Comment récuperer les items d'un set ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Comment récuperer les items d'un set ???

Messagepar Carpentier Georges » Lun Nov 20, 2006 4:27 pm

Juste une petite question ... j'ai terminé TQ en normal, épique et legendaire sans avoir pu récupérer plus d'un voire peut être deux éléments d'un set ... j'ai parfois refait 2 ou 3 fois la même map !!!

A quoi bon offrir la possibilité de recuperer des sets cohérents s'il est impossible de réunir les différents items???

De plus on peut toujours refaire le jeu en mode légendaire plusieurs fois mais sans obtenir, je crois, les quêtes annexes...

un simple exemple dans la map du camp spartiate j'ai occis 3 fois Nessus le boss centaure ... la troisieme fois il n'y avait meme pas le gros coffre à tresors habituel ...

Alors ... quelqu'un a-t-il des élements de reponse ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar XiyanG » Lun Nov 20, 2006 4:36 pm

Je te conseille de faire des runs
La valée des rois et pas mal pour trouver des objets legendaire , fait les telkine , typhoon , talos ( en gros ce qui on un beaux coffre )

Et pour ton probleme avec nessus , ben j'ai le meme avec 3 boss , donc si quelqun a trouver une solution je suis preneur

Sinon il te reste le trade ( l'echange ) , sur le jeux lui meme , ou sur le forum dans la section trade
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
Avatar de l’utilisateur
XiyanG
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Nov 08, 2006 8:30 pm
Localisation: 57

Messagepar Carpentier Georges » Lun Nov 20, 2006 6:01 pm

XiyanG a écrit:Je te conseille de faire des runs
La valée des rois et pas mal pour trouver des objets legendaire , fait les telkine , typhoon , talos ( en gros ce qui on un beaux coffre )

Et pour ton probleme avec nessus , ben j'ai le meme avec 3 boss , donc si quelqun a trouver une solution je suis preneur

Sinon il te reste le trade ( l'echange ) , sur le jeux lui meme , ou sur le forum dans la section trade



OK pour les runs ... en fait je refais le jeu en mode legendaire car les drops surviennent n'importe quand !!! mais je trouve celà frustrant ... et quelque peu incohérant car sans les quêtes annexex le jeu devient vraiment bourrin ...

Quand au trade ... je ne vois pas trop comment celà fonctionne ? mon pc de jeu n'est pas connecté à internet ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Boomer » Lun Nov 20, 2006 7:06 pm

Malheureusement si t'as pas internet tu peux pas faire de trades a part entre tes perso avec TQVault...
Avatar de l’utilisateur
Boomer
Tueur de Rats
 
Messages: 93
Inscription: Sam Nov 04, 2006 7:14 pm
Localisation: Mennecy (91)

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 21, 2006 10:20 am

Boomer a écrit:Malheureusement si t'as pas internet tu peux pas faire de trades a part entre tes perso avec TQVault...


Celà étant depuis que je suis reparti pour me retaper tout le jeu j'ai récupéré 7 ou 8 items légendaires (tous dépareillés) mais curieusement ni anneaux ni amulettes et de plus 3 items que j'avais déjà !!!

Heureusement il semble que l'editeur du jeu a enfin compris la necessité de permettre le stockage d'objets hors inventaire via l'add-on à venir ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 10:39 am

et effectivement trouver un set complet n'est pas facile, sinon ca se saurait ... Il faut prendre son mal en patience et refaire les cartes autant de fois que nécessaire si tu veux completer les sets !
mais ca n'est pas recent, dans Didi2 pour ne citer que celui que je connais le mieux, je n'ai en 4ans de jeu reussi à completer que 4 ou 5 sets complets, et meme pas les plus balaizes !
Par contre, je compte bien finir le set du pyromane tout seul dans TQ !!! Meme si ca doit me prendre jusqu'à ma retraite !!! et effectivement ce sera d'autant plus simple quand le coffre general sera disponible !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar XiyanG » Mar Nov 21, 2006 12:54 pm

Faut dire que diablo etait beaucoup plus dure de ce coter la
Je me rapelle quand 40 runs mephistot tavais un objet legendaire ( je sais plus les noms des objets ca date trop )

