[TQ:IT] Importation de personnage

Un problème avec votre config, écran noir, ou bugs avec Titan Quest ou Immortal Throne ? La solution est peut-être ici.

[TQ:IT] Importation de personnage

Messagepar Phenyx » Ven Mar 09, 2007 7:01 pm

Voilà j'ai eu IT hier et j'ai fait tout le tralala d'installation, j'importe mes persos quand demandé mais j'ai un souçi quand je veux commencer avec mon Gardien 61(en Normal, pour faire le nouvel acte) et je me retrouve au début du jeu, sur la plage d'Hélos, sans aucune quête de faite (et pouvant surtout toutes les refaire !!!), alors je me dis "Ah zut me suis trompé de perso, c'est mon perso de test monté sous TQDefiler qui a aucune quête de faite", donc je retourne vérifier que j'ai pris le bon, mais rien à faire, bon pas grave j'ai encore mes WP et il suffit que je retraverse le Mt Wusao pour tuer Typhon et aller dans le nouvel acte mais bon, si on peut refaire les quêtes ça voudrait dire que je peux réavoir des résistances bonus et des points de compétences tout en restant légit, y a aps un bug ?

Donc je voulais savoir si c'était normal et si quelqu'un avait le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Phenyx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 05, 2007 9:43 am
Localisation: Valence

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 7:53 pm

C'est effectivement un bug. Visiblement soit les fichiers .que n'ont pas été sauvegardés (problème d'espace disque ?), soit ils ont été corrompus lors de la sauvegarde.

Ça te fait ça juste pour le mode normal, ou aussi pour le mode épique et le mode légendaire ? Tu tournes sous quel système d'exploitation ? Parce que j'ai entendu parler de problèmes d'import de persos avec Vista.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Phenyx » Ven Mar 09, 2007 7:57 pm

Arf ça doit être Vista alors, remarque c'est logique, le jeu doit pas arriver à bien importer les fichiers des quêtes vu que le chemin d'accès est pas le même...
Du coup je recommence un perso en attendant qu'une solution sorte, et au pire c'est pas très grave juste pour savoir si j'étais le seul ^^
Avatar de l’utilisateur
Phenyx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 05, 2007 9:43 am
Localisation: Valence

Messagepar Gorkk » Ven Mar 09, 2007 9:20 pm

Phenyx a écrit:Arf ça doit être Vista alors, remarque c'est logique, le jeu doit pas arriver à bien importer les fichiers des quêtes vu que le chemin d'accès est pas le même...
Du coup je recommence un perso en attendant qu'une solution sorte, et au pire c'est pas très grave juste pour savoir si j'étais le seul ^^

À la limite si tu as une autre machine dispo qui serait sous XP (ou un dual boot XP), tu peux faire la conversion dessus, et ensuite juste recopier les persos sur ta machine Vista.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar coluche82 » Sam Avr 21, 2007 12:25 pm

bonjour a tous

j'ai eu le même pb sous vista toute mes quètes était a nouveaux accécible par contre tout mes portail était a jour donc je pouvait allé ou je voulait.

ba je me suis refait toute les quètes ça fait de l'xp

maintenant est ce que cela vient de vista ou de l'installation de l'addon si quelq'un a des infos.
coluche82
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 14, 2007 6:41 pm

Messagepar Gorkk » Dim Avr 22, 2007 1:28 am

coluche82 a écrit:maintenant est ce que cela vient de vista ou de l'installation de l'addon si quelq'un a des infos.

C'est lié à une non-compatibilité du processus de mise à jour lors de l'installation de l'add-on et de Vista. À tester, mais il semblerait que copier manuellement les fichiers manquants du répertoire du perso de TQ dans sa copie sous IT résolve le problème.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thrasymède » Mar Nov 27, 2007 11:12 am

Gorkk a écrit:
coluche82 a écrit:maintenant est ce que cela vient de vista ou de l'installation de l'addon si quelq'un a des infos.

C'est lié à une non-compatibilité du processus de mise à jour lors de l'installation de l'add-on et de Vista. À tester, mais il semblerait que copier manuellement les fichiers manquants du répertoire du perso de TQ dans sa copie sous IT résolve le problème.


J'ai le même bug sous Vista ...
Y a t il possibilité pour ramener son perso TQIT dans TQ ?
Avatar de l’utilisateur
Thrasymède
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Lun Oct 22, 2007 3:52 pm

Messagepar StilTeg » Mar Nov 27, 2007 3:42 pm

non, pas moyen d'aller en sens inverse des updates
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Thrasymède » Mar Nov 27, 2007 11:17 pm

Ok tant pis,
.
Comme le dit coluche82, on peut se refaire les quêtes pour un peu d'XP (mais pas tant que ça finalement à part le mont wusao et l'olympe) et récupérer les points de compétences bonus et d'attributs lors de récompenses des quêtes. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Thrasymède
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Lun Oct 22, 2007 3:52 pm

Messagepar Gorkk » Mer Nov 28, 2007 8:23 pm

Thrasymède a écrit:
Gorkk a écrit:
coluche82 a écrit:maintenant est ce que cela vient de vista ou de l'installation de l'addon si quelq'un a des infos.

C'est lié à une non-compatibilité du processus de mise à jour lors de l'installation de l'add-on et de Vista. À tester, mais il semblerait que copier manuellement les fichiers manquants du répertoire du perso de TQ dans sa copie sous IT résolve le problème.


J'ai le même bug sous Vista ...
Y a t il possibilité pour ramener son perso TQIT dans TQ ?

Au cas où comme ça, l'importation dans IT du personnage ne supprime pas sa version TQ. Donc si c'est simplement au moment de l'installation de l'extension que la conversion se fait mal et que tu veux continuer à jouer avec ton perso sous TQ sans IT, y a rien de particulier à faire ;)

Si tu es récemment passé sous Vista avec des persos IT déjà joués, ça m'étonne un peu que tu rencontres le même problème, vu qu'a priori ce problème là n'existe que lors de la conversion vers IT des personnages à l'installation de l'extension ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Thrasymède » Mer Nov 28, 2007 8:39 pm

Gorkk a écrit:Au cas où comme ça, l'importation dans IT du personnage ne supprime pas sa version TQ. Donc si c'est simplement au moment de l'installation de l'extension que la conversion se fait mal et que tu veux continuer à jouer avec ton perso sous TQ sans IT, y a rien de particulier à faire ;)

Si tu es récemment passé sous Vista avec des persos IT déjà joués, ça m'étonne un peu que tu rencontres le même problème, vu qu'a priori ce problème là n'existe que lors de la conversion vers IT des personnages à l'installation de l'extension ;)



Je pensais que l'importation sur IT supprimait le perso sous TQ. Ce n'était pas clairement expliqué dans le livret de jeu : l'import est un voyage sans retour...
Je suis donc resté sur IT sans relancer TQ et tester si mon perso était toujours présent.

Je viens d'essayer : mon perso est dispo également sous TQ (sans les MàJ d'IT ce qui est logique).
Merci donc pour ta réponse :jap:
Avatar de l’utilisateur
Thrasymède
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Lun Oct 22, 2007 3:52 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 29, 2007 12:24 am

Thrasymède a écrit:Je pensais que l'importation sur IT supprimait le perso sous TQ. Ce n'était pas clairement expliqué dans le livret de jeu : l'import est un voyage sans retour...
Je suis donc resté sur IT sans relancer TQ et tester si mon perso était toujours présent.

Ouep c'est sans retour au sens où les niveaux et objets gagnés en jouant sous IT ne seront pas reportés sur ton perso TQ ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron