|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4457 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours le souci dans un forum, entre les experimentés qui commencent juste à poster et les vrais newb qui viennent mettre leur grains de sels inutiles. J'essaie en général d'interpréter au mieux les posts faits, parce que si je ne comprend pas bien, je suppose que d'autres peuvent ne pas bien comprendre. Or comme beaucoup, je puise pas mal d'infos ici et essaie d'en donner autant que je peux, ou d'eclaircir des points qui ont l'air flous. Et effectivement, parfois ca ne plait pas et c'est pour ca que j'essaie le plus possible d'etre neutre.
En ce qui concerne notre cas ici, tu parles d'anneaux te permettant de passer aux -100%, or ces anneaux ne fonctionnent plus comme tel dans la versions 1.20, et CAS reste une de mes références en termes de BDD de TQ. Donc oui, j'essaie d'interpreter pour lever cet incertitude ... et afin d'être sur, quand tu parles des -16% sur anneaux et -8% sur amulette, il s'agit apparamment uniquement du bonus des reliques ... Je suppose donc qu'il s'agit d'un bonus sur le croissant d'Hecate par exemple, ce que tu aurais pu mettre plus clairement en avant ;o) _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
| ShadowLich a écrit: |
...
par contre en bonus aléatoire tu peux avoir -8% de temps de rechargement sur 3 trucs:
Toison d'or
Hécate
Hammurabi
Donc contrairement à ce que j'avais lu on peut encore atteindre les -100% de temps de rechargement
...
plastron avec relique -8%
2 bagues avec reliques -16%
1 amulette avec relique -8%
Soit total= -102%
...
|
Voilà j'ai juste coupé dans mon texte pour rendre ça plus lisible (je suis entièrement d'accord avec toi, vous pouvez me critiquer sur cela, mon texte était long et fastidieux à lire).
Ce coup-ci j'espère donc que cela rend mon apport plus clair.
J'ai ensuite trouvé dans mes reliques ce bonus sur Hammurabi ce matin, il manque donc de vérifier que le bonus via relique est toujours d'actualité en 1.30 pour la Toison d'Or, pour atteindre les -100%.
Après je vois là où j'aurais pu être plus clair, pour moi c'est évident que Toison d'Or c'est sur plastron, Hécate sur anneaux ou amulettes, Hammurabi sur anneaux ou amulettes... Et je suis à fond dans mon truc donc j'ai une vision globale en tête que je n'expose pas clairement.
Ces petites évidences dans mon esprit, en effet, n'éclairent pas bien mon discours.
Ainsi en me citant j'ai rapproché les paragraphes que j'aurais dû mettre ensemble.
Mea Culpa...
Dernière édition par ShadowLich le Ven 23 Mar, 2007 23:25; édité 2 fois |
|
|
 |
papacha Sanglier féroce
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir aux builds qui possèdent hypothétiquement le plus de summons.
Avec le Champion de la Horde (c'est joli tient) on arrive à un total de 7, ce qui commence à faire pas mal.
Y-a-t'il d'autres combinaisons qui en ont plus ? Ou est-ce le maximum ?
Dans le cas présent je fait un CaC, est-il judicieux de garder la branche Régénération sachant que je réinvoque à la vitesse de l'éclair mes summons ?
Ne serait-il pas plus adapté de prendre des bonus en Guerre à la place ?
Et toujours dans cette optique, vu le nombre de pets que j'ai au début du combat et compte tenue qu'ils vont prendre l'agro en premier, l'ambidextrie ne vaut-elle mieux pas que 1H + Bouclier ?
Build version CaC ambidextrie |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 888 Localisation: Pas très loin de la patrouille de France
|
Posté le: Ven 23 Mar, 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je te dirais même qu'avec ton champion tu as même 9 invoc.
Car comme me l'ont expliqué Gorkk et CAS, dans le sujet sur la mise à jour 1.30 et IT, le TitanCalc n'a pas été mis à jour contrairement à la database des maitrises.
Tu verras donc que tu as 5 guerriers ancestraux au niveau 16 (et je me demande même si tu peux pas en avoir un de plus avec les niveaux ultimes).
Grâce à ce total je ne pense donc pas que tu puisses avoir plus...
Pour Regeneration effectivement oui tu peux sûrement t'en passer.
Et pour Ambidextrie je sais pas, pour moi ça dépendra vraiment des items que tu vas dropper avec ton invoc qui "fait les courses"!
Le gros atout de ton build CaC, c'est que quand tes pets sont trop faibles contre un ennemi en particulier, tu pourras toujours faire le travail toi-même et surtout ne pas mourir!
Donc effectivement tu as raison et je pense que le build est très bien comme ça. Maintenant à la chasse aux items!
Edit:
Pour avoir le -100% en ne mettant pas de points en INT mais quand même en DEX:
http://www.titanquest-fr.com/capuche-de-traqueur-o289.html
J'ai aussi sur un perso -16% de rechargement avec Plate de Certhas.
Enfin tu trouveras bien ça dans les databases, sur gamebanshee tu peux sélectionner un filtre objet "reduced charge time" si tu ne le savais déjà...
Et patience surtout... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 0:30 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
| En 1.20 les bonus de baisse de rechargement sur les anneaux n'existent plus ! |
| ShadowLich a écrit: |
| Je ne comprend pas le sens de ta remarque Ctrl+Alt+Supp, c'est ce que je dis dans mon post.... |
1000 excuses ...
En moins crispé ça donne :
En 1.20 les bonus de baisse de rechargement sur les reliques n'existent plus !
C'était en réponse à ton interrogation de savoir sur le lien que tu cites, rempli de reliques, est à jour.
Non, il ne l'est pas, et d'ailleurs il y a des erreurs et des oublis ...
| Citation: |
| le TitanCalc n'a pas été mis à jour contrairement à la database des maitrises. |
L'un est en 1.15, l'autre en 1.20
Le descriptif des maitrises sera très prochainement remis à jour, et vous pourrez vous y fier !
Sinon, j'ai vérifié, la limite est toujours de 5 guerriers maximum.
| l'ambidextrie ne vaut-elle mieux pas que 1H + Bouclier ? |
Le bouclier est préférable, car ton perso sera plus résistant, et quand tu as lhabitude de laisser les autres faire le bouleau à ta place, t'es plus vite surpris.
De plus, ton efficacité dépendra entre autre de tes +skills (car ils boosteront toutes tes bestioles). Et c'est plus facile de trouver du +skill -requirements (ce dont t'as besoin en fait) sur un bouclier que sur arme ...
Je vous conseil aussi la compétence "asservissement des ennemis" attribuée.
Ca n'a pas était évoqué jusque là, mais c'est une bonne manière d'avoir des bêbêtes à vos côtés.
D'ailleurs, avec -100% de rechargement, ça vous rend presque invincible ... car un troupeau de 30 unités qui vous suis, ça aide ...
(je dis bien presque, car on ne peut pas toujours se les accaparer (ca depend de la différence haute du lvl, et certains y sont résistants) _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam 24 Mar, 2007 14:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Ashareth Satyre
|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Accessoirement, pour Titancalc et la bdd en fr, je pense que Gorkk serait pas contre un peu d'aide pour les mettre à jour en 1.30.
Pas mal de choses ont changé ce serait bien de l'aider(surtout pour les maitrises à la base:p).
Edit>> Pour asservissement des ennemis perso moi je ferais gaffe.
Ca peut être assez chiant, surtout si il y en a beaucoup, de se retrouver en train de taper un groupe assez caisse à l'aide de ces trucs quand ils repassent tous à l'ennemi.
Ca peut mener à un beau wipe...  _________________ "Heaven is for the Dead,
Hell is for the Living"
Harrisson "Flowerchild" Andromede |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Merci de toutes ces précisions CAS, pour Esprit et asservissement je me posais la question, c'est le top!
J'ai posté Terre en IT la semaine dernière, je voulais vérifier si en 1.30 c'est pareil, in-game, ya pas de raisons que ça soit différent, mais sait-on jamais. Sinon pas trop de temps mais je peux faire par arbre au fur et à mesure...
Sinon pour IT, je viens de vérifier j'ai bien une Personnification d'Hammurabi avec -8% de rechargement:
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
| pour IT, je viens de vérifier j'ai bien une Personnification d'Hammurabi avec -8% de rechargement: |
Honnêtement, on te l'a donné ou tu l'as obtenus toi-même ?
Les .dbrs pour ITh sont encore plus mal classés que ceux pour TQ, donc j'en au p'tet omis certains
Mais sur tous ceux que j'ai pisté, la valeur de cooldown est égal à 0 (~ donc nul, c-a-d qui ne renvoi pas vers un bonus). _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Ashareth Satyre
|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
ctrl-alt-supr>> Faut que je vérifie mais il me semble bien aussi que les Hammurabi que j'ai complété depuis IT ont quelque fois ce bonus.
Faudrait que je vérifie ça dans les mules.
Tain, ça a l'air d'être un beau bordel la bdd. _________________ "Heaven is for the Dead,
Hell is for the Living"
Harrisson "Flowerchild" Andromede |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toute cette partie HS .... mais c'est quand même important.
Dans la bdd, on trouve :
• 3 tables de loots parmis les 9 pour les reliques correspondant à 3 plages de lvl : relic 21-31 ---- 45-51 ---- 61-65
• chacune d'entre elle renvoie vers le code d'hammarubi (normal epique legendaire)
• la version 03_Act3 renvoie vers la table de loots des affixes bonus de 03_Act3 (logique ...)
• en ouvrant ce fichier, et en s'aidant un peu d'excel, on obtient ça :
| Code: |
Character_%Intelligence_01.dbr 21,43 %
Defensive_ResistLightning_01.dbr 10,71 %
Defensive_ResistCold_01.dbr 10,71 %
Defensive_ResistFire_01.dbr 10,71 %
Character_AttributeEnergy_05.dbr 21,43 %
Character_AttributeEnergy_06.dbr 21,43 %
Defensive_ResistElemental_03.dbr 3,57 %
|
Je ne demande qu'a vous croire, d'ailleurs moi aussi j'aimerai retrouver mes -16% sur 2 anneaux ... mais les données sous mes yeux me prouvent le contraire ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Sam 24 Mar, 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bof...
A quoi bon vaincre sans gloire ?
De toute façon ... _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Dim 25 Mar, 2007 6:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis une loose dsl CAS, ta question m'a fait me poser la bonne:
"Quand ai-je assemblé ce code d'Hammurabi?" (mais vraiment parfois... le temps que ça monte au cerveau!)
Enfin j'en suis pas certain mais comme je pense aussi que CAS a raison, je crois que ça été assemblé avant la 1.20 ( que je ne ai installé que depuis mon déménagement en janvier pour jouer sur internet avec mes amis et ma mère, avant on jouait en LAN tout le temps et ils voulaient rester en 1.15) et bien sûr, je ne m'en souviens plus, ça doit remonter à loin, mais ça parait logique, un bug (ou un choix des prog de conserver cela à ceux qui l'avaient eu car un objet déjà serti se retrouverait alors pénalisé d'un bonus) lors de l'importation, qui me l'a laissé tel quel...
Donc -8% de rechargement sur Hammurabi obtenu en 1.15 qui fonctionne en IT.
C'est vrai que mon cas est particulier mais c'est presque comme si j'étais passé direct de la 1.15 à la 1.30&IT.
Je pense donc d'ailleurs que si vous avez gardé des reliques assemblées en 1.15 dans des vaults vous pourriez vérifier, mais pour moi honnêtement ça me fait penser à du bug exploit, et sans confirmation de son existence en IT, je pense que je l'utiliserai pas, de toute manière je ne joue pas en -100% recharge autre que pour le fun de temps en temps.
Moi aussi je suis désolé de ce HS mais si j'ai insisté c'est également que je pensais cela important. Comme ça lumière a pu être faite... à moins, toutefois que Ashareth dans un dernier rebondissement nous confirme en avoir assemblé en IT!
Sinon je joue seulement en fermé avec amis, donc mes objets ne sont que ce qu'on a trouvé ou assemblé nous mêmes.
Edit:
Pour en revenir au build je teste actuellement les loups au max en legendaire et je suis pour le moins surpris...
Le gdc (lui aussi au max pour faire tank, c'est avec mon invoc) crève régulièrement contre bcp d'ennemis.
Les loups eux dans la montée de l'olympe n'ont pour ainsi dire commencé à perdre des PV qu'a partir des Cyclopes mais dès qu'ils passent en dessous de 33% de PV c'est le drame, avec instinct de survie on dirait qu'ils sont quasi invincibles!!! En terme de dégâts grâce à Fléau, ça va aussi assez vite, j'attaque un peu en appui. Contre les boss c'est un peu plus long mais ça passe (StilTeg avait prévenu) en tant que mago je dois esquiver et attaquer, sous perfu de popo évidemment!!!
J'ai quand même +5 nature et +4 terre.
Voilà j'en reste là concernant le test des loups en légendaire papacha .
Ta config est différente et à voir si quelqu'un remplace le gdc (les ancestraux ou toi!!!), car aussi si le gdc crève souvent c'est que les ennemis n'attaquent que lui (il est fait pour!).
Tiens nous au courant de l'évolution...
C'est joué en IT et même après Typhon ça passe mais il me semble que tu es en TQ 1.3. |
|
|
 |
papacha Sanglier féroce
|
Posté le: Lun 26 Mar, 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je joue en IT pour mon build.
Pour le moment après un début plutôt difficile où je tapais comme une moule gangrenée avec 1 pauvre loup, l'acte II en Égypte se passe plus que bien. En résumé là je le survole littéralement. Presque trop facile même.
Si ça peut intéresser je prend des Screenshots à la fin de chaque acte de l'état de mon personnage et des deux arbres de talents.
- Contre les boss, je les tank, les loups et la dryade sont donc en soutient de DPS pour le moment.
- Toujours contre les boss, il m'arrive parfois de mettre mes summons en agressifs et ainsi de leur faire prendre " l'agro " en premier, là je place mes divers divers pouvoirs et je rentre dans la bataille.
- La combinaison Fléau + Corne de mort fait extrêmement mal sur les gros groupe de monstres.
Normal - Grèce
Un poil galère sauf les deux dernières parties où on commence à survivre.
Normal - Egypte
Trop puissant pour être inquiété. |
|
|
 |
ShadowLich Contributeur

|
Posté le: Lun 26 Mar, 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
En IT il me semblait bien, désolé. Dans la classification des guides la dernière fois j'ai vu 1.3 alors ça m'a mis le doute.
Pour les screen oui c'est intéressant je pense.
Pour les objets le peu que j'ai vu d'utile c'est du légendaire, car j'ai pas encore vu d'objet vert avec double affixe "bonus compagnons + autre bonus". |
|
|
 |
papacha Sanglier féroce
|
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
UPDATE
- De l'article et mise en place de quelques photos également.
- Si vous avez des commentaires sur mes dégats, points de vie, ordre de prise de pouvoir, etc. N'hésitez pas à les faire. Les critiques sont toujours bonnes à prendre pour s'améliorer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|