 |
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
papacha Sanglier féroce
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 13
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 12:40 Sujet du message: [BUILD] Le champion de la Horde : Beastmaster |
|
|
INTRODUCTION
Ma préférence en matière de gameplay va vers les personnages dit summoner ; en effet je n'aime pas trop mettre du sang et des tripes sur mes habits tout neufs.
Le coté INT de ce héros en faisant de lui un caster, peu sûrement être viable, mais comme on me l'a souligné dans les réponses, il aura des grosses difficultés sur certains boss en légendaire.
PRESENTATION
J'ai cherché un peu partout comment avoir le maximum de summons en même temps avec moi et je me suis donc tourner vers la Nature en premier lieu. Puis vint le moment de se bi-classer, et là après plusieurs essais, rien ne me convenait, j'en voulais toujours plus.
Et en lisant un message sur ce forum sur les équipements -xx% temps de rechargement ; j'ai su que la Guerre serait mon allié grâce à Corne Ancestrale.
Après avoir commencé par demander sur ce forum si je devais accès le build sur un FOR/DEX ou sur INT, j'ai opté pour un CaC, donc FOR/DEX.
Le principe restant le même avoir une horde d'alliés à mes cotés, avec le moins de temps de rechargement pour littéralement spamer la combo Corne de guerre (1) + Corne de mort.
Et en prime cela me servira à invoquer presque instantanément mes summons
build en cours
- Version 2.0 - Build version CaC ambidextrie
- Version 1.1 - Champion Invocateur
- Version 1.0 - Champion Invocateur
GUERRE
Double maniement - et sa ligne
Les 4 pouvoirs à 5/6
Vu que le personnage sera au CaC et compte tenue que mes 2 maîtrises n'ont rien de particulier pour augmenter le port d'un bouclier, je passe ambidextrie.
Cependant je conserve un set : Bouclier + Arme pour les cas où je devrais combattre un boss particulièrement récalcitrant à ma technique ambitextrie.
Rage - et sa ligne
Les 3 pouvoirs à 1/12
Juste histoire de bénéficier des +x compétences que je trouverais, ainsi que de Etendard.
Entrainement aux armes
Le pouvoir à 5/6
Puisque je vais taper, autant le faire vite et bien.
Etendard + Triomphe
Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est un petit détournement de Etendard lors de la préparation au combat. En effet il permet d'avoir ses summons avec un niveau de plus.
Corne de guerre (1) + Corne de mort
Un seul point en Corne de guerre, ce qui m'intéresse ici c'est de le spamer donc augmenter hypothétiquement la durée d'immobilisation ne justifie pas à mes yeux de mettre plus. Quant à Corne de mort il est là pour écourter au maximum les combats.
Corne Ancestrale
Ou comment avoir la sensation de jouer en multi en mode solo. Rien à rajouter sur ça, sauf que bien entendu l'équipement devra être maximisé sur le -xx% temps de rechargement pour avoir les guerriers le plus possible avec nous en combat.
NATURE
Loups & Nymphe
Bien entendu c'est obligatoire pour un build orienté summons, je ne m'étendrais pas la dessus.
Coeur de chêne
Voilà encore un peu de classique. Par contre je ne mets que (1) dans Calme aquatique, juste pour bénéficier des +x compétences au cas où.
Fléau
La base de l'attaque même pour un Nature, un condensé d'ignominies dans une simple touche. Bref je m'emporte mais vous l'aurez compris, on écourte encore un peu plus les combats. Le couple Fléau & Corne de mort fonctionne à merveille.
JOURNAL DE COMBATS
Mode Normal
Acte I - Grèce
Vraiment difficile au début, sous perfusion de vie, et avec pas mal de difficultés lors des premiers boss. Seule la dernière partie de cet acte s'avèrera assez facile.
Acte II - Egypte
Littéralement survolait, cet acte ne me posa aucun problème, voir même trop facile.
Le couple Fléau & Corne de mort fonctionne déjà et fait des ravages dans les rangs ennemis.
DEVELOPPEMENT
Je placerais ici des images, à des points clés, pour aider les personnes voulant voir comment j'ai ordonné mon développement.
Voici le personnage à la toute fin de l'acte II, prèt à entamer l'acte III

Warfare détails : cliquez ici
Nature détails : cliquez ici
Dossier images de mon équipement : cliquez ici
HISTORIQUE
27/03/2007
- J'ai enfin opté pour un Champion de la Horde au CaC.
- Refonte de ce "guide" pour un faire un genre de journal de mes tribulations pour monter ce personnage.
- Je précise que tout ce que j'ai sur moi est legit.
- A chaque fin d'acte je ferais un petit résumé du personnage.
25/03/2007
- Passage à une version CaC de mon Champion de la Horde.
- Version du build pour un ambidextre.
23/03/2007
- Modification de quelques attributs suite aux conseils de ShadowLich.
- Mais toujours la question de savoir si j'en fais un FOR ou un INT :-)
21/03/2007
- Celle de base issue de ma première réflexion.
Dernière édition par papacha le Mer 28 Mar, 2007 13:14; édité 23 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Mouais, le GROS souci que je vois déja est dans les gros boss. Certains explosent littéralement les pets (qui n'ont qu'un idee : de se jeter au combat) le meilleur exemple est Typhon ... En ce cas, tu auras intérêt à être particulièrement blindé en terme de dégats que tu fais, Or je ne vois que peu de competences qui t'aident dans ce domaine ... Du coup tu risques d'etre completement coincé dans ces passages, ou alors, de devoir revendre tous tes points pour les réassigner dans certains combats.
Oui il faut que tu blindes tes pets avec par exemple les anneaux +% de vie et +% degats aux compagnons !
sinon, je sens que ce build peut éventuellement tourner en normal, je crais plus pour l'épique et j'ai des doutes maximaux pour le légendaire (ou en general les invocations deviennent bien moins utiles !) _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papacha Sanglier féroce
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 13
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Mon ancien personnage Nature / Feu tournait très bien en légendaire, Typhon ou pas. Je sais que dans certaines combinaisons de pouvoirs je risque d'être "juste juste", mais au final pas plus qu'un pur CaC dans certaines combinaisons.
Mais d'après toi quel objets pour optimiser ce build ? Et surtout dois-je en faire un INT / DEX ou un FOR / DEX ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
les objets, je ne sais pas, j'ai la mauvaise habitude de jouer avec ce que je trouve, et je ne connais pas 10% de ce qui existe ...
Et comme je ne suis pas un calculateur, je préfère que ceux qui aiment les stats des H&S répondre ;o)) _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papacha Sanglier féroce
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 13
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| les objets, je ne sais pas, j'ai la mauvaise habitude de jouer avec ce que je trouve, et je ne connais pas 10% de ce qui existe ... |
Pareil :-)
C'est pour ça que je demande un peu pour voir si de tels objets existent, ça serait malheureux d'avoir un build autant dépendant de l'itemisation et au final t'apercevoir qu'il est impossible de les obtenir. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le peu que j'ai comme objet pour les -X% recharge (je joue aussi avec ce que je trouve seulement) j'ai trouvé surtout pour mago (je joue invoc lvl 59):
légendaires: - bracelets d'archimage (-40% recharge) => A mon avis impératif pour ton build! (A moins que IT en amene surement de meilleurs)
- baton des anciens (-15% recharge)
Doit y en avoir d'autres bien sûr dans mon équip et à trouver mais ça me suffit, avec 5 points dans "renouveau" je n''ai quasiment plus que le temps de rechargement de "renouveau" justement. (Je m'en sers quand je commence la partie pour aller le plus vite possible à appeler tout le monde)
Honnêtement mes pets sont (quasi) tous à fond et j'ai pas encore utilisé les nouvelles parures avec bonus aux compagnons:
La Chimère en légendaire ainsi que la Manticore ou le 2e Telkine n'ont pas fait un pli en IT (faut dire j'attaque aussi quand même, seulement à 5000 DPs mais avec Fléau ça suffit) puis je n'ai jamais eu de pbs avec Typhon en legendaire dans le TQ original.
Les soeurs Grées (IT) par contre ont été plus dure avec mes pets, golem a refaire 2 fois, loup en continu entre 2 tours autour des méchantes %@& ! Mais nymphe pas morte bien que je relativise son utilité réelle ces derniers temps.
Tout ça pour dire je pense que ça peut être très viable comme build (même si ce ne sera pas un tueur, j'entend par là finir le jeu en légendaire tout simplement et de la manière qui te plait... me fait penser Necro summon D2 que j'aime aussi!), par contre moi je suis partagé entre sort et pets donc je je n'ai pas maxé l'arbre loup (d'où le quasi), et là ça peut faire mal je pense et même en légendaire. Ceci dépasse ma compétence mais si "instinct de survie" au max est sympa et si avec les anneaux et amulettes tu les nourris bien ça doit passer.
Bon comme je regarde en même temps sur TCalc, pour les loups au max (ie meme pas encore en ultime):
de base au niveau 16: 30% d'éviter les attaques
30% d'éviter les projectiles
Avec instinct de survie niveau 16 (6 sec): -80% de résistance aux dommages
Le 13% de réduction de la vie des ennemis aussi doit être sympa.
(56 points dans les loups quand meme! Ils ont intéret à etre bons!!!)
Enfin tu m'as fait tellement envie avec ce build que j'ai bien immaginé un perso mago (pb assaut serait bien utile mais je crois pas qu'il marche avec batons) avec items affixe rares pour avoir aussi de la resistance aux degats et resistance projectiles (surtout projectiles d'ailleurs comme ça exit optimisation résistance pour toi).
Avoir bcp énergie pour régénération et fléau (avec bonus recharge tu cast en continu derrière tes pets) corne de guerre et étendard aussi côté guerre.
Donc je pense finalement que tu as le choix: CaC ou mago (en terme d'orientation INT ou FOR)
- CaC equipmt à forte défense pour toi pour éviter les surprises (et possibilités de gonfler defense via resistances de Assaut mais avec ma simu Tcalc c'est très just en point!)
- Mago équilibré bcp énergie et qui tire derrière les pets
J'espère que j'ai pu t'aider, je regarderais en légendaires les affixes rares qui pourraient servir à ce build et te tiendrait au courant.
Edit: ayant regardé pour les compétences un peu plus loin, pour être viable en légendaire et pas te faire happer par une horde de monstres violents (comma ça a pu m'arriver en IT ) qui ne te lachent pas:
Je dirais de maxer Esquive, de recup les points de l'étendard vu que tu pourras l'invoquer quand tu veux.
Je ferais aussi en sorte de maxer les loups et corne ancestrale, mais pas forcément la nymphe (bouclier à 1).
Aussi dans ton build tu as oublié de mettre renouveau!
Depuis le patch 1.20 on ne peut avoir -100% de recharge par items (de ce que j'ai lu, mais je vérifierai en pratique quand j'aurais l'occasion via charmes et autres). |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papacha Sanglier féroce
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 13
|
Posté le: Mer 21 Mar, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Shadow pour ton message, effectivement je pencherais pour un caster dans le sens où j'ai je pense besoin de pas mal de mana pour spamer mes sorts.
Mais voilà, il se trouve que ce guerrier peut porter deux armes :-) Et donc sans nécessairement les utiliser au CaC, il peut doubler les attributs que ces armes lui donneront.
Et pour les porter il me faudrait de la FOR / DEX et non de l'INT qui est plus réservée aux bâtons. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 2:36 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce que je pensais, bien que je n'ai pas été très clair dans ma description.
Après pour l'histoire des 2 armes ça se discute car un bouclier aussi peut avoir de très bons affixes (il me semble que les verts soient le plus appropriés pour cela avec le bon charme) et en plus permettrait de parer au cas où.
Pour en revenir aux items j'ai oublié aussi un légendaire: "Diadème Doré de Hésionne" (droppé 4 fois avec mon perso invoc) qui fait -15% de temps de rechargement. Oubli car je mets une couronne +1 toutes compétences pour appeler les pets et atteindre les niveaux ultimes.
Sinon je dois vérifier pour t'apporter plus d'infos sur les objets mais il me semble qu'il y a un charme ou relique qui fait -30% de temps de rechargement, donc sur un vert c'est tout bon pour dépasser les 100% ou tout du moins diminuer ce temps de rechargement dans le cas où cela correspondrait à un emplacement d'item légendaire que j'ai déjà mentionné. D'ailleurs je dois donc vérifier que ce soit un charme IT ou non!
Enfin pour mon expérience en IT légendaire, là hier mes pets ont très bien tenus le coup en Enfer, mais ça dépend vraiment des ennemis... je ne vais pas faire pas faire de spoiler si tu n'en es pas là dans le jeu, mais au moins si tu as fini une fois le jeu disons que mon pire ennemi est le Draconien (surtout pour mes pets d'ailleurs).
Côté dégâts par contre c'est lent, les pets luttent un peu, mais je n'ai toujours pas fait un build avec objets "bonus aux compagnons" donc ça peut changer la donne, qui plus est je ne fait que Fléau pour affaiblir les ennemis (dans ce mode test où j'utilise pas mes sorts feu)...
A voir donc le résultat avec les 2 compétences Guerre citées, qui me font d'ailleurs penser qu'en invoc un Esprit serait peut-être mieux que Guerre:
Aura Glaciale exceptionnelle quand même, plus Alliance Noire, avec Roi spectre (difficile à maxer si on max loup) et Etranger permanent, plus Conversion longue durée!
Enfin moi ça me donne envie de tester les 2 personnellement, même si j'ai déjà trop de persos différents à monter déjà!
Je te tiens au courant pour les charmes, et vive l'invoc!!!
Edit: après vérification sur database, le -30% je l'ai rêvé désolé (j'ai eu ça dans ma tête mais le bonus -30% c'est en coût en énergie) par contre en bonus aléatoire tu peux avoir -8% de temps de rechargement sur 3 trucs:
Toison d'or
Hécate
Hammurabi
Donc contrairement à ce que j'avais lu on peut encore atteindre les -100% de temps de rechargement (à moins que la page sur les reliques qui m'a servi, ne soit pas à jour, ce qui peut être le cas vu que déjà elle ne contient pas les charmes et reliques IT: http://www.zen68568.zen.co.uk/RelicsandCharms.html).
Hypothétiquement donc en config INT (car objets que j'ai correspondent à cela):
diadème -15%
bracelets -40%
baton -15%
Sous total "certain" en IT= -70%
plastron avec relique -8%
2 bagues avec reliques -16%
1 amulette avec relique -8%
Soit total= -102%
Voilà c'est fait!
Remarque perso: en 1.15 j'ai testé le -100% avec 2 bagues épiques qui faisaient -15% et -16% pour compléter les objets suscités (bagues qui ont subi le passage en 1.20 et donc la suppression de ce bonus) c'est quand même rigolo de caster l'orbe volca ainsi que eruption en continu!!!
Bon je sais c'est un 2e edit mais bon, pour dire avec ça tu économises donc un point de compétence, celui de renouveau! lol |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 4144
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
En 1.20 les bonus de baisse de rechargement sur les anneaux n'existent plus ! _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas le sens de ta remarque Ctrl+Alt+Supp, c'est ce que je dis dans mon post...
Sinon je viens de vérifier parmis mes charmes et en IT j'ai une Personnification Hammurabi -8% de temps de rechargement en bonus aléatoire... Ce qui théoriquement (ça doit être long à en obtenir 3 quand même) sur 2 bagues et une amulette donne -24% te temps de rechargement. Reste donc à vérifier pour la Toison d'Or. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ce que dit CAS, c'est que les bonus de -% temps de rechargement n'existent plus depuis la MAJ 1.20 de TQ. Donc en 1.3, tu n'auras pas ce bonus ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
papacha Sanglier féroce
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 13
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai opté pour un CaC FOR/DEX au final.
Je viens de commencer il est level 20, pour le moment pas de soucis majeur, je joue mon FEU/NATURE pour faire des runs efficaces et ansi avoir un peu de matériel.
J'ai également mis 1 points en Abidextrie, juste au cas où.
Je pense que ce build a une chance en légendaire, de ce que j'en vois actuellement, il galère un en normal en dessous du 20, j'ai compensé cette galère par du matériel, mais en théorie une personne commençant à jouer ce buid sans aucun item aura des soucis au début.
J'ai économisé un max de points avant le level 8, je prenais que 2 sur 3 et ainsi pouvoir avoir une branche NATURE forte dès le level 8, c'est ce qui m'a sauvé de la galère du départ ^^ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
| StilTeg a écrit: |
| Ce que dit CAS, c'est que les bonus de -% temps de rechargement n'existent plus depuis la MAJ 1.20 de TQ. Donc en 1.3, tu n'auras pas ce bonus ! |
Oui merci j'avais compris, mais dans mon message je le dis déjà justement!
Désolé de réagir mais je dis bien qu'en 1.15 c'étaient 2 bagues qui me permmettaient d'atteindre -100%, et que depuis la 1.20 justement ces bonus ont été supprimés!
Après ya moyen d'avoir du temps de rechargement sur les bagues via les reliques, vérifié in-game IT.
Je ne comprends donc pas pourquoi on s'en prend à moi...
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
StilTeg Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
on ne s'en prend pas a toi, simplement il y avait un manque de clarté dans lequel je suis tombé, je pensais que ton build -100% rechargement etait viable tel quel en 1.30, mais vu que les bagues n'avaient plus ce bonus, je ne comprenais pas que tu puisses les garder dans ton build. Voila, j'ai compris maintenant si tu passes par des reliques ! _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai eu comme l'impression que comme je suis nouveau sur le forum, on m'a un peu pris pour un newb!
Comme papacha, je suis nouveau en matière de post.
Cependant depuis que je joue à TQ (juillet 06) ce site est ma mine d'or et vous en êtes les acteurs principaux... Pratiquement tout ce que je sais c'est via ce forum, et le petit 1% que je sais par mon expérience de jeu, j'essaie de le partager, après vérifications.
Après je suis tellement à fond de partager ce peu, que mes posts sont longs et peut-être pas assez compréhensibles (pourtant je me relis bien 3 fois avant de mettre "envoyer"!). Ou alors c'est la longueur qui fait qu'on lit mon texte en diagonale!
Toujours est-t-il que pour mes débuts sur le forum c'est pas motivant de se faire reprendre à chaque fois. Enfin merci donc de d'être donné la peine de regarder plus en détail.
Passé ces états d'âmes (je suis trop sensible sûrement! lol) papacha je regarderais donc les objets demandant FOR que je peux avoir sur mes persos qui font du temps de rechargement, ce soir si j'ai le temps. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|