|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 445 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Mar 11 Déc, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Djinn a écrit: |
Par exemple, je suis activement à la recherche d'une épée du traître de l'assassin... Mais j'ai l'impression que peu de marchant mettent ce genre d'objet en vente...  |
| ShadowLich juste au dessus a écrit: |
| PS: ne sachant pas si cela avait été vérifié j'ai aussi regardé l'affixe betrayer (du traitre cher à Alix) et effectivement j'ai vu qu'il n'était désormais plus du tout utilisé et ne peut donc plus être droppé. |
Une chose de sûre, le suffixe du traître, tu ne le trouveras pas... A moins d'utiliser le Mod EQUITables v2 de CAS !
| Est-ce qu'il est possible de trouver chez le marchant toutes les combinaisons? |
Il est "normalement" possible de dropper toutes les combinaisons chez les marchands... Quant à savoir si certains affixes apparaissent chez tel ou tel marchand, je ne pense pas : ils doivent avoir accès à tous les préfixes de leur mode ( normal, épique ou légendaire ) et sûrement ceux des précédents modes si c'est possible mais avec une moindre chance d'apparition. Mais ce n'est pas une affirmation à 100%, mieux vaut que CAS confirme tout ça...
| Sinon, est-ce qu'il y a une gradation de rareté? |
En effet, tu as plus de chances, par exemple, de tomber sur une arme avec le préfixe du vétéran qu'avec le préfixe féroce. Et pour en revenir à tes recherches, le préfixe de l'assassin est assez rare... Désolé !
 _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
|
|
 |
Djinn Statue possédée

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Mer 12 Déc, 2007 2:14 Sujet du message: |
|
|
oui, j'utilise le Mod EQUITables v2 de CAS ^^
Mais Il apparait que certains rares sont plus rare que d'autres rare  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 14 Déc, 2007 0:57 Sujet du message: |
|
|
@ ShadowLich
Judicieuse remarque. J'avais automtisé la classification, donc il ne peut y avoir d'erreur.
Sauf ... que j'ai fais une mega boulette absolument invraissemblage, j'ai tout bêtement inversé 2 TAGS.
Donc Brassière Mélée et Jambière Mage sont inversés .... pour tous les affixes.
Je vais me coltiner une p'tite scéance de rechercher / remplacer pour rectifier tout ça ...
@ Djinn + Ptikon
Les marchands ont des tables prédéfinies. Un anneau s'appelle Bande au début du jeu ... mais joyau vers la fin. C'est pareil pour toutes les pièces d'équipements.
En fait cela dépend de la zone dans laquelle le marchand se trouve. Car chaque marchand a sa propre répartition, du genre de 4 à 5 arcs, de 5 à 6 casques ... etc etc. Mais ceci, à choisir parmi différentes tables, exemple All_15-17 All_17-19 All_19-21.
Les tables de loots des marchands sont prédéfinies en fonction des objets qu'ils proposent. C'est un peu " tordu " parce que ça passe par 2 étapes, et ça empiette souvent sur les tables suivantes. Mais là encore, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est hiérarchisé, pour que ça tombe normalement, au bon moment. ( relation normale Perso <> Monstre <> Objet )
Alors oui, il y a des trucs rares plus rares que d'autres. Et des trucs rares qu'on ne trouve presque jamais nulle part .... qui sont donc en réalité très très rare.
Le MOD EquiTables rééquilibre un peu tout ça, en mettant tous les affixes au même niveau. Par contre, ça ne modifient pas les marchands.
C'est à dire qu'on a plus de chances de trouver une arme cyclopéenne du traître ... mais une arme du styx se trouve toujours en quantité identique dans la Cité de l' Elysée.
Reste un dernier "détail" avec mon MOD. Le fait de rendre toutes les combinaisons possibles par le jeu ... disponibles dans toutes les situations, fait que certaines sont moins fréquentes que d'autres.
Je caricature avec un exemple ... si t'as 5 préfixes et 70 suffixes ... et bien en achetant toujours le même type d'objets, tu vas te dire " bah, ils reviennent souvent ces 5 là "
Alors que pour un autre objet, si t'as 10 préfixes et 10 suffixes ... y a aucun affixe qui va sortir plus souvent ...
PS : dans mon MOD affixes, j'ai pas non plus changer les tables des marchands ... parce qu'une superbe arme lvl 35 en commençant la Grèce, ça servirait à rien.  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Andrius Mort éveillé

|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 3:22 Sujet du message: |
|
|
Les affixes ne concernent que les loots jaunes et verts ? _________________ Andrius, champion désabusé - lvl 66
Hysteria, jolie corsaire - lvl 63
Emile Zola, garde-chasse - lvl 72
Andrios, messager - lvl 50+
Victor Hugo, brigand grandiloquent - lvl 10+ |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Un objet normal (blanc) avec un ou deux affixe(s) devient jaune.
Un objet normal (blanc) avec un ou deux affixe(s) rare(s) devient vert.
Un objet dédié à un monstre en particulier (blanc) porte toujours le même nom.
Le même objet dédié au même monstre en particulier, doté de bonus prédéfinis (équivalent à des affixes) sera affiché en vert quoiqu'il arrive. Il pourra bénéficié d'autres affixes supplémentaires aléatoires, mais sera toujours vert ... et jamais jaune, même si les "affixes sont tous "magiques" et pas "rares".
Il existe une poignée d'objets uniques (bleus et violets) prédéfinis, qu'on ne peut pas sertir ... qui dispose aléatoirement d'aucun affixe, d'un seul ou de deux ...
Ces objets, que j'appelle UR (Uniques Rares), sont toujours bleus ou violet. (Perle noire, Jade, ... )
PS :J'avais créé un topic à leur sujet, mais il a été supprimé par erreur. Il me faudra le re-rédiger, et j'ai vraiment pas assez de temps libre en ce moment ...
D'ailleurs, si qqun l'avait sauvegardé sur son DD, qu'il m'en fasse part ! _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
JTW Coléoptère de magma

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France
|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 2:37 Sujet du message: |
|
|
Cette nuit lors d'une des parties que l'on organise, en fait tous les soirs, en orient un Ichtian a laissé tombé ceci
Du coup une discussion s'en est suivi, à savoir Bonus à tous les compagnons Ok c'est pour les pets mais le + 1 c'est pour les pets aussi ?
Quelle espèce de compagnon à la maîtrise de la guerre ?  _________________ Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 01 Fév, 2008 2:47 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est un " problème " d'affichage.
Le + 1 GUERRE est pour le joueur et les bonus en blanc + gras, pour les compagnons.
Bon aller, moi, je v o dodo ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
dominus Satyre
|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 0:32 Sujet du message: prefixes,suffixes ? |
|
|
Salut,
Ce topic est remarquable, mais j'ai du mal à bien comprendre ...
Je cherche des exemples pour me reperer ^^
les reliques sont en plusieurs morceaux
les suffixes ?
les prefixes ?
J'ai des charmes divers, certains pour la défense, d'autre pour l'attaque et d'autres donnent de la force.
cencement ,il est possible de mettre un de chaque sur une arme ou autre
et comme mettre la bonne combinaison creeune synergie
cela vaut le coup ,plustot de coller ses charmes n'importe comment
je vais relire le topic ,la lumiereviendra toute seule ,peut etre comme pour moise ^^
merci |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 1:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai absolument rien compris à ton message ...
D'ailleurs j'ai ôté un certains nombre d'espaces inutiles ... mais même comme ça il n'est pas très "clair" visuellement.
Je sais bien qu'un forum n'a rien d'une réunion de présentations à un public ou a des élus ... m'enfin un minimum d'efforts est demandé.
Cf. les règles que t'as accepté en t'inscrivant sur ce fofo ... Merci de faire des efforts à l'avenir. (surtout dans cette rubrique ...) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
dominus Satyre
|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 2:25 Sujet du message: |
|
|
salut
je comprend bien
mais il faut encore pouvoir exprimer son idee
j'ai des charmes et des reliques
sufixe signifie quoi concretement?
de meme affixes?
es ce en rapport avec les chames de protection et d'attaque ?
merce de l'eclaircissement ^^ |
|
|
 |
RedSeriel Mégère du désert

|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on a du mal à te lire dominus, mais en tout cas, je vais rectifier tout de suite ta mauvaise orientation, les charmes/reliques et les affixes n'ont rien à voir.
Les charmes et reliques sont des objets dropables morceau par morceau, que l'on peut cumuler jusqu'à obtenir le charme complêt ou relique complête. 5 morceaux pour un charme, 3 morceaux pour une relique. Une fois complêté, ce charme/relique obtient un bonus. Ces charmes/reliques sont sertissables dans les objet gris(cassé) blanc(normaux) jaune(magique) ou verts(rares).
Les affixes (préfixes et suffixes) sont des caractéristiques supplémentaires apportées aux objets. Au mieux on peut obtenir sur un objet 1 préfixe + 1 suffixe. On ne peut pas influer sur ces caractéristiques. Exemple : on peut dropper un "arc du styx" sans affixe ou un "arc du styx du vértéran" donc avec un préfixe ou encore un "arc du styx du vétéran des vents" avec ici un préfixe et un suffixe". _________________ 14 persos détruits suite crash disk (dont 4 finis), maintenant raid1 (on ne se fait pas avoir 2 fois) |
|
|
 |
dominus Satyre
|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
salut
ben ,voilà,comme cela c'est limpide ^^
merci man  |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
| RedSeriel a écrit: |
C'est vrai qu'on a du mal à te lire dominus, mais en tout cas, je vais rectifier tout de suite ta mauvaise orientation, les charmes/reliques et les affixes n'ont rien à voir.
Les charmes et reliques sont des objets dropables morceau par morceau, que l'on peut cumuler jusqu'à obtenir le charme complêt ou relique complête. 5 morceaux pour un charme, 3 morceaux pour une relique. Une fois complêté, ce charme/relique obtient un bonus. Ces charmes/reliques sont sertissables dans les objet gris(cassé) blanc(normaux) jaune(magique) ou verts(rares).
Les affixes (préfixes et suffixes) sont des caractéristiques supplémentaires apportées aux objets. Au mieux on peut obtenir sur un objet 1 préfixe + 1 suffixe. On ne peut pas influer sur ces caractéristiques. Exemple : on peut dropper un "arc du styx" sans affixe ou un "arc du styx du vértéran" donc avec un préfixe ou encore un "arc du styx du vétéran des vents" avec ici un préfixe et un suffixe". |
Pour préciser un peu, le terme de préfixe et suffixe vient du fait qu'en anglais (la VO du jeu), les préfixes se rajoutent au début du nom (exemple : Ferocious Sword) et les suffixes après (exemple : Sword of Cowardice). Avec la traduction française, certains suffixes apparaissent dans le nom comme des préfixes. Le terme affixe est le terme générique englobant les préfixes et les suffixes.
[minute culturelle]Note : les termes préfixes et suffixes sont très utilisés lorsqu'on étudie la structure des mots. Par exemple le terme pré-requis est le mot "requis" associé au préfixe "pré-" signifiant "avant, devant". [/minute culturelle] _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
dominus Satyre
|
Posté le: Sam 02 Fév, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
merci ,c'est compris ^^
et plus simple maintenant
je gardais un demi sac de charmes et autres complet ,mais le coup ,c'est de choisir le bon
de garder un de chaque et de vendre le reste
comme on peut les recuperer ,c'est pas la peine de s'encombrer
ne sachant toujours pas comment trouver de TQ vault pour ma version 1.2
er comme je ne peut pas tripatouiller le pc du beau fils ,je prefere assurer
merci en tout cas  |
|
|
 |
shadow Oiseau maudit
|
Posté le: Mar 12 Fév, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
bonjours a tous. J'aimerais avoir certaines réponses a mes questions, notamment au niveau de ce qu'est un objet UR, et un objet RU.
Les RU, d'après ce que je comprend, sont des items verts avec deux affixes rares.
Quand aux UR, ce sont des items bleus ou violets qui ont aucun, un ou deux affixes, c'est ça ?
autre point a savoir. Si les items RU sont des items avec deux affixes, sont ils obligatoirement constitués d'un suffixe et d'un préfixe, ou alors il peut y avoir deux suffixes (ou préfixes) sur le même objet ?
Merci de vos explications. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|