| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tradhor Oiseau maudit
|
Posté le: Mer 11 Oct, 2006 19:09 Sujet du message: Aiguisage |
|
|
L'aptitude aiguisage est décrite comme utilisable sur les épées et les lances, mais s'utilise-t-elle vraiment uniquement sur ces deux types d'armes?
Je pose la question, car il me semble avoir constaté que l'aptitude du guerrier entrainement aux armes fonctionne aussi sur autre chose que des gourdins, des haches et des épées (comme les masses par exemple).
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
 |
Djinn Homme-chacal

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 338 Localisation: Liège & Vielsalm => Belgique
|
Posté le: Mer 11 Oct, 2006 19:48 Sujet du message: Re: Aiguisage |
|
|
| Tradhor a écrit: |
L'aptitude aiguisage est décrite comme utilisable sur les épées et les lances, mais s'utilise-t-elle vraiment uniquement sur ces deux types d'armes?
Je pose la question, car il me semble avoir constaté que l'aptitude du guerrier entrainement aux armes fonctionne aussi sur autre chose que des gourdins, des haches et des épées (comme les masses par exemple).
Merci d'avance |
=> Les masses sont des "gourdins" et aiguisage n'accepte que les épées et les lances (sachant que les couteaux de lancés sont considérés comme des épées :P) |
|
|
 |
Tradhor Oiseau maudit
|
Posté le: Mer 11 Oct, 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Au moins maintenant je sais que les masses sont des gourdins
Mais c'est dommage parce que j'avais trouvé une hache +1 à toutes les aptitudes de la Ruse  |
|
|
 |
GROSJEAN Satyre

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 42 Localisation: Châlons en champagne
|
Posté le: Ven 20 Oct, 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Tradhor a écrit: |
Merci pour ta réponse. Au moins maintenant je sais que les masses sont des gourdins
Mais c'est dommage parce que j'avais trouvé une hache +1 à toutes les aptitudes de la Ruse  |
et oui c dommage lol |
|
|
 |
buffy456 Sanglier féroce
|
Posté le: Sam 29 Mar, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Est ce que cela marche avec un dechiqueteur a pic ?
Parce que le dechiqueteur faisant des dommages d'estoc on doit pouvoir l'aiguiser, non ? |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Dim 30 Mar, 2008 5:00 Sujet du message: |
|
|
Non, mais vu la part très élevée des dommages d'estoc " de base " de cette arme, il est parfois plus intéressant de se priver d'aiguisage et d'utiliser cette masse hors-normes.
Enfin bon, avoir rééquilibré la valeur à 50 % c'est ridicule, les dév. auraient dû tabler sur 30 ou 35 %.
La c'est clairement la porte ouvert à certains abus. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Monster of puppets Mégère du désert
|
Posté le: Dim 30 Mar, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
guisage
| Ctrl-Alt-Suppr a écrit: |
Non, mais vu la part très élevée des dommages d'estoc " de base " de cette arme, il est parfois plus intéressant de se priver d'aiguisage et d'utiliser cette masse hors-normes.
|
Et déchiquereur a pics remplace avantageusement aussi une lance par les dégats de saignements qu'il provoque emplifiés par anatomie, plaie ouverte de la maitrise ruse.
Le déchiqueteur à pics est bien une arme super utile avec la maitrise ruse.... _________________ Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres.... |
|
|
 |
|