[GUIDE] briseur de sorts ''INVOCATEUR"

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

[GUIDE] briseur de sorts ''INVOCATEUR"

Messagepar Sniplol » Lun Mar 19, 2007 4:32 pm

BRISEUR DE SORTS: « INVOCATEUR »
« La ‘racaille’ de TitanQuest »

Pourquoi racailles ? Parce que comme les vraies racailles, il est incapable de se battre sans sa bande de copains ^^

Mais revenons à des préoccupations plus sérieuses.

1 - Généralités :

Le briseur de sorts en l’état :

Le briseur de sorts est le résultat de la fusion entre les classes Guerriers/Esprit
Il allie les bénéfices de la classe de guerrier, à savoir :

- Une forte puissance offensive
- La possibilité d’utiliser 2 armes
- De nombreuses formes d’attaques pouvant aisément pulvériser un groupe important de créatures ou réduire leur efficacité
- Une invocation assez sympathique mais coûteuse.

Et les points forts de la classe Esprit, à savoir :

- Le meilleur affaiblisseur via l’aura glaciale
- Des pets extrêmement puissants

Mais il cumule également des faiblesses importantes :

- Une grosse lacune en sorts défensifs
- Aucuns vrais sorts d’attaque à distance.

En gros, le briseur de sorts est en général une classe qui tape extrêmement fort mais qui n’a pas le droit a l’erreur, c’est : « tuez immédiatement ou mourrez » ce qui peut être problématique face aux boss.
Toutefois c’est une classe très flexible et intéressante a jouer réservée aux joueurs ayant déjà une certaine expérience et maîtrise du jeu.

Le build ici présenté et plus dans l’optique fun que de vraies performances même si une fois la prise en main assimilée, vous vous rendrez compte que le build est particulièrement monstrueux. Il exploite les capacités d’invocation des 2 classes afin de submergez vos adversaires sous une masse de pet en utilisant :
- L’Etranger
- Les guerriers ancestraux
- Le roi spectre
Sans oublier votre rôle de support, voir en mettant la main à la patte et finir si nécessaire les survivants au CaC, d’ailleurs vous possédez une capacité monstrueuse mais je n’en dirais pas plus…

Il vous faudra donc invoqué vite vos créatures car leur temps de vie est restreint. Toutefois une fois la horde posée, rien ne pourra vous arrêter.

Meme si désormais Immortal Throne permet d’allez au level 75, le build proposer reste au niveau 65 car completement jouable sous TiTanQuest normal.
Vue d’ensemble du Build :
Build

Enfin, bonne vidéo vaut autant que de très long discours, ainsi vous comprendrez parfaitement la suite des évenements : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2669&hl=fr

2- Le Matériel
« Bouge pas mec j’appel mes potes…. »

Appelez ses copains c’est bien mais qu’ils viennent vite et pour pas cher c’est mieux. Pour cela il faut atteindre l’objectif du 0 temps de recharge et la plus grosse réduction en coût possible.

Le matériel sera donc le suivant sous TiTanQuest normal :

- Armure de l’odyssée :
Image
Grâce aux 30% de requirement en moins, votre perso deviendra modulable tout en bénéficiant d’une excellente protection.


Image Image Image

- Heka Staff : (En alternance avec le marteau et le bouclier)
Image Image Image

(2x Eyes of horus pour le 12% de réduction de coûts et le 35% all résistances et les 50% de régénration de mana.)


- Casque au choix suivant vos besoins, éventuellement utilisez le diadème doré d’Hésione) afin de bénéficiez de 15% supplémentaire de réduction et devenir modulaire. Le casque de l’odyssée est également un très bon choix car procure une excellente source de régénération de mana
ImageImage

Concernant les bottes, vous pouvez utiliser ce que bon vous semble, l'idéal serait de vous trouver des bottes sacrée ajoutant +2 à toutes les compétences. sinon utilisez les bottes de l'archimage.

Image

Sous Immortal Throne :

Le « Talisman de l’empereur de Jade » est votre meilleur ami, avec ses 25% de diminution de recharge et son +50% all résistances cet artefact divin vous permettra de remplacer 25% de réduction d’équipement (ex : Polaris + Golden Shield ) par n’importe quelle autre combinaison d’items de votre choix.

Image
Je vous conseil dés lors de remplacer les items comme ceci :

- Si vous vous séparez de Polaris, Remplacer le par Cerberus Collar. Ce pendentif est THE pendentif du CaC : +15% de dégâts total, +350 Puissance offensive, des protections et d’autres bonus qui vous transformerons en machine a tuer.
Image


- Si vous vous séparez du Golden shield, remplacer le par AIONIOS, Ce monstrueux bouclier possède entre autre une résistance de 90 aux éléments
Image


- Tiresisa’s guide est un nouveau casque très puissant pour les lanceurs de sorts :
Image

- Si vous choisissez de dire au revoir au marteau, remplacer le par le Sceptre of the shadow king qui semble malgré sa taille ridicule être l’arme la plus puissante du jeu…
Image

- Vous pourrez également remplacer éventuellement les bottes de l'archimage par celle de plouton
Image

A vrai dire considerer cela comme une base de travail, il n’est pas réellement nécessaire d’allez au CaC tant vos amis le font mieux que vous mais dans l'éventualité, c'est a cela que servent le marteau et le bouclier. Enfin bon meme sans allez au CaC, ne les négligez pas ils fournissent de bons bonus.

3- Les compétences :

Les compétences mineures….

Entraînement aux armes: (Rang : 6 / 6)
Pouvoir frapper un peu ne fait pas de mal

Esquive: (Rang : 6 / 6)
Il faut bien survivre dans ce monde de brute, un peu d’esquive fera le plus grand bien.

Protection vitale: Rang:8/8
Comme votre vie risque de diminué assez souvent un regain salvateur vous sauvera parfois de justesse.

Les invocations….

Invocation du Roi spectre: (Rang : 16 / 16)
Onde mortelle: (Rang : 5 / 12)
Présence atténuée: (Rang : 5 / 12)
On ne présente plus ce grand classique de l’invocation.. solide… efficace, sa branche n’est pas maxer car il résiste et fait déjà suffisamment mal en légendaire comme ceci.

Invocation de l'étranger: (Rang : 15 / 15)
Il est grand, pas beau, il tape fort.. et avec vos 0% de temps de rechargement il sera tout le temps avec vous^^ un vrai cauchemar

Corne ancestrale: (Rang : 15 / 15)
Ils sont 5, musclés et arborrent fierement épées et boucliers.. c'est le boysband de l’invocations. Plus sérieusement ils sont superbement efficaces absorbant fleches et sorts, engageant tout un groupe de créature et distrayants les boss pendant que l’etranger rempli sont office ce sont les piliers du build.

La logistique…

Alliance noire: (Rang : 6 / 6)
Pouvoir surnaturel: Rang : 8 / 8
Que diriez vous d’augmenter les dégâts de vos monstres de 50% ?? Pardon ? Ah.. sa mange de la vie ? oui oui c’est cela, souvenez vous que votre roi spectre convertis les dégâts en vie….Et quand on lui augmente de 50% ….

Etendard: (Rang : 10 / 10)
Triomphe: (Rang : 6 / 6)
Voila un support des plus efficaces, il absorbe et réduit les dégâts, fait taper vos pets plus forts et grâce a vos capacités vous pouvez en posez 7-8 en même temps pour un formidable carnage et faire lagguer votre ordinateur…

Image]

Aura glaciale: (Rang : 6 / 6)
Ravages du temps: Rang : 8 / 8
Necrosis: Rang : 8 / 8
Normalement on ne s’approche pas mais bon… si une bête parviens au CaC… elle ne fera pas long feu…


La cerise sur le gateau….

Ladies and gentlemen asseyez vous car voici le must du build, la compétence qui va vous faire rire tellement elle rend le jeu facile j’ai nommé…

Corne de guerre: (Rang : 10 / 10)
Corne de mort: (Rang : 6 / 6)

Pourquoi ? Parce que avec vos 0% de temps de rechargement vous envoyés 5 ou 6 coups de corne a la seconde réduisant a chaque coups la vie de vos adversaires de 25% et les paralysants pendant 5 sec en moyenne… Vos petits soldats n’ont plus qu’à finir LE misérable point de vie de votre adversaire.

Ah oui j’oubliai… grâce a Aura glaciale corne de mort fait effet sur quasiment tous les boss…^^ le must est de vous procurez des bottes « sacrée » qui ajouterons +2 à toutes vos compétences.

Attention tout de même, ne fonctionne pas sur les morts-vivants, sauf le stun de 5sec.

4- Le Gameplay
Mettez aura glaciale, Invoquez vos pets, balancez alliance noire, planquez vous derrières vos monstres, une fois les pets arrivés au CaC jetez vous dans la mêlée et arrosez la zone avec corne de guerre et étendard si nécessaire, admirez la boucherie ou switcher sur le bâton heka afin de rajouter quelques dégâts a distance vos adversaire

Conservez toujours un doigt sur vos réserves de potion de vie car de temps en temps un monstre échappe à la mêlée.

Pour Typhoon : invoqués vos pets un peu avant l’entrée de l’arène, laissez les passez devant plantez un etandard et regardez les le tuer ou approchez vous dans son dos en balançant corne de mort qui normalement, grâce a aura glaciale, aura vite fait de transformer le monstre en souvenir.


5- Petit à petit bébé grandit…

Voici un guide très succin d’évolution de votre perso.

En mode normal, commencez avec maîtrise de la guerre, développer votre perso pour le CaC via assaut ou le combat a 2 armes et arrangez vous pour invoquer le roi spectre le plus rapidement possible. Une fois celui-ci obtenu, développez le conjointement a votre maîtrise de la guerre pour pouvoir survivre au CaC.
Essayez d’avoir l’aura de glace ou plutôt ses 2 synergies bien montés à la fin mode normal.

Durant le mode Epique, l’objectif est de maxer les 2 maîtrises et d’obtenir l’étranger et les guerriers ancestraux pour vaincre les boss.
Avant cela, contenter vous de maxer votre roi spectre et normalement, avec votre aura et un équipement correcte, vous serez a même de vous promenez a travers les monstres, gardez corne de guerre pour les archers et les sorciers, utilisez étendard pour les boss.
Pour Typhoon, essayez d’arriver en ayant l’étranger et les guerriers ancestraux, évitez le contact et tout se passera bien.

Le mode légendaire nécessitera impérativement l’obtention des objets qui vous donnerons le 0% délai et le rachat de l’ensemble de vos points dépensés en capa de combats pour les réinvestir pour maxer les cornes les invocations et l’étendard.

6- Répartition des points

Pour porter Odysseus, et le marteau il va vous falloir pas mal de points en force, à vrai dire... beaucoup de points, la cuirasse en demande 525 et doit être porté avant les bracelets car faisant dés lors profiter des -30% de requirements.
Une fois la cuirasse en place, vous n’aurez plus qu’a investir quelques points en intelligence puis en dextérité afin de porter le marteau, normalement 10-15 pts suffisent en dex.

7- Conclusion

Voila voila, ce petit guide avait plus comme objet de détailler un perso assez fun et rafraîchissant que de montrer un bourrin de plus, même si la vidéo tant a prouver le contraire. Evidemment ce style de build n’est pas le style de jeu de tout le monde mais si vous aimez bien invoquez une tonne de pet ou refaire le jeu d’une manière totalement différente ce build est pour vous.
Dernière édition par Sniplol le Lun Mar 19, 2007 4:49 pm, édité 2 fois.
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar StilTeg » Lun Mar 19, 2007 4:41 pm

Argh, pourquoi les premiers mots que je regarde sont-ils ceux-là ?
Corne ancestrale: (Rang : 15 / 15)
Ils sont 5, musclés et arborrent fierement épées et boucliers.. c »est le boysband de l’invocations. Plus sérieusement ils sont superement efficaces absorbant flaiches et sorts, engageant tout un groupe de créature et distrayants les boss pendant que l’etranger rempli sont office ce sont les piliers du build.


Bref, ca me donne vraiment pas envie de lire la suite ...
Petite proposition, copier-coller dans word, correcteur d'orthographe ET de grammaire et réimportation ici ...
Désolé de faire mon pénible
EDIT apres commentaire de CAS : pourtant ca a l'air bien fait !!


EDIT par CAS : boysband de l'invocation, ne prend pas de "S" ... ou alors c'est le boysband des invocations.
(dans les 2 cas, ça veut rien dire, mais c'est son style)
Dernière édition par Invité le Lun Mar 19, 2007 4:54 pm, édité 1 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Mar 19, 2007 4:44 pm

T'as dû beaucoup jouer pour dropper tout ça ... :yeah:
Plus sérieusement, pas mal du tout ton guide, agréable à lire, illustré, y a même une vidéo ...
Chapeau bas !

Pour le contenu, rien à redire, on voit que t'as bien creusé la build.
D'ailleurs, ça fait partie des combinaisons qui s'en sortent mieux avec des items uniques plutôt que rares. De part leur polyvalente, on atteint la plupart des objectifs : côut réduit, pas de rechargement, des résistances suffisantes.
Car avoir -100% du cout en mana ne sert à rien, plein de DPS non plus vu que ce qui compte sont les + skills et les résistances ont de toute façon un plafond.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Sniplol » Lun Mar 19, 2007 4:46 pm

Erf ai fait cela cette nuit et je suis pas repasser partout bref ai honte mais bon..
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar Hissssa » Lun Mar 19, 2007 5:43 pm

Wow, encore un guide qui donne vraiment envie de tester. Bravo Sniplol :)

Faire le briseur de sorts invocation pour monter les niveaux, et une fois tres haut avec le matériel necessaire, passer au briseur de sort invincible, ça me semble bien.

N.B : suis impatient de découvrir le guide du messager :p
Suny, messager niv.65 (IT)
Cassy, templier niv.67 (IT)
Tyriel, augure niv.40 (mod lilith)
Kassandra 47, assiegeur (lillith masteries)
Hissssa
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 7:26 pm

Messagepar Sniplol » Lun Mar 19, 2007 7:08 pm

Je le redige ce soir il sera en ligne dans la nuit. Très proche de mon templier je pense mettre les 2 ensemble
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar marsupilami_tq » Lun Mar 19, 2007 8:30 pm

Excellent build qui vient proposer une autre manière de jouer : punaise je regrette pas d'avoir créer un briseur de sorts , je réussirai bien à réunir les items nécessaires à la longue et ainsi pouvoir switcher entre différents style de jeu :yeah: :clap:
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar Nekris_tq » Mar Mar 20, 2007 8:44 pm

Sympa :)

( je me répète je sais )

Encore un -100 % ....

Sinon pourquoi tu mélange stuff guerrier et stuff mage ?
On peut rarement avoir 600 force / 600 int / 600 dxt
Je sais je suis taquin
:)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Sniplol » Mar Mar 20, 2007 8:51 pm

Non sa demande pas autant mais cela était nécessaire pour avoir une classe un minimum habile au CaC, faut pas oublier que nous sommes avec un briseur de sorts... de plus ne pas oublier que l'odysseus armor apporte -30% a tout les prérequis ce qui permet de moduler
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar PHIL8 » Ven Mar 30, 2007 2:43 pm

bonjour, bravo et merci pour ce guide.

Je suis assez tenté par ce perso, mais je voudrai savoir si pour un guerrier ambidextre cela peut être viable et si oui, y a t'il des items à privilégier.

Merci

a++

Phil
PHIL8
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mar 27, 2007 8:58 am

Messagepar Sniplol » Ven Mar 30, 2007 10:52 pm

Pour un guerrier ambidextre c'est tout a fait viable également. La seule chose est que tu sera un peu plus vulnérable, tout dépend aussi de ce que tu compte utiliser. Honnetemement, si tu compte garder le -100% de temps de rechargement alors utilise un 2eme Lykaion, ainsi tu sera sur de faire des dégats plus importants puisque tu obtiendra alors 100% d'augmentation des dégats de foudre soit environs 40-400 pour chaque marteau.
Ensuite, comme tu peut le constater j'ai mis une sorte de banque d'items afin de moduler le build. Cette liste n'est pas restreinte car il y a d'autres items utilisables que je n'est pas spécialement présentés ici. Garde à l'esprit de conserver -95% -100% de temps de rechargement. Un bon exemple de changement est de remplacer POLARIS par Cerberus collar ou Crimson Gem of Cytorius.
En fait, l'un comme l'autre sont 2 opposés:
Cerberus collar te permettra de taper relativement fort et de toucher souvent alors que
la Crimson Gem dont le lien est ici :
"Item" t' apportera la résistance nécéssaire au CaC.
Sniplol
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 5:38 am

Messagepar misterdod » Mar Jan 15, 2008 11:51 am

Moi j'aimerais savoir combien il faut mettre dans les attributs environs, je pense qu'il faut juste de quoi nécessaire pour l'équipement, mais je préfère demander.

J'ai déjà un briseur niveau 63 qui est orienté CàC et j'aurais voulu le convertir à moitier, bon c'est assez tard et ça va se faire très lentement je pense...

Sachant que c'était un peu mon premier perso donc avec l'équipement actuel il monte à plus de 900 de forces :s (ben oui ça fesait plus de dégats^^) donc voilà

bonne journée
misterdod
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Oct 17, 2007 8:46 pm

Messagepar Djinn » Mar Jan 15, 2008 4:07 pm

Perso, j'ai un briseur de sort sur ce modèle, mais il est 100% caster...
Juste assez de force et de dex pour porter la capuche du traqueur.
Juste assez d'intel pour porter les bracelets d'archimage (ou les Chaussures de Peau-de-Démon).

Le reste, je le mettrai en vie (car je n'attaque qu'avec corne de mort ou absorption de vie => Ca ne se joue sur aucune carac)

=> Viser le 300% de vitesse de sort pour pouvoir resortir les guerriers et l'étranger le plus vite possible et être capable de stunlocker même les monstres résistans à l'étourdissement avec la corne

=> Viser le +4 (voir +6 dans toutes les compétences) vu qu'on ne frappe pas

Et perso, j'ai laissé tomber Maurice (le roi spectre) un peu faiblard par rapport aux 6 autres
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Azomon » Mar Avr 14, 2009 9:02 pm

J'ai deux questions :

- Pourquoi pas Souffle Destructeur ? J'ai basé tout mon perso là-dessus pour les hordes, ce qui fait qu'on attaque jusqu'à 5 ou 6 monstres je crois donc bien. Certes, contre les boss c'est nul mais j'ai eu la technique en apprenant moi-même (me souviens plus du mot pour dire ça xD) de Corne Ancestrale (je me suis dépêché pour l'avoir ^^).

- Secondo : on fait comment pour le stuff quand c'est notre premier perso (oui je sais, j'avais pas d'expérience donc je savais pas quoi mettre donc... !) et notre meilleur (lvl 39) ? Parce que ton stuff il est violet de partout, je vois tout VIOLET xD !

Sinon, bah je vais refaire mon build hein puisque ça a l'air puissant apparemment (j'étais archi nul avant, j'espère que ça va changer !!!).

Merci hein ^^

[Necro post je sais mais faut bien que je pose mes questions :ange: ]
Image
Asu ~ Briseur de Sorts lvl 55 (Fini Mode Légendaire [Rushé])
I love : Jean :lol:
Azomon
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Sam Déc 01, 2007 5:44 pm

Re: [GUIDE] briseur de sorts ''INVOCATEUR"

Messagepar cocotin » Dim Juil 05, 2009 9:24 am

Sniplol a écrit:BRISEUR DE SORTS: « INVOCATEUR »

Alliance noire: (Rang : 6 / 6)
Pouvoir surnaturel: Rang : 8 / 8
Que diriez vous d’augmenter les dégâts de vos monstres de 50% ?? Pardon ? Ah.. sa mange de la vie ? oui oui c’est cela, souvenez vous que votre roi spectre convertis les dégâts en vie….Et quand on lui augmente de 50% ….


Salut,

Je comprend pas, le roi spectre nous retransmet de la vie lorsqu'il attaque? J'ai rien vu de tel sur les forums et j'ai pas encore bien testé, mais j'ai pas l'impression d'avoir observé ça dans le jeu. Alors tu fais comment pour gérer l'alliance noire?

Merci.
cocotin
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 01, 2009 1:57 pm

Messagepar Jean » Mar Juil 07, 2009 4:05 pm

Je ne sais pas comment utiliser Alliance noire au mieux (je ne connais pas cette maîtrise) mais il me semble bien que tu as raison : il est logique que la conversion de dégâts en vie du Roi-spectre profite à sa santé à lui et pas à la tienne. Ca le rend très résistant mais ne t'apporte pas de solution pour le coût en vie de l'Alliance noire.

Peut-être d'autres membres te répondront-ils plus précisément.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 07, 2009 6:13 pm

Avec une regen de vie équivalente à ce que coûte Alliance Noire ... çà devrait passer ...

Celà dit il y a aussi les dégâts convertis en vie et les potions ... mais je ne fais que découvrir l'Alliance Noire avec mon Charmeur d'Os ... je devrais en savoir plus un peu plus tard !
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne


Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités