|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mar 24 Avr, 2007 2:24 Sujet du message: |
|
|
En fait je suis aller voir chez le marchand qui vend régulièrement des items avec annihilation et chaque fois même constat y'a XX% de dégats et rien d'autre _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 882 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 11 Mai, 2007 6:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ça y est, j'ai une question pour CAS suite à ma question bête dans un autre topic (mais qui n'avait pas finalement une base de questionnement si débile, enfin à prouver):
comment tu différencies par exemple les 2 affixes "du vétéran"? Est-ce qu'il y a explicitement une différence style version a et version b dans la bdd, avec des liens vers les types d'objets?
Parce que ce n'est que mon expérience de ces objets mais il me semble que la version +% dégâts j'ai jamais trouvé sur armure et inversement pour l'arme...?
D'ailleurs le type de bonus intéressant, dans un cas comme dans l'autre, ne se retrouve que sur un affixe se rapportant à l'objet (et pas de recoupement entre les 2 éléments d'équipement):
Armure mastodonte +% dégâts
Arme de ruse %esquive projectiles
Pis pour les armes aussi ça serait bien le seul affixe qui permettrait d'avoir une résistance à quoi que ce soit d'ailleurs (je viens de vérifier tous les affixes avec "résistance"). |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 11 Mai, 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai compris ta remarque ...
En fait, les bonus dans la base de données sont détaillés séparément.
Exemple : OffensiveVitality01 OffensiveVitality02 OffensiveVitality03 ...
Et dans chaque fichier, il est précisé par exemple 10, puis 20, puis 30.
Le truc, c'est que tous les "bonus par défaut" ne sont pas utilisés.
D'ailleurs, vous vous en rendez bien compte avec les rares uniques, certains n'ont pas de points d'armure, d'autres ont des valeurs qui diminuent en augmentant de difficulté ... etc. etc.
Ca s'explique forcement par le fait que les dév ont fait tous les bonus, puis tous les objets, puis toutes les associations entre eux. (c'est logique, mais comme ils sont pas rigoureux, il y a plein de coquilles)
Enfin bref, puisque tout n'est pas utilisé (et qu'en plus certains bonus sont obsolètes, ou disons "mis de côté") j'ai préféré partir des affixes existants.
Du coup, ça pose un problème, pour les affixes portant le même nom : les affixes disponibles sont-ils les mêmes ?
En fait, je pensais que la réponse était OUI. (car rassures-toi j'y avais pensé, et j'avais vérifié ... pour 1 ou 2 cas)
Mais apparemment, tu me dis que pour vétéran, c'est illogique.
Dans ce cas je vérifierai précisément (et si besoin je repasserai au crible tout les homonymes ...)
Voilà pour les explications théoriques, je serai plus précis ce soir, de chez moi (j'en suis pas encore au stade de connaître par cœur tous les .dbr ^^ )
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
D'une manière générale, je me permets de rappeler que j'ai voulu donner un p'tit côté "plus technique" au forum. Avec des objets, des bonus, des attributs, .... Parce que j'estime qu'il vaut mieux des trucs "faits maison", parfois approximatifs, que rien du tout.
Mais comme la base interne au jeu est très chaotique, que l'automatisation informatique n'est pas sûr à 100%, et bien entendu que l'erreur est humaine, il ne faut pas hésiter à remettre en question tout ce que vous lisez !
Bien sur, je fais de mon mieux pour être dans le vrai, mais c'est très bien que d'autres personnes y aillent au cas par cas ! (chose qu'il m'aurait été impossible de faire, vu le nombre d'informations à traiter ...) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 882 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 11 Mai, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le dis ailleurs c'est un travail d'épique!
Je regarde souvent, j'essaie de comprendre, là je suis en train de regarder justement quel baton de feu ultime je pourrais demander à trader, mais je suis pas sûr encore de pouvoir cumuler certains affixes, donc je regarde et je fais des remarques...
Je fais aussi une collection d'éléments d'armure à bonus intéressants en terme d'esquive ou resistance (pas de jambières du coup).
Enfin ce serait bien que le sujet de Rico soit plus fourni, qu'on ait une idée de quoi demander de réellement dropable... J'irai faire un tour ce WE poster mes doubles affixes.
Au moins avec les rares uniques on a la liste des affixes si tant est qu'ils soient tous cumulables...
Enfin pour être constructif, maintenant que j'ai rangé tous mes vaults ouf (enfin non finalement j'ai revu ma manière de faire donc loin d'être fini), je peut aussi regarder certains cas comme ça et poster mes interrogations.
Edit: Remarque sur certains affixes:
=> il y a un truc sur "effrayant" qui a des bonus +% sur mes amulettes et non pas fixes +X.
Lien pour illustrer:
Talisman effrayant d'augure
=> je me pose la même question que "vétéran" sur "envoûté" CasqueMage et Amulette qui ne font pas les mêmes bonus. Par contre à prendre avec pincettes, je posterai l'infirmation ou la confirmation de doute (suivant mes objets). C'est moins flagrant que "vétéran" à priori, je fais moins attention à ce bonus in-game. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 13 Mai, 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
De fin Mars à mi-Mai, je me suis tout de même amélioré, et c'est plus facile pour moi maintenant de générer certaines informations.
Du coup, partant des remarques très pertinentes de ShadowLich, j'ai extrais d'une nouvelle façon les catégories d'objets sur lesquels ont peut droper les affixes.
J'ai mis à jour tous les PREFIXES ( TQ + IT ) mais c'est assez long, donc je finirai les suff. une autre fois.
Il y avait quelques erreurs, je vous invite donc, pour les plus presser, à consulter dès maintenant la moitié des affixes corrigés.
Vous noterez que j'ai fais quelques petites retouches, afin d'essayer d'être plus clair.
Et histoire d'être plus complet, j'ai rajouté les 3 niveaux de difficulté : ▬ N ▬ E ▬ L ▬
PS : rare_manamanaregen%manaregen_0X.dbr
Je confirme l'impossibilité de droper les préfixes IT suivants :
d'alchimiste ~ d'enchanteur _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 14 Mai, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai fini de mettre à jour les SUFFIXES.
Ca aurait être comme ça depuis le début ^^
Bonne "lecture". _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 0:26 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois super boulot CAS
PS: je trouve plus "du vétéran" comme affixe par recherche est-ce normal docteur? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 15 Mai, 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
nop, pas normal, mais c'est rectifié ...
Je vois pas pourquoi il était absent du copier / coller ... sans doute parce qu'il était en fin de liste dans mon fichier texte.
(là je l'ai remis en plein milieu, avec la bonne séparation Armure / Arme) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Je sais je note tout, désolé...
Il y a un arrêt brusque de la liste des préfixes TQ sur prismatique lvl 21...
Voilou.
Le notationneur du moindre truc. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 18 Mai, 2007 5:23 Sujet du message: |
|
|
Merci le notationneur du moindre truc.
En fait, c'est simple, j'avais atteinds la limite maximum autorisée ...
Du coup, chaque reinsertion détruisait la fin du message.
Bon, là c'est bon, c'est solutionné, j'ai purger le code et j'ai remis (pffff....) les préfixes disparus.
Pour les suffixes, il n'y en a que 121 (contre 145 prefixes) donc pas de souci, mais j'ai quand même vérifié.
En principe, " tout baigne ".
(nan, j'déconne, sur un topic de ce genre, c'est pas possible ...) _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Me revoilou, sur ce topic, c'est bien à chaque fois qu'on cherche avec les autres des items, je tombe sur des affixes à chercher...
Là mon problème c'est que j'ai récupéré sur mule des Chausses "de Pégase" donc Jambières mages, alors que ton nouveau listing indique que c'est dispo seulement sur "Jambières Mêlée".
Il est possible que ce soit un item droppé en version antérieure, donc je vais essayer de vérifier qu'on peut encore en trouver ou non.
@CAS Je sais que tu as pas mal de trucs en cours en ce moment, je signale ça, mais je continue mes investigations
Je ferai un point plus complet prochainement car j'ai des interrogations sur au moins un autre affixe. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi une paire de bottes "de pégase" avec un autre affixe dont je ne sais plus le nom et je confirme se sont aussi des jambieres pour mage, je les ai aussi dropé avant IT, depuis IT c'est rare de droper des jambieres avec affixe "pégase". _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 09 Juin, 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié, puis rectifié pour le suffixe " de pégase ". Merci pour vos remarques.
J'ai aussi rajouté un avertissement pour les baisses de rechargement ... qui ne sont pas compatibilisées !
Encore un exemple foireux ... Franchement, ça gâche tout, leurs "conneries".  _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
J'ai vérifié, puis rectifié pour le suffixe " de pégase ". Merci pour vos remarques.
J'ai aussi rajouté un avertissement pour les baisses de rechargement ... qui ne sont pas compatibilisées !
Encore un exemple foireux ... Franchement, ça gâche tout, leurs "conneries".  |
hé zut !
j'suis dégouté, maintenant je comprends pourquoi mon brigand avec un bouclier de cohérence ne puisse pas avoir -100% rechargement
En plus j'avais aussi le rare unique carapace exotique avec affixe -19% rechargement, je suppose que ca marche pas non plus
Tu es certain ? il y aurait pas plutôt 50% de l'affixe comptabilisé ? style on s'équipe d'un bouclier de cohérence -20% et finalement ça file -10%
C'est vraiment décevant d'avoir toutes ces erreurs ... tu as une idée de build et maintenant tu t'aperçois qu'avec les bugs le build n'est plus possible  _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 09 Juin, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas non plus la moitié seulement ...
D'ailleurs, comment vérifier que d'autres affixes ne sont pas "que du vent" ... ? ? ?.
Les points d'attributs ou la vitesse d'attaque, c'est flagrand, mais du coup, faut espérer qu'ils n'y a pas d'autres mécanismes foireux dans tout le reste ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|