|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Prométhée Centaure
|
Posté le: Lun 04 Déc, 2006 22:32 Sujet du message: Capitalisme sauvage !!!! |
|
|
Voici mon "premier guide" pour TQ
un "Aguide" en quelque sorte ( pssst le A est un suffixe privatif)
Constat numéro 1 : Titan quest est un jeu permettant l'enrichissement sans limite des avatars qui y prennent part, on droppe de manière illimité, on vend de manière illimité, et tous les marchands du jeu, ( les arkanistes maigres aux barbes grises, et les armuriers bedonnants ) semblent être aussi riches que Bill gates ...............ou Cresus si vous préférez les références antiquisantes..................
Constat numéro 2 : les joueurs constatent que l'or ne sert à rien, ils se trimballent avec trop de pièces d'or, en perdent rarement ( les mobs, boss, et autres joyeusetés ne sont pas communistes et ne vous obligent pas à collectiviser après un bon OS des familles...) et peuvent se permettre toutes les folies qu'ils veulent ....( m'enfin pas au level 4 c'est sûr)
Constat numéro 3 : certains PNJ, "commerciaux" sont de véritables rapiats néo-libéraux du genre : " tiens copain battlemage, aboule ta fraise, que je te vende mon super/méga/giga/tera talisman sacrificiel d'essence de la mort ( c'est sûr on meurt souvent quand on les porte ) 21 000 000 de drachmes (tétradrachmes ? quelle gueule ? alexandre ? seleucos ? antiochos ? philétaire ( mon préféré ) ? en or "
bref, ils te le vendent, mais quand tu leur revends, en revenant le voir au passage, tiens "ben ton super médaillon je te le reprends 700 000 drachmes....."
pour faire face à cette dictature néolibérale des marchands PNJ de TQ ( pas même de philosophie platonicienne, du Hobbes, du Smith, voire du milton friedmann merci l'anachronisme !!.....
j'indique :
-aux rares joueurs, qui trouvent l'or rare(je pouffe)/crucial/vital/etc....
-à ceux soucieux d'amasser pour une fois ne serait ce que virtuellement, de colossales quantités de métal jaune....
-aux fauchés/nolife qui y trouvent un exutoire.....
-mais aussi en réaction, au joueur de RPG blasé qui dit "meuh y a trop de po dans Tq ça sert à rien, c'est trop facile....
quelques rêgles,
ne serait ce que pour justifier la rédaction d'un tel "guide" ( ai-je dit Aguide ?? )
-ramassez tout, abolument tout ce qui tombe sur votre passage, même les objets gris cassés et rouillés ( ça fait toujours qques centaines de drachmes ) !!
-ne laissez surtout rien trainer sur le passage !!! un pauvre pourrait venir ramasser, et à votre instar se faire de l'argent, il se mettrait instantanément à lorgner sur votre plus que conséquente fortune ( normal vous ne vendez que des objets uniques ou dorés ) il lui viendrait des envies communisantes, si ce n'est des rêves de révolution prolétarienne, et votre perso, qui passe son temps à sauver ces gueux pourrait très bien se faire occire par les mendiants des bas quartiers de memphis.....
-n'achetez rien au marchands, ils sont bien plus riches que vous, quand vous êtes à un niveau élevé de revente de matos, ils lachent parfois 1 à 2 millions par cargaison !!
- les meilleurs endroits pour faire de l'argent sont les tombes ( ben tiens ) et babylone mmh c'est pas mal.....
-En tête de toutes les listes de loot , la vallée des rois, en épique près de 9 millions/10 millions par tournée..
-soyez prêts à faire 40 aller/retour par session de pillage, vous allez aimer votre pierre de portail.....
-constituez vous un capital d'un ou 2 milliards de drachmes, vous pourriez ainsi racheter à Hades les enfers lors de l'extension ( quoique j'en doute, n'est il pas le dieu de la richesse, également ?? )
-arrêtez de vous plaindre du trop grand nombre de "drachmes" dans TQ, dans le cas contraire retournez jouer à WoW, où manifestement ça coule beaucoup moins à flots...
Perseus battlemage nv 56 215 000 000 de tetradrachmes "canon attique"
-30% de parts de marché en grèce légendaire.....
-45% de parts de marché de la crète....
-actionnaire majoritaire de la vallée des rois avec 75% de parts de marché....
-détient en totalité le temple de Marduk à babylone.....
-joue au jeune dragon de la finance en Asie, 5% à Chang'an, 7 % au mont Wusao.....
-dialogue en binaire avec le dernier telkine pour lui acheter la faucille de Chronos....
à vos calculettes !!!
ps : achetez vous un attaché case ! |
|
|
 |
|
|
 |
Prométhée Centaure
|
Posté le: Lun 04 Déc, 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
Union soviétique ! pays merveilleux......
ok je sors..... |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 04 Déc, 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Ok ... tu sors
Trop 2eme degrès pour être considéré comme un "message politique".
Trop sérieux, pour être considéré comme du freeposting.
Trop flou pour que que participe.
Bref, espérons que le trop-plein d'or sera utile avec l'extension (un mélange paris/craft ... serait l'ideal)
D'ici là, content que tu te sois défoulé. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
bartok Satyre

|
Posté le: Mar 05 Déc, 2006 0:47 Sujet du message: |
|
|
T'es un grand malade mais jaime bien le style  |
|
|
 |
Yoh Coléoptère de magma
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 532 Localisation: Euskal Herria
|
Posté le: Mar 05 Déc, 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
Très bon
Hadés possede la corne d'abondance  _________________ No Censur for a Good Life |
|
|
 |
Endoran Eurynome

|
Posté le: Ven 08 Déc, 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
je suis fan!!! ( et puis bon hein Prométhée forcèment lol yoh tu me comprendras!!! lollll) _________________ Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique |
|
|
 |
norel Zombie grondeur
|
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 10:26 Sujet du message: Re: Capitalisme sauvage !!!! |
|
|
excellent guide pour les joueurs de wow
| Prométhée a écrit: |
-arrêtez de vous plaindre du trop grand nombre de "drachmes" dans TQ, dans le cas contraire retournez jouer à WoW, où manifestement ça coule beaucoup moins à flots...
|
moi j'arreterais de me plaindre du trop plein d'or uniquement quand j'arreterais de compter systématiquement le nombre de chiffres dés qu'il s'agira d'évaluer le prix, ne serait-ce que d'une potion divine, ou pire, de compter l'argent que j'ai
"alors ça coute combien une potion d'energie divine? 36000, c'est cher!"
aprés tu regardes l'or que tu as, ça te donne un chiffre imbuvable du genre :
254197564
alors tu comptes les chiffres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
9 chiffres, ça fait 254 millions alors, ça va je peux en acheter pas mal
quand tu cherches une arme ou une piéce d'armure spécifique en faisant des runs chez le forgeron, tu passes ta vie à compter les chiffres :
"1 2 3 4 5 6 7 8, 20 millions pour cette hache, l'arnaque!"
(au passage, vous avez pas un mod qui sépare les chiffres, pour faciliter le calcul?)
le pire c'est que je suis trés souvent à cours de thune avec mes persos bas niveau, je passe énormément de temps chez le marchand à trouver la perle rare, et beaucoup de temps aussi chez le mystique pour tester tous les templates possibles
"quoi? 500 dps seulement? il doit bien y avoir un moyen de gagner une dizaine de dps en prenant ce sort là au lieu de celui là!"
en ce qui concerne wow, aucune chance que j'y retourne :P |
|
|
 |
XuS Satyre

|
Posté le: Lun 22 Jan, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Juste comme ca cb d'heure de nolife sur le jeu? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|