Et fallait jouer 3 vies pour se faire une rune zod
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
Avatar de l’utilisateur
XiyanG
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Nov 08, 2006 8:30 pm
Localisation: 57

Messagepar Alien14 » Mar Nov 21, 2006 1:04 pm

XiyanG a écrit:Et fallait jouer 3 vies pour se faire une rune zod


Je vais être méchant 30 secondes : mais je dirais que Blizzard finissait par rentrer dans l'absurde. Leurs idées étaient bonne, mais trouvaient des challenges beaucoup trop haut, pour qu'il y est un intérêt valable.
/méchant Off.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Yoh » Mar Nov 21, 2006 1:23 pm

Je trouve que Sacred® a trouvé un bon (mais pas encore juste) milieu les sets ne sont pas si rare
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Alien14 » Mar Nov 21, 2006 1:27 pm

Il n'empêche : A quand le Set de table ?!?! :hin:

Sinon, que me conseillé vous comme set pour mon champion, surtout basé sur le CàC ? sachant qu'il a 2 haches.

Merci et à peluche.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar XiyanG » Mar Nov 21, 2006 1:30 pm

Je suis pas sure

Mais celui du conquerant est pas mal

http://www.titanquest-fr.com/panoplie-de-conquerant-s16.html
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
Avatar de l’utilisateur
XiyanG
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Nov 08, 2006 8:30 pm
Localisation: 57

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 1:32 pm

je n'ai malheureusement pas joue assez longtemps a Sacred pour dire ...
Pour Diablo, ca a repondu à une demande de la communauté de pouvoir faire des truc abominables avec les objets rares et uniques ... Par exemple une rune Zod dans un objet ethere dans un bon mot faisait de cet objet une tuerie ... par contre rien n'obligeait qui que ce soit à passer sa vie à la chercher ...
Mais dans Didi, il y avait des monstres qui avaient la capacité de dropper ces objets. Et un jeu parallèle s'etait créé pour cela !!
mais comme partout, tout n'etant qu'une question de stats, certains joueurs en ont trouvé assez rapidement ... Exemple, trouver Jalal's Mane dans l'acte 2 en cauchemard, fallait avoir du bol ! et je l'ai eu ! J'ai un copain qui jouait à Meph run , Didi run et Baal's run rien que pour dropper un objet (je ne sais maintenant meme plus lequel) et c'est en partie ce qui a fait la longevité de Diablo !

Maintenant, il me reste à finir mes sets en cours ;o)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoh » Mar Nov 21, 2006 2:04 pm

dans Sacred les sets droppent beaucoup plus facilement et évoluent avec ton niveau (pas l'objet en lui même mais si on le re-drop 2 level plus tard l'objet aura pris 2 levels (c'est un raccourcit de dire cela ^^ ) ) donc au final je trouve ça mieu puisque tu peut avoir un set complet sans faire 5 millions de runs (je parle en solo bien entendu) et tu change les pièces quand tu en trouve des plus fortes mais tu garde tes bonus !

... je suis pas très clair désolé ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 2:14 pm

sisi c'est tres clair, et c'est une bonne idée de leur part ... Quoi que je trouve qu'un set devrait etre unique dans sa définition ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 21, 2006 4:33 pm

Le pb de fonds est qu'on peux terminer le jeu en etant au max des niveaux '65' (ce qui signifie que j'ai parcouru les maps plusieurs fois et dans tous les sens ...) sans pouvoir récuperer un ensemble cohérent d'items !!!!

Des objets epiques et légendaires j'en ai récupéré un gros tas dont je n'avais que faire compte tenu de mes choix de compétence (assassin) ... pour moi il s'agit tout bonnement d'un défaut de conception qui prive le jeu d'une partie de son interêt ... il ne devait pas être tres difficile de dropper des items légendaires en rapport avec le profil du perso !!!

Desormais, en l'absence de quêtes, il ne s'agit plus que d'une chasse aux items legendaires... moins motivante ...

Il est vrai que je suis plus habitué aux jdr ...

Merci pour les infos ... je vais peut être devoir installer TQvault ...ne serait-ce que pour avoir de la place de stockage ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar StilTeg » Mar Nov 21, 2006 4:38 pm

ben oui, mais c'est un choix pas idiot de faire tout en aléatoire et non pas spécifique à la classe de ton perso ... En plus je ne sais pas comment on pourrait le jouer en multi ... En outre, tu as le droit de jouer un mage avec une grosse epee si tu le veux, et si l'ordi ne te donne que des batons, tu ne seras pas plus content ...
Ce que tu peux faire (surtout vu que tu utilises TQVault) c'est de jouer avec d'autres persos ce qui donnera un jeu different, et peut-etre trouveras-tu le set complet de tes reves !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mar Nov 21, 2006 5:04 pm

StilTeg a écrit:ben oui, mais c'est un choix pas idiot de faire tout en aléatoire et non pas spécifique à la classe de ton perso ... En plus je ne sais pas comment on pourrait le jouer en multi ... En outre, tu as le droit de jouer un mage avec une grosse epee si tu le veux, et si l'ordi ne te donne que des batons, tu ne seras pas plus content ...
Ce que tu peux faire (surtout vu que tu utilises TQVault) c'est de jouer avec d'autres persos ce qui donnera un jeu different, et peut-etre trouveras-tu le set complet de tes reves !


En fait je crois que tu as mis le doigt sur le vrai pb ... le jeu en multi et via internet ... ce que je ne pratique justement pas !!!

Il aurait suffit de permettre de faire ou refaire un parcours (normal, epique ou legendaire) tout en gardant son perso et l'ensemble des quêtes pour conserver un vrai interêt au jeu plûtot qu'en le transformant en une suite de "runs" dont le seul interêt est de dropper des objets sympas ... qu'il faut d'ailleurs pouvoir stocker ... ce que le jeu ne permet pas ... sauf à utiliser des mods non officiels ...

D'autres jeux le permettent ... Neverwinter, Icewind dale entre autres ...

Celà etant vu le niveau que j'ai atteint je me balade et les paysages sont sympas ...
Je vais me décider à installer TQvault et en avant pour la chasse au tresor ...
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 21, 2006 5:32 pm

A TitanQuest, l'influence d'un objet est trop faible pour que les joueurs soient perfectionnistes.
Et les combinaisons sont trop nombreuses pour qu'on puisse se fixer des objectifs.
Ex: à D2, les joueurs de sorcières avaient, entre autre, pour objectif : une armure Vipermage (34~35) upgradée. C'était connu et reconnu ...

Donc pour moi, à TQ, l'intérêt de trouver de bons objets, c'est pour les utiliser via un autre personnage. Ou pour recommencer le même, mais en le peaufinant d'avantage.
Car pour un perso unique, une fois atteinds le lvl 65 (jeu fini depuis longtemps), l'intérêt d'avoir un objet "excellent" est assez limité ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar XiyanG » Mar Nov 21, 2006 5:34 pm

Et ces la quil manque le PvP sur un Mode fermée
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
Avatar de l’utilisateur
XiyanG
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Nov 08, 2006 8:30 pm
Localisation: 57

Messagepar StilTeg » Mer Nov 22, 2006 9:23 am

qu'appelles-tu un mode fermé ? Tu peux toujours créer une partie protégée par MDP non ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Carpentier Georges » Mer Nov 22, 2006 10:24 am

Chacun a le droit d'avoir son opinion quant à l'interêt de tel ou tel aspect du jeu ... en ce qui me concerne depuis une vingtaine d'années que je pratique cette activité (JdR essentiellement) je ne me suis jamais hasardé à porter de jugement ... il n'y a que la jouabilité qui importe (le gameplay en vo ;) ) !!!

Celà etant dans la mesure où un jeu annonce lors de sa présentation l'existence de kits personnalisés (les sets!!) ... la moindre des choses est de permettre lors d'une partie leur acquisition ... lors de ma partie (guerrier+voleur) je n'ai jamais pu récupérer plus de 2 items ...(Ramses en normal ... nada en epique ... assassin en legendaire !!!).

Desormais, j'ai installé TQvault et j'ai lu sur ce forum qu'on peut recommencer le mode legendaire (avec toutes les quêtes annexes ...) en effaçant le contenu du sous-repertoire "legendaire" dans le repertoire de sauvegarde du personnage ... dès lors la chasse aux items devient beaucoup plus motivante ...

Celà dit je trouve tout de même troublant de ne pas (ou alors si peu) trouver d'amulettes et d'anneaux legendaires ... c'est de l'ordre de de 1 pour 15 ou 20 et ne me dites pas que je n'ai pas assez vadrouillé dans le jeu !!! Cherchez l'erreur!

D'autre part en ce qui concerne l'interêt des "runs" je dois dire que j'ai trouvé plus de la moitié de mes objets légendaires en dehors des coffres !!! soit via des streumons soit via les tas d'os !!! ce qui revient à dire que le "drop" des items est complétement aléatoire et plaide pour une exploration systematique ... d'où l'interêt de rendre cette exploration systématique motivante (via les sous-quêtes par ex ...)

Bonne journée à tous ;) ;) ;)
Geocar
Carpentier Georges
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 179
Inscription: Lun Nov 20, 2006 4:11 pm
Localisation: Villeneuve la Garenne

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 11:08 am

Pour faire part de ma petite experience de joueur solo j'ai droper en normal et epique une quizaine d'objet de set et je dis en avoir 2 ou 3 par du même set.
Ceci dit je vide toutes les maps et tout les tombeau je trace pas à fond (ce qui fait qu'au level 52 je suis en egypte legendaire)

Pour ce qui est des objets legendaire je trouve ça un peu hasardeux :
J'en ai droper 5 en grèce dont 4 sur des mobs et 1 seul dans un coffre primitif, je suis à Menphis en Egypte et j'en ai toujours pas eu bon ça viendra ^^
Dernière édition par Yoh le Mer Nov 22, 2006 4:04 pm, édité 1 fois.
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 22, 2006 11:10 am

HS
qu'appelles-tu un mode fermé ?
ouvert = les fichiers des persos sont stockés sur son disque dur
ouvert = triche, édition, duplication, ... très facile

fermé = les fichiers des persos sont stockés sur un serveur
fermé = la triche n'est possible qu'en exploitant une faille ; c'est plus dur et plus long
(pseudo virus, exploiter le lag, bots ...)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 12:11 pm

Bien que les bots est une faille connu, et les mecs ils laisse faire (voir les mmorpg)
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Alien14 » Mer Nov 22, 2006 12:43 pm

XiyanG a écrit:Je suis pas sure

Mais celui du conquerant est pas mal

http://www.titanquest-fr.com/panoplie-de-conquerant-s16.html


Merci. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar XiyanG » Mer Nov 22, 2006 12:54 pm

StilTeg a écrit:qu'appelles-tu un mode fermé ? Tu peux toujours créer une partie protégée par MDP non ?


Oui mais jouer toujours contre les meme gars ces soulant a force
Corsaire lvl ---> 62 <---
Conquerant lvl ---> 60 <---
Brigand lvl ---> 62 <---
Corsaire lvl ---> 31 <---
Avatar de l’utilisateur
XiyanG
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Nov 08, 2006 8:30 pm
Localisation: 57

Messagepar StilTeg » Mer Nov 22, 2006 4:00 pm

Merci CAS, l'equivalent du ladder de B.net ! OK ca m'éclaire mieux !
Le fait de remettre le niveau légendaire à zero n'est-il pas considéré comme de la triche ? Car tu recuperes de nouveau les XP des quetes secondaires et primaires, non ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 4:05 pm

StilTeg a écrit:Merci CAS, l'equivalent du ladder de B.net ! OK ca m'éclaire mieux !
Le fait de remettre le niveau légendaire à zero n'est-il pas considéré comme de la triche ? Car tu recuperes de nouveau les XP des quetes secondaires et primaires, non ?


Si c'est le cas oui c'est de la triche.
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Gorkk » Mer Nov 22, 2006 4:51 pm

Yoh a écrit:
StilTeg a écrit:Merci CAS, l'equivalent du ladder de B.net ! OK ca m'éclaire mieux !
Le fait de remettre le niveau légendaire à zero n'est-il pas considéré comme de la triche ? Car tu recuperes de nouveau les XP des quetes secondaires et primaires, non ?


Si c'est le cas oui c'est de la triche.

C'est effectivement de la triche.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Yoh » Mer Nov 22, 2006 5:03 pm

A Moins que le personnage en question soit level 65 encore que les récompense seront apparenter comme de la triche (bien que bon on sais tous que les récompense sont pas terrible)
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité