|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 22:20 Sujet du message: [OBJETS] ... Débat sur les objets et les affixes rares |
|
|
>> discussion ayant prit sa source ICI <<
Je me permets de continuer sur les affixes des items rares, j'arrêterai ensuite (sur ce topic) mais j'ai 2-3 trucs à dire.
Je participe beaucoup (sûrement trop) sur ce forum et j'y suis modérateur.
C'est sûrement pas pour animer des discussions stériles.
Je n'ai jamais critiqué le fait d'utiliser des éditeurs, et j'ai toujours critiqué l'hypocrisie ambiante, façon JHype ... A diablo j'avais 2 bots H.24 ... et pourtant mon équipement était parfois ridicule par rapport à d'autres "joueurs". A Titan Quest, j'avoue alterner depuis le début des périodes de jeu légit (mon pauv' héro passe 20 h à gagner 20 lvl ...) et des périodes : " j'ai envie d'essayer ça contre tel ennemi " et dans ce cas, bjr Mr Defiler ...
Maintenant j'aimerai revenir sur ma question précise " sur qui t'as dropé 2 fois xx % ?", mais aussi sur la "crédibilité", ou encore le fait de t'accuser par jalousie ou par noobisme, et enfin sur l'utilisation précise qu'on fait des éditeurs...
Je sais qu'il est très simple de modifier un objet en hexadécimal, mais qu'il est également facile de "forcer le destin".
Mais je sais aussi autre chose, que les affixes sont "décris" dans des fichiers .dbr
Je bidouille là-dessus depuis 1 semaine tous les soirs. Et apparemment, il y a de gros soucis !
Un pote bilingue vient chez moi ce WE, il va m'aider à rédiger un truc que j'irai poster dans l'antre des développeurs pour justement éclaircir la situation ...
En résumé, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la plupart des nouveautés d'IT ne sont pas dropables ...
Mais pour en revenir au sujet, en creusant les possibilités de "mix" des affixes, j'ai aussi remarqué que c'était du grand n'importe quoi ... (les bonus possibles sont prédéfinis, redispatchés à travers tout le jeu)
Mais ma conclusion de tout ça, c'est qu'on ne peut pas droper n'importe quel affixe + n'importe quel suffixe.
Le problème dans tes guides (j'avais fais la remarque dans le 1er, en précisant que je n'avais pas le temps de vérifier) et c'est encore plus vrai sur ta fameuse capture, c'est que certains exemples me semblent être des combinaisons d'affixes impossibles à trouver dans le jeu.
En clair, je te soupçonne d'utiliser des objets édités, inspirés d'objets existants.
Donc voilà, j'ai fini mon speech.
Saches que je suis vraiment content de ta participation, car c'est vers le haut qu'il faut entraîner un forum. Mais que si je me permets de te demander sur qui t'as dropé cet objet, c'est pas pour casser gratuitement du sucre sur ton dos, mais pour faire avancer le schmilblick ... et préserver le côté legit de ce forum. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar 13 Nov, 2007 18:02; édité 8 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Sniplol Satyre
|
Posté le: Jeu 22 Mar, 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
Rico, pour ton info c'est un double affixe rare. j'ai pas dit que c'était un double affixe a dommage.
Pour ctrl+alt+sup
Je vois de quoi tu parle malheureusement je n'ai pas la joie de savoir edité les hexa et je promet que c'est vrai, pour les items à affixe par contre j'en ai percé le secret via l'éditeur mais pas comment les fabriqué, en fait, les stats des affixes sont pas aléatoire mais déterminé donc les items ayant "féroce" auront tjr les memes bonus, les items ayant "du traitre" toujour le meme etc etc...
pour la liste des combinaison d'affixes il y a 3 fichiers:
un premier fichier qui va determiner quel sont les probabilité de loots de tel caisse ou tel boss. ce fichier existe en plusieur fois selon le level.
par exemple:
caisse A : loots : (liste) unique / commun / préfixe /suffixe et pour chaque liste il y a une probabilité de drop ce qui arrive a:
Caisse A : loots: unique (10%) commun (15%) etc...etc...
sa c'est pour le premier fichier.
Pour le 2eme et le 3 eme fichier il s'agut en réaliter de listes de fichiers déterminer par le level. on arrive donc a:
Caisse A : loots: unique (10%) commun (15%) préfixe (x%) suffixe (x%) suffixe act1 normal lvl 1-15 suffixe acte 1 normal lvl 16-32 suffixe acle 2 epique lvl 1-16 etc... etc...
enfin dans les fichiers suffixes normal lvl 16-32 tu va trouver la liste des suffixes disponibles rares et communs et leur % de chances de s'afficher.
A partir de la, je vous avais dit que ses items ne se drop qu'a partir de l'acte 3 en légendaire. J'ai rechercher quelles sont les monstres/caisses/marchands ayant les plus fortes probabilités de drops a dble affixe et j'ai fait mon cochon. satisfait?
Malheureusement pour toi, et je suis presque sur de ne pas me tromper, on peut droper quasiment n'importe quelle combinaison d'affixes sur n'importe quel objet a condition de connaitre où son les probabilités de drops. J'ai bien demandé a droite a gauche que l'on m'explique comment crée des caisses et tout et tout afin de gagner du temps puisque c'est légal mais personne ne m'a expliquer et il n'y a aucun tutorial la dessus.
j'espère que j'ai été un peu clair car franchement moi meme j'ai du mal a me souvenir comment j'ai trouvé ses fichiers. surtout que les noms sont vraiment tordus mais étant quasiment bilingue l'anglais cela ne me pose aucuns problemes pour les comprendre. c'est pour cela que j'ai pousser ce petit coup de gueule ne m'en voulez pas mais bon, j'ai forcer la chance effectivement mais pas editer les objets. Maintenant sachez que certaines caisses ou monstres on 2% de chances de droper un double affixe et que ce double affixe a 10% de chance d'avoir un double rare alors que d'autres ont 10 ou 15% de chances d'avoir un double affixes et leur liste comporte alors 15% ou 20% d'avoir un double rare.
Pour en revenir a certaines remarque sur les builds, effectivemen,t j'ai omis certaines compétence car quand moi je les jouaient je ne les trouvait pas éfficaces, par exemple pour pulvériser etc.. et réalité distordue avec 7 sec stun. Personnellement je préferai utiliser ( avec de bons résultats) psionic touch et arrver au 2 eme 3eme coups, le coup de bouclier qui enchainai sur le coups critique de psionic touch. ou alors avant 1 petit coup de réalité distordue. pour moi, pas besoin des 7 sec de stun je faisait le stun, commençais psionic puis coup de bouclier puis le critique de psionic , 2 nouveau coups etc.. etc...
Mais ton point de vue est intéréssant, effectivement mon build n'est pas parfait car peut etre que l'équipement dont je disposait me permettai de me passé de certaines choses?
je t'inviterai donc a publier ton build via le titan calculator ou de me le faire parvenir afin que je modifie le topic ou que tu fasse avançer le schmilblik.
Ps: je suis d'accord avec toi ctrl+alt+sup, il semble que certaines capa ne fonctionnes pas. Pourquoi? un mec m'a répondu sur un forum que lui, sachant éditer les items rare avait modifier la chance d'avoir le suffixe " de magie" qui ajoute 5% mana 5% intelligence -15% rechargement mais que le cooldown ne fonctionnais pas. apparemment il avait beau se faire tout un set -100% de recharge cela ne fonctionnai pas. voila, si sa peut t'aider |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 0:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| les stats des affixes sont pas aléatoire mais déterminé donc les items ayant "féroce" auront tjr les memes bonus |
Pour la plupart des bonus, il y a une marge aléatoire.
40 peut donner 38, 39, 40, 41, 42 ou 43 ...
Mais pour +2 skills, ça ne donne jamais 3 ou 4.
| un premier fichier qui va determiner quel sont les probabilités de loots de tel caisse ou tel boss |
Oui, ça s'appelle une table de loots.
J'ai fais un sujet là dessus : : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2867.html
(il est incomplet et obsolète, mais c'est une bonne base ...)
| ce fichier existe en plusieurs fois selon le level |
.
Je pense que tu fais allusion aux 32 plages de level.
Jusque là, ça va ...
| Pour le 2eme et le 3 eme fichier il s'agut en réaliter de listes de fichiers déterminer par le level. |
J'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire ...
Mais t'inquiètes, je m'emmèlais aussi les pinceaux au début.
- Les containers représentent les coffres, les orbes, etc etc ...
- Ce fichier va renvoyer vers une autre table de loots correspondant à quelques chose de prédéfinis.
(ex. pour les affiche, ça renvoi vers "armures légendaire de l'acte 4 légendaire" "petit sarcophage egyptien épique" ... etc etc)
- Suivant le type de tables, ou ça renvoi vers une liste, ou alors vers plusieurs.
C'est le cas avec les affixes, ça peut renvoyer vers 1 ou plusieurs table (~ listes) de suffixes, et pareil pour les affixes.
Ex : Préfixe Résistance au feu n° 3 ... Résistance a la foudre n°3 ... Résistance au poison n°4
- Un poids pour chaque possibilité permet de favoriser tel ou tel affixe (cf. mon lien + haut)
Moi ce que je te dis, c'est que pour droper un très bon objet, il faut tomber dans un cas de figure où le truc (coffre, monstre, ...) donne accès à 2 bonnes listes de bonus.
Et de ce que j'avais regardé il n'y a pas moyen de tomber sur les meilleures liste en même temps !
D'ailleurs par rapport à ITh ... le problème que j'ai constaté, c'est que certaines "listes" n'étaient tout simplement pas incluses dans les tables. Du coup, on a aucune chance de droper leur contenu ...
| J'ai recherché quelles sont les monstres/caisses/marchands ayant les plus fortes probabilités de drops a dble affixes et j'ai fait mon cochon. satisfait? |
Ben non, pas satisfait ...
Tu as fais ça directement dans le jeu ? ou sur une carte perso ?
Et dans ce cas là, tu dois être capable de dire sur quoi, sur qui, t'as eu :
Parceque +69% +39% +13% de vitesse ...
De toute façon, je serai bientôt fixé, vu que j'ai listé dans excel tous les préfixes et leurs tags et que je compte bien avoir fini les suffixes ce WE ...
| un mec m'a répondu sur un forum que lui, sachant éditer les items rare avait modifier la chance d'avoir le suffixe " de magie" qui ajoute 5% mana 5% intelligence -15% rechargement mais que le cooldown ne fonctionnais pas. apparemment il avait beau se faire tout un set -100% de recharge cela ne fonctionnai pas. voila, si sa peut t'aider |
Les plus gros tricheurs sont généralement de piètres bidouilleurs ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Perso, je fais confiance à Ctrl-Alt-Suppr vu qu'il a déjà créé un mod et aussi un sujet sur les mécanismes du jeu, c'est un de ceux qui doit savoir le mieux comment fonctionne le jeu alors s'il dit que c'est pas possible en legit je le crois sur parole.
Sinon emettons que je joue et je tombe sur un anneau double % dommages avec % vitesse d'attaque +% force ... je crierais "put*** oh my god !" et j'oublierais certainement pas cet instant magique où j'ai eu cet anneau et même mieux (cf diablo 2 et le drop de ma rune Lo) je ferais un screenshot pour immortaliser cet événement
CAS espérait sans doute t'entendre dire :
"Voilà j'ai dropé cet anneau sur un monstre cyclope en légendaire en runnant Typhon"
ou alors "Je l'ai eu dans un petit coffre après avoir tuer le dragon liche en légendaire"
ou encore "J'ai acheté cet anneau au marchand situé juste après Babylone en légendaire"
... mais rien de tout ça c'est passé, ensuite je suis certain qu'il aurait été vérifié si c'était faisable
ça donne l'impression en fait que t'as plein de rares comme ça c'est pour cela que tu ne te souviens pas où tu les as eu.. _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ashareth Satyre
|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 0:05 Sujet du message: |
|
|
En meme temps, le seul truc un peu étonnant sur cet anneau c'est le double bonus dommage.
Le reste j'ai vu du similaire sur des armes rares moi.
(Je dois même avoir encore quasimment les même sur un de mes persos, sauf que une à un +2 skills warfare au lieu du 2e +% damage si je l'ai pas reprocess pour récupérer la relique pour upgrader l'arme(c'était une arme moyen épqiue et je suis à la fin de l'épique là ).
Maintenant on verra bien ce que ça donne. _________________ "Heaven is for the Dead,
Hell is for the Living"
Harrisson "Flowerchild" Andromede |
|
|
 |
JEDIJODAA Homme-rat décharné
|
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
En résumé, c'est là tout le problème.
Aux alentours de septembre 2006, tous les noobs du net avaient des items cheatés.
Mais des trucs absoluments pas crédibles -100% requirement +200% dmg froid etc etc
Mais depuis quelques temps, les mecs se sont amusés à faire de faux semblants, semant le doute car basés sur des bonus presque normaux.
Bref, de toute façon, tant que je n'ai pas fini mon tableau dynamique sous excel, je ne me pronnoncerai pas sur la véracité de certains de ces objets.
Mais je le répète, 69% ça correspond à la valeur 70 dans un .dbr
Et je connais pas beaucoup de 70% de dégâts dans les affixes du jeu (pourtant, je vous assure que les bidouilles j'ai pratiqué ..)
Alors venir avec +70% + un autre % de dmg ... c'est gros.
D'autant, JEDIJODAA que ton 1er exemple propose 2 affixes, mais 37% au lieu de 69% et ton 2ème ne propose qu'une fois du +% dmg.
En gros tu as des doutes sur des items qui ne valent pas "la moitié" de l'exemple du guide.  _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
Je le dis bien Ctrl-Alt-Suppr en cherchant 3 min, en prenant 5 min de plus on peut sûrement trouver beaucoup mieux!!!!!!!!
Mais bon ce qui m'agace MR Sniplol c'est que tu réponds tout normalement a des noobs sans leur dire que tes objets il les trouveront jamais de manière normale, tu leur laisse croire que c'est possible et en plus tu t'affiche. (dixit ton topic : " aucun objets légendaires sur le perso" waaouuu le mec!!!!! )
Avec ces map que l'on trouve sur internet tu vas nous pondre 1 topic par jour de superman, facile en 15 min tu peux faire ton perso 30min de rédaction, pendant ce temps les noob vont chercher pendant 20 heures les objets que tu propose.
Mmmmmhhh........pas terrible |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
@JEDIJODAA
j'ai pas compris, t'as trouvé ça sur le net, mais juste les images ?
sur quel site ? _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
le nombre de boni est-il limité ? Parce que je viens de trouver ca sur un marchand de Chang'an en normal ;o)) Joli non ?
 _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a pas (en principe) de limitation du nombre de bonus.
Mais vu que tout est prédéfini et jamais vraiment aléatoire ... les dev. ont limité les possibilités de cumul. (c'est d'ailleurs tout le débat de cette semaine )
D'une manière général, tu auras 1 suffixe + 1 preffixes.
En sachant que certains affixe donnent plusieurs lignes de bonus.
Ton talisman est un exemple particulier.
En fait, la gestion des bonus liés à une race de monstres est faite en sorte pour qu'avec peu d'informations, cela renvoie à plusieurs bonus.
Comment ça, j'explique mal ?
Je tente autre chose ... si toi y en a avoir "+6 aux races" et "+18% pour les races". Le jeu y en a afficher :
| Code: |
+6 de dégâts MV
+6 de dégâts Démons
+6 de dégâts Magiques
+18% résist MV
+18% résist Démons
+18% résist Magiques |
_________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
Posté le: Dim 25 Mar, 2007 1:24 Sujet du message: |
|
|
Non RICO pas en image, les bagues je les ai trouvé sur un site qui propose des maps d'objets vert, je vais pas mettre de lien ça ne sert a rien.
Ce sont des objets "trafiqué" , ceux que tu peux trouver dans le jeux sont largement suffisant
Petit aparté, j'ai joue pour la 1er fois en multi samedi matin, et j'ai vraiment été surpris de voir la quantité d'item cheaté(presque tous) , je ne vois pas l'intérêt sourtout en multi puisque c'est plus simple qu'en solo!!!!!!!! |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
Sniplol Satyre
|
Posté le: Lun 26 Mar, 2007 4:27 Sujet du message: |
|
|
| j'ai trouvé la map dont tu parle, si tu creuse un peu tu verra que l'auteur décrit bien que les objets ne sont pas trafiqué mais qu'il a juste fait en sorte que chaque chest drop l'affixe recherché et pour finir, comment dés lors explique tu le fait que je me suis procuré les version IT? on ne peut pas editer une map créée sous TQ avec l'éditeur IT ou alors faut qu'on m'explique donc non, je ne donne pas de faux espoir aux noobs puisque je rappel également que cette chasse aux items a été commencé suite a l'obtention d'une large hache du vétéran de je sais plus quoi. Bref plonge toi dans l'éditeur et tu comprendra que se ne sont pas des trafiqués sauf peut etre les menottes de créatures pétrifiante qui la.... |
|
|
 |
Ashareth Satyre
|
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais être clair perso, peut être que snipol gruge(possible, j'en sais rien, je le connais pas, je ne peux dire que je lui fais confiance, certains de ses objets sont assez étonnants, et il a reconnu lui même avoir triché sur certains points avec TQdefiler), maintenant il dit, en avançant des arguments, qu'il n'a pas modifié ses objets et qu'ils sont dropables.
Vous l'accusez d'utiliser des objets cheatés avec pour preuve des screens d'une map soit-disant hackée.
Alors maintenant soit vous dites vraiment(avec lien tout ça, les readme de l'auteur and co sur comment elle a été faite, etc) d'où elle vient et donnez des informations précises, soit vous vous écrasez.
Parce que bon, si on veut gruger option "invulnérable" c'est très simple avec TQdefiler dont tout le monde parle librement ici(qui a dit un perso avec toutes les maitrises et tous les skills au max, avec 100k de caracs and co, qui en ferait un mec invulnérable à poil?) et l'argument du "chut on n'en parle pas ça pourrait donner des idées" c'est à peu près aussi ridicule que la sécurité par l'obfuscation....
Surtout qu'en plus, la plupart des kevins qui pourraient être interessés par des objets grugés and co:
- n'ont même pas pris la peine de lire ce topic, ne savent même pas que cette sous-section du forum existe
- ont déjà la possibilité de le faire sans aucun soucis(mode d'emploi : lancer tq, choisir une partie multi ouverte au choix, jouer, dropper des trouzaines d'anneaux/objets rares grugés avec limite 100% de bonus partout plus des bonus skills)
- pourront les trouver aussi si besoin en demandant aux hosts de ces parties
Si vous voulez lancez des accusation sortez les faits. Jusqu'ici snipol a donné des explications plus ou moins vraissemblables, c'est pas ton cas Jedi(surtout qu'on a aucune idée de ce qu'est réellement la map dont tu parles, une map avec chances de drop modifiées, une map d'objets hackés, etc etc) et qu'on peut pas vérifier par nous même.
Voilà c'est tout. _________________ "Heaven is for the Dead,
Hell is for the Living"
Harrisson "Flowerchild" Andromede |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|