Sorcier (Ruse/Tempête)

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Sorcier (Ruse/Tempête)

Messagepar Thanathos » Sam Mar 17, 2007 12:07 am

Voilà, j'ai crée un sorcier dans le but de me faire un perso qui serait un cauchemar pour les autres dans le sens ou il jouerait plus sur le stun/poison/confusion que sur les gros dégâts (sauf avec des techniques comme coups mortel ou éclair mortel).
Il est lvl 37 et je vous avouerais que je suis un peu paumé: je sais plus trop quoi me mettre. En effet pour moi des techniques comme Coup Mortel, le poison et tout ce qui va avec ainsi que la poudre aveuglante sont primordiales. En tempête c'est plutôt la décharge électrique, ses différents boost ainsi que le nuage mortel et ses boost.
En plus ça me permet de plutôt bien m'e sortir contre les MV (insensible aux poisons... mais ils morflent avec la foudre).
Mais voilà... pour ce qui est de l'équipement... j'ai vraiment envie de me mettre plutôt de l'équipement de guerrier que de l'équipement de mage... donc je dois m'augmenter la force et la dextérité, au détriment de l'intelligence... donc mes dégâts de foudre sont ridicules.
De plus certaines compétences comme le briseur de sort, la fiole de poison ou les couteaux me paraissent intéréssantes mais je ne sais pas trop si je vais pouvoir me les mettre ou pas. Pouvez-vous me donner des conseils même si j'ai l'impression que cette classe est très peu jouée. :roll:

Merci d'avance
Thanathos
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Messagepar d00ud00u » Sam Mar 17, 2007 9:22 am

ta classe est très interressante car très peu jouée, mais ça serai pas mal que tu nous poste ton build pour qu'on voie plus clairement toutes tes compétences.

mais je peux te conseiller de mettre des points dans "aiguisage" si ce n'est pas déjà fait, et dans "pulsion de tempête" (au moins 1)
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Messagepar norel » Sam Mar 17, 2007 11:46 am

hmm, tu as decidé de spécialiser ton personnage au cac alors que tu es deja niveau 37, ça risque d'être compliqué si tu as deja distribué tes points de caractéristiques ailleurs :/

comme il est dit souvent, mieux vaut se concentrer sur un seul type de dommages (ou deux, si jamais il y a beaucoup d'insensibles), alors vaut mieux faire son choix le plus tôt possible pour ne pas se tromper dans les caractéristiques ^^

ce que je reproche à la maitrise ruse, c'est sa mauvaise gestion des gros groupes de monstres, seuls les piéges auraient pu compenser cette lacune, mais la maitrise tempéte ne va pas du tout augmenter leur efficacité, donc mieux vaut se tourner sur autre chose.

en ce qui me concerne, j'aurais plutôt fait un caster pur (la maitrise tempéte est trés forte là dessus), et j'aurais utilisé la ruse pour ses controles de foule, comme mandragore avec lancer de couteaux, poudre aveuglante etc.

pour être totalement honnéte, à moins d'avoir -100% de rechargement (pour le coup mortel à volonté), j'utiliserais d'autres maitrises pour faire un perso au cac (n'attend pas le niveau 50 pour t'apercevoir que tu as raté un perso ;) ), mais bon, cela n'engage que moi ;)


sinon, pour les compétences, le briseur de sort est trés efficace car ça permet souvent de one-shot les monstres casters (qui sont généralement trés dangereux), le probléme étant que ça fait pas mal de points investits juste pour ça.

la fiole de poison n'est pas boostée par le stuff ou par les talents qui boostent le poison, elle est donc (et malheureusement) inutile à haut niveau (d'ailleurs, je pense que tous les degats de poison deviennent inutiles à haut niveau)

les couteaux ne feront pas des dommages incroyables en eux mêmes (quoi que, vu qu'ils beneficient des bonus de l'équipement, on pourrait obtenir quelque chose de sympatoche au final), leur principale utilité est de répandre le poison, ils deviennent bien utile avec mandragore (derniére synergie des poisons), car ça permet de distraire un nombre important de monstres :)
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Messagepar Thanathos » Sam Mar 17, 2007 5:32 pm

d00ud00u a écrit:ta classe est très interressante car très peu jouée, mais ça serai pas mal que tu nous poste ton build pour qu'on voie plus clairement toutes tes compétences.


Donc:

Lvl 37
Santé: 1788 / Energie: 720
Force: 207
Dextérité: 200
Intelligence: 176

-Tempête 18/32 :
Nuage mortel 10/10
Froid Paralysant 8/8
Décharge électrique 8/12
Explosion électrique 1/8

-Ruse 21/32 :
Arme empoisonnée 4/12
Solanacée 4/8
Distillation de toxines 2/12
Poudre aveuglante 2/8
Désactivation des pièges 3/6
Aiguisage 6/6
Plaie ouverte 6/12
Coup mortel 7/12
Coup mesuré 8/8
Coup de chance 6/6
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Messagepar d00ud00u » Sam Mar 17, 2007 6:37 pm

je crois que "désactivation des pièges" est totalement obsolète, donc tu peux réinvestir tes points, quant à "arme empoisonée", ses dégats ne sont pas faramineux dans les niveaux supérieur donc je te conseille de mettre 1point dans "arme empoisonnée", 1 ~ 8 points dans "solanacée", 0 dans "distillation des toxines", et le maximum dans "mandragore" qui est la compétence la plus utile de cet arbre.

pour "décharge électrique" et sa synergie, je reste sceptique sur son utilité puisqu'à terme tu investiera surement 1 point dans "blessure mortelle" qui permet d'assommer les monstre pendant 3 sec ; ce qui est le principal interêt de "décharge électrique".
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Messagepar Thanathos » Sam Mar 17, 2007 6:52 pm

Effectivement, je n'avais pas vraiment fait gaffe pour blessure mortelle. Devrais-je donc utiliser ces points (17) pour les réinvestir dans pics de glace par exemple, ou même éclair mortel, voir briseur et destructeur de sort ?
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Messagepar Thanathos » Jeu Mai 03, 2007 11:35 am

Petite question subsidiaire: plaie ouverte et anatomie sont-elles très importante pour mon build ?
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Messagepar Ashtaka » Sam Jan 17, 2009 11:58 am

Je remonte ce topic car je me pose les mêmes questions que Thanathos. Avec une différence majeur, c'est que je n'ai pas encore créer mon sorcier :lolol:

Mais bon je préfère savoir quoi faire dès le début, c'est mon côté gamer.

Ainsi j'ai dans l'idée de faire un perso qui attaque bien à distance, mais après réflexion ça ne me parait du tout évident. Outre les couteaux de Ruse et l'Eclair de Tempête, il n'y a pas grand chose pour un caster ou assimilé. Et vu que tout le monde semble faire du CaC avec ce perso, je commence à me faire à l'idée que c'est pas évident. Eventuellement je peux faire un perso médium qui peut combattre aussi bien à distance que rapproché. Mais ça nécessite de monter force,int et dex en même temps et d'expérience ce n'est pas une bonne chose à faire. A moins éventuellement de stopper la progression de l'un à un moment donné et selon mes résultats.

Je ne connais pas bien la maitrise Tempête donc il est possible que je loupe quelque chose, mais elle m'a l'air plutôt défensive que offensive. Les quelques sorts de glace que j'avais tester avec mon prophète étaient franchement ridicules. Non ?

Bon pour faire simple, si quelqu'un a des propositions de développement pour un sorcier caster ou d'attaque à distance, ça m'intéresse.

Enfin dernière remarque, norel plus haut dit que la distillation du poison n'a plus d'effet à haut niveau et là j'aimerai une confirmation, car ça réduirait encore l'intérêt du combat à distance. J'ai bien un assassin haut niveau mais il tue un peu trop vite pour que ça ait le temps de distiller quoi que ce soit (en outre je n'ai rien monté dans ce sens), donc je peux pas trop juger de mon côté.

Merci pour qui voudra bien me répondre.
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Messagepar Lord Sirius » Dim Jan 18, 2009 9:50 am

Ashtaka a écrit:Je ne connais pas bien la maitrise Tempête donc il est possible que je loupe quelque chose, mais elle m'a l'air plutôt défensive que offensive. Les quelques sorts de glace que j'avais tester avec mon prophète étaient franchement ridicules. Non ?


Je ne suis pas tout à fait d'accord : la maîtrise Tempête est principalement offensive et le sort Pic de Glace est dévastateur avec ses synergies, contrairement à Bloc de Glace qui ne sert que pour abandonner le combat et courir loin des ennemis, ce qui pour un mage peut éviter la mort.

Sinon, j'ai eu un Sorcier un moment, mais je l'ai abandonner : pas assez "caster" pour moi.
Je l'ai préférer à un Enchanteur avec Triple Attaque + le poison avec ses dégâts et son ralentissement.

Je pense qu'un perso de type "je te torture et ensuite je te finis" conviendrait mieux au Paladin ou Corsaire, la maîtrise Défense étant vraiment bien pour handicaper l'ennemi.
Mais vu ma mauvaise expérience avec les persos CàC, c'est sûr que pour moi un Sorcier c'est un caster, même s'il ne peut pas utiliser la plupart des compétences de Ruse.
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Messagepar Ashtaka » Lun Jan 19, 2009 6:06 pm

En fait je pensais à un perso mélangeant des sorts de magie et des attaques types lancer de couteaux. Seulement voila, la maitrise tempête est je trouve assez moyenne niveau sort offensifs (mais tu me dis le contraire). Je n'utilise que l'éclair avec mon prophète par ex. J'essayerai éventuellement de monter la synergie glace. Quant au lancer de couteaux, si on me dit que le poison devient inefficace à haut niveau, c'est encore deux fois moins intéressant comme technique de jeu.

Du coup il reste plus grand chose...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 20, 2009 1:40 am

Monter un SORCIER qui va au corps à corps, c'est chaud, et presque absurde, car on risque de se retrouver avec un tank ou un bourrin au rabais. Mais ce n'est pas impossible.
(exemple, un Coup Mortel au javelot dégâts froid sous Rafale ... ça chiffre très haut)

Par contre, comme 90 % des builds dans TQ:IT, la suppression du temps de rechargement permet de s'éclater avec les compétences en tout genre. Et ça peu donner un caster assez sympa.
J'ai pas trop creusé, mais en gros :
- équipement haut de gamme assez classique
- les 2 maitrises à fond
- RUSE : arbres pièges + armes empoisonnées
- TEMPÊTE : arbres du Nuage et de Rafale, et comme d'hab, 1 pt dans l'Oeil et max synergie

Le perso est jouable et même assez sympa. Par contre faut se replonger dans le bain, car il faut jongler avec maintient de SHIFT pour les pièges et les déplacements, les potions, Rafale et bien entendu bombarder de couteaux qui perturbent.
Bref, jetez un oeil à la p'tite vidéo de mes 2 premières minutes de jeu, au 5eme domaine ... j'avoue galéré un peu ... mais y a moyen d'aller bien plus vite.
Conclusion, comme je le dis régulièrement depuis 2 ans : toutes les builds (hors grosse erreur ou contradiction) sont jouables. Et RUSE + TEMPÊTE peut se décliner en quelques builds sympa.

1 exemple en vidéo :

10 Mo ▬ http://www.megaupload.com/fr/?d=1X3CJMUA
moins ▬ http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1903&hl=fr
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Messagepar Ashtaka » Mar Fév 03, 2009 7:06 pm

C'est assez original d'avoir son attaque principal sur les pièges en tout cas :yeah:

Comment as-tu monter les caractéristiques du perso au début ? Il faut privilégier l'intelligence et la dext, non ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 04, 2009 1:17 am

J'ai rien monté du tout, c'est un perso créé en qq minutes pour démontrer qu'à terme un SORCIER peut être réussi, efficace et original (car c'est une classe vraiment délaissée).

La puissance des attaques viendra surtout des points de compétences, puisqu'on pose des pièges et qu'on lance des couteaux ... Puis l'aveuglement permet d'amoindrir d'éventuelles résistances.
Mais la dextérité ou surtout l'intelligence, ne servent pratiquement à rien.

Pour monter un perso de ce genre, je pense que le mieux c'est d'abuser des pièges au début (en sachant que leur temps de rechargement peut être réduit via l'arbre de compétences ... pratique tant qu'on est pas équipé en bonus correspondants ...)
Et côté attributs, un peu de dextérité, et pas mal de force ... pour pouvoir porter la plupart des objets. L'intelligence, on l'obtient avec les objets et la maitrise TEMPÊTE.

Comme toujours, l'idéal c'est d'avoir -20% de pré-requis, de la baisse de consommation de mana et -100% de rechargement. Avec ça le perso prendra toute son ampleur (d'ailleurs celui que j'ai utilisé pour tester, n'a même pas tout ça ... )
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Messagepar Ashtaka » Mer Fév 04, 2009 10:43 pm

L'intelligence, on l'obtient avec les objets et la maitrise TEMPÊTE.

Comment ça ?
Désolé mais je connais très peu cette maitrise.

Avec ton build il faut quand meme pas mal de mana, donc faut nécessairement monter l'intelligence, surtout que pour les bonus de sorts intéressants il en faut un minimum pour les porter.
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Messagepar StilTeg » Jeu Fév 05, 2009 3:46 pm

chaque point mis en TEMPEtE apporte des points d'intelligence ... (entre autres)
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Messagepar Ashtaka » Ven Fév 06, 2009 11:19 am

Je ne savais pas... c'est vrai que pour tempete ?
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Messagepar warpc » Ven Fév 06, 2009 11:27 am

non xD
mais apres sa depend des matrises, on dirait que tu as jamais monté tes maitrises toi xD

Regarde a gauche lorsque tu montes une maitrise tu as un "+" lorsque tu cliques dessu tu perds 1point de compétance mais gagne des PV de la mana et de l'intelligence/dextérité
ou encore force/dextérité (ca depend de la maitrise choisie ;) aussi comme ca qu'on reconnait celle pour magicien et celle pour combatant :p)

Rêve en revanche c'est force/intelligence (pour ceux qui aime les sorts et qui aime taper xD)

voila j'espere que j'ai répondu a ta question ^^
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Messagepar Ashtaka » Ven Fév 06, 2009 4:09 pm

Désolé mais j'ai jamais penser à vérifier un truc pareil. Pour moi ça montait avec les pts d'attributs.
Bref on en apprend tous les jours.
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Messagepar Chrono » Lun Mai 11, 2009 6:04 pm

Bonjour / Bonsoir

J'ai bien lu ce post consacré au Sorcier et je me suis dit qu'il serait inutile d'en refaire un autre...

J'ai donc bien compris ce que vous avez dit. Et j'ai tenté de créer un Bult viable à long terme (Légendaire donc....). J'aurai juste aimé savoir si vous pensez que ça peut fonctionner...

Je précise une ou deux choses avant de fournir le lien. D'abord, il faut savoir que mon arme sera un bâton. Pourquoi ? Parce que ! :tom!
Bon, bon... juste parce que je trouve que c'est trop classe. Oue ça va pas franchement plus loin :D .
Ensuite, je suis lvl 10 Tempete et pour le moment, je n'ai pas de problème particulier à avancer mais c'est normal vous me direz :ange: .

Bref, je cède la parole. Les critiques négatives faut pas hésiter.... mais si quelqu'un veux m'encenser j'dis pas non :)

Le Lien : Sorcier
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Messagepar Jean » Lun Mai 11, 2009 6:57 pm

Salut,
je ne connais aucune de ces deux maîtrises mais ma première réaction, c'est : es-tu sûr que Coup mesuré marche avec un bâton ? Ca m'étonnerait plutôt mais on ne sait jamais. Et du coup pour Anatomie, ça ne t'est utile que pour booster Coup mesuré + Coup de chance mais si ça ne marche pas avec ton bâton ... (à moins qu'il y ait de nombreux bâtons qui fassent des dégâts de saignement ... étonnant aussi).
Je n'ai pas de réponse mais il vaut mieux vérifier ça avant de te lancer.
Tu as boosté ta Tempête à fond avec Oeil du cyclone mais tu laisses l'invocation de base au minimum : je crains qu'elle ne soit très, très fragile en légendaire (153 de vie), mais je n'ai jamais essayé cette compétence. Tu pourrais y mettre tes points de Coup mesuré si jamais ça ne va pas avec ton bâton : de toute façon tu as déjà deux attaques avec Pic de glace et Eclair mortel. C'est pas mal.
De manière générale je trouve ton build très offensif mais c'est un peu tes deux maîtrises qui veulent ça.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:58 am, édité 1 fois.
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Messagepar Chrono » Lun Mai 11, 2009 10:47 pm

Jean a écrit:Salut,
je ne connais aucune de ces deux maîtrises mais ma première réaction, c'est : es-tu sûr que Coup mesuré marche avec un bâton ? Ca m'étonnerait plutôt mais on ne sait jamais. Et du coup pour Anatomie, ça ne t'est utile que pour booster Coup mesuré + Coup de chance mais si ça ne marche pas avec ton bâton ... (à moins qu'il y ait de nombreux bâtons qui fassent des dégâts de saignement ... étonnant aussi).
Je n'ai pas de réponse mais il vaut mieux vérifier ça avant de te lancer.


Oui, c'est justement pour ce genre de réponse que je poste. Je n'ai pas encore la maitrise Ruse.

Jean a écrit:Tu as boosté ta Tempête à fond avec Oeil du cyclone mais tu laisses l'invocation de base au minimum : je crains qu'elle ne soit très, très fragile en légendaire (153 de vie), mais je n'ai jamais essayé cette compétence. Tu pourrais y mettre tes points de Coup mesuré si jamais ça ne va pas avec ton bâton : de toute façon tu as déjà deux attaques avec Pic de glace et Eclair mortel. C'est pas mal.


Je compte sur son esquive pour tenir le temps que j'achève l'ennemi grace au boost. Est-ce une erreur ?


EDIT : A marche pas....merci encore pour l'attention :cry:
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Messagepar Jean » Lun Mai 11, 2009 11:47 pm

Je confirme que Coup mesuré ne marche pas avec un bâton : l'icône est grisée avec un bâton équipé. Donc je pense qu'Anatomie te sera aussi inutile.
Je n'avais pas fait gaffe aux 99 % d'esquive de la Tempête mais à ma connaissance ça ne peut rien contre les attaques magiques ou élémentaires, seulement contre les attaques classiques (donc problème face aux boss et à tous les monstres magiciens).
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 6:58 am, édité 1 fois.
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Messagepar Monster of puppets » Mar Mai 12, 2009 7:23 am

Aucun baton ne permet de faire des dégats de saignements et c'est logique.
Faut bien une lame qui s'enfonce dans le corps pour saigner..

Alors pour ce perso: magot ou guerrier??? Voilà tout le problème.
La maîitrise tempète est idéale pour attaquer de loin en supplément d'un baton et la maitrise ruse est idéale pour jouer avec un javelot..

Pour l'instant je monte un perso au cac.. Mon sorcier est niveau 33 , il est juste après la grande bibliothèque de Rhakotis en épique et s'en sort plutôt bien avec un équipement très performant quand même..
Le choix est difficle parce qu'il faut monter soit l'intelligence soit la dextérité en plus de la force alors que chaque maitrise donne soit l'un soit l'autre.

J'oriente mon perso avec des dégats d'estoc sur ma lance et un gros bouclier en couverture et j'utilse eclair mortel et sa synergie en sort à distance et comme attaque de zone (à défaut d'autre chose).
AVec pulsion de tempète et rafale, le perso s'en tire pas trop mal pour l'instant.

Du coup je ne sais pas trop comment utiliser pics de glace sur ce perso.
En plus il utilise beaucoup d'energie alors qu'il n'a pas un équipement qui permet de la booster...

Le souci sera de vaincre Typhon en épique ... Ce sera le premier vrai test pour ce perso.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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Messagepar Chrono » Mar Mai 12, 2009 11:26 am

Monster of puppets a écrit:Aucun baton ne permet de faire des dégats de saignements et c'est logique.
Faut bien une lame qui s'enfonce dans le corps pour saigner..


Sauf que dans la description de coup Mesuré, rien n'indique des dégâts de saignements.

Monster of puppets a écrit:Alors pour ce perso: magot ou guerrier??? Voilà tout le problème.
La maîitrise tempète est idéale pour attaquer de loin en supplément d'un baton et la maitrise ruse est idéale pour jouer avec un javelot..

Un Javelot ? Pourquoi particulièrement un Javelot ?
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Messagepar Jean » Mar Mai 12, 2009 12:19 pm

Chrono :
Sauf que dans la description de coup Mesuré, rien n'indique des dégâts de saignements.

Le problème des dégâts de saignement, c'est pour Anatomie qui a un bonus en % d'augmentation des dégâts de saignement. Ca n'est utile que si tu fais des dégâts de saignement soit par ton arme (mais les bâtons n'en font pas), soit par une compétence (tu pourrais en avoir par Coup de chance + Coup mesuré ... mais ça ne marche pas avec les bâtons). Car si tu as 0 dégât de saignement, + 120% (par Anatomie) de 0, ça fait 0.
Donc si tu veux jouer au bâton, tu dois enlever Coup mesuré + Coup de chance (impossible avec un bâton, c'est comme ça, même si la présentation ne le dit pas) et Anatomie (ça n'apporte rien).
Eventuellement, Anatomie pourrait t'aider si tu prenais le Lancer de couteau mais je ne sais pas ce que ça vaut, ou si tu changeais d'arme.
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Messagepar Monster of puppets » Mar Mai 12, 2009 10:39 pm

Chrono a écrit:Un Javelot ? Pourquoi particulièrement un Javelot ?


Parce que la compétence aiguisage ne s'applique que sur un javelot ou une épée.
Et un javelot est une arme meilleure qu'une épée.
Et que dans la maitrise ruse, la compétence aiguisage booste considérablement les dommages infligés.
Et que si je joue cette maîtrise je joue avec aiguisage ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
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