Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview de Michael Fitch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Commentaires de nouvelles
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 18:56    Sujet du message: Interview de Michael Fitch Répondre en citant
Titan Quest Vault a pu poser quelques questions au sujet de Titan Quest : Trône Immortel à Michael Fitch, Directeur Créatif de Titan Quest: immortal Throne chez THQ. La traduction de cette interview est désormais disponible ici sur Titan Quest - FR dans la section Blogs & Interviews.

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.

Dernière édition par Gorkk le Sam 17 Fév, 2007 1:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stromgle
Satyre

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant
Merci.. je dirais même un gros merci !!! Interview très intéressante. Sa nous permet d'en apprendre d'avantage. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nemcis
Satyre

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis content d'en apprendre plus.

Petit souçi : la modification des fichiers originaux risque de provoquer des plantages.
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant
nemcis a écrit:
Petit souçi : la modification des fichiers originaux risque de provoquer des plantages.

Bah comme pour n'importe quel patch, il faudra avant tout remettre les fichiers dans leur état original pour faire la mise à jour, rien de plus normal Wink

Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nemcis
Satyre

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant
Donc, pour un profane, l'éditeur* ne sera jamais aussi simple à utiliser que celui de Neverwinter 1.

*je ne l'ai pas trouvé dans les dossiers, donc jamais testé; mais mon avis est basé sur ce que j'ai lu
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant
nemcis a écrit:
Donc, pour un profane, l'éditeur* ne sera jamais aussi simple à utiliser que celui de Neverwinter 1.

*je ne l'ai pas trouvé dans les dossiers, donc jamais testé; mais mon avis est basé sur ce que j'ai lu

L'éditeur est très simple à trouver, il y a des raccourcis mis dans ton menu démarrer dans le répertoire Titan Quest, et les exécutables sont à la racine du répertoire d'installation du jeu (il est en 3 exécutables).

Question simplicité d'utilisation, le principal moddeur allemand avait indiqué il y a un moment qu'il est en réalité nettement moins complexe qu'il n'y parait au premier abord Wink

Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai pas compris le rapport entre le sujet et l'éditeur intégré qui permet de faire du modding ...
Sinon, il est effectivement assez simple d'utilisation.
Le problème se situe plus au niveau de l'ergonomie, ArtManager ou Editor, certaines tâches sont rébarbatives ...

Exemple, à chaque importation de records, toute l'arborescence se replie !
C'est complètement débile, et vive la perte de temps énorme.
Ca serait tellement plus simple d'avoir une fenêtre volante avec tous les records, et de faire du drag & drop ...

L'ajout d'un aperçu dans l'éditeur est un bon point, même si c'est insuffisant.
Il y a plein de trucs à revoir pour faciliter la vie des moddeurs.
Et la mise à disposition des cartes originales, je suis contre ...
Les quêtes persos ne seront que de pâles copies amoindries des maps existantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorkk
Titan
Titan

MessagePosté le: Lun 29 Jan, 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
L'ajout d'un aperçu dans l'éditeur est un bon point, même si c'est insuffisant.
Il y a plein de trucs à revoir pour faciliter la vie des moddeurs.

Le pire c'est que ce sont les outils que eux utilisent aussi Wink (en partie en tout cas)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Et la mise à disposition des cartes originales, je suis contre ...
Les quêtes persos ne seront que de pâles copies amoindries des maps existantes.

D'un autre côté, ça permettra à ceux qui ont peur de se lancer de partir de la campagne de base, en commençant par faire uniquement quelques petites modifications (mais aussi pour voir comment est faite telle ou telle chose). Une fois qu'ils auront un peu plus confiance ils s'attaqueront à plus gros. Dans NWN, avoir les fichiers de la campagne de disponible, ça n'a pas empêché l'énorme développement de modules très originaux Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Commentaires de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: