Destruction (le temps qu'il se recharge, ça frappe normalement)
Clic droit: Frappe Bouclier

Sinon mon gameplay avec bcp de compétences à activer avant chaque combat:
- Séquence:
Nouveau souffle, Récupération rapide, Observation de la proie puis Destruction, Frappe de bouclier et tu finis les mobs restant aux coups normaux.

- En combat de boss:
Je rajoute Colosse et Appel de la chasse (long rechargement) avant la séquence précédente.

Ensuite Appel de la Chasse avec quelques points dure pas mal de temps, donc dans les passages longs sans boss autant en profiter dès qu'il est rechargé.

Pour mes items je pourrais faire liste ou screen mais pas avant lundi soir.

Voilou en espérant t'avoir donné des idées.
Dernière édition par ShadowLich le Ven Mai 04, 2007 1:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nic31 » Ven Mai 04, 2007 1:00 pm

tu parle "l'observation de la proie", je n y est jamais songer, pourquoi ? va savoir, j’ai pas du aimer le nom =), donc en y réfléchissant je pense avoir louper des sorts très utile.


Très utile ?? Indispensable !! C'est en grande partie ce qui fait la force de la maitrise Chasse...
Ce qui est intéressant aussi, ce sont les "cornes" : Nouveau souffle en défense et Appel de la chasse en chasse (et leurs synergies). En activant les 2 + colosse + avec un peu de bol une montée d'adrénaline, tu devient intuable et Hades en légendaire tient entre 15 et 20 secondes avec observation de la proie...
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar rAtatosk » Ven Mai 04, 2007 1:08 pm

jai chercher un peu mais jai pa strouver de template pr faire un garde, serait il possible d'avoir le tien comm exemple?

ouai je sais ca fait un peu assister :/
<<Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. >>
rAtatosk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 04, 2007 12:03 pm
Localisation: ra3map11

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 04, 2007 1:15 pm

Je suis justement en train d'éditer mon message en postant mon build pour donner des idées, qui je souligne encore passe épique sans problème, pour légendaire j'ai quelques pistes mais qui seront à vérifier bien sûr.

Edit: le post de nic31 me confirme donc que ça marchera sûrement encore en légendaire, merci!

D'ailleurs je viens de voir donc que c'est plutôt à lui que tu demandais un build, j'espère que le mien est pas trop mal non plus :)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nic31 » Ven Mai 04, 2007 1:31 pm

Voilà mon build actuellement :

>> Build <<

Pour l'évolution future, il faudra que je maxe Point Faible et Débusqer et pourquoi pas, Colosse (même si avec un point, ça suffit déjà à rendre le perso incroyablement résistant :yeah: )

Edit : @ShadowLich : j'avais pas vu ton build... vu que tu utilises de temps en temps un arc, on n'a pas la même chose.
Sinon, je te conseille de maxer l'observation de la proie rapidement, c'est vraiment efficace
Dernière édition par nic31 le Ven Mai 04, 2007 1:36 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar rAtatosk » Ven Mai 04, 2007 1:34 pm

Merci beaucoup =)

encore une chose et apres jarrete promis =) en ce qui concerne la force l'int et la dex ... je reparti comment ?
<<Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. >>
rAtatosk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 04, 2007 12:03 pm
Localisation: ra3map11

Messagepar StilTeg » Ven Mai 04, 2007 1:36 pm

pour un perso defense-chasse, je dirais rien en intelligence, ce qu'il faut en force pour porter un bon equipement et le max en dexterite ... Que les joueurs de ces persos me confirment/infirment mon point de vue ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rAtatosk » Ven Mai 04, 2007 1:43 pm

Merci encore =)
<<Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. >>
rAtatosk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Ven Mai 04, 2007 12:03 pm
Localisation: ra3map11

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 04, 2007 1:43 pm

C'est super nic31 du coup c'est moi qui vais faire aussi le poseur de questions.

Pourquoi maxer "nouveau souffle" la 1ere comp?
Dans cette branche je me voyais que maxer "renversement" et peut-être "inspiration" pour la régen energie (encore que +10% vitesse dès le niveau 1), alors pour la régen vie je pensais pas ça utile "nouveau souffle", je dis ça parce que 12 points c'est "Stéphan&" cher quand même.
Pour compléter ma question je dirais que je comptais plutôt maxer Débusquer pour faire plus de coups crititques...?

Esuite pour "fréquence" de la branche adrénaline, j'ai monté un peu et j'ai l'impression d'être tout le temps sous adrénaline...

Pour les attributs exactement ce que dit StilTeg, dans mon cas j'ai mis quelques points en énergie car j'ai pas d'équip qui l'augmente et c'était trop limite avec 400 PM... En même temps pour l'instant j'ai encore 30 points à mettre, car je n'en ai pas encore l'utilité, et je voudrais pas me tromper pour le légendaire.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nic31 » Ven Mai 04, 2007 1:43 pm

Effectivement, pas d'int pour un tel CAC... et pas de mana bien entendu !
Sinon, mon perso (avec équipement) a à peu près les carac suivantes :
PV : 6000
PM : 350
FOR : 650 (j'ai une bague qui fait +25%, c'est pour ça que j'en ai tant, y'a pas vraiment besoin de tout ça)
INT : 50
DEX : 600

Donc effectivement, avec 400 en force, ça doit (avec Connaissance des armures) être suffisant pour porter les plus grosses... le reste se répartit donc en dextérité et vie
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 04, 2007 1:49 pm

@nic31 j'avais pas vu ton edit, pour l'arc c'est pour faire mumuse, 3 points dedans et j'ai 8 à chaque comp de l'arc je trouve ça pas cher payé, puis je me suis rendu compte que c'est rigolo, j'ai pas joué d'archer encore. Puis surtout je suis en train de finir épique seulement, je comptais racheter pour le légendaire et optimiser tout ça, c'est aussi pour cela que tes conseils me sont précieux.

Donc pour observation de la proie, ne t'inquiete pas j'ai grâce à mon équipement plutot ce build:
>> Build <<

Avec de nombreuses comp aux niveaux ultimes donc.

Sauf que j'ai pas besoin d'être level 83 :hin:
=> +4 défense +7 chasse <= ça aide!
Dernière édition par ShadowLich le Ven Mai 04, 2007 1:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nic31 » Ven Mai 04, 2007 1:56 pm

@ShadowLich : pour répondre à tes remarques :

Pourquoi maxer "nouveau souffle" la 1ere comp?

Parce qu'avec mon équipement, j'ai +3 comp en défense => nouveau souffle régénère presque 2500 point de vie, très pratique le temps du cooldown des popo

et peut-être "inspiration"

Ca, j'ai maxé car comme tu le soulignes, avec 350 de mana, une fois les buffs activé, il reste pas gd chose... donc ça permet d'avoir une regen de mana appréciable

Pour compléter ma question je dirais que je comptais plutôt maxer Débusquer pour faire plus de coups crititques...?

Je compte le faire plus tard... mais franchement, avec 200% de vitesse d'attaque, 1100 de puissance offensive et 1 chance sur 5 de balancer 3 coups de lance, des coups critiques j'en envoie 2-3 par seconde... et presque sans exagérer :tom!

Esuite pour "fréquence" de la branche adrénaline, j'ai monté un peu et j'ai l'impression d'être tout le temps sous adrénaline...

Avec +3 comp défense, je suis à 4 dans fréquence... j'estime que ça suffit largement, donc 1 seul point dépensé...
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 04, 2007 2:10 pm

Merci de ces précisions, c'est vrai que pour l'instant "nouveau souffle" je viens juste de le mettre, et j'en ai pas besoin réellement pour l'instant, mais je voulais m'habituer au gameplay avec plein de comp à activer, du coup je l'utilise pour regen mana, vitesse et les résistances, mais le niveau 5 dans chaque me suffit.
=> Bonne indication pour le légendaire, en complément des popos, cool.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar nic31 » Ven Mai 04, 2007 2:17 pm

Au fait, tu fais comment pour avoir +7 en chasse ?? Cuirasse Alexandre, Faveurs Aphrodite ? T'as quel équipement ?
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 04, 2007 2:22 pm

=> bracelets de sentinelle <= version légendaire
+3 chasse

Bracelets de sentinelle lvl 55 force requise 486
....................... █ +3 à toutes les compétences de la maitrise CHASSE
....................... █ 360 de protection d'armure
....................... █ +40% de dégâts d'estoc
TM: déposé et grâce sera rendue à CAS, Alien14, xonop , warpc et tous ceux qui font la mise en forme des rares uniques :merci:

Et j'ai un bonus sympa en plus c'est -18% de réductions de toutes les conditions.


Sinon du classique: Cuirasse Alexandre et Talisman Sacré.
Enfin pour jouer en pur compétence j'ai aussi trouvé il n'y a pas longtemps un casque "guerrier" (FOR en fait je veux dire avant j'avais que des casques INT) sanctifié donc potentiellement encore +1 toutes comp et j'attend de fabriquer la Pierre Sanglante pour encore avoir +1 toutes compétences chasse...

Edit: Ayrton forever :cry: , j'avais jamais fait gaffe à ton avatar.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Poussin » Ven Mai 04, 2007 5:48 pm

Bon moi je pars dans l'autre sens ;-)

je trouve le corsaire abordable (sans avoir un équipement de la mort qui tue) il est basé défense avec l'utilisation des poison, aiguisage et coup mesuré... (bon d'accord ca vaut peut etre pas le coup mortel avec -100% de rechargement mais pour le moment c'est ballade mort trois vois a cause d'un réseau pourri (C'est horrible de voir sa propre mort sur le Pc d'un copain ...)

Pourquoi le jouer comme ca ??? Dans défense on a trois skill qui permette de blesser plusieurs personnes alors une charge dans un groupe ca fait 4 monstres qui vont se promener si elle survive (vive mandragore)... coup de bouclier c'est encore trois monstres qui dégage et la skill passive peut encore faire pareil un coup sur 4 ... Puis si on ne sème pas assez la confusion il suffit de mettre un peu dans le lancé de couteaux pour préparé le terrain.

Mon perso est en Grèce épique et cartonne. Si tu veux plus d'info n'hésite pas a demander je te metterais mon build
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Ven Mar 23, 2007 8:29 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 04, 2007 10:55 pm

@ ShadowLich

Les items, si ça sert, c'est le principal ...
Par contre, je suis jaloux, t'as réellement droppé ces bracelets avec le bonus ultralégers ? ... veinard ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Mai 05, 2007 6:54 pm

Je ferai une ptite capture en rentrant chez moi lundi, j'ai pu me tromper puisque j'ai dit ça de tête...

Edit: c'était bien ça, tu peux être jaloux :lolol:

Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités