Problème caravane et transfert de perso

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

Problème caravane et transfert de perso

Messagepar TyL » Sam Mar 10, 2007 12:18 pm

Salut à tous :)

Voilà je vous explique rapidemment mon problème.
J'ai un PC fixe et un portable. Le jeu est installé sur les 2.

Lorsque je transfert mon perso d'une machine à une autre ( en copiant le repertoire de mon personnage situé dans savedata ), tout se passe correctement mais je perd le contenu de mon coffre ( caravane ) :S

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Les items stockés dans la caravane ne sont pas situés avec les fichiers du persos ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
TyL
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mar 10, 2007 12:14 pm

Re: Problème caravane et transfert de perso

Messagepar Gorkk » Sam Mar 10, 2007 3:06 pm

TyL a écrit:Salut à tous :)

Voilà je vous explique rapidemment mon problème.
J'ai un PC fixe et un portable. Le jeu est installé sur les 2.

Lorsque je transfert mon perso d'une machine à une autre ( en copiant le repertoire de mon personnage situé dans savedata ), tout se passe correctement mais je perd le contenu de mon coffre ( caravane ) :S

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Les items stockés dans la caravane ne sont pas situés avec les fichiers du persos ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tu perds l'ensemble de la caravane ? Ou juste la partie partagée ? La partie partagée c'est normal, elle n'est pas stockée sur le perso (logique) mais dans le répertoire Sys (et non Main) de SaveData. La partie coffre personnel de la caravane, c'est bizarre, parce qu'a priori ça doit être stocké sur le perso.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar TyL » Sam Mar 10, 2007 3:32 pm

bah oui je suis d'accord avec toi je ne comprend pas !
Je perd bien la partie non partagé du coffre et la totalité :S
TyL
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mar 10, 2007 12:14 pm

Messagepar Aion » Mar Mar 20, 2007 12:58 pm

Hop, p'tit bump pour le même problème.

Donc comme Tyl j'ai TQ et TQ IT d'installés sur mon portable et sur mon pc de bureau, même clée utilisé et tout, mais impossible de récupérer le contenu de la caravane de mes persos en faisant une copie des dossiers de sauvegarde.

J'ai essayé en virant les objets dans la partie commune à tout les persos, mais nada, c'est toujours vide.
J'ai voulu lancer ce sujet sur titanquest.fr, mais le site veut pas finir la validation de mes comptes ... so je postes ici, qui sait.

Par contre, pour quand même récupérer mon perso principale avec tout ses items sur mon portable, j'ai du utilisé une clé auto histoire de faire une partie réseau local pour transférer le tout.
Donc plus aucun item sur mon pc de bureau, mais lorsque j'ai recopié les sauvegardes sur celui-ci, tout est réapparu, donc il a récupérer l'intégralité de la caravane.
Aion
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:50 pm

Messagepar Gorkk » Mar Mar 20, 2007 3:55 pm

C'est vraiment bizarre tout ça. J'essaierai de voir si je trouve des infos à ce sujet sur titanquest.net (forum anglophone). Y a peut-être des gens qui ont trouvé comment ça marche précisément :)

Aion a écrit:J'ai voulu lancer ce sujet sur titanquest.fr, mais le site veut pas finir la validation de mes comptes ... so je postes ici, qui sait.

Envoie moi le nom de ton compte sut titanquest.fr en MP, je contacterai l'admin pour lui demander de l'activer ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar TyL » Mar Mar 20, 2007 5:39 pm

Interessant ... Il y a peut-etre un système de comparaison des clés pour la carvane ... Je ne sais pas ... j'aimerais bien comprendre :(
TyL
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Sam Mar 10, 2007 12:14 pm

Messagepar Gorkk » Mar Mar 20, 2007 6:10 pm

TyL a écrit:Interessant ... Il y a peut-etre un système de comparaison des clés pour la carvane ... Je ne sais pas ... j'aimerais bien comprendre :(

Ce serait étonnant puisqu'ils l'ont viré pour les persos. En fait c'est même sûr que non : je n'ai pas perdu le contenu de ma caravane (partie partagée ou non) sur mes persos lorsque je suis passé de la version review FR (avec la clef de la review) à ma version UK (avec la clef de la version UK).

À mon avis c'est géré, du moins partiellement, par les fichiers du répertoire Sys (qui gèrent la partie partagée), par exemple avec une liste des caravanes disponibles dedans, ou un truc du genre. Faudrait regarder plus en détail, et personnellement ces fichiers ça fait pas trop partie de ce que j'arrive à lire :))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vince_tq » Ven Mar 23, 2007 9:48 am

hello !
+1 !
j'ai TQ IT (full FR) installé chez moi et au boulot, et je me transfère mon perso d'un lieu à l'autre
heureusement pour moi à chaque fois je fais des RAR
donc chez moi j'ai mon perso avec des items dans la caravane (espaces perso et partagé)
quand je l'amène au boulot ma caravane est totalement vide (il me demande même de racheter mon espace .... comme si je n'avais jamais eu de caravane)
si je fais une nouvelle save à partir de ça, quand je l'importe chez moi alors ma caravane est vide.... ("grande" mais vide)
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Adam9hk2003 » Ven Mar 23, 2007 9:52 am

Surement une sécuritée anti-triche pour ne pas s'envoyer ce fichier entre joueurs, mais C klr que c'est chiant quand c'est le joueur réglo qui est bridé.

MAJ dans la 1.40 ?
Avatar de l’utilisateur
Adam9hk2003
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Ven Mar 16, 2007 12:59 pm
Localisation: 94

Messagepar StilTeg » Ven Mar 23, 2007 11:29 am

vince a écrit:j'ai TQ IT (full FR) installé chez moi et au boulot, et je me transfère mon perso d'un lieu à l'autre


Ton patron il est au courant ? ;o))))))
Joues-tu avec le même CD ? Si oui, ca ne peut pas être un problème de clé !
que sauvegardes-tu ? Le dossier MyGames complet ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar vince_tq » Ven Mar 23, 2007 7:30 pm

lol mon patron s'en fout si je joue en mangeant :)
oui c les memes clés cd pour TQ et pour IT
je backupe tout le dossier de mon perso, à savoir
D:\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\Main\_Duncan
et je l'extrait au meme endroit au boulot
mais hop plus de caravane et surtout il croit que je n'ai jamais acheté l'espace suppl'mentaire également.... ça vient peut etre de là le pb que je perde mes items dans l'espace privé.... ?
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Gorkk » Ven Mar 23, 2007 8:31 pm

vince a écrit:lol mon patron s'en fout si je joue en mangeant :)
oui c les memes clés cd pour TQ et pour IT
je backupe tout le dossier de mon perso, à savoir
D:\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\SaveData\Main\_Duncan
et je l'extrait au meme endroit au boulot
mais hop plus de caravane et surtout il croit que je n'ai jamais acheté l'espace suppl'mentaire également.... ça vient peut etre de là le pb que je perde mes items dans l'espace privé.... ?

Si tu transportes tous tes persos à chaque fois, dans ce cas essaie d'embarquer aussi le dossier Sys de SaveData, pour voir si en le copiant aussi ça résoud le problème. (Si tu ne les embarque pas tous ça peut poser d'autres problèmes je pense par contre ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vince_tq » Sam Mar 24, 2007 1:25 am

euh j'ai un seul perso et je le transporte lui tout seul à chaque fois !!!
lol ^^
ok j'essaierai ça et je vous dirai !
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Gorkk » Sam Mar 24, 2007 3:08 am

vince a écrit:euh j'ai un seul perso et je le transporte lui tout seul à chaque fois !!!
lol ^^
ok j'essaierai ça et je vous dirai !

Si t'as un seul perso y a vraiment rien à perdre à embarquer le répertoire Sys avec :) Logiquement ça devrait t'embarquer ton coffre non partagé.

Après faudra regarder de plus près, mais au vu des expériences variées relatées ici, il semblerait bien que dans les fichiers de la caravane partagée (dans le répertoire Sys) il y ait quelque chose ressemblant à une liste des coffres non partagés. Par contre je comprends vraiment pas pourquoi IL a fait ce choix là...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vince_tq » Sam Mar 24, 2007 4:36 am

euhhh en fait j'ai plusieurs persos pardon
j'ai dis 1 car j'en joue qu'1, les autres sont des mules pour stocker ce que je droppe, justement via la caravane...
bref je testerai tout ça !!!
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Chug » Lun Mar 26, 2007 10:05 am

Bonjour à tous, je me permet de poster ici car je rencontre exactement le même problème.
Je possède 2 versions de Titan Quest GOLD (TQ + TQIT), que j'ai installé sur 3 PC (mon pc fixe, mon pc portable et le pc de ma copine).
J'avais lu sur le net qu'il était impossible de jouer en LAN avec la même clé CD, c'est pourquoi j'ai acheté 2 versions du jeu.
Nous ne sommes que 2 à jouer, donc j'ai installé une licence sur les pc fixes, et une licence sur le pc portable (les 2 fixes ne jouant jamais ensemble).
Donc, début de jeu ce week-end sur mon pc fixe et mon pc portable, tout va pour le mieux, et hier soir, je passe mes persos (je joue sur mon fixe chez moi, et sur mon portable chez ma copine, et c'est l'inverse pour elle) sur mon pc portable, et les persos de ma copine sur son pc fixe. Et là, bizzarrement, mes persos passés de mon pc fixe à mon pc portable ont gardé leur caravane, alors que ceux de ma copine passés de mon pc portable à son pc fixe n'en ont plus...
A force de chercher, j'ai l'impression que les fichiers contenant la caravane sont winsys.dxb et winsys.dxg, contenus dans le dossier de sauvegarde de chaque personnage. On retrouve des fichiers nommés de manière identique dans le dossier Sys du répertoire savedata. En ouvrant ces fichiers, on peut constater qu'il y a un chemin inscrit, pointant vers le lieu de sauvegarde du jeu ( C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne par défaut). Et c'est là que je pense avoir trouvé une raison pour laquelle le transfert de mes persos marche et pas ceux de ma copine : le nom d'utilisateur est le même entre mon pc fixe et mon pc portable, tandis qu'il est différent sur le pc fixe de ma copine. Pensant donc arriver à résoudre le problème, j'ai tenté de modifier manuellement les 2 fichiers de sauvegarde du personnage de ma copine afin de changer le nom d'utilisateur, mais le jeu à chaque fois efface totalement le contenu des deux fichiers, remettant la caravane à zéro, contenu comme upgrades. Bref, je pense savoir d'où vient le problème, mais je n'y ai toujours pas trouvé de solution. Est-ce que l'un d'entre vous a eu plus de chances ?
Chug
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 26, 2007 9:49 am

Messagepar StilTeg » Lun Mar 26, 2007 10:13 am

salut, c'est assez interessant ce que tu dis, parce que ca pourrait signifier qu'une partie des fichiers soient contenus dans un app data ou local settings, et pas seulement dans le dossier MesDocuments ...
à creuser !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar vince_tq » Lun Mar 26, 2007 12:56 pm

bon pour ma part je viens d'importer à mon boulot toutes mes saves ainsi que les 2 fichier du répertoire sys, et ma caravane est toute vide et il me demande d'acheter l'emplacement comme si je ne l'avais jamais ouverte !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Chug » Lun Mar 26, 2007 2:04 pm

Réponse que j'ai obtenu sur un autre forum de la part d'une personne bossant chez THQ France :

malheureusement ce n'est pas un bug, c'est un vrai probleme lié au jeu lui même.
Il est impossible pour l'instant de copier des fichiers de sauvegarde sur un autre PC que celui sur lequel le jeu a été installé.
Je ne crois pas qu'il y est eu de solution de trouvée pour le moment, mais essaye www.titanquest-fr.com le site numéro 1 des fans


:cry:

C'est rageant quand même, parce que j'y suis arrivé sans le vouloir, en ayant le même nom d'utilisateur sur 2 PC différents. Ce soir, j'essaie de créer un utilisateur avec le même nom sur le PC de ma copine pour voir si ça permet de berner le jeu.
Chug
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 26, 2007 9:49 am

Messagepar Gorkk » Lun Mar 26, 2007 2:43 pm

StilTeg a écrit:salut, c'est assez interessant ce que tu dis, parce que ca pourrait signifier qu'une partie des fichiers soient contenus dans un app data ou local settings, et pas seulement dans le dossier MesDocuments ...
à creuser !

Il dit qu'il voit pas le rapport entre le message de Chug et AppData ;)

vince a écrit:bon pour ma part je viens d'importer à mon boulot toutes mes saves ainsi que les 2 fichier du répertoire sys, et ma caravane est toute vide et il me demande d'acheter l'emplacement comme si je ne l'avais jamais ouverte !!!!!!

Je suppose (et c'est pas étonnant) que le nom d'uilisateur que tu as au boulot n'est pas le même que celui que tu as chez toi et/ou que le chemin réel du Mes Documents n'est pas le même ? Au vu de l'expérience de Chug, il semble donc que ma première idée était erronnée, et que c'est simplement que les fichiers qui sauvegardent la caravane de chaque perso contiennent en eux-même le chemin absolu et complet vers le répertoire de sauvegarde du perso... Absurde tout ça tout ça, vu que les persos sont forcément dans Mes Documents/My Games/Titan Quest Immortal Throne/SaveData ...
PPS (private) : t'as causé à qui chez THQ France ? Jérôme ? Dam's ? Jérémy ?

Chung >> quand t'as essayé de changer le chemin, tu l'as bien fait dans les deux fichiers ? Et tu l'as bien fait avec un éditeur hexadécimal ? (indispensable ça). Y a par exemple fhred qui est très bien et gratuit.

PS : je vais essayer de voir s'il y a des discussions à ce sujet sur TQ.net, et s'il n'y en a pas, en lancer une, et suggérer aux devs de mettre simplement un chemin symbolique (My Games/Titan Quest Immortal Throne/etc.) qui ne change pas selon la configuration de la machine. Non parce que là avec leur truc, rien que si on déplace le répertoire Mes Documents, on perd son coffre...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Chug » Lun Mar 26, 2007 2:49 pm

Non, pour les changements, je les ai bètement fait avec le bloc notes en désespoir de cause vers 0h00 avant d'aller échouer lamentablement au lit. Mais je vais retenter ce soir avec un éditeur hexa, tu me redonnes un peu d'espoir là, merci.
Chug
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 26, 2007 9:49 am

Messagepar Gorkk » Lun Mar 26, 2007 2:52 pm

Chug a écrit:Non, pour les changements, je les ai bètement fait avec le bloc notes en désespoir de cause vers 0h00 avant d'aller échouer lamentablement au lit. Mais je vais retenter ce soir avec un éditeur hexa, tu me redonnes un peu d'espoir là, merci.

Avec un éditeur hexa y a déjà plus de chances (et ça devrait marcher, sauf s'il y a un système de checksum comme il y avait avant sur les persos, ou s'il y a d'autres informations nécessaires stockées ailleurs). Avec le bloc notes, c'était voué à l'échec ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar StilTeg » Lun Mar 26, 2007 3:10 pm

Gorkk a écrit:
StilTeg a écrit:salut, c'est assez interessant ce que tu dis, parce que ca pourrait signifier qu'une partie des fichiers soient contenus dans un app data ou local settings, et pas seulement dans le dossier MesDocuments ...
à creuser !

Il dit qu'il voit pas le rapport entre le message de Chug et AppData ;)


En fait, je me demandais si dans les dossiers Application Data (ou Local Settings) il n'y aurais pas quelque chose, parce que ces dossiers sont parmi les standards que je connaisse et qui contiennent les informations sur le nom d'utilisateur de la machine !

Mais ton analyse suivante me convient aussi ;o))))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Chug » Lun Mar 26, 2007 8:06 pm

Après modification des fichiers à l'aide d'un éditeur héxadécimal, le problème persiste... Tant pis, on se servira de TQVault en attendant. Merci de vos conseils.
Chug
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Mar 26, 2007 9:49 am

Messagepar vince_tq » Mar Mar 27, 2007 12:08 pm

@Gorkk : effectivement je n'ai pas les mêmes noms d'utilisateur chez moi ou au boulot
par contre le chemin d'installation reste le meme
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar 69juju » Dim Avr 08, 2007 3:44 pm

Je rencontre un problème similaire, après réinstall de mon PC, exposé ici

moi-même a écrit:Bonjour,

J'ai changé pas mal de trucs sur mon PC, et j'avais bien capté que les persos sont sauvegardés dans le dossier "my games", dans mes documents.

Tout fonctionne bien après réinstallation, sauf que les coffres (mon coffre perso + les coffres partagés) sont vides :cry:

J'ai manqué quelque chose ?
J'ai tenté une recherche, mais rien trouvé.

Merci d'avance.


Les éditeurs de TQ n'auraient pas pensé qu'on puisse changer de PC ?
Ca m'ennuie d'autant plus qu'il y a (avait ?) pas mal de bricoles intéressantes dans mes coffres et dans la zone de transfert.
Assasin lvl 45 epique Grece
Defenseur lvl 10 normal Grece
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar vince_tq » Dim Avr 08, 2007 7:05 pm

pour ma part, désolé mais je n'ai toujours rien trouvé
donc quand je change de pc, je met mon matos dans un perso "mule" au lieu de laisser des choses dans la caravane...
Avatar de l’utilisateur
vince_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Dim Mar 18, 2007 6:06 pm

Messagepar Gorkk » Lun Avr 09, 2007 1:06 am

69juju >> il y a quelque chose que je peux deviner avec à peu près 100% de réussite à propos de ce qui a changé entre avant et après la réinstallation :
  • soit tu as changé de nom d'utilisateur entre les deux
  • soit tu as installer Windows sur une autre partition (changeant la lettre du lecteur avec Windows, et en particulier le répertoire Mes Documents)
  • Soit tu avais (ou tu as) déplacé le répertoire Mes Documents sur un autre emplacement (en ce qui me concerne le répertoire Mes Documents est sur une autre partition que le système)
C'est lié au fait que les fichiers enregistrant le contenu du coffre partagé et des coffres de personnages contiennent le chemin du fichier (chemin absolu, même pas un chemin relatif depuis Mes Documents), ce qui est déjà une décision un peu particulière de la part des devs, et que pour une raison qui m'échappe encore (et échappe à tout le monde ou presque), leur code vérifie que le chemin qui est enregistré dans le fichier correspond bien au chemin du fichier.

Le résultat est que si pour une raison ou une autre ce chemin change (déplacement des persos sur une autre machine sur laquelle l'utilisateur ou l'emplacement du répertoire Mes Documents est différent, déplacement du répertoire Mes Documents à un autre emplacement, réinstallation avec changement de nom d'utilisateur ou d'emplacement du répertoire Mes Documents, changement de la langue de l'OS - !!! oui, ça change le nom du répertoire Mes Documents.... -, ou encore passage de Windows XP à Windows Vista, etc.), les coffres ne sont plus reconnus et remis à zéro.

Bien sûr, les fichiers en question sont des fichiers binaires, donc on ne peut pas les éditer avec un simple éditeur de texte. A priori en les éditant avec un éditeur héxadécimal, ça devrait marcher (mais quelqu'un a essayé et dit que ça ne marchait pas, faudrait que je teste personnellement à l'occasion).

Je te suggère donc quand même d'essayer :
  1. Télécharges frhed, un éditeur hexadécimal open source très bien fait
  2. Installes-le
  3. Remets les sauvegardes que tu avais faites avant de réinstaller (pour récupérer les fichiers des coffres afin d'essayer de les corriger pour qu'ils soient reconnus). Il suffit en fait de remettre chacun des fichiers de coffre, mais si tu n'as pas rejouer tes persos depuis, le plus simple est encore de tout recopier.
  4. Il va te falloir modifier plusieurs fichiers, la syntaxe sera toujours la même, et il ne faut pas faire d'erreur sinon la modification ne marchera pas. Ces fichiers sont au nombre de deux pour chaque coffre (le coffre partagé, et chaque coffre de personnage)
    • winsys.dxb
    • winsys.dxg
    Ceux du coffre partagé sont dans le répertoire Sys qui se trouve dans le répertoire SaveData, ceux des coffres des personnages se situent dans le repertoire de chaque personnage. La démarche suivante est à effectuer pour chaque fichier, et il est bien évident qu'il faut continuer de conserver la sauvegarde que tu en as fait avant réinstallation ;)
  5. Ouvrir le fichier avec frhed
  6. Dans la colonne de droite qui présente le code hexadécimal transcrit en caractères, cliquer tout en haut pour se positionner au début du fichier
  7. Ouvrir la boîte de dialogue pour rechercher-remplacer du texte (CTRL+H ou Edit >> Replace)
  8. Entrer dans la zone de texte Find what: la partie à remplacer. On ne va remplacer que la partie qui a changée, donc si l'ancien emplacement était C:\Documents and Settings\utilisateur1\Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne//SaveData/Sys//winsys.dxb et le nouveau C:\Documents and Settings\utilisateur2\Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne//SaveData/Sys//winsys.dxb (cas d'un changement de nom d'utilisateur simplement), on entrera juste C:\Documents and Settings\utilisateur1, puis dans la boîtê suivante, C:\Documents and Settings\utilisateur2, si la langue de Windows a aussi changé, il faudra remplacer C:\Documents and Settings\utilisateur1\Mes Documents par C:\Documents and Settings\utilisateur1\My Documents (par exemple - dans cet exemple on change le nom d'utilisateur et la langue de Windows est passé de français à anglais -, éventuellement donne les chemins d'avant et après réinstallation et on pourra te préciser ça si tu es un peu perdu).
  9. Dans la zone de texte Replace with:, entrer la nouvelle valeur de ce qui a changé. Dans notre premier exemple ce sera donc C:\Documents and Settings\utilisateur2
  10. Appuyer sur le bouton ... following occurances juste en-dessous de Replace all...
  11. Une boîte de dialogue ayant pour titre Replace/Replace all following, pour message 1 occurances replaced., et un bouton OK devrait apparaître (ne pas s'alarmer sur le son et l'image en forme de croix rouge qui sont normalement associées à des messages d'erreur, ce n'est pas le cas ;)).
  12. Cliquer sur OK, la partie qui a été remplacée est désormais mise en surbrillance sur fond jaune.
  13. Fermer la boîte de dialogue de remplacement et sauvegarder le fichier (en cliquant sur l'icône en forme de disquette dans la barre d'outils, ou par File >> Save ou simplement CTRL+S.
  14. Recommencer les étapes 5 à 13 sur les différents fichiers mentionnés au 4. (Note : il est possible par exemple de se contenter pour commencer de modifier les deux fichiers du coffre partagé et les deux fichiers du coffre d'un des personnages pour vérifier si ça a marché
  15. Lancer Immortal Throne et entrer dans une partie avec un personnage (si à l'étape précédente on s'est contenté des fichiers du coffre partagé et d'un des personnages, prendre ce personnage là). Si tout s'est bien passé, et si Iron Lore n'a pas en plus implémenté une checksum du fichier (qui aurait pour conséquence que toute modification du fichier rendrait le fichier invalide aux yeux du jeu, n'ayant pas testé je ne peux pas dire si c'est le cas, mais ça irait encore plus loin dans l'absurdité que ce qui est avéré sur ces fichiers si c'était le cas...)
  16. Si à l'étape 14 on ne s'est occupé que d'un personnage, et qu'arrivé à l'étape 15 ça a marché, il faut bien sûr encore s'occuper des fichiers des autres personnages. Si ça n'a pas marché à l'étape 15, il faut vérifier qu'aucune erreur n'a été faite lors du processus sur les étapes 5 à 13 sur chacun des fichiers modifiés. Si sur une paire de fichiers (.dxg et .dxg) un des deux n'a pas été fait correctement, ça ne marchera pas.


Ça paraît assez complexe comme ça, mais c'est juste que j'ai simplement très détaillé la démarche. Le point noir c'est surtout qu'il n'y a aucune certitude que ça marche (comme dit plus haut, si Iron Lore a implémenté un checksum sur ces fichiers comme c'était le cas sur les fichiers de personnages avant le patch 1.30 et Immortal Throne, ces modifications sont vouées à l'échec), et c'est de plus très fastidieux, puisque le nombre de fichiers à modifier est de 2*(n+1)n est le nombre de personnages...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar 69juju » Lun Avr 09, 2007 8:16 am

En effet j'ai du remettre XP mais sans formater l'ancien donc changer le nom d'utilisateur (mes documents sont sur un second disque et j'ai en plus fait plusieurs copies du repertoires my games sur plusieurs autres endroits pour être sûre), comme je dois tout formater proprement demain et réinstaller je vais essayer de récuperer mon coffre aujourd'hui et si j'y arrive je transfererai tout ce qui s'y trouve sur des mules le temps de remettre tout au propre (maintenant que j'ai du matos qui permet de bien faire tourner TQ !).

JE vous tiens au courant !

EDIT : Malheureusement ça ne fonctionnera pas car le chemin d'acces est resté le meme :cry: puisque mes documents sont sur un disque séparé : D:\Mes Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne//SaveData/Sys//winsys.dxb
De plus j'ai joué hier et les dernieres sauvegardes sont bien à ce meme emplacement (je viens de vérifier, aucun dossier my games sur les autres utilisateurs sur le disque C), par contre si je remets les fichiers du coffre partagé ça ne fonctionne pas ...
J'ai raté quelque chose ?
Assasin lvl 45 epique Grece
Defenseur lvl 10 normal Grece
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Messagepar 69juju » Lun Avr 09, 2007 8:58 am

YES ! Je ne suis pas blonde mais sur ce coup là pas loin ... le chemin d'acces etait le meme ... sauf la lettre du disque ! En remettant D et non E et en collant le coffre partagé ça refonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Merci Merci Merci :merci:
Assasin lvl 45 epique Grece
Defenseur lvl 10 normal Grece
69juju
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:38 pm

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités