Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

sceau sacré : est ce que ça existe toujours ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Immortal Throne
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant
C'est un peu tout le débat du moment ...
En résumé :

• Il est très facile de tricher en dupliquant des objets, ou en s'équipant dans une quêtes personnalisée puis en rebasculant son personnage en "mode normal".

• Il faut creuser à peine 1 ou 2 heures pour comprendre comment s'attribuer n'importe quel bonus sur n'importe objet.
Et c'est d'ailleurs encore moins long pour augmenter un bonus existant.
(c'est à dire faire un objet cheaté, par exemple avec +500% de dommage par le froid)

• Je ne suis pas un messie du jeu sans triche, de la tolérance zéro ...
Ceux qui trichent choisissent de le faire, parce qu'ils pensent que c'est mieux pour eux.
Exemple, utiliser le coffre TQVault, c'est de la triche, mais c'est quand même beaucoup moins c*** que de faire des personnages-mules.
Je connais des joueurs qui s'amusent plus en jouant avec des codes ... et bien si à TitanQuest ça en amuse plus certains de jouer sans temps de rechargement, avec mana illimité et tous les parchemins, et bien qu'il jouent de cette façon ....

• Par contre, en tant que modérateur et fan de TQ, je lutte contre 2 choses :
==> ceux qui gâchent le plaisir des autres joueurs
==> la triche, sous-couvert de légitimité

Faire croire à des gens qu'ils utilisent des objets normaux, alors qu'ils sont truqués, c'est inadmissible !
En aucun cas je ne critique les "victimes", et plutôt que de critiquer, j'ai préféré agir ... en me lançant dans la mise en place d'une base de données fiable des objets qui existent vraiment !
Non, ceux qui m'énervent, ce sont tous ceux qui ont fait circuler des faux-semblant.
( Pourquoi diable Madman a modifié les tables de loots ... franchement, c'était pas nécessaire ... )
Voilà pourquoi je préfère encore que certains assument le fait de tricher, en jouant avec des objets vraiment très (trop) puissants, où l'on distingue vite qu'il s'agit d'un objet truqué.

Par ailleurs, si je suis aussi exigeant, et si certains habitués du forum le sont aussi, c'est qu'il y a une raison.
On est pas là pour vous "pourrir la vie", bien au contraire.
C'est par expérience qu'on sait qu'il est préférable de ne pas passer du côté obscure pour profiter au maximum d'un jeu vidéo.
TQ n'a même pas un an ... il y a encore des choses à creuser et des tas de trucs intéressant à tester...
Par exemple, tous ceux qui ont déjà fait de vrais échanges sans triche (à TQ ou à d'autres jeux) peuvent le confirmer, c'est plus plaisant et bien plus enrichissant de ne pas tricher !
On apprécie tellement plus un objet qu'on a durement gagné ...
Où est le plaisir à ramasser 10 bons objets dans un carte, à monter 1 personnage, à tuer Hadès, et à remettre le jeu dans son boitier ?
D'après moi, ne profiter seulement que d'une ou deux fois des graphismes de TQ, c'est bien ... mais c'est passé à côté des petits plaisirs qu'apportent les H&S.

Voilà pourquoi, la communauté titanquest-fr.com se doit de montrer l'exemple, et d'encourager les joueurs à aller dans ce sens, à ne pas se priver des plaisirs que peut apporter un jeu comme Titan Quest.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stromgle
Satyre

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 3:44    Sujet du message: Répondre en citant
Salutations Ctrl-Alt-Sppr,

Une seul chose à dire : Bien dit ! 100% d'accord avec toi. Evil or Very Mad

Faut continuer absolument dans cette voie. Continuez votre bon travail.

Nikity
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alien14
Sadique des ombres

MessagePosté le: Lun 23 Avr, 2007 8:16    Sujet du message: Répondre en citant
Plusieurs d'entre nous s'éforcent d'aller dans cette voix. Si on veux un forum sérieux, utile, et bien gérer, on est obliger. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Immortal Throne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: