Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[OBJETS] ... Débat sur les objets et les affixes rares
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Le Jeu
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'estime qu'on ne peut pas droper n'importe quel affixe + n'importe quel suffixe.
Sniplol affirme le contraire.
La seule solution, faire des tableaux croisés entre les loots (marchands, coffres ...) et les bonus.

Ensuite, pour les doubles préfixes ou doubles suffixes, il reconnait que ce n'est pas possible.

Enfin, l'histoire des maps persos.
Sniplol déclare ne pas savoir modifier (~ orienter) lui-même les tables de loots vers ses besoins. Mais dans ce cas, rien ne lui prouve que les maps perso qu'il utilise n'ont pas des marchands ou des coffres trafiqués.
D'où mes suspicions ...

Maintenant, c'est pas la peine d'envenimer la situation ...
Tu as tout à fait raison Ashareth d'exiger dans un topic comme celui-ci des arguments valables et pas seulement des rumeurs.
Mais un forum comme le notre reste un lieu de détente, pas de discorde ...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le kevin qui ne passe pas par ce genre de topic, mais la politique maison n'encourage pas ce genre de pratique.
Même si, je te l'accorde, il faudra que je remette à jour le post-it sur les différents mods, car il ne sert à rien d'occulter totalement leur existence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant
je pense que Jedi pensait à cette carte ... mais sans certitude aucune !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashareth
Satyre

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai jamais voulu encourager ça, je suis le premier à trouver dommage d'utiliser des objets cheatés/hackés qui ruinent le plaisir de jeu(déjà que les mods de drop sont limite abusés en ce qui me concerne), mais bon, autant toi tu as étayé tes arguments en parlant de l'éditeur et des tables(et en disant bien que jusqu'ici tu pensais pas ça possible mais que tu attendrais d'avoir fini ton tableur excel pour l'affirmer), autant Jeditruc a passé son temps à accuser et à faire référence à des maps "cheatées" sans le prouver et sans permettre que l'on vérifie ses dires.

Ca c'est pas normal(tain l'argument du "faut pas encourager" me rappelle l'argument de mes profs fumistes qui veulent pas faire de poly "si on fait un poly les élèves suivront plus".
C'est de la fumisterie et tout le monde le sait.

Alors qu'on discute des possibilités, qu'on demande à Snipol de prouver/argumenter ses choix, et si besoin de modifier ses guides à terme si les objets sont effectivement pas legit ok, mais les accusations sans preuve de Jedi n'ont rien à faire là.

Maintenant si il prouve ce qu'il dit il n'y a pas de problèmes, mais ce n'est pour l'instant pas le cas.

Still>> Merci je regarderais à l'occasion.

Harrisson "Flowerchild" Andromede
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant
Cet aprem j'ai joué avec un gars qui avait ça :

Il l'a dropé avec un gros perso en légendaire
Donc oui c'est possible d'avoir de bons mods sur un rare, l'arme ne fait pas de gros dégats non plus, pour le normal et l'épique ça rox.

Mais le sujet a surtout été lancé à propos du fameux anneau ..

sinon sur le lien donné par StilTeg on voit des screens du mod, et on distingue des rares avec "of trickery"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JEDIJODAA
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant
oui c'est possible sur les armes.
J'ai deja trouver moi aussi ce genre d'arme, mais jamais sur des anneaux
Aucun anneaux du jeux donne des degats .
Qaund je dis que ces anneaux sont cheater c'est parceque ces affixes sont ceux des armes..... hihi de plus le pourcentage des degats ne depasse jamais 45%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant
JEDIJODAA a écrit:
Aucun anneaux du jeux donne des degats

Comme dirait les anglais : "Proof or STFU!". D'autant que je suis sûr d'avoir quelque part dans mes mules des anneaux avec des % dégâts Rolling Eyes (sans même parler des % dégâts d'estoc qui sont très communs, ou des X ~ Y de dégâts bonus).

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ashareth
Satyre

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant
/me puts his tinfoil hat

Je suis assez d'accord avec Gorkk. Ca fait des jours maintenant que t'arrêtes pas de crier cheater par ci, cheater par là, mais que tu prouves RIEN, tu ne donnes aucun élément vérifiable, et tu affirmes des choses en les tirant de ton chapeau.

Perso il me semble aussi avoir plusieurs anneaux rares avec du %dom +dom, idem en dommages spécifiques(feu/froid/foudre/estoc), ce qui contrdit tes affirmations.

Et encore une fois, tu AFFIRMES que l'on ne peut pas avoir plus de 45% de bonus dom, tu peux me dire d'où tu sors ça?

Tu n'en as pas droppé donc ça n'existe pas? Tu connais tellement bien l'editeur et les tables de loot/affixes que tu es capable d'affirmer quelquechose que ctrl-alt+supr malgrès ses heures de boulot dessus n'affirme pas parce qu'il n'est pas complètement sûr?

Va falloir t'expliquer où comme le dit BoB(heu pardon Gorkk:D) "Proof or STFU!!".

Harrisson "Flowerchild" Andromede
JEDIJODAA
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2007 6:40    Sujet du message: Répondre en citant
C'est sur je ne suis pas aussi technique que Ctrl-Alt-Suppr ,mais je me base sur une certaine logique et mes experiences de jeux.

Tout d'abord j'ai pas mal bourlinguer sur titan quest depuis 5-6 mois(5 personnages de niveau entre 60 et 64) , de plus ce qui m'amuse le plus dans le jeux c'est de monter des personnages tres different.

J'ai donc vu sur le net un grand nombre de guilde et j'ai pas mal frequente les forums francais et anglophone(depuis 6 mois) , en scrutant minutieusement les différents objets que "les foromeurs" proposent pour monter les perso les plus puissants possible

J'ai aussi fait du trade d'objet legendaire et vert tres rare

Malgres tout cela je n'ai jamais vu de tel anneaux, il y a evidament des anneaux qui developpe des degats d'estoc de froid ,d'electricite, de vitalite mais les pourcentages reste assez faible .

Maintenant on n est jamais sur a 100% malgres tout cela , je me base aussi sur le fait que Sniplol edite ces personnages , il choisis donc "la simplicite" ( je le met bien entre guillemet)
je le vois mal farmer le jeux pendant 10 mois pour trouver ces objets , les maps supermarché d'objets vert corespond mieux a la maniere dont Sniplol fabrique ces personnages (ce n'est pas une critique)

Je me base aussi sur la 1er reaction de "foromeurs " experimenté qui etaient surpris de voir des objets vert comme cela .

Voila je ne sors rien de mon chapeau , je ne suis pas un noob du jeux j'ai pas peur de dire que je suis meme plutot experimenté .

j'ai trouve ces anneaux sur une map d'objet vert uniquement , je ne suis pas le seul a la connaitre puisqu'elle se trouve sur un site anglophone assez connu de TQ

J'ai donc jamais vu d'anneaux qui developpe des pourcentages aux degats dans le jeux(experiences de jeux + forum TQ et IT)

je le repete je n'ai rien contre Sniplol , les guildes sont plutot bien fait et il fallais penser a faire ce genre de personnage
Mais bon j'ai quand meme de gros gros doute
Ca n'a rien de grave en sois, il n'y a aucune agressivité' dans mes propos, j'ai pas envie non plus de polémiqué Wink
PEACE!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant
Il faut pas oublier que c'est peut être une image truquée.
Là l'image que j'ai mis de l'arme, je pourrais très bien en faire un anneau avec un logiciel de retouche d'image ça me prendrait une dizaine de minutes à tout cassé hihi vu que les stats sont exactement les mêmes étonnant quand même.

@JEDIJODAA
guide et non pas guilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant
Bon alors ... j'ai avancé le schmilblick.

Ma démarche

Excel + Batchs DOS m'ont permis de récupérer des listings complets
J'avais besoin des affixes, des tables de loots, des tables des marchands ... etc etc
Classés puis "filtrés" sous Excel, ces listes m'ont permis d'y voir plus clair ...

Mes erreurs

Ne maitrisant absolument pas Access, j'ai dû me résigner à viser des résultats fausser
En fait, je suis parti du principe qu'un marchand qui donne un affixe le donne pour tous les objets. (sinon c'était trop complexe)
En clair, j'ai essayé de répondre à la question " quels marchands peuvent donner tel affixe ? "
Et non pas : " quels marchands peut donner telle arme avec tel affixe, tel casque, tel .... ? "
Je ne creuserai pas plus mes recherches, c'est trop long, et c'est un peu une perte de temps

Mes conclusions

Il y a (je pense) de gros problèmes avec les affixes d'IT, mais ça, je le soupsonnais déjà
On peut obtenir de véritables objets KA
Mais toutes les combinaisons imaginables n'existent pas. Même si, dans la pratique, les plus "intéressantes" et "cohérentes" le sont.
J'accorde le bénéfice du doute à Sniplol. EDIT : j'aurais pas dû !
Je rappel que de tricher via des maps personnalisées favorisent les possibilités de tomber sur des combinaisons "impossibles".
De manière légit, le mot RARE prend toute son sens ...
J'encourage tous les joueurs à pratiquer des échanges d'objets verts (legits), afin que ceux-ci circulent ...
Trouver un objet KA chez un marchand (exemple "je veux un arc KA dégâts feu") prendra des semaines à un joueur solo !

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim 08 Avr, 2007 15:12; édité 1 fois
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2007 0:54    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tombé sur ce sujet en consultant la liste des affixes/suffixes (joli boulot au passage Wink )

Par contre, il me semble qu'il y a un autre aspect problématique qui n'a pas été abordé ici.

Après la lecture d'un guide de Sniplol, je me suis dit que des bottes avec un suffixe "du traître" seraient très intéressantes pour mon oracle.

Depuis une semaine, j'essais donc de runner les marchands pour trouver ce type de bottes. L'item que je recherche n'est pas des plus rare car seul un suffixe m'intéresse pour l'instant. Le problème c'est qu'en parcourant les échoppes, je trouve souvent des armes "du traître" mais jamais de pièces d'armure.

Par contre, en parcourant ce topic, j'ai fait une autre constatation. Je me suis en effet intéressé à un type de suffixe très courant, le suffixe "d'appétit". Sincèrement, je pense que tous les joueurs qui ont fini le jeu dans les 3 difficultés l'ont croisé un jour ou l'autre sur une arme. Le problème, c'est que je n'ai toujours croisé ce suffixe que sur des armes.

Et bien regardez ce que j'ai droppé ce soir:

Par contre ces bottes ne se droppent qu'à partir de l'acte 3. Il vous suffira d'établir une triangulation bipolaire entre les différents coffres et de multiplier le tout par la probabilité de croiser une mouette un soir de pleine lune. Ensuite après avoir looter pendant 4 ans sans boire ni manger, vous tomberez tout naturellement dessus.

C'est caricatural, mais c'est en gros ce qu'on peut lire sur ce forum.

D'où ma question: Peut-on avoir n'importe quel affixe ou suffixe sur n'importe quel type d'objet?

Si je me fie à mon expérience du jeu (et à ce qui avait été fait lors de la première tentative de recensement des affixes), je dirais que non. Mais le fournisseur de Sniplol semble me démontrer le contraire. Rolling Eyes

Existe t'il un lien entre les différents affixes et les objets concernés?

En d'autres termes, est-il réellement (humainement) possible de dropper de façon légit des bottes avec un suffixe "du traître"?

Avec tout ce que j'ai pu lire et découvrir ici, difficile maintenant de distinguer le vrai, de la fausse triche. *Siflfote*
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2007 5:09    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
en consultant la liste des affixes/suffixes (joli boulot au passage Wink )

Merci.

Citation:
je trouve souvent des armes "du traître" mais jamais de pièces d'armure.

Normal, il n'existe pas d'objet autre que des armes qui peuvent avoir ce préfixe précis.
En fait, le listing que j'ai fait n'est pas complet.
Il manque ces infos essentielles que sont les objets concernés.
(j'avais commencé dans l'ancien listing)
Je crois que je vais mettre les reliques de côté et finir tout ce qui tourne autour des affixes ...

Citation:
'item que je recherche n'est pas des plus rare car seul un suffixe m'intéresse pour l'instant

Non, 1 affixe, même "rare" c'est jamais très dur à trouver.
Le plus ch**** c'est de savoir où le chercher.
Car effectivement les plus poussés ne se trouvent que dans les endroits du jeu les plus avancés.
Mais réciproquement, un bonus intermédiaire peut ne se trouver qu'en zone intermédiaire ...
Malheureusement, ce n'est pas récapitulable facilement. (tel affixe <> tels monstres <> tels coffres <> tels marchands)

Citation:
Il vous suffira d'établir une triangulation bipolaire entre les différents coffres et de multiplier le tout par la probabilité de croiser une mouette un soir de pleine lune. Ensuite après avoir looter pendant 4 ans sans boire ni manger, vous tomberez tout naturellement dessus.

Par méthode de recherche ... beaucoup plus simples, je ne tombe pas là-dessus.
En clair, si j'en crois mon windows, c'est impossible ...
Bon, en même temps il est 5h10 du mat, ça aide pas ...
Est-ce-que tu peux me garantir que tu l'as droppé ? (pas d'echange sur le net, pas une map perso ...) Que demain je creuse pas plus pour rien ...

Citation:
Peut-on avoir n'importe quel affixe ou suffixe sur n'importe quel type d'objet?

NON.
Et tous les préfixes / suffixes ne sont pas "combinables" entre eux.
(via l'éditeur, oui, mais ça ne peut pas arriver dans le jeu officiel)

Citation:
est-il réellement (humainement) possible de dropper de façon légit des bottes avec un suffixe "du traître"?

Sauf erreur de ma part ... c'est impossible.
Mais j'éditerai peut être cette phrase, quand j'aurais les idées plus claires ...
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant
En fait, j'ai droppé les bottes sur la map supermarché que proposait StilTeg un peu plus haut. MrGreen ! C'est bien vous ?

Donc si j'en crois ce que tu me dis, cette map a un sérieux problème: elle permet de générer des items avec n'importe quel affixes ou suffixes. D'où ces bottes "d'appétit".

Il serait peut être bon de prévenir les joueurs qui consultent les guides de Sniplol que de nombreux items verts proposés sont impossibles à dropper de facon légit (comme les bottes "du traitre" par exemple). Le suffixe est légit, l'item aussi, mais la combinaison suffixe/item ne l'est pas.

Même si personnellement je n'ai rien contre lui, et que je pense qu'il s'est tout simplement fait avoir par les vices cachés de cette map, il me semble important que ce forum fournisse aux joueurs des infos fiables (surtout dans les guides).

Pour les bottes, faudra que je trouve autre chose. Dommage. Crying or Very sad
Je me console en me disant que j'aurai au moins évité pas mal d'heures de run pour rien. Wink
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
j'ai droppé les bottes sur la map supermarché

Il fait chier Madman, il a pourri tout l'intérêt des verts en rajoutant des coffres dans sa map ....

Citation:
cette map a un sérieux problème: elle permet de générer des items avec n'importe quel affixes ou suffixes

Comme je l'ai ecrit plus haut, le fait d'utiliser cette carte sans maitriser les affixes ne permets pas de savoir si les coffres sont trafiqués.
Maintenant, on a la réponse ...
(en fait c'est tellement pébible à faire les "recoupements" que je me suis pas amusé à passé au peigne fin l'ensemble des items proposé par Sniplol, pensant que c'était une perte de temps)

Citation:
il me semble important que ce forum fournisse aux joueurs des infos fiables

T'inquiètes, les choses ne vont pas rester comme ça, c'est sur et certain.
De plus, j'ai une certaine confiance en moi à ce sujet ... On peut me repprocher beaucoup de choses et je peux comprendre que j'enerve pas mal de membres du forum.
Mais quand je scrute la bdd, et que je dis "impossible", et qu'on me réponds "en fait je l'ai doppé sur une map perso" ... et bien ça me donne raison.
Je ne dis pas ça par prétention, j'ai pas besoin de ça, mais c'est un fait ...
D'ailleurs merci à toi d'avoir eu la franchise d'avouer que t'étais passé par une solution de facilité.

Citation:
si personnellement je n'ai rien contre lui

Moi non plus, il en va s'en dire ...

Citation:
Pour les bottes, faudra que je trouve autre chose. Dommage.

Tu sais, il y a déjà pas mal d'abus possibles ... donc bon, les bottes d'appétit, tu devrais pouvoir t'en passer.
Squelos
Sanglier féroce

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant
Le coup du double bonus de dommage c'est pas etonnant ! J'en ai dropper un l'autre jour (c'etait une hache) en normal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: