Titan Quest - FR Titan Quest - FR
Forum de la communauté francophone de Titan Quest

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Retour Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum => Bugs & Technique
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanos
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Mer 05 Juil, 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant
cloud a écrit:
bon voila moi je possede un amd athlon 2000+ 1.24GHz 1Go de RAM NVidia GEforce 5200 date pilote 01/06/06
carte son:SOUNDmax integrated digital audio pilote 19/12/02
en config minimale ca marche correctement ss lag sauf des retours windows toutes les 2 mins=> impossible de jouer

je ne retourne pas ss windows pendant des dialogues ou des sons mais pendant des combats

j'ai tout de meme essayé d'enlever le fichier .arc ss succes

je ne sais pas quoi faire j'attends le patch avec grande impatience

PS: c'est le jeu original

Heu salut,

Tu as pas lu ce que je viens de marquer juste avant ? Wink

Il faut un processeur 1.8 Ghz au minimum

Si tu as un 1.24 Ghz, c'est normal que tu ais des problemes :/

La config minimum est metionnée au dos de la boite du jeu.

CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloud
Corneille noire

MessagePosté le: Mer 05 Juil, 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant
en effet je crois que c le processeur qui est pas assez puissant mais le jeu lag pas du tt a part les retours windows c sa que je comprends pas
NeOn
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Mer 05 Juil, 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, ca plante quand même, j'ai pu jouer assez longtemps, mais now j'peux jouer en full screen MrGreen ! C'est bien vous ?
Erectum
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant
Bon j ai essyé l astuce de virer les trucs sonores pour eviter les crashs mais ca change rien :/

quand je rencontre un PNJ je crash une fois sur deux Snif

qq un a une idée ?
virfy
Sanglier féroce

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant
comment on fait pour mettre le pilote a jour...je sai pas Bouh
Erectum
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant
carte graphique ?
Titanos
Telkine
Telkine

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant
virfy a écrit:
comment on fait pour mettre le pilote a jour...je sai pas Bouh

Salut,

tu va sur le site internet du fabriquant de ton matos et dans la partie telechargement tu prend la derniere version du pilote disponible.

Pour les cartes graphiques c'est super facile, selon le fabriquant, ils ont des pilotes génériques pour toute les cartes (concretement le même pilote pour tous le monde !)

ATI : Catalyst
Nvidia: Forceware.

Wink

CLIQUEZ ICI pour voir ma liste de trade
pov
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant
Coucou !
Alors d'abord, merci a ceux qui prennent du temps pour essayer d'aider les autres, même si ca marche pour eux Merci

Bon moi aussi le jeu plantait, et j'ai essayé énormement de trucs :
- Supprimer le fichier dialog
- virer l'AA (en fait il etait deja decoché)
- Tester le matériel (j'avais un autre prob a cause de ma CG en même temps, mais rien a voir)
- Changer les drivers
- Tester une version "pas légale" (des fois ca marche mieu sur les versions crackées... cf HL2 qui m'avait fait le coup ! -> les teams fournissaient des patchs non officiels, mais qui marchaient)
- Et en fin de compte, la solution qui marche : mettre en fenetré ... Et la bingo, ca fait 4 h que je peux jouer sans plantages. Comme quoi, c'etait pas si bete que ca NeOn ^^

Donc je croise les doigts encore pour le moment, mais à tous ceux qui comme moi ont eu des probs et qui n'arrivent pas a les regler, essayez de changer les paramètres graphiques, on sait jamais!
Erectum
Mort éveillé

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant
oauis tu as raison je crash moins en fenetré egalement ya vraiment des probelemes de compatibilité c est dommage le jeu est vraiment prometteur
pov
Oiseau maudit

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant
Yep, j'avoue qu'il est vraiment bien, mais c'est très frustrant quand ça plante sans arret... A force de planter, je suis lvl 15 sur des monstres lvl 10..
NeOn
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant
C'est quand même bizarre cette histoire, j'aimerais pas être chez THQ a l'heure qu'il est, ils doivent misérer comme des gorets pour trouver d'ou viennent les problèmes Bouh
NeOn
Homme-rat décharné

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant
pov a écrit:
Yep, j'avoue qu'il est vraiment bien, mais c'est très frustrant quand ça plante sans arret... A force de planter, je suis lvl 15 sur des monstres lvl 10..

Ouais pareil, j'passe tellement de temps à refaire des passages que j'suis lvl 30 et j'arrive juste à la moitié du dernier acte Bouh
Erectum
Mort éveillé

MessagePosté le: Ven 07 Juil, 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant
oausi c est chiant de courir apres les fontaines: )

a force de planter ca me fait farmer les BOSS :p

lvl 17 et meme pas dans athenes
virfy
Sanglier féroce

MessagePosté le: Ven 07 Juil, 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant
comment on fait pour mettre le pilote de son a jour s.v.p. merci d'avance Arrow
Dams333
Oiseau maudit

MessagePosté le: Ven 07 Juil, 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant
Tout d'abord bonsoir à tous hihi

Cela fait deux jours que j'ai acheté le jeu - excellent jeu au demeurant -, mais comme beaucoup j'ai des plantages assez aléatoires et assez souvent. Ce soir j'essaierai de virer le fichier des dialogs pour voir; la méthode qui consiste à démarrer le jeu en mode "compatibiltié win 98" marche bien chez moi, malgré le fait que le jeu est du coup moins fluide. Vu mon PC un peu viellot, c'est un peu génant (A2000+ Radeon 9800pro).

Donc je me permet de vous donner mon opinion de programmeur sur ces plantages. Commençons d'abord par mettre de côté les arguments comme quoi la CG chauffe trop parceque le jeu lui demande trop. J'en doute. Les CG sont toujours utilisées au max de leur possiblités quelque soit le jeu (pour ça qu'un vieux jeu est super fluide), et -éventuellement- il pourrait y avoir une solicitation un peu excessive si le moteur du jeu est MAL programmé et qu'il ne respecte pas les procédures standarts d'accès à la CG. De là à faire planter... Ca commencerait par des artefacts ou des brouillages d'écran si la température montait doucement dans la CG, on aurait pas de freeze ou de crash direct.

Passons également sur la surchauffe du CPU, j'en doute fort aussi; ça voudrait dire qu'un PC qui encode en divx par exemple crasherait (100% d'utilisation) . Oublions. Notons en passant que pener que le jeu plante parcequ'un Athlon 2000 ne tourne pas à 1,8 mhz c'est difficilement crédible. Que le jeu rame ok (ce n'est même pas le cas), qu'il plante ça n'a rien à voir.

L'explication, d'après moi, est simplement que le jeu n'a pas été assez testé et qu'il y reste des gros bugs. Oui c'est simple et pourtant évident. Le patch-note parle d'ailleurs d'une fuite mémoire (ce qui pourrait expliquer les plantages, croisons les doigts). Ce qui est sûr c'est que le jeu fait certains accès mémoire hasardeux, ce qui entraîne des crashs aléatoires qui, selon la config, le système, peuvent se déclancher souvent ou jamais.

Un truc qui va dans ce sens c'est que si je lance TeamSpeak pour parler à mes potes tout en jouant à TQ, TeamSpeak plante régulièrement, ce qui laisse penser que TQ va directement écrire n'importe où dans la Ram et qu'il peut tomber sur d'autres appli en mémoire. Selon l'endroit touché on peut avoir, au choix, un retour windows, un autre programme en fond qui plante, un reboot, etc.

Un autre truc qui va dans ce sens est le mode "win98" qui marche bien, vu qu'il encadre plus l'utilisation mémoire du programme (du coup ca rame un peu plus).

Bon désolé pour le pavé hihi Ces problèmes sont certainement liés (entre autres?) au son. D'ailleurs couper complètement le son du jeu (vol 0 partout) semble donner de bons résultats. J'ai par ailleurs des bruitages qui sont quelquefois joué très bas sans raison. Le bruit du coup d'épée est par exemple très très faible, du coup ça rent le gameplay du guerrier un peu "mou" sur mon PC. Je suis près à parier que lorsque les plantages seront corrigés j'aurais plus ce problème Wink

Ou pas hihi

Bonne soirée à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Titan Quest - FR Index du Forum -> Bugs & Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: