|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rico Statue de gardien en grès

|
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bien je tenterais avec un perso plus bas, disons level 20, mais ce n'est pas évident de noter le level de tous les boss
Le MOD n'est plus nécessaire depuis qu'on drop mieux... _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
|
|
 |
Ptikon Ombre

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 446 Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens
|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Encore une question bête : il y a déjà quelques temps (voire beaucoup), tu disais CAS que l'équipement qu'on porte pouvait influencer les drops. Mais je n'ai rien vu dans le topic qui l'infirme ou le confirme, et étant donné les drops que j'ai ces derniers temps je pencherai plutôt du côté oui. Malheureusement sans certitude...
En effet, j'ai ramassé au moins six ou sept fois la même Dent de sabre (embrasé d'annihilation) sur plusieurs sessions différentes, avec toujours les mêmes bonus exactement au poil près ! Et je n'ai pas changé de pièce d'équipement depuis longtemps, donc...
Voilou, ciao Ptikon !  _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre |
|
|
 |
Nicky Sanglier féroce
|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ouaip bizarre.
J'ai une anecdote aussi.
J'ai runé Typhoon 5-6 fois et lors de la 1e et de la 4e fois, j'ai exactement eu les mêmes items (les mêmes items légendaires, et les mêmes items bleus). Et ça, sans quitter le jeu. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Mais je n'ai rien vu dans le topic qui l'infirme ou le confirme |
Celui-ci, c'est même plus des rectificatifs qu'il faut faire, c'est en rédiger un nouveau ...
J'avais même déjà commencé. En fait, rien au dessus n'est faux, mais c'est trop complexe pour expliquer à tout le monde, et trop simpliste pour les perfectionnistes ...
| il y a déjà quelques temps (voire beaucoup), tu disais que l'équipement qu'on porte pouvait influencer les drops |
En fait, ça date de mes débuts dans l'exploration dans la BDD ...
J'avais cru comprendre que l'aléatoire reposait sur différents paramètres. En gros, que le jeu moulinnait tout un tas de données (lvl, vie, attributs ...) pour attribuer les drops.
Mais en fait, non, il n'en est rien ... Depuis j'ai mieux cerné ce qui était bon à prendre dans la base, ce qu'il ne l'était pas ... et surtout comment lire les informations. (même si je percute pas encore sur tout ...)
Que tu tombes souvent sur un même objet, vient peut-être du fait que ses bonus ne varient presque pas, et que la probabilité d'obtenir d'autres affixes est très faible.
Mais ce qui est curieux, c'est que je viens d'essayer (en trichouillant un peu, j'ai tué une 50aine d'homme tigres, qui m'ont tous donnés des armes : Dent de sabre) et j'en ai pas deux pareil ...
Le mieux, pour contourner ce genre de phénomène, c'est p'tet effectivement, de quitter complétement le jeu. Parce que si la génération aléatoire se fait lors du lancement, ça abouti au final à des objets similaires ...
Donc désolé, mais j'ai pas mieux comme suggestion ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
| Nicky a écrit: |
| J'ai runé Typhoon 5-6 fois et lors de la 1e et de la 4e fois, j'ai exactement eu les mêmes items (les mêmes items légendaires, et les mêmes items bleus). Et ça, sans quitter le jeu. |
Ca me l'a fait aussi qqfois, c'est une des bizarreries de TQ choper exactement le même drop
Quand aux verts j'ai déjà dropé des verts avec les mêmes affixes, exemple : bâton d'archimage d'empressement et les % étaient identique, idem pour des anneaux, armes etc ...
ça donne cette impression que les écarts ne dépendent peu du hasard mais sont déterminés à l'avance. Tout ça pour dire que le degré de perfection n'a rien à voir par rapport à Diablo 2 par exemple où on cherche l'item avec les stats perf. _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 23 Sep, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
La comparaison avec Diablo n'a pas de sens, du fait de la présence d'un serveur fermé ...
Les variations de la pluspart des lignes de bonus sont de 20%. (certains sont fixes, d'autres, uniquement pour les affixes décendent à 10%, parfois même 5%)
Mais ça reste super intéressant de jouer avec des valeurs dans la fourchettes haute.
Si tu as -80% de rechargement c'est pas pareil que -100% ... Et c'est pareil pour les résistances, les dégâts, ou n'importe quel bonus ... _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Sep, 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je me suis mal exprimé je voulais dire que sur Diablo 2 les items ont des stats bien plus variable et il est plus rare de tomber sur les items avec les mêmes stats.
Honnêtement sur TQIT on tombe sur un item fourchette basse ou fourchette haute .. je prends exemple sur les anneaux rares, j'ai toujours eu fourchette haute ou basse rarement entre les 2, exemple avec l'affixe de grâce où tous les anneaux que j'ai eu ont soit le max 41 42 ou 43 soit le mini heu 33 par là, et je n'ai jamais eu les valeurs telles que 35 36 37 ...
Il y a comme un pb de fourchette dans TQIT où la variation n'est pas importante. _________________ [GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Ladder Titan Quest |
|
|
 |
Titoune Satyre

|
Posté le: Dim 02 Déc, 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
désolé de déterrer ce post.. Mais j'ai une question car vous parler d'affixe, de suffixe, de préfixe, mais j'ai rien compris à cela, si vous pouvez m'expliquer siouplait...  _________________ Qui parcours la forêt ne s'arrête pas au premier arbre... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 03 Déc, 2007 1:59 Sujet du message: |
|
|
Un affixe est une particule qui s'ajoute à un mot pour en changer le sens.
Tes profs de français, latin et grec ont surement déjà dû t'en parler ....
On parle de préfixe, lorsque la particule est située avant le mot.
Exemple : herbe >>> désherber.
On parle de suffixe, lorsque la particule est située après le mot
Exemple : herbe >>> herbivore.
Dans Titan Quest (mais ça existe dans d'autres jeux ...) des affixes viennent s'ajouter aux objets. Et avec de la chance, on peut tomber sur 1 préfixe + 1 suffixe.
La liste, tu peux la trouver ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun 03 Déc, 2007 22:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Lun 03 Déc, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Dans Titan Quest (mais ça existe dans d'autres jeux ...) des affixes viennent s'ajouter aux objets. Et avec de la chance, on peut tomber sur 1 préfixe + 1 affixe.
La liste, tu peux la trouver ici : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html |
À noter que pour Titan Quest comme la plupart des autres jeux avec le même système, une fois traduits en français, certains "préfixes" se retrouvent être en pratique des suffixes, et réciproquement (la classification "préfixe"/"suffixe" étant en général faite pour l'anglais). _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 2:32 Sujet du message: |
|
|
UP ...
Juste pour dire que j'ai rédigé quelques lignes en tout début du sujet pour redécrire de manière compréhensible par tous (enfin j'espère ...) les différents types d'objets.
Bonne lecture.
PS : l'ancien contenu commence à dater, donc ne vous attarder par trop dessus ...
 _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Dim 17 Fév, 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
| En résumé, les NU sont des objets normaux (blanc) dotés de bonus prédéfinis, et portés exclusivement par des monstres bien précis. |
Sauf erreur, je n'ai jamais vu d'objet blanc avec des lignes de bonus (à part ceux dédiés aux mages qui ont toujours un peu de régen d'énergie).
Pour moi, les NU sont les objets introuvables chez les marchands car uniquement portés par certains mobs : par exemple jambières d'anouran ou couvre-chef du barbare. Ces objets peuvent être blancs, jaunes ou verts et seuls les magiques ou rares possèdent des affixes, qui n'apparaissent d'ailleurs pas sur le nom de l'objet.
Pourrais-tu donner un exemple concret d'un NU afin de m'éclairer sur ce point ? _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |
StilTeg Telkine

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 4155 Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis
|
|
|
 |
boumshiboom Mort éveillé

|
Posté le: Dim 17 Fév, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est bien ce qu'il me semblait
mais alors que veut dire CAS par : "dotés de bonus prédéfinis" ? Y a t-il un rapport avec les RU associés ?
Y'a des jours je me sens l'âme d'un boulet...  _________________ La politique de l'autruche c'est une politique qui court vite et qui pond des gros oeufs. |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 18 Fév, 2008 2:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien voulu dire du tout, ça m'apprendra à reprendre d'anciennes notes et de les remodeler ...
Les NU ont des caractéristiques différentes des RU qui se rapportent aux mêmes monstres.
Ils sont en fait inférieurs, et sans aucune ligne de bonus fixes.
Par contre, même si la plupart seront gris ou blancs, il est théoriquement possible de trouver un NU + 2 affixes très intéressants ... ce qui donne au final un NU meilleur que le RU correspondant qui lui n'aurait aucun affixe, ou un pauvre préfixe en carton. _________________ GG. GL. HF.
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|