[MOD] Les mods les plus courants ....

Discussions sur les utilitaires, les modifications ou les quêtes personnalisées jouables, altérant parfois des fichiers du jeu.

[MOD] Les mods les plus courants ....

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 29, 2006 11:23 pm

Introduction

La triche (appelons les choses par leur nom ...) est généralement néfaste à la durée de vie d'un titre, surtout s'il s'agit d'un Hack & Slash ...
Pourtant, un jeu video se doit avant tout d'être plaisant et ludique.
Et parfois, le joueur qui sommeil en nous ne se satisfait pas vraiment de ce que proposent les éditeurs / développeurs.

Ce sujet n'est pas une incitation à passer du côté obscure.
Simplement, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses et, pourquoi pas, en parfaite connaissance de cause, ne pas passer à côté de certains MODs intéressants.
Mais attention, bidouiller son personnage à la moindre occasion, c'est passer à côté des petits côtés réjouissants / surprenants / euphorisants, qui caractérisent un jeu comme Titan Quest.
D'ailleurs, finir le jeu au plus vite et le remettre dans son boitier en 1 semaine, serait ridicule.
Bref, pesez bien le pour et le contre avant d'exploiter des mods non-officiels ...


____________________________________________________________
TQ Vault : un coffre partagé
Très connu, et très utilisé, il permet de transférer seul et sans aucun risque, des objets d'un inventaire à un autre.
Sujet dédié à ce MOD sur le forum

TQ Vault Monitor : une console de lancement du jeu
Permet de "patcher" à la volée les bons fichiers, afin de démarer le jeu sans encombre.
Indispensable pour retrouver vos personnages si vous modifier leur inventaire, et parfois utile pour récupérer certains personnages buggués. (ça coûte rien d'essayer)


_________________________________________________________
TQMM : un gestionnaire de skins et de tuniques
http://www.systemreferencedocuments.org ... s/TQMM.zip


____________________________________________________________
TQ Portable : regroupe la plupart des MODs
http://www.demortex.com/apps/tqdefiler/SSTQPortable.zip
Il suffit de copier SSTQPortable.exe dans votre dossier d'installation, pour pouvoir modifier votre jeu.
Cet utilitaire est composé de 3 onglets, chacun destiné à un "programmeur en herbe".
Ci-après, les différents MODs accessibles avec TQ Portable :

Image ......... Image

Infinite Potion Stacking
Permet de positionner sur une même case autant de potions (santé ou mana) qu'on le souhaite.
==> d'après moi, un meilleur confort de jeu, pour une dose de triche relativement minime ...

Relics In All
Permet de sertir de reliques ou de charmes les objets uniques ( = épiques et légendaires)
==> une belle connerie !!!! ce MOD devrait être banni ... nuit gravement à l'intérêt du jeu.

Show All Damage
Permet d'afficher (à la manière des coups critiques) tous les dommages causés par son héros.
==> Indispensable pour tout testeur qui se respecte. Intéressant (temporairement) pour tout le monde.

Flying Bodies
Permet d'envoyer voler tous les corps ennemis morts.
==> Amusant, mais peut-être préférez-vous que ces animations gardent leur coté "inhabituel".

Experience Multiplier
Permet de multiplier vos gains en XP, par 2, 4, 8, 16, ou 32.
==> d'après moi, aucun intérêt ; le gain d'xp est juste et bien répartit tout au long du jeu.

Stat Points Gained Per Level
Définit le nombre de points d'attribut obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
2 par défaut, on peut mettre de 1 à 20.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la progression étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Skill Points Gained Per Level
Définit le nombre de points de compétence obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
3 par défaut, on peut mettre de 3 à 30.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la difficulté étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Unique Chance Multiplier
Permet de multiplier les chances d'obtenir un objet unique (= épique ou légendaire)
Il s'agit d'un coefficient (de x2 à x5), qui ne fait qu'amplifier la probabilité.
Pour une action ne débouchant pas sur un objet, ce coefficient n'y changera rien. ( 5 x zéro = zéro)
==> là, j'avoue, c'est intéressant. D'ailleurs c'est pour ce MOD que j'ai créé ce sujet.
Le rééquilibrage 1.20 est loin d'être parfait, alors plutôt que de laisser tomber TQ, utilisez ce MOD ...

Increase Chest Items
Permet d'augmenter le nombre d'objets trouvés en ouvrant un coffre.
==> là aussi, ça peut être intéressant. Notamment pour amplifier les coffres des boss légendaires.
Utilisé à bon essient, peut par exemple redonner de l'intérêt aux runs (Thalos, Manticore, ou autres ...)

Freeze Time Of Day
Permet de fixer une heure de la journée. L'ambiance graphique sera donc figer.
==> pas indispensable, mais c'est plus pratique que d'éditer le fichier config ...


Conclusion

Il existe d'autres MODs ou utilitaires, permettant par exemple de hacker ses personnages ou bien encore de choisir précisement quel(s) type(s) d'objet(s) seront droppés.
J'estime qu'ils n'ont pas leur place ici.
EDIT : exemple, avec le nouveau TQAvanced, qui permet d'être invincible ou encore de superposer à l'infini des objets dans l'inventaire ...

Ce sujet existe surtout pour présenter certains MODs succeptibles de redonner un peu d'intérêt au jeu, et non pour tout "destabiliser" ...
Bref, une fois que la lassitude commence à pointer son nez, à vous de voir si la solution n'est pas ici. Mais attention aux abus.

:pepe:
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Déc 10, 2006 9:15 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 7:19 am

Merci a toi CAS,

C'est vrai que si tu as fini le jeu avec toutes les classes de personnages et que tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur dans l'équipement droppé, ca peut etre tres utile !
et puis il y a d'autres mods qui permettent de bien s'amuser ! tout en restant raisonnable !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Vindilis » Jeu Nov 30, 2006 2:16 pm

Je n'ai jamais utilisé de mod mais comme le dit CAS cela peut parfois être interessant si l' on en fait une utilisation (tres) raisonable.
Mais comment cela se passe t il si on installe par ex. TQ Portable sur la 1.20 et que l'on veut ensuite mettre l'extension du jeu. Il n'y a pas un risque qu'elle ne veuille pas s'installer ??
Comme je l'a dit, je n'y connais pas grand chose sur le mods ...
Merci de me donner les recommandations de base ...
Vindilis
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Ven Nov 24, 2006 10:33 am
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 30, 2006 3:19 pm

Précautions à prendre :

• Lorsqu'un MOD, un utilitaire, un patch ... propose (= impose) de remplacer des fichiers existants, il est préférable d'en faire préalablement une copie de sauvegarde.
Dans la pratique, les patchs officiels, ainsi que la plupart des addons sont testés.
Donc hormis les versions bétas, on peut être relativement confiant.
M'enfin mieux vaut prévenir que guérir, c'est toujours plus simple de re-remplacer quelques fichiers par les originaux, que de sauvegarder - désinstaller - reinstaller - remettre les sauvegardes.


• Lorsqu'un MOD ou un utilitaire ne remplace pas de fichiers existants, il faut rester vigilant sur ce qu'il est susceptible de modifier.
D'une manière générale, c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas vraiment.
Du coup le plus simple (et le plus logique) c'est de remettre par défaut les "options" avant de mettre à jour son jeu.

ex : TQVault permet de transférer des objets d'un inventaire à un autre.
Il faut remettre les fichiers en bonne et due forme pour pouvoir jouer.
Et bien pour un patch, c'est pareil.
Les problèmes rencontrés par certains sont le fait d'avoir modifier l'inventaire d'un personnage, puis d'avoir mis à jour le jeu sans l'avoir remis en ordre ...
Du coup le jeu ne reconnait pas les personnages, et TQvault bug aussi, puisqu'il le code d'après patch est légèrement différent.
La solution, c'est de tout rectifier (via le moniteur + démarrage du personnage), et là, TitanQuest sauvegardera comme d'habitude comme si de rien n'était.
De cette façon, le patch n'y verra que du feu.

ex : Pour les patchs "à la volée", c'est la même chose.
Il est possible de restaurer les valeurs par défaut, et bien faites le pour l'installation d'un patch, d'un nouvel utilitaire (ou d'une future extension).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: [MOD] Les mods les plus courants ....

Messagepar StilTeg » Jeu Nov 30, 2006 3:55 pm

Apres lecture complete, et si je peux me permettre, (ca fait pas mal suite à la discussion que j'ai eue avec Carpentier Georges d'ailleurs)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:TQ Portable :

Infinite Potion Stacking
Permet de positionner sur une même case autant de potions (santé ou mana) qu'on le souhaite.
==> d'après moi, un meilleur confort de jeu, pour une dose de triche relativement minime ...


Pas entièrement d'accord, tu peux du coup te retrouver avec >100 potions vu le nombre que tu en trouves pendant le jeu, soit on peut dire une quantité illimitée ... A ce moment, tu es sur qu'hormis one-shot tu survivras à n'importe quel monste ... Je trouve que l'interêt des potions est quand tu te rends compte trop tard que tu n'en as plus ... Alors la tu as une poussée d'adrénaline ! Pas au point d'un perso HardCore (qui meurt définitivement) mais tout de meme ... !!!
Bon ce n'est pas mortel non plus je te l'accorde !

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Relics In All
Permet de sertir de reliques ou de charmes les objets uniques ( = épiques et légendaires)
==> une belle connerie !!!! ce MOD devrait être banni ... nuit gravement à l'intérêt du jeu.


D'un autre côté ... en RP, qu'est-ce qui empècherait de le faire ? Pourquoi pourrait-on sertir certains objets et pas d'autres ? Et puis je te promets que tu réfléchis à 3 fois avant de pouvoir sertir un objet légendaire !!!! Ce que je trouve plus grave serait de pouvoir dessertir des objets !

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Show All Damage
Permet d'afficher (à la manière des coups critiques) tous les dommages causés par son héros.
==> Indispensable pour tout testeur qui se respecte. Intéressant (temporairement) pour tout le monde.


Completement +1 :clap:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Experience Multiplier
Permet de multiplier vos gains en XP, par 2, 4, 8, 16, ou 32.
==> d'après moi, aucun intérêt ; le gain d'xp est juste et bien répartit tout au long du jeu.

Stat Points Gained Per Level
Définit le nombre de points d'attribut obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
2 par défaut, on peut mettre de 1 à 20.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la progression étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Skill Points Gained Per Level
Définit le nombre de points de compétence obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
3 par défaut, on peut mettre de 3 à 30.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la difficulté étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.


Completement +100 :clap: Je rajouuterais même que c'est de la grosse triche caractérisée !!! sans intérêt !! Le meilleur moyen de finir le jeu en 2h et se redemander pourquoi on l'avait acheté !!!

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Unique Chance Multiplier
Permet de multiplier les chances d'obtenir un objet unique (= épique ou légendaire)
Il s'agit d'un coefficient (de x2 à x5), qui ne fait qu'amplifier la probabilité.
Pour une action ne débouchant pas sur un objet, ce coefficient n'y changera rien. ( 5 x zéro = zéro)
==> là, j'avoue, c'est intéressant. D'ailleurs c'est pour ce MOD que j'ai créé ce sujet.
Le rééquilibrage 1.20 est loin d'être parfait, alors plutôt que de laisser tomber TQ, utilisez ce MOD ...

Increase Chest Items
Permet d'augmenter le nombre d'objets trouvés en ouvrant un coffre.
==> là aussi, ça peut être intéressant. Notamment pour amplifier les coffres des boss légendaires.
Utilisé à bon essient, peut par exemple redonner de l'intérêt aux runs (Thalos, Manticore, ou autres ...)


La aussi, pas entièrement d'accord (voir ce sujet avec Georges Carpentier) La fonction qui serait utile est un multiplicateur de stats pour els mini-boss et les titans !!! Pour l'ensemble des mobs je ne trouve pas ca franchement bien ... Autant directement rajouter les éléments qu'on veut et hop ! (je sais j'exagère beaucoup, ne le prend pas mal) La seule chose qui me chagrine c'est que les boss ne droppent pas franchement à la hauteur de leur difficulté. Autant je comprend de la malchance chronique de temps en temps, autant là ca a l'air d'être généralisé ... Mais les taux de drop des mobs standards sont presque trop élevés ! :roll:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Conclusion

Il existe d'autres MODs ou utilitaires, permettant par exemple de hacker ses personnages ou bien encore de choisir précisement quel(s) type(s) d'objet(s) seront droppés.
J'estime qu'ils n'ont pas leur place ici.
Ce sujet existe surtout pour présenter certains MODs succeptibles de redonner un peu d'intérêt au jeu, et non pour tout "destabiliser" ...
Bref, une fois que la lassitude commence à pointer son nez, à vous de voir si la solution n'est pas ici.

:pepe:


Voila ce que j'en pense ... ceci dit, plusieurs de ces possibilités sont intéressantes pour des cartes additionnelles et des développeurs !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 30, 2006 5:36 pm

• L'efficacité des potions (rehaussée en 1.20) n'a pour moi aucun rapport.
Avec un perso en carton, je remplis 4 colonnes de potions.
Le problème c'est la place perdue dans l'inventaire.
Par contre, surveiller ses réserves et/ou acheter en avance, c'est une question de "richesse", donc la triche viendrait de la bidouille des ressources en or, pas du stockage.
La vraie triche, c'est de pouvoir porter 4 ~ 5 items en plus, en imaginant qu'on est 5 panoplies différentes pour s'adapter à chaque situation (morts vivants, mini-boss feu, ect ...)
On est avantagé par rapport à quelqu'un qui n'en aurait que 4 ...

• Les objets rares sont spécifiquement plus avantageux que les objets uniques, plus polyvalents. Notamment grâce aux reliques.
D'ailleurs, je trouve que les items verts ne sont pas assez représentés dans les transactions.
Alors en solo, venir perturber cet "équilibre" en ajoutant par exemple Valeur d'Achille sur les meilleures armes légendaire, c'est complètement ridicule.
Pour un tricheur, autant se rajouter 200 en Force, et basta ...

• Pour les coefficients, cela augmente ceux qui existent déjà.
Un ennemi normal ne droppant jamais de légendaire ne sera pas affecté par le MOD.
Par rapport à l'autre sujet, effectivement, il faudrait pouvoir re-rajouter les beaux coffres.
Il faudrait aussi un MOD spécifique aux boss.
Le souci, c'est que l'effervescence de l'été est retombée. Et moins de joueurs = moins de motivation, donc moins de bidouilleurs qui se lancent dans le modding.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Vindilis » Jeu Nov 30, 2006 5:51 pm

Merci pour toutes ces explications ...
Vindilis
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Ven Nov 24, 2006 10:33 am
Localisation: Paris

Messagepar produnet » Sam Déc 02, 2006 3:24 pm

Chez moi ca ne marche pas :s jaimerais bien voir les dommage donc je coche, puis je lance le jeu, mais rien ne change :s
produnet
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 07, 2006 1:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Déc 02, 2006 5:51 pm

Dans les options, il faut activer l'affichage des coups critiques.
Si cette option est activée, dans le jeu normal, des chiffres jaunes apparaissent pour les critiques causés aux ennemis, et des rouges pour les coups critiques qu'on encaisse.

Si l'option fonctionne pour les critiques, mais pas pour tous les coups, dans ce cas, tu dois t'être trompé de version. A vérifier.
Mais le MOD fonctionne parfaitement, je l'utilise depuis le début ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Déc 07, 2006 12:27 pm

Une idée, Serait-il possible que Gorkk ou toi, CAC, puisse fiare en sorte que le sujet soit toujours bloquer en tête de la liste. Il pourrait ainsi servir de référence.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, :yeah: pour le topic.
A peluche.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Déc 07, 2006 2:09 pm

sujet soit toujours bloquer en tête [...] Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, disons que j'ai l'intention de le faire d'une façon ou d'une autre ...
Mais j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre ... là je suis dans ma phase "database / modding ". et euh ... hum ...
Disons qu'il y aura des modifications et des ajouts, d'une manière ou d'une autre ... mais je ne sais pas encore de quelle "envergure".
10 lignes de plus ici ( >> post-it) ou plusieurs sujets + un récap qui lui seul sera en post-it.

Toujours est-il que ça sera fait, mais rien d'urgent pour l'instant je pense.
D'ici à ce que j'y vois moi-même plus clair, ce sujet ne devrait pas être allé très loin ...
8)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

probleme

Messagepar le spartiate » Jeu Avr 05, 2007 7:57 pm

des que je mais soulseekkor's tq portable en bas c'est écris support test for version1.30,1.10 it sa veut dire quoi??? et pour les competence en plus est tout sa ne marche pas pouvent vous maider s'il vous plait
Dernière édition par le spartiate le Ven Avr 06, 2007 6:31 am, édité 1 fois.
le spartiate
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:17 am

Messagepar StilTeg » Ven Avr 06, 2007 12:58 am

et en francais, ca donne quoi ? qu'on puisse comprendre et t'aider ? :o

@CAS, je pense que ce sujet mérite Post-it ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 06, 2007 9:05 am

support test for version1.30,1.10 it sa veut dire quoi???

Qu'il est en cours de mise à jour, et qu'il fonctionne en partie mais pas complètement.

est tout sa ne marche pas

TQP n'est qu'une "interface" qui permets d'activer facilement différentes addons.
Il faudra attendre une mise à jour de tous les MODs qu'il gère pour que toutes les fonctions soient utilisables.
D'ailleurs, il y a de forte chances que certains ne soient jamais compatibles avec IT, et que des nouveaux voient le jour, sans jamais être retranscrits pour les précédentes version de TQ.

@CAS, je pense que ce sujet mérite Post-it ;o)

Euh, mouai ... quand je l'aurai remis à jour ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Avr 06, 2007 9:13 pm

Image
Le spartiate, encore 1 message aussi baclé, et c'est un BAN temporaire à la clé.
Tu voudrais le faire exprès, tu ne ferais pas autrement ...

Si les gamineries sont tolérées dans ta guilde, tant mieux pour toi, mais ici la moyenne d'age dépasse les 12 ans ...
Les autres, vous n'être pas concernés, mais j'ai tout de même enlevé les 5~6 derniers messages.
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim Mai 27, 2007 11:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar GrisburT » Jeu Avr 19, 2007 8:04 pm

Je voudrais savoir si le mod TQ Portable marche uniquement en solo ou s'il marche aussi en multi ? C'est surtout pour augmenter le taux du droprate que cela m'interesse
GrisburT
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 7:57 pm
Localisation: Apple Inc.

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 19, 2007 9:11 pm

Aucune idée ...
Le plus simple pour essayer, c'est de créer une partie en multi et de tester ...
Comme ça tu sauras si le créateur de la partie "hack" le jeu pour tout le monde, ou s'il faut que tout le monde active les MODs ... ou si ça ne fonctionne pas du tout en multi ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

mod inventaire

Messagepar lion » Mer Mai 02, 2007 3:03 pm

Pourquoi ne pas réaliser un mod qui permette d'aggrandir l'inventaire dans le jeu lui-même (augmentation du nombre d'onglets), sans passer par TQVault (comme il en existe un pour Dungeon siége 1). Ou alors créer un coffre de stockage accessible, par exemple, par téléportation afin de pouvoir stocker tous les sets ou objets uniques, collectionnite oblige.
Enfin,une idée pour les concepteurs du jeu: créer une zone spéciale, accessible à tout moment par téléportation (sorte de sanctuaire neutre), où l'on posséderait un domaine customisable grace à l'argent récolté (qui en pratique ne sert quasiment à rien si ce n'est acheter quelques potions de soin), où l'on pourrait stocker toutes ses acquisitions (objets uniques,sets,etc...), où l'on pourrait commercer avec des marchands spéciaux, où...à chacun d'imaginer la suite!
Invocateur 63
lion
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Avr 29, 2007 7:41 pm
Localisation: BEZIERS

Messagepar Onizuk@ » Mer Mai 02, 2007 3:19 pm

Simple, il est beaucoup plus facile de réaliser quelque chose d'externe que quelque chose IG comme tu le décris... Franchement ça vaut pas le coup, d'autant que le vault est très bien fait ;)
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

inventaire

Messagepar lion » Ven Mai 04, 2007 12:43 am

Le Vault, ça fait 4 jours que j'essaye de le faire fonctionner mais en vain. J'ai d'ailleurs abandonné: j'ai fait une restauration tant mon ordi été en vrac et sui revenu à la 1ère version du jeu. Le problème c'est que je ne vois plus grand intéret à continuer: J'ai dû tué typhon plus d'une centaine de fois et j'ai presque tous les sets au complet, mais le problème est que je n'ai plus assez de place pour les garder! :roll:
Invocateur 63
lion
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Avr 29, 2007 7:41 pm
Localisation: BEZIERS

Messagepar Hécathéna » Jeu Nov 01, 2007 1:54 pm

Bonjour à tous!
Un petit message pour dire simplement que je suis d'accord avec ce qui est dit sur soulseekor, c'est à dire que la triche sur l'experience et les objets epiques et légendaires reliqués, c'est de la triche pure et dure, mais qu'augmenter les statistiques des drops sur les monstres c'est bien pratique et en plus ça augmente nettement la difficulté du jeu.
Je vois souvent des joueurs qui viennent sur ma partie avec des objets trafiqués (notament des jambes et bras argonautes avec une trentaine de lignes de bonus et une relique à +6 aux comp) qui quand je leur demande de ne pas tricher répondent candidement qu'ils "ne trichent pas". J'ai aussi ras le bol des gens qui, au lieu de dire bonjour en arrivant mettent "tp please" ou "invit me"ou "pp". La politesse n'est elle pas de rigueur sur internet? Quand aux joueurs aui m'envoient une inviation directement alors que je suis en train de jouer c'est un ban dans la seconde. Je pense que mon petit coup de gueule va être un coup dans l'eau car les gens qui s'interressent à ce forum ne sont sûrement pas concernés par ma remarque.
Trés souvent les persos cheatés n'ont pas de majuscule à leur pseudo, est-ce une marque du manque de respect qu'ils ont envers le jeu et leurs persos?
Trés souvent aussi on me réclame des items avant meme de dire bonjour...
pi jen né mar de lécritur fonétic
Le vrai plaisir dans ce jeu est de se créer un perso personnalisé, je vous invite donc à venir admirer mon nouveau perso, un champion joué au bâton, j'en suis pas peu fier 8)
merci d'avoir eu la patience de lire mon message, bon jeu à tous
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 01, 2007 2:08 pm

Si la majorité des joueurs raisonnaient comme toi, il y aurait une version Light de TQElysion ou du Defiler, n'incluant que les modifs concernant les objets.
Mais nan ... la demande est trop fort de la part de la communauté, que ne subsistent que des "MODs" remplis d'options de triche.
D'ailleurs, moi j'appelle pas ça un MOD, j'appelle ça un trainer. C'est-à-dire un moyen de patcher à la volée les .dll d'un jeu, pour tricher.

Maintenant, c'est clair qu'après 1 an, et sans addon officiel, c'est à la communauté de faire durer le plaisir. Et c'est un des grands atouts de TQ, que de disposer d'outils aussi perfectionnés.
D'ailleurs, quand j'aurais fini mon MOD Affixes (car y a pas mal de souci dans le jeu de base à leur sujet ...) je regarderai, comme j'en avais déjà parlé, pour proposé un MOD dédié uniquement aux changements concernant les objets.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Ven Nov 02, 2007 12:26 am

Hello,

Avec toutes ces modifs, il est clair qu'il est envisageable de rendre le jeu plus facile... Mais il y a d'autres modifs qui peuvent rendre le jeu plus dur (je pense par exemple à enlever les objets cassé et blanc)

Est-ce qu'il serait possible a votre avis de garder un certain équilibre en compensant certains avantage comme gagner plus d'Xp (donc évoluer plus vite) mais d'un autre côté, augmenter la difficulté du jeu pour qu'il y ait toujours un réel défit...

Je pense à ça pour par exemple proposer une série de modif qui permettrait à ceux qui n'ont pas forcément le temps de jouer x heures par jour de quand même amener leur perso Nv60 en finissant le jeux une fois au lieu de trois, mais en gardant une difficulté interessante...

Question finie... Désolé, j'ai pas fait dans le court ^^ CMB :P
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Loltak » Ven Nov 02, 2007 9:43 am

Salut, Defiler te permet d'enlever les cassés&co et d'augmenté l'expérience ou les points gagné.
Le problème étant de choisir les bonnes valeurs!
Par exemple tu peux au minimum x2 l'expérience; je suis pas sûr qu'enlever les cassés mérité un doublement de l'expérience.
Après faire en sorte de faire 1 fois le jeu en restant équilibré me parait dur.
La seule façon, jouable ou pas, serait de faire ±1 niveau de difficulté par acte en utilisant les fonction de Defiler.
Tu joue l'acte 1 en normal, tu quitte et modifie le niveau avec défiler, tu commence le 2 en épique....
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Hécathéna » Ven Nov 02, 2007 1:30 pm

C'est pas comme ça que j'utilise Defiler, on peut multiplier l'experience, certes, mais ça n'augmente pas la diffculté. Enlever les blancs et cassée, ne "compense" pas la triche. Le seul moyen légitime de passer rapidement les levels au début est de se faire aider par une bonne âme online, pour passer les cartes(attention, certaines quetes sont tres rentables), et jouer dans le niveau légendaire le plus tot possible, Personellement, je trouve que le gain d'exp commence à etre trop bas à partir du level 55. Mais multiplier l 'exp pour arriver plus vite à un level important ne fait que rendre le perso trop puissant pour le mode normal, et donc ça devient ininteressant de jouer comme ça. On est pas dans un jeu d'arcade, aussi, monter un perso ça doit prendre un peu de temps quand meme, on doit pouvoir sentir chaque niveau dans le jeu , et non passer 50 levels d un coup et répartir les points rapido. J'en reviens à l'option qui multiplie les stats d'objets uniques sur les mobs, ça augmente la difficulté du jeu au point d'être carrément trop difficile si on a pas le niveau. Par exemple un pauvre Zombie, si il a la chance d'avoir l' épée éclair resiste à l'electricité (la réalité distordue est inéfficace ) ou s'il a un casque de guerre de Arès, il resiste à l'étourdissement ( corne de guerre par exemple) etc.etc.etc.
Hier même, j'ai vu un perso dont je tairai le nom qui a abusé de Defiler. 6000 en for int dex, 1500 000 de dps de la vie et de l energie à 60 000...Bon, c'est vrai qu'essayer ces options sur un perso c'est rigolo 5 minutes, je l ai fait moi meme pour voir (sifflotement) mais ce perso je l ai poubellisé, et jamais je n'ai été online avec. Je vais faire un parralèlle avec la belote, si un joueur n'a toujours que des atouts dans son jeu et gagne toute les parties sans jamais prendre de risques, quel interêt de jouer avec un tel joueur et quel interêt lui même en tire-t-il?
Je te conseille donc de créer ta partie et de la nommer "aidez moi svp" par exemple ou par le nom du boss pour lequel tu veux de l aide, et c'est à peu pres sûr que quelqu'un viendra pour t'aider, tu pourras alors gagner de l exp, passer quelques niveaux, tout celà en pure légitimité.( la solution des bagues qui donnent +100% d'exp est bien sûr à exclure)
Enfin je tiens avant de conclure de signaler que la triche sur l'experience n'est pas discrète, ça se voit sur la fiche du perso, un perso level 40 ayant tué 100 mobs et joué 45 minutes c'est louche :)
A une époque ou tant de jeux sont trop courts, on a la chance d'avoir un beau jeu, avec une espérance de vie tres longue pour qui accroche à l'ambiance, il serait dommage d'en saper l interet par l'usage abusif de ce programme, qui malgré tout possède des qualités.
Mais quelqu'un qui n'aime pas ce jeu mais qui veut coûte que coûte etre lvl 75, utilise defiler, fait joujou 5 minutes avec son perso boosté, range le jeu dans sa boîte et retourne jouer sur sa console ou va faire ses devoirs de Kevin.
Pour tous les joueurs cheatés ou possesseurs d'objets cheatés, ARRETEZ DE VENIR SUR LES PARTIES NO CHEAT!
Bon jeu à tous,
Hécathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 02, 2007 2:09 pm

J'ai hésité à en parler mais puisque pas mal de joueurs font vivre ce forum et s'intéressent (se re-intéressent ?) à Titan Quest .. (météo hivernale ?), j'ai une bonne nouvelle pour eux.
J'ai trouvé un moyen facile et efficace de faire un MOD Challenge.

J'ai toujours défendu l'idée de 3 modes de difficultés :
- normal (= epique)
- dur (= légendaire upgradé)
- challenge (= obligeant presque à jouer en multi ou a courir sans arrêt)

Tout simplement parce qu'un jeu qui commence d'un point A pour finir à un point B, on a pas envie de le faire 2 fois (normal / epique) pour seulement s'amuser lors du 3ème passage.

Bref, il se pourrait qu'un jour prochain, sorte un MOD permettant de corser la difficulté très facilement, sans tricher, sans gonfler l'équipement des ennemis, sans faire du x4 qui fait ramer le jeu et qui vous fait vous retrouver face à 4 Typhons ...
(faut que ça reste jouable quand même :ange: )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Hécathéna » Ven Nov 02, 2007 4:00 pm

Là oui, j aplaudis des deux mains (pasque d'une main ça fait pas de bruit). Je suis bien d'accord, le mode normal c'est du merdouillage, le jeu commence véritablement en légendaire. Le mode normal, c'est bien pour un premier perso, pour découvrir le jeu, mais quand on connait bien le jeu, c'est assez frustrant de ne pas arriver rapidement en épique (surtout quand on est bien équipé). J'espere que ton nouveau mod ne posera pas de problemes online comme pour la database corrigée. Je maintiens que ton travail sur ce jeu mérite une recompense plus conséquente que la reconnaissance des joueurs, et THQ devrait te donner un peu de sous pour ça.
PS: été comme hiver je joue beaucoup (trop?) à Titan Quest, au point que j ai acheté plusieurs autres jeux auquels je ne joue presque pas (FEAR, Far cry, Overlord, dark messiah). Je ne comprends décidément pas pourquoi ce jeu est boudé par le public.(alors que les jeux de foot,à leur énième éditions sont toujours en haut des meilleures ventes)(j'aime pas le foot, mais c'est pour l'exemple,les jeux de caisses c'est pareil)
Bon jeu à tous,
Hecathéna :yeah:
Hécathéna
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 206
Inscription: Dim Oct 14, 2007 10:50 am

Messagepar zerger » Ven Nov 02, 2007 6:41 pm

Rassurez-moi, le niveau épique offre un peu de challenge qd meme?
Parce que la, je me force à faire le normal histoire qu'il soit fini !!!
Ok, c'est mon premier perso sut TQ, mais sans être ultra stuffer , j'ai vraiment limpression de me balader ...
zerger
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Oct 20, 2007 7:54 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 02, 2007 7:48 pm

J'espere que ton nouveau mod ne posera pas de problemes online comme pour la database corrigée

Si, c'est obligatoire ...
Les outils prévus par les dév n'ont pas étaient conçus pour faciliter le hack des fichiers .dll comme le font Bman, Raven & co ...
Par contre, je prévoirai un truc pratique par système de batchs.
Donc en gros, faudra tout simplement se mettre d'accord entre joueurs en multi.
J'y peux rien s'ils ont pensé à créer un jeu moddable, mais pas de dl du mod à la volée lorsque l'hôte host la partie ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Manddra » Mer Aoû 13, 2008 7:18 pm

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, désolé de jouer le nécromancien en ressuscitant ce toopic enfoui dans les abysses de titanquest-fr.com.

J'ai un petit problème avec le mod TQ Portable qui n'est apparemment plus disponible sur la toile. Ou du moins mes recherches n'ont pas réussies à aboutir.
Je me demandais donc si une âme généreuse pouvait me donner un lien ou même m'envoyer le fichier par mail (kistcrews@hotmail.fr).

En attendent vos réponses, je vous remercies et à très vite.


Mandra
Manddra
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 7:06 pm

Suivante

Retourner vers MODs, Addons et Utilitaires opérationnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron