[GUIDE] Devin "Invocation"

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[GUIDE] Devin "Invocation"

Messagepar Sniplol » Lun Mar 19, 2007 4:32 pm

Le DEVIN
" le retour de la racaille"

Si vous n’avez pas consulter le guide du briseur de sorts invocateur je vous invite a le faire de suite car les 2 builds sont assez proches l’un de l’autre et ce guide peut d’avantage être considérer comme une variante utilisant la classe Rêve apporter par Immortal throne.
La encore, l’optique du build est de varier les plaisir et d’avoir quelque chose de sympathique a jouer avec de nombreux effets visuels plus qu’une machine de guerre infernale.

Le Build

1- Généralités

Le devin est la fusion des classes Esprit / Rêve
Le Devin est un dilemme :
Il utilise ESPRIT qui est une classe purement magique mais ne disposant pas de bons sorts offensif (depuis 1.20 et perte de puissance de triple attaque) mais principalement passifs et de bonne invocations.
REVE qui est une classe un peu bâtarde, modulable. Elle ne semble ni réellement offensive ni défensive car ne possède pas d’aussi bons sorts offensifs comme les classes Terre ou Tempête, ne possède pas d’aussi bon skills de CaC comme guerre ou défense même si la frappe fantôme est vraiment une aptitude puissante.
Ses aptitudes passives son intéressantes et permettent de s’adapter à différents style de jeu.
En outre, elle possède une invocation qui est assez classique mais dispose de la capacité intéressante d’amplifier les dégâts des autres créatures.
Dés lors, étant donné que Esprit possède les meilleurs pets du jeu, nous focaliserons donc le build sur le boost des créatures afin de voir ce que donne réellement la puissance du cauchemar et de ses capacités à booster les autres invocations.

Le Devin face au Briseur de Sorts « invocateur » Avantages et inconvénients :

Avantages :

- Les invocations du devin frappe beaucoup plus fort grâce à la capacité de son pet qui offre 40% de dégâts supplémentaire

- Grâce a la Trance of convalescence vous pourrez utiliser Pouvoir surnaturel et alliance noire sans perte de points de vie soit, avec la capa du pet, près de 90% de dommage supplémentaire pour l’étranger et le roi spectre…... De même, vous faite profiter a vos pet de l’aura ce qui les rendra particulièrement difficiles à tuer avec une mention spéciale pour le roi spectre qui devient quasiment immortel avec près de 85% d’absorption de dommage

Inconvénients :

- Vous ne profitez pas des bonus d’étendard
- Même si fissure temporel est très efficaces sa portée et les dégâts engendrés sont inférieurs a ceux de corne de mort, toutefois sont stun est plus long.
- Vous avez moins de pet sous vos ordre se qui vous rend plus vulnérable.

2- Le matériel

Comme vous ne serez pas une star du CaC il va falloir misé sur vos invocations et vos quelques sorts, la encore, le 0% délai est requis tout en augmentant les dommages élémentaires, utilisez donc le classique équipement ci-dessous :

ImageImage Image Image Image Image

En artefact, utilisez ceci qui vous donnera le regain de dégâts nécessaires à bien gérer les monstres.
Image

3- Les capacités

Aura glaciale: Rang : 6 / 6
Ravages du temps: Rang : 8 / 8
Necrosis: Rang : 8 / 8
Classique, affaiblisles monstres dans des proportions dramatiques

Alliance noire: Rang : 6 / 6
Pouvoir surnaturel: Rang : 8 / 8
Quasiment indispensable puisque coupler avec trance of convalescence vous ne subirez plus la perte de points de vie, enfin si mais vraiment minime.

Invocation du Roi spectre: Rang : 16 / 16
Onde mortelle: Rang : 3 / 12
Présence atténuée: Rang : 12 / 12
Puissant et quasiment invincible grace aux 85% d’absorption des dommages avec la trance.

Invocation de l'étranger: Rang : 15 / 15
On entre dans le lourd, avec les 90% de dommages supplémentaires fourni par le cauchemar et pouvoir surnaturel coupler a son 33% de diminution de vie, la régénération fourni par le cauchemar et la trance, aucuns boss ne vous résistera.

Summon Nightmare: Rank: 16 of 16
Master Mind: Rank: 8 of 8
Ce nouveau pet est sympa et est d’avantage un buff pour les autres pet qu’une réel arme de destruction supplémentaire. De plus, grace a son esquive, il encaisse relativement bien les groupes de créatures.

Lucid Dream: Rank: 8 of 8
Temporal Flux: Rank: 6 of 6
Cela vous aidera a booster les dégats de temporal rift ainsi que de rajouter quelques bonus défensifs.

Trance of Convalescence: Rank: 12 of 12
Régénère votre mana et votre vie ainsi que celle de vos invoc d’une manière relativement rapide. Très intéressant également avec le roi spectre qui régénèrera son mana ^^

Distort Reality: Rank: 1 of 12
Temporal Rift: Rank: 12 of 12
Permet le stone des créatures pour une durée assez importante tout en les affaiblissants

4- Le gameplay

Identique a celui du Briseur de sorts mais avec une touche de combat a distance puisque vous allez éviter le plus possible le CaC et vous servir de votre bâton pour affaiblir de loin.
Ainsi pour résumer, Enclenchez Aura glaciale et blastez les monstres grâce aux attaques de votre bâton. Normalement vos invocations intercepteront ceux qui vous foncent dessus.
Si des monstres passent, utiliser fissure temporel qui les paralyseras le temps d’une retraite voir, le temps que vos monstres finissent le travail.
Pas de vidéo pour se build qui aurait été similaire a celle du briseur de sorts invocateur.

5- Progression

Développez vous de manière a obtenir vos invocation le plus rapidement possible, le reste consiste d’avantage a récupérer de quoi augmenter les dégâts de vos bâton pendant que votre roi spectre occuperons les créatures.
N’hésitez pas a développez triple attaque dans les niveaux normaux et épique avant de racheter par la suite les points lorsque vous aurez votre set 0% rechargement.
De même, ne sous estimez pas la puissance de distortion wave dans les bas niveaux car en alternance avec un blast de votre bâton ce skill permet de ralentir considérablement un groupe d’ennemis.
Bien entendu, la encore vous rachèterez vos points le moment venu pour les réinvestir dans des compétences plus lucratives en fin épique et légendaire.

6- Conclusion
Le devin est un build sympathique. Moins performant que le briseur de sorts « invocateur », il n’en reste pas moins efficace mais nettement plus dur à jouer. A ne pas mettre dans toutes les mains ^^

NdGorkk : j'ai remplacé Diviner par Devin dans le guide, puisque le terme français est Devin, et que c'est après tout un forum francophone ;)
(edit): Merci bien, n'ayant pas eu la traduction Fr et avec un peu de flemme pour chercher, je voulais pas "mal traduire"
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 19, 2007 5:14 pm

Il manque une petite vidéo pour illustrer (oui, tu nous y avais habitué ^^).

L'extension apporte une nouvelle sorte de bonus, les bonus envers les pets.
Il y a peut-être un créneau à utiliser, vu que cette build mise sur les invocs pour faire des dégâts. (contrairement au Briseur de Sorts, qui repose surtout sur les Cornes).

Sinon, t'abuses un peu de mettre cet artéfact en exemple 15 jours après la sortie ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marsupilami_tq » Mar Mar 20, 2007 7:45 pm

Sympa encore cette variante avec la maitrise rêve
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Nekris_tq » Mar Mar 20, 2007 8:39 pm

Sympa :)

Dommage que de nos jours on utilise presque tout le temps le -100% recharge ....
Vive les pics de glace merde quoi :D
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Purusha_tq » Mer Mar 21, 2007 9:22 pm

Sympa mais moi aussi je me demande si les mage sans le -100% de recharge existe dans le monde de TQ...
En tout cas je monte un devin orienté différemment (puisque plutôt basé sur les sorts que sur les invocs) et j'espère que ça restera sympa à jouer sans les -100%.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar norel » Mer Mar 21, 2007 9:37 pm

ce build m'a l'air fort sympathique, mais bon deja, je suis passablement enervé de ne voir que des builds -100% de recharge, mais de plus...

est ce qu'on a vraiment besoin de -100% de recharge? -80/85% ne serait-ce pas suffisant pour avoir le gros lard (comprenenez l'invocation de l'etranger) et alliance noire en permanence?

ne pourrait-ton pas s'équiper de +skills à la place? les invocation en bénéficeraient énormément je pense?

et une autre question : a-t-on vraiment besoin d'avoir le max de points dans presence atténuée? temporal flux (j'imagine mal un ennemi m'arriver au cac avec un stun de zone de 7 secondes sans temps de recharge), pourquoi ne pas prendre triple attaque?


j'avais dans l'idée un build équivalent...mais ce sera sans les -100% recharge! :cry:
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Nekris_tq » Mer Mar 21, 2007 9:55 pm

Perso je trouve que le -100 % c'est limite '' cheated'' , dans le sens ou ca gache le plaisir du jeux puisque l'on est souvent invincible .... ( pour la plus part des maitrises )
c'est mon point de vue :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar JEDIJODAA » Jeu Mar 22, 2007 1:53 am

perso je trouve que jouer avec -100% de recharge est vraiment penible...tu dois sans arret apuyer sur tes sorts pour les relancer car evidament l'equipement que tu as est plutot faible ........ca enleve du plaisir aux gameplay.......j'ai monte un élèmentaliste il a -65% de recharge.....mais 3500 de dps....et des sorts tres puissant puisque j'ai booster a fond les degats elemantaire......pas besoin de lancer 2 eclairs de suite.....un seul suffit.......!!!!!!!!!
ce n'est pas cheater mais je trouve ton perso pas tres equilibre!!!!!!!!
Pour moi le plaisir est de monter un perso qui allie defense attaque et sourtout qui sois dans l'esprit de la cast que tu as choisis........pour exemple j'ai vu des gars monte des paladin avec des dechicteur a pic......... :tom!
mais bon......pk pas!!!!!!!chacun joue comme il veut
Image NdGorkk : merci de ne pas se relâcher sur le français, tu as montré que tu étais capable de faire des efforts, alors fais les ;)
JEDIJODAA
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Ven Déc 15, 2006 12:08 am

Messagepar firefox » Ven Mar 23, 2007 8:43 am

SALUT,

Joli ,moi aussi je joue un devin mais moi je le joue au cac et ça sans le fameux -100% de rechargement.
et il sans sort trés bien, il et fin épique et je n'ai pas de problême.
firefox
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Fév 08, 2007 5:03 pm

Messagepar paul83 » Ven Avr 27, 2007 7:24 pm

Je voudrais informer Snipol que l'armure qu'il a choisit pur son build (feng xao) et selon moi un mauvais choix, Cestus est a mon sens largement mieu ou meme l'armure d'amon ra

>> Lien <<
>> Lien <<
NdGorkk : merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs

De plus je pense que l'on peut eviter de prendre le diademe doré d'hesione et le remplacer par l'artefact de l'empeureur de jade

>> Lien <<
NdGorkk : merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs

Ainsi je joue un conjureur avec -100 % avec les items suivants

pour l'armur : cestus = -16%
pour les bracelets : archimage = -44%
pour l'amulette : polaris = -16%
et l'artefact : talisman de l'empereur de jade = -25%

L'avantage de ce build et qu'il permet de porter le casque d'hypnos et de choisir un baton autre que heka (pas terrible)
>> Lien <<
NdGorkk : merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs
paul83
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Ven Nov 03, 2006 8:49 pm


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron