Récit d'Aventure Multi / commentaires

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

Récit d'Aventure Multi / commentaires

Messagepar StilTeg » Lun Fév 19, 2007 9:23 pm

Voila, il y a quelques temps, nous nous sommes amusés avec 4 autres forumeurs à faire une partie multi commentée
vous pouvez retrouver le carnet de bord de Sheana sur mon site internet
Ce sujet regroupe tous les commentaires ayant été faits lors de cette partie et de la rédaction de ce récit.



--------------------------MESSAGE ORIGINAL---------------------------
Je suis pret à monter une aventure depuis zero avec un autre joueur d'ici ... j'ai quelques mois devant moi avec pas mal de dispo les soirs ... si ca branche quelqu'un, on se mettra d'accord ici pour les maitrises (de sorte à etre complementaires) ... Bien entendu, des la sortie de l'extension on pourra upgrader ;o))
Dernière édition par Invité le Sam Avr 26, 2008 9:18 am, édité 3 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Lun Fév 19, 2007 11:32 pm

Salut Bashar ! ! !

J'me laisserais bien tenter par le multi, surtout avec quelqu'un du forum et encore plus quelqu'un avec qui j'ai des affinités autres que TQ, mais j'sais pas si je serais assez disponible : quand j'ai annoncé à ma copine qu'il y avait une extension elle était presque dégoûtée :hin: Il faut dire que je passe pas mal de temps devant TQ alors si en plus je joue multi en plus de ma partie solo, va falloir que je m'rattrape pitêtre comme ça:miaw:. Enfin relativisons quand je joue la majeure partie du temps elle est en train de dormir, alors ? ! ? Pitêtre, pourquoi pas même mais il faut voir à quel rythme tu souhaites jouer : une réunion par semaine ou deux ou plus... Personnellement je suis pas trop pressé : je veux sacrément RENTABILISER ce jeu, jouer quelques années avec ça serait chouette ! ! !

Voilà ce que j'en pense pour l'instant, à toi de voir StilTeg !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 20, 2007 12:02 am

Je vais donné mon avis tout de suite.
Vous êtes 2 habitués actifs du forum ... et j'avoue que l'idée me tente bien.

Mais c'est impossible pour des raisons d'emploi du temps.
Semaines chargées, je pars bientôt skier (enfin essayer...), forum à mettre à jour, supreme commander, réseau avec 2 potes très prochainement
(on c'est fait du DoW ce WE ! 25 parties en 2 jours, au début on connaissaient pas le jeu du tout, on a fini par battre 2 CPUs en dément et 3 CPUs en expert ...)

Et bien entendu, découvrir l'extension en solo.
Mais j'ai bien conscience que passer à côté du multi, c'est vraiment dommage dans un H&S.
Et c'est pour cela que je poste, j'ai une petite requête à vous faire :

Dans l'absolu, j'aimerai jouer avec d'autres du forum. Et comme je l'ai déjà sous-entendu, un des avantage du mode ouvert, c'est de pouvoir éditer ses personnages.
J'y vois là un moyen de "rejoindre" une équipe qui joue à des horaires décalés.
Donc ma requète serait de savoir si vous pourriez tenir un "journal de bord" sur votre évolution. Un peu dans ce style (ou + détaillé) :
Code: Tout sélectionner
lvl 1 : début de la grèce
lvl 10 : Athène
lvl 20 : Egypte
lvl 29 : coucou l'Orient

J'ai l'intention d'en faire un de mon côté, mais plusieurs sources vallent mieux qu'une.

Voilà ... désolé de perturber ton sujet, mais je pense qu'il y a un crénau intéressant. En résumé,
"Monsieur X a envie de jouer en multi, Monsieur Y est à tel endroit du jeu. Il suffit à Monsieur X de créer un personnage fictif avec des statistiques cohérentes, pour passer
la soirée en adequation avec Monsieur Y"

Ca reste de le triche, mais pour ceux qu'y n'arrivent pas à toujours se retrouver, c'est un bon moyen de profiter du mode multijoueur...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Tomtoutouf » Mar Fév 20, 2007 12:26 am

Ben moi aussi je suis partant pour cette aventure à priori. J'avance tranquillement en multi avec un copain (Thèbes épique) et j'ai déjà terminé le jeu avec un brigand archer.
Si y'a moyen, pourquoi pas... J'ai pas mal de temps aussi en ce moment...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 8:27 am

CAS : il me ferait plus plaisir de te voir nous rejoindre meme avec un perso fait à ta sauce (coherent) que de rater completement ce plaisir ... Va pour un journal de bord, que je posterais ici en éditant mon premier post ... Je donnerais les quetes réalisées et en cours, le niveau des personnages et le lieu de rendez-vous !

Ptikon : pour le rythme je suis assez flexible dorenavant ... Je pensais à jouer des que tout le monde est disponible, ce qui arrive en général un soir par semaine si on est 4 ou plus, il ne faut pas se leurrer ... Quant à ta copine, n'oublie jamais qu'elle est plus importante que quelque ordi que ce soit, mais essaie de la faire participer au délire, ne serait-ce qu'en te regardant jouer ! En tout cas, le rythme laissera le temps d'apprécier l'extension en solo aussi, car ne comptez pas sur moi pour me priver ;o)))))

Quel genre de perso voudriez-vous jouer ?
Pour ma part, je pensais une archere chasse + je ne sais pas encore ... Il faudra au moins un mago et un bourrinos ! J'attendrais de savoir ce que vous prenez pour déterminer ma 2e maitrise, voir pour changer la premiere si ca ne va pas bien avec !

Au niveau des règles, comme beaucoup d'entre nous ont déja des équipements dans un Vault, je propose que quand on sera en mesure d'importer ces équipements pour nos persos, on demande à le faire et avec l'accord de tout le monde, on pourra s'équiper vers l'épique, car l'important pour moi dans cette partie est de bien rigoler et de jouer !! Bien entendu, je compte sur vous pour éviter les abus !!!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Mar Fév 20, 2007 2:34 pm

Ben si tu veux bourriner de loin, je vais t'accompagner... Je me ferais bien un mago justement basé sur la maitrise de la terre... Quant à savoir si ca sera un élémentaliste (+tempète, je pense que ça peut marcher en multi, mais je ne trouve pas que ça soit vraiment complémentaire...), un conjureur (+esprit, mais ça peut ressembler pas mal à mon oracle), ou, peut-etre encore nature...

Donc pour la premiere maitrise, je pencherais pour le feu, et le reste, je verrai bien plus tard... J'ai pas envi de faire un perso qui ne soit que viable qu'en multi...

Quant au matos, je sais pas si c'est une bonne chose de prendre dans le vault... A mon avis, si nous avons trois classes de perso bien complémentaire, on devrait avancer dans le jeu comme dans du beurre... Ca pourrait être plus sympa de s'équiper qu'avec ce qu'on trouve... Mais ça n'engage que moi, on fait comme vous voulez...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 20, 2007 3:03 pm

CAS : il me ferait plus plaisir de te voir nous rejoindre [...] Va pour un journal de bord

Merci. :yeah:
Je lancerai surement un nouveau sujet, dédiés aux journaux de bord ...
Mais chaque chose en son temps.

En ce qui me concerne : surement un BRIGAND.
Mon but n'est pas de jouer comme en solo, mais de profiter du multi. Donc surement un espèce de personnage lanceur de gadgets : pièges, filets, couteaux ralentissant, bombes ...

Et si j'arrive un jour à modder la difficulté, dans ce cas je serai pas contre un vrai personnage, pour du vrai jeu en coopératif.
D'ailleurs, à ce sujet, (pour avoir essayé en local), le jeu est encore plus facile à plusieurs.
Donc équipement tout pourri obligatoire, car c'est beaucoup plus fun de galérer que de vider les cartes sans accrocs.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 3:11 pm

quand je parle d'aller regarder dans les vaults, on serait déja en legendaire à priori ... et donc on peut comencer à s'amuser avec des equipements, mais c'est vrai, on a le temps de voir venir !!! ;o))))
CAS, entierement d'accord pour le jouer en cooperatif, mulit pour bien profiter de ce mode de jeu !

Ca nous fait :
- un archer
- un mage feu
- un brigand

Quelqu'un pour un bourrinos ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Mar Fév 20, 2007 3:46 pm

Le probleme du barbare qui va courir pour aller au corps à corps avec ce groupe, c'est qu'il aura même pas le temps de planter son étandard que poison, pieges, fléches, eruption et orbes volcaniques en tout genre auront déjà bien fait le tri (vu que les monstres ne sont pas plus résistants en multi(ou infimement))...
Il aura donc interêt à courir vite ;-)
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 5:19 pm

le but est d'etre complementaires, alors il trouvera bien un moyen ;o)))
il nous faut quand meme un aggro, et j'aimerais autant que possible éviter l'exces d'invocations car sinon, on ne comprendra plus rien ! ;o))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Mar Fév 20, 2007 5:59 pm

Hello les amis!

Oh ben s'il faut que je me colle au bourrin cela ne m'ennuie pas au contraire ! ! ! :hin: Est-ce que je remonte un chevalier ? Pour le multi je pense qu'il doit être super utile entre Rafale, Etendard, Oeil du cyclone et les cornes...
Sinon je suis assez open pour un conquérant ou un assassin, à voir donc !
En revanche ça serait cool si je prends le bourrin de me laisser en tuer un voire deux un coup de temps en temps sinon j'vais être frustré. ;)

@StilTeg : pour ma copine comme je le dis elle est souvent déjà couchée quand je joue et elle trouve ce type de jeu glauque alors la faire entrer dans le trip ne sera pas évident mais t'inquiètes pas toutes les semaines on se fait au moins une soirée jeu de société avec les potes donc elle ne m'en voudra pas, de plus je lui avais déjà parlé que j'serais bien tenté par le multi : eh ben elle m'encourageait (un peu pour ça que j'ai sauté sur l'occasion hier sans lui demander son avis : eh oui elle dormait déjà ! ! !).
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar StilTeg » Mar Fév 20, 2007 6:40 pm

OK, ca fait :

StilTeg : Archere (pure arc) Chasse + à voir !!
Ptikon : Bourrinos Guerre + a voir
Tomtoutouf : Mage Terre + à voir
CAS : Brigand ~~> filets + épouvantails + bombes + pièges + couteaux

Quelle serait votre premiere disponibilité pour qu'on puisse commencer ?
Je vous enverrais par MP le nom de la partie et son MDP !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Mar Fév 20, 2007 9:45 pm

MP??
Mot De Passe, je peux comprendre mais MP, ca me dit vraiment rien...

Pour la première rencontre, dites moi quand est-ce que ça vous arrange et je serai là...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 20, 2007 9:51 pm

Message Privé (PM in english ...)

Vous voulez tous commencer avant l'extension ?
Vous jouez via l'interface ou sous hamachi ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ptikon » Mar Fév 20, 2007 10:37 pm

Personnellement j'aurais bien aimé finir mon premier perso et poster un petit guide à son sujet d'abord ce qui est largement faisable avant la sortie de Trône Immortel, surtout que je suis bientôt en vacances (vive l'éducation nationale ! ! !). Ca tombe bien je pensais justement que pitêtre ça serait mieux d'attendre l'extension pour se lancer... Enfin c'est à nous de décider et moi je vote pour après l'extension.

Autre question qui me tarabuste : est-ce que le débit de ma connexion doit être très élevé ?
J'ai une box mais je dépasse pas de beaucoup le méga et en plus elle fluctue pas mal = est-ce un inconvénient ?

Pour la disponibilité je précise que le mercredi c'est chaud (j'me lève à 6 heures le jeudi et j'prends la route donc) en revanche le reste de la semaine c'est plutôt cool, le week-end tout dépend des potes mais j'imagine que vous aussi ! :beer:

Alors pour ce qui est des détails techniques, je suis pas du tout au courant donc Hamachi ou interface, no comprendo ? Eh ouais j'ai pas pris la LV3 jeux vidéo au lycée moi les amis... :D Mais je veux bien apprendre j'aime me coucher un peu moins bête tous les soirs ! ! ! ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Tomtoutouf » Mar Fév 20, 2007 11:29 pm

idem concernant Hamachi ou interface :S
(bien que je joue pas mal...)
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 20, 2007 11:46 pm

En fait c'est un peu pour ça que je ne m'engage pas sur un planning et que je préfère rejoindre le groupe de temps à autres.
Cette semaine, je suis overbooké (d'ailleurs là je vous rédige un p'tit truc ^^).
La semaine prochaine je serai à 800 bornes de mon PC.
Et la suivante, je me vois mal commencer un perso en sachant que 5 jours après je passe à la fnac pour acheter l'extension.
Découverte de IThrone en solo + autres priorités, je suis incapable de vous dire aujourd'ui mes disponibilités exactes ...
Ce que je sais, c'est que vous êtes sympathiques sur le forum et que taper des mobs ensembles ça peut être fun, surtout si je fais un perso orienté multijoueur.


Côté technique, pour le débit j'en sais rien. J'ai plus eu des plantages graphiques que des problèmes de lag (en local).
Je crois qu'il faut une bonne config pour héberger. Moi ça devrait aller, mais au niveau du ping, je suis chez Télé2 .... :tom! ( ps : on rigole pas )

Hamachi, c'est un petit logiciel qui permet de créer un "réseau local" à distance.
Si 2 ordinateurs sont reliés par un cable, tu peux partager facilement un dossier et copier des fichiers d'un ordi à un autre.
Et bien avec hamachi, tu peux faire pareil (mais via internet).
Mais en l'occurence, ça sert aussi à pouvoir jouer sans passer par l'interface multijoueur incorporés aux jeux.
Certains diront que c'est valable pour ceux qui jouent sans CDs, mais c'est surtout une méthode fiable et rapide de jouer à plusieurs, façon "local".
(PS : l'interface multi de l'extension est relookée, mais elle apporte pas grand chose aux joueurs qui se connaissent ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 8:50 am

je n'ai jamais utilisé hamachi, mais je n'ai rien contre si ca vous arrange tous ! je pensais passer par l'interface standard ...
Pour commencer, oui j'aurais aimé commencer avant l'extension parce que j'ai peur qu'apres tout le monde soit sur ses persos solo, or si l'aventure a déja commencé, on pourra se convaincre plus vite de la continuer ... et les persos multi seront importables dans l'extension ou alors je jette le CD par les fenetres ... En plus j'aimerais commencer le plus tôt possible parce que plus on attend et on retarde ca, plus on va se démotiver pour cette aventure ... en tout cas c'est fréquent dans d'autres domaines alors c'est pour être sûr !!!

Pour les dispos, le mardi irait à tout le monde ? je suis dispo plein d'autres fois, mais au moins ca permet d'avoir un créneau fixe, sachant que si d'autres dispos arrivent on pourra toujours en rajouter ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Mer Fév 21, 2007 2:19 pm

Le mardi c'est pas mal mais une fois sur 3 il faudra arrêter de jouer pas trop tard => je travaille une fois sur trois le mercredi matin ( j'avais oublié de préciser :oops: ). Sinon ça ne me pose aucun problème...

Si tu es pressé et que tu as peur qu'on se démotive alors je te suis et on commence dès que possible, mais moi pas trop peur de la démotivation : on ne jouera qu'une soirée voire deux de temps en temps par semaine ce qui nous laissera le temps de monter nos persos solo et d'avoir une vie professionnelle et sociale à côté ! ! ! :D
Et toi Tomtoutouf qu'en penses-tu ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Tomtoutouf » Mer Fév 21, 2007 4:15 pm

ok ca roule pour moi, on peut commencer dès mardi 27 fevrier si vous voulez. Je suppose que si nous jouons, ça sera plutôt le soir.
Pour moi, si on joue à partir de 21heure, y'a pas de problème. Stil Teg, tu nous préviens par MP concernant le nom de la partie et le MDP.
Pour Hamachi, si c'est pas rop compliqué à utiliser, je ne suis pas contre... Mais sinon, j'ai toujours utilisé l'interface normale du jeu.

(Concernant la sortie du Immortal throne, c'est bien le 9 mars et pas le 16 comme annoncé précédement??!)
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 4:56 pm

CAS, ce mardi ca t'irait pour commencer avec nous ?
Si vous voulez tous commencer plus tot, je suis partant aussi ... mais disons mardi 21h pour le début si on ne trouve pas de créneau avant !! ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 21, 2007 5:05 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Cette semaine, je suis overbooké (d'ailleurs là je vous rédige un p'tit truc ^^).
La semaine prochaine je serai à 800 bornes de mon PC. <~~ je pars au ski ...
Et la suivante, je me vois mal commencer un perso en sachant que 5 jours après je passe à la fnac pour acheter l'extension.
Découverte de IThrone en solo + autres priorités, je suis incapable de vous dire aujourd'ui mes disponibilités exactes ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 5:13 pm

ca m'apprendra à lire ...
tu nous rejoindras en cours de route ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ptikon » Mer Fév 21, 2007 6:47 pm

Pour commencer pus tôt, ça va être dur ce week-end je vais chez ma soeur donc pas de PC ! Et il faut que je passe du temps avec ma copine qui ne vient pas avec moi => après elle part en Californie pendant le reste des vacances scolaires ( je suis surveillant, elle est prof de français) :ange: !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 21, 2007 7:33 pm

Effectivement, si la motivation s'essoufle, ça serait dommage.
Donc lors de la semaine du "5 au 9", je pourrai essayer de me connecter.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 8:55 pm

OK, premiere scéance mardi si tout va bien ... Je publierais à la fin de la sceance le journal de bord comme ca CAS tu pourras nous rejoindre vite !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Mer Fév 21, 2007 10:54 pm

Plus tôt, ça aurait été difficile pour moi aussi... Je profite de mes vacances pour me ressourcer à la campagne loin du stress de la Manticore et de Thalos Ü... Pas d'ordi ici avant que je rentre...
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Ptikon » Sam Fév 24, 2007 3:48 am

Bon en fait en y repensant j'ai accès à internet chez ma soeur (suis-je bête je lui ai offert une webcam à Noël :hin: ) donc étant donné qu'ils sont tous couchés et que je suis un oiseau de nuit, j'en profite pour vous faire partager ma réflexion quant aux builds que nous pourrions utiliser pour notre aventure en multijoueur. Alors multi = plusieurs joueurs donc potentiellement plusieurs buffs à effet de groupe possible, très bien reste à appliquer cette "formule" à nos trois inconnues [(Terre + ? ? ) ; (Chasse + ? ? ) ; (Guerre + ? ? )]... Et là tout de suite une combinaison me vient à l'esprit, on peut d'ailleurs voir qu'elle est influencée par nos discussions préliminaires à ce sujet !

Alors les trois numéros gagnants de ce soir sont :

=======> Garde-chasse + Elémentaliste + Chevalier

Et le numéro complémentaire je vous le donne en mille :

=======> Brigand

Alors quels sont les avantages de cette combinaison ? [mode foutage de gueule on] Ben ouais c'est bien beau les effets de mise en scène mais on s'en b****e ce qu'on veut c'est du concret :tom! [mode foutage de gueule off]
Alors nous parlions de buffs à effet de groupe, quelques exemples et non des moindres :
===> Coeur de chêne + Calme aquatique + Résistance de pierre
===> Enchantement de la terre + Soufre
===> Etendard + Triomphe
===> Oeil du cyclone
===> Art de la chasse + A couvert + Art du pistage
===> Appel de la chasse + Point faible

Parlons un peu de débuff maintenant :
===> Fléau + Epuisement + Faiblesse
===> Rafale + Aveuglement
===> Corne de mort
===> Observation de la proie + Débusquer
===> Tendon d'Achille
===> Froid paralysant

Voilà déjà douze bonnes raisons d'après moi ! Si on fait le compte de tout ce débuff on obtient : du bon ralentissement de déplacement (appréciable pour l'archer et le mage) et d'attaque (encore plus appréciable pour le bourrin qui se prend l'aggro), de la réduction de vie, de la réduction de résistance (dégâts physiques, élémentaires et d'estoc ;) ), de la réduction d'armure, de la réduction de dégâts... La liste est longue !
Si on fait la somme du buff : augmentation des dégâts (physiques, élémentaires et d'estoc), de la vie en plus, des économies d'énergie (ça tombe bien j'suis écolo ! ! ! :tom! :ange: ), augmentation des résistances, un +1 à toutes les compétences, de la vitesse d'attaque et de déplacement... Encore une interminable liste !

Mais le buff et le débuff ce n'est pas tout il faut aussi des attaques, des sorts offensifs comme défensifs... Et là encore c'est le grand bazar aux compétences :
===> Assaut et ses synergies
===> Double maniement + Anéantissement + Entaille croisée + Tumulte
===> Adresse au tir + Flèches perforantes + Flèches explosives
===> Eclair mortel + Chaîne électrique
===> Décharge électrique + Explosion électrique
===> Orbe volcanique et ses synergies
===> Eruption
===> Régénération et ses synergies
===> Briseur de sort + Destructeur de sort
===> Corne de guerre

L'addition mesdemoiselles, je vous la fais tout de suite : la meilleure attaque principale au corps à corps avec les meilleures réserves d'armes, meilleure attaque à l'arc, les plus gros sorts magiques (dont trois sur quatre étourdissent au passage), une méga potion de santé qui en plus peut venir en aide aux autres, un blocage de compétences et encore de l'étourdissement ! ! !

Concrètement comment vois-je ceci s'articuler ?
Le Chevalier fonce dans le tas, et là tout s'enchaîne et c'est le DRAME... Pour les monstres HA ! HA ! HA ! (plutôt diabolique le rire si vous voyez ce que je veux dire :niark: ). Plus sérieusement il arrive au contact lance Corne de guerre et Rafale, tape et ralentit avec Tendon d'Achille, se fait taper et ralentit avec Froid paralysant pendant qu'au loin la Garde-chasse contamine les ennemis avec Fléau tout en leur décochant des traits assassins et l'Elémentaliste balance ses sorts destructeurs à une cadence effrénée tout en ponctuant ces derniers d'une petite Rafale supplémentaire toujours utile ! ! !

Voici trois builds TitanCalc que j'ai créé vite fait :
===> Garde-chasse
===> Elémentaliste
===> Chevalier


Bon et bien désormais ne reste que vos avis à donner ! ! ! CAS tu es bien sûr convié à cette discussion je suis sûr que tes remarques seront constructives, et même si je n'en ai pas fait l'exposé ici nous savons d'ores et déjà que de temps en temps nous aurons le privilège qu'un Brigand croisé avec l'inspecteur Gadget nous aide avec ses multiples amusements pour monstres complètement gagas dans cette quête, mission, chose ! ! ! :lol:

A bon entendeur salut.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Franky » Sam Fév 24, 2007 9:29 am

Salut tout le monde!

Désolé de venir interrompre ce sujet et de pourrir par la même occasion les
calculs de Ptikon, mais y aurait-il encore de la place pour moi ?

Si oui, je vais normalement commencer un Brigand orienté Coup mortel + Destruction
( à la lance donc ), selon le guide CAS. ( j'ai déjà tout le stuff c'est pas un problème )

En espérant vous rejoindre!

A+
Franky
Tueur de Rats
 
Messages: 79
Inscription: Lun Fév 19, 2007 12:31 pm

Messagepar StilTeg » Sam Fév 24, 2007 10:30 am

Franky, pas de stuff, tous les membres de cette equipe ne tourneront QUE sur du materiel trouvé dans cette partie (au moins jusqu'au legendaire, si ensuite on veut changer cette regle on votera sachant que le résultat sera déterminé par l'Unanimité des joueurs ...
La partie sera 100% fermee, on demande à tous les joueurs de ne faire appel à aucun transfert autre que d'un membre à l'autre de l'équipe !!!
D'ailleurs pour le journal de bord, je pense qu'on prendra des screenshots de nos personnages à chaque fin d'étape.
La partie se faisant entre nous, je compte bien sûr sur la confiance que j'ai en vous tous pour respecter cette regle !

La premiere se faisant Mardi 27 Fevrier, Ptikon et Tomtomtouf sont-ils OK pour l'integration de Franky ?


Ptikon, je ne suis pas trop pour une garde chasse, j'ai déjà monté la discipline Nature sur un autre perso, et j'ai envie de tenter autre chose, je ne sais pas encore quoi .. De plus, tu as 2 tempetes, je suppose que c'est déj reflechi, mais il y a peut-etre une autre maitrise à monter à la place de tempete sur l'elementaliste ... Un tempete nature ou un terre nature serait peut-etre une bonne idee !!!!
N'oublions pas que Reve sera tres vite dispo !!!!
Dernière édition par Invité le Sam Fév 24, 2007 10:32 am, édité 1 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Suivante

Retourner vers Histoires et récits des joueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités