Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[FAQ] Qu'en est-il des objets et des tables de loots ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Objets, monstres et base d'équipements
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant
merci, merci, c'était pas la peine de me répondre à une heure si tardive Surprised

Et pour ceux qui ont du mal à faire la différence entre les NU rares et les RU, deux solutions :
- soit vous vous référencez aux listes très complètes des RU dans cette même partie du forum (bravo à tous ceux qui ont contribué à en faire la liste Merci )
- soit vous vous posez la question : "Est-ce que j'ai déjà droppé un objet jaune (ou blanc mais en général on filtre les blancs/gris) avec un nom identique ?" Si oui, alors c'est un NU !
EDIT : S'ils ont des noms identiques, il se peut quand même que vous ayez un RU...mais c'est plus rare selon moi (conclusion faut aller voir la bdd du forum !)

Et n'oubliez pas que certains RU n'ont pas d'équivalent en NU : c'est le cas de Dent de sabre, par exemple, et il y en a d'autres.

Si ça peut en aider quelques-uns... Good game

Dernière édition par boumshiboom le Lun 18 Fév, 2008 23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant
Ce qui pourrait surtout aider, c'est que je prenne 20 minutes pour faire une liste exhaustive.
(et 40 min de plus pour refaire le topic su les UR ...)

Mais mes journées sont trop courtes.
D'ailleurs, c'est pas rare que je n'ai le temps de répondre qu'a 1h du mat ...
Rolling Eyes
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant
boumshiboom a écrit:
soit vous vous posez la question : "Est-ce que j'ai déjà droppé un objet jaune (ou blanc mais en général on filtre les blancs/gris) avec un nom identique ?" Si oui, alors c'est un NU !

Faux ! Déjà dit, certains RU portent le même nom que le NU correspondant (porphyrion, bandari, et peut-être etc...). Il faut comparer son objet avec la base décrite dans cette section. Et attention, il y'a des manques dans les premières moutures de cette base, pensez à regarder la dernière mouture.
boumshiboom
Mort éveillé

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, ça fera qu'une bourde de plus Bouh

Pour les armures de porphyrion, ce qui est bizarre c'est que c'est à la fois le nom du RU des gigantes jaunes et le NU des gigantes bleus (j'espère que cette fois j'ai bon...). Et en effet, bandari m'est passé au travers.

J'ai quand même l'impression que c'est plus souvent des noms différents Rolling Eyes
Il reste plus qu'à apprendre la liste de tous les RU par coeur Blopblop
n!KKo
Satyre

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas si c'est qu'une impression mais en ayant recommencé le jeu avec un conquérant et fait en sorte de ne mourir aucune fois en sauvegardant le fichier jeu à chaque fontaine, je drope beaucoup plus d'objet magiques rares et épiques que lors de ma 1ère partie ou mon perso était décédé une 20aine de fois à mon arrivée à Babylone...

Alors est ce que c'est possible qu'il y ait une sorte d'accumulation de % de chance de droper de bons objets par le fait de ne pas mourir (comme dans Sacred) ou ce n'est qu'une coïncidence selon vous ?
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant
coincidence ! Wink
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
n!KKo
Satyre

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant
OK comme ça c'est clair Wink merci Merci

Par contre comme il a été dit, moi qui suis fan des sets complets dans les hack'n'slash (surtout Diablo et Sacred), c'est un peu frustrant de ne trouver que quelques chainons de sets de ci de là... Crying or Very sad

Bref on s'en fout c'est quand même de la bombe ce jeu en attendant Sacred 2 et Diablo 3 Good game
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Mar 25 Mar, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant
Outil RECHERCHE > "EQUITables"
tu trouveras ton bonheur.
J'arrête mon HS ici !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous.

Premier post et sans doute première boulette et question noobesque mais je me lance quand même.

J'ai découvert TQ-IT récemment et le jeu m'a.... perturbé... par rapport à ces loots. En effet, la table est radicalement me paraissait radicalement différente des autres jeux auxquels j'ai joué. Notamment Sacred et D2LoD... du coup j'ai fureté sur le net jusqu'à trouver ce merveilleux forum.
(J'ai pas eu besoin de chercher longtemps ^p)

Ce qui m'amène à ma question : J'ai la méchante impression que lorsqu'on run sur un boss plus on run moins il loot d'objet important. Vrai ou Faux ? Impression ou réalité ?
C'est peut-être moi qui ne suis pas chanceux.
J'ai lu en diagonal tout le post... d'ailleurs merci à C-T-A pour cet énorme travail mais j'ai pas trouver l'info que je cherchais.

Voilà... c'est tout hihi un petit déterrage de post ça fait pas de mal des fois hihi
Merci d'avance.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant
Ce sujet aurait besoin d'être retravaillé ... Mais globalement ça fonctionne comme décrit ici.

Ce qui est sûr c'est que les tables de loots déroutent un peu les joueurs.
Depuis longtemps, je me suis rendu compte qu'on passait à côté de nombreux objets, faute d'être " au bon endroit au bon moment ".
J'ai pour cela sorti un MOD, baptisé EquiTables, ... jeu de mot médiocre pour qualifier des tables égalitaires.
Adapté pour IT, ce mod sévit toujours, pour ceux que ça intéresse.

Je t'explique ceci, car effectivement, ce sentiment de régression des drops, envahi les joueurs accroc aux " runs ".

Avec ou sans mod, il apparait que certains fichiers du jeu sont continuellement remis à jour, et (en plus de ralentir le système et d'user les DD ...) semble pourrir de plus en plus les drops.

Alors Mythe ou Réalité ? honnêtement je ne sais pas ... mais je t'invite à lire une discussion que j'ai eu avec Fedaykin, sur le sujet, qui a récemment soulevé le même problème que toi ....
http://www.titanquest-fr.com/forum/post49020.html#49020
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant
hum... super intéressant la conversation, en effet. Merci.

Si j'ai bien suivi, il faudrait utiliser ton mod pour être certain de garder une table de loot qui ne soit pas dégressive. (dis moi si je me trompe hihi )

Je ne suis pas un pro du bidouillage de fichiers et ne m'amuserais donc pas au copier/sauvegarder/run/remplacer. De plus n'ayant pas encore fini le jeu en légendaire de façon 100% legit je me refuse à utiliser un programme tiers.

Un point qui m'a amuseé dans la discussion que tu as cité c'est celui où en manipulant certains fichiers on pouvait se retrouver avec toutes les quêtes "annulées" et donc à refaire sans pour autant avoir perdu les récompenses.

C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai installé IT. J'avais fini le mode normal et épique au moment de l'installation et mon journal de quête a été complêtement vidé. J'ai vérifier mes points de talents et tout était en place. J'ai donc refais quelques quêtes, notamment celles qui octroient ces fameux points et je les ai de nouveau reçu. Du coup j'ai mis mon perso au placard par souci de faire le jeu legit à fond en attendant de le finir correctement avec un reroll hihi

Voilà... en tout cas merci pour ta réponse très rapide et pour toutes ces informations.
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant
Non non, malheureusement, l'utilisation de mon MOD n'y change rien.
Celui-ci permet simplement de piocher dans des tables remaniées .... mais si un mécanisme interne influence sur la façon de piocher, quelque-soit les tables (originale ou modifiée) le problème se situe en amont ...

D'où l'idée (complexe à mettre en place, et presque ridicule) de copier ses fichiers .QUE afin d'en garder une version " toute fraiche " (c-a-d la quête accomplie, mais vierge de tout run) et de les remettre par dessus les fichiers usés par les runs ...
Le problème (et la complexité du truc ...) c'est qu'on fait des runs pour s'équiper et avancer plus facilement dans le jeu ... pas une fois qu'on a fini un perso lvl 70. Donc il faudrait presque faire ces manipulations au fur et à mesure (sans même être sûr que ce phénomène est lié à la répétition des runs ...)

Reste la possibilité de remplacer les .QUE par d'autres (venant d'un perso "neuf") mais c'est risqué ...

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Jeu 24 Avr, 2008 23:11; édité 1 fois
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant
hum... d'accord.

Beaucoup de manipulations sans certitude et au final on passe presque plus de temps à farfouiller dans l'explorateur que dans le jeu.

Après tout après avoir fait plusieurs milliers de runs sur Méphisto et Pindle dans Diablo 2, me limiter à 4 ou 5 runs par boss sur TQ, ça va me reposer hihi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Objets, monstres et base d'équipements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: