[BUILD] Le champion de la Horde : Beastmaster

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[BUILD] Le champion de la Horde : Beastmaster

Messagepar papacha » Mer Mar 21, 2007 11:40 am

INTRODUCTION

Ma préférence en matière de gameplay va vers les personnages dit summoner ; en effet je n'aime pas trop mettre du sang et des tripes sur mes habits tout neufs.
Le coté INT de ce héros en faisant de lui un caster, peu sûrement être viable, mais comme on me l'a souligné dans les réponses, il aura des grosses difficultés sur certains boss en légendaire.

PRESENTATION

J'ai cherché un peu partout comment avoir le maximum de summons en même temps avec moi et je me suis donc tourner vers la Nature en premier lieu. Puis vint le moment de se bi-classer, et là après plusieurs essais, rien ne me convenait, j'en voulais toujours plus.
Et en lisant un message sur ce forum sur les équipements -xx% temps de rechargement ; j'ai su que la Guerre serait mon allié grâce à Corne Ancestrale.
Après avoir commencé par demander sur ce forum si je devais accès le build sur un FOR/DEX ou sur INT, j'ai opté pour un CaC, donc FOR/DEX.
Le principe restant le même avoir une horde d'alliés à mes cotés, avec le moins de temps de rechargement pour littéralement spamer la combo Corne de guerre (1) + Corne de mort.
Et en prime cela me servira à invoquer presque instantanément mes summons

build en cours
- Version 2.0 - Build version CaC ambidextrie
- Version 1.1 - Champion Invocateur
- Version 1.0 - Champion Invocateur

GUERRE

Double maniement - et sa ligne
Les 4 pouvoirs à 5/6
Vu que le personnage sera au CaC et compte tenue que mes 2 maîtrises n'ont rien de particulier pour augmenter le port d'un bouclier, je passe ambidextrie.
Cependant je conserve un set : Bouclier + Arme pour les cas où je devrais combattre un boss particulièrement récalcitrant à ma technique ambitextrie.

Rage - et sa ligne
Les 3 pouvoirs à 1/12
Juste histoire de bénéficier des +x compétences que je trouverais, ainsi que de Etendard.

Entrainement aux armes
Le pouvoir à 5/6
Puisque je vais taper, autant le faire vite et bien.

Etendard + Triomphe
Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est un petit détournement de Etendard lors de la préparation au combat. En effet il permet d'avoir ses summons avec un niveau de plus.

Corne de guerre (1) + Corne de mort
Un seul point en Corne de guerre, ce qui m'intéresse ici c'est de le spamer donc augmenter hypothétiquement la durée d'immobilisation ne justifie pas à mes yeux de mettre plus. Quant à Corne de mort il est là pour écourter au maximum les combats.

Corne Ancestrale
Ou comment avoir la sensation de jouer en multi en mode solo. Rien à rajouter sur ça, sauf que bien entendu l'équipement devra être maximisé sur le -xx% temps de rechargement pour avoir les guerriers le plus possible avec nous en combat.

NATURE

Loups & Nymphe
Bien entendu c'est obligatoire pour un build orienté summons, je ne m'étendrais pas la dessus.

Coeur de chêne
Voilà encore un peu de classique. Par contre je ne mets que (1) dans Calme aquatique, juste pour bénéficier des +x compétences au cas où.

Fléau
La base de l'attaque même pour un Nature, un condensé d'ignominies dans une simple touche. Bref je m'emporte mais vous l'aurez compris, on écourte encore un peu plus les combats. Le couple Fléau & Corne de mort fonctionne à merveille.

JOURNAL DE COMBATS

Mode Normal

Acte I - Grèce
Vraiment difficile au début, sous perfusion de vie, et avec pas mal de difficultés lors des premiers boss. Seule la dernière partie de cet acte s'avèrera assez facile.
Acte II - Egypte
Littéralement survolait, cet acte ne me posa aucun problème, voir même trop facile.
Le couple Fléau & Corne de mort fonctionne déjà et fait des ravages dans les rangs ennemis.

DEVELOPPEMENT

Je placerais ici des images, à des points clés, pour aider les personnes voulant voir comment j'ai ordonné mon développement.

Voici le personnage à la toute fin de l'acte II, prèt à entamer l'acte III

Image
ImageImage
Warfare détails : cliquez ici
Nature détails : cliquez ici
Dossier images de mon équipement : cliquez ici

HISTORIQUE

27/03/2007
- J'ai enfin opté pour un Champion de la Horde au CaC.
- Refonte de ce "guide" pour un faire un genre de journal de mes tribulations pour monter ce personnage.
- Je précise que tout ce que j'ai sur moi est legit.
- A chaque fin d'acte je ferais un petit résumé du personnage.
25/03/2007
- Passage à une version CaC de mon Champion de la Horde.
- Version du build pour un ambidextre.
23/03/2007
- Modification de quelques attributs suite aux conseils de ShadowLich.
- Mais toujours la question de savoir si j'en fais un FOR ou un INT :-)
21/03/2007
- Celle de base issue de ma première réflexion.
Dernière édition par papacha le Mer Mar 28, 2007 12:14 pm, édité 23 fois.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 11:55 am

Mouais, le GROS souci que je vois déja est dans les gros boss. Certains explosent littéralement les pets (qui n'ont qu'un idee : de se jeter au combat) le meilleur exemple est Typhon ... En ce cas, tu auras intérêt à être particulièrement blindé en terme de dégats que tu fais, Or je ne vois que peu de competences qui t'aident dans ce domaine ... Du coup tu risques d'etre completement coincé dans ces passages, ou alors, de devoir revendre tous tes points pour les réassigner dans certains combats.

Oui il faut que tu blindes tes pets avec par exemple les anneaux +% de vie et +% degats aux compagnons !

sinon, je sens que ce build peut éventuellement tourner en normal, je crais plus pour l'épique et j'ai des doutes maximaux pour le légendaire (ou en general les invocations deviennent bien moins utiles !)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar papacha » Mer Mar 21, 2007 12:07 pm

Mon ancien personnage Nature / Feu tournait très bien en légendaire, Typhon ou pas. Je sais que dans certaines combinaisons de pouvoirs je risque d'être "juste juste", mais au final pas plus qu'un pur CaC dans certaines combinaisons.
Mais d'après toi quel objets pour optimiser ce build ? Et surtout dois-je en faire un INT / DEX ou un FOR / DEX ?
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar StilTeg » Mer Mar 21, 2007 1:03 pm

les objets, je ne sais pas, j'ai la mauvaise habitude de jouer avec ce que je trouve, et je ne connais pas 10% de ce qui existe ...
Et comme je ne suis pas un calculateur, je préfère que ceux qui aiment les stats des H&S répondre ;o))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar papacha » Mer Mar 21, 2007 1:52 pm

les objets, je ne sais pas, j'ai la mauvaise habitude de jouer avec ce que je trouve, et je ne connais pas 10% de ce qui existe ...

Pareil :-)
C'est pour ça que je demande un peu pour voir si de tels objets existent, ça serait malheureux d'avoir un build autant dépendant de l'itemisation et au final t'apercevoir qu'il est impossible de les obtenir.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar ShadowLich » Mer Mar 21, 2007 4:03 pm

Alors pour le peu que j'ai comme objet pour les -X% recharge (je joue aussi avec ce que je trouve seulement) j'ai trouvé surtout pour mago (je joue invoc lvl 59):

légendaires: - bracelets d'archimage (-40% recharge) => A mon avis impératif pour ton build! (A moins que IT en amene surement de meilleurs)
- baton des anciens (-15% recharge)

Doit y en avoir d'autres bien sûr dans mon équip et à trouver mais ça me suffit, avec 5 points dans "renouveau" je n''ai quasiment plus que le temps de rechargement de "renouveau" justement. (Je m'en sers quand je commence la partie pour aller le plus vite possible à appeler tout le monde)

Honnêtement mes pets sont (quasi) tous à fond et j'ai pas encore utilisé les nouvelles parures avec bonus aux compagnons:
La Chimère en légendaire ainsi que la Manticore ou le 2e Telkine n'ont pas fait un pli en IT (faut dire j'attaque aussi quand même, seulement à 5000 DPs mais avec Fléau ça suffit) puis je n'ai jamais eu de pbs avec Typhon en legendaire dans le TQ original.

Les soeurs Grées (IT) par contre ont été plus dure avec mes pets, golem a refaire 2 fois, loup en continu entre 2 tours autour des méchantes %@& ! Mais nymphe pas morte bien que je relativise son utilité réelle ces derniers temps.

Tout ça pour dire je pense que ça peut être très viable comme build (même si ce ne sera pas un tueur, j'entend par là finir le jeu en légendaire tout simplement et de la manière qui te plait... me fait penser Necro summon D2 que j'aime aussi!), par contre moi je suis partagé entre sort et pets donc je je n'ai pas maxé l'arbre loup (d'où le quasi), et là ça peut faire mal je pense et même en légendaire. Ceci dépasse ma compétence mais si "instinct de survie" au max est sympa et si avec les anneaux et amulettes tu les nourris bien ça doit passer.

Bon comme je regarde en même temps sur TCalc, pour les loups au max (ie meme pas encore en ultime):
de base au niveau 16: 30% d'éviter les attaques
30% d'éviter les projectiles
Avec instinct de survie niveau 16 (6 sec): -80% de résistance aux dommages
Le 13% de réduction de la vie des ennemis aussi doit être sympa.
(56 points dans les loups quand meme! Ils ont intéret à etre bons!!!)

Enfin tu m'as fait tellement envie avec ce build que j'ai bien immaginé un perso mago (pb assaut serait bien utile mais je crois pas qu'il marche avec batons) avec items affixe rares pour avoir aussi de la resistance aux degats et resistance projectiles (surtout projectiles d'ailleurs comme ça exit optimisation résistance pour toi).
Avoir bcp énergie pour régénération et fléau (avec bonus recharge tu cast en continu derrière tes pets) corne de guerre et étendard aussi côté guerre.

Donc je pense finalement que tu as le choix: CaC ou mago (en terme d'orientation INT ou FOR)
- CaC equipmt à forte défense pour toi pour éviter les surprises (et possibilités de gonfler defense via resistances de Assaut mais avec ma simu Tcalc c'est très just en point!)
- Mago équilibré bcp énergie et qui tire derrière les pets

J'espère que j'ai pu t'aider, je regarderais en légendaires les affixes rares qui pourraient servir à ce build et te tiendrait au courant.

Edit: ayant regardé pour les compétences un peu plus loin, pour être viable en légendaire et pas te faire happer par une horde de monstres violents (comma ça a pu m'arriver en IT ) qui ne te lachent pas:
Je dirais de maxer Esquive, de recup les points de l'étendard vu que tu pourras l'invoquer quand tu veux.
Je ferais aussi en sorte de maxer les loups et corne ancestrale, mais pas forcément la nymphe (bouclier à 1).
Aussi dans ton build tu as oublié de mettre renouveau!
Depuis le patch 1.20 on ne peut avoir -100% de recharge par items (de ce que j'ai lu, mais je vérifierai en pratique quand j'aurais l'occasion via charmes et autres).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar papacha » Mer Mar 21, 2007 4:54 pm

Merci beaucoup Shadow pour ton message, effectivement je pencherais pour un caster dans le sens où j'ai je pense besoin de pas mal de mana pour spamer mes sorts.
Mais voilà, il se trouve que ce guerrier peut porter deux armes :-) Et donc sans nécessairement les utiliser au CaC, il peut doubler les attributs que ces armes lui donneront.
Et pour les porter il me faudrait de la FOR / DEX et non de l'INT qui est plus réservée aux bâtons.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 23, 2007 1:36 am

Oui c'est bien ce que je pensais, bien que je n'ai pas été très clair dans ma description.
Après pour l'histoire des 2 armes ça se discute car un bouclier aussi peut avoir de très bons affixes (il me semble que les verts soient le plus appropriés pour cela avec le bon charme) et en plus permettrait de parer au cas où.

Pour en revenir aux items j'ai oublié aussi un légendaire: "Diadème Doré de Hésionne" (droppé 4 fois avec mon perso invoc) qui fait -15% de temps de rechargement. Oubli car je mets une couronne +1 toutes compétences pour appeler les pets et atteindre les niveaux ultimes.

Sinon je dois vérifier pour t'apporter plus d'infos sur les objets mais il me semble qu'il y a un charme ou relique qui fait -30% de temps de rechargement, donc sur un vert c'est tout bon pour dépasser les 100% ou tout du moins diminuer ce temps de rechargement dans le cas où cela correspondrait à un emplacement d'item légendaire que j'ai déjà mentionné. D'ailleurs je dois donc vérifier que ce soit un charme IT ou non!

Enfin pour mon expérience en IT légendaire, là hier mes pets ont très bien tenus le coup en Enfer, mais ça dépend vraiment des ennemis... je ne vais pas faire pas faire de spoiler si tu n'en es pas là dans le jeu, mais au moins si tu as fini une fois le jeu disons que mon pire ennemi est le Draconien (surtout pour mes pets d'ailleurs).

Côté dégâts par contre c'est lent, les pets luttent un peu, mais je n'ai toujours pas fait un build avec objets "bonus aux compagnons" donc ça peut changer la donne, qui plus est je ne fait que Fléau pour affaiblir les ennemis (dans ce mode test où j'utilise pas mes sorts feu)...
A voir donc le résultat avec les 2 compétences Guerre citées, qui me font d'ailleurs penser qu'en invoc un Esprit serait peut-être mieux que Guerre:
Aura Glaciale exceptionnelle quand même, plus Alliance Noire, avec Roi spectre (difficile à maxer si on max loup) et Etranger permanent, plus Conversion longue durée!

Enfin moi ça me donne envie de tester les 2 personnellement, même si j'ai déjà trop de persos différents à monter déjà!

Je te tiens au courant pour les charmes, et vive l'invoc!!!

Edit: après vérification sur database, le -30% je l'ai rêvé désolé (j'ai eu ça dans ma tête mais le bonus -30% c'est en coût en énergie) par contre en bonus aléatoire tu peux avoir -8% de temps de rechargement sur 3 trucs:
Toison d'or
Hécate
Hammurabi

Donc contrairement à ce que j'avais lu on peut encore atteindre les -100% de temps de rechargement (à moins que la page sur les reliques qui m'a servi, ne soit pas à jour, ce qui peut être le cas vu que déjà elle ne contient pas les charmes et reliques IT: http://www.zen68568.zen.co.uk/RelicsandCharms.html).
Hypothétiquement donc en config INT (car objets que j'ai correspondent à cela):
diadème -15%
bracelets -40%
baton -15%
Sous total "certain" en IT= -70%
plastron avec relique -8%
2 bagues avec reliques -16%
1 amulette avec relique -8%
Soit total= -102%

Voilà c'est fait!

Remarque perso: en 1.15 j'ai testé le -100% avec 2 bagues épiques qui faisaient -15% et -16% pour compléter les objets suscités (bagues qui ont subi le passage en 1.20 et donc la suppression de ce bonus) c'est quand même rigolo de caster l'orbe volca ainsi que eruption en continu!!!

Bon je sais c'est un 2e edit mais bon, pour dire avec ça tu économises donc un point de compétence, celui de renouveau! lol
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 23, 2007 10:28 am

En 1.20 les bonus de baisse de rechargement sur les anneaux n'existent plus !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 23, 2007 11:46 am

Je ne comprend pas le sens de ta remarque Ctrl+Alt+Supp, c'est ce que je dis dans mon post...

Sinon je viens de vérifier parmis mes charmes et en IT j'ai une Personnification Hammurabi -8% de temps de rechargement en bonus aléatoire... Ce qui théoriquement (ça doit être long à en obtenir 3 quand même) sur 2 bagues et une amulette donne -24% te temps de rechargement. Reste donc à vérifier pour la Toison d'Or.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Ven Mar 23, 2007 12:01 pm

Ce que dit CAS, c'est que les bonus de -% temps de rechargement n'existent plus depuis la MAJ 1.20 de TQ. Donc en 1.3, tu n'auras pas ce bonus !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar papacha » Ven Mar 23, 2007 12:05 pm

J'ai opté pour un CaC FOR/DEX au final.
Je viens de commencer il est level 20, pour le moment pas de soucis majeur, je joue mon FEU/NATURE pour faire des runs efficaces et ansi avoir un peu de matériel.
J'ai également mis 1 points en Abidextrie, juste au cas où.

Je pense que ce build a une chance en légendaire, de ce que j'en vois actuellement, il galère un en normal en dessous du 20, j'ai compensé cette galère par du matériel, mais en théorie une personne commençant à jouer ce buid sans aucun item aura des soucis au début.

J'ai économisé un max de points avant le level 8, je prenais que 2 sur 3 et ainsi pouvoir avoir une branche NATURE forte dès le level 8, c'est ce qui m'a sauvé de la galère du départ ^^
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 23, 2007 12:16 pm

StilTeg a écrit:Ce que dit CAS, c'est que les bonus de -% temps de rechargement n'existent plus depuis la MAJ 1.20 de TQ. Donc en 1.3, tu n'auras pas ce bonus !


Oui merci j'avais compris, mais dans mon message je le dis déjà justement!
Désolé de réagir mais je dis bien qu'en 1.15 c'étaient 2 bagues qui me permmettaient d'atteindre -100%, et que depuis la 1.20 justement ces bonus ont été supprimés!

Après ya moyen d'avoir du temps de rechargement sur les bagues via les reliques, vérifié in-game IT.

Je ne comprends donc pas pourquoi on s'en prend à moi...
:cry:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Ven Mar 23, 2007 12:36 pm

on ne s'en prend pas a toi, simplement il y avait un manque de clarté dans lequel je suis tombé, je pensais que ton build -100% rechargement etait viable tel quel en 1.30, mais vu que les bagues n'avaient plus ce bonus, je ne comprenais pas que tu puisses les garder dans ton build. Voila, j'ai compris maintenant si tu passes par des reliques !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 23, 2007 12:58 pm

Ben j'ai eu comme l'impression que comme je suis nouveau sur le forum, on m'a un peu pris pour un newb!

Comme papacha, je suis nouveau en matière de post.
Cependant depuis que je joue à TQ (juillet 06) ce site est ma mine d'or et vous en êtes les acteurs principaux... Pratiquement tout ce que je sais c'est via ce forum, et le petit 1% que je sais par mon expérience de jeu, j'essaie de le partager, après vérifications.

Après je suis tellement à fond de partager ce peu, que mes posts sont longs et peut-être pas assez compréhensibles (pourtant je me relis bien 3 fois avant de mettre "envoyer"!). Ou alors c'est la longueur qui fait qu'on lit mon texte en diagonale!

Toujours est-t-il que pour mes débuts sur le forum c'est pas motivant de se faire reprendre à chaque fois. Enfin merci donc de d'être donné la peine de regarder plus en détail.

Passé ces états d'âmes (je suis trop sensible sûrement! lol) papacha je regarderais donc les objets demandant FOR que je peux avoir sur mes persos qui font du temps de rechargement, ce soir si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Ven Mar 23, 2007 1:46 pm

c'est toujours le souci dans un forum, entre les experimentés qui commencent juste à poster et les vrais newb qui viennent mettre leur grains de sels inutiles. J'essaie en général d'interpréter au mieux les posts faits, parce que si je ne comprend pas bien, je suppose que d'autres peuvent ne pas bien comprendre. Or comme beaucoup, je puise pas mal d'infos ici et essaie d'en donner autant que je peux, ou d'eclaircir des points qui ont l'air flous. Et effectivement, parfois ca ne plait pas et c'est pour ca que j'essaie le plus possible d'etre neutre.
En ce qui concerne notre cas ici, tu parles d'anneaux te permettant de passer aux -100%, or ces anneaux ne fonctionnent plus comme tel dans la versions 1.20, et CAS reste une de mes références en termes de BDD de TQ. Donc oui, j'essaie d'interpreter pour lever cet incertitude ... et afin d'être sur, quand tu parles des -16% sur anneaux et -8% sur amulette, il s'agit apparamment uniquement du bonus des reliques ... Je suppose donc qu'il s'agit d'un bonus sur le croissant d'Hecate par exemple, ce que tu aurais pu mettre plus clairement en avant ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 23, 2007 2:18 pm

ShadowLich a écrit:
...

par contre en bonus aléatoire tu peux avoir -8% de temps de rechargement sur 3 trucs:
Toison d'or
Hécate
Hammurabi

Donc contrairement à ce que j'avais lu on peut encore atteindre les -100% de temps de rechargement
...
plastron avec relique -8%
2 bagues avec reliques -16%
1 amulette avec relique -8%
Soit total= -102%

...



Voilà j'ai juste coupé dans mon texte pour rendre ça plus lisible (je suis entièrement d'accord avec toi, vous pouvez me critiquer sur cela, mon texte était long et fastidieux à lire).
Ce coup-ci j'espère donc que cela rend mon apport plus clair.

J'ai ensuite trouvé dans mes reliques ce bonus sur Hammurabi ce matin, il manque donc de vérifier que le bonus via relique est toujours d'actualité en 1.30 pour la Toison d'Or, pour atteindre les -100%.

Après je vois là où j'aurais pu être plus clair, pour moi c'est évident que Toison d'Or c'est sur plastron, Hécate sur anneaux ou amulettes, Hammurabi sur anneaux ou amulettes... Et je suis à fond dans mon truc donc j'ai une vision globale en tête que je n'expose pas clairement.

Ces petites évidences dans mon esprit, en effet, n'éclairent pas bien mon discours.
Ainsi en me citant j'ai rapproché les paragraphes que j'aurais dû mettre ensemble.

Mea Culpa...
Dernière édition par ShadowLich le Ven Mar 23, 2007 10:25 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar papacha » Ven Mar 23, 2007 2:33 pm

Pour revenir aux builds qui possèdent hypothétiquement le plus de summons.
Avec le Champion de la Horde (c'est joli tient) on arrive à un total de 7, ce qui commence à faire pas mal.
Y-a-t'il d'autres combinaisons qui en ont plus ? Ou est-ce le maximum ?

Dans le cas présent je fait un CaC, est-il judicieux de garder la branche Régénération sachant que je réinvoque à la vitesse de l'éclair mes summons ?
Ne serait-il pas plus adapté de prendre des bonus en Guerre à la place ?

Et toujours dans cette optique, vu le nombre de pets que j'ai au début du combat et compte tenue qu'ils vont prendre l'agro en premier, l'ambidextrie ne vaut-elle mieux pas que 1H + Bouclier ?

Build version CaC ambidextrie
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar ShadowLich » Ven Mar 23, 2007 4:47 pm

Je te dirais même qu'avec ton champion tu as même 9 invoc.
Car comme me l'ont expliqué Gorkk et CAS, dans le sujet sur la mise à jour 1.30 et IT, le TitanCalc n'a pas été mis à jour contrairement à la database des maitrises.

Tu verras donc que tu as 5 guerriers ancestraux au niveau 16 (et je me demande même si tu peux pas en avoir un de plus avec les niveaux ultimes).

Grâce à ce total je ne pense donc pas que tu puisses avoir plus...

Pour Regeneration effectivement oui tu peux sûrement t'en passer.
Et pour Ambidextrie je sais pas, pour moi ça dépendra vraiment des items que tu vas dropper avec ton invoc qui "fait les courses"!

Le gros atout de ton build CaC, c'est que quand tes pets sont trop faibles contre un ennemi en particulier, tu pourras toujours faire le travail toi-même et surtout ne pas mourir!

Donc effectivement tu as raison et je pense que le build est très bien comme ça. Maintenant à la chasse aux items!

Edit:
Pour avoir le -100% en ne mettant pas de points en INT mais quand même en DEX:
http://www.titanquest-fr.com/capuche-de ... -o289.html
J'ai aussi sur un perso -16% de rechargement avec Plate de Certhas.
Enfin tu trouveras bien ça dans les databases, sur gamebanshee tu peux sélectionner un filtre objet "reduced charge time" si tu ne le savais déjà...

Et patience surtout...
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 23, 2007 11:30 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En 1.20 les bonus de baisse de rechargement sur les anneaux n'existent plus !

ShadowLich a écrit:Je ne comprend pas le sens de ta remarque Ctrl+Alt+Supp, c'est ce que je dis dans mon post....

1000 excuses ...
En moins crispé ça donne :
En 1.20 les bonus de baisse de rechargement sur les reliques n'existent plus !

C'était en réponse à ton interrogation de savoir sur le lien que tu cites, rempli de reliques, est à jour.
Non, il ne l'est pas, et d'ailleurs il y a des erreurs et des oublis ...

le TitanCalc n'a pas été mis à jour contrairement à la database des maitrises.

L'un est en 1.15, l'autre en 1.20
Le descriptif des maitrises sera très prochainement remis à jour, et vous pourrez vous y fier !
Sinon, j'ai vérifié, la limite est toujours de 5 guerriers maximum.

l'ambidextrie ne vaut-elle mieux pas que 1H + Bouclier ?

Le bouclier est préférable, car ton perso sera plus résistant, et quand tu as lhabitude de laisser les autres faire le bouleau à ta place, t'es plus vite surpris.
De plus, ton efficacité dépendra entre autre de tes +skills (car ils boosteront toutes tes bestioles). Et c'est plus facile de trouver du +skill -requirements (ce dont t'as besoin en fait) sur un bouclier que sur arme ...


Je vous conseil aussi la compétence "asservissement des ennemis" attribuée.
Ca n'a pas était évoqué jusque là, mais c'est une bonne manière d'avoir des bêbêtes à vos côtés.
D'ailleurs, avec -100% de rechargement, ça vous rend presque invincible ... car un troupeau de 30 unités qui vous suis, ça aide ...
(je dis bien presque, car on ne peut pas toujours se les accaparer (ca depend de la différence haute du lvl, et certains y sont résistants)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Mar 24, 2007 1:48 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ashareth » Sam Mar 24, 2007 1:36 pm

Accessoirement, pour Titancalc et la bdd en fr, je pense que Gorkk serait pas contre un peu d'aide pour les mettre à jour en 1.30.
Pas mal de choses ont changé ce serait bien de l'aider(surtout pour les maitrises à la base:p).

Edit>> Pour asservissement des ennemis perso moi je ferais gaffe.
Ca peut être assez chiant, surtout si il y en a beaucoup, de se retrouver en train de taper un groupe assez caisse à l'aide de ces trucs quand ils repassent tous à l'ennemi.
Ca peut mener à un beau wipe... :(
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Mar 24, 2007 3:40 pm

Merci de toutes ces précisions CAS, pour Esprit et asservissement je me posais la question, c'est le top!

J'ai posté Terre en IT la semaine dernière, je voulais vérifier si en 1.30 c'est pareil, in-game, ya pas de raisons que ça soit différent, mais sait-on jamais. Sinon pas trop de temps mais je peux faire par arbre au fur et à mesure...

Sinon pour IT, je viens de vérifier j'ai bien une Personnification d'Hammurabi avec -8% de rechargement:
Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2007 6:00 pm

pour IT, je viens de vérifier j'ai bien une Personnification d'Hammurabi avec -8% de rechargement:

Honnêtement, on te l'a donné ou tu l'as obtenus toi-même ?

Les .dbrs pour ITh sont encore plus mal classés que ceux pour TQ, donc j'en au p'tet omis certains
Mais sur tous ceux que j'ai pisté, la valeur de cooldown est égal à 0 (~ donc nul, c-a-d qui ne renvoi pas vers un bonus).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ashareth » Sam Mar 24, 2007 7:36 pm

ctrl-alt-supr>> Faut que je vérifie mais il me semble bien aussi que les Hammurabi que j'ai complété depuis IT ont quelque fois ce bonus.
Faudrait que je vérifie ça dans les mules.:)


Tain, ça a l'air d'être un beau bordel la bdd.:)
Ashareth
Administrateur
 
Messages: 216
Inscription: Sam Avr 24, 2004 12:04 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mar 24, 2007 8:14 pm

Désolé pour toute cette partie HS .... mais c'est quand même important.

Dans la bdd, on trouve :
• 3 tables de loots parmis les 9 pour les reliques correspondant à 3 plages de lvl : relic 21-31 ---- 45-51 ---- 61-65
• chacune d'entre elle renvoie vers le code d'hammarubi (normal epique legendaire)
• la version 03_Act3 renvoie vers la table de loots des affixes bonus de 03_Act3 (logique ...)
• en ouvrant ce fichier, et en s'aidant un peu d'excel, on obtient ça :
Code: Tout sélectionner
Character_%Intelligence_01.dbr   21,43   %
Defensive_ResistLightning_01.dbr   10,71   %
Defensive_ResistCold_01.dbr   10,71   %
Defensive_ResistFire_01.dbr   10,71   %
Character_AttributeEnergy_05.dbr   21,43   %
Character_AttributeEnergy_06.dbr   21,43   %
Defensive_ResistElemental_03.dbr   3,57   %

Je ne demande qu'a vous croire, d'ailleurs moi aussi j'aimerai retrouver mes -16% sur 2 anneaux ... mais les données sous mes yeux me prouvent le contraire ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nekris_tq » Sam Mar 24, 2007 8:43 pm

Bof...

A quoi bon vaincre sans gloire ?

De toute façon ...
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar ShadowLich » Dim Mar 25, 2007 5:22 am

Je suis une loose dsl CAS, ta question m'a fait me poser la bonne:
"Quand ai-je assemblé ce code d'Hammurabi?" (mais vraiment parfois... le temps que ça monte au cerveau!)

Enfin j'en suis pas certain mais comme je pense aussi que CAS a raison, je crois que ça été assemblé avant la 1.20 ( que je ne ai installé que depuis mon déménagement en janvier pour jouer sur internet avec mes amis et ma mère, avant on jouait en LAN tout le temps et ils voulaient rester en 1.15) et bien sûr, je ne m'en souviens plus, ça doit remonter à loin, mais ça parait logique, un bug (ou un choix des prog de conserver cela à ceux qui l'avaient eu car un objet déjà serti se retrouverait alors pénalisé d'un bonus) lors de l'importation, qui me l'a laissé tel quel...

Donc -8% de rechargement sur Hammurabi obtenu en 1.15 qui fonctionne en IT.

C'est vrai que mon cas est particulier mais c'est presque comme si j'étais passé direct de la 1.15 à la 1.30&IT.
Je pense donc d'ailleurs que si vous avez gardé des reliques assemblées en 1.15 dans des vaults vous pourriez vérifier, mais pour moi honnêtement ça me fait penser à du bug exploit, et sans confirmation de son existence en IT, je pense que je l'utiliserai pas, de toute manière je ne joue pas en -100% recharge autre que pour le fun de temps en temps.

Moi aussi je suis désolé de ce HS mais si j'ai insisté c'est également que je pensais cela important. Comme ça lumière a pu être faite... à moins, toutefois que Ashareth dans un dernier rebondissement nous confirme en avoir assemblé en IT!

Sinon je joue seulement en fermé avec amis, donc mes objets ne sont que ce qu'on a trouvé ou assemblé nous mêmes.

Edit:
Pour en revenir au build je teste actuellement les loups au max en legendaire et je suis pour le moins surpris...

Le gdc (lui aussi au max pour faire tank, c'est avec mon invoc) crève régulièrement contre bcp d'ennemis.
Les loups eux dans la montée de l'olympe n'ont pour ainsi dire commencé à perdre des PV qu'a partir des Cyclopes mais dès qu'ils passent en dessous de 33% de PV c'est le drame, avec instinct de survie on dirait qu'ils sont quasi invincibles!!! En terme de dégâts grâce à Fléau, ça va aussi assez vite, j'attaque un peu en appui. Contre les boss c'est un peu plus long mais ça passe (StilTeg avait prévenu) en tant que mago je dois esquiver et attaquer, sous perfu de popo évidemment!!!

J'ai quand même +5 nature et +4 terre.

Voilà j'en reste là concernant le test des loups en légendaire papacha .
Ta config est différente et à voir si quelqu'un remplace le gdc (les ancestraux ou toi!!!), car aussi si le gdc crève souvent c'est que les ennemis n'attaquent que lui (il est fait pour!).

Tiens nous au courant de l'évolution...

C'est joué en IT et même après Typhon ça passe mais il me semble que tu es en TQ 1.3.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar papacha » Lun Mar 26, 2007 1:09 pm

Je joue en IT pour mon build.
Pour le moment après un début plutôt difficile où je tapais comme une moule gangrenée avec 1 pauvre loup, l'acte II en Égypte se passe plus que bien. En résumé là je le survole littéralement. Presque trop facile même.

Si ça peut intéresser je prend des Screenshots à la fin de chaque acte de l'état de mon personnage et des deux arbres de talents.

- Contre les boss, je les tank, les loups et la dryade sont donc en soutient de DPS pour le moment.
- Toujours contre les boss, il m'arrive parfois de mettre mes summons en agressifs et ainsi de leur faire prendre " l'agro " en premier, là je place mes divers divers pouvoirs et je rentre dans la bataille.
- La combinaison Fléau + Corne de mort fait extrêmement mal sur les gros groupe de monstres.

Normal - Grèce
Un poil galère sauf les deux dernières parties où on commence à survivre.
Normal - Egypte
Trop puissant pour être inquiété.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Messagepar ShadowLich » Lun Mar 26, 2007 8:10 pm

En IT il me semblait bien, désolé. Dans la classification des guides la dernière fois j'ai vu 1.3 alors ça m'a mis le doute.

Pour les screen oui c'est intéressant je pense.

Pour les objets le peu que j'ai vu d'utile c'est du légendaire, car j'ai pas encore vu d'objet vert avec double affixe "bonus compagnons + autre bonus".
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar papacha » Mar Mar 27, 2007 11:00 am

UPDATE
- De l'article et mise en place de quelques photos également.
- Si vous avez des commentaires sur mes dégats, points de vie, ordre de prise de pouvoir, etc. N'hésitez pas à les faire. Les critiques sont toujours bonnes à prendre pour s'améliorer.
papacha
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mer Mar 21, 2007 10:41 am

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités