|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Sam 06 Oct, 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Temps de rechargement ... et bug de rechargement
Bon alors ... Depuis une petite semaine je m'atèle à essayer de comprendre certaines choses qui gravitent autour des temps de rechargement. Je poste mes "conclusions" ici, vu que tout n'est pas fonctionnel.
Dans la pratique, les mécanismes du jeu ne tiennent compte que des bonus de baisse de rechargement.
Pour obtenir ce genre de bonus, il faut un objet qui les procurent.
===> Cela exclu les compétences / compétences accordées / buff / debuff / shrine
===> Cela exclu les affixes / bonus d'achèvement des artéfacts ...
A la base, les développeurs avaient dû réfléchir à deux sortes de bonus :
- une diminution d'un temps fixe, en secondes
- une diminution, en pourcentage
Mais ils ont sans doute, en cours de route, réalisé que la gestion du rechargement se ferait toujours en pourcentage ... donc ils ont délaissé le 1er bonus, au profit du 2ème.
Et ce "faux bonus" n'est d'ailleurs plus pris en considération par les mécanismes du jeu.
Vient par dessus, se greffer d'autres éléments :
■ Il existe un mécanisme (refresh) qui permet pour la compétence NATURE : Renouveau, de procurer l'equivalent de ce bonus non-utilisé, à savoir faire baisser d'un certain nombre fixe de secondes, n'importe quelle compétence.
■ Il existe dans la bdd certains bonus, applicables grâce à des chaines de compétences (~ des synergies valablent uniquement pour les monstres) qui soi-disant, sont censés faire diminuer le temps de rechargement de leurs sorts d'attaque.
Je suis convaincu que ces bonus ne fonctionnent pas, mais c'est invérifiable (à 100% ...)
■ Il existe enfin un autre procédé, utilisé pour la compétence DEFENSE : Adrénaline. Sa synergie lui permet de se délencher plus souvent. J'imagine que ça fonctionne. J'ai testé ... mais c'est pas flagrant. A la base on dirait d'ailleurs que ça avait était conçu pour diminuer le temps de rechargement de toutes les compétences.
Ce qui sûr, c'est que de dupliquer ces fichiers pour les utiliser dans d'autres circonstances, ça ne fonctionnent pas du tout.
Concrètement, c'est quoi le problème, ou les bugs ...
♥ Depuis l'arrivée d' IT, les compétences accordées par les objets ne bénéficient plus de baisse de rechargement. (je suppose que c'est pour éviter que des joueurs abusent des compétences données par les artéfacts divins ...)
Mais ces changements sont peut-être la cause de certains " effets secondaires ".
♥ Parchemin Furie de l'Archimage = 25% de rechargement ====> mauvais bonus, celui qui n'est pas pris en compte (en gros, ça ressemble à un " temps restant - 25 secondes" ... qui ne fonctionne pas )
♥ Bottes et Casques de néanderthales " RU " ===> mauvais bonus, là aussi les valeurs sont fausses ou remplies dans la mauvaise case ...
La réalité devrait être 5% ▬ 8% ▬ 10% alors qu'on obtient 12 ▬ zéro ▬ zéro ...
♥ Les 3 préfixes de diminution du rechargement (grosso-modo 10 / 15 / 20 % ) ne fonctionnent pas.
 _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim 07 Oct, 2007 16:45; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
warpc Satyre
|
Posté le: Dim 07 Oct, 2007 8:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que je suis de retour (pour ceux qui ce souvienne de moi
Je tiens a félécité tout ceux qui ont bossé (j'ai vu plein de nouveauté sur le rencensement des objets et autres )
J'aimerai savoir si un nouveau patch risque de sortir pour corrigé ce que C.A.S viens de dire (qui a l'air assez inquiétant :s, surtout qu'un de mes personnages ce basais dessu xD) _________________ Ma lame réclame le sang de mes ennemis |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4289 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 07 Oct, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
| warpc a écrit: |
Moi je dis que je suis de retour (pour ceux qui ce souvienne de moi ) |
Moi oui ... Tous ceux qui m'ont aidé pour la bdd sont mes amis.
| Citation: |
| Je tiens a félécité tout ceux qui ont bossé |
J'ai plein de trucs en cours, mais prochainement la rubrique des objets / monstres devrait être finalisée.
Avec bien entendu, des remerciements virtuels.
| J'aimerai savoir si un nouveau patch risque de sortir pour corriger ... |
Officiel, NON. C'est sûr et certain à moyen terme. Et à long terme c'est très peu probable.
Cf. l'actualité de la semaine : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4702.html
Via un MOD non-officiel fait par qqun qui bidouille la Bdd, je sais pas ...  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim 07 Oct, 2007 14:47; édité 1 fois |
|
|
 |
d00ud00u Mégère du désert

|
Posté le: Dim 07 Oct, 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
♥ L'étendard censé donné -50% de rechargement n'a aucun effet.
(enfin si, mais pas celui de diminuer vos temps restants de moitié ...) |
je crois me souvenir que c'est - 50 de coût en énergie plutôt, non ? dans ce cas ça marche bien, je confirme, c'est d'ailleur très pratique combiner avec corne ancestrale. _________________
 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 07 Oct, 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
Euh ... oui.
Je sais pas pourquoi en testant avec un Conquérant, j'ai vérifié sous Etendard et conclu par " ça marche pas non plus " ... car effectivement, c'est de la réduction du coût en mana.
J'ai enlevé la ligne. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
warpc Satyre
|
Posté le: Dim 07 Oct, 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
merci des réponses
| pas de patch officiel en vue, ca a été clairement dit ! |
Comme dit, je me suis log ce matin et j'ai passé plus de 3H pour lire 10% des posts que je n'avais pas lu depuis la derniere fois
J'ai surement sauté pas mal de chose, je m'en escuse.
Enfin bon je vais deja mettre les "mod" non officiel ^^
Sur ce bonne journée
| Moi oui ... Tous ceux qui m'ont aidé pour la bdd sont mes amis. LOL |
Si tu as encore du travail pas trop compliqué, mais qui te prend trop de temp, je peux voir ce que je peux faire (dois bien y avoir du temp de libre en L3 math xD) _________________ Ma lame réclame le sang de mes ennemis |
|
|
 |
beta500 Centaure
|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
| IL est tout de meme scandaleux qu'aucun patch officiel n'ait été mis en place pour corriger les bugs relatifs à la "menace du Styx" et au "généraux d'hadès";dans ce domaine Blizzard s'illustre par sa rigueur(je pense à d2 et aux nombreux patches crées pour corriger certains bugs);meme si IT n'est qu'une extension il serait légitime d'attendre de l'éditeur des patches officiels remédiant à ces problèmes! |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 12 Nov, 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, beta500, un peu ça va, mais là tu m'énerves.
C'est bien de participer, mais tes messages sont illisibles et la plupart d'entre eux sont inutiles ...
Avant de faire remonter ce sujet pour ne rien dire, as-tu au moins lu ce qui avait était expliqué quand au dépôt de bilan échappé de justesse ?
Et quel intérêt ici, de comparer IL et Blizzard ... ? Surtout que Blizzard maintenant, c'est Vivendi Universal, dont le CA de leurs filiales jeux doit dépasser les 300 millions de $ (je me demande même si c'est pas + de 400 ...)
Au fait, si tu ne retrouves plus certains de tes messages, c'est normal, ils sont dans la corbeille du forum.
Raisons : Cf. la moité des règles du forum. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Niopi Eurynome

|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà un ptit bug en plus :
Enfaît, j'ai touché 2 fois la récompense d'une même quête. J'avais déjà fait la quête en solo, et en jouant en multi avec quelqu'un qui se trouve en espagne qui lui ne l'avait jamais fait, j'ai retouché le gain (je précise espagne parce que peut-être que le bug vient de là, d'une partie multi entre différents pays).. Il s'agit d'une quete en grèce, me rappelle plus laquelle, celle du centaure je crois.. Enfin il n'y a pas eu d'erreur de ma part vu qu'elle donne un bonus (1 point de compétence) que j'ai eu à choisir
(à nouveau )..
Si c'est pas clair, je réexplique  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 18 Nov, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
http://www.titanquest.net/forums/technical-issues/18020-confirmed-bugs.html
Je profite de l' UP de Niopi pour signaler que dans le récap de tq.net, il y (je crois) certains bugs qui ne sont pas listés ici.
D'ailleurs, y en a 1 ou 2 que je pourrais corriger dans mon MOD Patch version D _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
d00ud00u Mégère du désert

|
Posté le: Lun 19 Nov, 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
@ Niopi : je rois que cette quète donne normalement 2 points d'attributs, c'est à vérifier.
pour le listing de tq.net, je vais regarder ça ce soir et j'éditerai notre liste, merci pour les infos
edit : voici la liste des bugs que recense le site titanquest.net (et qui ne sont pas encore sur notre liste), si vous pouviez m'aider à les confirmer :
- la capacité de réduction des dégats et de la résistance aux dégats de la compétence "triomphe" ne fonctionne pas
- bug d'affichage : on ne peut vois l'effet visuel que d'une seule aura à la fois (je l'ai déjà constaté mais ce n'est pas valable pour toutes les auras, certaines s'affichent normalement)
- on ne peut pas obtenir de lances épiques ou légendaire en les droppant dans des coffres
- la rélique "incarnation de la puissance d'Heraclès" (épique) donne un meilleur bonus que la "personnification de la puissance d'Heraclès" (légendaire)
- le bonus +x% de protection d'armure obtenu en complèteant les set "armure de thèbes" et "armures de mage de guerre" (battlemage) ne fonctionnent pas
- la compétence "bouclier de chaleur" conférée par l'arme légendaire "phénix" tue les alliés qui en sont affectés. _________________

Dernière édition par d00ud00u le Mer 21 Nov, 2007 9:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Hécathéna Mort éveillé
|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai constaté deux "petits" bugs sur les guerriers de la corne ancestrale:
-J'ai beau les invoquer à level 19 ils apparaissent à 15, mais comme les autres joueurs les voient à leur niveau réel, c'est pas grave
-Le plus gros problème c'est que les mobs tués par eux ne semblent pas être comptabilisés dans le compteur de montres tués sur la fiche de perso
Etant donné que je fais des parties NO CHEAT, ce compteur est pour moi un moyen pratique de détecter les gens qui ont grugé l'expérience. Le fait est que à level 60 j ai un compteur avec 10390 mobs alors que ça correspond plutot à level 40.... j'ai donc l'air d'avoir triché alors que non. C'est rageant, je peux meme pas savoir combien de mobs j ai tué réelement. En plus, c'est un autre joueur qui me l'a fait remarquer...
donc ma question: Suis-je le seul ou est ce un bug que tout le monde a?
NB: mon perso est un champion, que je joue 100% de rechargement avec un baton d'invocateur, des bagues et pendentif invocateur.
Merci de m'avoir lu
Hécathéna (Ribambelle)  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Les guerriers font partie (de mémoire) de l'une des rares notes de rééquilibrage du patch 1.30
Je regarderai, car il y a p'tet eu un souci lors de l'ajout des qq niveaux ultimes.
M'enfin s'ils sont plus performants, et que les coéquipers voient la bonne valeur, c'est pas trop gênant ...
Pour le compteur, c'est normal, les ennemis tués par les pets ne sont pas compatablisés.
Donc tu peux très bien voir un joueur legit, qui ne fait que contrôler et soigner ses bestioles, avec très très peu d'ennemis tués, même au lvl 60 ou 70 ...
Toi, tu ne t'en rends compte que maintenant (corne est une compétence avancée) mais ceux qui jouent avec le Roi + les loups peuvent te temoigner de leur faible nombre de victimes.
 _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
Hécathéna Mort éveillé
|
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 2:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses, en fait j ai aussi un druide, mais j ai pas remarqué ça...faut dire que je tue tout les mobs avec l'éclair , les loups n'étant là que pour la décoration et l'appel de la meute. En fait mon interet pour les mobs est venu quand j ai eu de bons items avce bonus aux compagnons.
Bonne continuation!
(je suis quand meme un peu verdâtre pour l'esquive)
Hécathéna  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|