Répartir des points de capacité de manière optimale

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Répartir des points de capacité de manière optimale

Messagepar Le félon fourbe des cités » Jeu Mar 08, 2007 3:50 pm

bonjour à tous

voilà je voudrais monter un perso et cette fois ci le monter intelligemment, le premier que j'ai fais était foireux, j'ai mis des points de capacité un peu partout en au gré du matos que je voulais porter

ce sera un caster, maîtrise principale tempête ou terre (j'ai pas encore décidé vraiment), et en maîtrise secondaire nature pour le côté défensif

comment dois je répartir les points de capacité dès le début du jeu, c'est à dire dès que je dispose de mes premiers points?

faut il directement commencer à maxer l'énergie ou la santé?

est ce que vous pouvez aussi m'indiquer un ordre de grandeur des capacités que je dois viser?

en gros c'est entre 400-500 d'intelligence d'après ce que j'ai lu, un peu moins de 200 en force, et le reste en vita?

merci
Avatar de l’utilisateur
Le félon fourbe des cités
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Mer Jan 17, 2007 5:44 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 08, 2007 6:14 pm

ca va vraiment dependre de comment tu joues ...
En gros :
Repere le type d'objets que tu vas vouloir porter, regarde les prerequis et tu auras une idee des minimas approximatifs à allouer en force, intelligence et dexterite
Ensuite, sache que l'intelligence te donnera des degats,

Si tu joues distance (ce qui semble le cas) tu n'auras pas tant besoin de vie, par contre, le mana sera important !
normalement, les casters n'ont pas besoin de dexterite ! c'est deja ca
ensuite, il te faut un minimum de force pour certains objets (pour cela, la liste de d00d00 devrait etre tres utile !)

voila pour les conseils de base, le reste depend de ce que tu trouves et de comment tu joues !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Le félon fourbe des cités » Jeu Mar 08, 2007 6:34 pm

le problème c'est que je connais strictement rien au matos utilisé par les joueurs en règle générale :roll:

donc comme je joue à distance, il faut que je privilégie l'intelligence?

mais pour mon premier personnage, la première fois que je me suis retrouvé devant Typhon en normal, j'ai du jouer au chat et à la souris parce qu'il m'atomisait litérallement

et pourtant j'avais investi pas mal de point en vie

faut que je vise combien en force à peu près?
Avatar de l’utilisateur
Le félon fourbe des cités
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Mer Jan 17, 2007 5:44 pm

Messagepar marsupilami_tq » Jeu Mar 08, 2007 6:46 pm

Pour un caster l'intelligence est primordial c'est sûr. La dextérité n'est pas utile MAIS y investir quelques points est utile ne serait ce pour esquiver es attaques ;)
La force, ben là , ça va vraiment dépendre de l'armure que tu souhaite et donc, de ses pré- requis : mais d'une manière générale, je présume que les request en force pour une armure de mage sont bien moindre que pour une plate ou un gros plastron .

A titre perso j'ai débuté un oracle ( tempête - esprit ) :elle est level 21 et je n'ai pas encore mis un seul point en force , tout en intelligence et quelques points en dextérité
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)

Messagepar James Lejambon » Jeu Mar 08, 2007 8:53 pm

Comme l'a dit StilTeg, la répartition des points dépend de ta facon de jouer et de l'équipement que tu comptes porter.

Je vais donc te proposer une facon de repartir tes points d'attribut tirée de mon expérience personnelle. Ce n'est en aucun cas une généralité.

La force: Aucun point. Les meilleurs bonus en dommages élémentaires sont sur des objets qui ne nécessitent que de l'intelligence. Aucune de tes maitrises ne te donnera de points de points de force donc si tu veux porter un objet nécessitant de la force, ca te demandera de faire un énorme investissement en points d'attributs (ou alors ca t'imposera d'énormes contraintes d'équipement). De plus la force augmente les dégats physiques ce qui ne te servira strictement à rien. Enfin, il est possible d'atteindre les -100% de rechargement ou de réduire les couts des sorts rien qu'avec des équipements d'intelligence. Pour toutes ces raisons je te déconseil donc d'investir dans cet attribut.

L'énergie: Aucun point. C'est discutable mais pour moi l'investissement dans cette section est inutile. Très souvent les équipement que tu porteras te donneront des bonus en énergie. Tes points de maitrise te donneront également de l'énergie. Avec mon oracle, je n'ai investit aucun points et je dépasse les 2000 de mana. C'est amplement suffisant pour tirer des triples-attaque à 50 pts et des décharges à 100 pts.
Et si tu te destines à tirer des sorts couteux en boucle, le fait d'avoir 2000 ou 3000 en énergie ne changera rien: ton mana fondera comme neige au soleil et tu seras constament en train de boire des potions. Pour préserver ton mana, tu auras meilleur temps d'utiliser des objets ou des compétences qui réduisent les coûts (sceau du grand prêtre, calme aquatique) ou de régénerer ta barre à l'aide d'absorption ou de bonus à la régénération (alliance noire, sanctuaire...).

L'intelligence: investir entre 1/2 et 2/3 de ses points d'attributs. L'intelligence te permettra de porter tes équipements, de boosert tes dégats élémentaires et d'augmenter ta régénération en énergie. Tout cela sera très bénéfique pour ton perso. Plus tu mettras d'intelligence et plus tu feras mal. De plus, une bonne régénération de mana ralentira un peu la prise de potions.

La santé: investir entre 1/3 et 1/2 des pts d'attributs. Cette fois ca dépend du degré de sécurité que tu recherches et de ta stratégie de jeu. Si tu veux un perso assez solide capable de bourriner un peu en cas de coups durs, investis pas mal de points. Si tu préfère tout miser sur les dégats, réduits ta santé au strict minimum.
D'autre part, si tu utilise la maitrise nature par exemple, le coeur de chêne gonflera ta barre de vie. Ca te permettra limiter l'investissement. Si tu joues terre, le golem prendra pas mal de baffes à ta place: encore un autre moyen de survivre à moindres frais.
Le leech de vie permet également de se régénrer efficacement. Voilà encore une possibiliter d'économiser des points.

La dextérité: Environ 10 pts. La dextérité ne te serviras qu'à porter ton équipement. Avec 10 pts tu pourras porter tous objets de mage. Tu peux limiter cet investissement en portant des objets qui te procureront de la dextérité. C'est vrai que comme l'a dit Marsupilami, tu pourrais t'en servir pour esquiver les attaques. Je pense que la solution la plus économique est quand même d'utiliser les compétences pour assommer ou de faire diversion avec une invocation. Ainsi tu tues tes ennemis avant qu'ils ne te touchent. La capacité offensive ne te servira à rien (à distance, on touche à chaque fois et il est impossible de faire des CC) par contre un peu de capacité défensive peut améliorer le quotidien. Là encore c'est une question de confort de jeu et je te laisse maître de ton choix.

Voilà en gros la répartition que je te conseil. L'objectif est de placer un max de points en intelligence. A toi ensuite de te débrouiller avec ton équipement et tes compétences pour limiter la dépense en santé.
Pour avoir une idée des objets que tu pourrais utiliser et des prérequis, tu peux aller sur le guide de l'oracle. Y a des screens à jour avec toutes les infos qui vont bien.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront à faire tes choix et que cette fois ton perso cassera tout. ;)
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar malhadie » Jeu Mar 08, 2007 9:03 pm

Idem Marsupilami pour l'oracle à condition d'avoir des sorts avec zéro conso de mana.

Sinon je dirais que selon le caster que tu vas jouer ( tempête demande pas mal de mana avec pic de glace par exemple), l'ajout de points dans la reserve d'énergie n'est pas inutile non plus.

Je dirais en gros :

- Intelligence capacité principale
- Reserve de mana ( depend de la classe de caster que tu joues)
- Dextérité pour porter les armures
- Point de vie de temps en temps
- Force ? jusqu'a présent je n'ai jamais investi de point dedans en tant que caster.
(Peut-être à max lvl, je n'y suis pas encore)
Avatar de l’utilisateur
malhadie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 2:47 pm

Messagepar Le félon fourbe des cités » Jeu Mar 08, 2007 9:39 pm

merci beaucoup pour cette explication claire et complète 8)

maintenant je sais à quoi m'en tenir, pour la montée de mon perso je vais donc investir très majoritairement en intelligence et mettre un peu en vie de temps en temps

finalement j'ai opté pour Terre/Nature, et comme technique de jeu je pense caster les bosquets autour de moi pour me protéger, et balancer des sorts pendant que le golem et les loups attaquent (le tout aidé par coeur de chêne)
Avatar de l’utilisateur
Le félon fourbe des cités
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Mer Jan 17, 2007 5:44 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Mar 08, 2007 11:04 pm

oublie le bosquet (sauf si changement depuis le 1.30) car au moment ou ils te seraient le plus utiles, ils ne le seront pas ! (archers, dragons, boss ...)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Le félon fourbe des cités » Ven Mar 09, 2007 9:16 am

merci pour le renseignement, je vais changer mon build alors

je peux compter sur les loups et le golem pour tanker?
Avatar de l’utilisateur
Le félon fourbe des cités
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Mer Jan 17, 2007 5:44 pm

Messagepar StilTeg » Ven Mar 09, 2007 9:20 am

oui si tu developpes le golem assez bien ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Mai 05, 2007 12:35 am

Question importante ... et avec l'arrivée récente de l'extension IT, beaucoup peuvent se la (re)poser.
Voilà pourquoi je me suis motivé pour répondre, d'une manière un peu plus générale.
Bon, OK ... j'ai mis 2 mois à récapituler les différentes informations, mais j'ai tellement de trucs en cours, que j'ai pas pu aller plus vite ...

Je vous invite donc à consulter le Mini-Guide de la répartition des points d'attributs, en sachant qu'il n'est pas exhaustif, et qu'il n'a d'autre prétention que de vous aider à comprendre certaines mécanismes.
En aucun cas il ne s'agit d'une solution miracle ...

N'hésitez pas à utiliser ce sujet ci, pour débattre et argumenter sur les différentes orientations de vos personnages.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Sam Mai 05, 2007 9:52 am

Super boulot une fois de plus ... Me reste à lire les details pour voir où j'ai fait les boulettes dans mes attributions de points ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Argosax » Dim Mai 06, 2007 3:17 am

Merci C.A.S pour ton guide même si je trouve que tu ne te mouille pas trop; en effe tta conclusion commence par :" C est a vous de choisir " :hin:
Mais je comprends que la maniere de jouer, et le stuff , du joueur sont a prendre en compte et que de plus il n y a pas de formule magique .
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 06, 2007 11:55 am

je trouve que tu ne te mouille pas trop

J'explique clairement que la santé et le mana ne servent à rien : relis tous les messages du forum, tu verras que tout le monde investis des points là-dedans.
Et de la dextérité pour un caster, c'est assez paradoxale ...

Je ne me mouille pas dans le sens ou TQ est diversifié, et que j'ai essayé de reflété la réalité, en présentant toutes les formules concernant les attributs, afin qu'effectivement, chacun puisse choisir ...
Lancer un sujet " les attributs qui rendent invincibles, venez voir mes items trafiqués " ... ça m'intéresse pas ...
Mais j'espère que certains sortiront un peu des sentiers battus traditionnels après lecture de ce mini-guide ...

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Dim Mai 06, 2007 12:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr propose une autre façon de jouer après oui c'est à vous de choisir :
- Monter la santé (ce que je fais)
- Rien en santé tout en dextérité (ce que je fais pas excepté pour : Brigand, Corsaire et Messager)

Ensuite après il serait bien de donner des exemples concrets.
Pour ma part mes magos avec près de 7000 en vie (sauf le druide qui atteint les 11000) sont plutôt costaud.
Les cac eux ont tout a gagner à monter la dextérité.

La bonne solution serait sans doute :
Mago -> monter intelligence (assez pour le stuff) et le reste en vie
Cac -> monter force (assez pour le stuff) et le reste en dextérité

L'énergie les popo font le travail, vaut mieux être a court de popo mana que de popo santé...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Dim Mai 06, 2007 3:19 pm

Bravo, très bien fait, me concernant cela contient toutes les informations nécessaires, toutes les clefs pour faire ses choix :merci:

J'ai jamais mis de points en mana ou vie, exactement pour les raisons citées (sauf dernièrement sur mon Garde ou j'avais une fois auras activées 100pts de mana dispo :o bien sûr, comme il est décrit, c'est dépendant de mon build d'items et je n'ai pu faire autrement).

:clap:

Edit: Chacun son avis mais après avoir trop monté l'intelligence sur invoc (ça c'est l'erreur typique que j'ai faite au début aussi bien que pour la force pour CaC en priorité plutôt que dextérité), je prends un critique par coup quasiment et quand le Gdc ou les loups meurent contre un boss, ou certains groupes de Drago qui me prennent pour cible, parfois la pétrification ne suffit pas... C'est juste un avis sur un perso en particulier, mais je ne pense pas non plus que la dextérité soit inutile pour mago, question de choix et de confort de jeu après tout.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Poussin » Dim Mai 06, 2007 8:34 pm

Personnellement j'aime bien mettre un peu en énergie parce que bon l'équipe qui donne de l'énergie est pas forcément celui du bourrin et par conséquent si apres deux charge de bouclier mon corsaire a plus de mana (ben aiguisage, arme empoisonnée et consience du combat qui réserve) ben ca m'embete d'utilisé une potion pourme rendre 100 de mana ;-) donc autant mettre un peu en énergie pour pouvoir mieux profiter d'un équipement qui donne de la force ou mieux de la Dex ;-)

Enfin c'est l'avis d'un joueur débutant
Souk Outretombe, Oracle 62, Rhodes Légendaire
Deathbringer, Corsaire 52, Sparte Légendaire
Tom bombadil; Ritualiste 42,Egypte Epique
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
Poussin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Ven Mar 23, 2007 8:29 pm

Messagepar James Lejambon » Lun Mai 07, 2007 9:50 pm

Bon boulot. Comme certains, je trouve que c'est plus une source d'information qu'un guide mais ce n'est pas plus mal. Difficile de traiter tous les cas de figure.

Pour ce qui et de la critique ( constructive bien entendu :D )il aurait peut etre été intéressant de donner le nombre de points d'attributs disponibles dans le jeu (quêtes comprises) et de rajouter pour chaque domaine la valeur d'un point d'attribut : par exemple, 1 pt=25hp ou 1 pt= 4,xx de force... C'est pas grand chose mais ca peut toujours etre utile.

Pour ce qui est du contenu, je trouve que les remarques sont pertinentes.

En ce qui concerne le fait de monter la dextérité pour un caster, je ne suis pas d'accord pour de nombreuses raisons:

1) contrairement aux archers ou aux persos cac, les casters n'ont pas de dégats d'estoc pour faire exploser leurs dps. Lorsque l'on arrive à 3000 de dps avec un oracle ou un conju, on est déjà content. Alors sans intelligence, on risque de plafonner à 2000 de dps. C'est un peu léger.

2) Pour pouvoir rentabiliser la dextérité, il faudrait pouvoir utiliser un stuff basé sur l'esquive. Hors peux d'objets en prérequis d'intel fournissent ce genre de bonus. Si en plus il faut investir dans la force ou utiliser un stuff no-force, on va taper encore moins fort.

3) Avec 450 de CD mon oracle ne se prend pas trop de CC je trouve. Mon équipement m'en procure + de 200. Je ne ressent pas le besoin de monter beaucoup plus haut étant donné que grâce à mes dégâts, les monstres ne parviennent quasiment pas à me toucher.

4) Grâce aux pets et aux nombreuses compétences de perturbation, les casters n'ont pas besoin d'esquive. Ils peuvent assommer ou détourner l'attention des monstres sans problèmes. Avec un minimum de rechargement on devient vite intouchable.

Donc en ce qui me concerne, je mets tout en intel, un minimum en dextérité pour avoir une CD satisfaisante et un peu en vie pour le confort de jeu (mais ce n'est pas obligatoire).

En tout cas ça fait plaisir de voir que la base de donnée se complète de jours en jours ;)
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar ShadowLich » Lun Mai 07, 2007 11:49 pm

Je suis d'accord avec toi James mais quand tu en arrives là:

Image

Au passage je ne comprend donc pas pourquoi tu dis "on est bien content d'être à 3000 DPS" :lolol:

Les 17 points restants, voire tous ceux que je vais encore accumuler, pour moi il me semble que ce sont des points quasi gratuits alors pourquoi pas la dex, c'est simplement la question que je me pose, ou bien en vie mais en multi ma mère joue Druide donc pas trop utile.

Avec INT ça donne ça (trop bien le fait d'annuler maintenant pour voir ce que ça donne avant de valider!):

Image

Alors ok c'est 300 DPS mais à quoi bon, j'ai même pas encoré maxé Enchantement de la Terre ni Souffre:

Image

Les DPS en légendaire (là on en est au début de Hadès épique) je pense qu'ils seront bon, mon invoc 62 en légendaire fait moins et ça passe par exemple...

M'enfin ça reste du questionnement... je dis juste que je ne sais pas encore ce que je vais en faire de ces points!!! :lolol:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 08, 2007 12:37 pm

Je double post car je considère que ce dernier puisse/doive être supprimé (par moi ou la modération).

@CAS Tu n'en parles pas dans ton guide (j'ai fait recherche "auto-portage" et "réduction conditions" aussi et j'ai rien trouvé mais c'est peut-être dû au contenu en question).

Voilà je m'explique sur ce que je considère comme un bug exploit mais aussi d'une certaine manière voulu (ou pas pensé en ce sens) par les devs:

Maintenant qu'on peut annuler les points d'attributs, tout le monde en est conscient, c'est mieux et cela permet de voir l'effet sur les stats en laissant le choix d'annuler, cependant je me suis donc rendu compte ce WE que cela permet aussi de mettre des objets (typiquement un X% de réduction des conditions ou un + FOR/INT/DEX), d'annuler son choix tout en portant l'objet par auto-portage...

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Mar Mai 08, 2007 1:21 pm

mon avis c'est que c'est dangereux, l'insuffisance d'une stat comme ca fait que c'est irreversible des que tu changes quoi que ce soit comme equipement ... Je fais la meme chose avec mon voyant, dès que je veux essayer une arme, tout mon equipement se met en rouge et je me retrouve tout nu ! c'est tres désagréable ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 08, 2007 2:28 pm

Je suis étonné que tu sois le 1er à en parler ... après autant de semaines ...
Pour être honnète, quand j'ai remasterisé ce message : > IT < j'y ai ajouté :
possibilité d'annulation des derniers points d'attributs investis

C'est grosso-modo l'une des 1ère chose que j'ai testé "in game" ...
Et bien évidement, ça fonctionne ...
C'est assez pratique, et faut bien l'avouer, plus utile que pour un "mince, j'ai investis 2 points où fallait pas !" ...

Alors, ... est-ce un bug exploit ?

Maintenant que tu en parles, on va pas jouer la carte de l'hypocrisie, entre ceux qui utilisent déjà cette manip, ceux qui auront lu ton message, et ceux qui restent dans l'ignorance ...

Comme d'habitude, les tricheurs s'en fichent complétement ...
Reste donc ceux qui tiennent à progresser normalement. La question est de savoir s'il est préférable d'investir ses points au fur et à mesure des niveaux, afin d'assurer une progression "constante" ou si l'on préfère garder des points de côté, pour le moment venu, exploiter cette possibilité, et au final rendre son personnage encore meilleur.

La seule chose qui me gène là-dedans c'est que certaines builds sont avantagées ... moins qu'avant le patch 1.20, mais il reste encore des déséquilibres. Concrètement, c'est plus facile d'économiser des points avec certaines classes qu'avec d'autres.
Et d'ailleurs, cette économie ne peut raisonnablement se faire tout le temps. C'est plus délicat en début de partie, qu'en fin d'épique par exemple (là ou nos persos commencent à réélement prendre forme ...)


Conclusion, c'est IL qui a décidé d'ajouter cette option et c'est impossible que son utilisation comme d'un "bug exploit" ne leur ai pas traversée l'esprit ...
D'où d'après moi, le fait qu'il acceptent ce phénomène, et qu'il soit normal de l'utiliser.

Par ailleurs, ta suggestion d'en parler dans le mini-guide est une bonne idée.
Car effectivement, ça va fait partie de l'optimisation dans les H&S que de jouer sur les pre-requis (et même si c'est "dangeureux" comme le dit StilTeg) et cette manip y a toute sa place.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 08, 2007 2:54 pm

C'est parce que c'est le 1er perso que je monte assez haut en auto-portage que je n'ai pas exploité ça avant et dans le build sorcier CaC que j'utilise, j'avais 61 pts restants au début de Hadès normal, au niveau 35 (ie 7 points utilisés).
NB : personnage pur multi, c'est bien facile aussi d'économiser les points.

Sinon j'ai toujours des des items +X for/int/dex, +X% for/int/dex (quoique dex ça ne me gêne pas de mettre des points ;) ) pour chaque élément d'équip, donc j'ai toujours moyen, en testant un nouvel item, de revenir à la config précédente auto-portée.

Au sujet de IL c'est sûr qu'à créer de tels items (cf bracelets sentinelle ultralégers :lolol: ) c'est bien moins hypocrite de faire comme ça que de devoir jongler avec tout un tas d'items dans chaque difficulté (ex reduc condition version normale peu de pré-requis, puis version épique etc...), manip auquelle j'avais pensé au début sous TQ, puis vite abandonnée, au profit de moins de prise de tête et d'un inventaire plus léger :hin:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 08, 2007 3:28 pm

Ouaip ... en résumé, faut comprendre que TQ est fait de telle manière qu'on peut (~ qu'on doit ... :ange: ) jouer un Caster full dextérité avec un equipement de mélée et -100% de rechargement.

Bref, tout repose sur l'équipement.
Les attributs ne sont qu'une contrainte supplémentaire à prendre en compte.


PS : ultraléger, l'un des bonus les plus faciles à trouver ... et surtout l'un des plus utiles du jeu ....
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Oct 20, 2007 3:36 pm

Octobre 2007 ... et je suis toujours accros aux bidouilles concernant TitanQuest ...
Cette semaine, j'ai mis à jour le topic sur la répartition des points d'attribut. ( certains l'ont peut-être remarqué ? ) Enfin bref, toujours est-il que j'ai fini ce que je voulais.

Je me suis appuyé sur pas mal de tests, de calculs, en m'aidant des fichiers log, et en allant sur la toile US. (des fois, ça va plus vite de consulter les résultats des autres ou de demander des précisions, que de passer ses soirées ....)

La principale mise à jour concerne tout ce qui gravite autour des bonus indirectes de la dextérité : esquive des attaques, diminution des dommages, et coups critiques.
Il faudra que je vérifie ce qu'il en est du taux de blocage au bouclier. Les avis divergent sur les forums ... donc je testerai ça précisement. Mais plus tard, là j'ai envie de passer à autre chose.


Esquives, debuffs, blocages ... les mois passent et les joueurs progressent.
Comme quoi, la répartition des points d'attributs est un sujet très vaste.
D'ailleurs, la nouvelle "mode" c'est apparement de grimper sa FORCE, car elle finalement plus génératrice de dégâts que la dextérité.
Bref, si vous avez des choses à dire à ce sujet, ou si vous avez lu ou entendu des trucs intéressants, n'hésitez pas à en parler.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Sam Oct 20, 2007 5:02 pm

Bien pour parler de la répartition des stats, j'ai pris l'habitude de mettre des points en vie mais largement moins que pour mes 1ers persos.
J'aime bien mettre pas mal en dextérité pour mes persos CaC (souvent 250 en force et 250 ou plus en dextérité).

Mais je refuse toujours de mettre des pts en dextérité pour un mago parce qu'il ne fait pas de dégâts estoc et puis il ne doit pas aller au CaC dont inutile de monter la capacité défensive/offensive.
Or comme le dit CAS dans l'autre topic monter la dextérité ne permettra pas d'augmenter l'esquive des projectiles...

Ne rien mettre en vie ça parait faisable mais alors ça demande quasiment de ne pas aller au passage secret car là bas même avec une grosse capacité défensive et de grosses résistances on se prend quand même des grosses gifles ;)

Résumons donc mon point de vue

perso CaC
1000 vie
250 force
250 dextérité ou plus
50 intelligence

perso Caster
2500 vie ou plus
50 force
50 dextérité (ou quelques points pour porter le stuff)
250 intelligence ou plus

perso hybride (archer par exemple)
1000 ou 2500 vie ou plus
50 force (ou quelques points pour porter le stuff)
250 dextérité ou plus
50 intelligence
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Hécathéna » Ven Jan 25, 2008 2:05 pm

Salut à tous!
Je me permet d'ajouter que de la dextérité pour un mage permet (si il y en a assez) d'avoir accés à la capuche de chasseur et à celle de traqueur, qui sont trés intéressantes pour le rechargement et le niveau d'armure, et sont plus originales à porter, pour un caster que le diadème de Hésionne ou le guide de Tirésias. La capuche de traqueur avec l'artéfact de l'empereur de jade et des avants bras d'archimage donnent +ou-100% de rechargement selon les stats et donnent la liberté de porter n'importe quel bâton et armure sans se soucier de la recharge.
Pour ma part j'investis peu de points en vie et pas du tout en energie, ni en force, en ce qui concerne les casters.
Hécathéna. :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités