|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal fait le tour de TQ (IT moins, mais quand même ...)
C'est vrai que l'idée de lorgner vers LOKI est tentante ...
Car le manque de suivi au fil des mois, et l'abscence de serveur fermé depuis le début, ça commence au bout d'un an, à peser lourd pour les joueurs de la première heure ...
Pour sauver TQ, j'espère réussir à faire un MOD difficulté x 10.
Ca permettrait de faire des parties en multi PvM coopératif. (obligé de cumuler les auras + les pets pour tenir le choc ...)
"ama toute pourrie" ...
Mouai, ben pour avoir monter + de 10 ama ladder au dessus du lvl 90, je peux pas te laisser dire ça ...
Va taper le lvl 96, la baguette low resist, les skillers, griffon, enigma et bouclier 4 joyaux ... et crois moi que le PvM pose aucun souci.
Et s'il y a bien UN exemple flagrant, c'est dans le cow-level .... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Mer 06 Juin, 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Mouai, ben pour avoir monter + de 10 ama ladder au dessus du lvl 90, je peux pas te laisser dire ça ...
Va taper le lvl 96, la baguette low resist, les skillers, griffon, enigma et bouclier 4 joyaux ... et crois moi que le PvM pose aucun souci.
Et s'il y a bien UN exemple flagrant, c'est dans le cow-level .... |
J'ai jamais testé ca , t'as surement raison.
Pourquoi pas un mode Diffx10 ...  _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
JTW Coléoptère de magma

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France
|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Salutations
Dites c'est bien un forum pour Titan Quest et son add on parce que souvent ça tourne à une enième discussion sur Diablo, faudrait peut être laisser tomber Diablo une bonne fois pour toute, le couplet la nostalgie camarade, ça va bien un moment mais quand même.
Puis c'est un peu choquant de voir que certains d'entre vous disent que :
"Finalement Tq c'est pas si bien que cela, ou j'espérais mieux ou la chatte à ma voisine est malade"
Enfin quoi vous voulez décourager celles et ceux qui viennent de l'acheter, c'est vrai qu'il y a des personnes qui l'ont depuis un an et alors, moi j'en fait parti et pourtant tous les soirs j'y joue et en multi, alors arrêtez toute polémique sur ce jeu et défendez le plutôt que de le descendre en flamme.
Il y a tant de possibilité de jeu  _________________ Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| alors arrêtez toute polémique sur ce jeu et défendez le plutôt que de le descendre en flamme. |
J'ai moi-même longtemps eu ce même discours.
Et vers la rentrée 2006, je suis justement rentré "en conflit" avec certains membres à ce sujet.
Je suis pas spécialement pro-titanquest ... mais je trouve qu'il faut lui laisser sa chance.
Et d'ailleurs, la plupart des joueurs qui ont pris la peine d'y jouer, sont restés au moins une centaine d'heures dessus (voir bien plus ...)
Un jeu est un divertissement, et à chacun sa façon de s'amuser.
Alors effectivement, certaines remarques pourrait décourager les nouveaux.
Mais la situation est un peu différente.
Il y a un an, tout restait à faire : découvrir le jeu, suivre son évolution, espérer l'attrait de la communauté, participer sur les forums.
■ On est beaucoup à avoir fait le " tour " du jeu, donc on ne peut pas en faire abstraction lors de nos conversations.
En l'occurrence, dans ce sujet sur le niveau secret, il est normal de critiquer ce "niveau bonus"
Ne serait-ce que pour 2 raisons :
- le drop d'une clé normale ouvre le passage en légendaire
- l'absence d'un réel intérêt :
~V~ est invincible, mais il n'y a pas de vrai challenge
être déguisé en père noel ou en détective ... avec 2 modèles (homme ou femme) c'est ridicule
etc etc ...
■ Faut être lucide, il n'y aura plus d'évolution ...
Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais il n'y aura plus à s'adapter aux changement d'un futur patch, ou à tester de nouveaux objets.
Donc pour les joueurs de la première heure, il faudra patienter en vue d'une éventuelle 2ème extension pour retrouver les joies de la "découverte"
■ L'ergonomie et la stabilité de l'éditeur ont vite décourager les moddeurs.
Pareil, les bidouilleurs en herbe sont pénalisés par le manque de rigueur de la base interne.
Du coup, à part quelques programmeurs qu'ont sorti des outils pour tricher, au bout d'un an, il n'y a rien.
Quand je pose des questions sur les forums US, je n'ai pas de réponse.
J'ai même tenté de m'inscrire sur un forum un peu plus "familial", mon inscription n'a pas été validée.
Bref, je sais que Rome ne s'est pas faite en 1 jour, m'enfin le bilan de la "communauté" est plutôt mince.
■ Côté forum, je suis bien placé ... il me semble ... pour affirmer que c'est un bon moyen de prolonger la durée de vie d'un jeu.
Ca devient vite intéressant de s'occuper de se qui gravite un peu autour, et d'aider à mettre en place certains sujets, qu'on aurait aimé trouvé, 1 an avant, lorsqu'on a soi-même débuté.
Mais là aussi, en ce qui me concerne, je suis un chouilla démotivé.
Tout ça pour dire que le principal inconvénient de TQ, c'est sa re-jouabilité.
Et j'ai souvent critiqué des joueurs qui se lassaient "trop" vite.
Avec des patchs qui s'enchaînaient, des guides à rédiger, des mécanismes à tester puis à expliquer aux débutants, une polyvalence ou des abus différents de ce qu'on avait dans d'autre jeux, des MODs à construire, une probable extension ... j'avais du mal à accepter que certains joueurs se plaignent.
Mais à l'heure actuelle, avec un sérieux concurrent qui pointe le bout de son nez, il est nomal de faire le point, et de reconnaître que la boucle est plus ou moins bouclée.
Et que ceux qui se permettent de critiquer, ne sont pas que des joueurs impatients (aucun effort pour profiter de leur achat), avides de téléchargement (je DL, je jette) ou encore qui comparent un jeu récent à un précurseur en situation de monopole 5 ans avant ...
Non vraiment, avec le frein récent de THQ et la sortie de Loki, ce genre de polémique n'a jamais eu autant de raison d'être ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu 07 Juin, 2007 20:19; édité 2 fois |
|
|
 |
Nekris Ombre

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Mais à l'heure actuelle, avec un sérieux concurrent qui pointe le bout de son nez, il est nomal de faire le point, et de reconnaître que la boucle est plus ou moins bouclée.
|
Si on reparle de D² par ici ou par là c'est qu'il y a une bonne raison : un mode fermé inexistant chez TQ frustre tout joueur car celui-ci est découragé par la rejouabilité qui a peu dintérêt.Ce n'est pas de la nostalgie mais juste un élément qui condamne plus ou moin TQ.
Sinon la nostalgie c'est lorsqu'on parle de tel ou tel Perso de D² : mais sur un site fait par des amoureux des H&S ca me parait admissible
De plus il faut remarquer que comme le dit CAS , les joueurs qui critiquent TQ sont ceux qui ont tournés le jeux dans tout les sens donc tu peux te fier a leurs sentiments post-game.
Sache aussi que ces joueurs ont adorés passer des jours et des jours sur ce jeux et que les critiques sont souvent constructives dans le but d'éviter a des futurs H&S ( Loki .. ) de faire les mêmes erreurs. _________________ Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger |
|
|
 |
Alien14 Sadique des ombres

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, même si je suis modo sur Loki, je dirais une chose pour les anciens joueurs, joueurs et futurs joueurs : C'est que je continuerais à jouer à TQIT. De plus, si il y a des choses à faire, comme les parchemins, lettres et artefacts, je serais toujours présent, ne serait-ce pour les mises à jours, ma participation et les liens entretenus dans cette communautée.
Que les modérateurs me pardonne pour cet excès.  _________________
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4069 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
nous ne tye pardonnerons pas !
Sinon effectivement, ceux qui sont entrés à fond dans le jeu, l'ont décortiqué, et en viennent à parler avec nostalgie de Didi2, c'est bien qu'il manque encore un petit quelque chose à TQ-IT pour devenir LE H&S de référence de ces temps-ci.
Mais comme d'autres, ca ne m'empèche pas de continuer à jouer a TQ, et même si je me rappelle mes longues parties de Druide, je n'ai aucune intention aujourd'hui de ressortir le CD de Didi. _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
RA[V]BO Mégère du désert

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Donc pour les joueurs de la première heure, il faudra patienter en vue d'une éventuelle 2ème extension pour retrouver les joies de la "découverte" |
T'es optimiste sur ce point didonc Déjà esperer un patch, c'est un grand espoir, alors un autre add-on ... surtout sans les mêmes devs... _________________ RA[V]BO - Smashing Zombies
 |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4069 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, je ne crois pas qu'il ait dit ca sur un ton optimiste, mais plutôt sur un constat pessimiste ...  _________________ Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Financièrement, ça leur coûteraient moins cher de sortir une extension que de lancer un nouveau projet.
Donc je pense qu'ils ont déjà redirigés leurs équipes sur d'autres projets en cours.
Et qu'ils reviendront sur ce "dossier" si pécuniairement c'est intéressant ...
Donc théoriquement, c'est envisageable.
Le problème des gros éditeurs, c'est qu'ils recentrent leurs activités sur des jeux ou des licences qui ont fait leurs preuves.
En gros, c'est plus intéressant de faire travailler 100 personnes sur un gros projet que 10 fois 10 personnes sur 10 petits projets.
Et THQ ne manque pas de projets ... D'ailleurs faut pas rester les yeux rivés sur PC, vu qu'ils éditent des jeux sur toutes les plateformes ...
Bref, globalement, je suis plutôt pessimiste.
Mais croyez pas que je vais revendre mes DVD pour autant.  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Remarque retirée par StilTeg : jugée déplacée
Oui malheureusement je commence à avoir fait le tour du jeu
La dernière partie que j'ai faite hier avec la guilde j'ai ressenti une certaine lassitude, un perso bien équipé face à un autre joueur moins bien équipé de même level en épique, c'était abusé il devait s'armer de patience pour tuer les monstres et moi le contraire, quand c'est comme ça, ça devient aussi chiant pour lui et moi.
Il me reste encore un chalenge, droper les items IT que je n'ai pas encore, mais sera-t'il plus intéressant que découvrir un nouveau jeu comme Loki ?
Le passage secret je fais pas en solo, ça me tente pas, je le fais uniquement en multi pour le fun, je pense pas que ce niveau a été fait pour être runné abusivement en solo, remarquer l'absence de portail (en retour) dans ce passage.
Oui j'ai énormément apprécié ce forum, bravo à tous les gros posteurs que sont CAS, Gorkk, Stilteg, j'imagine pas le temps passé devant. On ressent que bcp sont prêt à mettre la main à la patte, ça fait plaisir
Sincèrement je pense que les autres joueurs non francophone doivent nous envié, on a le meilleur forum TQ en terme de qualité car la quantité ça fait pas tout...
Le rejouabilité est assez bonne puisqu'on peut refaire les boss en recréant, sans ça je doute que le jeu aurait eu un tel succès ... regardez Silverfall, pas de rejouabilité, pas de succès.
D'ailleurs à propos, j'écrirais très bientôt un post sur le topic de ma guilde afin de faire justement le bilan de cette épopée commencée à la sortie du jeu, j'indiquerais son activité, ce que j'en pense, son avenir etc ... je trouve normal de dresser un bilan maintenant à quelques jours de la sortie de Loki.
Et pour finir oui je me vois bien jouer à Loki ET Titan Quest, mais pas pendant 6 mois, la transition sera progressive, un tel jeu ça s'oublie pas comme ça  _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Mystra Homme-rat décharné

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Si seulement les maps était aléatoire (qui change à chaque chargement du jeu) TI+IT serait un jeu aussi bon que Diablo 2 l'a été.
Beaucoup y jouent encore d'ailleurs... |
|
|
 |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Jeu 07 Juin, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
| Mystra a écrit: |
Si seulement les maps était aléatoire (qui change à chaque chargement du jeu) TI+IT serait un jeu aussi bon que Diablo 2 l'a été.
Beaucoup y jouent encore d'ailleurs... |
Hum perso TQ me gène pas à ce niveau là, les maps aléatoires j'en ai jamais fait une priorité sur les hack'n slash
Qui dit map aléatoire dit sorti d'un maphack qui va être utilisé par 1/3 des joueurs si c'est pas plus
Mais il est vrai que c'est indéniable que ça ajoute un plus certain ... trouvez la sortie, j'aimais mieux les maps aléatoires de diablo 1 que de diablo 2 _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
JTW Coléoptère de magma

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France
|
Posté le: Ven 08 Juin, 2007 2:21 Sujet du message: |
|
|
Salutations
remarque supprimée par StilTeg
ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas normal que sur un forum qui a pour titre Titan Quest, on parle le plus souvent de Diablo et d'autres jeux en l'occurence maintenant c'est Loki.
je cite
" je ne suis pas spécialement pro-titanquest" pour un modo d'un forum qui porte le nom de Titan Quest c'est paradoxal, non ?
je cite
"Pareil les petits bidouilleurs en herbe sont pénalisés par le manque de rigueur de la base interne", pourquoi ne le seraient il pas surtout si cela sert uniquement pour tricher ou pour "fabriquer" des objets cheatés.
Vous avez fait du bon boulot, alors ne le gâcher pas sur un coup de blues et surtout reprenez votre job de modo car il n'est pas normal qu'un membre du forum se fasse "insulter"par un autre membre, d'autant que ce même membre m'avait déjà accusez d'utiliser un objet cheaté "Iris" c'était le 10 avril.
Lorsque l'on porte des accusations aussi grave pour un joueur Légit, il faut être en mesure de les prouver non seulement il a été dans l'incapacité de le prouver et pour cause mais en plus il ne prend pas la peine de s'excuser et aujourd'hui une "agression" verbale, me traitant de "Troll" et de pas mettre de post intéressant (ceci a été dit d'une manière un peu plus fine, mais le résultat veut dire la même chose)il me semble que cela fait beaucoup et que ce forum part à vaut l'eau.C'est dommage
NdStilTeg : Je ne laisse ces dernières remarques QUE pour les implications qu'elles ont : Si ovus avez un reproche à faire à un membre du forum, tâchez de le faire par message privé, et de rester courtois et correct !
et je préviens que si celà tourne en débat, je supprimerai tous les posts traitant de la question. Merci _________________ Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao |
|
|
 |
nic31 Centaure

|
Posté le: Ven 08 Juin, 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
Hola, je pensais pas que "comparer" les niveaux secrets de TQ et Didi engendrerait ce débat !
Pour ma part j'adore TQ, j'y joue depuis sa sortie, je l'ai fini avec différents persos, mais c'est pas parce qu'on est sur le forum d'un jeu qu'on n'a pas le droit de balancer une critique ou deux (en toute connaissance de cause, bien sur) de temps en temps...
TOUS les gens qui ont joué à Didi et maintenant jouent à TQ font forcément la comparaison, ce n'est pas de la nostalgie, le type de jeu est le même, les jeux sont différents. Et rien n'empêche les nostalgiques de se refaire un ptit run Didi à l'occasion ! Donc les comparaisons, on en fera toujours, ça veut pas dire qu'il faut jeter TQ, loin de là.
Pour revenir au sujet initial, parler de Didi était juste pour moi un certain moyen d'exprimer ma déception concernant le niveau secret d'IT, c'est tout. Et j'en dirai pas plus
Pour conclure sur TQ+IT, j'estime avoir quasiment fait le tour du jeu (je n'ai évidemment pas testé toutes les combinaisons, mais la plupart des types de persos, si), et je me suis amusé à calculer les heures passées en tout : ça approche les 400... alors je me plains de la non-rejouabilité et d'une certaine lassitude, mais y'a pas beaucoup de jeu qui ont par le passé réussi à me tenir en haleine pendant 400 heures... à part Diablo2, bien sur !!!!
Bon, @+
Nico |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|