Oracle: Mini Guide

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Oracle: Mini Guide

Messagepar James Lejambon » Ven Déc 15, 2006 7:34 pm

Oracle(Tempête/Esprit): Mini Guide


Introduction :


Tempête et Esprit sont des maîtrises qui se complètent parfaitement. Tempête apporte ses sorts destructeurs, ses multiples capacités à neutraliser les adversaires et de gros bonus de dégâts. Esprit vous donnera la possibilité d’exploiter tout le potentiel d’un bon bâton, vous accordera la possibilité d’invoquer 2 puissantes créatures pour vous épauler et l’activation des diverses auras renforcera vos dégâts ou affaiblira vos adversaires.

Dans ce mini guide, je vais vous présenter 2 builds d’oracle qui représentent, selon moi, les deux voies d’évolution possibles pour ce personnage.
Je vous présenterai tout d’abord « l’Oracle Triple-Attaque ». Un mage de combat qui détruit ses ennemis à l’aide d’un bâton et qui réduit les résistances de ses adversaires grâce à ses compétences de débuff.

Je vous détaillerai ensuite un build « d’Oracle Eclair Mortel ». Un lanceur de sort pur et dur qui, grâce à un équipement adapté, déchaîne la colère de Zeus sur ses adversaires.




Oracle Triple Attaque:




Les compétences :

Comme je vous l’ai indiqué en introduction, ce personnage utilise l’attaque au bâton et le débuff. Cependant, pour pouvoir causer un maximum de dégâts avec la triple attaque, cet oracle a besoin de s’approcher de ses ennemis. Il faudra donc également développer une stratégie de défense efficace.


Triple Attaque : Depuis la version 1.20, la triple attaque à beaucoup perdue de son efficacité : un gros malus de dégâts et des tirs qui ne frappent plus les ennemis de façon systématique. Malgré tout, une fois montée à fond, elle vous permettra de multiplier artificiellement votre DPS par 3.

Triple attaque max / Secret de l’arcane max


Rafale : Peut-on envisager un oracle sans rafale ? En plus d’être une très bonne compétence défensive, elle cause des dommages sympathiques et offre un gros potentiel de débuff grâce à aveuglement.

Rafale max / Aveuglement max


Décharge électrique : Si on ne tue pas nos adversaires d’un seul coup, il nous faut un moyen de les neutraliser. Renforcée par explosion électrique, la décharge peut assommer tout un groupe de monstres pendant 3 à 5s.

Décharge électrique max / Explosion électrique max


Aura glaciale : Un bon moyen de réduire la vitesse des ennemis et de se protéger des dégâts physiques et d’estoc. Idéale pour se défendre contre les monstres rapides, l’aura glaciale nous évitera de nous faire tuer en un coup.

Aura Glaciale max / Ravage du temps max / Nécrosis 0


Invocation de la tempête : Un seul point de compétence suffira à rendre cette invocation presque indestructible. Pour ce qui est des dégâts, les invocations de la maîtrise esprit sont bien meilleures. Par contre l’œil du cyclone offre un bonus de +100% de dégâts élémentaires. Pourquoi s’en priver ?

Invocation de la tempête 1 / Œil du cyclone max


Nuage Mortel : Rajoute des dommages à notre arme. Toujours bon à prendre. Froid paralysant et Choc électrique renforcent également vos dégâts : montez l’un ou l’autre suivant l’arme que vous utilisez.

Nuage mortel max / Froid paralysant ou Choc électrique max


Pulsion de tempête : A chaque coup que vous recevez vous avez une chance d’assommer tous les ennemis qui vous entourent. Investir dans cette compétence augmentera juste les dégâts causés. Un seul point suffira donc.

Pulsion de tempête 1


Alliance noire : A première vue, une compétence bien dangereuse qui vous demande de sacrifier de la vie. Néanmoins, combinée à pouvoir surnaturel, elle offre de bons bonus. C’est en voulant remédier à ce problème de dégénération que j’ai découvert la synergie qui donne à notre oracle toute sa force.

Alliance noire max / Pouvoir surnaturel max


Protection vitale : Une compétence utile mais qui se recharge en 5 minutes. Dans notre cas, son utilité sera très réduite.

Protection vitale 1


Invocation de l’étranger : Une invocation puissante mais qui meure au bout de 30s. Avec un temps de rechargement de 4 minutes, difficile de pouvoir compter dessus en permanence. Elle vous donnera quand même un sérieux coup de main pour abattre les boss. Placez-y 1 point dès que vous le pouvez puis mettez y les points qui resteront en fin de partie.

Invocation de l’étranger 1~max


Invocation du Roi spectre : Contrairement à ce que pense bon nombre de joueurs, c’est une invocation très polyvalente. Grâce à présence atténuée et au vol de vie, elle est tout à fait capable de tanker des groupes de monstres ou même un boss. Elle profite également de l’œil du cyclone et de pouvoir surnaturel qui valorisent ses dommages.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est sa faculté à débuffer les ennemis grâce au dévoreur d’âme qu’elle acquiert au lvl 5.
Votre spectre tire un dévoreur toutes les 10s qui réduit les résistances et la vie des ennemis sur un rayon de 6m. Alors certains diront « c’est bien joli tout ça, mais si le spectre rate sont coup ? ». Une bonne décharge électrique dans le tas avant d’attaquer et votre spectre fera mouche à chaque coup.

La dernière capacité du roi spectre est l’attaque mystique. Le plus intéressant dans cette attaque c’est sa capacité à assommer et à ralentir. Avec seulement 3 points dans cette compétence, le spectre tire 3 projectiles.

Invocation du roi spectre 5~max / Onde mortelle 1 / Présence atténuée 1~max / Attaque mystique 3


L’équipement :


Pour monter un perso viable et efficace, il ne suffit pas de placer des points de compétence dans les différents arbres. Vos compétences donnent l’orientation stratégique mais se sont les bonus procurés par le matériel qui donneront à votre build toute sa puissance.


Doigt osseux de Boréas:

Image

Voici un des piliers du build. Ce bâton apporte encore un gros débuff à notre arsenal. Il propose également un bon bonus de dégâts et de vitesse d’attaque : tout ce qu’il faut pour jouer triple attaque.


Collier d’harmonie :

Image

J’ai essayé ce collier pour voir si je pouvais compenser la dégénération entraînée par l’alliance noire et depuis, je ne l’ai plus quitté. En apparence les bonus ne sont pas terribles comparé à d’autres colliers. Pourtant, les 18% de conversion de dégâts en vie suffiront à vous rendre quasiment indestructible.


Vêtements du grand seigneur :

Image

Une armure de mage qui protège bien contre l’estoc, c’est plutôt rare. Un bon équipement défensif qui apporte tout de même +2 aux compétences.


Diadème doré d’Hésione :

Image

Issue d’un croisement entre un casque de CRS et un voile de jeune mariée, cette coiffe est l’accessoire idéal pour repousser mouches, moustiques et autres nuisibles. Heureusement que les bonus sont là….


Bracelets d’archimage :

Image

On ne présente plus cet objet. Un incontournable de TQ. Ces bracelets donnent une bonne vitesse d’attaque, une grosse réduction de rechargement et réduisent occasionnellement les résistances de vos adversaires. Intéressant tout ça !


Bottes de Mage Combatif :

Image

Ces bottes protègent un peu moins que les jambières d’archimage mais les bonus sont beaucoup plus intéressant. Particulièrement celui de puissance défensive.


Les anneaux :

Bague céleste : une bague polyvalente qui boost les dégâts, les résistances élémentaires et la vie.

Pierre d’étoile: résistance au feu, dégâts élémentaires et vitesse de lancement de sort. Cet anneau accroît la réactivité de votre perso. Très appréciable.

Sceau d’Héphaïstos : une bonne protection contre le feu et pas mal de vie. Je l’utilise ponctuellement pour aller taquiner les boss cracheurs de feu.


Les attributs :


Comme vous l’aurez compris, notre Oracle se régénère en convertissant une partie de ses dégâts en vie.

Plus je tape fort, plus je me régénère. L’intelligence va donc jouer un rôle important. J’ai arbitrairement décidé de monter mon intelligence à 500. Cela représente un investissement de 64 pts d’attribut soit 32 niveaux.

La dextérité permet de porter les armures et augmente votre capacité défensive. Pour pouvoir porter tous les équipements d’intelligence, il faut 163 de dextérité. Cela représente un investissement de seulement 10 points d’attribut. Si vous avez dépensé plus de 10 points, ce n’est pas grave : une bonne capacité défensive améliorera énormément votre capacité à survivre.

On regagne peut-être de la vie mais l’Oracle reste un freluquet qui porte des armures en mousse. Par conséquent, il subira d’importants dommages à chaque attaque. Il est donc indispensable d’avoir assez de vie pour absorber les chocs. En mettant tout le reste en santé, vous pourrez dépasser les 3500 HP. Avec l’équipement vous monterez à plus de 5000 HP ce qui est largement suffisant. Avec mon Oracle, j’ai atteint ce seuil de 5000 HP au lvl 60 et je place désormais mes points dans la dextérité. A ce stade de la partie, 40 points de capacité défensive seront plus utiles que 250 HP.

Pour ce qui est de la force, elle ne nous sera d’aucune utilité.

Nos sorts consomment peu de mana et alliance noire est là pour refaire le plein. Rien en énergie non plus.

Cette répartition des points n’est sans doute pas la plus optimale. Par contre elle permet de porter tous les équipements d’intelligence. Vous pourrez ainsi reconfigurer votre perso sans aucun souci et changer de style de jeu à votre guise.


Récapitulatif :


Maintenant que nous avons fait le tour des principales composantes du perso, voyons ce que ça donne quand on rassemble l’ensemble des données :

Tout d’abord les compétences. Voilà la répartition des points de compétence que j’ai appliquée à mon Oracle lvl 60. Il faudra prendre en compte que l’équipement fournit un bonus de +4 en Tempête (+6 à rafale) et +2 en Esprit. TitanCalc

Résumons maintenant les différentes capacités de notre oracle :

Réduire la résistance :

38% pendant 3s (Boréas)
45% pendant 6s (Rafale)
50% pendant 3s (6% de chance/bracelets d’archimage)
34% pendant 8s (dévoreur d’âme)

Ralentir:

Ralentissement du déplacement pendant 3s (50% de chance par contre-attaque / Froid paralysant)
15% de ralentissement pendant 1.5s (Attaque mystique)
-29% de vitesse totale (Aura Glaciale)

Réduire les dommages:

-41% de dégâts (Ravages du temps)
-45% de dégâts pendant 6s (Aveuglement)
-41% de dégâts d’estoc (Ravages du temps)

Assommer :

4,5~5,1s sur une zone variable(Décharge électrique)
1s (Attaque Mystique)
1.5s sur 5m (15% de chance en contre-attaque / Pulsion de Tempête)

Réduire la vie :

33% par attaque (Invocation de l’Etranger)
33% sur 6m (Dévoreur d’âme)
15% sur 6m (Onde Mortelle)
3~11% par seconde (Aura Glaciale)


Pas la peine de vous faire un dessin, ce personnage est un véritable fléau ambulant. Malheur à celui qui s’en approche. Lorsque vous aurez réduit de 167% la résistance de vos adversaires, même les plus solides se briseront comme de vulgaires brindilles.

En ce qui concerne les dégâts, on frise le ridicule. Environ 1000 de DPS au repos et 2400 avec Alliance noire et Œil du cyclone. Il faut quand même apporter une petite nuance à ces chiffres : Triple Attaque permet de lancer 3 projectiles. Il est donc possible d’atteindre un DPS de 7200, ce qui reste correct.

Les –60% de rechargement permettent d’activer Alliance Noire presque en permanence : plus besoin de se gaver de potions d’énergie. Décharge électrique et rafale se rechargent également beaucoup plus vite ce qui accélère le rythme de jeu.


Sur le papier, l’efficacité du débuff est assez difficile à appréhender. J’ai donc réalisé un petit montage vidéo pour que vous puissiez juger de l’efficacité du perso. Je précise qu'à aucun moment je n'utilise de potion. Je regagne ma vie uniquement avec la convertion.

VIDEO ORACLE TRIPLE ATTAQUE




Oracle Eclair Mortel:



L’objectif de ce build est de créer un vrai mage. Un perso qui n’utilise que ses sorts pour terrasser ses adversaires. L’éclair mortel est un sort puissant mais qui consomme tout de même 168 de mana par salve et qui se recharge en 12 secondes. Il va donc falloir trouver un équipement sur mesure pour résoudre ce genre de problème.


Les compétences :

A peu de chose près, les compétences utilisées par l’oracle triple attaque et l’oracle éclair mortel sont les mêmes. Par contre, le rechargement de –100% dont bénéficiera ce perso permet de mieux rentabiliser certaines compétences. L’attribution des points de sera donc différente.


Eclair Mortel : Ce sort constituera la source principale de dégâts. En plus de faire mal, il assomme et il se propage d’un ennemi à l’autre grâce à chaîne électrique. L’autre aspect appréciable de ce sort, c’est qu’il peut remplacer l’attaque de base au bâton (clic gauche).
Nous pourrons donc configurer ce perso afin de ne lancer que des sorts avec la souris.

Eclair Mortel max / Chaîne Electrique max


Décharge électrique : Bien que l’éclair aie la capacité d’assommer, celui-ci ne suffira pas pour stopper tous les monstres qui se ruent sur vous. Avec une bonne vitesse de lancement de sort, la cadence de tir de cette compétence est impressionnante. Plus aucun monstre ne pourra s’approcher.

Décharge électrique max / Explosion électrique max


Rafale : Une compétence qui reste incontournable. Bien qu’il soit possible d’assommer les archers avec la décharge électrique, la rafale sera souvent votre meilleure protection contre les boss.

Rafale max / Aveuglement max


Nuage Mortel : Vu que nous n’utiliserons plus de bâton, 1 seul point suffira. Par contre, le choc électrique va nous permettre de gonfler les dégâts des décharges, des rafales, et des éclairs.

Nuage mortel 1 / Froid paralysant 0 /Choc électrique max

Alliance noire : Cette fois nous n’aurons pas besoin de régénérer notre mana. L’alliance noire est donc pas nécessaire dans ce build. Par contre, les bonus de pouvoir surnaturel peuvent s’avérer très utiles.

Alliance noire 1 / Pouvoir surnaturel max


Protection vitale : Cette compétence pourra s’activer potentiellement toutes les 3s. L’investissement de quelques points devient donc rentable.

Protection vitale max


Invocation de l’étranger : Avec un rechargement de -100%, il est possible de profiter de cette invocation en permanence. De plus, nous verrons par la suite que pour pouvoir lancer nos sorts, nous devrons sacrifier en partie nos résistances. Un tank de cette qualité sera donc le bienvenu.

Invocation de l’étranger max


En ce qui concerne les compétences Aura glaciale ,Invocation de la tempête et Pulsion de tempête, la répartition est identique à celle de l’Oracle Triple Attaque.


L’équipement :


Après de multiples essais, je me suis rendu compte que l’éclair mortel (même boosté à fond) n’est pas assez puissant pour détruire tout un groupe de monstre en une seule fois. De plus son utilisation répétée vide notre barre de mana en un clin d’œil. Pour concevoir mon équipement, j’ai donc préféré la quantité à la qualité : le but sera donc de pouvoir lancer un maximum d’éclairs sans se ruiner en mana.


Diadème doré d’Hésione :

Image

C’est le meilleur casque pour un héros d’intelligence. Incontournable.


Bracelets d’archimage :

Image

Les bonus qui nous intéresserons cette fois sont le rechargement et la vitesse de lancement de sort.


Bottes de Mage Combatif :

Image

En ce qui concerne les bottes, le choix est assez restreint pour les mages. Je préfère les bottes de mage combatif mais les jambières d’archimage feront très bien l’affaire.


Bâton Héka :

Image

Un bâton de feu pour un mage qui utilise la foudre ? Et oui ! Comme je vous l’ai dit, le but du jeu est de n’utiliser que des sorts pour terrasser nos ennemis. Les –22% en rechargement et les –22% en réduction de coût de mana nous y aiderons grandement.


Robe de Méditation de Feng Xao :

Image

Dans son ensemble, cette armure n’est pas terrible. Mais c’est la seule armure légendaire qui propose à la fois une réduction des temps de rechargement et du coût en énergie. D’un autre côté, si on s’assure que personne ne puisse nous toucher, à quoi bon porter une armure épaisse ?


Sceau du Grand Prêtre :

Image

Avec un peu de chance, vous pourrez atteindre les –29% de réduction de coût avec cet anneau. Voilà qui vous fera économiser pas mal de mana. Le reste des bonus n’est pas génial mais on s’en accommodera.


Bague Cartouche :

Image

Un peu de réduction et surtout un bonus qui peut dépasser les +100% en vitesse de lancement de sort. Cette bague apporte également un peu de dégâts élémentaires qui nous serons bien utiles.


Polaris :

Image

On en rajoute encore une couche avec ce très bon item : réduction de rechargement, réduction de coût en mana et dégâts élémentaires.


Les attributs :


En ce qui concerne les attributs, la répartition est la même que pour l’oracle Triple Attaque :

Une petite dizaine de points en dextérité pour pouvoir porter tous les équipements et le reste réparti entre santé et intelligence.


Récapitulatif :


Voici tout d’abord le TitanCalc qui résume la répartition des points de compétence.

Pour bien comprendre la stratégie du perso, voilà quelques éclaircissements.

Si on fait la somme des bonus procurés par l’équipement, on obtient ceci :

-113% de rechargement:

Toutes les compétences se rechargent instantanément. On profite donc de l’invocation de l’étranger en permanence ainsi que de l’éclair, de la décharge, de la rafale….


+ 300% de vitesse de lancement de sort :

Avoir des sorts qui se rechargent vite c’est bien, mais pouvoir les lancer rapidement c’est encore mieux. Pour ceux qui sont un peu perdu, la vitesse de lancement de sort pour un mage correspond à la vitesse d’attaque pour un guerrier. Même si les sorts se rechargent immédiatement, il faut un certain temps « d’incantation » pour les lancer. En augmentant la vitesse de lancement de sort, on diminue ce temps d’incantation.

-95% de coût en énergie :

Tous vos sorts à prix cassé !!! Un slogan digne de la Foir’Fouille mais qui résume bien la situation. Un éclair mortel qui vous coûtait 170 de mana à la base, ne vous en coûtera plus que 8.5 après réduction. Sachant qu’avec mon perso j’ai une régénération de mana d’environ 18 pts/seconde, cela signifie que je peux lancer 2 éclairs/s sans perdre un point d’énergie. De manière plus générale, vous pourrez spammer n’importe quel sort sans jamais perdre d’énergie.


Avec cet équipement votre oracle se transformera donc en véritable mitrailleuse. L’éclair en clic gauche, la décharge en clic droit et feu à volonté. La décharge électrique atteint une cadence de tir hallucinante qui vous permettra de clouer sur place tous vos ennemis.

Par contre, tout n’est pas parfait non plus. Et si votre puissance de feu est considérable, vos résistances, elles, sont misérables. Avec –100% à l’estoc, mieux ne vaut pas trop aller au contact. Mais pas de panique. Avec l’étranger en guise de tank et la synergie Aura glaciale/Pulsion de tempête/Protection vitale, vous survivrez relativement facilement.
Les seuls ennemis qui opposerons une réelle résistance seront les boss. Il est impossible de les assommer et certains (comme Typhon, par exemple) résistent très bien à la foudre. Il vous faudra donc user un peu vos bottes et mériter votre victoire.

Une dernière petite remarque sur l’équipement : avec des bracelets d’archimage à –46% de rechargement, on atteint un total de –115%. Il est donc possible de remplacer Polaris par une Faveur d’Aphrodite ou la Robe de méditation par un Vêtement du grand Seigneur. Si vous faites cela, votre perso sera plus solide et conservera tout de même un rechargement proche des -100%. Par contre, les sorts ne seront plus gratuits et il vous faudra boire une potion de temps en temps. A vous de voir.


Conseils et astuces :


Voici quelques petits conseils qui peuvent vous faciliter la tâche :
  1. Pour débuter avec un oracle, utilisez le pic de glace. Une bonne compétence qui ne nécessite aucun matériel particulier pour faire de bons dégâts.
  2. Essayez de monter vos niveaux de maîtrise rapidement : cela vous donnera pas mal de vie, intelligence et dextérité. Le mode Normal est facile. Profitez en pour vous renforcer.
  3. Contre un boss ou un groupe de monstres balèzes laissez le roi spectre engager le combat et prendre l’aggro. Vous n’aurez plus qu’à prendre vos ennemis à revers.
  4. Ne négligez pas la capacité défensive. Notre armure n’est déjà pas très épaisse. Pas la peine de se prendre des coups critiques en prime. 300 ou 400 points de CD vous simplifieront grandement la vie.
  5. Les deux résistances à monter en priorité sont l’estoc et le feu. L’estoc car c’est le type de dégât le plus répandu après les dégâts de base. Le feu car il est largement utilisé par les boss les plus méchants.
  6. N’hésitez pas à rebuilder votre perso en cas de besoin. L’or ne sert qu’à ça. Briseur de sort par exemple permet de retirer les épines de typhon. Si vous devez affronter de grandes quantités de morts-vivants, utilisez bouclier spirituel et fléau psychique.
  7. Faites le maximum de quêtes secondaires. Les récompenses en XP ne sont pas négligeables. Vous gagnerez peut-être le level qui fera la différence.
  8. Prenez le temps de vous équiper. C’est primordial. Il suffit parfois de changer un bâton ou une armure pour sortir d'une impasse.


Conclusion :


Attaque au bâton ou à l'éclair, robustesse ou rapidité, voilà les choix que vous aurez à faire en montant votre oracle.

Si on doit comparer ces 2 builds, je dirais que chacun présente ses avantages et inconvénients.

L'oracle Triple-Attaque est vraiment un perso très performant en mode solo. Il est robuste, assez simple à jouer et reste efficace contre tout type d'adversaire.

L'oracle Eclair Mortel est capable d'anéantir des armées de monstres sans aucun problème. Par contre il se trouve bien démuni face aux boss qu'il ne peut assommer. En revanche c'est un perso très sympa à jouer en multi. Il est beaucoup plus flexible qu'un oracle triple attaque et les possibilités stratégiques sont plus nombreuses. Vous pourrez par exemple délaisser l'éclair mortel pour un briseur de sort et une vision mortelle. Dans ce cas, vous aurez un perso totalement dédié au "jeu de contre" qui permettra à vos alliés de jouer des builds agressifs sans prendre de risques. En investissant dans asservissement des ennemis vous pourrez tranformer votre oracle en véritable Minion Master capable de lever une armée de monstres féroces et dévoués.

Quoi qu'il en soit, si vous parvenez à réunir les 2 équipements, vous pourrez passer d'une configuration à l'autre sans aucun problème. Et c'est sans doute ce qui fait tout le charme de l'oracle. Pouvoir alterner 2 styles de jeux différents avec un seul personnage c'est assez sympa.

Convaincu ou pas, j’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir ces personnages. Si vous avez des questions, remarques ou propositions, n’hésitez pas.
Dernière édition par James Lejambon le Jeu Fév 22, 2007 6:44 pm, édité 1 fois.
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar Boomer » Ven Déc 15, 2006 8:50 pm

Bravo !!! :yeah: :yeah:
Très bien fait, complet, bien présenté ca donne envie de commencer un oracle :clap:

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Boomer
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Sam Nov 04, 2006 7:14 pm
Localisation: Mennecy (91)

Messagepar StilTeg » Mer Déc 20, 2006 9:13 am

J'adore les gens qui arrivent à monter des guides et je voudrais te remercier et te féliciter pour le travail. Je voudrais seulement relativiser un tout petit point de tes commentaires : avec l'équipement que tu as, cela te fait un +4 à toutes tes competences et +6 à rafale ! Ca aide pas mal aussi !!!!

d'ou une question qui interessera peut-etre pas mal de monde : d'ou tiens-tu ton équipement ? Tout fait solo avec ce personnage ? Trade ? Tout fait solo avec d'autres personnages ?
Merci d'aider la communauté !!! et Bravo encore !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar James Lejambon » Mer Déc 20, 2006 6:12 pm

Merci pour vos sympathiques appréciations :jap:

En ce qui concerne l'équipement, je dois dire que j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. :D

Je n'ai joué qu'en solo. Et voilà en gros comment ça c'est passé:

Lvl 1 à 55:

J'ai terminé tranquilement l'aventure en 1.20 et j'ai fait quelques runs pour m'équiper. J'ai droppé Pierre d'étoile / Jambière de Mage combatif / Doigts osseux de Boréas / Vêtement du Grand seigneur.

Lvl 55 à 60:

Au départ, je voulais me procurer un équipement -100% rechargement donc j'ai réinstaller le jeu et je l'ai patché en 1.15 (j'ai déjà parlé de cette méthode dans un autre topic).

Avec cette version du jeu, tu run typhon en 3 ou 4 minutes (même avec un mauvais équipement) et tu droppes en moyenne 1 légendaire par run. Soit environ 15 à 20 légendaires/heure. A ce rythme, tu t'équipes assez vite.


Personnelllement, je suis pas du tout un fan de la course à l'item. Cette petite combine m'a donc grandement simplifiée la vie. Il existe des tas de moyens de se procurer des équipements. A chacun d'utiliser la méthode qui lui plait.

Je connais pas tous les items de TQ. L'équipement que je propose n'est sans doute pas le meilleur. Ce qui est sûre c'est que Boréas et Harmonie sont incontournables. Pour le reste, à vous de voir. ;)
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar darkauron » Ven Déc 22, 2006 10:10 pm

Salut, j'ai trouvé ton guide super, je viens juste d'avoir le jeu, et j'ai un oracle lvl15, seulement je ne comprend pas certain truc dans ton guide,
"Comme vous l’aurez compris, notre Oracle se régénère en convertissant une partie de ses dégâts en vie. "
Je vois pas quelle maitrise nous permet de gagner de la vie en faisant des degat, j'ai du louper un truc, je sais pas.
Et aussi, tu ne parle pas d'eclair mortel, cette competence n'est pas rentable ?

merci.
darkauron
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Nov 14, 2006 6:36 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 23, 2006 2:14 am

C'est grâce au Collier d'Harmonie, et à ses bonus de convertion de vie.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar James Lejambon » Dim Déc 24, 2006 3:37 pm

Effectivement, c'est le bonus de "convertion de dégats en vie" fournis par le collier Harmonie qui permet de se régénérer.

Pour ce qui est de l'éclair mortel, j'en parle dans mon intro :D

Au départ, je destinais mon oracle à lancer de gros éclairs. En regardant les bases de données, je m'étais rendu compte que l'éclair offrait un DM de plus de 350. Ce qui est largement au dessus du DM proposé par toutes les armes existantes.

Je pensais donc que l'oracle était le perso qui possédait potentiellement la plus grosse puissance de feu. Grossière erreur.

En fait, il est mathématiquement impossible pour un perso utilisant des dégats élémentaires de dépasser la puissance de feu procurée par un javelot ou un déchiqueteur à pic. La démonstration est un peu compliquée donc je ne détaillerai ce point que si quelqu'un est intéressé :p

Pour moi, l'éclair mortel reste une bonne compétence car même si elle ne cause pas beaucoup de dégats, elle assome. Une fois que l'on commence à pilonner un groupe de montres, ceux-ci sont paralysés et finissent par succomber.

Ce qui nuit à l'éclair mortel, c'est son coût en Mana.

Avec Triple Attaque on peut taper aussi fort pour bien moins cher. Et avec décharge électrique, on peut assomer les montres en permanence. Voilà ce qui a, en partie, motivé mon choix. ;)
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar bobmaurane » Dim Déc 24, 2006 5:05 pm

Très belle description de ton perso :yeah:

J'ai un oracle lvl 35 mais mal balancé,j'ai commencé le jeu depuis peu et c'est un premier perso,je n'ai même pas encore investis tous mes points (en fait seul Typhon me pose problème maintenant,avec ses baffes à -1000 pv).
Sinon les telkines sont des lopettes à côtés :p
Je n'ai aucun objet puissant,rien à voir avec tes objets légendaires :lol:
Rassure-moi : ce n'est pas en mode normal que tu as trouvé tout ça ;)
C'est le problème du mode normal : Typhon est très fort,faudra bien suivre les conseils des "anciens" pour le tuer :merci:
Autre problème du mode normal : on ne droppe vraiment rien d'extraordinaire :roll:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar gregoslecampeur » Sam Déc 30, 2006 7:18 pm

Excellent build... je l'experimente depuis une semaine ca marche du tonnerre...
Néanmoins il reste fragile face a l'estoc et le poison...
Personellement j'ai pu reunir l'equipement décris exception faite de bague céleste... j'utilise des anneaux vert a la place avec une relique personnification du roi singe qui colle pas mal au build :

+12 de reduction au résistances :hin:
+6% résistance aux éléments
+36% résistance a la perturbation des compétences
+26% résistance a l'estoc
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
gregoslecampeur
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 5:11 pm

Messagepar dakine » Mar Jan 02, 2007 4:47 pm

Une question tout bete : toutes les armes et accessoires se trouvent en mode solo ou non, j'en suis au level 27 avec mon oracle et je n'ai trouvé aucuns éléments mentionnés dans ton post

Merci d'avance
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar gregoslecampeur » Mar Jan 02, 2007 7:03 pm

ton perso est encore trop jeune... ce genre de stuff se trouve plutot en légendaire vers les niveaux 50-55 et plus...
Invocateur Niv 65
Conquerant Niv 66
Oracle Niv 63
Templier Niv 55
ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
gregoslecampeur
Tueur de Rats
 
Messages: 80
Inscription: Dim Aoû 06, 2006 5:11 pm

Messagepar Hukk » Lun Jan 08, 2007 11:30 am

Salut Salut.. Vais quand meme essayer ca.. Bon j'ai que le casque et les botes mais bon ! Boire des potions ne m'a jamais dérangé... Elles sont la pour ca ! Et puis c'est pas comme si on savait en mettre que 16 a sa ceinture quoi :D

Et félicitations pour le post. Clair, net et chouette a lire ! Fait avec amour du gout tout ca :)

Bon jeu a tous et bonne journée a tous !
"Aie la sagesse de changer ce qui peut l'être et d'accepter ce que tu ne peux changer" (Marc Aurèle)
Avatar de l’utilisateur
Hukk
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Mer Déc 27, 2006 9:22 pm
Localisation: Belgique

Messagepar James Lejambon » Sam Jan 13, 2007 3:59 pm

Encore merci pour vos remarques. ;)

Désolé de n'avoir pas répondu à vos questions, mais j'étais un peu occupé ces derniers temps.

Je vais essayer de reprendre vos différentes remarques:

L'équipement: Effectivement, l'équipement que je propose se droppe à haut level. Ne soyez pas surpris de ne pas avoir ces items au level 30 ou 40. Si j'ai un peu de temps j'essaierai de trouver une version "commune" de cet oracle pour que chacun puisse se faire un bon perso sans passer des heures à dropper.


Les résistances: Comme l'a mentionné Gregoslecampeur, ce perso à une résistance pitoyable face au poison. I faudra donc vous méfier de certains Boss comme l'hydre ou Typhon qui peuvent vous terrassez. Pour tout les autres ennemis, la conversion compensera largement les dégats sur la durée.

Face à l'estoc, ma résistance est de -26% mais je réduis les dommages de 41% avec ravage du temps. On résiste donc encore pas trop mal (pour un mage) face à ce type de dégâts.

La conversion: Effectivement, la conversion n'est pas obligatoire. Mais elle s'associe très bien avec la triple attaque. En fait, plus on s'approche de l'ennemi et plus on fait mal (car les 3 projectiles touchent). Plus on fait mal, plus on regagne de vie. Et plus on regagne de vie, plus on survit facilement. C'est un "cercle vertueux" qui permet de profiter au maximum de la puissance de la triple attaque.
Sans conversion, certains passages risquent d'être délicats:les boss par exemple, qui font mal et qu'il est impossible d'assommer.

Voilà pour ces petites précisions, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :jap:
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar kamu » Lun Jan 15, 2007 8:13 pm

j'ai une question sur le conversion des dégats en vie .Je joue augure et j'ai mis le collier d'harmonie mais je trouve que la conversion n'est pas très probante. En plus j'ai essayer de sertir un baton avec une relique qui convertit aussi mais encore une fois je ne trouve pas le resultat terrible donc je comprend pas.
kamu
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Oct 23, 2006 5:37 pm

Messagepar dakine » Lun Jan 22, 2007 10:21 am

concerant les équipements, je voulais savoir si il y a des endroits définis pour les recuperer, je suis au level 49 en mode epique et je n'ai toujours rien trouvé pour le moment.

Merci d'avance
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar StilTeg » Lun Jan 22, 2007 10:35 am

qu'entends-tu par "rien trouvé" ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar dakine » Lun Jan 22, 2007 11:26 am

aucun des éléments mentionnés dans le post ( doigt osseux, collier d'harmonie,vetement du grand seigneur,diademle doré, bracelet d'archimage ... )
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar heka » Lun Jan 22, 2007 3:32 pm

Si tu joues en version 1.20 tu devrais essayer le mode de réarrangement des drops dans les coffres gardés par des boss uniques : j'ai quasi rien droppé dans tout l'acte 1 et j'étais plutot mal barré en légendaire faute d'équipement, et ça a été la soluce.

C'est ici sur ce forum : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2644.html
La musique est la bande-son de notre vie

Augure lvl 65
heka
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Jan 18, 2007 8:22 am

Messagepar StilTeg » Lun Jan 22, 2007 4:23 pm

dakine a écrit:aucun des éléments mentionnés dans le post ( doigt osseux, collier d'harmonie,vetement du grand seigneur,diademle doré, bracelet d'archimage ... )


Attention, tu parles la d'items rares (unique en fait dans leur denomination du jeu : et ici ca doit etre du legendaire meme) donc d'items que tu ne vas pas trouver à tous les coins de rue ... le personnage qui t'est décrit ici a plusieures heures de jeu legendaire derriere lui et a eu le temps de chercher plein d'items pour trouver ceux-la ! Ca viendra avec le temps, ou en commercant avec les autres joueurs du forum (voir la section trade)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar dakine » Lun Jan 22, 2007 4:31 pm

je suis bien en version 1.20, merci pour cette info, mais je l'ai deja testé, le soucis c'est que je n'ai pas de dossier custommaps

de plus je n'ai pas accès a quetes personnalisées
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar StilTeg » Lun Jan 22, 2007 4:45 pm

pour le dossier custommaps, il te suffit de le creer ! ensuite, tu copies ce qui va bien comme expliqué dans le MOD
Pour les quetes personnalisées, dans le menu du jeu, au lieu de cliquer sur la campagne principale, tu cliques sur "campagne personnalisees" !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar James Lejambon » Lun Jan 22, 2007 9:39 pm

@ Kamu

Pour que la convertion marche bien, il faut que les dégats infligés soient assez élevés. Un Augure possède peu de compétences qui augmentent les dégats élémentaires. C'est donc normal que tu peines un peu.
Personnellement, je n'ai pas monté d'augure et je ne peut pas t'aider beaucoup plus sur ce point.

@dakine

Comme te l'as dit StilTeg, ces objets sont des items rares. C'est donc normal que tu ne les aies encore pas trouvé.

Pour ma part, j'ai droppé mon premier boréas sur le taureau en orient légendaire. Le reste, je l'ai droppé sur TYPHON après pas mal de runs.

Alors patience, un si bon perso ça se mérite!!! :lolol:

Et avec l'excellent MOD de CAS ça devrait être encore plus facile de dropper tout ça. :yeah:
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Messagepar dakine » Mar Jan 23, 2007 7:36 am

Merci pour les infos, effectivement avec le mod, les objets deviennent moins rares et du coup le jeu encore plus passionnant. Pour le moment je m'acharne sur le coffre de l'oliveraie et je suis vraiment étonné de tous les objets qui en sortent. :yeah:

Merci de votre aide
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar dakine » Ven Jan 26, 2007 4:04 pm

J'ai encore une petite question :oops: :oops:

est ce que l'aura glaciale a une durée de vie limitée ( sur mon oracle, lorsque j'active l'aura glaciale, sa durée est de 30 s et il faut la re activer à chaque fois : est ce normal ?? )
Oracle lv 51

Druide lv 54
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar RedSeriel » Ven Jan 26, 2007 4:59 pm

bizare, il ne me semble pas qu'elle soit limitée. pourtant quand on regarde titan calc, pour le niveau 1 on voit une durée de 1 sec.
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar dakine » Ven Jan 26, 2007 5:07 pm

autan pour moi, c'est pas de l'aura glaciale que je voulais parler :oops: :oops: :oops: , c'est de l'alliance noire.
Oracle lv 51

Druide lv 54
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar RedSeriel » Sam Jan 27, 2007 9:38 am

oui, l'aliance noire est limitée
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar dakine » Sam Jan 27, 2007 9:48 am

ca présente donc un interet tres limité ? ne vaut il mieux pas investir les points dans une autre compétence
Oracle lv 51

Druide lv 54
dakine
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 20, 2006 3:28 pm

Messagepar RedSeriel » Sam Jan 27, 2007 11:25 am

James explique dans le début de ce post l'interet de l'aliance noire.
Maintenant, pour ma part je m'en passe.
A toi de voir selon ta façon de jouer si tu peux l'utiliser ou pas.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
Avatar de l’utilisateur
RedSeriel
Annihilateur de Rats
 
Messages: 555
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:38 pm

Messagepar James Lejambon » Sam Jan 27, 2007 7:59 pm

Avec l'équipement que je propose tu as un +2 en esprit (Vêtement du grand seigneur) et tu as un rechargement de -60% (bracelets d'archimage+diadème d'hésione).

J'ai donc une alliance noire qui se recharge vite et qui dure longtemps.

Je n'ai pas chronomètré précisément, mais j'ai moins de 10 s d'attente avant de pouvoir relancer mon alliance noire.

Cette compétence me permet de taper plus fort, d'augmenter les dégats des invocations, et de me passer de potions de mana. Pourquoi s'en priver?

D'une manière générale il faut juger une compétence en fonction de l'équipement que l'on utilise: sans rechargement rapide et sans leech de vie, l'alliance noire n'est pas terrible. Mais dès qu'on réunit les items qui vont bien, ça devient très puissant. ;)

Lorsque vous voulez construire un perso, il ne faut pas se braquer uniquement sur l'arbre des compétences. Pensez également au matos! A compétences égales un bon équipement peut facilement mutiplier la puissance du perso par 2 (voir par 5 ou 10 parfois :lol: ).

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. :yeah:
James Lejambon
Tueur de Rats
 
Messages: 77
Inscription: Dim Nov 12, 2006 10:26 pm

Suivante

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron