Réutiliser son perso après réinstallation

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Réutiliser son perso après réinstallation

Messagepar sambotte78 » Ven Oct 13, 2006 12:26 pm

Oui réutiliser son perso ou bien récupérer la save d'un pote cela est-il possible?
sambotte78
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:57 pm

Messagepar mAnubiS » Ven Oct 13, 2006 2:00 pm

Les persos sont liés à la clé CD

Sauf manip pointue et bidouille assez complexe
(qlq part sur le forum) c'est niet

Moi j'ai recommencé mon garde-chasse lvl 20
J'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
Avatar de l’utilisateur
mAnubiS
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:59 am
Localisation: Marseille

Réutiliser son perso..............

Messagepar sambotte78 » Lun Oct 16, 2006 11:49 am

Salut,

Peux tu SVP mAnubiS me l'expliquer à l'adresse : sambotte78@free.fr

Et encore merci................
sambotte78
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 1:57 pm

Messagepar mAnubiS » Mar Oct 17, 2006 10:17 am

Gorkk a écrit:Salut !

Une solution a été trouvée sur les forums www.titanquest.net pour changer une sauvegarde de clef CD. Avec un peu de chances, vu que j'ai exposé entre autres le problème des cyber café avec ce lien clef CD - sauvegarde sur le tq.net qui est lu par les devs, ils supprimeront ça dans un prochain patch.

Eventuellement, si tu es inscrit sur www.titanquest.net (au pire tu peux t'y inscrire pour l'occasion), et si tu maîtrises un peu l'anglais, je suggèrerai d'envoyer un message privé à ~V~ (un des développeurs de TQ) pour lui exposer le problème que pose cette fonctionnalité pour le succès de Titan Quest dans les cyber cafés (en rappellant que le succès en cyber influe beaucoup sur le succès en terme de ventes aussi, et de durée de vie, c'est à mon avis ce qui a perdu Sacred avec la nécessité de rentrer la clef CD à chaque connexion...)

J'en mets ici la traduction.

Tout d'abord, faites d'abord une copie de sauvegarde de l'ensemble du répertoire du personnage (on ne sait jamais). Ensuite, suivez ces étapes :
  1. Lancez le jeu en utilisant l'ancienne CD Key
  2. Chargez la sauvegarde du personnage à transférer vers une nouvelle clef
  3. Ouvrez Cheat Engine (http://syndiv.com/ce/CheatEngine52.exe) ou votre utilitaire de cheat favori (NdGorkk : oui, c'est un comble, cette fonction qui a priori était faite pour limiter le cheat va faire découvrir à beaucoup de monde un programme aidant à cheater :/)
  4. Attachez Cheat Engine au processus Titan Quest.exe
  5. Faites une recherche TEXTE et cherchez votre ANCIENNE CD-KEY. Tapez la exactement comme elle est dans le registre (qui devrait être exactement identique à celle sur le manuel) en incluant les traits-d'union
  6. La recherche renverra deux adresses.
  7. Modifiez les deux pour y mettre la NOUVELLE CD-Key
  8. Ignorez les erreurs bizarres éventuelles qui apparaissent. [l'auteur de ce message] en a eu quelques unes et ça a pas l'air d'avoir posé problème
  9. Dans Titan Quest, ouvrez le menu options et choisissez SAUVEGARDER
  10. Maintenant, quittez tout, et rentrez votre NOUVELLE CD-Key dans le registre (NdGorkk : ou déplacez le répertoire de votre personnage dans le répertoire de sauvegarde de l'installation du jeu avec la NOUVELLE CD-Key dans le cas d'un transfert vers une autre machine).
Source

PS : sujet déplacé dans le forum technique, le forum "Site - Forum : bugs et idées d'amélioration" concerne uniquement le site et le forum ;)


Essaye de voir sur TQ vault avec Soul Seeker :
http://titanquestvault.ign.com/View.php ... etail&id=5

Bon courage

Moi, j'ai recommencé mon perso
J'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse et j'ventile.
Avatar de l’utilisateur
mAnubiS
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Ven Juil 14, 2006 11:59 am
Localisation: Marseille

Messagepar Djinn » Dim Oct 22, 2006 7:49 pm

Sinon, il y a plus simple (et plus utile ^^)

Tu télécharges le TQVault et miracle, tu sais utiliser tes anciens perso en démarant avec TQVaultMon.exe ;)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Guimaul » Mar Oct 24, 2006 5:22 pm

Je vois pas ou est le pb :??: Tu vas dans my games/TQ/savedata/main tu copies ton perso sur le bureau et hopopop tu le recopies dans le fichier après réinstallation !
En tout cas, sachez que si le ciel m'a fait naître durant cet âge que l'on apelle de fer, c'est pour faire revivre celui qui est d'or ! Ainsi, mon destin est tracé par les voies célestes, et si je refuse ce qui m'advient, je serais damné !
Guimaul
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Mer Sep 13, 2006 8:56 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Oct 24, 2006 9:21 pm

tu copies ton perso sur le bureau et hopopop tu le recopies dans le fichier après réinstallation
Oui et non ...
Y a des infos contenues dans le .chr en relation avec la clée DVD
Donc comme la question porte sur le "perso d'un pote" ça ne fonctionnerai pas.
De plus, la liste des persos est générée par le jeu et stockée quelque part. (fichier mnu je pense) De manière que si l'on copie à l'arrache son perso, et bien celui-ci n'apparait pas en double !
Donc le "hop hop hop on remet le dossier à sa place" ne fonctionne que parcque le jeu est installé au même endroit, sur le même PC, avec la même clée.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mugen » Ven Déc 01, 2006 9:28 am

La solution proposé par Manubis marche tres bien. Je suis passé par ce procédé pour remettre mes persos sur un autre jeu qui avait une cléCD differente et ça fonctionne tres bien.
C'est un peu long a faire car il faut pour chaque personnage refaire la manip mais on y arrive.
Si vous avec des questions n'hésitez pas a demander, je vous aiderais a realiser la procedure.

a+
Mugen
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mer Oct 04, 2006 7:05 pm


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité