Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[MOD] Les mods les plus courants ....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => MODs, Addons et Utilitaires opérationnels
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 0:23    Sujet du message: [MOD] Les mods les plus courants .... Répondre en citant
Introduction

La triche (appelons les choses par leur nom ...) est généralement néfaste à la durée de vie d'un titre, surtout s'il s'agit d'un Hack & Slash ...
Pourtant, un jeu video se doit avant tout d'être plaisant et ludique.
Et parfois, le joueur qui sommeil en nous ne se satisfait pas vraiment de ce que proposent les éditeurs / développeurs.

Ce sujet n'est pas une incitation à passer du côté obscure.
Simplement, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses et, pourquoi pas, en parfaite connaissance de cause, ne pas passer à côté de certains MODs intéressants.
Mais attention, bidouiller son personnage à la moindre occasion, c'est passer à côté des petits côtés réjouissants / surprenants / euphorisants, qui caractérisent un jeu comme Titan Quest.
D'ailleurs, finir le jeu au plus vite et le remettre dans son boitier en 1 semaine, serait ridicule.
Bref, pesez bien le pour et le contre avant d'exploiter des mods non-officiels ...

TQ Vault Monitor : une console de lancement du jeu
Permet de "patcher" à la volée les bons fichiers, afin de démarer le jeu sans encombre.
Indispensable pour retrouver vos personnages si vous modifier leur inventaire, et parfois utile pour récupérer certains personnages buggués. (ça coûte rien d'essayer)

Cet utilitaire est composé de 3 onglets, chacun destiné à un "programmeur en herbe".
Ci-après, les différents MODs accessibles avec TQ Portable :

.........

Infinite Potion Stacking
Permet de positionner sur une même case autant de potions (santé ou mana) qu'on le souhaite.
==> d'après moi, un meilleur confort de jeu, pour une dose de triche relativement minime ...

Relics In All
Permet de sertir de reliques ou de charmes les objets uniques ( = épiques et légendaires)
==> une belle connerie !!!! ce MOD devrait être banni ... nuit gravement à l'intérêt du jeu.

Show All Damage
Permet d'afficher (à la manière des coups critiques) tous les dommages causés par son héros.
==> Indispensable pour tout testeur qui se respecte. Intéressant (temporairement) pour tout le monde.

Flying Bodies
Permet d'envoyer voler tous les corps ennemis morts.
==> Amusant, mais peut-être préférez-vous que ces animations gardent leur coté "inhabituel".

Experience Multiplier
Permet de multiplier vos gains en XP, par 2, 4, 8, 16, ou 32.
==> d'après moi, aucun intérêt ; le gain d'xp est juste et bien répartit tout au long du jeu.

Stat Points Gained Per Level
Définit le nombre de points d'attribut obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
2 par défaut, on peut mettre de 1 à 20.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la progression étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Skill Points Gained Per Level
Définit le nombre de points de compétence obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
3 par défaut, on peut mettre de 3 à 30.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la difficulté étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Unique Chance Multiplier
Permet de multiplier les chances d'obtenir un objet unique (= épique ou légendaire)
Il s'agit d'un coefficient (de x2 à x5), qui ne fait qu'amplifier la probabilité.
Pour une action ne débouchant pas sur un objet, ce coefficient n'y changera rien. ( 5 x zéro = zéro)
==> là, j'avoue, c'est intéressant. D'ailleurs c'est pour ce MOD que j'ai créé ce sujet.
Le rééquilibrage 1.20 est loin d'être parfait, alors plutôt que de laisser tomber TQ, utilisez ce MOD ...

Increase Chest Items
Permet d'augmenter le nombre d'objets trouvés en ouvrant un coffre.
==> là aussi, ça peut être intéressant. Notamment pour amplifier les coffres des boss légendaires.
Utilisé à bon essient, peut par exemple redonner de l'intérêt aux runs (Thalos, Manticore, ou autres ...)

Freeze Time Of Day
Permet de fixer une heure de la journée. L'ambiance graphique sera donc figer.
==> pas indispensable, mais c'est plus pratique que d'éditer le fichier config ...

Conclusion

Il existe d'autres MODs ou utilitaires, permettant par exemple de hacker ses personnages ou bien encore de choisir précisement quel(s) type(s) d'objet(s) seront droppés.
J'estime qu'ils n'ont pas leur place ici.
EDIT : exemple, avec le nouveau TQAvanced, qui permet d'être invincible ou encore de superposer à l'infini des objets dans l'inventaire ...

Ce sujet existe surtout pour présenter certains MODs succeptibles de redonner un peu d'intérêt au jeu, et non pour tout "destabiliser" ...
Bref, une fois que la lassitude commence à pointer son nez, à vous de voir si la solution n'est pas ici. Mais attention aux abus.

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Dim 10 Déc, 2006 22:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StilTeg
Telkine
Telkine

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant
Merci a toi CAS,

C'est vrai que si tu as fini le jeu avec toutes les classes de personnages et que tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur dans l'équipement droppé, ca peut etre tres utile !
et puis il y a d'autres mods qui permettent de bien s'amuser ! tout en restant raisonnable !
Visitez la Galerie des Sets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vindilis
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai jamais utilisé de mod mais comme le dit CAS cela peut parfois être interessant si l' on en fait une utilisation (tres) raisonable.
Mais comment cela se passe t il si on installe par ex. TQ Portable sur la 1.20 et que l'on veut ensuite mettre l'extension du jeu. Il n'y a pas un risque qu'elle ne veuille pas s'installer ??
Comme je l'a dit, je n'y connais pas grand chose sur le mods ...
Merci de me donner les recommandations de base ...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant
Précautions à prendre :

• Lorsqu'un MOD, un utilitaire, un patch ... propose (= impose) de remplacer des fichiers existants, il est préférable d'en faire préalablement une copie de sauvegarde.
Dans la pratique, les patchs officiels, ainsi que la plupart des addons sont testés.
Donc hormis les versions bétas, on peut être relativement confiant.
M'enfin mieux vaut prévenir que guérir, c'est toujours plus simple de re-remplacer quelques fichiers par les originaux, que de sauvegarder - désinstaller - reinstaller - remettre les sauvegardes.

• Lorsqu'un MOD ou un utilitaire ne remplace pas de fichiers existants, il faut rester vigilant sur ce qu'il est susceptible de modifier.
D'une manière générale, c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas vraiment.
Du coup le plus simple (et le plus logique) c'est de remettre par défaut les "options" avant de mettre à jour son jeu.

ex : TQVault permet de transférer des objets d'un inventaire à un autre.
Il faut remettre les fichiers en bonne et due forme pour pouvoir jouer.
Et bien pour un patch, c'est pareil.
Les problèmes rencontrés par certains sont le fait d'avoir modifier l'inventaire d'un personnage, puis d'avoir mis à jour le jeu sans l'avoir remis en ordre ...
Du coup le jeu ne reconnait pas les personnages, et TQvault bug aussi, puisqu'il le code d'après patch est légèrement différent.
La solution, c'est de tout rectifier (via le moniteur + démarrage du personnage), et là, TitanQuest sauvegardera comme d'habitude comme si de rien n'était.
De cette façon, le patch n'y verra que du feu.

ex : Pour les patchs "à la volée", c'est la même chose.
Il est possible de restaurer les valeurs par défaut, et bien faites le pour l'installation d'un patch, d'un nouvel utilitaire (ou d'une future extension).
StilTeg
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 16:55    Sujet du message: Re: [MOD] Les mods les plus courants .... Répondre en citant
Apres lecture complete, et si je peux me permettre, (ca fait pas mal suite à la discussion que j'ai eue avec Carpentier Georges d'ailleurs)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:

TQ Portable :

Infinite Potion Stacking
Permet de positionner sur une même case autant de potions (santé ou mana) qu'on le souhaite.
==> d'après moi, un meilleur confort de jeu, pour une dose de triche relativement minime ...

Pas entièrement d'accord, tu peux du coup te retrouver avec >100 potions vu le nombre que tu en trouves pendant le jeu, soit on peut dire une quantité illimitée ... A ce moment, tu es sur qu'hormis one-shot tu survivras à n'importe quel monste ... Je trouve que l'interêt des potions est quand tu te rends compte trop tard que tu n'en as plus ... Alors la tu as une poussée d'adrénaline ! Pas au point d'un perso HardCore (qui meurt définitivement) mais tout de meme ... !!!
Bon ce n'est pas mortel non plus je te l'accorde !

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Relics In All
Permet de sertir de reliques ou de charmes les objets uniques ( = épiques et légendaires)
==> une belle connerie !!!! ce MOD devrait être banni ... nuit gravement à l'intérêt du jeu.

D'un autre côté ... en RP, qu'est-ce qui empècherait de le faire ? Pourquoi pourrait-on sertir certains objets et pas d'autres ? Et puis je te promets que tu réfléchis à 3 fois avant de pouvoir sertir un objet légendaire !!!! Ce que je trouve plus grave serait de pouvoir dessertir des objets !

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Show All Damage
Permet d'afficher (à la manière des coups critiques) tous les dommages causés par son héros.
==> Indispensable pour tout testeur qui se respecte. Intéressant (temporairement) pour tout le monde.

Completement +1 Evil or Very Mad

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Experience Multiplier
Permet de multiplier vos gains en XP, par 2, 4, 8, 16, ou 32.
==> d'après moi, aucun intérêt ; le gain d'xp est juste et bien répartit tout au long du jeu.

Stat Points Gained Per Level
Définit le nombre de points d'attribut obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
2 par défaut, on peut mettre de 1 à 20.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la progression étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Skill Points Gained Per Level
Définit le nombre de points de compétence obtenus par le joueur lors d'un passage de niveau.
3 par défaut, on peut mettre de 3 à 30.
==> d'après moi, aucun intérêt ; la difficulté étant équilibrée, on ne serait plus en phase avec le jeu.

Completement +100 Evil or Very Mad Je rajouuterais même que c'est de la grosse triche caractérisée !!! sans intérêt !! Le meilleur moyen de finir le jeu en 2h et se redemander pourquoi on l'avait acheté !!!

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Unique Chance Multiplier
Permet de multiplier les chances d'obtenir un objet unique (= épique ou légendaire)
Il s'agit d'un coefficient (de x2 à x5), qui ne fait qu'amplifier la probabilité.
Pour une action ne débouchant pas sur un objet, ce coefficient n'y changera rien. ( 5 x zéro = zéro)
==> là, j'avoue, c'est intéressant. D'ailleurs c'est pour ce MOD que j'ai créé ce sujet.
Le rééquilibrage 1.20 est loin d'être parfait, alors plutôt que de laisser tomber TQ, utilisez ce MOD ...

Increase Chest Items
Permet d'augmenter le nombre d'objets trouvés en ouvrant un coffre.
==> là aussi, ça peut être intéressant. Notamment pour amplifier les coffres des boss légendaires.
Utilisé à bon essient, peut par exemple redonner de l'intérêt aux runs (Thalos, Manticore, ou autres ...)

La aussi, pas entièrement d'accord (voir ce sujet avec Georges Carpentier) La fonction qui serait utile est un multiplicateur de stats pour els mini-boss et les titans !!! Pour l'ensemble des mobs je ne trouve pas ca franchement bien ... Autant directement rajouter les éléments qu'on veut et hop ! (je sais j'exagère beaucoup, ne le prend pas mal) La seule chose qui me chagrine c'est que les boss ne droppent pas franchement à la hauteur de leur difficulté. Autant je comprend de la malchance chronique de temps en temps, autant là ca a l'air d'être généralisé ... Mais les taux de drop des mobs standards sont presque trop élevés ! Rolling Eyes

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Conclusion

Il existe d'autres MODs ou utilitaires, permettant par exemple de hacker ses personnages ou bien encore de choisir précisement quel(s) type(s) d'objet(s) seront droppés.
J'estime qu'ils n'ont pas leur place ici.
Ce sujet existe surtout pour présenter certains MODs succeptibles de redonner un peu d'intérêt au jeu, et non pour tout "destabiliser" ...
Bref, une fois que la lassitude commence à pointer son nez, à vous de voir si la solution n'est pas ici.

Voila ce que j'en pense ... ceci dit, plusieurs de ces possibilités sont intéressantes pour des cartes additionnelles et des développeurs !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant
• L'efficacité des potions (rehaussée en 1.20) n'a pour moi aucun rapport.
Avec un perso en carton, je remplis 4 colonnes de potions.
Le problème c'est la place perdue dans l'inventaire.
Par contre, surveiller ses réserves et/ou acheter en avance, c'est une question de "richesse", donc la triche viendrait de la bidouille des ressources en or, pas du stockage.
La vraie triche, c'est de pouvoir porter 4 ~ 5 items en plus, en imaginant qu'on est 5 panoplies différentes pour s'adapter à chaque situation (morts vivants, mini-boss feu, ect ...)
On est avantagé par rapport à quelqu'un qui n'en aurait que 4 ...

• Les objets rares sont spécifiquement plus avantageux que les objets uniques, plus polyvalents. Notamment grâce aux reliques.
D'ailleurs, je trouve que les items verts ne sont pas assez représentés dans les transactions.
Alors en solo, venir perturber cet "équilibre" en ajoutant par exemple Valeur d'Achille sur les meilleures armes légendaire, c'est complètement ridicule.
Pour un tricheur, autant se rajouter 200 en Force, et basta ...

• Pour les coefficients, cela augmente ceux qui existent déjà.
Un ennemi normal ne droppant jamais de légendaire ne sera pas affecté par le MOD.
Par rapport à l'autre sujet, effectivement, il faudrait pouvoir re-rajouter les beaux coffres.
Il faudrait aussi un MOD spécifique aux boss.
Le souci, c'est que l'effervescence de l'été est retombée. Et moins de joueurs = moins de motivation, donc moins de bidouilleurs qui se lancent dans le modding.
Vindilis
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour toutes ces explications ...
produnet
Oiseau maudit

MessagePosté le: Sam 02 Déc, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant
Chez moi ca ne marche pas :s jaimerais bien voir les dommage donc je coche, puis je lance le jeu, mais rien ne change :s
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Sam 02 Déc, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant
Dans les options, il faut activer l'affichage des coups critiques.
Si cette option est activée, dans le jeu normal, des chiffres jaunes apparaissent pour les critiques causés aux ennemis, et des rouges pour les coups critiques qu'on encaisse.

Si l'option fonctionne pour les critiques, mais pas pour tous les coups, dans ce cas, tu dois t'être trompé de version. A vérifier.
Mais le MOD fonctionne parfaitement, je l'utilise depuis le début ...
Alien14
Sadique des ombres

MessagePosté le: Jeu 07 Déc, 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant
Une idée, Serait-il possible que Gorkk ou toi, CAC, puisse fiare en sorte que le sujet soit toujours bloquer en tête de la liste. Il pourrait ainsi servir de référence.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, Good game pour le topic.
A peluche.
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 07 Déc, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant
sujet soit toujours bloquer en tête [...] Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, disons que j'ai l'intention de le faire d'une façon ou d'une autre ...
Mais j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre ... là je suis dans ma phase "database / modding ". et euh ... hum ...
Disons qu'il y aura des modifications et des ajouts, d'une manière ou d'une autre ... mais je ne sais pas encore de quelle "envergure".
10 lignes de plus ici ( >> post-it) ou plusieurs sujets + un récap qui lui seul sera en post-it.

Toujours est-il que ça sera fait, mais rien d'urgent pour l'instant je pense.
D'ici à ce que j'y vois moi-même plus clair, ce sujet ne devrait pas être allé très loin ...
Cool
le spartiate
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 20:57    Sujet du message: probleme Répondre en citant
des que je mais soulseekkor's tq portable en bas c'est écris support test for version1.30,1.10 it sa veut dire quoi??? et pour les competence en plus est tout sa ne marche pas pouvent vous maider s'il vous plait

Dernière édition par le spartiate le Ven 06 Avr, 2007 7:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
StilTeg
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 06 Avr, 2007 1:58    Sujet du message: Répondre en citant
et en francais, ca donne quoi ? qu'on puisse comprendre et t'aider ? Surprised

@CAS, je pense que ce sujet mérite Post-it ;o)
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 06 Avr, 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
support test for version1.30,1.10 it sa veut dire quoi???

Qu'il est en cours de mise à jour, et qu'il fonctionne en partie mais pas complètement.

Citation:
est tout sa ne marche pas

TQP n'est qu'une "interface" qui permets d'activer facilement différentes addons.
Il faudra attendre une mise à jour de tous les MODs qu'il gère pour que toutes les fonctions soient utilisables.
D'ailleurs, il y a de forte chances que certains ne soient jamais compatibles avec IT, et que des nouveaux voient le jour, sans jamais être retranscrits pour les précédentes version de TQ.

Citation:
@CAS, je pense que ce sujet mérite Post-it ;o)

Euh, mouai ... quand je l'aurai remis à jour ...
Ctrl-Alt-Suppr
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Ven 06 Avr, 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le spartiate, encore 1 message aussi baclé, et c'est un BAN temporaire à la clé.
Tu voudrais le faire exprès, tu ne ferais pas autrement ...

Si les gamineries sont tolérées dans ta guilde, tant mieux pour toi, mais ici la moyenne d'age dépasse les 12 ans ...
Les autres, vous n'être pas concernés, mais j'ai tout de même enlevé les 5~6 derniers messages.

Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun 28 Mai, 2007 0:23; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> MODs, Addons et Utilitaires opérationnels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: