Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Répartir des points de capacité de manière optimale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Le Jeu
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le félon fourbe des cités
Sanglier féroce


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 16:50    Sujet du message: Répartir des points de capacité de manière optimale Répondre en citant
bonjour à tous

voilà je voudrais monter un perso et cette fois ci le monter intelligemment, le premier que j'ai fais était foireux, j'ai mis des points de capacité un peu partout en au gré du matos que je voulais porter

ce sera un caster, maîtrise principale tempête ou terre (j'ai pas encore décidé vraiment), et en maîtrise secondaire nature pour le côté défensif

comment dois je répartir les points de capacité dès le début du jeu, c'est à dire dès que je dispose de mes premiers points?

faut il directement commencer à maxer l'énergie ou la santé?

est ce que vous pouvez aussi m'indiquer un ordre de grandeur des capacités que je dois viser?

en gros c'est entre 400-500 d'intelligence d'après ce que j'ai lu, un peu moins de 200 en force, et le reste en vita?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant
ca va vraiment dependre de comment tu joues ...
En gros :
Repere le type d'objets que tu vas vouloir porter, regarde les prerequis et tu auras une idee des minimas approximatifs à allouer en force, intelligence et dexterite
Ensuite, sache que l'intelligence te donnera des degats,

Si tu joues distance (ce qui semble le cas) tu n'auras pas tant besoin de vie, par contre, le mana sera important !
normalement, les casters n'ont pas besoin de dexterite ! c'est deja ca
ensuite, il te faut un minimum de force pour certains objets (pour cela, la liste de d00d00 devrait etre tres utile !)

voila pour les conseils de base, le reste depend de ce que tu trouves et de comment tu joues !
_________________
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Le félon fourbe des cités
Sanglier féroce


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant
le problème c'est que je connais strictement rien au matos utilisé par les joueurs en règle générale Rolling Eyes

donc comme je joue à distance, il faut que je privilégie l'intelligence?

mais pour mon premier personnage, la première fois que je me suis retrouvé devant Typhon en normal, j'ai du jouer au chat et à la souris parce qu'il m'atomisait litérallement

et pourtant j'avais investi pas mal de point en vie

faut que je vise combien en force à peu près?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
Mort éveillé


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 143
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant
Pour un caster l'intelligence est primordial c'est sûr. La dextérité n'est pas utile MAIS y investir quelques points est utile ne serait ce pour esquiver es attaques Wink
La force, ben là , ça va vraiment dépendre de l'armure que tu souhaite et donc, de ses pré- requis : mais d'une manière générale, je présume que les request en force pour une armure de mage sont bien moindre que pour une plate ou un gros plastron .

A titre perso j'ai débuté un oracle ( tempête - esprit ) :elle est level 21 et je n'ai pas encore mis un seul point en force , tout en intelligence et quelques points en dextérité
_________________
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James Lejambon
Centaure


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant
Comme l'a dit StilTeg, la répartition des points dépend de ta facon de jouer et de l'équipement que tu comptes porter.

Je vais donc te proposer une facon de repartir tes points d'attribut tirée de mon expérience personnelle. Ce n'est en aucun cas une généralité.

La force: Aucun point. Les meilleurs bonus en dommages élémentaires sont sur des objets qui ne nécessitent que de l'intelligence. Aucune de tes maitrises ne te donnera de points de points de force donc si tu veux porter un objet nécessitant de la force, ca te demandera de faire un énorme investissement en points d'attributs (ou alors ca t'imposera d'énormes contraintes d'équipement). De plus la force augmente les dégats physiques ce qui ne te servira strictement à rien. Enfin, il est possible d'atteindre les -100% de rechargement ou de réduire les couts des sorts rien qu'avec des équipements d'intelligence. Pour toutes ces raisons je te déconseil donc d'investir dans cet attribut.

L'énergie: Aucun point. C'est discutable mais pour moi l'investissement dans cette section est inutile. Très souvent les équipement que tu porteras te donneront des bonus en énergie. Tes points de maitrise te donneront également de l'énergie. Avec mon oracle, je n'ai investit aucun points et je dépasse les 2000 de mana. C'est amplement suffisant pour tirer des triples-attaque à 50 pts et des décharges à 100 pts.
Et si tu te destines à tirer des sorts couteux en boucle, le fait d'avoir 2000 ou 3000 en énergie ne changera rien: ton mana fondera comme neige au soleil et tu seras constament en train de boire des potions. Pour préserver ton mana, tu auras meilleur temps d'utiliser des objets ou des compétences qui réduisent les coûts (sceau du grand prêtre, calme aquatique) ou de régénerer ta barre à l'aide d'absorption ou de bonus à la régénération (alliance noire, sanctuaire...).

L'intelligence: investir entre 1/2 et 2/3 de ses points d'attributs. L'intelligence te permettra de porter tes équipements, de boosert tes dégats élémentaires et d'augmenter ta régénération en énergie. Tout cela sera très bénéfique pour ton perso. Plus tu mettras d'intelligence et plus tu feras mal. De plus, une bonne régénération de mana ralentira un peu la prise de potions.

La santé: investir entre 1/3 et 1/2 des pts d'attributs. Cette fois ca dépend du degré de sécurité que tu recherches et de ta stratégie de jeu. Si tu veux un perso assez solide capable de bourriner un peu en cas de coups durs, investis pas mal de points. Si tu préfère tout miser sur les dégats, réduits ta santé au strict minimum.
D'autre part, si tu utilise la maitrise nature par exemple, le coeur de chêne gonflera ta barre de vie. Ca te permettra limiter l'investissement. Si tu joues terre, le golem prendra pas mal de baffes à ta place: encore un autre moyen de survivre à moindres frais.
Le leech de vie permet également de se régénrer efficacement. Voilà encore une possibiliter d'économiser des points.

La dextérité: Environ 10 pts. La dextérité ne te serviras qu'à porter ton équipement. Avec 10 pts tu pourras porter tous objets de mage. Tu peux limiter cet investissement en portant des objets qui te procureront de la dextérité. C'est vrai que comme l'a dit Marsupilami, tu pourrais t'en servir pour esquiver les attaques. Je pense que la solution la plus économique est quand même d'utiliser les compétences pour assommer ou de faire diversion avec une invocation. Ainsi tu tues tes ennemis avant qu'ils ne te touchent. La capacité offensive ne te servira à rien (à distance, on touche à chaque fois et il est impossible de faire des CC) par contre un peu de capacité défensive peut améliorer le quotidien. Là encore c'est une question de confort de jeu et je te laisse maître de ton choix.

Voilà en gros la répartition que je te conseil. L'objectif est de placer un max de points en intelligence. A toi ensuite de te débrouiller avec ton équipement et tes compétences pour limiter la dépense en santé.
Pour avoir une idée des objets que tu pourrais utiliser et des prérequis, tu peux aller sur le guide de l'oracle. Y a des screens à jour avec toutes les infos qui vont bien.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront à faire tes choix et que cette fois ton perso cassera tout. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malhadie
Satyre


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant
Idem Marsupilami pour l'oracle à condition d'avoir des sorts avec zéro conso de mana.

Sinon je dirais que selon le caster que tu vas jouer ( tempête demande pas mal de mana avec pic de glace par exemple), l'ajout de points dans la reserve d'énergie n'est pas inutile non plus.

Je dirais en gros :

- Intelligence capacité principale
- Reserve de mana ( depend de la classe de caster que tu joues)
- Dextérité pour porter les armures
- Point de vie de temps en temps
- Force ? jusqu'a présent je n'ai jamais investi de point dedans en tant que caster.
(Peut-être à max lvl, je n'y suis pas encore)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le félon fourbe des cités
Sanglier féroce


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant
merci beaucoup pour cette explication claire et complète Cool

maintenant je sais à quoi m'en tenir, pour la montée de mon perso je vais donc investir très majoritairement en intelligence et mettre un peu en vie de temps en temps

finalement j'ai opté pour Terre/Nature, et comme technique de jeu je pense caster les bosquets autour de moi pour me protéger, et balancer des sorts pendant que le golem et les loups attaquent (le tout aidé par coeur de chêne)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2007 0:04    Sujet du message: Répondre en citant
oublie le bosquet (sauf si changement depuis le 1.30) car au moment ou ils te seraient le plus utiles, ils ne le seront pas ! (archers, dragons, boss ...)
_________________
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Le félon fourbe des cités
Sanglier féroce


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant
merci pour le renseignement, je vais changer mon build alors

je peux compter sur les loups et le golem pour tanker?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Ven 09 Mar, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant
oui si tu developpes le golem assez bien ...
_________________
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4210

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 1:35    Sujet du message: Répondre en citant
Question importante ... et avec l'arrivée récente de l'extension IT, beaucoup peuvent se la (re)poser.
Voilà pourquoi je me suis motivé pour répondre, d'une manière un peu plus générale.
Bon, OK ... j'ai mis 2 mois à récapituler les différentes informations, mais j'ai tellement de trucs en cours, que j'ai pas pu aller plus vite ...

Je vous invite donc à consulter le Mini-Guide de la répartition des points d'attributs, en sachant qu'il n'est pas exhaustif, et qu'il n'a d'autre prétention que de vous aider à comprendre certaines mécanismes.
En aucun cas il ne s'agit d'une solution miracle ...

N'hésitez pas à utiliser ce sujet ci, pour débattre et argumenter sur les différentes orientations de vos personnages.
_________________
GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant
Super boulot une fois de plus ... Me reste à lire les details pour voir où j'ai fait les boulettes dans mes attributions de points Wink
_________________
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Suivez notre Aventure Multi Contre TyphonTounesol ! et l'album photo
Visitez la Galerie des Sets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Argosax
Centaure


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 06 Mai, 2007 4:17    Sujet du message: Répondre en citant
Merci C.A.S pour ton guide même si je trouve que tu ne te mouille pas trop; en effe tta conclusion commence par :" C est a vous de choisir " Hinhin
Mais je comprends que la maniere de jouer, et le stuff , du joueur sont a prendre en compte et que de plus il n y a pas de formule magique .
_________________
Les tarus sauveront Vana'diel
Augure 57 Grèce L; Assassin 51 Hadès E; Aruspice 61 Hadès L
Ma liste de trade
Ma liste de need
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4210

MessagePosté le: Dim 06 Mai, 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
je trouve que tu ne te mouille pas trop

J'explique clairement que la santé et le mana ne servent à rien : relis tous les messages du forum, tu verras que tout le monde investis des points là-dedans.
Et de la dextérité pour un caster, c'est assez paradoxale ...

Je ne me mouille pas dans le sens ou TQ est diversifié, et que j'ai essayé de reflété la réalité, en présentant toutes les formules concernant les attributs, afin qu'effectivement, chacun puisse choisir ...
Lancer un sujet " les attributs qui rendent invincibles, venez voir mes items trafiqués " ... ça m'intéresse pas ...
Mais j'espère que certains sortiront un peu des sentiers battus traditionnels après lecture de ce mini-guide ...

Voili voilou.
_________________
GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico
Statue de gardien en grès


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 1194
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 06 Mai, 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr propose une autre façon de jouer après oui c'est à vous de choisir :
- Monter la santé (ce que je fais)
- Rien en santé tout en dextérité (ce que je fais pas excepté pour : Brigand, Corsaire et Messager)

Ensuite après il serait bien de donner des exemples concrets.
Pour ma part mes magos avec près de 7000 en vie (sauf le druide qui atteint les 11000) sont plutôt costaud.
Les cac eux ont tout a gagner à monter la dextérité.

La bonne solution serait sans doute :
Mago -> monter intelligence (assez pour le stuff) et le reste en vie
Cac -> monter force (assez pour le stuff) et le reste en dextérité

L'énergie les popo font le travail, vaut mieux être a court de popo mana que de popo santé...
_________________
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Le Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Drakulls//scnet-portal
phpBB SEO