Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Oracle: Mini Guide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Combinaisons de maîtrises
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupilami
Mort éveillé

MessagePosté le: Sam 10 Fév, 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant
Salut

Merci pour ton guide , je serais bien tenté d'en créer un. Une fois que j'aurai fini le jeu en mode légendaire avec mon briseur de sort.
J'ai déjà quelques objets qui pourrait m'aider surtout pour la maitrise tempête
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai remanié un peu mon article et j'y ai intégré un exemple de build d' Oracle Eclair mortel.

L'équipement proposé vous donnera peut etre quelques idées pour améliorer vos mages.

En attendant je vous laisse lire et réagir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 22 Fév, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant
Ok merci j'en ai commencé un, il est encore qu'un enfant mais il va grandir Good game
royaldonut
Oiseau maudit

MessagePosté le: Dim 04 Mar, 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour !
Déjà félicitations pour ce guide très bien réalisé sur l'oracle !
J'avais un oracle level 55 que j'avais un peu délaissé pour m'intéresser à d'autres classe de persos puis je suis revenu à mon oracle après avoir lu ce très bon guide !
J'ai penché pour l'oracle triple-attaque, qui selon moi, reste un perso très très puissant Wink)
Je voulais juste apporter une suggestion concernat l'armure que l'on peut porter : l'armure "Vêtements du Grand Seigneur" est une bonne armure (+2 à toutes les compétences) mais une armure toute aussi intéressante est la "Robes de Sidiros Loros" qui confère des dégats de froids assez importants (+42% il me semble) et surtout qui booste les résistances aux éléments (55/57% de résistance).
Voilà tout, bon jeu à tous.
+++
Tomtoutouf
Zombie grondeur

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 0:53    Sujet du message: Répondre en citant
Le grand avantage d'alliance noir, c'est aussi de remonter l'energie du roi spectre. En effet, la présence atténuée lui fait perdre beaucoup de mana. C'est ça qui m'a poussé aussi à utiliser l'alliance noir plutôt que de réinvoquer le spectre (surtout quand on l'a invoqué sous l'effet d'un cairn +3 aux maitrises)
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant
@ royaldonut

Je connaissais pas la robe de Sidiros. Apres avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué que cette robe apporte pas mal d'intelligence (ce qui booste les dégats élémentaires) mais elle n'augmente pas les dégâts de froid. Tu as peut etre confondus deux armures? Rolling Eyes

@ Tomtoutouf

C'est vrai que j'avais oublié de mentionner cet utilisation de l'alliance noire. Le roi spectre est un gros consommateur d'énergie et l'alliance noire lui permet de se régénerer rapidement. Cette remarque est également valable pour nos alliés qui se plaignent rarement de bénéficier d'une grosse régen de mana. Laughing
royaldonut
Oiseau maudit

MessagePosté le: Mar 06 Mar, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant
Autant pour moi James, tu a raison !
C'est vrai que cette robes n'apporte pas de dégats de froid (j'était fatigué..... hihi )
Cependant, elle reste une très bonne armure et je trouve qu'elle est légèrement supérieur à l'armure "vêtements du grand seigneur".
Ceci n'est qu'un avis personnel, mais si tu as l'occasion de l'essayer, tu jugeras par toi même Wink)
Bonne journée
+++
gregoslecampeur
Centaure

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant
J'apporte une suggestion :
Pourquoi ne pas utlisé necrosis ? avec 8 points on arrive a -81% de résistance aux dégats de vitalité ce qui colle bien avec le collier d'harmonie (avec le stuff on dépasse les -100%)
Et pourquoi pas placer 2 points dans bouclier spirituel et fleau psychique ?
+42 % de dégat sur les mort-vivants et 21% de résistance aux dégat de mort-vivants
par contre pour le bonus aux dégats j'ai peur que ca soit uniquement pour les dommages normaux et non elementaires Rolling Eyes
Templier Niv 55
ma liste de trade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James Lejambon
Centaure

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant
Je voulais d'abord revenir sur le choix du vêtement du grand seigneur. Le +2 aux compétences me permet entre autre d'allonger la durée de l'alliance noire. L'objectif étant de bénéficier au maximum de ses effets. En plus, si on considère que le notre oracle utilise environ 22 compétences, cela représente un gain de 44 pts de compétence soit plus de 14 levels. Pour moi, ce genre de bonus représente donc un sérieux gain en puissance.

Pour ce qui est de nécrosis, je dois dire que c'est une négligence de ma part. Je ne pensais pas que la convertion de vie était liée à la résistance à la vitalité et je me suis donc très peu intéressé à cette compétence. De plus, la régénération en vie étant déjà très correcte, je n'ai pas cherhé à aller plus loin. Je vais donc effectuer quelques tests pour tirer cette histoire au claire et je modifierai le guide en conséquence. D'ailleurs vos témoignages sur le sujet seront les bienvenus: 2 avis valent mieux qu'un.

Pour ce qui est de bouclier spirituel et fléau physique, c'est également une très bonne proposition. Je ne les ai pas mises dans le guide car je considérais que ça restait des compétences annexes. Le but que je recherchais était également d'avoir un bon perso à partir du level 60. Je suis donc allé à l'essentiel. Mais avec l'extension qui permet de gagner des points de compétence à ne plus savoir qu'en faire, je pense que c'est un bon moyen de les dépenser.

Pour ce qui est de l'effet de ces compétences sur les dégats élémentaires, pas de soucis. Les bonus qui augmentent les dégats contre un type de monstre, augmentent tous les types de dégats (élémentaires y compris). Ces compétences sont donc parfaitement appropriées pour un oracle.

Merci encore pour ces propositions. Wink
Poussin
Satyre

MessagePosté le: Ven 23 Mar, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant
Bon je débute donc mon conseil vaut ce qu'il vaut et je me trompe peut être.

Perso je mettrais quand même un en Nécrosis (vu qu'il passe a trois avec ton équip) pour favorisé les degat du roi spectre

Ensuite tu dis avec nuage mortelle de mettre max dans éclair ou dans froid,meme en utilisant un baton d'éclair, je mettrai quand meme un en froid (qui contera pour 5 avec l'équipe) pour augmenter les probabilité de contre attaque et augmenter les dégat de froid provoquer par le nuage. Et réciproquement avec ton baton tu a maxer froid ou éclair ? parce que si tu maxe froid pour le baton mettre un en éclair est utile pour rafale et décharge électrique.

Enfin si j'ai bien compris l'effet de nuage mortelle qui booste aussi les sort Embarassed
Kettrichken; Garde Chasse 36, Mégare Epique
Elea Stormfire, Invocateur 32, Plaine du Jugement normal
marsupilami
Mort éveillé

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant
Un petit up de ce guide

il semble que le vêtement du grand seigneur( dont la resist a l'estoc est passé à 32 % seulement ) ne soit pas le mieux pour notre oracle : j'ai plutôt opté pour un Habits de Calipso
- 42 % de résistance à l'estoc
- 49 % de résistance au froid
- 47 % résistance à l'elctricité
- + 38 en intelligence
- + 33 de dextérité
- 82% de régénération d'énergie
- + 82 de capacité défensive
- + 2 à toute les compétences
- accorde la compétence filet ( mais on s'en fout Niark )

Donc si on regarde bien on a une armure de mage qui booste bien mieux les résistances que le vêtement du grand seigneur , qui augmente l'intelligence ( donc le dégâts) , qui augmente la dextérité ( donc la capacité à éviter les projectiles) etc. et bien sûr + 2 à toutes les compétences Good game

Bref ,que demande le peuple? MrGreen ! C'est bien vous ?

il me manque plus qu'un collier d'harmonie et mon oracle sera tip top . En attendant je regarde chez les marchands si je peux trouver une amulette vert avec de la conversion de degâts.
Hellheim
Sanglier féroce

MessagePosté le: Sam 12 Mai, 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant
J'avais pris l'Oracle comme premier personnage, et la je suis N48 en Hades Epique. Je dois dire que je suis pour le moment pas satisfait de mon Oracle Triple Attaque pour une seule et bonne raison : Triple Attaque ne touche pas systématiquement.
Disons que 50% du temps, il n'y a qu'une de mes 3 attaques qui touche au corps à corps Rolling Eyes

Du coup la puissance de l'Oracle devient assez aléatoire. Avec les 3 coups, il fait très mal, mais vu qu'il touche pas tout le temps ca devient problématique, surtout quand il faut tuer avant d'être tuer (ce qui arrive fréquemment chez Hadès Hinhin ).
En plus je drope pas de très bons objets, donc mon Oracle est un peu faiblard niveau résistance :/

Je persévere, mais c'est assez frustrant >_<
Corsaire N21 - Egypte Normal
RedSeriel
Mégère du désert

MessagePosté le: Sam 12 Mai, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant
Attention à l'utilisation de la triple attaque, son fonctionnement n'est pas du tout le même entre l'utilisation en attaque principale ou secondaire. En attaque principale, il faut forcemment avoir une cible, en secondaire, pas de cible nécessaire, ça part tout seul. A tester pour voir si ça vous convient mieux.
Hellheim
Sanglier féroce

MessagePosté le: Sam 12 Mai, 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai Triple Attaque en attaque principal et Décharge électrique en seconde (pour étourdir les groupes d'ennemis).

En groupe Triple Attaque fait des ravages et touche forcement. Par contre en 1 contre 1, la moitié du temps, les 2 attaques qui partent sur les cotés ne touchent pas l'ennemi. Desfois ca dépends de comment mon perso se place par rapport a l'ennemi, c'est assez étrange.
Corsaire N21 - Egypte Normal
Rico
Statue de gardien en grès

MessagePosté le: Sam 12 Mai, 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant
marsupilami a écrit:
Un petit up de ce guide

il semble que le vêtement du grand seigneur( dont la resist a l'estoc est passé à 32 % seulement ) ne soit pas le mieux pour notre oracle : j'ai plutôt opté pour un Habits de Calipso
- 42 % de résistance à l'estoc
- 49 % de résistance au froid
- 47 % résistance à l'elctricité
- + 38 en intelligence
- + 33 de dextérité
- 82% de régénération d'énergie
- + 82 de capacité défensive
- + 2 à toute les compétences
- accorde la compétence filet ( mais on s'en fout Niark )

Donc si on regarde bien on a une armure de mage qui booste bien mieux les résistances que le vêtement du grand seigneur , qui augmente l'intelligence ( donc le dégâts) , qui augmente la dextérité ( donc la capacité à éviter les projectiles) etc. et bien sûr + 2 à toutes les compétences Good game

Bref ,que demande le peuple? MrGreen ! C'est bien vous ?

il me manque plus qu'un collier d'harmonie et mon oracle sera tip top . En attendant je regarde chez les marchands si je peux trouver une amulette vert avec de la conversion de degâts.

Et bien le peuple il dit "ça se drop très difficilement"
Je n'ai jamais pu voir un seul habits de calypso mais j'en conviens que c'est mieux que vêtements du grand seigneur, en plus je suppose que le skin est sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Combinaisons de maîtrises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: