[OBJETS] ... Débat sur les objets et les affixes rares

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

[OBJETS] ... Débat sur les objets et les affixes rares

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2007 9:20 pm

>> discussion ayant prit sa source ICI <<


Je me permets de continuer sur les affixes des items rares, j'arrêterai ensuite (sur ce topic) mais j'ai 2-3 trucs à dire.

Je participe beaucoup (sûrement trop) sur ce forum et j'y suis modérateur.
C'est sûrement pas pour animer des discussions stériles.
Je n'ai jamais critiqué le fait d'utiliser des éditeurs, et j'ai toujours critiqué l'hypocrisie ambiante, façon JHype ... A diablo j'avais 2 bots H.24 ... et pourtant mon équipement était parfois ridicule par rapport à d'autres "joueurs". A Titan Quest, j'avoue alterner depuis le début des périodes de jeu légit (mon pauv' héro passe 20 h à gagner 20 lvl ...) et des périodes : " j'ai envie d'essayer ça contre tel ennemi " et dans ce cas, bjr Mr Defiler ...


Maintenant j'aimerai revenir sur ma question précise " sur qui t'as dropé 2 fois xx % ?", mais aussi sur la "crédibilité", ou encore le fait de t'accuser par jalousie ou par noobisme, et enfin sur l'utilisation précise qu'on fait des éditeurs...
Je sais qu'il est très simple de modifier un objet en hexadécimal, mais qu'il est également facile de "forcer le destin".
Mais je sais aussi autre chose, que les affixes sont "décris" dans des fichiers .dbr
Je bidouille là-dessus depuis 1 semaine tous les soirs. Et apparemment, il y a de gros soucis !
Un pote bilingue vient chez moi ce WE, il va m'aider à rédiger un truc que j'irai poster dans l'antre des développeurs pour justement éclaircir la situation ...
En résumé, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la plupart des nouveautés d'IT ne sont pas dropables ...
Mais pour en revenir au sujet, en creusant les possibilités de "mix" des affixes, j'ai aussi remarqué que c'était du grand n'importe quoi ... (les bonus possibles sont prédéfinis, redispatchés à travers tout le jeu)
Mais ma conclusion de tout ça, c'est qu'on ne peut pas droper n'importe quel affixe + n'importe quel suffixe.

Le problème dans tes guides (j'avais fais la remarque dans le 1er, en précisant que je n'avais pas le temps de vérifier) et c'est encore plus vrai sur ta fameuse capture, c'est que certains exemples me semblent être des combinaisons d'affixes impossibles à trouver dans le jeu.
En clair, je te soupçonne d'utiliser des objets édités, inspirés d'objets existants.

Donc voilà, j'ai fini mon speech.
Saches que je suis vraiment content de ta participation, car c'est vers le haut qu'il faut entraîner un forum. Mais que si je me permets de te demander sur qui t'as dropé cet objet, c'est pas pour casser gratuitement du sucre sur ton dos, mais pour faire avancer le schmilblick ... et préserver le côté legit de ce forum.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar Nov 13, 2007 5:02 pm, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sniplol » Jeu Mar 22, 2007 10:23 pm

Rico, pour ton info c'est un double affixe rare. j'ai pas dit que c'était un double affixe a dommage.

Pour ctrl+alt+sup

Je vois de quoi tu parle malheureusement je n'ai pas la joie de savoir edité les hexa et je promet que c'est vrai, pour les items à affixe par contre j'en ai percé le secret via l'éditeur mais pas comment les fabriqué, en fait, les stats des affixes sont pas aléatoire mais déterminé donc les items ayant "féroce" auront tjr les memes bonus, les items ayant "du traitre" toujour le meme etc etc...
pour la liste des combinaison d'affixes il y a 3 fichiers:
un premier fichier qui va determiner quel sont les probabilité de loots de tel caisse ou tel boss. ce fichier existe en plusieur fois selon le level.
par exemple:

caisse A : loots : (liste) unique / commun / préfixe /suffixe et pour chaque liste il y a une probabilité de drop ce qui arrive a:

Caisse A : loots: unique (10%) commun (15%) etc...etc...

sa c'est pour le premier fichier.
Pour le 2eme et le 3 eme fichier il s'agut en réaliter de listes de fichiers déterminer par le level. on arrive donc a:

Caisse A : loots: unique (10%) commun (15%) préfixe (x%) suffixe (x%) suffixe act1 normal lvl 1-15 suffixe acte 1 normal lvl 16-32 suffixe acle 2 epique lvl 1-16 etc... etc...

enfin dans les fichiers suffixes normal lvl 16-32 tu va trouver la liste des suffixes disponibles rares et communs et leur % de chances de s'afficher.

A partir de la, je vous avais dit que ses items ne se drop qu'a partir de l'acte 3 en légendaire. J'ai rechercher quelles sont les monstres/caisses/marchands ayant les plus fortes probabilités de drops a dble affixe et j'ai fait mon cochon. satisfait?
Malheureusement pour toi, et je suis presque sur de ne pas me tromper, on peut droper quasiment n'importe quelle combinaison d'affixes sur n'importe quel objet a condition de connaitre son les probabilités de drops. J'ai bien demandé a droite a gauche que l'on m'explique comment crée des caisses et tout et tout afin de gagner du temps puisque c'est légal mais personne ne m'a expliquer et il n'y a aucun tutorial la dessus.

j'espère que j'ai été un peu clair car franchement moi meme j'ai du mal a me souvenir comment j'ai trouvé ses fichiers. surtout que les noms sont vraiment tordus mais étant quasiment bilingue l'anglais cela ne me pose aucuns problemes pour les comprendre. c'est pour cela que j'ai pousser ce petit coup de gueule ne m'en voulez pas mais bon, j'ai forcer la chance effectivement mais pas editer les objets. Maintenant sachez que certaines caisses ou monstres on 2% de chances de droper un double affixe et que ce double affixe a 10% de chance d'avoir un double rare alors que d'autres ont 10 ou 15% de chances d'avoir un double affixes et leur liste comporte alors 15% ou 20% d'avoir un double rare.

Pour en revenir a certaines remarque sur les builds, effectivemen,t j'ai omis certaines compétence car quand moi je les jouaient je ne les trouvait pas éfficaces, par exemple pour pulvériser etc.. et réalité distordue avec 7 sec stun. Personnellement je préferai utiliser ( avec de bons résultats) psionic touch et arrver au 2 eme 3eme coups, le coup de bouclier qui enchainai sur le coups critique de psionic touch. ou alors avant 1 petit coup de réalité distordue. pour moi, pas besoin des 7 sec de stun je faisait le stun, commençais psionic puis coup de bouclier puis le critique de psionic , 2 nouveau coups etc.. etc...
Mais ton point de vue est intéréssant, effectivement mon build n'est pas parfait car peut etre que l'équipement dont je disposait me permettai de me passé de certaines choses?

je t'inviterai donc a publier ton build via le titan calculator ou de me le faire parvenir afin que je modifie le topic ou que tu fasse avançer le schmilblik.

Ps: je suis d'accord avec toi ctrl+alt+sup, il semble que certaines capa ne fonctionnes pas. Pourquoi? un mec m'a répondu sur un forum que lui, sachant éditer les items rare avait modifier la chance d'avoir le suffixe " de magie" qui ajoute 5% mana 5% intelligence -15% rechargement mais que le cooldown ne fonctionnais pas. apparemment il avait beau se faire tout un set -100% de recharge cela ne fonctionnai pas. voila, si sa peut t'aider
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mar 22, 2007 11:54 pm

les stats des affixes sont pas aléatoire mais déterminé donc les items ayant "féroce" auront tjr les memes bonus

Pour la plupart des bonus, il y a une marge aléatoire.
40 peut donner 38, 39, 40, 41, 42 ou 43 ...
Mais pour +2 skills, ça ne donne jamais 3 ou 4. ;)

un premier fichier qui va determiner quel sont les probabilités de loots de tel caisse ou tel boss

Oui, ça s'appelle une table de loots.
J'ai fais un sujet là dessus : : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2867.html
(il est incomplet et obsolète, mais c'est une bonne base ...)

ce fichier existe en plusieurs fois selon le level
.
Je pense que tu fais allusion aux 32 plages de level.
Jusque là, ça va ...

Pour le 2eme et le 3 eme fichier il s'agut en réaliter de listes de fichiers déterminer par le level.

J'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire ...
Mais t'inquiètes, je m'emmèlais aussi les pinceaux au début.

  1. Les containers représentent les coffres, les orbes, etc etc ...
  2. Ce fichier va renvoyer vers une autre table de loots correspondant à quelques chose de prédéfinis.
    (ex. pour les affiche, ça renvoi vers "armures légendaire de l'acte 4 légendaire" "petit sarcophage egyptien épique" ... etc etc)
  3. Suivant le type de tables, ou ça renvoi vers une liste, ou alors vers plusieurs.
    C'est le cas avec les affixes, ça peut renvoyer vers 1 ou plusieurs table (~ listes) de suffixes, et pareil pour les affixes.
    Ex : Préfixe Résistance au feu n° 3 ... Résistance a la foudre n°3 ... Résistance au poison n°4
  4. Un poids pour chaque possibilité permet de favoriser tel ou tel affixe (cf. mon lien + haut)

Moi ce que je te dis, c'est que pour droper un très bon objet, il faut tomber dans un cas de figure où le truc (coffre, monstre, ...) donne accès à 2 bonnes listes de bonus.
Et de ce que j'avais regardé il n'y a pas moyen de tomber sur les meilleures liste en même temps !

D'ailleurs par rapport à ITh ... le problème que j'ai constaté, c'est que certaines "listes" n'étaient tout simplement pas incluses dans les tables. Du coup, on a aucune chance de droper leur contenu ...

J'ai recherché quelles sont les monstres/caisses/marchands ayant les plus fortes probabilités de drops a dble affixes et j'ai fait mon cochon. satisfait?

Ben non, pas satisfait ...
Tu as fais ça directement dans le jeu ? ou sur une carte perso ?
Et dans ce cas là, tu dois être capable de dire sur quoi, sur qui, t'as eu :
Image

Parceque +69% +39% +13% de vitesse ... Image

De toute façon, je serai bientôt fixé, vu que j'ai listé dans excel tous les préfixes et leurs tags et que je compte bien avoir fini les suffixes ce WE ...

un mec m'a répondu sur un forum que lui, sachant éditer les items rare avait modifier la chance d'avoir le suffixe " de magie" qui ajoute 5% mana 5% intelligence -15% rechargement mais que le cooldown ne fonctionnais pas. apparemment il avait beau se faire tout un set -100% de recharge cela ne fonctionnai pas. voila, si sa peut t'aider

Les plus gros tricheurs sont généralement de piètres bidouilleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Ven Mar 23, 2007 9:41 am

Perso, je fais confiance à Ctrl-Alt-Suppr vu qu'il a déjà créé un mod et aussi un sujet sur les mécanismes du jeu, c'est un de ceux qui doit savoir le mieux comment fonctionne le jeu alors s'il dit que c'est pas possible en legit je le crois sur parole.

Sinon emettons que je joue et je tombe sur un anneau double % dommages avec % vitesse d'attaque +% force ... je crierais "put*** oh my god !" :D et j'oublierais certainement pas cet instant magique où j'ai eu cet anneau et même mieux (cf diablo 2 et le drop de ma rune Lo) je ferais un screenshot pour immortaliser cet événement :o

CAS espérait sans doute t'entendre dire :
"Voilà j'ai dropé cet anneau sur un monstre cyclope en légendaire en runnant Typhon"
ou alors "Je l'ai eu dans un petit coffre après avoir tuer le dragon liche en légendaire"
ou encore "J'ai acheté cet anneau au marchand situé juste après Babylone en légendaire"
... mais rien de tout ça c'est passé, ensuite je suis certain qu'il aurait été vérifié si c'était faisable ;)
ça donne l'impression en fait que t'as plein de rares comme ça c'est pour cela que tu ne te souviens pas où tu les as eu..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ashareth » Ven Mar 23, 2007 11:05 pm

En meme temps, le seul truc un peu étonnant sur cet anneau c'est le double bonus dommage.
Le reste j'ai vu du similaire sur des armes rares moi.
(Je dois même avoir encore quasimment les même sur un de mes persos, sauf que une à un +2 skills warfare au lieu du 2e +% damage si je l'ai pas reprocess pour récupérer la relique pour upgrader l'arme(c'était une arme moyen épqiue et je suis à la fin de l'épique là:p).


Maintenant on verra bien ce que ça donne.:)
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar JEDIJODAA » Sam Mar 24, 2007 6:43 pm

voila ce que j'ai trouve sur le net en 3 min, mais j'ai jamais vu ca dans le jeux, etant donner que les perso sont editer je ne pense pas que tu prenne le temps de les chercher dans le jeux :
(desole je sais pas comment les affiches directement)

http://img114.imageshack.us/img114/6104/sceauqn6.png

http://img114.imageshack.us/img114/7524/anneauss0.png

fastoche!!!!!
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2007 7:14 pm

En résumé, c'est là tout le problème.
Aux alentours de septembre 2006, tous les noobs du net avaient des items cheatés.
Mais des trucs absoluments pas crédibles -100% requirement +200% dmg froid etc etc

Mais depuis quelques temps, les mecs se sont amusés à faire de faux semblants, semant le doute car basés sur des bonus presque normaux.

Bref, de toute façon, tant que je n'ai pas fini mon tableau dynamique sous excel, je ne me pronnoncerai pas sur la véracité de certains de ces objets.
Mais je le répète, 69% ça correspond à la valeur 70 dans un .dbr
Et je connais pas beaucoup de 70% de dégâts dans les affixes du jeu (pourtant, je vous assure que les bidouilles j'ai pratiqué ..)
Alors venir avec +70% + un autre % de dmg ... c'est gros.
D'autant, JEDIJODAA que ton 1er exemple propose 2 affixes, mais 37% au lieu de 69% et ton 2ème ne propose qu'une fois du +% dmg.
En gros tu as des doutes sur des items qui ne valent pas "la moitié" de l'exemple du guide. :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JEDIJODAA » Sam Mar 24, 2007 7:31 pm

Je le dis bien Ctrl-Alt-Suppr en cherchant 3 min, en prenant 5 min de plus on peut sûrement trouver beaucoup mieux!!!!!!!!

Mais bon ce qui m'agace MR Sniplol c'est que tu réponds tout normalement a des noobs sans leur dire que tes objets il les trouveront jamais de manière normale, tu leur laisse croire que c'est possible et en plus tu t'affiche. (dixit 8) ton topic : " aucun objets légendaires sur le perso" waaouuu le mec!!!!! :jap: )

Avec ces map que l'on trouve sur internet tu vas nous pondre 1 topic par jour de superman, facile en 15 min tu peux faire ton perso 30min de rédaction, pendant ce temps les noob vont chercher pendant 20 heures les objets que tu propose. :nawak:

Mmmmmhhh........pas terrible
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar rico » Sam Mar 24, 2007 8:10 pm

@JEDIJODAA
j'ai pas compris, t'as trouvé ça sur le net, mais juste les images ?
sur quel site ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar StilTeg » Sam Mar 24, 2007 8:47 pm

le nombre de boni est-il limité ? Parce que je viens de trouver ca sur un marchand de Chang'an en normal ;o)) Joli non ?
Image
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2007 8:56 pm

Non, il n'y a pas (en principe) de limitation du nombre de bonus.
Mais vu que tout est prédéfini et jamais vraiment aléatoire ... les dev. ont limité les possibilités de cumul. (c'est d'ailleurs tout le débat de cette semaine ;) )

D'une manière général, tu auras 1 suffixe + 1 preffixes.
En sachant que certains affixe donnent plusieurs lignes de bonus.

Ton talisman est un exemple particulier.
En fait, la gestion des bonus liés à une race de monstres est faite en sorte pour qu'avec peu d'informations, cela renvoie à plusieurs bonus.
Comment ça, j'explique mal ? :D
Je tente autre chose ... si toi y en a avoir "+6 aux races" et "+18% pour les races". Le jeu y en a afficher :
Code: Tout sélectionner
+6 de dégâts MV
+6 de dégâts Démons
+6 de dégâts Magiques
+18% résist MV
+18% résist Démons
+18% résist Magiques
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JEDIJODAA » Dim Mar 25, 2007 12:24 am

Non RICO :lol: pas en image, les bagues je les ai trouvé sur un site qui propose des maps d'objets vert, je vais pas mettre de lien ça ne sert a rien.

Ce sont des objets "trafiqué" , ceux que tu peux trouver dans le jeux sont largement suffisant

Petit aparté, j'ai joue pour la 1er fois en multi samedi matin, et j'ai vraiment été surpris de voir la quantité d'item cheaté(presque tous) , je ne vois pas l'intérêt sourtout en multi puisque c'est plus simple qu'en solo!!!!!!!!
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar StilTeg » Dim Mar 25, 2007 10:53 am

OK merci CAS, a la fin c'etait clair ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Sniplol » Lun Mar 26, 2007 3:27 am

j'ai trouvé la map dont tu parle, si tu creuse un peu tu verra que l'auteur décrit bien que les objets ne sont pas trafiqué mais qu'il a juste fait en sorte que chaque chest drop l'affixe recherché et pour finir, comment dés lors explique tu le fait que je me suis procuré les version IT? on ne peut pas editer une map créée sous TQ avec l'éditeur IT ou alors faut qu'on m'explique donc non, je ne donne pas de faux espoir aux noobs puisque je rappel également que cette chasse aux items a été commencé suite a l'obtention d'une large hache du vétéran de je sais plus quoi. Bref plonge toi dans l'éditeur et tu comprendra que se ne sont pas des trafiqués sauf peut etre les menottes de créatures pétrifiante qui la....
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Ashareth » Mar Mar 27, 2007 12:05 pm

Bon, je vais être clair perso, peut être que snipol gruge(possible, j'en sais rien, je le connais pas, je ne peux dire que je lui fais confiance, certains de ses objets sont assez étonnants, et il a reconnu lui même avoir triché sur certains points avec TQdefiler), maintenant il dit, en avançant des arguments, qu'il n'a pas modifié ses objets et qu'ils sont dropables.

Vous l'accusez d'utiliser des objets cheatés avec pour preuve des screens d'une map soit-disant hackée.
Alors maintenant soit vous dites vraiment(avec lien tout ça, les readme de l'auteur and co sur comment elle a été faite, etc) d'où elle vient et donnez des informations précises, soit vous vous écrasez.

Parce que bon, si on veut gruger option "invulnérable" c'est très simple avec TQdefiler dont tout le monde parle librement ici(qui a dit un perso avec toutes les maitrises et tous les skills au max, avec 100k de caracs and co, qui en ferait un mec invulnérable à poil?) et l'argument du "chut on n'en parle pas ça pourrait donner des idées" c'est à peu près aussi ridicule que la sécurité par l'obfuscation....

Surtout qu'en plus, la plupart des kevins qui pourraient être interessés par des objets grugés and co:
- n'ont même pas pris la peine de lire ce topic, ne savent même pas que cette sous-section du forum existe
- ont déjà la possibilité de le faire sans aucun soucis(mode d'emploi : lancer tq, choisir une partie multi ouverte au choix, jouer, dropper des trouzaines d'anneaux/objets rares grugés avec limite 100% de bonus partout plus des bonus skills)
- pourront les trouver aussi si besoin en demandant aux hosts de ces parties

Si vous voulez lancez des accusation sortez les faits. Jusqu'ici snipol a donné des explications plus ou moins vraissemblables, c'est pas ton cas Jedi(surtout qu'on a aucune idée de ce qu'est réellement la map dont tu parles, une map avec chances de drop modifiées, une map d'objets hackés, etc etc) et qu'on peut pas vérifier par nous même.

Voilà c'est tout.
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 27, 2007 2:22 pm

Moi j'estime qu'on ne peut pas droper n'importe quel affixe + n'importe quel suffixe.
Sniplol affirme le contraire.
La seule solution, faire des tableaux croisés entre les loots (marchands, coffres ...) et les bonus.

Ensuite, pour les doubles préfixes ou doubles suffixes, il reconnait que ce n'est pas possible.

Enfin, l'histoire des maps persos.
Sniplol déclare ne pas savoir modifier (~ orienter) lui-même les tables de loots vers ses besoins. Mais dans ce cas, rien ne lui prouve que les maps perso qu'il utilise n'ont pas des marchands ou des coffres trafiqués.
D'où mes suspicions ...
_________________________________________________________________

Maintenant, c'est pas la peine d'envenimer la situation ...
Tu as tout à fait raison Ashareth d'exiger dans un topic comme celui-ci des arguments valables et pas seulement des rumeurs.
Mais un forum comme le notre reste un lieu de détente, pas de discorde ...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le kevin qui ne passe pas par ce genre de topic, mais la politique maison n'encourage pas ce genre de pratique.
Même si, je te l'accorde, il faudra que je remette à jour le post-it sur les différents mods, car il ne sert à rien d'occulter totalement leur existence.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Mar 27, 2007 3:13 pm

je pense que Jedi pensait à cette carte ... mais sans certitude aucune !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ashareth » Mar Mar 27, 2007 4:30 pm

J'ai jamais voulu encourager ça, je suis le premier à trouver dommage d'utiliser des objets cheatés/hackés qui ruinent le plaisir de jeu(déjà que les mods de drop sont limite abusés en ce qui me concerne), mais bon, autant toi tu as étayé tes arguments en parlant de l'éditeur et des tables(et en disant bien que jusqu'ici tu pensais pas ça possible mais que tu attendrais d'avoir fini ton tableur excel pour l'affirmer), autant Jeditruc a passé son temps à accuser et à faire référence à des maps "cheatées" sans le prouver et sans permettre que l'on vérifie ses dires.

Ca c'est pas normal(tain l'argument du "faut pas encourager" me rappelle l'argument de mes profs fumistes qui veulent pas faire de poly "si on fait un poly les élèves suivront plus".
C'est de la fumisterie et tout le monde le sait.

Alors qu'on discute des possibilités, qu'on demande à Snipol de prouver/argumenter ses choix, et si besoin de modifier ses guides à terme si les objets sont effectivement pas legit ok, mais les accusations sans preuve de Jedi n'ont rien à faire là.

Maintenant si il prouve ce qu'il dit il n'y a pas de problèmes, mais ce n'est pour l'instant pas le cas.

Still>> Merci je regarderais à l'occasion.
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar rico » Mar Mar 27, 2007 5:01 pm

Cet aprem j'ai joué avec un gars qui avait ça :

Image

Il l'a dropé avec un gros perso en légendaire
Donc oui c'est possible d'avoir de bons mods sur un rare, l'arme ne fait pas de gros dégats non plus, pour le normal et l'épique ça rox.

Mais le sujet a surtout été lancé à propos du fameux anneau ..

sinon sur le lien donné par StilTeg on voit des screens du mod, et on distingue des rares avec "of trickery"
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JEDIJODAA » Mar Mar 27, 2007 6:08 pm

oui c'est possible sur les armes.
J'ai deja trouver moi aussi ce genre d'arme, mais jamais sur des anneaux
Aucun anneaux du jeux donne des degats .
Qaund je dis que ces anneaux sont cheater c'est parceque ces affixes sont ceux des armes..... :) de plus le pourcentage des degats ne depasse jamais 45%
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar Gorkk » Mar Mar 27, 2007 6:46 pm

JEDIJODAA a écrit:Aucun anneaux du jeux donne des degats

Comme dirait les anglais : "Proof or STFU!". D'autant que je suis sûr d'avoir quelque part dans mes mules des anneaux avec des % dégâts :roll: (sans même parler des % dégâts d'estoc qui sont très communs, ou des X ~ Y de dégâts bonus).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ashareth » Mar Mar 27, 2007 7:16 pm

/me puts his tinfoil hat

Je suis assez d'accord avec Gorkk. Ca fait des jours maintenant que t'arrêtes pas de crier cheater par ci, cheater par là, mais que tu prouves RIEN, tu ne donnes aucun élément vérifiable, et tu affirmes des choses en les tirant de ton chapeau.

Perso il me semble aussi avoir plusieurs anneaux rares avec du %dom +dom, idem en dommages spécifiques(feu/froid/foudre/estoc), ce qui contrdit tes affirmations.

Et encore une fois, tu AFFIRMES que l'on ne peut pas avoir plus de 45% de bonus dom, tu peux me dire d'où tu sors ça?

Tu n'en as pas droppé donc ça n'existe pas? Tu connais tellement bien l'editeur et les tables de loot/affixes que tu es capable d'affirmer quelquechose que ctrl-alt+supr malgrès ses heures de boulot dessus n'affirme pas parce qu'il n'est pas complètement sûr?

Va falloir t'expliquer où comme le dit BoB(heu pardon Gorkk:D) "Proof or STFU!!".
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar JEDIJODAA » Mer Mar 28, 2007 5:40 am

C'est sur je ne suis pas aussi technique que Ctrl-Alt-Suppr ,mais je me base sur une certaine logique et mes experiences de jeux.

Tout d'abord j'ai pas mal bourlinguer sur titan quest depuis 5-6 mois(5 personnages de niveau entre 60 et 64) , de plus ce qui m'amuse le plus dans le jeux c'est de monter des personnages tres different.

J'ai donc vu sur le net un grand nombre de guilde et j'ai pas mal frequente les forums francais et anglophone(depuis 6 mois) , en scrutant minutieusement les différents objets que "les foromeurs" proposent pour monter les perso les plus puissants possible

J'ai aussi fait du trade d'objet legendaire et vert tres rare

Malgres tout cela je n'ai jamais vu de tel anneaux, il y a evidament des anneaux qui developpe des degats d'estoc de froid ,d'electricite, de vitalite mais les pourcentages reste assez faible .

Maintenant on n est jamais sur a 100% malgres tout cela , je me base aussi sur le fait que Sniplol edite ces personnages , il choisis donc "la simplicite" ( je le met bien entre guillemet)
je le vois mal farmer le jeux pendant 10 mois pour trouver ces objets , les maps supermarché d'objets vert corespond mieux a la maniere dont Sniplol fabrique ces personnages (ce n'est pas une critique)

Je me base aussi sur la 1er reaction de "foromeurs " experimenté qui etaient surpris de voir des objets vert comme cela .

Voila je ne sors rien de mon chapeau , je ne suis pas un noob du jeux j'ai pas peur de dire que je suis meme plutot experimenté .

j'ai trouve ces anneaux sur une map d'objet vert uniquement , je ne suis pas le seul a la connaitre puisqu'elle se trouve sur un site anglophone assez connu de TQ

J'ai donc jamais vu d'anneaux qui developpe des pourcentages aux degats dans le jeux(experiences de jeux + forum TQ et IT)

je le repete je n'ai rien contre Sniplol , les guildes sont plutot bien fait et il fallais penser a faire ce genre de personnage
Mais bon j'ai quand meme de gros gros doute
Ca n'a rien de grave en sois, il n'y a aucune agressivité' dans mes propos, j'ai pas envie non plus de polémiqué ;)
PEACE!!!!
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar rico » Mer Mar 28, 2007 11:04 am

Il faut pas oublier que c'est peut être une image truquée.
Là l'image que j'ai mis de l'arme, je pourrais très bien en faire un anneau avec un logiciel de retouche d'image ça me prendrait une dizaine de minutes à tout cassé :) vu que les stats sont exactement les mêmes étonnant quand même.

@JEDIJODAA
guide et non pas guilde
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 05, 2007 10:02 pm

Bon alors ... j'ai avancé le schmilblick.


Ma démarche

Excel + Batchs DOS m'ont permis de récupérer des listings complets
J'avais besoin des affixes, des tables de loots, des tables des marchands ... etc etc
Classés puis "filtrés" sous Excel, ces listes m'ont permis d'y voir plus clair ...


Mes erreurs

Ne maitrisant absolument pas Access, j'ai dû me résigner à viser des résultats fausser
En fait, je suis parti du principe qu'un marchand qui donne un affixe le donne pour tous les objets. (sinon c'était trop complexe)
En clair, j'ai essayé de répondre à la question " quels marchands peuvent donner tel affixe ? "
Et non pas : " quels marchands peut donner telle arme avec tel affixe, tel casque, tel .... ? "
Je ne creuserai pas plus mes recherches, c'est trop long, et c'est un peu une perte de temps


Mes conclusions

Il y a (je pense) de gros problèmes avec les affixes d'IT, mais ça, je le soupsonnais déjà
On peut obtenir de véritables objets KA
Mais toutes les combinaisons imaginables n'existent pas. Même si, dans la pratique, les plus "intéressantes" et "cohérentes" le sont.
J'accorde le bénéfice du doute à Sniplol. EDIT : j'aurais pas dû !
Je rappel que de tricher via des maps personnalisées favorisent les possibilités de tomber sur des combinaisons "impossibles".
De manière légit, le mot RARE prend toute son sens ...
J'encourage tous les joueurs à pratiquer des échanges d'objets verts (legits), afin que ceux-ci circulent ...
Trouver un objet KA chez un marchand (exemple "je veux un arc KA dégâts feu") prendra des semaines à un joueur solo !
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Avr 08, 2007 2:12 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar James Lejambon » Sam Avr 07, 2007 11:54 pm

Je suis tombé sur ce sujet en consultant la liste des affixes/suffixes (joli boulot au passage ;) )

Par contre, il me semble qu'il y a un autre aspect problématique qui n'a pas été abordé ici.

Après la lecture d'un guide de Sniplol, je me suis dit que des bottes avec un suffixe "du traître" seraient très intéressantes pour mon oracle.

Depuis une semaine, j'essais donc de runner les marchands pour trouver ce type de bottes. L'item que je recherche n'est pas des plus rare car seul un suffixe m'intéresse pour l'instant. Le problème c'est qu'en parcourant les échoppes, je trouve souvent des armes "du traître" mais jamais de pièces d'armure.

Par contre, en parcourant ce topic, j'ai fait une autre constatation. Je me suis en effet intéressé à un type de suffixe très courant, le suffixe "d'appétit". Sincèrement, je pense que tous les joueurs qui ont fini le jeu dans les 3 difficultés l'ont croisé un jour ou l'autre sur une arme. Le problème, c'est que je n'ai toujours croisé ce suffixe que sur des armes.

Et bien regardez ce que j'ai droppé ce soir:

Image

Par contre ces bottes ne se droppent qu'à partir de l'acte 3. Il vous suffira d'établir une triangulation bipolaire entre les différents coffres et de multiplier le tout par la probabilité de croiser une mouette un soir de pleine lune. Ensuite après avoir looter pendant 4 ans sans boire ni manger, vous tomberez tout naturellement dessus.

C'est caricatural, mais c'est en gros ce qu'on peut lire sur ce forum.

D'où ma question: Peut-on avoir n'importe quel affixe ou suffixe sur n'importe quel type d'objet?

Si je me fie à mon expérience du jeu (et à ce qui avait été fait lors de la première tentative de recensement des affixes), je dirais que non. Mais le fournisseur de Sniplol semble me démontrer le contraire. :roll:

Existe t'il un lien entre les différents affixes et les objets concernés?

En d'autres termes, est-il réellement (humainement) possible de dropper de façon légit des bottes avec un suffixe "du traître"?

Avec tout ce que j'ai pu lire et découvrir ici, difficile maintenant de distinguer le vrai, de la fausse triche. :ange:
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 08, 2007 4:09 am

en consultant la liste des affixes/suffixes (joli boulot au passage ;) )

Merci.

je trouve souvent des armes "du traître" mais jamais de pièces d'armure.

Normal, il n'existe pas d'objet autre que des armes qui peuvent avoir ce préfixe précis.
En fait, le listing que j'ai fait n'est pas complet.
Il manque ces infos essentielles que sont les objets concernés.
(j'avais commencé dans l'ancien listing)
Je crois que je vais mettre les reliques de côté et finir tout ce qui tourne autour des affixes ...

'item que je recherche n'est pas des plus rare car seul un suffixe m'intéresse pour l'instant

Non, 1 affixe, même "rare" c'est jamais très dur à trouver.
Le plus ch**** c'est de savoir où le chercher.
Car effectivement les plus poussés ne se trouvent que dans les endroits du jeu les plus avancés.
Mais réciproquement, un bonus intermédiaire peut ne se trouver qu'en zone intermédiaire ...
Malheureusement, ce n'est pas récapitulable facilement. (tel affixe <> tels monstres <> tels coffres <> tels marchands)

Il vous suffira d'établir une triangulation bipolaire entre les différents coffres et de multiplier le tout par la probabilité de croiser une mouette un soir de pleine lune. Ensuite après avoir looter pendant 4 ans sans boire ni manger, vous tomberez tout naturellement dessus.

Par méthode de recherche ... beaucoup plus simples, je ne tombe pas là-dessus.
En clair, si j'en crois mon windows, c'est impossible ...
Bon, en même temps il est 5h10 du mat, ça aide pas ...
Est-ce-que tu peux me garantir que tu l'as droppé ? (pas d'echange sur le net, pas une map perso ...) Que demain je creuse pas plus pour rien ...

Peut-on avoir n'importe quel affixe ou suffixe sur n'importe quel type d'objet?

NON.
Et tous les préfixes / suffixes ne sont pas "combinables" entre eux.
(via l'éditeur, oui, mais ça ne peut pas arriver dans le jeu officiel)

est-il réellement (humainement) possible de dropper de façon légit des bottes avec un suffixe "du traître"?

Sauf erreur de ma part ... c'est impossible.
Mais j'éditerai peut être cette phrase, quand j'aurais les idées plus claires ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar James Lejambon » Dim Avr 08, 2007 10:31 am

En fait, j'ai droppé les bottes sur la map supermarché que proposait StilTeg un peu plus haut. :D

Donc si j'en crois ce que tu me dis, cette map a un sérieux problème: elle permet de générer des items avec n'importe quel affixes ou suffixes. D'où ces bottes "d'appétit".

Il serait peut être bon de prévenir les joueurs qui consultent les guides de Sniplol que de nombreux items verts proposés sont impossibles à dropper de facon légit (comme les bottes "du traitre" par exemple). Le suffixe est légit, l'item aussi, mais la combinaison suffixe/item ne l'est pas.

Même si personnellement je n'ai rien contre lui, et que je pense qu'il s'est tout simplement fait avoir par les vices cachés de cette map, il me semble important que ce forum fournisse aux joueurs des infos fiables (surtout dans les guides).

Pour les bottes, faudra que je trouve autre chose. Dommage. :cry:
Je me console en me disant que j'aurai au moins évité pas mal d'heures de run pour rien. ;)
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 08, 2007 1:23 pm

j'ai droppé les bottes sur la map supermarché

Il fait chier Madman, il a pourri tout l'intérêt des verts en rajoutant des coffres dans sa map .... :ranting:

cette map a un sérieux problème: elle permet de générer des items avec n'importe quel affixes ou suffixes

Comme je l'ai ecrit plus haut, le fait d'utiliser cette carte sans maitriser les affixes ne permets pas de savoir si les coffres sont trafiqués.
Maintenant, on a la réponse ...
(en fait c'est tellement pébible à faire les "recoupements" que je me suis pas amusé à passé au peigne fin l'ensemble des items proposé par Sniplol, pensant que c'était une perte de temps)

il me semble important que ce forum fournisse aux joueurs des infos fiables

T'inquiètes, les choses ne vont pas rester comme ça, c'est sur et certain.
De plus, j'ai une certaine confiance en moi à ce sujet ... On peut me repprocher beaucoup de choses et je peux comprendre que j'enerve pas mal de membres du forum.
Mais quand je scrute la bdd, et que je dis "impossible", et qu'on me réponds "en fait je l'ai doppé sur une map perso" ... et bien ça me donne raison.
Je ne dis pas ça par prétention, j'ai pas besoin de ça, mais c'est un fait ...
D'ailleurs merci à toi d'avoir eu la franchise d'avouer que t'étais passé par une solution de facilité.

si personnellement je n'ai rien contre lui

Moi non plus, il en va s'en dire ...

Pour les bottes, faudra que je trouve autre chose. Dommage.

Tu sais, il y a déjà pas mal d'abus possibles ... donc bon, les bottes d'appétit, tu devrais pouvoir t'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Squelos » Dim Avr 08, 2007 2:05 pm

Le coup du double bonus de dommage c'est pas etonnant ! J'en ai dropper un l'autre jour (c'etait une hache) en normal.
Squelos
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mar 28, 2007 3:37 pm

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités