Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Build Guerre/Tempête] Le guide du Chevalier ambidextre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dran99
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant
Bon alors j'ai lu ton guide et ça m'a donné envie de faire un chevalier, pour cela je t'en remercie. Cependant, j'ai remarqué que mes plus gros problèmes résidaient dans les archers et les mages, les monstres de corps a corps ne me faisant que peu de dégats a coté, et donc j'ai cherché a les résoudre, je vois que toi tu pense utiliser rafale pour te protéger de tout ceci, mais celane résoul le problème qu'a moitié, pour ma part j'ai pris un niveau de souffle dévastateur qui grace a sa grosse accélération me permet d'arriver directement aux monstres qui me causent du soucis et je les OS presque a chaque fois.

Je voudrais savoir si cette option est envisageable, c'est a dire si avec les niveaux je continuerai a les OS ou pas ? S'il faudrais augmenter mes points dans cette compétence ou tout simplement l'oublier et balancer des rafales un peu partout qui annuleraient presque les dégats des mages et archers à haut niveau.

Merci de vos réponses

[EDIT] J'en profite pour demander si les "chances de toucher" de la compétence rafale concernent aussi les sorts et si elles sont effective s'il n'y a que moi dans la rafale et les monstres autour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant
Tu vas peut-être trouver ça bête mais je ne me suis jamais servi de cette compétence... Hinhin

Néanmoins elle peut s'avérer utile pour se rapprocher des archers et mages, c'est sûr ! Mais Rafale est indispensable, en plus de te protéger des projectiles (flèches et sorts) si les monstres sont dedans (ça marche aussi si ils sont sur les bords et même parfois en dehors) elle offre entre -30% et -45% de dégâts, donc l'intérêt c'est de se coller aux lanceurs de projectiles, de la lancer et de rester au milieu : les corps-à-corps viendront s'agglutiner autour de toi. Ainsi tu profiteras de tous ses avantages ! Good game
En revanche chercher du -XX% de rechargement pour pouvoir la spammer est selon moi inutile.

Quant à l'efficacité de Souffle destructeur, elle ne procure pas un gros boost de dégâts donc je doute que tu tues les nuisibles d'un coup (sauf équipement exceptionnel) mais en revanche dès que tu es entre eux une t'chote Rafale, et y'a plus de problème !

Et si tu galères à un moment, n'hésite pas à utiliser l'Etendard, en effet la combinaison Triomphe et Aveuglement (synergies d'Etendard et Rafale) on arrive à -70% de dégâts (-105% avec +4 à toutes les compétences tout de même) ! ! ! C'est tout bonnement la meilleure défense du jeu (après les esquives bien sûr Wink) à savoir que le boost offensif proposé est surpuissant aussi...

Après un autre moyen de se protéger est d'utiliser le ralentissement d'attaque (préfixe jaune invalidant, sur certaines reliques et charmes et aussi certains épiques et légendaires), bien évidemment si ils donnent moins de coups ils font moins mal !

Et sinon pour le guide en général, une petite mise à jour au niveau de l'équipement s'impose, histoire d'apporter de l'esquive à ce build ! Celui que je propose est excellent à tous les niveaux sauf sur la capacité défensive Crying or Very sad . Et se prendre des critiques à 2,5K par Typhon c'est pas tiptop si tu vois ce que je veux dire. Malheureusement pour l'instant je suis un peu trop pris pour pouvoir m'y coller sérieusement, néanmoins ne désespère pas c'est prévu à plus ou moins long terme ! Wink

Voilou, ciao Ptikon ! Nikity
Dran99
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant
En effet tu as raison, j'ai pris quatre cinq niveau cette après midi et je remarque que je ne OS plus que les petit monstres avec cette compétence...
Chouette, je peux passer chez le mystique sans regret et placer rafale en clique droit hihi .
slay
Corneille noire

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour
je suis tout nouveau et je commence mon chevalier lv 10 maintenant.
jai un souci quand à l'arme à utiliser

il faut que je prenne une arme dans chaque main ou pas? car quan j'en prend qu'une il m'affiche plus de degats et plus de dégats/seconde que quand j'en est deux (lautre est de bon niveau)

ensuite faut ke je prenne quoi? épee, hache....
là j'ai deux haches

merci ^^
bon jeu

(edit : desoler pour les fautes j'ai corrigé j'avais pas écrit en sms par contre >___< et désoler je suis dislecxique)

Dernière édition par slay le Lun 19 Nov, 2007 18:41; édité 2 fois
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant
Les RÈGLES du forum stipulent :
Les messages devront être écrits en français correct.
Le langage SMS ne sera absolument pas toléré, ni les messages avec 3 fautes d'orthographe ou de grammaire par mot.

2e message, 2e avertissement, tu commences bien !!! Merci de faire un effort à l'avenir.

Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant
Pour en revenir brièvement sur l'orthographe ( ça me tient aussi fort à coeur, je suis surveillant dans un collège et j'en vois des vertes et des pas mûres, et de plus ma copine est prof de français donc... ), tu peux utiliser le correcteur orthographique proposé dans les règles du forum, ça t'aidera ! Wink

Et sinon pour un chevalier ambidextre, l'idéal selon moi est de s'équiper d'épées. Pour plusieurs raisons, tout d'abord elles sont plus rapides que les haches et plus tu taperas vite moins les monstres t'embêteront, et aussi parce qu'elle proposent des dégâts d'estoc que tu ne trouveras pas sur les haches. C'est vrai qu'au début tu perdras peut-être un petit peu en DPS ( pas très grave ) mais dès que tu utiliseras toutes les réserves d'armes du double maniement avec un nombre de points investis dans chacune suffisant tu n'y verras plus de différence quitte même à en voir une mais dans l'autre sens ! Good game

Enfin, tu peux aussi t'orienter vers un chevalier utilisant une arme et un bouclier : cela t'apportera une défense supplémentaire. Elle n'est pas obligatoire comme je l'ai déjà prouvé avec ce guide mais sait-on jamais ça te bottera peut-être plus comme style de jeu !

Voilou ciao Ptikon ! Nikity
slay
Corneille noire

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant
(l'ortagraphe me tiens aussi a coeur donc np..)
merci grand Woudou Houdou..
Non justement je prefère les doubles armes et jsutement je voulais des épées.
donc déga d'estoc c'est quoi en faite? des dégats de "destruction"?

donc la vitesse et les dégats d'estoc ne rentrent pas en compte dans le comptage pour le DPS?

en gros la je vais prendre deux éppes (si possible avec des petits buff) mon nombre de degat afficher et DPS sera moin grand mais je serais plus puissant c'est ça ?( dur dur )

merci hihi

(le ptikon a quand même 20 ans >__<)
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant
Les dégâts d'estoc sont des dgts physiques que font certaines armes : les épées, les lances et les arcs. Ces dgts ne sont pas absorbés par l'armure ( c'est plutôt cool, sauf que quelques rares monstres en sont protégés ) comme les dgts physiques de base. Et ils sont boostés par la dextérité ( plutôt chouette aussi, pour comprendre l'intérêt de la dextérité je te renvoie vers >>> ce sujet <<< ).

Si, la vitesse et les dgts d'estoc sont pris en compte dans le compteur DPS mais comme nous l'a déjà souvent rappelé CAS, l'important n'est pas de faire le maximum de dgts mais surtout que ton perso tienne le coup le temps qu'il lui faut pour tuer ce qui est autour de lui : que tu oneshot ou pas ne change rien tant que tu restes en vie ! Wink

C'est pas que tu seras plus puissant, mais un peu comme à D2 il faut un temps pour récupérer d'un coup, ainsi plus tu tapes vite les monstres moins ils ont le temps de se remettre du dernier qu'ils ont mangé et plus tu es tranquille surtout en utilisant les avantages comme Rafale ou Pulsion de tempête. Un autre p'tit truc très sympa c'est le ralentissement d'attaque ( celui de déplacement tu en as déjà suffisament grâce à tes compétences ! ) qui encore une fois rendra plus confortable le jeu pour ton perso.

Voilou ! Nikity
slay
Corneille noire

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant
merci

donc sinon la je suis lv 12 je suis bon pour vendre mes deux armes et aller acheter deux épées?

ensuite c'est le bazard ya plein de type d'épées differents je n'y fais pas attention ou pas? (jai vu certaine très rapide d'autre jsute rapide)

est-il bon de mélanger une arme très rapide et une rapide ou mieux vau préféré la même vitesse, ou le jeu fait-il bêteemnt uen moyenne des deux?

pour finir je porte beaucoup de truc qui boost ma force et dexterité donc j'ai rien qui me rajoute des % en régération car je trouve que les popo sont là pour ça.Mais comme je suis un peu mago il me faut de l'intelligence en quelle proportion? (le reste est dans ton truc donc c'est bon)

en faite el truc c'est que avant je jouait a Lineage II un MMORPG, et le nombre d'items était assez réduit, là je vois qu'il y a un nombre incalculable d'armes d'armures et autres du coup je ne sais plus quoi faire ou prendre.

merci beaucoup
bon jeu hihi
umbre_tombetoile
Mégère du désert

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant
Ben si tu fais un perso CaC il va te falloir de la force (pour avoir une bonne armure) et de la dext (pour la capa défensive). Comme dans le même temps tu vas faire des dégâts élémentaires, il va te falloir un peu d'intelligence pour augmenter ces dégâts.
Maintenant pour la répartition, faut voir avec les Chevaliers professionnels ...
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Ptikon
Ombre

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les épées, à toi de voir celles qui ont les meilleurs bonus. Il te faut préférer les +XX% de dégâts ( ou +XX mais souvent moins intéressant que ceux en pourcentage ), +XX% de vitesse d'attaque et les +XX% de dgts d'attaque convertis en vie principalement, après un peu de dgts élémentaires ou physiques , de ralentissement d'attaque... etc peuvent être sympa. A savoir que ta vitesse d'attaque est déterminée comme suit :
Code:
Moyenne de vitesse des 2 armes + bonus de vitesse d'attaque présents sur l'équipement et de par les compétences = vitesse d'attaque du perso

Petite astuce : tu peux acheter et essayer les équipements sans problème, tant que tu ne fermes pas la fenêtre du marchand, tu pourras les lui revendre au prix d'achat original ! Wink Ainsi tu peux les comparer entre elles sans problème. Il va de soi que les verts seront tes meilleurs amis, surtout que tu pourras sertir des reliques dedans pour encore les améliorer !

Et voici de nouveaux liens utiles pour te guider dans tes choix d'équipement :
>>> Topic recensant tous les affixes <<<
>>> Topic recensant toutes les reliques normales <<<
>>> Forum Objets et monstres <<< dont sont issus les topics cités ci-dessus où tu trouveras aussi des sujets très instructifs sur les RU ( meilleurs objets verts ) ainsi que les reliques des modes épique et légendaire.

Et sinon il ne faut mettre aucun point en intelligence ! Cela ne te servira à rien... Les quelques rares dgts élémentaires que tu fais ne sont pas assez intéressants pour chercher à les booster avec l'intelligence, les bonus que procurent le Nuage mortel et ses synergies sont amplement suffisants. Un bon chevalier se basera en fait plus sur les dgts physiques et d'estoc, et si d'aventure tu fais des dgts de froid et d'électricité en plus tant mieux. En revanche comme je l'ai précisé dans le guide un petit peu de points mis en énergie peuvent apporter un réel confort de jeu ( plus besoin d'être tout le temps en train de boire des popos ! ).

Voilou, ciao Ptikon ! Nikity
calitos
Eurynome

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Ptikon !!! ( Hinhin )...

J'ADOORE ton guide MrGreen ! C'est bien vous ?. il est vraiment très bien présenté, propre, ce que j'aime hihi.
Voilà, juste pour te dire que j'ai joué il y a un certain temps avec un chevalier qui est level 30 et que j'ai laché après avoir fait 30 rips en enfer. Après un meilleur performance de jeu, je compte bien le reprendre. Donc voilà. Je te dirais des nouvelles de mon personnage si ça ne te dérange pas. Je te donne des screens and all. Mais là, faut que je boss, donc les screens seront pour ce soir. Voilà donc.

@+ !

(Ton guide va se remettre à jour Wink !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: