|
Titan Quest - FR Forum de la communauté francophone de Titan Quest
|
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gorkk Titan

|
Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 0:50 Sujet du message: Mise à jour de la base des équipements (le retour) |
|
|
Hier je vous avais annoncé la mise à jour de la base des équipements comme étant un premier batch pour le WE. C'est donc en tout logique que je vous annonce aujourd'hui un nouveau batch qui ajoute une vingtaine d'objets dans la base, et en met à jour beaucoup d'autres au niveau de l'image et des valeurs des bonus.
Mais surtout l'ajout principal du jour à la base des équipements est une fonction de recherche qui vous permettra de rechercher les objets par nom, par type, et par qualité. Comme vous pouvez vous en rendre compte elle est encore assez limitée, mais sera à terme améliorée pour vous permettre de recherche avec plus de précision parmi les types d'objets, mais aussi en fonction des bonus des objets et de leurs valeurs. _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci.
Dernière édition par Gorkk le Mer 30 Aoû, 2006 2:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Schoom Centaure

|
Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 21:42 Sujet du message: Point technique et légal |
|
|
Je ne connaissais pas la rubrique Titan Quest de Game Banshee et il faut bien reconnaitre que leur base est trés bien renseignée et compléte. J'y ai trouvé beaucoup d'items pas encore répertorié ici , mais ça ne veux pas dire pour autant qu'elle soit absolument complète.
On trouve des images de set complet comme celui ci : Armure Abyssal
image
et tous les sets ou presque ( je n'ai pas tout vérifié ) ont un descriptif avec détail des bonus selon le nombre d'items.
Peux tu ( légalement s'entends ) utiliser leur base pour compléter la tienne ? toutes les images sont linkables en direct comme celle au dessus et les renseignements facilement traduisible
Les traductions, ce n'est pas un soucis, le problème est plutôt légal et sur ce point, je suis une bille _________________ La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Carmen Crue : Briseur de Sorts L54 Eve : Brigand L33
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30 |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû faire une bonne 50aine de recherches thématiques sur gameBanshee (fast cast, psn, bleeding ...)
C'est effectivement plus pratique qu'ici, et c'est plus complet ...
Mais je ne suis pas daccord quand tu dis que la traduction n'est pas un souci.
C'est d'après moi indispensable ... Pourtant je lis l'anglais sans difficulté, mais je préfère largement avoir du texte en français sous les yeux ...
Le problème, c'est que personne n'est motivé pour réélement faire avancer la base de données ...
Personne ne sait qui à quoi en stock, ni si tel item a déjà était géré, mais pas encore mis en ligne ... ect ect
Et Gorkk a d'autres choses à faire que de tout encadrer.
Pour les charmes et reliques, y a eu un sujet sur le forum ...
Mais pour le reste ... que dalle. Alors que ça aurait pu facilement être géré par quelques personnes, qui auraient scruté les listes de trade.
Maintenant, avec les quêtes persos, c'est facile de tout "trouver" ... mais tout le monde s'en fou.
Reste une poignée d'irréductibles, qui prennent ça comme un jeu.
A savoir : dropper un item qui n'est pas dans la base.
Et c'est très bien comme ça, au moins eux ils s'amusent.
Mais faut pas se pleindre que ca n'avance pas assez vite, ou qu'il faut aller mendier chez les steaks pour récupérer 100 images ...
PS : Pour les sets, un autre site francais propose carrement des videos ...
Cocoricoooooo ....  _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Schoom Centaure

|
Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'entendais par "la traduction n'est pas un soucis" que je pourrais la faire. Mon anglais est "fluent", mon épouse est américaine et pourrait même me donner quelques tips
J'ai fais pas mal de modding sous DII et le jeu passe en second plan .... une fois que j'ai bien adhéré au concept, ce qui est le cas.
Je ne fais pas de reproches à Gorkk et ne me plaint pas que ca ne vas pas assez vite, je suis arrivé il y a 2 jours !! Je n'ai aucun état d'âmes à pirater et traduire la base de GameBanshee pour renseigner celle ci .... mais le WebMaster a son mot à dire non ?
Chercher l'item qui manque, c'est clair, ca m'amuse, mais le présenter à GameBanshee ou ici ne me fais ni chaud ni froid, je fais avancer le shmilblik et point barre.
Et si je décode la liste dans le source, ca ira même plus vite
Demande au Webmaster de JH comment sa base s'est enrichie ?
... par un boulot de fourmi et du temps.
C'est quoi le site français qui propose des vidéos ?  _________________ La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Lun 28 Aoû, 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
hehe, t'inquiètes pas pour mes états d'âmes, ça ne fait même pas partie de mon vocabulaire.
Mais j'avais pas compris ça ... Je penser que tu voulais remplir provisoirement avec des screens anglais.
Je pense que le modding est vital pour titan quest, c'est ce qui pourra sauver le jeu, qui pèche par l'absence de serveurs dédiés.
Et si tu veux aider (assisté d'une américaine en plus ) c'est peut être plus du côté de l'éditeur et des guides le concernant, qu'il faudrait se pencher.
Disons que d'un côté on a une communauté francophone un peu larguée face à l'éditeur de cartes, et de l'autre des boutiques officieuses où l'on trouvent tous les items.
Donc si c'est pour faire des screens, c'est pas compliqué, il faut juste être malin et faire ça à la chaine (mode fenetre, une capture toutes les 2 secondes, découpage intelligent, convertissage par lot)
Franchement, en 2H c'est torché ...
Pas la peine de tout traduire à la main ... car de toute façon Gorkk devra retaper les caractéristiques.
Pour les p'tites videos :
>>> accueil du site >>> communauté >>> Liens
>>> tu trouveras dans la liste : http://titanquest.free.fr/
Et en surfant : http://titanquest.free.fr/index?page=equipement
Il faut ensuite cliquer sur epique ou légendaire (il me semble que c pas super bien mis en valeur) et là choisir un Set complet en bas de la page.
PS : désolé de faire de la "pub" pour un autre site dans un commentaire de nouvelle
Si c'est génant, supprimer le paragprahe sans me demander mon avis. _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 0:11 Sujet du message: |
|
|
| Schoom a écrit: |
| Je ne fais pas de reproches à Gorkk et ne me plaint pas que ca ne vas pas assez vite, je suis arrivé il y a 2 jours !! Je n'ai aucun état d'âmes à pirater et traduire la base de GameBanshee pour renseigner celle ci .... mais le WebMaster a son mot à dire non ? |
Personnellement je me refuserai à aller pomper le travail d'un autre sans vergogne, et le republier sur le site. C'est une question de respect. Je sais que certains ça ne gêne pas certain (dont un gars qui bossait pour TQ Vault et qui avait repompé la base des compétences sur GameBanshee , ça a fait du bruit dans les communauté de jeux US à ce moment là, et TQ Vault a tout supprimé), y compris dans les autres sites sur TQ (non non je ne citerai personne, mais c'est flagrant, c'est même plus ou moins le concept du site )
CAS >> pas de problème pour donner un lien vers http://titanquest.free.fr/
Je le trouve superbe ce site, j'aimerai vraiment avoir le quart de sont talent de designer Elle fait vraiment du beau boulot  _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Schoom Centaure

|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 1:01 Sujet du message: |
|
|
Voici un aperçu de ce qui peut être fait rapidement en procédant par comparaison:
Par rapport à la base Game Banshee, il te manque 7 sets, dont deux dont j'ai droppé des éléments:
Archmage's Regalia
Aspect of the Wild
Assassin's Cover
Pride of the Jade Palace ==============Fierté du Palais de Jade ( 5 items )
Rogue's Cover
The Acropolis =================l'Acropole ( 2 items )
Tracker's Armor
Les composants de Fierté du palais de Jade
Avant-bras en jade
Plastron de jade
Jambières en jade * ( droppé ) détail + loin
Heaume orné de jade
Arc de jade
( tiens, c'étais la photo jointe au précédent post )
Les composants de l'Acropole
Le Rempart * ( droppé ) détail + loin
La Citadelle
Jambière en jade ( jambières )
62 d'armure
16% de résistance au poison
+17 de dextérité
+16% de déplacement
5% de chances d'esquiver les attaques
Requis: Force 253
Le rempart ( bouclier )
28% de chances de bloquer 130 dégats
65 de dégats
+10% de protection d'armure
47% de résistance à l'estoc
+5% de blocage avec bouclier
+25 de capacité offensive
+1 à toutes les compétences en Maitrise de la défense
Requis Force 281
Si chacun apporte sa pierre .....
Je n'ai pas encore mis le nez dans les sources, ca devrait aidé, surtout aprés la mise à jour que je viens de faire
Petit coup d'oeil rapide dans les sources : 975 désignation déjà traduites dont tous les noms de Set ( 47 en tout ) et leurs composants, ainsi que les noms d'objets épiques et légendaires hors set.
C'est pas le tout, je bosse dem .... tout à l'heure  _________________ La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
|
|
 |
Ettori Homme-rat décharné
|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Vu que je fais pas mal de run sur tyty , j'ai beaucoup d'objets non repertoriés sur le site, si y a besoin j'peux prendre de mon temps pour envoyer ca, suffit de demander
Edit: Il y a quelques erreurs dans la base de donnée! Quand tu fais une recherche sur els jambieres legendaires, il y a une lance qui s'est glissée dans le tas  |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Ettori a écrit: |
Vu que je fais pas mal de run sur tyty , j'ai beaucoup d'objets non repertoriés sur le site, si y a besoin j'peux prendre de mon temps pour envoyer ca, suffit de demander
Edit: Il y a quelques erreurs dans la base de donnée! Quand tu fais une recherche sur els jambieres legendaires, il y a une lance qui s'est glissée dans le tas  |
Oui ça m'intéresse (même si là j'en ai pas mal qu'on m'a envoyés qu'il faut encore que je rajoute ). La marche à suivre est donnée ici _________________
Si vous avez une question à poser à propos de Titan Quest, faites le sur le forum, pas en m'envoyant un message privé, merci. |
|
|
 |
Nazkull Mégère du désert

Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 357 Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!
|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Gorkk a écrit: |
CAS >> pas de problème pour donner un lien vers http://titanquest.free.fr/
Je le trouve superbe ce site, j'aimerai vraiment avoir le quart de sont talent de designer Elle fait vraiment du beau boulot  |
C'est vrai qu'il est superbe ce site... j'adore comment elle a mit le tout en place.
Mais ceci dit, Gorkk... faut avouer que tu fais un boulot monstre ici, et que l'on est très satisfait de ce que tu fais pour la commuanuté. Lâche pas !!!  _________________
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire |
|
|
 |
Schoom Centaure

|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 21:22 Sujet du message: encore un nouvel item |
|
|
Je viens de dropper "bouclier de cuir" Bouclier légendaire, toujours dans les tombeaux
Comme il n'est pas dans la base ( j'ai vérifié ) je voulais envoyer le fichier au format png ( j'avais lu ça dans un fil ) mais je trouve plus le lien
yauraity moyen de le mettre en un endroit accessible ? sioupli ?
lien sur mon site
Edit : Journée faste un second légendaire en 10 minutes
L'épée légendaire "Doxa Kalo"
Edit 2 : Tapez pas je viens de dropper "l'anneau de Chiron" .... toujours du légendaire
Les liens sur le site sont au format png, donc récupérable directement, mais est ce que ça peut suffire ? je joue en 1280x1024 sans anti crenelage. C'est clair qu'avec une autre définition, ou avec l'antichose, le résultat ne sera ( peut-être ) pas le même ...
Edit3: Les fichiers png ont été découpé sous Paint shop sans modif d'échelle et peuvent être refait en cas de soucis.
Merci Ettori pour le lien, je vais envoyer les sources directement à la bonne adresse mail  _________________ La perfection est tout juste suffisante ( Herbert von Karajan )
Titan-Crusher: Defenseur L47 Marlène Virgo : Garde-chasse L30
Dernière édition par Schoom le Mar 29 Aoû, 2006 22:14; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1439.html
Tain j'ai la flemme d'envoyer tous les items de mes mules , en plus les explications sont pas tres claires pour moi...en gros pour resumer:
-2 fichiers BMP...un avec l'item porté decoupé et 'lautre avec les stats de l'item?
Mais laisser une bordure ok...20 30 pixels ca fait quoi?Comme sur les items deja mis dans la base de donnée??
Et au debut du paragraphe ca parle ca:
| Citation: |
| surtout pas des captures d'écran complètes en 1024x768 ou plus ! |
C'est a dire qu'il faut faire le screen avec une reso inferieure? Ou alors c'etait pour faire allusions a ceux qui voudraient envoyer des screens directement sans "decouper" l'item?
Je sais je pose des questions cons, mais j'ai envie de bien faire  |
|
|
 |
Gorkk Titan

|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Tain j'ai la flemme d'envoyer tous les items de mes mules , en plus les explications sont pas tres claires pour moi...en gros pour resumer:
-2 fichiers BMP...un avec l'item porté decoupé et 'lautre avec les stats de l'item? |
Voilà
| Mais laisser une bordure ok...20 30 pixels ca fait quoi?Comme sur les items deja mis dans la base de donnée?? |
En gros laisser un peu de marge autour de l'objet lorsque vous la recadrez, pour que j'ai de quoi faie l'image finale à la bonne taille (histoire d'avoir une cohérence globable des dimensions des images sur le site).
J'ai pensé que ce serait plus simple que de demander des dimensions particulières, d'autant que certains ne recadreraient pas forcément comme il faudrait (en centrant bien l'objet).
Mais si vous voulez (à condition d'être sûr de faire un bon recadrage), les dimensions idéales sont 32px par case (donc les bijoux seront en 32x32, les objets 2 cases sur 2 en 4x4, les objets 1 case sur 5 en 32x156, etc.)
Et au debut du paragraphe ca parle ca:
| Citation: |
| surtout pas des captures d'écran complètes en 1024x768 ou plus ! |
C'est a dire qu'il faut faire le screen avec une reso inferieure? Ou alors c'etait pour faire allusions a ceux qui voudraient envoyer des screens directement sans "decouper" l'item? |
Non, cette phrase là (que je croyais claire quand je l'ai écrite), était pour rappeler que je ne voulais surtout pas recevoir des images énormes, et qu'il fallait recadrer les images pour ne présenter que la partie utile, avec un peu de marge autour du skin de l'objet.
(note au passage : ça ne sert à rien de perdre du temps pour faire un montage et mettre la skin et les stats sur une même image si ça vient de deux screens séparés. Déjà il peut arriver que vous rogniez sur l'image de la skin, et surtout pour moi c'est plus pratique d'avoir deux images qu'une seule, donc ça sert à rien de vous donner du boulot en plus pour mettre les deux en unes. Et bien sûr aussi, n'agrandissez pas et ne réduisez pas l'image, ça donne un boulot monstre pour retrouver les dimensions originales après )
PS : si vous avez beaucoup d'objets à envoyer, contactez moi par MP pour que vous envoyiez ça par FTP (je donne pas les paramètres directement sur le forum, parce que je ne peux pas le mettre avec simplement des droits d'écriture mais pas de suppression ). _________________
|
|
 |
|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
Grrrrr avec Paint ca me fout une espece de marge blanche quand je fais un couper /coller....ben quoi c'est bien paint
Bon je reprendrai demain j'en ai pour des heures
Vous avez un logiciel a me conseiller pour faire du boulot assez rapide?
AH oui, Gorkk, dit moi voir...j'ai certains items avec stats variable en x10 exemplaire par exemple...je t'envoie un fichier par item ou alors je peux t'envoyer un fichier image avec les stats + 1 fichier texte qui resume les variations de l'objet?  |
|
|
 |
Ctrl-Alt-Suppr Telkine

|
Posté le: Mar 29 Aoû, 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
http://www.fraps.com/
FRAPS permet de vérifier les FPS, de faire des videos ... ect
Mais aussi de faire des capture d'écran opengl / d3d / overlay.
En gros, ça marche ^^ (contrairement à d'autres logiciels)
L'inconvénient, c'est que les captures ne sont pas instantanées.
Donc je vous conseille, dans les options du jeu, de décocher l'option plein écran et de mettre une réso inférieur à votre bureau.
Vous lancez FRAPS + TQ + l'explorateur windows ouvert sur le repertoire des captures.
Résultat quand vous cliquez sur la touche de raccourcis (F9 je crois, par défaut) vous voyez le fichier se créer, et vous savez à partir de quand vous pouvez faire une nouvelle capture.
Pour rogner les images, n'importe quel truc léger permettra d'aller vite (à la chaine)
Photo Filtre par exemple.
Le truc chiant, c'est que les soft qui capturent instantanément en 2 clics de souris une zone de l'écran (pour ne pas avoir à rogner les images ensuite) ne fonctionnent pas dans les jeux ... _________________ GG. GL. HF.
59 ++ ... parole de ch'ti
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Mar 29 Aoû, 2006 23:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|