Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[IT] : Listing des bugs connus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Bugs & Technique
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hécathéna
Mort éveillé

MessagePosté le: Dim 25 Nov, 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant
oui et j'ai réparti mes points dans Rage du combat,(ayant les skills qui m'interessaient délà maxés). Je ne suis pas tres fan de ce skill, etand donné qu'il repose sur une proba. J'ai l'impression qu'il fait ramer le jeu à chaque enclanchement, en plus....)
Par contre je suis toujour fan de l'étendard de base c'est un bon skill, que je plante dans les grandes occasions (boss et champions)
Hécathéna Good game
Je suis à disposition de qui veut faire des tests , ça m'amuse de tester les limites du jeu.;p
Hécathéna Good game
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legendsim
Satyre

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai un petit problème de curseur..
j'ai changé les parametres de qualité des graphismes, ca a bugé un max alors que mon pc est un monstre ^^... bon ok j'ai remis les graph comme avant sauf que la c'est mon curseur qui bug ^^ quelqu'un a pas la soluce je peux plus jouer !! Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Titoune
Satyre

MessagePosté le: Sam 01 Déc, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant
euh je sais pas du tout, les seuls bugs que j'ai pu avoir c'est juste des bugs graphique, genre des lignes noires qui apparaissent et quand je fais un zoom dessus elles se fondent, come pour les éléments du décors, ça me faisais deja ça sur Guild Wars..

Sinon, réinstall ton jeu peut être, en conservant ton fichier de sauvegarde évidement, pour pas tout perdre...

Sinon je sais pas du tout...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Dim 09 Déc, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, mauvaises nouvelles .... TQ:IT est encore un peu plus buggué que ce qu'on imaginait ...

J'avais déjà pas mal de doutes sur le non-fonctionnement de certains paramètres, mais là, j'en suis certain !
Je finis de mettre à jour mon MOD Patch, et j'ai donc voulu y inclure d'éventuels correctifs concernant les différentes remarques lues sur tq.net, que d00ud00u a traduite en page 11 de ce sujet.
Le souci, c'est que je n'ai pas réussi. En fait, le jeu a été conçu d'une certaine manière, avec des mécanismes qui s'entrecroisent, qui se cumulent ... bref, qui sont censés être adaptés et fonctionnels. Malheureusement, dans certains cas, ça bug ...

J'avais réussi à contourner le problème des bonus de baisse de rechargement sur les affixes en coutournant le système, et en m'appuyant sur des parchemins.
Mais ça ne corrige pas le fond du problème : les mécanismes internes du jeu ne tiennent pas compte de ce genre de bonus, dans une telle situation.
Et le GROS PROBLEME, c'est qu'il existe apparement d'autres situations conflictuelles.

█ Les bonus d'armure ou de % de protection d'armure, sur les bonus d'achèvement des Sets d'objets, ne fonctionnent pas du tout.
Sur TQ.net, ils donnent 2 exemples, mais en fait TOUS les sets sont concernés.
Exemple, le set de l' Armure de Troie est constitué de 4 objets donnant +10% de protection d'armure. Au final, on obtient donc +40% ... mais les bonus du set (10% avec 3/4 et 20% avec 4/4 ...) ne sont pas pris en compte.
Concrétement, on obtient + 40 % alors qu'on devrait avoir + 60 % ... si tout fonctionnait normalement.

█ Triomphe, l'aura des Etendards ne peut influencer que ce qui concerne les compétences. (réduction du coût, du rechargement ...) Mais même en bidouillant il est impossible avec ce genre de synergie d'influencer le personnage, ses attaques, ses défenses ...
Voilà pourquoi Triomphe ne diminue pas les résistances adverses, et n'amplifie pas les dommages physiques.

Dans les cas, j'ai essayé de contourner le problème, mais je n'y suis pas arrivé. Et là, trop marre, je laisse tomber ... Pour les sets, de toute façon c'est presque impossible à contourner, puisqu'il n'y a pas d'équivalent.
Pour l'aura, je pensais qu'avec d'autres formes de buff / debuff existant dans le jeu, j'aurais pu palier à ce problème. Mais non ... rien de ce que j'ai essayé ne fonctionne.

Le pire de tout, c'est qu'il existe peut-être encore d'autres cas de figures qui posent problèmes. (aussi bien en attaque, qu'en défense ...)
J'avais déjà dis ça il y a quelques mois, mais comme ces exemples viennent confirmer mes craintes, ça ne fait plus aucun doute ...
Alt F4
Sadique des ombres

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant
As-tu prévu de mettre un bonus à la relique Sandales d'Hermes ??? ...

Je verrais bien un + % en degats .... ou en vitesse d'attaque ... voire en "eviter les dégats" ...

A propos de cette relique n'est-il pas curieux que l'essence de la sandale procure + 15% de déplacement alors que la personnification se limite à + 9% ???? quant à la version épique ... je ne sais pas ... n'en ayant pas trouve jusqu'à présent.
umbre_tombetoile
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Bon, mauvaises nouvelles .... TQ:IT est encore un peu plus buggué que ce qu'on imaginait ...
............
............

Arf pas cool Crying or Very sad ... Quand tu dis que ça fonctionne pas, ça veut dire que la bdd est ok mais
que le code ne prend pas les bonus en compte ??
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
d00ud00u
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant
je viens de m'appercevoir qu'il y a un bug que je n'ai pas dû rencsencer :

- Lors de la quête "la source empoisonnée", en pénètrant dans la zone de la forêt de Tégée et en descendant au Sud, on rentre dans la zone de la source de Tégée, hors cette source se situe dans la caverne à l'Ouest.
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
As-tu prévu de mettre un bonus à la relique Sandales d'Hermes ??? ...

Ben ... non. Cette relique existe, mais n'a pas été inclue dans les tables de loots.
Donc c'est à moitié de la trichouille, que de les re-incorporer. Donc l'idée c'est de dire, ok je les reinjecte, mais sans bonus, comme ça il n'y a pas d'abus possible.
Parce qu'effectivement, si ça donne de la vitesse de déplacement + des dégâts (ou de l' IAS ...) tout le monde va vouloir mettre cette relique.

Citation:
l'essence de la sandale procure + 15% de déplacement alors que la personnification se limite à + 9% ???

Alors ça par contre, c'est anormal, et c'est facilement modifiable.
Donc ça oui, fais comme si c'était déjà fait. Wink

Citation:
Quand tu dis que ça fonctionne pas, ça veut dire que la bdd est ok mais
que le code ne prend pas les bonus en compte ??

Oui voilà ...
Tu peux mettre +5000 d'armure et + 500% de vitesse d'attaque à Triomphe, les mécanismes du jeu n'en tiendront jamais compte.
Comme j'avais expliqué, le jeu ne tient pas compte des variations des compétences dans les affixes ... d'où mon idée de passer par les parchemins. Sauf que là ... je peux pas demander à l'étendard d'activer un parchemin quand il apparait. Enfin quand je dis je peux pas, j'ai quand même essaé, ça et tout un tas de bidouilles aussi absurdes les unes que les autres ... mais aucune n'a fonctionné. Du coup, j'arrête de me mettre en retard sur mes autres MODs, et je clôture mon Patch. Et éventuelement, si je trouve un astuce par la suite, je sortirai un équivalent du MOD Patch version E ...
Mais n'y compter pas pour le mois de décembre ... j'ai d'autres priorités qui devaient déjà être finis pour sortir en même temps que le beaujolais ...
Hécathéna
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous.
J'ai constaté avec éffarement le bug pour l'armure de Troie.
Sinon, pour la sandale de Hermès, je ne l'ai jamais lootée, mais vue sur quelqu'un avec +2 à toutes les compétences et +15% de déplacement. (peut être ton patch CAS la fait il sortir, je ne sais pas)
Je comprends pas le bug pour la source empoisonnée. Le nom du monde apparait trop tôt?
Hécathéna Good game
Hécathéna
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant
J'oubliais:
@CAS: en parlant de bidouilles absurde: serais-ce envisageable de remplacer triomphe carrément par la synergie de l'observation de la proie????
J'imagine que, si c'ets possible, les deux skills ne s'additionneraient pas, mais ce serait mieux que rien.
Hécathéna Good game
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 10 Déc, 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant
Dans l'état actuel des choses j'ai cru comprendre qu'il y a 2 " catégories " de bonus.
Les attaques / défenses / résistance ... et les aptitudes / compétences.
Quand l'un fonctionne, l'autre non ...

Donc Triomphe peut diminuer le temps de rechargement, le coût en mana ... mais ne réussi à rien changer du reste (ni buff, ni debuff, ni rien de ce qui nous intéresse ...)
Faudrait que j'arrive à ce que Triomphe déclenche l'aura d'un monstre qui n'est plus utlisé dans le jeu normal, et que cette aura soit vide, sauf qu'elle déclenche un buff + un debuff existant déjà dans la base.
Bouh donc comme je le disais plus haut, on verra ça en 2008 ...
Et d'ailleurs, l'idée d'un PATCH c'est de corriger le jeu, pas de faire que GUERRE apporte OBSERVATION de la PROIE ...
Hécathéna
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 13 Déc, 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous:
Je suis navré de vous apprendre (à moins que celà ne soit déjà sû) que le set du mage combatif (je ne l'ai jamais utilisé complet, préférant les gourmettes d'adepte à ces levels) a le même bug que l'armure de Troie.
Il promet +60% d'armure si on le porte complet et .... ben on a 4*200=800 au lieu des 1280 promis...
Un battlemage en carton mouillé Laughing
@CAS si tu veux établir une liste complète de ce type précis de bugs, je veux bien tester tout les sets que j'ai dans cet esprit. (il doit me manquer deux ou trois pièces en épique,mais je pense tout avoir en légendaire)
Si au passage je relève d'autres bonus non appliqués je le noterai bien sûr (si tu as une piste, fais m'en part).
Pour l'obs de le proie, je sais bien que tu ne veux pas la "donner" à guerre, mais de mon point de vue la ligne interessante qui manque dans triomhe, c'est la diminution de résistance aux dégâts, et elle est active (à priori) dans l'obs de la proie, que la ligne de skill provienne de chasse ou de guerre ne changerai rien au final, vu que c'est exactement la même ligne.
MrGreen ! C'est bien vous ? J'ai looté en niveau normal en Egypte un joli bâton de froid qui donne des dégâts de feu, sur notre partie "Les Cendres du Titan" complètement légit (on joue comme si on venait d'acheter le jeu). Je reste donc convaincu que dégâts de feu ET de froid ne sont incompatibles dans la logique du jeu ni dans la mienne....mais tu m'as fait douter. Ce n'est pas un bon exemple d'objets louches, par contre, les menottes de Gorgone à +5 aux comp avec 12 lignes dont 25% de dégats convertis en vie, oui.(je doute que cet exemple provienne du dropmod avec defiler, car ayant abusé de ce mod (et renoncé) je les aurais déjà lootées)
J'attends uneréponse de ta part pour commencer à tester méthodiquement tout les sets en ma possession, cordialement
Hécathéna Good game
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 13 Déc, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant
Le problème ne vient pas des SETS mais des mécanismes du jeu ...
Donc pas la peine de tester tous les sets donnant des bonus d'achèvement d'armure, ils sont tous invalides (à cause du jeu en lui même).
Non par contre, ce qui pourrait être judicieux, c'est effectivement d'essayer d'établir une liste de tous les bugs possibles.

Exemple : " les bonus d'achèvement donnant des résistances à la vitalité ne fonctionnent pas "
(attention ceci est un EXEMPLE, j'ai jamais vérifié ...)
Mais vu que le rechargement et l'armure combinée pose parfois problème, il y a peut-être d'autres bonus à surveiller.
Le plus simple, c'est sans doute de commencer par tester les parchemins ... (plus facile à trouver que les sets d'objets)

FEU / FROID c'est pas normal, ça doit être une erreur de plus de la part des dév ...
Mais ... même dans mes MODs, je ne modifie pas les affiliations ... donc les logiques sont respectées ... et les bugs aussi ! Donc pour l'instant, je ne modifie rien à ce sujet.
Hécathéna
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 13 Déc, 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, j'attaque ma "grande campagne" de test systématique de tous les bonus de complémentation des sets. J'espère ne rien trouver du style de la grosse surprise sur mage combatif.
Hécathéna Good game
Hécathéna
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 13 Déc, 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant
Bon j'ai pas remarqué d'autres bugs. Il faut dire que je n'ai contrôlé que ce qui était directement visible. Donc pour les dégats par exemple, le calcul étant trop compliqué je m'en suis tenu aux resistances et armures. R.A.S. de plus.
Par contre j'ai fait la liste de tout les sets concernés par ce bug de % d'armure, donc voici les noms et entre paranthèses le "non bonus d'armure":
L'Acropole(20), La légende de Fu Xi (10), Labyrinthique (10), Set de Thèbes (50 !), Babylonien (10), mage combatif (60), légionnaire ( 20),set de Troie (10), set des Atrides (15).
Les % d'armure donnés par les pièces séparément fonctionnent toujours(Légionnaire)
Je pense avoir fait tout le tour des sets sauf le sphinx.
Hécathéna Good game
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Bugs & Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: